Découvrez la France, l'Allemagne et la Suisse autrement en participant à des croisières sur le Rhin et ses affluents : Main et Moselle. Vous découvrirez une croisière pleine de charme que vous vous apprêtez à vivre en amoureux ou en famille. À bord des navires de CroisiEurope, leader européen de la croisière fluviale, profitez des séjours allant de deux à sept jours vers des cités authentiques qui tutoient tradition et modernité.
Participez à un road trip vers Heidelberg, présentée comme étant la plus belle ville d’Allemagne. Cette ville a la réputation d’être la plus romantique. Son impressionnant château aux façades gothiques attire constamment des jeunes couples toujours conquis par son décor et ses belles histoires d’amour. Il n’y a pas de doutes, « love is in the air ».
Flâner dans les ruelles d’Heidelberg en couple, c’est aussi déclarer sa flamme à son amoureux (se) en lui offrant le « baiser des étudiants ». Il s’agit d’un chocolat fabriqué au départ à Heidelberg pour aider les étudiants timides à déclarer leur amour. Depuis, cette friandise est devenue un des symboles du romantisme à Heidelberg. Sur les bords du fleuve du Rhin, votre croisière vous amène à Wiesbaden, l'une des plus anciennes villes d’Europe, très connue pour ses sources thermales.
Selon l’itinéraire choisi, partez à la rencontre de Strasbourg et arpentez les rues de la charmante Petite France, le quartier le plus touristique et naviguez jusqu’à Francfort. La ville est adulée pour ses canaux, ses écluses, sa cathédrale Notre-Dame au style gothique, ses ruelles pavées et son marché de Noël. Sur place, prenez la route du centre-ville et découvrez le Palais de Rohan qui abrite aujourd'hui trois musées dont celui des Beaux-Arts. Impossible de ne pas être séduit!
Certaines croisières sur le Rhin proposées par CroisiEurope sont à thèmes et parmi les escales se trouve cette ville allemande Vieux-Brisach. Pour cette destination, profitez des dégustations de vin avec le sommelier Serge Dubs. Profitez aussi d’un dîner composé, entre autres, du foie de canard poêlé aux quetsches et du rouge d'Ottrott, du tournedos d'agneau de flageolets en croûte d'herbes et des lasagnes d’écrevisses. Ouf ! Ça donne envie n’est pas ?
Une visite en car en compagnie d’un guide vous amène à Breisach pour découvrir la route des vins. Traversez les villages pittoresques avec fontaine et pressoir pour atterrir à Riquewihr, la perle du vignoble et Ribeauvillé, la cité des Ménétriers. Tout au long du chemin se baladent les cigognes, symbole de chance et porte-bonheur alsacien d’après les légendes locales. Faites un vœu, on ne sait jamais ! Une halte s’impose dans une cave pour déguster le célèbre vin blanc d’Alsace, le Gewurztraminer.
Participez à une croisière féérique le long du Rhin et de la Moselle avec MS La Bohème de CroisiEurope. Accompagné d’un guide, visitez les vignobles à Rhénanie, le Musée Gutenberg, et le Château de Cochem offrant un panorama grandiose sur la Moselle. Participez aussi à une randonnée à l’intérieur de la vieille ville et ses ruelles pittoresques.
Vous vous demandez déjà combien coûte une croisière de ce type ? Eh bien la première chose à savoir c’est le coût qui dépend toujours du service à bord, des activités lors de chaque escale et enfin des différentes escales. Pour ce qui est des croisières sur le Rhin/Main/Moselle, CroisiEurope a décidé d’organiser des voyages à thèmes ayant chacun son prix. Par exemple, l’amateur a mis sur pieds le concept « marchés de Noël en Alsace » dont le montant de la réservation est fixé à partir de 355 €/personne en cabine extérieure à bord du Monet et de 419 €/personne toujours en cabine extérieure, mais cette fois à bord du MS Douce France.
Cette offre pour un séjour de quatre jours à Strasbourg comprend, entre autres, une pension complète, des boissons incluses, un cocktail de bienvenue, le Wi-Fi gratuit disponible au salon bar, un système audiophone pendant les excursions, des animations à bord, entre autres.
De mai à septembre, les températures sont agréables. Si vous passez à Colmar en juillet par exemple, vous pouvez vous inviter au Festival Quartier Libre qui rassemble de nombreux artistes à Sainte-Marie-aux-Mines et en août, ne loupez pas la foire aux vins. Par contre, les amateurs d’humour peuvent se rendre en octobre au Festival d’Humour de Colmar.
Naviguez sur la Moselle jusqu’en Nilvange où a lieu le festival « Fées d'Hiver » en novembre 2020. Au programme de ce festival, il y a des prestations de nombreux artistes et groupes de musique.