Logo
Croisières Méditerranée
Filtrer Filtrer
Filtrer FILTRER PAR
Durée
Port de départ
Navires
Chargement

Croisières Méditerranée

Entre soleil et oliviers, la mer Méditerranée est la destination phare en croisière. Bercée d’un climat propice au farniente, ses eaux renferment bien des secrets. Vous profiterez donc d’une nature unique au bassin méditerranéen accompagnée d’une Histoire et d’une culture millénaire. Partez en croisière Méditerranée avec MSC ou pour un séjour en Méditerranée avec Costa, ces compagnies vous accompagneront en vous proposant des croisières au départ des ports de Marseille, Nice, Venise et Civitavecchia aux meilleurs prix. Il est très agréable de partir en croisière Méditerranée l'été mais beaucoup de croisiéristes aiment également partir hors saison car il y a une faible affluence. Toutes les saisons sont bonnes pour admirer la beauté des escales proposées, l'Italie, la Corse, l'Espagne, Malte, Chypre… sont des lieux où il fait bon vivre toute l'année.

Partir en Méditerranée est l’occasion rêvée pour découvrir la culture et les patrimoines culturels. La grande bleue, véritable musée à ciel ouvert, permettra lors de votre croisière de vous immerger dans la dolce vita. Que ce soit l’Italie, les Îles Grecques, l’Adriatique, l’Espagne ou la Croatie, votre croisière vous permettra d’admirer la beauté et de profiter de la chaleur de la Méditerranée.

 

Quelles sont les escales pour une croisière en Méditerranée ?

Destination Îles Grecques : 

Une croisière en Méditerranée réussie et complète se doit de passer par les îles grecques. Riches de vestiges antiques, les Îles Grecques sont uniques.
Athènes, Mykonos, Santorin, Corfou et Rhodes sont les destinations incontournables pour à la fois profiter des plages paradisiaques mais aussi pour découvrir les vestiges grecs ! Tout le monde connaît ces maisons blanches aux toits bleus et pour cause : Mykonos et Santorin sont deux îles absolument délicieuses à visiter. Facilement accessibles depuis la France, les croisières à destination des îles grecques vous permettront de visiter les îles grecques : Argostoli, Cefalonia, Chania, Crète, Heraklion, Katakolon et Thessaloniki. Ces nombreuses destinations sont toutes uniques en leur genre. Une croisière dans les îles grecques ne suffira pas à découvrir tous ses secrets, ses ambiances et ses saveurs…

 

Destination Adriatique : 

Si vous ne savez pas quelle escale choisir lors de votre croisière en Adriatique, sachez que vous tomberez amoureux de cette destination !  La côte Adriatique mérite amplement son surnom de “Perle de l’Adriatique”. Le charme de la mer est sans précédent, il serait dommage de manquer la beauté de la région et de ses fonds marins. L’Adriatique renferme bien des secrets ! Des îles peu connues ainsi que le patrimoine culturel permettront de vous baigner dans l’ambiance de la côte Adriatique. Profitez-en pour faire un saut au Monténégro, joyau à visiter absolument lors de votre croisière sur la Méditerranée ! 

Destination Italie : 

Comment ne pas parler de l’Italie quand on parle de la Méditerranée ? À l’ouest, du côté de la Méditerranée occidentale : les côtes italiennes laissent rayonner leur Histoire romaine dépeinte par de nombreux vestiges archéologiques. Véritable musée à ciel ouvert, les escales à Rome et Naples sont deux incontournables du tourisme historique lors des croisières en Italie
Rome, Naples, Palerme, Venise, Florence, Sicile, Gênes et enfin Taranto, nombreuses sont les escales disponibles en Italie sur la mer Méditerranée.Outre l’histoire et la beauté de cette région, l’Italie saura raviver vos papilles avec ses plats uniques à base de pâtes !  De plus, il est fréquent de trouver des promotions pour des cabines : les croisières dans le bassin méditerranéen sont abordables et au goût de tout le monde !
 

Destination Espagne : 

Entourée par des paysages montagneux, l’Océan Atlantique et la Mer Méditerranée, l’Espagne regorge de plages paradisiaques et d’îles espagnoles. Quelles que soient les destinations lors de votre croisière en Espagne : Alicante, Barcelone, Bilbao, Las Palmas de Gran Canaria, Malaga, Valence, Ibiza, Palma de Majorque, Carthagène, Cadix, Malaga, sont des destinations qui sauront vous séduire.

Outre le flamenco, la gastronomie représente aussi une institution traditionnelle à part entière. La dégustation de la paella, l’initiation à la préparation de tapas et la découverte des produits du terroir comme le vin et le jambon sont des activités immanquables après un tour des nombreux musées et des monuments historiques de Barcelone.

Partez à Ibiza pour découvrir les merveilleuses plages espagnoles ! À Barcelone, nous admirons la Sagrada Famìlia, si alambiquée et si légère à la fois, presque délicate. Valence nous régale de son inoubliable paëlla tandis que plus au sud, à Malaga, nous découvrons la mer de l’Andalousie, région dont les célèbres chevaux expriment la fougue espagnole. Nous atteignons enfin la frontière de Gibraltar, le bout du monde connu pour nos ancêtres et le point de départ de nouvelles aventures.
 

Destination Croatie : 

Avec le développement de ses ports, les croisières en Croatie sont maintenant incontournable en Méditerranée. Au programme : Dubrovnik, Split, Zadar, Rovinj, Hvar, Trogir, Mljet, Korcula, Sibenik, Pula et Vis. Partir en Croatie, c’est découvrir un patrimoine culturel, admirer des sites naturels à couper le souffle et profiter de plages et d'îles paradisiaques ! Visitez les villes Croates : la cité médiévale de Dubrovnik avec des églises, monastères, cathédrales et forteresses ou la ville de Split avec son Palais de Dioclétien classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous désirez plutôt profiter du farniente, des îles paradisiaques sont facilement accessibles en bateau près du port.

Quels sont les ports de départs pour une croisière en Méditerranée ?

Vous souhaitez partir en croisière sur la Méditerranée ? Avec nos compagnies de croisières, il est possible de partir depuis les ports de Marseille, Nice et Cannes. Qu’il s’agisse d’un port de départ ou d’un transfert, visitez les plus belles destinations de la Méditerranée depuis le Sud de la France ! 

 

Croisière au départ de Marseille : 

Premier port de croisière de France, la majorité des croisières pour la Méditerranée ont comme port de départ de Marseille

Facilement accessibles par bateau, les compagnies de croisières telles que MSC Croisières ou Costa Croisières vous offriront un embarquement de qualité depuis Marseille. Lors de votre arrivée à Marseille, vous pouvez visiter la ville française en commençant par flâner dans le quartier du panier. Vous pouvez vous diriger vers la cathédrale de La Major, puis admirer le paysage depuis le MUCEM qui se situe près du port ! 
 

Croisière au départ de Nice :

Il vous est aussi possible de choisir votre port de départ à Nice ! Que ce soit en transfert ou comme port de départ, Nice à su s’imposer comme un des principaux ports de croisières de France. Le port de Nice ne pouvant pas accueillir de trop grands bateaux, c’est pourquoi les navires de plus de 200 mètres accostent dans la rade de Villefranche-sur-Mer. 

Profitez de votre arrivée à Nice pour visiter les champs élysées de la méditerranée : la Promenade des Anglais. En vous enfonçant dans la ville, vous atteindrez la vieille ville de Nice ainsi que le marché sur le saleya qui vous plongera dans l’ambiance des vacances. Le tout accompagné d’un agréable soleil, de décor de rêve, d’une mer bleue et de splendides bâtiments.

 

Croisière au départ de Cannes :

Depuis le port de Cannes, vous aurez la chance d’embarquer pour des destinations uniques en Méditerranée. Connue pour son festival du film et sa croisette, la ville de Cannes est le port idéal pour partir en croisière sur la Méditerranée ! Profitez-en pour vous promener et découvrir l’ambiance luxueuse de cette ville. La Tour du Suquet, la cathédrale Notre-Dame-d’Espérance ainsi que les îles de Lérins méritent le détour ! Tout comme Nice, les compagnies de croisières MSC Croisières et Costa Croisières proposent de multiples expéditions dans toute l’Europe. Le port de Cannes est entouré de plusieurs restaurants, dont des restaurants et des plages : c’est l’occasion d’en profiter avant de partir en croisière ! Profitez dès maintenant pour réserver votre croisière au départ du port de Cannes !


Quand partir en croisière sur la Méditerranée ?

Il n’y a pas vraiment de meilleures saisons pour partir en Méditerranée. Il est important de noter que le climat méditerranée est clément en été comme en hiver. Il est donc préférable de choisir sa croisière en fonction des destinations plutôt que la date d’embarquement. Cela étant dit, il y a tout de même quelques informations utiles qui pourraient être intéressantes :

Printemps :

Pour un climat doux tout en évitant les foules de touristes de la haute saison, il est en effet préférable de partir au printemps. Avec des températures avoisinant les 25 °C maximum, ce sera le temps idéal pour naviguer sur les eaux turquoises en quête de découverte. Les balades dans les villes et autres sites touristiques n’en seront que plus agréables et calmes.

Été :

La période estivale est aussi synonyme de croisières dynamiques et animées. la température se prêtera aux fêtes mais surtout à… la baignade ! Pas d’inquiétude cependant car, même durant la haute saison, il sera possible de trouver des plages intimistes et des criques secrètes.

Automne :

L’automne est la saison de l’année ou les promotions sont les plus nombreuses. Il sera donc possible de trouver des bons plans pour une croisière à l'abri des foules de croisiéristes. Il n’y a pas de secret, partir entre Septembre et Novembre est un véritable plan de connaisseur.

Hiver :

Enfin, contrairement aux idées reçues, l’hiver est également une bonne saison pour une croisière en Méditerranée. Ce sera le moment de visiter des destinations habituellement trop chaudes pour être agréable. De ce fait, il sera possible de profiter du Maroc, de Malte, de la Tunisie ou encore des Îles Baléares sous une température plus agréable.


Quelle compagnie pour une croisière sur la Méditerranée ?

Partir en croisière sur la mer Méditerranée est chose aisée car cette destination est l’une des plus connues des croisiéristes. Plusieurs compagnies en ont fait leur fief : Costa croisières et MSC croisières et leurs flottes règnent sur ces eaux. Embarquer à bors des bateaux Costa Smeralda, Costa Diadema ou bien sur l’un des MSC Seaside, MSC Splendida, c'est s’offrir un trajet inoubliable. Au rythme des spectacles, des restaurants raffinés et des excursions guidées, une croisière avec Costa ou MSC est un immanquable du tourisme sur la mer Méditerranée au départ de Marseille, Barcelone, Nice, Venise, Rome (Civitavecchia), Palma... De plus, il est fréquent de trouver des promotions pour des cabines : les croisières dans le bassin méditerranéen sont abordables et au goût de tout le monde.

Il est également possible de trouver des compagnies françaises comme Ponant spécialisée dans des croisières luxes et des expériences privilégiées. Elle offre à ses clients des séjours intimistes et exclusifs vers des destinations moins sollicitées par les gros paquebots de croisière. A bord du Lyrial ou bien du Bougainville se trouvent des restaurants gastronomiques et des installations modernes propices au repos et au confort. Alternant entre visites et moments de détente, le cadre luxueux qu’offre la flotte de Ponant redorera vos croisières vers la Grèce ou la lagune Vénitienne.

La grande compagnie américaine Royal Caribbean International a également investi cette mer. De 4 à 8 jours, il est possible d’embarquer à bord du Jewel of the Seas ou du Rhapsody of the Seas pour un itinéraire paradisiaque. Ces bateaux gigantesques, comparables à de véritables cités flottantes, sont prévus pour exaucer tous vos désirs de loisir ! Entre piscines et toboggans, mur d’escalade et patinoire, bars et buffet-restaurant, salle de spectacle et casinos… toute la famille sera ravie d’embarquer pour une croisière avec la compagnie Royal Caribbean.

Déstockage Croisières Nos destinations de croisières Croisières méditerranée

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr