Logo
Croisières Adriatique
Filtrer Filtrer
Filtrer FILTRER PAR
Durée
Port de départ
Navires
Chargement

Croisières Adriatique

Pour les vacanciers à la recherche d'évasion, un séjour en croisière Méditerranée qui passe par la Grèce-Adriatique est la solution ! Plongez-vous dans l'histoire de la mythologie grecque et profitez de la richesse de cette croisière pour vivre une expérience unique. Les paysages époustouflants de cette croisière vous apaiseront, vous retrouverez des plages paradisiaques ainsi que des oliveraies et des pinèdes qui vous abriteront du soleil. Votre croisière débutera au départ de Barcelone ou Venise.

Nichée entre la Croatie, la Grèce, le Monténégro et l'Italie, la mer Adriatique est une destination très prisée par les croisiéristes à la recherche d’évasion. Au départ des ports Le Pirée à Athènes, de Venise, de Bari ou de Rome en Italie, découvrez le charme des îles grecques comme Mykonos, les Cyclades, Corfou, Santorin, Katakolon, et aussi le charme de la Croatie comme Split et Dubrovnik. De nombreuses escales vous attendent pour vous plonger dans l’univers de la mythologie grecque riche en monuments historiques mythiques, plages magnifiques, fabuleux paysages montagneux et les îles aux falaises vertigineuses. Les compagnies de croisières vous offrent plusieurs itinéraires. 

Quelles sont les escales incontournables ? 

Croatie

À partir du port de Venise ou de Trieste en Italie, une croisière sur l’Adriatique propose beaucoup d'itinéraires avec des escales pleines de découvertes. Découvrez lors d'une croisière en Croatie, la célèbre ville de Dubrovnik. Surnommée “Perle de l’Adriatique”, la ville de Dubrovnik possède un riche patrimoine historique et culturel et a été placée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Connue pour ses multiples musées, jardins et châteaux, ses visiteurs apprécient particulièrement le cadre magnifique de la ville croate qui a servi lors du tournage de deux succès cinématographiques : Games of Thrones (Port-Réal) et Star Wars (épisode 8). Une escale dans cette ville mythique en Croatie n’est pas à manquer lors d’une croisière en mer Adriatique.

Monténégro

À seulement 92 kilomètres de Dubrovnik, vous trouverez les bouches de Kotor, l’un des paysages naturels les plus spectaculaires du Monténégro. Cette baie s’apparente à un fjord d’Europe du Nord, entourée de cités médiévales enchanteresses. Profitez de votre escale dans la ville de Kotor pour admirer la splendeur de son décor naturel préservé par ses murs d’enceinte impressionnants. Kotor proposent de nombreux sites touristiques incontournables : la cathédrale orthodoxe Saint Nicolas, le palais Ducal de style vénitien ou encore la Tour de l’Horloge, qui fonctionne depuis le XVIIe siècle. Promenez-vous dans sa vieille ville, vous serez immergé dans une ambiance médiévale avec la présence d’artisans travaillant la céramique et l'orfèvrerie dans les ruelles de Kotor. 

Lors d’une croisière en Adriatique, vous aurez également la possibilité de découvrir Bar, le principal port du Monténégro et un très grand pôle touristique. Flânez dans ses rues pour apprécier les nombreuses maisons au style ottoman et faites un tour à Stari Bar, l’ancien village en ruine situé au pied des montagnes, mais qui reste tout de même un joyau architectural de l’époque byzantine.

Grèce

Les escales les plus affectionnées par les croisiéristes sont Athènes, capitale de la Grèce, avec sa fameuse Acropole. Lors de votre croisière dans les îles grecques visitez des escales telles que Santorin avec ses superbes plages de sable rouge et ses mules, Katakolon avec son Mont Olympe, Mykonos avec ses maisons bleues et blanches et ses célèbres moulins à vent. Si vous aimez les fleurs, ne ratez pas Milos et ses bougainvilliers. La Grèce ne va plus avoir de secrets pour vous lorsque vous allez visiter le Musée Archéologique de l’Olympie où la flamme olympique est allumée pendant les J.O.

Accostez ensuite sur l’île de Céphalonie et dans sa capitale Argostoli, admirez la grotte Melissani avec son lac à l’eau cristalline. N’hésitez pas à vous laisser entraîner jusqu’au Parthénon d’Athènes, véritable hommage à la déesse Athéna et au stade de marbre qui vous projette d’un coup dans l’histoire de la Grèce antique. Vous pouvez aussi avoir une vue d’ensemble d’Athènes en empruntant le funiculaire du Lycabette, téléphérique qui permet de rejoindre le sommet du Mont Lycabette, le plus haut point de la ville. 

Italie

Véritable symbole de l’amour et du romantisme, Venise est l’une des escales que vous ne devez rater pour rien au monde, les avis sont unanimes : c'est une croisière fabuleuse. Surnommée la “Reine de l’Adriatique”, Venise est un port de départ d’Italie qui vous permet à la fois d'embarquer pour une croisière en mer Adriatique, mais aussi de découvrir cette ville unique au monde à l’ambiance romantique. Explorez la ville à pied jusqu’à la Place Saint-Marc, puis, à bord d’une gondole, sillonnez la ville sur l’étendue sinueuse en zigzaguant entre les édifices. 

Slovénie

À seulement 25 minutes de route du port de Trieste se trouve Koper, le seul grand port commercial de la Slovénie. Lors d’une croisière Adriatique, certains navires accostent dans cette jolie ville bilingue slovène et italienne pour découvrir son cadre verdoyant et son riche patrimoine culturel et historique. Flânez dans les petites ruelles piétonnes et admirez ses bâtiments authentiques au charme italien. Dans le centre de Koper se trouve la place Tito où vous pourrez visiter le palais prétorien, qui autrefois abritait les représentants de la République de Venise. Également au même endroit, vous trouverez la cathédrale de l’Assomption ou encore le campanile qui offre une vue impressionnante de la ville après avoir enjambé 204 marches. 

Albanie

Les croisières à destination des îles grecques font souvent escale en Albanie, dans les villes portuaires de Vlora au Nord et Sandara dans le Sud à la frontière de la Grèce. Criques désertes aux eaux turquoise et falaises escarpées sont au rendez-vous lors de votre visite sur la Riviera Albanaise. Ces destinations sont l’occasion rêvée d’allier le farniente sur de magnifiques plages et les visites culturelles. À Vlora, prenez le temps de visiter la Place du Drapeau et son Musée de l'Indépendance, ou encore la mosquée de Muradie. À Saranda, ne manquez pas le passage à Butrint, le site archéologique classé par l’Unesco, ou encore le château de Lekures où vous pourrez admirer une vue splendide sur la région. 

À quelle période s'y rendre  ?

Pour profiter d'une croisière sans encombre sur l’Adriatique à travers la Croatie, le Monténégro, la Grèce et ses îles, il est conseillé de privilégier des départs en croisière en automne et au printemps. Ce sont les saisons idéales pour votre séjour dans les îles grecques, car les températures y sont plus douces. La plupart des compagnies de croisière organisent des voyages pendant ces deux saisons, car la chaleur est supportable contrairement à la période estivale. L’été est la saison où les journées durent plus longtemps, les plages plus belles et le temps très chaud permettent d’apprécier encore plus la fraîcheur des baignades après de longues balades dans les rues de Mykonos, Trieste, les Cyclades, Santorin, Corfou, Bari, la Crête, Dubrovnik... L’inconvénient de cette période est l’afflux très important de touristes et de croisiéristes dans cette partie du globe et la forte hausse des prix des croisières. De mai à septembre, les températures vont de 20º à 30º en journée, mais sont parfois plus basses la nuit. Il est conseillé de prendre des vêtements chauds pour les nuits fraîches. L'avantage est que vous pourrez rapidement vous réfugier au chaud à l'intérieur du bateau ou dans votre cabine.

Quelles compagnies de croisière choisir pour visiter les îles grecques ?

Le trajet en bateau allant de la mer Adriatique aux îles grecques, en passant par la Croatie et le Monténégro, est l’un des itinéraires les plus sollicités par les croisiéristes européens. Costa Croisières et MSC Croisières font partie des compagnies proposant des croisières avec pension complète inclus vers cette destination. Elles constituent un choix de prédilection pour des vacances en famille, car elles proposent des escales de choix en fonction d’un large choix d’itinéraires et d’offres. Cela inclut souvent les vols à partir des destinations de départ vers les ports de croisière. Il est à noter que MSC Croisières organise des croisières périodiques sur l’Adriatique. Vous naviguerez entre les îles grecques, la Croatie et ses villes emblématiques telles que Dubrovnik et Split, ainsi que d'autres fabuleux pays au départ des ports de Bari, Le Pirée...

Partez également pour une croisière en Italie et visitez Venise, Athènes ou Rome à bord des navires d’exception tels que le MSC Sinfonia, le MSC Seashore ou le MSC Bellissima. Ces bateaux sont dotés d’équipements de choix pour le divertissement, la restauration et le bien-être. MSC Croisières vous garantit confort, détente, service de qualité, et offres sur mesure. Les repas à table ou au buffet sont concoctés avec des produits de qualité cuisinés par des chefs étoilés. Des spectacles sont organisés à bord pour vous distraire. Découvrez chaque jour un nouveau paysage et participez à des excursions riches en émotion.

Partez à la découverte des merveilles de la Grèce avec Costa Croisières à bord Costa Diadema, Costa Fascinosa, du Costa Deliziosa ou du Costa Luminosa et en fonction de la période ainsi que de votre budget, choisissez les options qui vous arrangent. Compagnie familiale, Costa Croisières invite les croisiéristes au partage et à la convivialité sur ses navires pour des moments d’évasion. Profitez des cabines confortables, des délicieux mets et vins mis à votre disposition par les plus grands chefs, détendez-vous au spa et naviguez vers un dépaysement assuré avec Costa Croisières. Les avis de nos clients en retour de croisière ne mentent pas, ces compagnies plaisent au plus grand nombre.

Quel tarif pour une croisière en Grèce-Adriatique ?

Pour une croisière en Grèce Adriatique, plusieurs offres et itinéraires vous sont proposés avec MSC et Costa Croisières. Ces deux compagnies proposent des offres en pension complète inclus, des packs voyages et des promotions gratuites pour les enfants de 0 à 17 ans chez Costa Croisières et de 0 à 11 ans chez MSC Croisières. Les tarifs des croisières changent en fonction des compagnies, des itinéraires, des formules, des navires et des cabines que vous choisissez. La durée de votre séjour influence fortement le plus de votre croisière. Une croisière de 5 jours va forcément être plus coûteuse qu’une croisière de 15 jours. Vous avez aussi la possibilité de choisir des offres croisières + vol qui vont forcément être plus coûteuse que l’offre croisière seule.

Pour votre croisière avec MSC Croisières, vous devez prévoir de 669 € jusqu’à 1300 € pour une personne en pension complète. Le prix variera en fonction de votre cabine. Vous pouvez bénéficier des tarifs spéciaux pour les enfants et la famille concernant l’offre Dernière Minute. Avec Costa Croisières, il vous faut prévoir entre 609 € et 2200 € pour une personne en pension complète. Vous pouvez aussi choisir entre les offres Pack voyage, Dernière Minute et All Inclusive.

 

Déstockage Croisières Nos destinations de croisières Croisières adriatique

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr