RECHERCHER UNE CROISIÈRE
Affiner votre recherche
Durée
Port de départ
Navires

Croisières Méditerranée

Quelles sont les escales pour une croisière en Méditerranée ?

Voguer sur ses eaux, c’est naviguer sur les sillons de nos ancêtres Romains et Grecques. Nombreuses sont les destinations emblématiques qui peuplent cette mer. Chaque bord de mer, chaque île et chaque ville vous offriront des surprises uniques. Voici les plus beaux lieux à visiter lors d’une escale en croisière en mer Méditerranée :

A l’ouest, du côté de la Méditerranée occidentale : Les côtes italiennes laissent rayonner leur Histoire romaine dépeinte par de nombreux vestiges archéologiques : les escales à Rome et Naples sont deux incontournables du tourisme historique en Italie. De l’autre côté du pays se trouve la mer Adriatique et ses plages naturelles camouflées par les paysages côtiers. Le charme de la Croatie est s’en précédent, ce serait dommage de manquer la beauté de ses fonds marins.

Les ambiances festives et chaleureuses se retrouveront proches des côtes ibériques entre la mer des Baléares et la mer Tyrrhénienne. Barcelone, Malaga et Ibiza sont des lieux qui ne dorment pas et où il fait bon vivre. En se rapprochant de la Côte d’Azur en France, la festivité laisse peu à peu place au raffinement des villes de Nice et de Cannes. Pour se rapprocher un peu plus de la nature, les Îles Baléares seront à la convenance des amoureux de la montagne et des plages intimistes. Palma en est d’ailleurs la capitale symbolique ou se trouve des monuments époustouflants.

A l’est, du côté de la Méditerranée orientale : La Grèce est également l’une des figures emblématiques de cette destination. Baignant dans la mer Egée, les îles grecques renferment bien des secrets. Tout le monde connaît ces maisons blanches aux toits bleus et pour cause : Mykonos et Santorin sont deux îles absolument délicieuses à visiter. D’autres îles moins connues mais toutes aussi magnifiques cachent des sites archéologiques impressionnants. Au sud-ouest se trouve l’île de Malte et son étonnante capitale. La Valette, là où se trouve le port, abrite une impressionnante concentration de monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Enfin, à l’extrême orient de la mer Méditerranée se trouvent les rivages d’Israël. Certaines croisières s’y rendent pour des excursions historico-religieuses dans la ville d’Haïfa. Au croisement entre les 3 grandes religions monothéistes, il sera possible d’assister à de nombreux tours dans les lieux saints décrits dans la Bible. Finalement, la mer Méditerranée rayonne de mille feux. Ces nombreuses destinations sont toutes uniques en leurs genres. Une croisière ne suffira pas à découvrir tous ses secrets, ses ambiances et ses saveurs…


Quand partir en croisière sur la Méditerranée ?

Il n’y a pas vraiment de meilleures saisons pour partir en Méditerranée. Il est important de noter que le climat méditerranée est clément en été comme en hiver. Il est donc préférable de choisir sa croisière en fonction des destinations plutôt que la date d’embarquement. Cela étant dit, il y a tout de même quelques informations utiles qui pourraient être intéressantes :

Printemps : Pour un climat doux tout en évitant les foules de touristes de la haute saison, il est en effet préférable de partir au printemps. Avec des températures avoisinant les 25 °C maximum, ce sera le temps idéal pour naviguer sur les eaux turquoises en quête de découverte. Les balades dans les villes et autres sites touristiques n’en seront que plus agréables et calmes.

Été : La période estivale est aussi synonyme de croisières dynamiques et animées. la température se prêtera aux fêtes mais surtout à… la baignade ! Pas d’inquiétude cependant car, même durant la haute saison, il sera possible de trouver des plages intimistes et des criques secrètes.

Automne : L’automne est la saison de l’année ou les promotions sont les plus nombreuses. Il sera donc possible de trouver des bons plans pour une croisière à l'abri des foules de croisiéristes. Il n’y a pas de secret, partir entre Septembre et Novembre est un véritable plan de connaisseur.

Hiver : Enfin, contrairement aux idées reçues, l’hiver est également une bonne saison pour une croisière en Méditerranée. Ce sera le moment de visiter des destinations habituellement trop chaudes pour être agréable. De ce fait, il sera possible de profiter du Maroc, de Malte, de la Tunisie ou encore des Îles Baléares sous une température plus agréable.


Quelle compagnie pour une croisière sur la Méditerranée ?

Partir en croisière sur la mer Méditerranée est chose aisée car cette destination est l’une des plus connues des croisiéristes. Plusieurs compagnies en ont fait leur fief : Costa croisières et MSC croisières et leurs flottes règnent sur ces eaux. Embarquer à bors des bateaux Costa Smeralda, Costa Diadema ou bien sur l’un des MSC Seaside, MSC Splendida, c'est s’offrir un trajet inoubliable. Au rythme des spectacles, des restaurants raffinés et des excursions guidées, une croisière avec Costa ou MSC est un immanquable du tourisme sur la mer Méditerranée au départ de Marseille, Barcelone, Nice, Venise, Rome (Civitavecchia), Palma... De plus, il est fréquent de trouver des promotions pour des cabines : les croisières dans le bassin méditerranéen sont abordables et au goût de tout le monde.

Il est également possible de trouver des compagnies françaises comme Ponant spécialisée dans des croisières luxes et des expériences privilégiées. Elle offre à ses clients des séjours intimistes et exclusifs vers des destinations moins sollicitées par les gros paquebots de croisière. A bord du Lyrial ou bien du Bougainville se trouvent des restaurants gastronomiques et des installations modernes propices au repos et au confort. Alternant entre visites et moments de détente, le cadre luxueux qu’offre la flotte de Ponant redorera vos croisières vers la Grèce ou la lagune Vénitienne.

La grande compagnie américaine Royal Caribbean International a également investi cette mer. De 4 à 8 jours, il est possible d’embarquer à bord du Jewel of the Seas ou du Rhapsody of the Seas pour un itinéraire paradisiaque. Ces bateaux gigantesques, comparables à de véritables cités flottantes, sont prévus pour exaucer tous vos désirs de loisir ! Entre piscines et toboggans, mur d’escalade et patinoire, bars et buffet-restaurant, salle de spectacle et casinos… toute la famille sera ravie d’embarquer pour une croisière avec la compagnie Royal Caribbean.


Quels sont les ports de départs pour une croisières en Méditerranée ?

Barcelone : Le port le plus fréquenté est la ville espagnole de Barcelone, d’où de nombreuses compagnies de croisière font partir leurs paquebots. La cité Gaudí allie parfaitement la modernité et la tradition. Il est impossible de séjourner à Barcelone sans parcourir la rue Rambla. Elle est bordée par des statues d’hommes et de prestigieux bâtiments gothiques comme le palais de la Vice-Reine, le marché couvert de la Boqueria et le théâtre du Liceu. Tous les soirs, les bars, pubs et boîtes de nuit de la Plaza Real ou dans les ruelles du Barrio Gotico sont de véritables excuses pour faire la fête.

Civitavecchia : L’escale à Civitavecchia permet de partir à la découverte de la capitale italienne, Rome et ses bijoux architecturaux. Fondé au 1 er siècle, le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit par l’homme. C’est l’une des plus grandes œuvres de l’ingénierie romaine. Située au Vatican, la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine permettent d’élever son niveau de spiritualité. Elles sont magnifiquement décorées de mosaïques et abritent des objets d’une valeur inestimable.

Naples : Une halte s’impose à Naples pour admirer des collections d’objets archéologiques et d’antiquités gréco-romaines d'Italie. Sable blanc, soleil généreux et mer turquoise sont au rendez-vous, sur les sublimes plages de Pozzuoli à Sorrento. Les nombreux restaurants de Spacca proposent de déguster les fameuses pizzas italiennes. De nombreuses activités sont à pratiquer, particulièrement la plongée sous-marine qui permet de contempler la beauté des fonds marins. Des randonnées à la découverte du Vésuve, un volcan toujours en activité et culminant à 1281 m, constituent une expérience inoubliable. Les itinéraires rodés en Méditerranée Orientale

Venise : Venise est la station balnéaire incontournable de cette région. La cité sur l’eau abrite de nombreux attraits, en l'occurrence la cathédrale St-Marc, le Palais des Doges et la Fenice, un des plus prestigieux opéras. Une balade romantique en gondole sur le Grand Canal permet de goûter à la Dolce Vita. Guggenheim est un prestigieux conservatoire qui expose de nombreux tableaux et objets de valeur. Le musée d’Histoire naturelle domine l’eau tel un palais byzantin et possède un squelette entier de dinosaure.

Istanbul : Elle est une cité splendide ayant su conserver son patrimoine historique. De somptueux monuments de l’époque ottomane et byzantine jalonnent le séjour à Istanbul. Le musée Sainte-Sophie, la Mosquée bleue avec ses fameuses faïences et le sublime palais de Topkapı sont des chefs-d’œuvre architecturaux à voir absolument. En traversant la Corne d’Or, on rejoint la Tour de Galata, une immense construction médiévale. Elle offre une vue panoramique sur la vieille ville et ses environs. Une promenade dans le Grand Bazar est l’occasion de dénicher certains produits locaux ou exotiques.

Pirée : En Grèce, le port du Pirée incite à visiter la capitale Athènes, connue pour son célèbre plateau rocheux, sur lequel se dresse le musée de l’Acropole et le temple du Parthénon. Ce sanctuaire, construit en quinze ans, entre 447 et 432 av. J.-C impressionne pour sa qualité et sa finition. Il témoigne que les Grecs étaient de grands bâtisseurs. Aucun séjour à Athènes ne peut se faire sans une baignade dans les eaux cristallines du littoral. Elles abritent d\'impressionnants fonds marins et favorisent la pratique d’activités nautiques. A une trentaine de kilomètres se trouve le fameux site d’Olympie, berceau des Jeux olympiques. Il accueille de sublimes sculptures et ruines qui retracent l’histoire de la Grèce antique.

Les Cyclades : Une croisière en méditerranée, c’est aussi visiter l’île de Santorin, qui possède de charmants petits villages au sommet de ses pentes abruptes. Mykonos est réputée pour sa vie nocturne très animée. Ses bars, night-clubs et casinos sont le lieu de rendez-vous des noctambules où les soirées festives atteignent leur paroxysme. Les ruelles pavées de l’île offrent la possibilité d’effectuer de très belles randonnées. Une pause s’impose à Corfou qui possède de somptueux édifices. La cité accueille le fameux palais de l’Achilleion, célèbre pour avoir été la résidence de l’impératrice Sissi.

Déstockage Croisières Nos destinations de croisières Croisières méditerranée

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr