RECHERCHER UNE CROISIÈRE

Croisières

Compagnie

Bateaux

 

La compagnie américano-norvégienne Royal Caribbean Cruise Line est créée en 1968 par un groupe de sociétés maritimes. Elle appartient au groupe Royal Caribbean International qui possède également les célèbres compagnies Azamara, Celebrity Cruises et Croisières de France. En 1970, l’armateur met à l’eau son premier navire, le Song of Norway qu’il revend en 1996 tout en continuant d’agrandir sa flotte. Il est réputé pour ses bateaux géants, fait partie des plus grands au monde et doté d’une impressionnante capacité d’accueil. En choisissant cette compagnie pour vous accompagner en croisière, vous optez pour une aventure exceptionnelle sur des navires possédant un nombre incroyable d’activités uniques.

Les principaux navires de Royal Caribbean

La flotte de Royal Caribbean est l’une des plus riches au monde avec plus de 25 navires à son actif. Celle-ci se divise en sept classes : la Classe Oasis, la Classe Quantum, la Classe Freedom, la Classe Voyager, la Classe Radiance, la Classe Vision et la Classe Sovereign. L’un des plus importants bateaux de la compagnie est l’Independance of the Seas mis en service en 2006. Il est long de 339 mètres et accueille jusqu’à 4 375 passagers en un seul voyage. Le navire possède des infrastructures telles qu’une patinoire, un simulateur de surf ou un ring de boxe grandeur nature. Les plus petits vont adorer les activités inédites à l’instar du fabuleux parc aquatique H2O doté de cascades et de bassins.

L’Ovation of the Seas doit sa renommée à sa modernité et à son design unique. Comme son nom l’indique, ce navire est un véritable hymne à l’océan. Il s’agit d’un véritable complexe maritime de 348 mètres de long comprenant 16 ponts. Sur le pont le plus haut, vous allez aimer ma piste d’auto-tamponneuses et le North Star, la capsule reliée à un bras métallique s’élevant à une centaine de mètres au-dessus de la mer. En 2016, Royal Caribbean lance l’Harmony of the Seas, son plus grand navire avec une longueur de 362 mètres et une capacité de 6 360 passagers. Vous vous y sentez comme dans une petite ville avec des quartiers, des rues, des boutiques et de nombreuses installations de loisirs.

Les principales destinations à découvrir avec Royal Caribbean

Il est impossible d’énumérer l’ensemble des destinations desservies par la compagnie américano-norvégienne. Celle-ci est présente sur une grande partie, voire l’ensemble des océans du monde et propose à ses croisiéristes des itinéraires uniques et pleins de surprises. Vous allez être émerveillé par la découverte du Golfe Arabique, la nouvelle destination de l’armateur. Laissez-vous éblouir par les infrastructures au-delà du temps de Dubaï et d’Abu Dhabi. Entre tradition et modernité, prenez du plaisir à explorer le Moyen-Orient d’une autre façon. Les navires de Royal Caribbean vous emmènent en Asie où vous avez le plaisir de visiter Shanghai, Hong Kong, Singapour et les côtes thaïlandaises.

L’armateur vous réserve une surprenante escapade en Alaska notamment à bord de l’Explorer of the Seas ou du Radiance of the Seas. Vous allez apprécier votre voyage au milieu des fjords et des glaciers. En Norvège, préparez-vous à rencontrer des espèces rares et des phénomènes naturels uniques tels que le soleil de minuit ou les aurores boréales. De l’Espagne à la Grèce, en traversant les calanques de Marseille, laissez-vous charmer par les merveilles et les joyaux de la Méditerranée et de l’Adriatique. Les magnifiques îles des Caraïbes font également partie des destinations de Royal Caribbean. C’est à bord du somptueux Harmony of the Seas que vous allez parcourir les eaux bleues et translucides des Bahamas, de Saint-Martin, de la Guadeloupe ou de la Martinique, entres autres. Ne manquez pas la découverte d’Hawaï, les magnifiques chutes de Maui et ses paysages tropicaux luxuriants.

Les atouts de Royal Caribbean pour une croisière

Royal Caribbean est l’une des compagnies de croisière grand public les plus prisées au monde. Son premier avantage est sans aucun doute la somptuosité de ses navires et les activités uniques en leur genre qu’elle met à la disposition de ses passagers. Tout est mis en œuvre pour vous faire vivre une escapade d’exception grâce à la qualité de son service et de ses installations. La compagnie est idéale pour les croisières familiales. Les enfants sont à l’honneur sur les navires avec des divertissements et de nombreuses activités ludiques variant en fonction des groupes d’âge. La gastronomie offerte à bord des bateaux est également un atout majeur. Certains paquebots proposent une vingtaine d’espaces de restauration, voire plus. Chaque restaurant a sa particularité et sert une variété de menus diversifiés entre recettes traditionnelles et spécialités continentales.

Aussi, l’armateur américano-norvégien offre aux croisiéristes le bonheur de visiter les coins les plus beaux et les paysages les plus luxuriants du monde. Les escales sont étudiées pour faire plaisir et satisfaire la curiosité des voyageurs même les plus exigeants. De l’Europe en Asie, en passant par les Caraïbes, le Moyen-0rient et même l’Afrique, Royal Caribbean vous accompagne partout dans le monde. Profitez des fabuleuses excursions au sol pour faire de nouvelles découvertes historiques, culturelles, culinaires et œnologiques, des animations et des fêtes locales, des randonnées à pied, à vélo ou en kayak, des sports nautiques, des visites de musée et des lieux sacrés ou encore des conférences pour en savoir plus sur la destination visitée.

Les formules disponibles à bord

La compagnie Royal Caribbean propose de nombreuses formules sur ses navires afin de favoriser votre séjour en mer. Les forfaits boissons sont répartis en différentes catégories à choisir en fonction de vos goûts et de vos envies. Le Forfait Deluxe vous offre une sélection illimitée de cocktails, de vins, de bières, de boissons non-alcoolisées, de cafés premium, de thés et d’eaux minérales. Le Forfait Refreshment met à votre disposition de nombreux rafraîchissements entre jus frais pressés, cocktails sans alcool, cafés, thés, eaux embouteillées, une fontaine de soda et un verre estampillé Coca-Cola à rapporter chez vous. Grâce au Forfait Soda, savourez à volonté du délicieux soda à la fontaine et recevez en souvenir un verre de marque Coca-Cola. Découvrez enfin le Forfait Café et dégustez 15 différents cafés à petit prix.

Le Rhapsody of the Seas
Myriam

Mon ami et moi avons embarqué à bord du Rapsody of the Seas. Ce fut une croisière relaxante de 7 jours. La nourriture était vraiment délicieuse et le service était excellent. Les serveurs, en particulier ceux du restaurant Edelweiss, ont fait de leur mieux pour veiller à ce que la nourriture soit à notre goût. La chambre était très propre et assez confortable. Le service de chambre était très bien. La seule chose irritante au quotidien c'était la douche trop petite. Sinon nous avons apprécié toutes les soirées de cette croisière. Après le dîner, nous allions au théâtre. Les spectacles étaient tous incroyables mais le dernier spectacle était le plus génial. C'était un spectacle Hand Shadow d'un artiste italien. L'embarquement et le débarquement se sont bien déroulés. Les deux ont été réalisés de manière organisée. Nous avons passé un moment merveilleux sur ce navire :)

Le Serenade of the Seas
Xavier

croisière de 12 nuits de croisière mais excursions à terre extrêmement cher. Quelques excellents spectacles pour compenser. La nourriture à Windjammer est très bonne avec beaucoup de choix. nourriture de la salle à manger bonne pour la plupart. Trop de monde au solarium, si vous voulez choisir votre place préparez vous à vous lever tôt ! Le solarium ouvre à 8h00 je crois. 

 
Le Voyager of the Seas
Sansa

Je ne suis pas un croisiériste pur et dur et c’est la première fois que je monte à bord de Royal, car j’ai voulu essayer un nouveau paquebot. Il s'avère que la nourriture n'est pas fabuleuse. Les jus de fruits servis au buffet du déjeuner et du dîner étaient horribles. Vous pouvez acheter leur forfait boissons à un prix assez élevé, ce que l'on a fait. Lorsque je remplissais de l’eau potable avec ma propre bouteille à la fontaine la plupart des employés (sauf un) nous ont dit de remplir avec le verre et non la carafe, ce n'est franchement pas commode !

 

Le Oasis of the Seas
vivi

Très contente !!! Gros point positif sur les repas, le dîner comprend un choix de 7 entrées, 7 plats et 7 desserts. La nourriture est la meilleure que j'ai eue sur une croisière et les portions sont parfaites, ni trop peu ni trop dans l'assiette.(mais j'ai quand même pris du poids avec beaucoup d'exercice.) Une salle à manger sert le petit-déjeuner sur commande. Le Windjammer Café sert les meilleurs buffets de petit-déjeuner, comparé à Costa ou MSC. Vous pouvez y manger pendant des heures sans vous dépécher ! En + il y une bonne dizaine de restaurants de spécialités (mais payants) sur le navire, prévoyez un budget au cas où. Autre bon point surle gymnase, aussi bien que ma salle de sport. Beaucoup de tapis de course, d'appareils elliptiques et vélos, jamais entièrement occupés, même aux heures de pointe. Il y a un ensemble complet d'haltères mais limité à 4 personnes en même temps. Beaucoup d'espace libre pour le travail sur tapis (gainage etc.) Cours de yoga et de Pilates aussi, mais j'ai pas eu le temps. Vraiment cool si vous êtes une sportive comme moi

Le Serenade of the Seas
William

C'était notre première croisière de 11 jours. Nous n’avions vraiment aucune attente, mais le personnel et l’équipage nous ont agréablement surpris. Toujours souriant. Toujours un bonjour amical!  La chasse au trésor en équipage était une activité familiale amusante! J'ai adoré le spa et la suite thermale. Et même la salle de gym, un edroit que je fréquente peu d'habitude !.. Les cours et les activités étaient parfaits pour tous les niveaux . Finalement, l'itinéraire était parfait pour nous. grosse surprise:  une conférence sur les mathématiques et le nombre d'or. Je n'ai vraiment rien de négatif à dire. Ou peut être une seule: c'est qu'il y avait trop de choix. Nous ne nous sommes pas détendus autant que j'aurais voulu à cause de toutes les offres et activités en cours. Mais je recommande cette croisière avec enthousiasme à toutes les personnes!

Le Brilliance of the Seas
Amande à mer

Croisière en Janvier, à destination des Caraïbes occidentales, embarquement à Tempas (Floride). Ce voyage est un merveilleux souvenir que nous avons partagé avec huit membres de notre famille pour fêter le 50e anniversaire de mes parents. Poses farniente au solarium, concours de plongeons dans la piscine, dégustation d’un cocktail sur fond musical de concert privé, bien calés au fond des gros canapés du salon le Schooner, ou soirées enflammées dans la discothèque panoramique, au rythme du dance floor, c'est le quotidien d’une journée à bord de Brillance Of The Seas. Une mention spéciale pour les explications avisées de nos guides lors des visites dans les ports d’étapes. Je vous recommande l’excursion Grand Cayman, ‘’ferme aux tortues et le tour de l’île’’, qui est intéressante, bien organisée. Il faut passer la visite de l'Enfer, capitale de l'île de Grand Cayman, petit village d'environ 60 habitants situé à 20 minutes de George Town, qui est un piège à touristes, pour finir la visite en beauté : tenir une tortue de la taille d'une grande pizza en la chatouillant pour la calmer, donner à manger aux requins, se faire prêter un masque, tubas, pour admirer la faune sous-marine, le lagon est plein de tortues et de poissons tropicaux ou on peut simplement profiter de la plage.

Le Adventure of the Seas
Capitainerie

Croisière en Janvier à destination des Caraïbes, embarquement à San Juan. Nous avons réservé cette croisière en dernière minute car elle offrait le prix et l’itinéraire que nous recherchions : un seul jour de mer, les autres jours ponctués par des escales dans des lieux paradisiaques avec de belles plages. C’est un peu fatiguant sur la longueur, car on n’a pas le temps de décompresser, mais tellement extraordinaire qu’on oubli la fatigue. Le navire est bien entretenu malgré son âge, mais il montre tout de même des signes de vétusté. Les animateurs proposent de nombreuses activités, les spectacles sont supers avec des artistes étonnants, notamment le talentueux pianiste Anselmo Boles. Il y a plusieurs piscines, des jacuzzis, un solarium. Même pendant la journée en mer, nous ne nous sommes jamais sentis à l’étroit. C’est vraiment cool d’être assis dans le jacuzzi en regardant le film sur écran gant, à la belle étoile. Nous sommes d’avis que cette croisière est d’un bon rapport qualité/prix avec un bel itinéraire, des divertissements sympas, de nombreuses activités, des fêtes nocturnes bien organisées.

Le Vision of the Seas
Boris

Ma femme et moi avons pris cette croisière pour fêter notre 40e anniversaire de mariage. Croisière idéale et dérioulement très satisfaisant mais nous estimons que les normes de qualité et de service des aliments ont nettement baissé au cours des dix dernières années. Les spectacles de production étaient corrects mais manquaient de couleur et de créativité.  Nous y sommes allés pour l'itinéraire et nous n'avons pas été déçus. 

Le Adventure of the Seas
GRONDIN

Croisière dans les Caraïbes, au départ de San Juan. L’embarquement est très rapide, simple, un vrai plaisir, pour le débarquement c’est idem. Le navire est à taille humaine, bien organisé pour ne par ressentir l’effet de surpopulation bien que le navire soit rempli. La cabine avec balcon est spacieuse, confortable, propres car nettoyée deux fois par jour. La restauration offre des menus équilibrés, avec des produits de bonne qualité. Nous avons apprécié les différents spectacles et les animations divertissantes.

Le Voyager of the Seas
Alicia

Ma croisière de quatre jours a été une bonne expérience et nous avons été agréablement surpris après avoir lu quelques critiques par ci par là.. La cabine balcon était propre et spacieuse. La douche était plus grande que celles de mes précédentes croisières. L'intendant qui s'occupait de notre chambre était sympathique. Se déplacer à bord du navire était assez facile, malgré la présence de 3 500 personnes à bord. Il y avait 8 ascenseurs, qui étaient en utilisation constante donc pas d'attente excédent 1min ! La nourriture était excellente. Nous avons pris le petit-déjeuner et le déjeuner au restaurant Windjammer, qui est un restaurant de style buffet où plusieurs types de cuisine sont servis. Il y avait environ 10 types de nourriture dans ce restaurant chaque jour. Et sinon beaucoup de repos au bord de la piscine. 

Le Serenade of the Seas
franny

Nous avons choisi une croisière longue parce que nous aimons faire connaissance avec les gens et l’équipage. L'équipage était fantastique et très serviable! La nourriture était excellente dans la salle à manger principale et bien dans le Windjammer, quoique trop peuplée certains midis. La cabine accessible aux fauteuils roulants était parfaite pour mon mari. Il avait beaucoup de place dans la salle de bain pour pouvoir utiliser l'évier tout en restant dans son fauteuil roulant. L'animation dépend des goûts de chacun... J'aime certains spectacles alors que d'autres étaient un peu trop bruyants à mon goût. Bonne note dans l'ensemble !

 
Le Freedom of the Seas
Arielle

Embarquement à Orlando (Port Canaveral) au mois de Novembre, destination les Caraïbes En raison d’un problème météorologique, notre navire est arrivé en retard, ce qui a contribué à perturber notre embarquement. Une fois installés, nous constatons que parmi les passagers, il y a un groupe important de motards ‘Harley Davidson’ venus pour un rassemblement. Ils formaient des attroupements volubiles sur les espaces publics réservés à leur usage privé, nous empêchant de profiter de ces endroits, par exemple:- la piscine de la terrasse. Les divertissements prévus ont été réduits au détriment de leur soirée à thème comme : compétition du motard le plus sexy. Sans compter leurs tenues inappropriées pour participer aux soirées habillées. Tous les passagers non motards venus se détendre en famille se sont sentis lésés. Nous avons tout de même pu apprécier la gentillesse et l’efficacité du personnel de service ainsi que la qualité des menus. Comme le laisse entendre la publicité, ce navire cible particulièrement les familles, alors avant de valider les réservations, la compagnie devrait accorder une attention particulière au profil de ses clients. Nous espérons que ce sera mieux la prochaine fois.

Le Allure of the Seas
Pascal

Première croisière, en famille avec mes 3 enfants. Organisation au top, personnel très disponible, bateau magnifique, divertissements assuré excellent rapport qualité prix

Le Independence of the Seas
Levant

En Janvier de Fort Lauderdale (Port Everglades) aux Caraïbes orientales. Nous faisons de nombreuses croisières chaque année. A l’occasion de notre 45e anniversaire de mariage nous avons choisi de nous offrir une suite junior pour changer. La cabine junior N° 9548 est bien située car pas trop éloignée des ascenseurs, très calme bien que située à l’avant. Durant le séjour, nous prenons nos déjeuners dans le windjammer qui propose une cuisine correcte, variée, mais pour dîner nous préférons la salle à manger. Installés sur le pont 4 avec 4 autres convives avec qui nous avons sympathisé, nous bénéficions d’un service très professionnel, d’une cuisine qui nous satisfait amplement car nous trouvons toujours quelque chose à notre goût sur le menu. Nous n’avons pas assisté aux spectacles car déjà vu auparavant. J’aime déambuler dans La Royal promenade, elle est très propre, comme l’ensemble du navire, très animée, bien décorée, avec de belles boutiques, bars restaurants, dont mon préféré est le Café Promenade. De sa terrasse, on peut voir défiler les passagers, en se régalant d’une de leurs succulentes pâtisseries. Si Saint-Kitts et Nevis sont dans vos projets de visites, je vous conseille vivement de former un groupe et d’aller avec Island Excursions Grey pour un divertissant et instructif tour de l’île. Ils viennent vous chercher au navire, après la visite on peut se poser plusieurs heures à Reggae Beach. Cette visite est mieux, moins chère que celle proposée par RCI. Je souhaite à tous une mer calme et une agréable croisière.

Le Brilliance of the Seas
Lili

C'était notre deuxième croisière avec mon ami mais première fois sur Royal Caribbean. C'était une croisière incroyable, mieux qu'avec Costa! Brilliance of the Seas est un navire plus ancien et plus petit, mais c’était parfait pour nous. C'était juste moi et mon mari. Le bateau était propre et j'ai bien aimé la déco. Mais le vrai + c'est le service sur le navire : juste fabuleux! nous avons même sympathisé avec deux stewart, pourtant mon anglais est nul.. La nourriture était très bonne. Nous avons mangé au café Windjammer et au restaurant Chops (deux fois). Nous fêtions notre anniversaire de mariage, nous avons donc profité de l'expérience culinaire haut de gamme. Nous avons vu les spectacles tous les soirs en croisière. Ils étaient vraiment bons, plus sensationnels que sur costa. Le spectacle hommage à Elvis était incroyable, mon mari adore le rock donc je vous laisse imaginer !!  je pense que notre prochaine croisière sera sur du Royal, il faut que f

Le Vision of the Seas
Fiona

Salut les voyageurs ! J'étais très préoccupé par le fait qu'il n'y aurait peut-être pas assez d'activités pour mon ami vu que c'est un sportif.Heureusement, le directeur des activités était une machine à activités non-stop. J'ai beaucoup apprécié les soirées, l'équipage a participé à des jeux, c'est l'ambiance détente qui prime.La nourriture était très bonne et le service excellent. Il faut avouer que le navire se dirige vers une rénovation nécessaire, ça se voit au niveau de certains meubles. Amusez vous bien surtout !

Le Harmony of the Seas
Gaëtan R

Nous avons navigué 3 fois sur l'Allure of the seas et c'était notre 1ère fois sur l'harmony, globalement ils sont quasi identiques et c'est tant mieux, surtout pour les activités et les divertissements pour les enfants. Ambiance toujours top mais petit malus sur la nourriture du buffet (moins de choix que sur l'Allure où je me trompe ??)

Cela dit toujours une belle expérience.

Le Quantum of the Seas
Prisca et daniel

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise, l'embarquement n'était pas aussi chaotique quue notre dernière croisière. De toute évidence, avec 4 800 passagers ce n"est jamais évident mais ils semblaient mieux préparés cette fois. Nous avons pris une cabine balcon comme d'habitude, c'est la valeur sure. Belles animations mais quelques croisiéristes trop bruyants (et toujours les même en +) mais sinon grande croisière, merci RCCL.

Le Spectrum of the Seas
jocelyneBROSSIER

la croisière de 5 jours un peu trop courte mais comme nous ne sommes jamais allés en Asie nous ne voulions pas prendre de risques. Au final pas trop de mauvaises surprises, sauf pour le débarquement le dernier jour à Shangai qui a pris 2h sans que l'on sache vraiment pourquoi ?.. mais en somme nous avons été très contents, le japon a une culture très intéressante et c'était un grand plaisir de se ballader toute la journée! Notre cabine avec balcon très belle, les divertissement sympathiques, du même niveau que pendant notre croisière aux Caraibes sur l'Allure of the Seas. 

Le Mariner of the Seas
Felouque

En Avril, Ballade dans la riviera mexicaine, au départ de Los Angeles. Nous sommes ravis de notre séjour à bord du Mariner Of The Seas. Royal Caribbean offre une belle expérience de croisière. On peut se restaurer à tous les moments de la journée. Le personnel est très poli, attentif. Les options alimentaires sont de belle qualité, les produits frais, la présentation est soignée, le service professionnel en plus d’être sympathique. Le navire est propre, agréable, avec de nombreuses animations pour nous tenir occuper ou simplement ne rien faire dans le solarium ou la piscine, calés dans un des confortables transats à notre disposition. Nous n’avons qu’une envie, recommencer.

Le Oasis of the Seas
Tchouss

Des amis nous avaient dit combien ils aimaient l’Oasis et c'est ce qui nous a décidé à réserver la croisière. Nous avons été très agréablement surpris par l'équipage amical, le grand choix d'options de restauration et la variété et la qualité des animations. L'atmosphère générale du navire était au-delà de nos attentes. Même si le navire était à pleine capacité, on ne se sent pas étouffé. Il ne faut pas rater le spectacle Oasis of Dreams VRAIMENT incroyable. Surtout en considérant que le navire était en mouvement !  Le débarquement/embarquement se fait très rapidement alors pour une fois on a pas hesité à sortir à chaque escale. Nous ferons de nouveau une croisière sur l'Oasis c'est sur et certain, peut être début 2020

Le Voyager of the Seas
Camélia

Je reviens d'une croisière de 9 nuits à bord du Voyager et encore une fois, le personnel est vraiment formidable et j'apprécie vraiment le travail acharné et les sacrifices consentis pour offrir un service exceptionnel. Toujours sympathique et très serviable. Le Voyager a beaucoup à offrir. C'est la troisième fois que je monte à bord de CE bateau et je pense assez bien le connaitre désormais. Il commence à être un peu fatigué à certains endroits et doit être remis à neuf plus tard cette année. Les spectacles et les animations étaient variés et divertissants. On s'aperçoit qu'ils misent beaucoup la dessus pour se démarquer de leurs concurents. Je le recommande, c'est mon chouchou !

Le Anthem of the Seas
Le petit Mousse

Une multitude d'activités est possible sur ce bateau, inconvénient nous avons attendu 45 minutes pour attendre.  Flowrider était amusant à essayer, mais la file d'attente était énorme presque à chaque fois qu'elle était ouverte. la chambre était excellente, le service était très bon à excellent, la nourriture était abondante et bon à excellent, les bandes dessinées d'animation étaient vraiment bonnes, tout était bon, le personnel était parfois débordé mais bon, nous sommes compréhensifs et patients et nous avons passé un excellent toutes les vacances amusantes et relaxantes au pire moment de l’année.

Le Adventure of the Seas
Théo

Cabine vraiment confortable rien à redire sur le service.

Le Anthem of the Seas
Liliane et José

Mon évaluation globale du voyage était excellente. Pour moi et mon mari le plus important c'est la nourriture et les restaurants étaint de qualité. Mais petit problème avec un ascenceur qui était vraiment très lent (nous pensions d'ailleurs qu'il était en panne...) Le buffet était aussi bien garni mais l'ambiance est moins calme que dans le restaurant principal. La météo était au rendez vous alors nous étions rassurés !! Bon séjour donc.

Le Explorer of the Seas
Caravelles

Escapade hivernale dans les eaux chaudes des Caraïbes, au départ de Port Canaveral. C’est notre deuxième croisière avec Explorateur Of The Seas, à notre avis il commence à montrer des signes d’usure. L'équipage fait du bon travail, dans l’harmonie, l’efficacité. La directrice de croisière est dynamique, intelligente, ce qui apporte un plus notre séjour. L'animation est assez bien dans le Théâtre Palace. Les spectacles sur glace sont spectaculaires. Le seul bémol, concerne la salle à manger dont la restauration est en baisse. Les menus sont bons mais les produits sont ordinaires, à part lors de la soirée Homard. Pour une collation rapide, nous préférons le Café Promenade, café-terrasse qui offre des pizzas, sandwichs, fruits, sur la 'Royal Promenade', longue artère centrale du navire. Il faut faire un effort sur la procédure d’embarquement, que nous trouvons confuse, mal organisée mais globalement, ce fut une fois de plus une belle croisière.

Vacances au Top
Laura

L'embarquement et le débarquement se sont bien déroulés. Nous avions une suite familiale de trois chambres avec cabines communicantes avec un immense balcon. Les spectacles étaient tout à fait corrects, mais le spectacle de la veille de Noël était superbe. Et le pub anglais était amusant. La promenade était un endroit amusant pour s'asseoir, se détendre et regarder les gens. Le complexe sportif était comme s'il avait été fait sur mesure pour notre famille. Du basketball non-stop pour les garçons  ce fut une expérience formidable.

Le Liberty of the Seas
Jamy

Joli bateau, d'habitude on part uniquement avec MSC avec ma fille, pour une fois j'ai changé et je ne suis pas déçu du tout: les spectacles au théâtre sont d'un très haut niveau, les acrobates russes étaient géniaux, et nous avons également apprécié le comédien (désolé je ne me rappelle plus du nom) le dernier jour. Nous n'avions pas très envie de participer aux soirées dansantes sur la promenade (ma fille me dit que je dans trop mal !) mais c'était vraiment amusant de regarder les gens depuis notre balcon avec vue sur la promenade. Belles excursions également malgré les chauffeurs de taxi trop pressants voire désagréables... 

Le Spectrum of the Seas
camille Huttard

C'était une superbe aventure au japon en mai dernier.  Nous avions peur de nous ennuyer puisqu'on nouavait prévnu que la grande majorité des passagers parlaient anglais ou chinois mais au final les gens sociables arrivent toujours à communiquer ! Nous sommes partis en excursion avec nos nouveaux amis rencontrés au restaurant.  Je grde aussi un bon souvenir des grands espaces ouverts autour de la piscine et les projections de cinéma en plein air, c'est vraiment agréable en fin d'après midi... Il y avait aussi des activités l'escrime, les auto-tamponneuses ou le karaoké mais nous n'avons pas testé. Je mets une note de 4,5/10 et je remercie tout particulièrement Céline de nous avoir proposé cette croisière qui sort des habituels parcours en Méditrranée ou aux Caraibes.

Le Freedom of the Seas
Marty

J'avais un peu peur en partant parce que 1ère croisière et j'ai pris une interieure (mes parents prennent toujours avec hublot) mais ça va, pas très spacieuse mais beaucoup de rangement. On est parti une semaine mais le soleil n'est apparu que le 1 et dernier jour dommage.... je recommande le forfait internet si il fait moche dehors. Au final on s'est pas ennuyé, les spectacles étaient bien, ça m'a rappelé les shows à l'américaine. +1 aussi pour la nourriture, ils savent ce qu'ils font et c'est frais. Vraiment bien!

Le Liberty of the Seas
Mazzarella

Nous sommes partis en couple sans les enfants et le bateau était très relaxant et, chose surprenante, il ne semblait pas si encombré. Nous avons pu trouver des chaises de piscine quand nous le voulions et avons passé le plus clair de notre temps dans le solarium. Par contre les ascenseurs étaient lents,on a du prendre les escaliers plusieurs fois. Les repas sont bien présentés et copieux. Le service était excellent (merci Silvia et Jeremy) et la nourriture était parmi les meilleures que nous ayons eues en croisière. 

Le Mariner of the Seas
Pétoncle

La cabine intérieure N° 6601 correspond à nos attentes. Le navire est beau, bien entretenu. La ‘Royal Promenade’ est très animée, avec ses parades déguisées, ses nombreuses boutiques, bars, restaurants qui offrent un choix de restauration supplémentaire ou la possibilité de prendre un verre à n’importe quel moment de la journée. L'ensemble du personnel est courtois, serviable. Notre seul reproche porte sur la qualité de la restauration qui à notre avis est inférieure à Celebrity.

Le Symphony of the Seas
Titi

Nous avons choisi cette croisière car il s’agit d’un navire récent et nous nous attendions à beaucoup de spectacles et d’activités. Le navire était neuf et avait un décor moderne. Très bien.Les cabines étaient spacieuses pour une chambre avec balcon, très bien aussi.Les activités étaient sympas pour les enfants ex: la peinture faciale. Ils n'y avait par contre pas beaucoup de choses pendant la journée pour les adultes. Quand j'étais sur le bateau, je me rendais généralement au solarium. C'était parfait pour se détendre, mais je pouvais le faire chez moi.. Habituellement, ils organisent des défilés et des spectacles pendant la journée, mais il n'a eu lieu que le dernier jour. Niveau nourriture c'était très bien, un peu moins pour le buffet. Les ports ne m'intéressaient pas puisque j'y étais allé auparavant. Bref du bon et du moins bon

Le Jewel of the Seas
Boussole

La discothèque ’Le Vortex’ perchée au sommet du navire est le rendez-vous panoramique des fêtards, dans le salon Viking Crown. Si le bar circulaire tourne ... ne soyez pas inquiets, vous n’êtes pas ivre! La musique est excellente, ce serait parfait sans les saturations du DJ qui jacasse en permanence! Le Casino qui possède de nombreux jeux, ne semble jamais surpeuplé comme c’est le cas dans d'autres navires.

Le Empress of the Seas
Candou

 Nous avons réservé cette croisière car il y avait un itinéraire cubain. ça fai des anée que je veux visiter un peu Cuba donc j'ai foncé (on a eu un très bon prix) les escales été top ça fait du bien de voir des gens de bonne humeur autyour de nous, comme j'habite à Paris ça change! On a pu visiter Cienfuegos, Santigao du chili et la havane... là bas le tour en bateau "Easy Panoramic Havana" était un peu cher, mais avec un très bon guide et le trajet a duré environ six heures, visites sur la place de la Révolution, la forteresse et une boutique avec une présentation des cigare et du rhum cubains. Au final de grosses journées découvertes donc nous n'avons pas participé à beaucoup d'activités sur le bateau, trop fatigués en fin de journée mais contents. Un bémol pour le resto c'était bon mais un peu calorique pour moi

Le Mariner of the Seas
Pampero

La Saint Sylvestre dans les Caraïbes, embarquement à Galveston. J’ai 18 ans, j’ai apprécié ce voyage avec ma famille. L’embarquement et débarquement sont très longs, car le terminal est trop petit, mal géré, par rapport au grand nombre de passagers en transit. Le navire a une ’Royal Promenade’ qui concentre la plupart des animations, boutiques, bars restaurants. Pour le dîner, nous avons choisi le premier service car nous sommes cinq, dont trois ados affamés. Les serveurs sont sympathiques. La cuisine est bonne, mais pas aussi variée que sur les navires sur lesquels nous avons voyagés; le buffet Windjammer ferme trop tôt (neuf heures); un seul lieu de restauration est ouvert en permanence, avec des choix limités, comme, sandwiches, cookies…. L’itinéraire comprend deux jours de mer. Le premier jour, le mauvais temps nous a obligé à faire des activités à l’intérieur. Le soir, pour fêter le jour de l’an, une grande parade avec confettis, ballons, est organisée dans la ‘Royal Promenade’. On s'est tous bien amusés. Le deuxième jour, le beau temps m'a permis de passer presque toute la journée dans une chaise longue de la piscine à profiter du soleil, en regardant un match de foot sur écran géant, façon incroyable de commencer l’année! Nous avons vu deux fois le spectacle sur glace, il est féérique. Les spectacles du soir sont également très bien. Le Schooner Bar sur le pont 4 a une vue imprenable, c’est un piano bar convivial, l'un de nos endroits préférés, dans une ambiance de vieux gréements. Pendant les escales, j’ai vu des choses étonnantes, j’ai beaucoup appris. J’apprécie mieux ma vie après avoir vu la façon dont certaines personnes vivent. J’aimerai revenir rapidement à Roatan. Ma famille a adoré ce voyage avec Mariner Of The Seas.

Le Allure of the Seas
Severine

Globalement très satisfait. Un seul problème rien n'est en Français.

Le Grandeur of the Seas
Atlantide

En Décembre, Nous larguons les amarres à Baltimore pour une ballade dans les Caraïbes. C’est notre sixième croisière sur Grandeur of the Seas. Le processus d'enregistrement est rapide et facile. Le navire est à taille humaine, ce qui facilite les déplacements et les contacts avec les autres passagers. La Salle à manger principale est élégante, on peut y dîner à deux ou à plusieurs si on cherche à nouer des contacts avec les autres convives. La cuisine est gastronomique, le service professionnel, surtout Ricky R. notre serveur originaire d’Inde, qui cherche toujours à anticiper nos besoins, à se souvenir de nos préférences.

Le Serenade of the Seas
Arthur

Nous voulions un bon rapport qualité-prix pour une escapade navale et nous en avons eu pour notre argent. Le processus d'embarquement a été le plus fluide que j'ai jamais connu. Les membres de l’équipe tout au long de la croisière ont été efficaces, amicaux et attentionnés, en particulier pendant les dîners. Nos compagnons de table étaient très amusants, on a eu de la chance ! La plupart de nos excursions à terre étaient des visites de grandes îles par des indépendants et constituaient un excellent rapport qualité-prix (généralement la moitié du coût d’excursions en bateau similaires), très agréables et nous ont donné la possibilité de personnaliser nos visites. Nous avons aussi choisi les guides locaux agréés qui étaient présents avec leurs pancartes. Sur le bateau j'ai été assez déçu par les types d'activités proposées les jours de traversée.. Nous ne sommes pas de grands fans de jeux. Cependant, le temps était magnifique et nous avons profité d'être à l'extérieur. Une belle expérience ça fait plaisir.

Le Brilliance of the Seas
Telline

En Janvier, ballade dans les îles Caïmans. Le navire a une indéniable élégance. Dès notre arrivée à bord, nous pénétrons sur le pont N° 4, où se trouve l’atrium avec son grand escalier en verre, la réception, le bureau des excursions, un bar et un salon, mais surtout nous sommes stupéfiés par l’effet de grandeur du lieu, décoré avec un goût sûr. La cabine est située, prés de la portion divertissement du navire, (boîte de nuit, salle de fitness, casino…), mais loin de la salle à manger Minstrel et du Buffet Windjammer, je préfèrerais le contraire ce serait plus pratique. Elle est petite avec un balcon assez grand, une belle salle de bains avec une douche un peu juste, de nombreux rangements. Les spectacles du soir sont divertissants. La nourriture est de bonne qualité, le buffet copieux et varié. Cependant, la croisière a changé au fil des années, ce n’est plus le même esprit, la même atmosphère. Tous les petits extras d’autrefois, qui rendaient la croisière spéciale, ont disparu : pas de chocolats sur l'oreiller, plus d'articles de toilette, sauf pour la douche, des frais supplémentaires pour les restaurants de spécialités, les boissons spéciales quotidiennes n’existent plus. La quantité a fait disparaître la qualité.

Le Grandeur of the Seas
Tortue

Les repas sont sont de bonnes factures, je dirai même supérieure à la moyenne. C’est un aspect qui fait parti de nos priorités sur un bateau de croisière. Le service dans le restaurant principal est d’un haut niveau, ce qui ne gâche rien. Dans le Windjammer aussi, en particulier Mario, à qui j’attribue le César des meilleurs serveurs. Parmi les restaurants thématiques, présent sur le Grandeur Of The Seas, deux ont notre préférence : Izumi, un restaurant asiatique qui dispose d'un bar à sushi, il propose aussi d’autres plats inspirés de la cuisine asiatiques; la Table de Giovanni un lieu d’inspiration italienne. Comme Chops Grille, l’ambiance est sophistiquée mais l’atmosphère détendue. Outre le dîner, Giovanni offre un brunch certains jours de mer.

Le Allure of the Seas
Loulou

Lors de notre séjour à bord d’Allure Of The Seas nous avons dîné au 150 Central Park, qui peut recevoir 70 convives. Le Chef Molly Brandt nous propose un menu conçu pour combler les sens visuels et olfactifs, délicieusement présentés dans un ensemble de textures, goûts, couleurs combinés sur différents plateaux assez copieux. On peut dire sans exagérer que nous avons dégusté un repas gastronomique, avec un service professionnel, notamment lorsque le chef s’est présenté à nos tables pour nous saluer et s’informer de notre degré de satisfaction. 150 Central Park mérite vraiment le supplément de 35 $.

Le Enchantment of the Seas
Ponant

Croisière en Janvier, à destination des Bahamas, embarquement à Port Canaveral. Avec ma femme, nous avons décidé de nous offrir un petit break sans les enfants. Cette courte croisière RCI, d’un prix très abordable est donc l’option idéale pour notre projet. Nous n’avons pas regretté l’absence de nos enfants, car le navire n’est pas le 'must' pour contenter les plus jeunes. Pour une croisière en famille, je recommande Carnival (moins cher) ou Disney (plus cher, mais le top pour les familles). La cabine est petite mais très propre. La partie divertissement est faible - les spectacles du théâtre 'Orpheum' sont très moyens. Les autres animations sont ciblées pour les adultes, nous avons trouvé notre bonheur dans le bingo, la musique live et le casino. La salle à manger 'My Fair Lady' est un lieu raffiné qui offre une expérience culinaire excellente. Le service est impeccable, la cuisine savoureuse, variée. C’est le ‘Nec plus ultra’ de la croisière. Le 'Windjammer Café' est ce que l’on peut attendre d’un Buffet, ni plus ni moins. Pour un couple comme nous, qui effectue un court séjour, si on reste réaliste sur les détails de ce navire, qui ne supporte pas la comparaison avec les navires modernes, alors oui, je vous recommande cette croisière aux Bahamas.

Le Spectrum of the Seas
Célina de Pierrot

Mon mari et moi avons choisi cette croisière car nous étions impatients de dcouvrir le nouveau navire de royal carribean.  Et comme nous avons toujours voulu visiter le Japon, c'était l'occasion de partir une semaine!  Attention, il faut un visa pour la Chine pour certaines escales  et la demande est assez longue pur être traitée et coûteuse !! Très contente de la cabine, très chic et les activités sont d'un haut niveau, royal possède beaucoup de qualités que l'on tarde à retrouver chez costa ou msc, qui sont à mon avis un niveau en dessous. Merci à Sonia, notre agent des experts du voyage, toujours très pro. 

Le Enchantment of the Seas
Epissure

L'extérieur du navire est un peu terne, à part la section médiane qui est restée relativement neuve depuis sa rénovation en 2005 par Royal Caribbean cruises, offrant un pont piscine plus grand, des ponts suspendus géniaux, le salon Boleros latine, Ben & Jerry, un bar à champagne et l’élégant Atrium Centrum avec ses ascenseurs vitrés. Les Cabines sont confortables, modernes, mais quelques couloirs montrent des signes de vétusté avec des murs éraflés et les portes de cabines bosselées. Bien que complet pendant notre croisiere, on ne s’est jamais sentis à l'étroit - même au moment des repas. J’ai été surpris par le nombre de jeunes à bord. Ils apportent une note de dynamisme, surtout la nuit, dans les nombreux lieux propices à la fête. Le solarium fourni une option détente pour se prélasser. Cet Enchantement of the Seas est idéal pour les familles. Le Club enfants canalise l’énergie débordante des plus jeunes, par des programmes jeunesse spécifique, de sorte qu’ils n’envahissent pas les couloirs et les zones de la piscine. Le pont réservé au sport dispose d’équipements modernes tels, la piste de jogging, un mur d'escalade et trampoline. Dans l'ensemble, la restauration est correcte, le service est efficace, convivial.

Le Jewel of the Seas
Bulot

Nous avons fait de nombreuses croisières, mais c’est la première sur un navire RCI; première croisière aussi au départ de Fort Lauderdale (un Port vraiment cool); première fois sur le pont supérieur! C’est une croisière très agréable du début à la fin! L’’embarquement s’est effectué en 15 minutes. Notre cabine n’étant pas disponible, nous nous sommes retrouvés avec nos amis pour déjeuner dans le Windjammer, puis nous avons exploré ce magnifique navire ! Son solarium est entièrement décoré dans le thème thaïlandais. On y entend des sons d’oiseaux la journée, de crickets la nuit. Le solarium sert également des collations en fin de soirée, à base de pizzas, crêpes, sandwiches! C’est probablement l’endroit le plus apprécié des passagers. La terrasse de la piscine est spacieuse avec de nombreux transats. L’Atrium est tout simplement magnifique, il sert d’axe central pour tous les lieux importants du navire. Notre cabine classe «E», est assez petite pour une cabine avec balcon, mais elle bénéficie d’un bon emplacement. Le balcon est agréable car bien dégagé par rapport au toit.

Le Voyager of the Seas
Armand

Contrairement à ma 1ere experience sur le Voayger, cette fois-ci, la nourriture, le service et l'expérience globale se sont considérablement améliorés. Les serveurs de notre salle à manger et notre steward étaient biens. Beaucoup de spectacles n'étaient pas ma tasse de thé mais chapeau aux danseurs et aux chanteurs - des voix et des chorés impressionnantes. Beaucoup d’activités ne me plaisent pas, mais vous avez le choix parmi des tas de choses pour vous occuper que ce n'est pas problémartique en soi.. Les ports d’escale sont plus nombreux que la plupart des croisières que j’ai faites. Il ya donc une grande variété de choses à faire à terre. Equipage très attentif dans tous les domaines. Continuez comme ça

Le Quantum of the Seas
Mounette

Très très bien dans l'ensemble, ça fait 3 ans que je ne voyage plus qu'avec RC. Nous avons assisté à 3 spectacles avec mon mari et mes deux filles mais c'est le 1er qui nous a époustouflé, c'était une performance de la Earth Harp je crois, et le meilleur spectacle que j'ai vu depuis très longtemps. La combinaison de la harpe et des tambours a donné lieu à un spectacle fantastique, rès belle surprise. Nous avions une cabine intérieure (pas chère) basique et notre steward était très doué pour prendre soin de tout ce dont nous avions besoin. Les repas et boissons sont toujours de qualité. Bon voyage à toutes/tous !

Le Ovation of the Seas
Mallory

Première croisière  avec ma fille, j'avais entendu des critiques négatives sur le bateau et j'étais assez inquiet... mais il n'y a pas relement eu de problème pendant la traversée !..  l'experience "dreamworks" lui a beaucoup plu et pour ma part bonne surprise puisqu'un groupe a repris les chansons de U2. Petit malus, certains toboggans étaient reservés au grands enfants, je ne pensais pas qu'il y a avait des restrictions en fonction de l'âge, c'est quand même dommage... je mets un bon 15/20, quelques détails ont gaché une croisière superbe

Le Allure of the Seas
Némo

Sur Allure Of The Seas, les spectacles sont très populaire car d’un haut niveau. Les personnes ayant réservé, sont prioritaires, celles qui n’ont pas réservé peuvent avoir des places seulement 15 minutes avant le début du spectacle, s’il en reste. C’est pourquoi, nous avons réservé les places d’avance sur internet, dès l’ouverture du planificateur. Le show dans l'Aqua Theater, et le spectacle sur glace sont étonnants.

Le Oasis of the Seas
Jacynthe

Nous avons réservé une cabine balcon donnant sur la promenade intérieure et c'était une très bonne idée qu'a eu mon mari ! prendre notre petit déjeuner à l'air libre c'st le meilleur moyen de se sentir vraiment en vacances. D'ailleurs on pouvait voir certains spectacles sans bouger du balcon, parfait puisque je me déplace difficilement depuis quelques années. Donc 1er essai concluant avec Royal Caribbean, nous testerons le Rhapsody l'année prochaine, je n'en ai entendu que du bien. Bonne croisière tout le monde.

 
Le Quantum of the Seas
Guillaume2Nassau

J'ai trouvé que le Quantum of the Seas était un navire magnifique. Notre cabine n’était qu’un intérieur mais c’était la meilleure configuration de cabine que j’ai vue et nous avions un «balcon virtuel» que j’ai trouvé génial. J'ai tout aimé de cette croisière, sauf les repas au restaurant Windjammer où le serveur a oublié 2fois notre commande. A sa décharge il y avait beaucoup de monde mais bon... le reste était paradisiaque, testez le solarium en priorité.

Le Spectrum of the Seas
Maureen Fouzia

En tant que grands fans de Royal nous avons séjourné dans une suite Grand Loft sur le pont 15,  et sans surprise c'était la mieux décorée que nous ayons jamais eues, toute compagnies confondues. Les salles de bain étaient dignes d'un 5*, vraiment ! Et en tant que nouveau navire, il était quasiment impeccable. Un peu moins charmé par la nourriture à bord du navire, moyenne à mon goût, j'ai été habitué à mieux. Le resto de spécialité Teppanyaki était excellent par contre.  Nous avons apprécié les escales au Japon, Nagasaki et Kagoshima. Nous avons fait un tour à Nagasaki accompagné d'un guide francophone, pareil pour Kagoshima, c'était plus facile et bien plus rentable que les visites du navire ! 

Le Independence of the Seas
Raie-manta

J’adore les moments passés dans le Spa / salle de gym. Comme ses frères jumeaux Freedom et Liberty Of The Seas, l’Independence Of The Seas offre sur un navire de croisière, ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Il se présente sous la forme d’un immense centre pour les soins du corps, avec un équipement qui n’a rien à envier aux plus grands clubs sportifs à terre : tapis roulants, vélos, appareils de musculation, etc…. L'établissement dispose aussi d'une salle dédiée aux divers cours de yoga, aérobic, Pilates, aquagym etc…. (il faut être inscrit à l’avance) Le spa propose à peu près la gamme habituelle de traitements: massages (suédois, pierres chaudes), la réflexologie, soins du visage et des enveloppements corporels. Les spas de Royal Caribbean, sont comme la plupart des autres compagnies de croisières, exploités par un groupe de cosmétiques privé, là en l’occurrence par le Steiner Leisure du Royaume-Uni, qui insiste sur le fait que ses thérapeutes doivent promouvoir les produits de la marques Elemis. Alors, soyez fermes, n’hésitez pas à dire ‘’ non merci" si vous n'êtes pas intéressé.

Le Mariner of the Seas
Bonite

Croisiere tres printanière dans les Caraïbes au départ de Galveston (Texas). Le navire arbore une belle décoration, il est propre, bien géré. La restauration sur Mariner Of The Seas, surpasse celle des autres navires que nous avons expérimentés. Les repas dans la salle à manger Blue room sont succulents, bien proportionnés, le service professionnel, les serveurs essaient de répondre à toutes nos demandes. Les spectacles du soir dans le Théâtre Savoy, sont tellement étonnants, que nous n’en avons ratés aucun. La ‘Royal Promenade’ nous a emballés. C’est le cœur du navire, elle est toujours animée. On peut s’y promener, faire les boutiques, se restaurer, prendre un verre, danser, regarder le spectacle disco des années 70. Le temps au beau fixe, nous a permis de profiter souvent de la piscine, en particulier, des jacuzzis. La cabine balcon est bien équipée, agréable, avec un steward qui s’occupe parfaitement de l’entretien. Nous avons apprécié toutes les escales de notre croisiere. A mon avis, Royal Caribbean cruises est la meilleure compagnie de croisières, ses bateaux sont les plus innovants, elle prend un grand soin de ses passagers.

Le Allure of the Seas
Mérou

Croisière en Février, à destination des Caraïbe de l’Ouest, embarquement à Fort Lauderdale (Port Everglades) L’embarquement est rapide. Notre cabine balcon sur le pont N°11 du côté droit est parfaitement située pour admirer l’approche des ports aux escales, elle est claire, spacieuse bien agencée, avec une baie vitrée que nous laissions ouverte afin de laisser au lever du soleil, le soin de nous réveiller chaque matin. Le balcon est équipé de deux chaises et une table qui ont servis pour nos petits déjeuners et deux fois pour le déjeuner…

Le Radiance of the Seas
Marc

Très bonne expérience à bord du Radiance, toutes les personnes à qui j'ai parlé étaient sympathiques et agréables. Le restaurant central était tou à fait correct, néanmoins nous avons testé un restaurant spécialisé, Giovanni le dernier jour, excellent repas, excellent service. Le gâteau au chocolat valait à lui seul le prix du repas ! ma femme a testé la salle de fitness et ça lui a plu. Pour ma part un peu déç des activités proposées pendant les journées de traversée, on s'est un peu ennuyé.. privilégiez la piscine en fin de matinée ou en début d'après-midi si vous recherchez la calme, il y a moins d'enfants dans ces créneaux là.

Le Brilliance of the Seas
Argo

Sur Brillance Of The Seas, la restauration est de bonne facture, variée, copieuse : Nous prenons nos dîners dans la salle à manger principale ‘Minstrel’, car c’est une option comprise dans le prix du séjour. Elle se déploie sur les deux niveaux du pont N°4 et N°5, (1200 convives) pour deux services de 18h et 20h30, que l’on fixe avant ou dès l’arrivée à bord. Pour ceux qui comme nous préfèrent dîner au moment où ils le désirent, entre 18h et 21h, l’option’ My Time’ s’obtient sur inscription au moment de la réservation. Les frais de séjour sont donc à régler avant et non en fin de croisière car on est susceptibles de changer de table et de serveur. Pour les petits déjeuners et dîners, nous trouvons parfait le buffet Windjammer, situé sur le pont n°11. Ce grand buffet est organisé en îlots, on se sert directement dans l’assiette, à volonté : on y trouve une farandole de plats sucrés, salés, légumes, viandes, crudités, fruits, sandwichs, pizzas… La qualité est présente de ce côté aussi. On peut choisir de manger à l’intérieur ou sur la terrasse, dont certains endroits sont ombragés, à la poupe du navire. Le Room Service est là, pour les petites faims en dehors des horaires d’ouverture des divers restaurants.

Le Empress of the Seas
charlotte lopez

Très beau séjour, 1ère crosière pour nous2 et pas beaucoup de choses à dire, bateau assez petit mais quand même beaucoup d'espace dedans, cuba très beau mais y faut être en avance avant le débarquement pour ne pas attendre (on nous l'a dit le 3è jour !) je peux pas trop compareravec d'autres croisière mais pas déçue, beaucoup à manger, boissons aussi et ils font bien les mojito :) 

Le Adventure of the Seas
Charlotte

Croisière formidable sur un bateau vraiment très bien équipé mais difficile de se faire comprendre si on ne parle pas Anglais !

Le Adventure of the Seas
Morgane

Rien à voir avec les compagnies low cost Costa et MSC on est vraiment dans la classe au dessus.

Le Explorer of the Seas
Bikini

Un séjour paradisiaque de neuf jours dans les Caraïbes. J’ai juste un petit problème à signaler. La vitesse a été réduite suite à un problème d’hélice, donc notre visite s’est trouvée raccourci dans chacune des îles visitées. Heureusement, nous avons pris la formule ‘My Time’. C’est très pratique cette liberté sur les horaires de repas. On arrive au moment désiré, ce qui laisse le temps pour se préparer ou se reposer. De nombreux restaurants annexes offrent une cuisine de bonne qualité, pour une expérience culinaire variée. Lorsque le menu de la salle à manger ne convient pas, ils présentent un excellent dérivatif, même avec le supplément.

Le Symphony of the Seas
Ulysse

Merci Royal, un voyage en famille fantastique! Beau navire, beaucoup de commodités, personnel gentil et serviable. On a été pourris gâtés dans la classe "Sky Suite" et nous avons vraimnt adoré!! Descendre et monter à bord des navires dans tous les ports était simple et rapide, pas de perte de temps inutile !Nous naviguons 1 fois tous les 4-5 ans, ceci étant notre première fois avec Royal Caribbean. Nous avons choisi le Symphony car nous voulions aller sur le plus grand paquebot du monde. Très peu de mouvement océanique ressenti. Notre événement préféré sur le navire était le "Hiro Show", vraiment génial !! Je recommande fortement de prendre le cours de fabrication de sushi offert - c'était incroyable! La nourriture dans la salle à manger principale était juste moyenne, même chose pour le buffet. Dans l'attente de notre prochaine aventure, nous reviendrions certainement avec Royal Caribbean. Bateau très propre, a travaillé dur pour nous satisfaire et le personnel amical fait vraiment la différence. 

Le Explorer of the Seas
Coque

Croisière en Janvier, à destination des Caraïbes, embarquement à Port Canaveral. La circulation pour arriver à l’embarquement pose un sérieux problème, mais une fois que nous sommes arrivés, la procédure d’embarquement est rapide. Nous apprécions de prendre nos dîners dans la salle à manger entre 7h00 et 7h30, de pouvoir être servis systématiquement par le premier duo de serveurs qui s’est occupé de nous, tellement efficaces, sympas, avoir la liberté de nous installer avec des passagers avec qui nous avons sympathisé. Le programme Wine and Dine est abandonné, dommage, nous aimons avoir une bouteille de vin à chaque repas. De nombreux vins affichés sur la liste ne sont pas disponibles, à part les vins les plus chers, bien sûr. La cuisine est savoureuse, il n’y a rien à redire. Le restaurant de spécialités Portofino, ne vaut pas le supplément. D’accord, les plats sont bien présentés, les produits sont de bonne qualité, mais pas plus que dans la salle à manger principale, en plus il est bruyant, le service n’est pas aussi attentionné. Le Windjammer, sur le navire Pont n°11, a de grandes baies vitrées qui offrent une vue panoramique, ainsi qu’une restauration simple, variée. J’adore retrouver chaque jour le cuisinier de la station omelettes, il est rapide, souriant. Le programme divertissements est ciblé pour les séniors. Pour nous c’est idéal. Le spectacle sur glace est superbe. Le service est parfait dans tous les domaines.

Le Liberty of the Seas
Patricia

Nous avons fait cet itinéraire plusieurs fois et comme d'habitude, très bon endroit pour passer une semaine entre amis, se détendre et faire la fête. Comme mon mari et moi connaissions d'éjà les escales nous n’avons pas fait d’excursions cette fois ci. Il y avait beaucoup d'enfants sur cette croisière - malheureusement tous ne se sont pas bien comportés !! Petite nouveauté: j'ai essayé le massage aux pierres chaudes et c'était DIVIN.  Toujours le même problème aux buffets très encombrés, je déteste voir autant de gens accumuler autant de nourriture dans leur assiette, je ne supporte pas le gaspillage il faut dire....  Prochaine destination à Dubai ou Singapour en 2020 !

 
Le Anthem of the Seas
grand voyageur

j'ai choisi cette croisière à cause de l'offre sur les pourboires gratuits. Je déteste le fait que je doive payer le double en tant que voyageur seul, cependant. J'ai décidé de faire des folies sur une cabine avec balcon et je n'ai pas été déçu. J'étais en 6524 et, à part l'audition de répétitions au théâtre, c'était généralement calme. Et il faut dire que les lits sont TRES confortable ! 

J'ai aimé la taille de la cabine, mais pas aussi heureux avec la petite douche. C'était génial d'avoir un balcon, même si j'aurais aimé en avoir un avec une chaise longue. J'étais très content de la restauration à bord. La plupart du temps, je mangeais américain et c'était meilleur quand dans les fast foods type mac-do etc..  Pour le petit-déjeuner et le déjeuner, je mangeais habituellement au Windjammer, et j’étais très satisfait de la nourriture et du service.Le personnel est vraiment agréable et ils se souviennent de nous !!  ça m'a assez étonné car il y a avait pas mal de monde à bord pourtant !

Au niveau des activités pas de problème, on attend pas trop et les gens sont de bonne humeur (malgré des mauvais joueurs au tennis de table)

Le Grandeur of the Seas
timon

Ma cabine était très calme, les enfants ont aimé les activités, le personnel était pro et ils ne sse sont pas ennuyé (pourtant ils sont turbulents en vacances) bien aussi pour le restaurant on se croyait dans un grand hôtel, par contre un cafouillage à l'embarquement alors on a du attendre 30min..  je donne 15/20 

Le Symphony of the Seas
John

Franchement c' est un navire extraordinaire pour les croisières en famille. Surtout les enfants de 8 ans et plus. Il y a de quoi les occuper. Si vous avez des enfants, choisissez une cabine à l'arrière. Toutes les activités pour les enfants sont làbas.  Beaucoup de restaurants pour enfants et adultes. Le personnel de la salle à manger principale, qui est à l'étroit lorsque le navire est plein, était fantastique. La nourriture était médiocre ou bonne selon les jours (ou l'humeur du cuisinier je ne sais pas). Les spectacles à bord étaient tous différents et réalisés avce beaucoup de talent. Les cabines étaient très bien entretenues. Les excursions à terre étaient parfaites. 

Le Allure of the Seas
LAPEROUSE

C'est peut être le navire le plus recent ET à la fois grand au monde mais il est plus petit de 2 centimetres que son sister ship qu'est l'Oasis of the seas mais on ne va pas chipoter, il est aussi grandiose que monstrueux Au départ on craint les dimensions fantasmagoriques et en fin de croisiere on l’adopte et le trouve genial, grandiose et meme si ce n'est pas un Disney cruise, on est dans un monde merveilleux pour toute la famille.C'est l'occasion pour les enfants petits et grands de cotoyer et pratiquer la langue de l'oncle sam wow il y a bien 150 machines de cardio au fitness mais si vous n opter pas pour le pass au spa, vous pouvez faire un sauna de 10 mn pour 30£

Le Explorer of the Seas
Bougainville

Croisière en Février, à destination des Caraïbes, embarquement à Port Canaveral. C’est notre première croisière. Notre choix s’est porté sur Explorer of the Seas en raison de son itinéraire, de son port d’embarquement. Nous avons été très impressionnés par le navire qui a dépassé toutes nos attentes ainsi que le personnel, qui a rendu notre première croisière très agréable. La cabine avec balcon est spacieuse, propre, confortable. Le service cabine est parfait, avec deux passages par jour, signalés par les pliages de serviettes en forme d’animaux. Trop mignon ! Nous trouvons la cuisine gastronomique, copieuse. Nous sommes enchantés par les spectacles présentés dans le Théâtre, ainsi que l’escale dans l’île privée de Royal Caribbean, Coco Cay, propice à la détente. Nous allons certainement naviguer encore et encore avec RCI !!

Le Quantum of the Seas
Zacchary

Après avoir lu sur plusieurs sites de nombreuses mauvaises critiques sur le Quantum of the Seas, nous avons embarqué avec une certaine inquiétude. Bien qu'il y ait eu quelques problèmes nous avons eu une expérience de croisière très agréable. Le navire lui-même est peut-être le plus impressionnant et le mieux conçu sur lequel nous avons navigué. C'est très moderne, bien pensé tout et joliment décoré. Le navire est tellement vaste en termes d'espace et en nombre d'espaces publics qu'il est rarement possible de croire qu'il y a 4 800 passagers à bord. Même les ascenseurs sont excellents pour permettre aux gens de se déplacer rapidement et nous avons rarement dû attendre plus de quelques secondes pour entrer dans un ascenseur. Le salon Two70 était peut-être le salon le plus polyvalent et le plus impressionnant que nous ayons vu à bord de navires, et nous avons passé beaucoup de temps là-bas à profiter de divers spectacles. Notre cabine balcon sur le pont 9 était spacieuse et confortable. La télévision à grand écran présentait un mélange de chaînes anglaises et chinoises, ainsi que toutes les chaînes habituelles d’information et de promotion de Royal Caribbean. Le lit était très confortable. Bien que le balcon ne fût pas grand, il était fonctionnel. La salle de bain était de bonne taille et avait un écran en verre (plastique?) Qui gardait le sol sec. Michelle, notre préposée aux cabines, a fait un travail fabuleux pour garder notre cabine propre et bien rangée tous les jours.

Le Enchantment of the Seas
chrisdelyon

Le service avec Royal Caribbean est toujours excellent. Ils mettent vraiment le passager à l'aise. Il y avait une belle variété d'activités. Ce bateau est un navire assez petit, alors attendez vous à ce que tout le reste soit également plus petit. Petites arcades, gymnase et magasins. Ma cabine vue mer était agréable, jolies couleurs. Notre steward a gardé la chambre bien rangée  Il a créé des animaux avec les serviettes pour nous tous les jours. Le buffet Windjammer était un peu décevant, mais je mange aussi généralement des plats de style buffet, mais je ne voulais pas utiliser la salle à manger principale pour le petit-déj et le déjeuner. Le dîner dans la salle à manger principale était agréable. Je n’étais pas toujours satisfait de mon entrée, mais je lui donne quand même 5 étoiles pour le service et les efforts du personnel aux petits soins. Les excursions sont un peu chères mais les guides savent de quoi ils parlent. Attendez que le vendredi noir soit si possible. Epargnez-vous le mal de tête. En tout, je donne 4 étoiles pour cette croisiere

Le Radiance of the Seas
David

Bonjour tt le monde, message aux croisiéristes avertis: activités peu nombreuses durant la traversée et rien n’a été proposé pour cette croisière. Je suis habitué à naviguer où au moins une conférence est donnée chaque jour sur une grande variété de sujets, alors j'ai été très déçu. Il y a eu une conférence sur le changement climatique très bien mais c'est un cas isolé!.. A propos des divertissements ce navire propose les activités habituelles d’une croisière: gymnase, cinéma,karaoké, jeux-questionnaires (versions pour adultes et enfants), etc. et puis les soirées à thème, une nuit "années 70" et "Halloween" mais peu de gens y ont participé... donc peu d'ambiance. Bon déroulement sur le reste mais un peu frustré quand même..

Le Freedom of the Seas
-jack-

première foie que je laisse un commentaire après une croisiere mais là vraiment content alors dans l'ordre: itinéraire très bien surtout les îles st kitts et Aruba, salle de gym complète, vraiment content de trouver un terrain de basket puisque je vai bientot passer pro, ensuite la piscine bien aussi mais un peu de monde en milieu d'aprem (prévisible), 2 restos de spécialité que je recommande: Chops grill et les pizza sorrento très pro, et la cabine petite mais en même temps je suis pas parti pour dormir

Le Rhapsody of the Seas
Kamel

Le Rhapsody petits était un beau navire. La décoration était agréable et notre cabine (une suite) était de taille idéale pour une croisière très confortable. La décoration était de bon goût, mis à part une image criarde. La nourriture était très bonne, le windjammer a tellement de choix que vous n'avez pas besoin d'aller ailleurs. Nous avons payé 3 repas supplémentaires, notamment dans The Chops. Il aurait pu y avoir plus d'animations quotidiennes mais c'était bien. Le service était bon et le personnel assez sympathique mais pas exceptionnel pour autant. Certains attendent des pourboires, même lorsque les pourboires sont inclus, et nous avons payé un supplément pour les restaurants (Chops, Izumi, Italien) Les destinations étaient parfaites (Venise, Split, Montegro, Olympia et Santorin), mais sachez sachez que si vous payez pour des transferts privés, ce n'est pas privé dans le sens où vous ne le partagez pas.. nous devions partager à chaque fois ! Cela ne nous empêchera pas de repatir avec Royal mais un croisiériste averti en vaut deux !

 
Le Adventure of the Seas
Grand pavois

Le décor et le mobilier sont très chics. La cuisine est d’un niveau très satisfaisant, tout comme notre cabine extérieure sur le pont 5. Le personnel est sympathique, serviable. Nous évoluons avec aisance dans les nombreux bars et restaurants, même lorsque le temps oblige les nombreux passagers à rester à l’intérieur. Nous trouvons que la partie activités, animations n’est pas de grande envergure. Les spectacles sont présentés par des artistes moyens, à l’exception de l’exceptionnel Jocinta White; la sélection des films du cinéma et de la tv de notre cabine n’est pas intéressante. Nous pensons que la qualité de la restauration liée à un bon confort général, contrebalance les effets négatifs des divertissements. Nous avons donc apprécié notre croisière à bord d’Adventure of The Seas.

Le Symphony of the Seas
jocelyne Pace
mon avis pourquoi je voudrais voir pour une croisiere merci
Le Independence of the Seas
Macareux

Croisière en Janvier à destination des Caraïbes de l'Ouest, embarquement à Fort Lauderdale (Port Everglades) La cabine avec bacon sur le côté bâbord est spacieuse, claire bien agencée. L’intendant responsable de son entretien est sympathique, serviable, il fait du bon travail. A l’occasion de l’anniversaire de mon mari, nous avons dîner dans le restaurant de spécialités Giovanni, il offre une cuisine familiale basée sur d’excellents menus traditionnels italiens. Les serveurs sont charmants, attentionnés, ils se sont prêté au jeu en entonnant à tue-tête le "Happy Birthday". Dans le British Pub, le serveur ‘Ralph’ est un garçon génial qui nous interpelle par notre prénom en nous proposant notre boisson préférée. Nous avons pris la plupart de nos repas dans la Salle à manger principale installés à la table 308, la cuisine est savoureuse, variée, les serveurs sont accueillants, serviables, ils connaissaient le nom de chaque convive dès le premier repas. Les animateurs sont dynamiques, gais, pleins de bonnes idées pour nous distraire efficacement. Chaque matin, je me suis beaucoup amusée avec la Zumba au bord de la piscine animée par Tom, plein de ressources pour nous motiver sur des musiques entrainantes. Le personnel de la réception du service clients, et les guides qui ont accompagné nos visites, sont très compétents. J’ai deux reproches à faire sur ce séjour : beaucoup trop d’activités sont en supplément par rapport à nos croisières précédentes où elles étaient incluses ; le buffet ferme trop tôt, si on veut une collation tard le soir, il faut encore payer un supplément.

Le Jewel of the Seas
Astrobale

Le restaurant ‘Portofino’, à la cuisine italienne raffinée, au cadre intime et élégant ainsi que le ’Chops Grill’, avec ses menus hauts de gamme, sont les plus beaux lieux de restauration du navire, les meilleurs aussi, leur service est dans la même veine. Quant au ‘Windjammer, comme je suis un accro de buffet, Je sais quoi manger, ce qu'il faut éviter, je l’apprécie donc toujours. J’ai entendu dire que les petits déjeuners y sont fades, mais ma sœur Pat recommande fortement l'omelette. Si vous avez une cabine avec balcon, je préconise d’y prendre le petit déjeuner au moins une fois au cours d'une croisière ! Un autre endroit sympa, le ‘Seaview Café’, qui prépare des hamburgers et frites de folie. C’est la version du The Johnny Rocket de la classe Voyager, mais sans le supplément. Franchement, je pense que les hamburgers sont mieux dans le ‘Seaview’, mais à chacun son goût.

Le Brilliance of the Seas
Leventer

Croisière Février, à destination de la Scandinavie et de la Russie, au départ de Harwich. Un séjour à bord de Brillance Of The Seas, c’est goûter au plaisir du service au top de RCI. Professionnel, efficace, méticuleux, sans fausses notes. Les membres de l’équipage (848 au total), sont à une ou deux exceptions près, sympas, courtois, fermes quand il le faut, surtout les membres de la sécurité. Dans tous les domaines du service, le personnel est formé pour être au plus près de nos besoins. Ils mémorisent nos préférences, habitudes, au point de nous interpeler par nos prénoms en nous proposant notre boisson fétiche, trop fort ! non ? Ils se donnent beaucoup de mal pour mettre de l’ambiance en faisant participer la majorité d’entre nous. C’est une atmosphère bon enfant, décontractée.

Le Spectrum of the Seas
Fabio Herbert

Très très belle croisière j'ai l'habitude de royal et celle ci est dans mon top 3, le Spectrum est simplement MAGNIFIQUE, beaucoup d'activités, le barman-robot très sympa à essayer en fin de croisière car il y a trop d'attroupements, et en ce qui concerne les divertissements, nous avons regardé Showgirls, The Silk Road et The Effectors les 3 étaient très bons, avec des effets visuels vraiment dingues ! Idem pour les feux d'artifice virtuels ! Et puis un itinéraire très appréciable, difficile à trouver au départ de Shangai avec escale à Fukuoka et Kumamoto, le Japon m'a beaucoup séduit.

Le Jewel of the Seas
Argos

Nous avons profité de ces quelques jours de détente à bord du Jewel Of The Seas, pour prendre soin de notre corps de rêve (encombré de quelques kilos superflus) en fréquentant assidûment le ‘Day Spa’ et son solarium avec bain bouillonnant, un bassin à contre-courant surmonté d’un toit rétractable, un gymnase, une salle aérobic, un hammam, un sauna et des salles de soins et de massage privées. Opération réussie…..retour au bercail avec bonne mine, corps de rêve et tout et tout…..

Le Ovation of the Seas
Lucas G.

Croisière très convenable, croisiéristes sympathiques dans l'ensemble. Bizarement l'embarquement fut très long, contrairement au débarquement ! Un peu déçu car je comptais sur la présence de laveries puisque nious avons un enfant en bas âge, mais ils se sont bien rattrapés sur la qualité de la nourriture, les services et les spectacles au théâtre. Pensez à amener une caméra si vous en avez une, nous avons tout filmé avec les téléphones mais la batterie ne tient pas le coup tyoute une journée, alors évitez vous les allées et venues dans la cabine...

Le Majesty of the Seas
ArnaudD

Novembre, nous larguons les amarres pour un périple de Singapour à Sydney, Australie. Nous étions logés sur le pont 10, N°1388 à l’arrière tribord. Les cabines ont de beaux volumes, sont claires, propres avec une table et deux transats sur le balcon et un service cabine parfait. Certains passagers se sont plaints du trop-plein des eaux usées, ils ont été immédiatement déplacés dans une autre cabine. Nous avons souvent dîné au restaurant principal le ‘Saphir’ qui a une restauration moyenne, car le Windjammer est bon mais trop fréquenté, alors le service est long. Côté divertissement c’est moyen aussi : La patinoire indisponible jusqu'au 8ème jour, le spectacle sur glace est spectaculaire mais dure seulement 25 minutes, la piscine à vagues est bien mais inaccessible, trop d’attente. Il y a un bon pianiste au bar Goélette et deux autres groupes alternent entre le pont piscine et le bar intérieur. Le débarquement est bien organisé. Nous pensons que ce séjour a ete trop moyen pour renouveler l’expérience.

Le Enchantment of the Seas
Cabillaud

Croisière en Janvier à destination des Bahamas, embarquement à Port Canaveral. L’embarquement est simple, il n’y a pas d’attente, le personnel est très sympa. A cette époque, le navire n’est pas bondé. Nous prenons nos petits déjeuners, dîners, avec la formule « My Time Dining » c'est-à-dire, l’heure de notre choix, dans l’élégante salle à manger My Fair Lady dont les menus de bonne facture (ils varient chaque jour) sont imprimés dans nos mémoires. Dans le Buffet Windjammer, nos prenons les déjeuners ou collations à toutes heures. Sa restauration est principalement basée sur les saveurs italiennes, avec tout de même d’autres propositions comme les fruits de mer, salades variées, cuisine indienne, chinoise, desserts, etc…. Nous n’avons pas prie le forfait ‘boissons tout compris ‘ car nous ne buvons ni sodas, ni alcool. J’ai adoré les baignades ou les bains de soleil installé confortablement dans un des transats de la piscine. Les jacuzzis sont difficilement accessibles car trop populaires. Pendant les deux jours d’escale à Coco Cay nous sommes restés sur le navire pour profiter de la tranquillité au bord de la piscine. Le dernier jour, est un peu triste parce que les vacances s’achèvent. Fini les serveurs sympathiques, la bonne cuisine, les bains de soleil à la piscine les cours de danse, les ateliers pliages de serviettes, le bingo.

Le Rhapsody of the Seas
Leila

Le Rhapsody ne possède (malheureusement) pas toutes les fonctionnalités habituelles sur lesbateaux de gamme plus récentes, très dfommage... ah et il n'y avait aucune sélection de films dans notre chambre, assez embêtant le soir. L'animation était dans la moyenne bien qu'il y ait eu quelques très bons interprètes, le reste n'était pas très bon, y compris les animateurs, l'air toujours fatigués !.  La nourriture dans la salle à manger bien que joliment présentée était juste correcte. Suis-je devenu trop attentif aux détails où avons nous joué de malchance cette fois-ci ?

 

Le Harmony of the Seas
calvinF

L'Harmony of the Seas de RC est un navire merveilleux. Comme tous les navires de la classe Oasis, certains diront peut-être qu'il y a trop à voir et à faire, mais si vous entrez avec le bon état d'esprit et recherchez les choses qui pourraient vous intéresser, vous pouvez trouver le temps de le faire, il suffit de bien s'organiser ;) Nous avions une cabine avec balcon mais nouys ne l'avons pas vraiment rentabilisé puisque nous étions tout le temps sur les ponts supérieurs ! Cela dit le matin c'est très agréable et ça met de bonne humeur pour toute la journée :) ps: ne ratez pas les spectacles au théâtre, on en prend plein les yeux !!

Le Freedom of the Seas
Jacqueline

Croisière destination les Caraïbes, embarquement à Port Canaveral. Dès notre arrivée sur le bateau, nous avons eu tout de suite une bonne impression - L'accueil est sympathique, le personnel nous transmet rapidement et efficacement les informations nécessaires afin que nous puissions profiter rapidement de nos cabines. Notre premier réflexe est de faire le tour de la Promenade Royale qui nous est familière car nous l’avons déjà expérimentée. Les activites et l‘animation en journée sont un peu en dessous de nos attentes contrairement aux spectacles du soir qui sont excellents. Un couple hongrois présente le meilleur spectacle que j’ai pu voir en 16 années de croisière. Le premier soir, ils ont fait un tango acrobatique et le septième soir nous avons eu droit à un autre spectacle étonnant que le publique a ovationné. Epoustoufflant ! Au niveau de la restauration, le personnel est amical et serviable, par contre nous ressentons une légère frustration en ce qui concerne le choix restreint des menus. Dans l'ensemble nous sommes satisfaits par cette croisière.

Le Allure of the Seas
Sandra

Service à bord digne d'un 5 étoiles. Beaucoup d'aimations. Cabine très bien équipée et spacieuse. Rien à changer.

Le Rhapsody of the Seas
Moeira Angela

Nous avons choisi cette croisière sur un coup de tête  parce que nous avons fait une bonne affaire. Quant au navire, il montre son âge avec des problèmes mineurs ici et là, mais cela reste agréable. Les commodités conviennent parfaitement à la taille des passagers. La nourriture et les divertissements sont extraordinaires, à la hauteur des normes élevées de RCI. J'ai été agréablement surpris, car la qualité de la nourriture avait diminué lors de certaines de mes précédentes croisières. Windjammer était pas mal pour le petit-déjeuner et est relativement grand (comparé aux autres navires de RCI) pour le nombre d'invités, vous pouvez donc généralement trouver une table facilement. Les activités proposées aux membres du personnel du directeur de la croisière étaient amusantes et très variées. Très bonne entente avec les voyageurs également !

Le Majesty of the Seas
Sylvain

Croisière en Novembre, Destination: les Bahamas, embarquement à Miami. Nous avons choisi cette croisière en raison des escales Nassau -> CocoCay -> Key West, nous n’avons pas eu à le regretter. L'embarquement et le débarquement en fin de séjour sont les plus rapides que nous ayons connus. Le navire a une taille moyenne par rapport aux géants mis à flots ces derniers temps. Il n’y a pas beaucoup d’activités, mais rien de gênant car nous avions plutôt l’esprit à la détente. Le navire est parfaitement entretenu avec un service de chambre très réactif (notre problème de douche a été résolu rapidement). Pour nos repas, nous alternions entre le Windjammer et la salle à manger à la décoration sobre, qui servent des plats de qualité. On peut écouter de la musique de tous les styles: De la guitare au Schooner Bar, du rock dans le Centrum, de la salsa au Bolero, …. Nous avons bien apprécié les deux spectacles du théâtre qui mettent en vedette la musique des années soixante dix. Notre dernier arrêt était Key West, un endroit idéal pour les amateurs d'histoire où nous avons visité la petite maison blanche de Truman et la maison Hemingway. Si vous cherchez un navire géant avec animations à gogo, alors ne réservez pas Majesty of the seas. On dit que la croisière est, ce que vous en faites, pour nous c’est réussi. Une autre fabuleuse croisière avec Royal.

Le Grandeur of the Seas
Ratd’eau

Les activités sont correctes compte tenu de la taille du navire qui ne peut rivaliser avec les plus grands. Nous avons aimé les cours de danse avec Tara et Savas. Mon seul reproche est que les orchestres s’installent uniquement dans le centrum qui a un sol en marbre, pour faire danser les passagers, alors qu’il y a une belle scène et piste de danse en bois dans le 'Lounge Pacifique Sud'. Tous les accessoires de fête (ballons, serpentins etc…) deviennent des déchets qu’il faut pousser du pied pour évoluer sur la piste, si bien que certains arrêtent de danser… Grandeur a deux principales zones de piscine : La piscine extérieure, qui dispose d'une piscine avec quatre jacuzzis, où voisine un bar équipé d’une plate-forme utilisée pour les animations dansantes ; la piscine couverte du solarium, propre, mais dont l’environnement montre des signes de vétusté, (tuiles manquantes, plâtre fissuré). On peut s’y installer facilement.

Le Oasis of the Seas
Matéo13

C'est ma 3ème croisière avec Royal et ma 6ème en tout. C'était de loin la meilleure. Ce n'était pas flambant neuf mais bien entretenu et propre (cabine toujours nickel). Les membres du personnel étaient tous des pros très réactifs et nous n'avons jamais eu de problème avec ma femme. Nous avons séjourné dans une suite junior et c'était beaucoup tout confort ! L'animation sur le navire était bien, je mets 9/10. Le spectacle de plongée est quelque chose à ne pas manquer, meêm si vous l'avez vu en vidéo sur YT. J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur ce navire et je ne vois pas de quoi les gens se plaignent ?! Peu importe ce que vous faites, certaines personnes ne seront jamais contentes, ne changez surtout pas Royal !

Le Adventure of the Seas
Guy

Un navire de avec des prestations de qualité.

Le Empress of the Seas
Ronaldo

Vrémen un super bateau, équipage simpa et surtout descendez à Cuba jai pris cette croisière expré pour sa et pas besoin de guide je me suis baladé avec mes ami sans problème, la ville est bien vivante mais attention à vos sous vous aller vouloir beaucoup dépensé!! sinon on a trainé dans le jaccuzi presque tt les jours, vraiment trop bien. Domage c'est tro court 1semaine..... :/

Le Vision of the Seas
Chrystelle

Cela fait quelques années que j'entends beaucoup de bien de Royal Carribean mais une fois montés nous n'avons pas du tout été impressionnés par RCCL avec cette croisière. Le navire a besoin de beaucoup de rénovation. La plupart des meubles sont vieux, écaillés et doivent être remplacés. Et débarrassez-vous de ces plantes artificielles hideuses! La nourriture est au mieux médiocre. Le service du dîner était excellent cependant. Le service du petit-déjeuner dans la salle à manger était tellement mauvais que la plupart des jours, nous n’y mangions pas.Tout le service du petit déjeuner était très chaotique et désorganisé. Bon, le bateau semblait propre et les cabines étaient également propres. Très mitigée en réalité...

Le Harmony of the Seas
EFEF

Je viens d'avoir le privilège de visiter ce navire, j'ai eu envie de vous faire partager mes impressions.

Et me voilà ce matin devant le plus grand paquebot de croisière du monde. La coque immaculée brille sous le soleil de cette matinée automnale. Bien sûr je me sens tout petit devant cet impressionnant géant des océans, mais quelle fierté devant ce magnifique exemple du savoir faire industriel français. La seule inquiétude à la vue de ce monstre et de ses 18 ponts : me sentirai-je aussi vulnérable dans ses entrailles qu’à l’extérieur? Je serai très vite rassuré.
L’accès à bord se fait par un vaste espace doté de nombreux pupitres de contrôle scan et portiques de sécurité. Tout au long de la visite je noterai que cette notion d’espace est bien réelle sur tout le navire. Où je m’attendais à l’oppression d’un foule de croisiéristes (navire complet avec près de 5000 passagers et plus de 2000 membres d’équipage) j’ai trouvé l’espace nécessaire et indispensable à mon confort sur la « Royale promenade » pont 5, « Boardwalk » pont 6, « Central park » pont 8 ou sur l’ensemble des ponts supérieurs dédiés aux loisirs pour petits et grands.
S’il est d’usage de parler de ville flottante pour qualifier les paquebots de croisière, plus que nulle part ailleurs ici la démonstration est faite, on déambule sur de véritables avenues arborées, certaines à ciel ouvert bordées de boutiques, bars, restaurants, espaces ludiques et services. Les mauvaises âmes pourront bien sûr arguer du fait que ces avenues ne sont délimitées que par deux grands immeubles et leurs balcons ou baies en vis-à-vis. Ce n’est pas tout à fait faux, cela peut à certains moments perturber l’intimité de leurs occupants mais n’a-t-on pas le choix entre plus de 2700 cabines. Lorsque ces promenades sont couvertes c’est dans un luxueux centre commercial sur plusieurs niveaux que l’on se promène.
Peut on se perdre dans ce dédale, comment retrouver sa cabine, son bar ou son restaurant préférés? Ce pourrait être une source de stress pour les plus dépourvus de sens de l’orientation sans les écrans tactiles disséminés aux endroits stratégiques. Une fois choisie sa langue préférée on trouve aisément l’information désirée voire son plat favori. Descendre pour monter et vice versa ? au cas où l’on ne repérerait pas pas les flèches indiquant le sens de l’ascenseur il est impossible d’ ignorer le surdimensionné signal lumineux, vert à la montée, rouge à la descente.
Un espace réservé, solarium et restaurant, jacuzzis suspendus attend les adultes pour assurer leur tranquillité. Les enfants ont également leur espace, le plus grand espace jamais consacré aux enfants sur un navire.
Si toutes ces activités vous ont donné soif ou faim ; du pub Boot and Bonnet au starbuck coffee, du jazz bar au hamburger Johnny Rocket, du Rising tide bar voyageant sur trois niveaux à la pizzeria Sorrento et plus encore, il est possible de changer quotidiennement d’endroit où prendre un verre et se restaurer parfois jour et nuit sans se priver d'un cocktail au spectaculaire Bionic bar
Si certains restaurants de spécialités ou plus « cosy » comme le 105 Central Park, les sushis du restaurant Izumi ou la cuisine moleculaire du Wonderland sont accessibles avec supplément, la majorité des restaurants est inclue dans le prix des croisières tout comme l’orangeade ou la citronade, l’eau le café et le thé. Choisir l’horaire de son dîner est également possible avec la proposition « My time dinning ». L’immense Windjammer situé à la poupe sur toute la largeur du navire est aussi impressionnant par la diversité de ses buffets que par la vue panoramique qu’il offre aux convives. Il sera toujours possible de finir sa soirée au Casino Royale, au Royal Theater pour assister à un show international, prévoir l’excursion des prochaines escales, « magasiner » ou choisir sa prochaine croisière.
En bref, selon ses aspirations il serait très facile de rester à bord durant toute une croisière (certains y ont sans doute pensé) tant les activités sont nombreuses et diverses. L’ambiance générale plutôt cool, la décoration luxueuse sans ostentation. les couleurs chaleureuses et reposantes sont certainement un grand atout dans le choix de ce navire ou de la compagnie Royal Caribbean qui fait la part belle aux familles même si elle n’oublie pas de réserver un espace aux adultes. A aucun moment je n’ai eu l’impression d’être écrasé par le gigantisme du navire, si sa masse imposante bien qu’élégante vue de l’extérieur peut laisser penser qu’il en sera de même à l’intérieur, on revient vite sur cette sensation grâce à la distribution et l’espace des différents « quartiers » à ciel ouvert. Le seul bémol que je pourrais avancer sans toutefois avoir visité de cabine est que la plupart de celles-ci, balcons ou baies face à face donnant sur les promenades ne semblent pas propices à l’intimité. Un bon point ; les animations musicales sont proposées dans des espaces clos ou partiellement clos, en dehors de spectacles extérieurs (Aqua Theater) les oreilles ne doivent donc pas être trop agressées par des sonos tonitruantes.
La taille humaine : Malgré la taille impressionnante de navire tout semble avoir été prévu pour préserver l’espace vital du passager, il semble même que certaines unités de moindre importance souvent qualifiées de bateaux à « taille humaine » n’offrent pas le même rapport espace/passager.

Le Radiance of the Seas
Jeanne

Après beaucoup d'hésitation nous avons décidé de fêter notre 30e anniversaire de mariage à bord du Radiance, et tout était parfait !! :D  D'ailleurs nous avons pris une cabine intérieure pour nous faire vraiment plaisir dans le choix des excursions et à bord. J'ai vraiment aimé le navire, ça donne vraiment l'impression d'un palace. Et puis toujours super propre! Nous avons dîné dans la salle à manger tous les soirs. Fabio et son équipe se sont mis en quatre pour nous !!! Nos boissons étaient excellentes dans tous les bars mais surtout au bar à champagne !!! Honnêtement, je n'ai rien à dire de négatif !

Le Ovation of the Seas
Antonin

Nous avions juste envie d'écrire une critique positive défendre de ce navire qui initlement nous nous avait pas été recommandé. Après plus de 12croisières, principalement des croisières internationales avec RCI, Princess et Celebrity, nous sommes éffarés par les mauvaises critiques soumises par d’autres voyageurs. petit florilège: pas de service, cabine était trop petite, heure de fermeture de la piscine qui ne convient pas, etc.. !!! Alors si vous voulez absolument des prestations très haut de gamme,  vous n'avez qu'à partir sur une ligne plus chère comme Regent ! Franchement le rapport qualité/prix n'est pas du tout abusif et le personnel est vraiment aux petits soins, y contredire serait malhonnête. Rien que pour ça je mets la note maximale

 
Le Voyager of the Seas
Lilian

Le buffet n'est pas si bon que ça, la cabine intérieure est trop petite et le wifi gratuit inexistant ! Au final ces 3 choses ont rendu ma croisière moins satisfaisante, c'est bien dommage 

Le Vision of the Seas
Sylvain

L'itinéraire de Vision était parfait, notre semaine était agréable; Si vous êtes "disposé à partager" le petit déjeuner dans la salle à manger principale c'est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Les spas dans le solarium réservé aux adultes le sont également. Nous avons recontré des gens de toutes horizons, d'Irlande, d'Angleterre, d'Espagne.. D'autres venaient d'Inde ou des Philippines ! Au final très content, si vous en avez les moyens prennez une cabine balcon, la notre étit parfaite et bien située sur le bateau

Le Freedom of the Seas
Titeuf

Novembre, en route vers les mers lointaines des Caraïbes après un embarquement à Port Canaveral. L’embarquement expédié en 15 minutes, nous prenons un petit déjeuner au pont promenade et nous flânons à la decouverte du bateau jusqu’à ce que nous puissions nous installer dans nos cabines. Pour les repas, nous avions l’intention d’essayer la formule ‘My Time Dining’ la première semaine, mais ce n’était pas possible car c’était la semaine de Thanksgiving et toutes les grandes tables étaient prises par les familles. Donc, si vous voulez l’option ‘My Time’, assurez-vous que ce n’est pas une semaine de vacances! Pour finir, nous avons pris la formule traditionnelle pour tout le séjour et nous avons eu d'excellents serveurs - Amit et Rowel. J’ai apprécié le dîner du buffet ‘Windjammer’ qui en général ne m’attire pas (il y a du progrès). Le Café Promenade est un bel endroit pour prendre une collation mais - pas de variété -. Côté excursion : – j’ai aimé l’île privée de Caribbean ‘Labadee’ à Haïti, au moins les premières heures quand c’était peu fréquentée. CocoCay ne m’a pas impressionné du tout avec ses rangées de transats bien alignés. En Jamaïque, je vous recommande vivement l'excursion de la compagnie, ‘High Tea’ à Grood Hope Plantation qui ressemble à une oasis paradisiaque dans les montagnes. Les commentaires de guides sont instructifs. A Cozumel, Mexique, nous avons fait de la plongée en apnée autour des récifs coralliens ! Ce n’est pas pour rien que l’île est réputée être l’un des meilleurs sites de plongée du monde. MAGIQUE !

Le Radiance of the Seas
Malika

C'était notre première croisière avec mon compagon donc même si je n'ai pas beaucoup de point de comparaison je vais essayer d'être la plus objective possible: l'embarquement s'est bien passé, les bagages sont arrivés rapidement dans la cabine. Les menus était un peu trop semblables à mon goût et la salle de bain assez petite. les boutiques assez cher, au final on a rien acheté sur le bateau. Cela dit c'était bien dans l'ensemble, il n'y a pas eu -heureusement- de vrais problèmes, ça nous a fait de bien de se détendre 1semaine et d'avoir nos journées de libre.

Le Liberty of the Seas
Fiona Guyot

On va dire que je chipote mais l'embarquement a pris un certain temps, il y avait presque 4 000 personnes à bord du navire selon les stewarts. L'un d'eux, Peter était particulièrement sympa avec nous, nous l'avons croisé à plusieurs reprises. Nous avons adoré notre cabine côté babord avec balcon au 6ème pont. Notre nièce de 13 ans a apprécié le club pour ados et les toboggans Flowrider. A part ça les repas dans la salle à manger principale étaient délicieux avec plusieurs choix d'entrées, les boissons un peu chères mais correctes. 

Le Independence of the Seas
Typhon

Croisiere au Caraibes , Nouvel an , bateau : Independence of the Seas, au départ de Fort Lauderdale (Port Everglades). 30 minutes après l’embarquement, nous nous retrouvons à la piscine pour regarder les matchs de football sur l’écran géant en attendant d’intégrer nos cabines. La cabine avec balcon sur le pont 6, à l’arrière bâbord du navire est un vrai plaisir que nous savourons pour la première fois. Nos repas sont réservés à 18h00 dans la salle à manger principale, pont N°4. Les plats sont délicieux! Nous profitons d’une ambiance élégante, d’un large choix, de serveurs toujours heureux d'accueillir nos demandes. Nous prenons nos petits déjeuners dans le Buffet Windjammer. Grands choix! Beaucoup de places! Rien à redire! Pour une collation ou un repas à tout moment, le lieu idéal est le ‘Sorrento Pizza’. Le spectacle sur glace réunit un ensemble d’artistes virtuoses pour un spectacle énergique, coloré, sur la patinoire du Studio B. Nos garçons ont passé de bons moments dans le bar karaoké, et se sont fait de nouveaux amis, mais ils ont aussi apprécié d’autres distractions gratuites comme, la piscine ; le mur d'escalade; le basket-ball ; le mini golf ; la patinoire dans laquelle on peut disposer gratuitement de patins. Personnellement, je ne peux ne pas comprendre les frustrés grincheux qui viennent sur les forums de ce genre pour se plaindre de chaque petit détail. Les seuls visages tristes que l’on peut voir sur Independence, sont ceux des passagers qui retournent à la vie réelle.

Le Brilliance of the Seas
paul miraces

première fois avec royal caribbean, au top. Ma femme a bie aimé les spectacle ils mettent les petit plat dans les grands!! Nourriture assez bien mais trop de monde au bufet et je n'aime pas trop attendre aussi... chambre confortable quoique j'aurai aimé plus grande. Piscine magnifique aussi et bien propre c'est bien

Le Majesty of the Seas
Mikael NB

Comme on me l'avait souligné avant de partir le Majesty est un peu ancien de l'exterieur, j'ai été rassuré de voir que les rénovations (récentes?) se voient à l'intérieur, et franchement c'est l'essentiel. Espace spa et piscine ok, les animations passables. Je prends toujours une cabione hublot, jamais déçu de mon choix. 

Le Adventure of the Seas
Baudroie

En Mars, ballade dans les Caraïbes au départ de San Juan. L’embarquement est fluide, rapide, nous sommes arrivés rapidement à bord. Par contre le débarquement s’est mal passé, avec une longue attente, sous la chaleur, avant que l’on ait l’autorisation de descendre à la douane. La compagnie aurait pu éviter ce désagrément en anticipant. Dans l’ensemble, le personnel est très professionnel; Il n’y a que bonnes choses à dire à leur sujet : efficacité, discrétion, gentillesse. La cuisine est relativement bonne, mais moins que lors de notre dernière croisière sur Norwégian Cruise Line. La cabine intérieure 7123 est décorée avec beaucoup de goût, spacieuse, il y a de nombreux rangements, propre parce que nettoyée deux fois par jour, calme, car bien située, loin des espaces publics bruyants comme les ascenseurs qui génèrent de nombreux passages. Toutefois nous avons été incommodés par une odeur de moisi persistante, qui ne s’est jamais atténuée, malgré les efforts du steward. Il est très étonnant de voir le nombre important de passagers hispanophones à bord. Une grande partie de la communication est donc accès sur cette langue.

Le Allure of the Seas
Rackham le Rouge

Le navire est bien équipé pour les divertissements : Nous avons trouvé amusant le mur d’escalade sur le pont 7, il est d’un niveau facile ; il y a 2 Flowriders, un pour la pratique du bodyboard, l’autre pour surfer ! Encore une fois nous voulons tous l'essayer ! Le "Zip Line" est un câble suspendu au-dessus de Boardwalk, (promenade en teck qui longe la mer), pour passer d'un bord à l'autre. Sensations et vue garantis ! Pour les personnes sensibles au mal de mer, aucun problème, Allure Of The Seas est stable même par mer agitée. Avec 5 piscines sur le pont 15, trouver des chaises n’est jamais un problème. Nous aimons nous installer dans le solarium car les transats sont plus confortables et les panneaux du toit en verre protègent du soleil. Les personnes qui disent s’ennuyer sur ce navire ne sont pas crédibles !

Le Harmony of the Seas
Simon

Super navire dans l’ensemble, l'Harmony est très propre et classieux! On pourrait penser qu'avec 6000 passagers ça serait surpeuplé mais pas du tout! On voit rapidement que c'est très bien aménagé. Gros coup de coeur pour le Central Park, on y trouve beaucoup de restaurants de spécialités et mon préféré, le Park Cafe est gratuit (bon endroit pour le déjeuner!)  L'animation était bonne, surtout le spectacle aquatique.  Cabine acceptable, vraiment content dans l'ensemble

Le Majesty of the Seas
Arthur

Ma première fois sur le Majesty, je l'ai  choisi parce que certains aspects des plus petits navires étaient préférables (moins de personnes, équipage plus sympa je trouve) cela dit les passagers n'étaient pas si détendus que ça, 1ère fois que nous repartons sans avoir sympathisé pendant la traversée. un peu dommage. 

 
Le Empress of the Seas
Nino théo

Excursions très trè bien, cuba est un magnifique pays, beaucoup de charme. Dans le bateau la nourriture et le service étaient très bons mais pas tellement pour le petit déjeuner. Il a fallu beaucoup de temps pour prendre le petit-déjeuner et le choix était plutôt limité. Sauf qu'avec ma femme nous avons l'habitude des petits déjeuners copieux pour nous passer du déjeuner dehors. Contrairement à d'autres croisières que nous avons connues, je n'ai pas vu de gens bousculer et faire la queue pour avoir leur nourriture, heureusement. Et le personnel vraiment aimable. Activités passables, nous sommes un peu agés pour le karaoké ou les jeux autour de la piscine, nous avons rencontrés d'autres croisiéristes alors nous ne nous sommes pas ennuyés du tout, nous sommes même réstés en contact pour une autre croisière peut être ? 

Le Allure of the Seas
Ludovic

Simplement au top, rien à redire. Cabine, restauration, animation et personnel vraiment super.

Le Ovation of the Seas
Claude-Bessin

Salut tout le monde, mon avis rapidement: pour le "bon", navire où on ne se sent pas enfermé, jamais eu besoin de me faufiler. Le iFly est génial avec pas tant d'attente que ça, bonnes animations en soirée. Nourriture très bonne, quelque soit vos goûts (ma copine est vegan) Pas très bon: la chambre avec vue obstruée, la lumière passait mais c'est tout... 

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr