array(8) { ["id"]=> int(14687) ["schema_url"]=> string(0) "" ["url"]=> string(89) "https://www.destockagecroisieres.fr/croisieres/destination-caraibes-antilles-bahamas.html" ["title"]=> string(59) "Croisières Caraïbes [année] : Toutes nos offres discount" ["keywords"]=> string(0) "" ["description_meta"]=> string(166) "Une croisière dans les Caraïbes est une expérience merveilleuse qui vous permettra de découvrir les magnifiques îles et destinations de cette région tropicale. " ["statut"]=> int(1) ["date_creation"]=> string(19) "2021-09-11 11:51:28" } string(89) "https://www.destockagecroisieres.fr/croisieres/destination-caraibes-antilles-bahamas.html"
Logo
Croisière Croisières Caraïbes - Antilles - Bahamas
Croisières Caraïbes - Antilles - Bahamas
Filtrer
Filtrer
Filtrer
Trier
Filtrer FILTRER PAR
Durée
Port de départ
Destination
Escale
Navires
Trier par
Pertinence
Chargement

Croisières Caraïbes - Antilles - Bahamas

Ces îles paradisiaques font rêver les croisiéristes du monde entier. Le soleil des Caraïbes et des Antilles rayonne tout au long de l'année, les plages y sont chaleureuses et les paysages magnifiques : c'est un véritable havre de paix pour les vacances. Toutes les saisons seront parfaites pour une croisière aux Caraïbes . Vous pourrez commencer votre croisière à Fort de France et faire escale à Cuba, en Jamaïque, en Guadeloupe... Les compagnies de croisières telles que MSC Croisières et Costa Croisières vous permettront de découvrir ces magnifiques îles avec des départs tout au long de l'année.

Bahamas, Martinique, Aruba…Porto Rico… Les croisières dans les îles des Caraïbes font rêver le monde. Elles sont désormais à un prix abordable avec les compagnies Costa Croisières et MSC Croisières, notamment avec leurs offres de croisières aux Caraïbes avec vols inclus depuis Paris. Vous pourrez donc y découvrir des paysages sublimes, des îles paradisiaques et des plages splendides réchauffées par un soleil rayonnant en toute saison et à bas prix, tout en profitant des activités ludiques et services proposés à bord des bateaux. Le temps est changeant dans cette partie du globe, même si l’on peut profiter de magnifiques vacances toute l’année. Le soleil peut alterner avec une météo pluvieuse. Le climat tropical connaît une saison relativement sèche de novembre à mai et une saison humide de juin à octobre avec parfois des cyclones. Pour partir en croisière aux Caraïbes, le choix d’une période idéale s’impose. Le climat et le budget permettent de trouver le bon moment pour effectuer ce voyage de l’autre côté de l’océan Atlantique.

Quand partir en croisière aux Caraïbes ?

De novembre à mai : saison sèche

De début novembre à mai, le temps est très agréable dans les Caraïbes. Il est plus frais et sec que pendant les autres saisons. Le soleil est au rendez en permanence, la température oscille entre 25 et 30 degrés et les orages sont rares. Les Alizés soufflent de façon régulière et modérée sur la région. En Europe, cette saison coïncide avec l’hiver, c’est donc la période idéale pour une croisière aux Caraïbes. De novembre à février constituent la haute saison touristique, où l’on note une très grande affluence. Le nombre de visiteurs aux Caraïbes et plus particulièrement lors d'une croisière aux Antilles : Guadeloupe et Martinique s’accroît pendant la période de Noël et du nouvel An. Les prix flambent et la fréquentation des plages et des spots de plongée est très forte.

De juin à début août : saison pluvieuse

La saison des pluies s’annonce à partir de juin et s'intensifie progressivement jusqu’en août sur les îles des Caraïbes. Les averses sont plus nombreuses autour des îles telles que les Antilles (Guadeloupe et Martinique), où le relief est propice aux ondées. Le soleil continue à pointer, mais moins fortement qu’en période hivernale. Le temps est relativement beau, avec de belles éclaircies et une température toujours chaude. Les pluies offrent l’occasion de se rafraîchir. La fréquentation est moins importante. Pour les plus petits budgets, c’est l’occasion d’effectuer le voyage pour profiter de tarifs avantageux. Les prix peuvent descendre jusqu’à moins 50% comparés à ceux d'hiver.

Août est le mois où de nombreuses îles sont en vacances scolaires.

Ce moment est propice pour le camping, aller à la plage, réaliser des excursions en mer ou célébrer un mariage dans un endroit idyllique comme les Caraïbes.

De mi-août à octobre : saison cyclonique

Cette période n’est pas parfaite pour effectuer une croisière aux Caraïbes. Il pleut régulièrement et on se situe en pleine saison cyclonique. La plupart des compagnies marquent une pause pour préparer le début de la haute saison touristique. La période cyclonique annonce des pluies torrentielles. Cependant, cette saison ne signifie pas que les cyclones et orages se manifestent tout le temps. C'est sûrement la saison la plus humide de l’année. Les averses sont fréquentes et intenses pendant la journée, mais elles alternent avec le soleil. Pour passer des vacances de rêve aux Caraïbes, il est préférable d’éviter les mois d’août à octobre où les cyclones sont assez violents.

Quelles sont les escales pour une croisière aux Caraïbes ?

Au départ de Miami, la croisière aux Caraïbes conduit le long de splendides côtes baignées par des eaux cristallines, du Mexique, aux Antilles, en passant par les îles Vierges. Le voyage permet de découvrir de superbes îles avec des sites naturels et des spots de plongée parmi les plus beaux au monde. Les escales peuvent s’effectuer à proximité de criques ou de plages de rêve, pour des baignades inoubliables. 

Les îles Vierges, qui constituent un archipel des Antilles, retiendront votre attention par leur beauté à couper le souffle. Criques cachées, baies abritées, montagnes verdoyantes et eaux turquoise, une escale dans cette région des Caraïbes en vaut la peine. Les navires accostent principalement sur l’île de Tortola, la plus grande de ces îles britanniques, ou l’île Saint Thomas, porte d’entrée des îles Vierges américaines. 

Punta Cana, célèbre cité balnéaire de République Dominicaine, est une étape qui ravit tous les croisiéristes en voyage dans les Caraïbes. Ses plages paradisiaques, ses spots de surfs et de plongées sont des sites adulés par les amateurs de sports nautiques. Profitez également  du soleil et des plages préservées sur l’île Catalina, l’île tropicale située au sud-est de la République Dominicaine. Des instants farnientes sont au programme sur des baies de sable blanc où on s’égaye des danses endiablées au rythme du merengue. Les plongeurs nagent dans une eau émeraude au milieu des coraux et poissons multicolores. 

Antigua, île pleine de charme et porte des Caraïbes, possède des beautés naturelles et des édifices historiques d’un grand attrait. Le Nelson’s Dockyard, ancienne base navale britannique, contient une galerie d’art, des ateliers d’artisans et des restaurants. Lors d’une excursion, on peut s’y détendre en savourant un tonifiant. Dégustez un punch au rhum d’Antigua dans l’une de ses charmantes tavernes. 

Les différentes escales qui forment l’archipel des Antilles, notamment Saint-Martin ou encore Tobago (Trinité-et-Tobago), sont également sur les itinéraires des Caraïbes. Réputée pour ses criques et ses immenses récifs coralliens, l’île de Curaçao offre plein de surprises. Sainte-Lucie, l’une des “îles du Vent” vous charmera par sa végétation encore sauvage, ses magnifiques plages et son volcan majestueux. 

N'hésitez pas à faire une croisière au Bahamas depuis Miami ou Pointe-à-Pitre, nous pouvons vous promettre que ce sera une destination paradisiaque. Paradis tropical vous serez émerveillé par ses charmants bâtiments au style colonial et ses magasins en bois aux couleurs pastel. 

Une croisière aux Caraïbes vous permet également d’effectuer des escales au Mexique, notamment à Costa Maya, situé à la frontière du Belize. Vous y apprécierez les sites de plongée, les commerces spécialement pour les croisiéristes, ainsi que les vestiges mayas. Vous avez également Cozumel, une île mexicaine située dans les Antilles occidentales. C’est une escale très prisée pour les fans de plongée.

Cuba, la Jamaïque, la Guadeloupe et la Martinique sont quelques étapes qui agrémentent le voyage.

Vous avez également la possibilité d’effectuer une croisière transatlantique pour atteindre les Caraïbes. En effet, certaines compagnies comme MSC et Costa proposent des voyages en mer d’environ deux semaines pour traverser l’océan Atlantique. Le bateau longe la côte espagnole depuis Marseille, passe par les îles Canaries pour ensuite terminer sa traversée en République Dominicaine après quelques arrêts caribéens, notamment à Nassau aux Bahamas ou Bridgetown, capitale de la Barbade. 

Quelle compagnie pour une croisière Caraïbes ?

Nombreuses sont les compagnies proposant des croisières à destination des Caraïbes, mais les principales sont Royal Caribbean, MSC Croisières et Costa Croisières. Ces armateurs proposent généralement des voyages en mer de 7 jours à deux semaines afin de serpenter entre les différentes îles caribéennes, en passant par le Mexique, les Bahamas, la République Dominicaine, les îles Vierges jusqu’à la Barbade. Certains de ces armateurs proposent des croisières aux Caraïbes avec vols inclus : depuis Paris, montez à bord d’un avion à destination des Caraïbes à moindre coût.

Nous vous conseillons la compagnie experte en croisière aux Caraïbes avec Royal Caribbean qui propose des départs depuis Miami. Vous pourrez embarquer à bord des navires tels que Symphony of the Seas, l'Allure Of The Seas, l'Oasis Of The Seas. Depuis le port d’Orlando en Floride ou de Galveston au Texas, vous naviguerez en direction des îles Caraïbes en passant par le Mexique, Cuba, la Jamaïque ou encore CocoCay, île située aux Bahamas exclusivement réservée aux passagers de Royal Caribbean. 

La compagnie MSC propose également des croisières vers les Caraïbes au départ de Miami et ou encore de Port Canaveral (Floride), principalement à bord du MSC Seaside 5* ou du MSC Divina 5*. En naviguant avec cette compagnie, vous aurez l’occasion unique de faire escale sur son île privative située aux Bahamas, la Réserve Marine MSC : Ocean Cay. C’est un vrai paradis environnemental et un lieu de vacances exclusif en harmonie totale avec la nature. Une multitude d’activités et excursions vous y attendent afin de passer un séjour inoubliable. Pour en profiter, n’hésitez pas à réserver votre croisière aux Caraïbes avec vols inclus pour bénéficier des meilleures offres et pour voyager en toute sérénité !

Vous pouvez aussi partir en croisière aux Caraïbes avec Costa Croisières, une compagnie italienne qui fait partie des pionnières des croisières maritimes. Depuis Miami, la Martinique ou la Guadeloupe, montez à bord l’un de leur navire d’exception pour découvrir les îles paradisiaques. De la République Dominicaine, aux îles Vierges britanniques à Saint-Vincent et les Grenadines, cet armateur propose des escales sur toutes les îles incontournables de cette région des Amériques.

Une autre compagnie qui vous propose des croisières aux Caraïbes est Norwegian Cruise Line, elle vous propose des itinéraires différents que ses concurrents. Une grande partie des croisières vous feront également visiter le Mexique et feront escale à Cozumel ou Costa Maya. Vous monterez à bord de bateaux hauts en couleur avec des coques plus originales les unes que les autres.

Foire aux questions (FAQ)

Quel est le prix d'une croisière dans les Caraïbes ?

Les croisières aux Caraïbes sont disponibles toute l’année. Toutefois, si vous n'êtes pas tenu par le calendrier scolaire, nous vous conseillons de partir entre décembre et mai car cette période est celle où la météo est la plus clémente. C’est aussi la période durant laquelle les compagnies MSC et Costa Croisières seront présentes sur la destination. MSC croisières propose des séjours en port/port d'une semaine à partir de 349€ par personne en pension complète. Vous pourrez profiter d'une croisière dans les Caraïbes à partir de 406€ durant le mois de janvier.

Si vous souhaitez voyager sans vous soucier de votre pré acheminement, MSC et Costa offrent des croisières packagées, c'est-à-dire avec vols inclus au départ de Paris. A partir de 949€ par personne, c’est assurément le “good deal” de vos vacances !

Le choix de la cabine est également à prendre en compte dans le prix de votre croisière. Entre une cabine suite et une cabine standard, vous devrez quasiment multiplier votre budget par 3. Les cabines avec vue sur mer ou avec balcon sont toutefois plus abordables et offrent le meilleur rapport qualité/prix. Enfin, n'oubliez pas que ces prix prévoient généralement des séjours en pension complète. Ils incluent les repas à bord, la participation aux activités, les animations et spectacles, le port des bagages dans les ports et les taxes portuaires.

Flèche

Quelle compagnie de croisière choisir dans les Caraïbes ?

Flèche

Quelles escales choisir lors d'une croisière dans les Caraïbes ?

Flèche

Comment préparer sa croisière aux Caraïbes ?

Flèche

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr