RECHERCHER UNE CROISIÈRE
Affiner votre recherche
Durée
Port de départ
Navires

Croisières

Bateaux

Avis

Le Costa Fascinosa
Clémentine

Bjr, joli navire avec un personnel attentif. Une restauration digne d'un restaurant gastro. C'st fin et il y en a en quantité. Mais des passagers bruyants, des activités bruyantes, de la musique partout et tout le temps. On nous a dit que c'était l'ambiance recherchée chez costa mais ça donne l'impresso d'une perte de standing prfois, c'est dommage quand même. Détail: les glaçons dans le verre sont facturés, alors attenton -_-
Un couac sur l'exercice de sécurité en début de croisière : les annonces n'étaient pas en français alors beaucoup de gens (dont nous bien sur) sont allées sur le pont avec leur gilet de sauvetage !
Bref bilan mitigé. Si on aime la fiesta 24h/24h, on y va, sinon ou choisit autre chose. Voila voila c'était que mon avis !

Le Costa Smeralda
Alain
super
Le Costa neoClassica
anny63

il y a eut beaucoup de commentaire négatif de ce bateau est ce que j ai des raisons de m inquieté je part mercredi de Marseille pour l Italie et le grece vais je faire une belle et dernière croisière par contre j ai un super bon plan pour aller a Marseille j habite a clermont ferrand et j ai trouver une compagnie de bus (flixbus) qui va me déposer a proximité du port d embarquement pour 15 euros aller retour j économise les frais de carburant plus le parking c est genial.

Le Costa Mediterranea
francis
2jours de voyage
Le Costa Victoria
Domi

Une semaine sur Costa Victoria et je ne voulais plus que ça se termine. L’embarquement se fait en 20 minutes, 30min max et le personnel aide tout le monde à s'orienter vers leur cabine. La mienne est spacieuse et bien agencée. A côté, les ascenseurs sont panoramiques et permettent de se rendre compte de la hauteur du navire en ayant une vue d’ensemble, c’est assez impressionnant. Un peu de bruit vers 11h puisque ma cabine est située près d'un point de passage. Sur le pont 2, il y a une petite piscine intérieure et un spa, c’est un endroit agréable pour se protéger du soleil et de l’animation ( trop bruyante) autour des deux piscines sur le pont supérieur. En comparaison avec les autres compagnies, je trouve que les divertissements sont plus intéressants sur ce bateau, il y a plus de pêche. Les animateurs fournissent desefforts constants pour occuper les enfants et de toutes les nationalités. restaurant très bien, son service est efficace et ses menus sont variés avec une bonne sélection de vins. Je trouve que les escales sont chères par contre, il vaut mieux se lancer à l'aveugle prendre une plan de la ville où on fait escale

Le Costa Deliziosa
Cloé
Séjour formidable sur ce bateau. Beaucoup de choses à faire. Mes enfants ont adoré.
Le Costa Magica
Zouheir Azzouz
c'est tres bien
Le Costa Magica
Marie-line
Superbe navire croisière en septembre 2018 pour une première croisière parfait personnel très gentil animation très bien de très belles excursions à refaire vite
Le Costa Victoria
Katia

Navire superbe ,les enfants ce sont tout de suite bien adaptés.

Le Costa Smeralda
daniel kitzinger
très beau bateau rien a dire.
Le Costa Fascinosa
Phare38

Ballade en famille au départ de Venise à destination de la Grèce. Tout d’abord, la réservation longtemps à l’avance, nous a permis de bénéficier de prix extrêmement compétitifs. Avec cet avis, je souhaite dissiper quelques contrevérités énoncées sur internet. Cette première croisière, à bord du Fascinosa, avec ma femme et mon fils de 12 ans a été une parenthèse enchantée. Bien sûr, c’est une compagnie italienne, donc l’Italie est omniprésente, mais les messages sont toujours diffusés dans cinq autres langues. Quant aux membres du personnel, issus majoritairement d’Inde, Brésil, Malaisie, Philippines, ils ne maîtrisent pas bien l’anglais ou le français, mais font preuve de bonne volonté pour nous servir efficacement.

Le Costa Diadema
Emmanuelle

Super :-)

Le Costa neoRiviera
Alizés

Une belle rénovation pour Costa Neoriviera Croisière en Janvier à destination du Moyen-Orient au départ de Dubaï. La cabine est agréable, bien équipée, assez spacieuse pour notre famille de 4 personnes (2 adultes-2 enfants). La restauration omniprésente, se pare le plus souvent des saveurs italiennes : La cuisine de la Salle à manger principale est copieuse, variée. Les serveurs au service irréprochable, nous ont séduits avec des tours de magie, pliages de serviettes en formes d’animaux, destinés à divertir nos enfants pendant les repas. Le buffet est difficile d’accès car toujours bondé. Le bateau n’étant qu’à la moitié de sa capacité d’accueil, je me demande se qu’il se passe lorsqu’il est plein. Les divertissements sont variés: des groupes jouent toute la journée dans les divers salons, bars, des morceaux qui vont du rock au classique en passant par la variété. Le club pour enfants n’est pas grand mais son personnel est très investi pour occuper nos bambins. Le club Ados n’est pas aussi animé que sur d’autres navires plus importants mais il y a suffisamment d’activités : Parc de jeux, piscine avec toboggan sur le pont N°12, deux bains à remous sur le pont N°11. Dans l’ensemble le Costa Neoriviera est un navire bien équipé pour une croisière vacances et découvertes en famille.

Le Costa Magica
Pernin
Très bon
Le Costa Diadema
Lionel

Cabine parfaite, le reste aussi.

Le Costa Deliziosa
Romuald

Salut, pour faire simple rien à dire sur le personnel qui était parfait. Cabine interiure bof, seulement pour y dormir.
Au niveau de la restauration, nous avons tous constaté que les buffets de la cafét étaient moins bien qu'avec MSC par contre les dîners au restaurant étaient très corrects.
Niveau équipement : deux petites piscines inaccessibles compte tenu du monde. Idem pour les quelques jaccuzzi et comme nous ne sommes pas des lèves-tôt en vacances ça nious est passé sous le nez.

Le Costa neoClassica
Coline

Première croisière pour nous 3 sur le neoclassica (2 en tout) et je crois que nous étions au pont 7. Bon confort de la cabine, presque identique à celle occupée our notre transatlantique en 2006. La restauration est bonne (restaurant et buffet) c'est pour ça qu'on a continué avec costa. J'ai entendu dire que la qualité de la nourriture était supérieure comparé à MSC (vrai ou pas ?) le personnel est toujours aussi aussi aimable. 
Un détail énervant, la musique dans le salon principal trop forte, selon où on mange ça pose problème et on a hâte de terminer le repas, même si c'est bon... nos voisins de table se sont plaints car il y a avait même des vibrations en continu dans leur cabine à cause de cette musique ! pourquoi ne pas la baisser ?

Le Costa Smeralda
christian desmarest
superbe navire eco responsale ;personnel aux petits soins .
Le Costa Favolosa
Alexis Labourier

Superbe croisière ! Un très beau bateau différent des autres !

Le Costa Magica
Charlotte

Une semaine de rêve a bord du navire Costa Magica en amoureux avec mon fiancé On prépare déjà notre voyage de noce sur un bateau de croisière en Septembre prochain !

Le Costa Pacifica
Félicie

Hello ! J'ai un très bon avis sur le navire Pacifica de costa, surtout pour le personnel toujours de bonne humeur, serviable. Notre cabine blacon pont 6 correspondait exactement à notre attente pour 4 personnes 
Le fait d'avoir le tableau de bord la veille nous permettait d'organiser au mieux notre journée pour choisir le restaurant, les activités. D'ailleurs équipe dynamique, bravo !
Très bonne hygiène du bateau et la chambre toujours entretenue.
Conseil: le restaurant "new York new York" du pont 4 pour la bonne ambiance et la qualité irréprochable du service

Le Costa Firenze
Martine Aubert
très agrèable croisière sur un jolie bateau
Le Costa Mediterranea
Ulysse

Habitués du Club Med, nous sommes partis à 8 personnes; 2 couples avec enfants pendant les vacances scolaires sur le Costa Mediterranea, un hôtel club mais cette fois-ci "flottant". Nous avons passé des super moments en famille et avec nos amis; nos ados se sont amusés "grave" comme ils disent au club ados avec des enfants de toutes les nationalités. Lors des escales nous avons baigné dans des ambiances et les couleurs locales même si parfois le navire est resté qu'une demi journée - un peu short. Pendant la journée chacun vogue à ses occupations; piscine, Spa, cours de salsa, Bingo, salle de fitness et le soir rendez vous au bar pour un apéritif avant le diner tous ensemble ! Pour l'AFTER ; super spectacles, casino, discothèque - dure dure la vie a bord ! Nous recherchons déjà une nouvelle croisière avec nos amis pour les vacances de noël - au Caraïbes .

Le Costa Magica
bernard
Super voyage, organisation, restauration divertissements extraordinaires un rève, service du personnel le top, le service pour s occuper de nos enfants est superbe, il assurent même les repas, déjeuner goutter dîner. Les escales organisées ou pas, on à le choix, juste à respecter l heure du retour au bateau. Nos prochains voyages, transatlantique vers la Martinique, ( décembre 2020), 3 mois sur place et retour au printemps ( mars 2021) vers Marseille sur le Costa Magica. 0n a hâte.
Le Costa Deliziosa
Bernard

C'était notre première croisière et le paquebot nous a enchanté malgré une déco parfois too much!. Cabine spacieuse et confortable avec beau balcon, vue sur la mer, très reposant au point d'y rester 1à2h parfois!! Les repas tous parfait avec beaucoup de choix ( je recommande l'Albatros). Le personnel est efficace, souriant sur tous le bateau. Seul problème sur nos 2 excursions  que nous attentdions avec impatience, annulées pour cause de forte houle... en partant 1semaine plus tard nou ne les autions peut être pas ratées? Bise tout le monde

Le Costa neoRiviera
Albatros

Ce qui me plait sur le Costa Neoriviera, c’est que le théâtre n’a pas été supprimé comme sur le Neoromantica, qui se trouve obligé de présenter les spectacles dans divers lieux du navire. Une salle avec un équipement adapté (son, éclairage, fauteuils…) est tout de même mieux. De plus, c’est agréable de constater qu’il semble impossible de déambuler sur le navire, sans trouver un bar ou salon avec une ambiance musicale.

Le Costa Diadema
Estelle

Bonjour Bien noté vos retours d'experience ... merci Je pars pour une 5 eme croisieres fin du mois a bord du Diadema qui parait magnifique Je trouve que toutes les tranches d'age sont presentes a bord des croisieres costa... tres intergénérationnel donc et c'est tant mieux Vivement l'air du grand large au plaisir de se voir a bord.

Le Costa Magica
Thiesson
Très bien
Le Costa Serena
Léon

Le mieux est d'avoir une cabine située très à l'avant du navire (loin des moteurs) ça donne une impression d'avancer en" glissant sur l'eau" vraiment canon !! par contre, ayant un régime alimentaire particulier j'ai souffert du manque de fruits. Toujours, il nous est proposé des salades de fruits, mais qu'y trouve-t-on ? Des morceaux de pastèques etde melon, mais je ne vais pas me nourrir de ça à chaque dessert non plus ! Le truc très bien ce sont le café, le thé et les infusions proposés à tous moments de la journée gratuitement, ainsi que l'eau fraîche avec glaçons. Animateurs sympas et drôles. 

 

 

Le Costa neoClassica
Elodie

Extérieurement, on ne voit pas trop le changement mais une fois à bord c’est étonnant. Le design moderne a complètement transformé les espaces en y ajoutant sobriété et élégance. Une belle idée.

Le Costa Fascinosa
Serge

Du pour et du contre, je m'explique ! Bon, très beau bateau. Croisière très sympa en elle même.
Personnel à bord du Fascinosa impeccable aimable souriant, mêm tard le soir. Dans la cabine literie très bonne et l'insonorisation aussi. Les spectacles bien même si souvent c est pour les italiens : soirée italienne , les meilleures des chansons italiennes .... je n'ai rien contre Pavarotti ou Zucchero mais bon...
Quelques gros points négatifs : toutes les boisson même de l eau sont payantes pour les repas du soir
Et l'organisation pas irréprochable, de sfois c'était le cafouillage intégral, la conséquence directe c'est que l'on se sent très seul pour organiser le séjour (on est nouveau dans la croisière) et puis les excursions sont chères, on en a choisi 2 finalement;

Le Costa Deliziosa
Gérard91

La med en décembre de Savone (Italie) Nous admirons ce navire, élégant depuis le quai, mais le temps passe, nous avons hâte d 'embarquer. Nos nerfs sont mis à rude épreuve, transfert qui nous paraît trop lent. (La fatigue du voyage, peut-être ?) A peine arrivés, notre mauvaise humeur disparait, absorbée par l’impression de confort et d’élégance que dégage le hall central. L’équipage nous réserve un accueil chaleureux, prets à transmettre toutes les explications, dans plusieurs langues. Notre suite est agréable, bien équipée, mais impossible d’utiliser le bacon, balayé en permanence par les embruns. Peu importe, nous admirerons le panorama depuis un des nombreux ponts. La découverte du navire est plaisante : la décoration soignée à tous les étages, desservis par des ascenseurs vitrés, qui donnent la mesure de la hauteur. De nombreux endroits sont propices au divertissement: le centre de remise en forme, la bibliothèque, la salle de jeux vidéo, les piscines, les boutiques, L'atrium, le soir, pour boire un verre et écouter de la musique, le théâtre et ses spectacles, le casino où nous ne nous sommes pas attardés…… Du côté du buffet, il y a un large choix mais tous les jours la même chose. L’idée de me trouver devant la fameuse pizza italienne me faisait saliver d’avance, mais la pizza doit être en option dans les écoles de cuisine italiennes car mon rêve est resté au stade du fantasme. La salle à manger m’a réconcilié avec la restauration, le service y est hors pair. Les serveurs courtois et attentionnés, mettent un point d’honneur à connaître vos préférences (votre vin préféré, votre café servi à l’instant désiré…), des menus de qualité, bien présentés. Un bon moment de plaisir

première croisière
Adele

C'était notre première croisière; Nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais tout était très bien et ce ne sera pas la dernière croisière ! Plus qu'assez d'espace sur le navire…Vous ne remarquez pas qu'il y a plus de 2.000 passagers à bord. Belle chambre (cabine intérieure 1248). Personnel amical, sur le pont beaucoup d’endroits agréable et silencieux pour s'asseoir au soleil. La nourriture est bonne. Lorsque vous dînez sur le pont 2 (restaurant Taurus), il faut parfois un peu plus de temps pour terminer le dîner théâtre. Chaque soir, nous avons le programme quotidien pour le lendemain dans notre cabine. Nous étions en couple mais les croisières sont aussi intéressantes pour les familles avec enfants, car il y en avait beaucoup à bord. Nous n'avons pas fait d’excursions avec la compagnie; nous les avons fait nous-mêmes. C'est la bonne chose avec la croisière, vous n'êtes jamais très loin des centres villes.

Le Costa neoRiviera
Léo

7/10 pour la croisière. Cabine familiale quadruple (2 adultes, 2 enfants). Très bon bateau avec très bonnes prestations (nourriture surtout) C'est ma 4ème croisières avec Costa. Tout était bien sauf un problème dans le club enfant "Sqook" parce qu'ils ne gardent pas les enfants le midi, ce qui handicape un peu les projets d'excursions pour les parents. Compliments au personnel.

Le Costa Smeralda
M.R

Bonjour Tatiana

Nous avons effectué notre croisiere Italienne  sur le Costa Smeralda cette derniere semaine.

Tout s’ est déroulé comme prévu , il n’y avait pas beaucoup de monde et  c’était agréable .

Le suivi des protocoles sanitaires est très pointu , peut etre un peu excessif surtout pour les excursions mais c’est aussi rassurant .

Globalement , nous sommes satisfait .  merci pour votre assistance et votre aide

Bien cordialement

Le Costa Magica
GHISLAINE
CELA FAIT MA QUATRIEME CROISIERE DU 15/3/2018 AU 22/3/2018 SUR LE COSTA MAGICA. JE SUIS TRES SATISFAITE DU PERSONNEL AINSI QUE DU SERVICE A BORD. BRAVO BRAVO. JE SOUHAITE ETRE SURCLASSEE UN JOUR DANS UNE CABINE AVEC BALCON. JE LE SOUHAITE VRAIMENT......
Le Costa Diadema
cath

Merci de nous avoir fait découvrir , lors des dîners, une excellente cuisine italienne !!! Service irréprochable, plats chauds et joliment présentés.... Serveurs aux petits soins et souriants ... BRAVO !!!!

Luminosa
JM

"Costa Luminosa" est un paquebot de croisière classique avec une forme plus traditionnelle, par rapport aux navires plus récents. Les intérieurs «Art déco», avec beaucoup d'illumination colorée et de couleurs chaudes. Il y avait toujours beaucoup de transats gratuits sur les terrasses spacieuses, et le bateau n'a jamais l'air bondé. Tout le monde à bord était amical, et attentionné. Après être arrivé à environ 11h30, il m'a fallu près de 3 heures de la porte du port à travers le processus d'embarquement complet jusqu’à ma cabine. Le personnel et l'équipe faisaient toujours du bon travail en parlant à leurs invités dans chacune de leurs langues. Le soir, le 'Ristorante Andromeda' était ouvert de 19h30 à 21h00 habituellement, un temps très limité pour un restaurant buffet, pas si italien, et il y avait parfois des files d'attente. Choix de nourriture était très bon avec une grande variété, pas seulement des pâtes, mais aussi différents types de poisson et de viande. J'avais le forfait boisson 'Pranzo & Cena', car seules les boissons différentes pour le petit déjeuner et l'heure du thé étaient incluses dans le prix de la croisière. Le programme d'animation offrait des spectacles pour tout le monde, tous les jours, avec de la musique live parfois. Le divertissement était aussi multilingue que l'ensemble de la croisière. J'avais acheté le forfait Internet M avec une bande passante pour toute la durée de la croisière, et la vitesse d'Internet était bonne à bord mais le forfait est extrêmement cher.

Le Costa Diadema
hedoniste

Yes Sympa Les cabanas, bars, terrasses de la promenade qui attirent beaucoup de monde et de fait nous ne sommes pas les uns sur les autres au pont piscine et c'est moins diffficle d'obtenir une chaise longue surtout les jours de navigation. D'ailleurs il y a aussi quelque chaises longues, UN jaccuzi au pont promenade, des petits carrousels, et des lampes chauffantes lorsque qu'il fait un peu fresco... Ne pas manquer coté poupe le bar Theodora, tres sympa avec un panorama a vous couper le souffle.

Le Costa Diadema
Dominique

j'aime beaucoup ce navire, je vais le reprendre en juin et décembre 2017, même s'il y a parfois des variations d'une croisière a l'autre ce n'est pas très grave, je trouve a bord de quoi me contenter, le spa est fabuleux et le prix a la semaine raisonnable, les animations me conviennent aussi, même si la aussi selon l’équipe l'ambiance n'est pas la même, je viens de goûter a MSC, grosse différence de prix pour les soins, c'est tout pour la comparaison.

Le Costa Diadema
JOIRON brigitte
nous avons fait notre croisiere sur le costa diadema que du bonheur et merci a regnier notre garcon de cabine sans oublie olivier qui nous a conseillee prêt a repartir
Le Costa Favolosa
rolande
de retour de croisières trop top , beau bateau repas sympa a refaire
Le Costa Pacifica
Marine

Embarquement à Savone (Italie) pour une ballade sur la Méditerranée. Les cabines sont belles, spacieuses, propres. Le service Hôtelier impeccable, avec le changement permanent des serviettes éponges et une attention poussée sur la propreté du lieu. Sur le pont de la piscine, il y a assez de transats pour éviter les conflits. Le petit plus : en cas de temps frais, les serviettes sont remplacées par des plaids, on se croirait sur une croisière transatlantique d’antan ! J’ai regretté de ne pas avoir accès au niveau ‘Spa Samsara’ car il est réservé aux voyagistes de la classe supérieure à la mienne.

Le Costa Fortuna
Claudine G.
Merci Cyril pour votre accueil, gentillesse et efficacité. Nous avons trouvé ensemble la croisière qui correspond entièrement à mon souhait (Costa fortuna en Méditerranée) Cordialement
Le Costa Magica
lucas nicolle
magnifique croisiere sur le costa magica avec escales en mediterannee .prete a retournee en 2019 .
Le Costa Fortuna
nadine

On s'y est pris à l'avance pour réserver notre croisière du coup bcp d'attente !! Sur le paquebot Costa Fortuna, les décorations étaient super belles, mon mari n'a pas aimé mais c'est loin d'être un As de la déco ;). C'était très propre et luxueux, confortable surtout, pas de "bling-bling" superficiel, des gens normaux et sympas icvi pour se détendre et passer du bon temps, le personnel était très à l'écoute, à la fois poli et chaleureux. Bravo à eux. Notre stewart était super on lui a donné des pourboires supplémentaires d'ailleurs.

Le Costa neoRomantica
Afric

Ma première expérience de croisière fut sur le "Costa Romantica", 18 jours de Savone aux Caraïbes via Casablanca, les Canaries... J'ai un grand souvenir des levers de soleil Atlantique sur le pont principal, du confort sympathique de la cabine extérieure (personnel de cabine très prévenant et discret, tout de suite au diapason de mes habitudes -couchers et levers très tôt par exemple-), du grand restaurant principal aux menus variés et délicieux et de la grande table partagé avec des inconnus vite devenus des compagnons de voyage bien agréables... il y a le choix d'autres restaurants mais c'est moins gastronomique -mais sympathique, comme le buffet-barbecue sur le pont arrière pour le midi- . On peut éviter les excursions, chères (et s'organiser en petits groupes en louant pour la journée un taxi dans les ports et en négociant des visites de points stratégiques avec le chauffeur-bien plus sympathique et économique, c'était mon rôle en tant que trilingue- ), les boutiques duty free ou non, plutôt chères... En règle générale le personnel philippin est bien plus sympathique et prévenant que les "petits chefs" italiens -maître d'hôtel etc... - d'où un choix possible de répartir soi-même les fameux pourboires de fin de croisière.

Le Costa Favolosa
michel douchet
Très beau bateau, cuisine excellente et personnel très professionnel toujours prêt a satisfaire votre demande
Le Costa Diadema
Josiane

Repas délicieux, personnel aimable et souriant.

Le Costa Victoria
Christie

Le Costa Victoria est un beau navire, on est d'accord là dessus. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre puisque nous n’avions jamais navigué avec Costa, mais nous avons été agréablement surpris!La restauration est satisfaisante, par contre malgré toute la bonne volonté des serveurs, le service est trop long...  le ratio ‘passagers/personnel’ est surement trop faible. Je précise que nous sommes partis en Premium avec le forfait ‘boissons compris’, c'est une bonne option économique, sinon les boissons sont très chères à bord (même les sodas). La cabine est confortable sans être très spacieuse, le service cabine exceptionnel. Les spectacles sont bien, mais il est souvent difficile de trouver une bonne place si on ne s'y prend pas à l'avance. Les piscines sont souvent pleines, on ne peut pas en profiter si on se pointe en plein milieu de l'après midi. Ah oui, et aussi... pourquoi ne fait-on pas respecter la politique anti-fumeurs sur le bateau ? il y a des coins exprès pour ça mais le personnel tolère les cigarettes n peu partout.. pour nous ça s'est avéré relativement gênant. Nous avons tout de même eu une excellente croisière, merci.

Le Costa Serena
Solène JM

Très bien dans l'ensemble, mon commentaire, sera positif. Nous sommes partis en juin sur le Serena. la restauration et le service sont excellents midi et soir, on lit la fatigue sur le visages de certain(e) serveurs/serveuses mais ils restent en mouvement et bienveillants. Chapeau bas. Service cabine excellent, des serrviettes propres tout le temps. Animations sympas sans être extraordinaires dans leur réalisation... bref grande satisfaction pour nous, la croisière nous a plu et on en redemande. Merci encore à toute l'équipe, à bientôt

Le Costa Diadema
guy
J'ai bien aimé le diaderma; avec un personnel,toujours le sourire avec parfois une compréhension de langage. Parfois l'on a l'impression que l'on se trouve tout seul,malgré les 8000 passagers!
Le Costa Diadema
Coralie

1ere croisière en fevrier 2015 pour nous et ce fut a bord du Costa Diadema. Malgré les quelques petits aspects négatifs : aucun jacuzzi en intérieur (oui on se gèle quand on sort du jacuzzi en plein mois de février), un theatre mal agencé (certaines places sont inutilisables car il y a des colonnes en plein milieu), l'eau payante et assez cher lors du repas du soir (presque 3€ le litre), pas de pizza et glaces à volonté (dommage), bateau qui bouge un peu lorsque la mer est agitée, excursions pas donnés.. mais dans l'ensemble c'est un très beau bateau et nous avons été 100% satisfait. personnel très serviable et sympathique, ils comprennent presque tous un minimum en francais, buffet copieux le midi et a table le soir : très bonne qualité de repas, des activités presque toutes la journée...bref super croisière pour nous.

Le Costa Deliziosa
Gaston GG

Navire sympa, ni luxueux ni laid, la déco n'est pas dépaysante mais pour moi ce n'est pas un mal en soi. Personnel du Deliziosa aimable,toujours souriant, essaie de faire pour le mieux. Notre cabine balcon vraiment confortable on a bien dormi et jamsi ressenti le movement des vagues sauf quelques minutes avant les débarquements en excursions. Meilleur note pour la restauration : EXCELLENTE et serveurs de qualités. Surement le meilleur bateau de costa avec le Luminosa. Faites l'experience !

Le Costa Favolosa
Jerem

Honnetement le bateau Favolosa est magnifique et la cabine (même intérieure) est spacieuse, digne d'un bon peti hôtel, à sela il faut ajouter que lacabine est propre tous les jours. Peut être avons nous eu de la chance, certaines personnes se sont plaintes, il nous en ont parlé au restaurant le 1er soir.
coté repas rien à redire un peu toujours les même plats, mais bien présentés, et il y a du frais, c'est bien. J'ai fait appel 1fois a room service et on a été livrés rapidement.

Le Costa Pacifica
Octavien

Croisieriste cabine pont 7. Le personnel avec lequel j'ai eu contact a été très gentil et très professionnel, entres autres Milos, le cabiniste qui s'occupait de ma cabine. J'ai encore plus apprécié leur gentillesse vis à vis de mon petit garçon (6ans). La restauration pour ma part était top (du petit déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner, et ce, quelque soit le lieu. Pour ce qui est des animations/activités, un peu déçu quand même, un aspect un peu répétitif s'installe à force. Les animations du soir au teatre ne m'ont pas attiré plus que ça, mis à part celle des acrobates russes que nous n'avons pas raté. Club enfant pas mal mais je n'y a laissé mon peti gars qu'une journée.

Le Costa Luminosa
Corinne

Cabine pont 5 spacieuse/ calme / confortable même pour 4 personnes. La restauration est copieuse et convenable, il y en a pour tous les goûts, et ni mon mari ni mes filles n'avons mangé la même chose à chaque repas. La formule pranzo e cena est relativement intéressante mais boissons limitées en choix (eau vin bière sodas), le personnel du restaurant est sympathique et dynamique. Dans les bars c'est différent, pas mal d'attente et peu motivés.. Notre cabinier invisible mais le travail était toujours fait, donc merci à lui ! a bientôt

Le Costa Magica
andre fornaciari
exellant super déjas 4 voyages en couple avec costa
Le Costa Magica
norbert
Très belle croisière le seul hic c'est qu'à l'arrivée a la fin de la croisière il faut payer les taxes de sèjour comme si vous aviez loué un studio sur la terre ferme et çà n'est pas donné presque 400 euros pour 2 ce qu'on ne nous dit pas à l'achat des billets.Les tarifs sont corrects mais il faut y ajouter ces taxes de séjour et çà change la donne.DOMAGE…..
Le Costa Serena
Louise

C’était ma première croisière, je ne savais pas vraiment si j'allais aimer. Le gigantisme, 4000 passagers..  l'embarquement a été un peu long mais je suppose que 1h est un délai d'attente normal ? Lorsque le temps est au beau fixe, on peut profiter d’une piscine extérieure avec toboggan, jacuzzis, c'est sympa. ma cabine interieure est restée propre, bon point même si je ne suis pas du genre à salir l'endroit où je me trouve. Je me suis fait quelques connaissances, pour la plupart italiens. Je mets un 5/10 

Le Costa Fascinosa
Sirio

Salutations tt le monde ! mon avis perso; la décoration du navire m'a plu moyennement car les couleurs sont assez chargées, criardes. Notre cabine intérieure pont 7 tout à l'avant de navire était calme et assez grande pour nous2, c'était une demande expresse auprès de notre agente d'ailleurs, on ne voulairt pas être à l'arriére. Nous avons très très bien mangé <3  Les repas au restaurant où nous avons pris la plupart des repas sont excellents et variés. Coté animations les spectacles du soir au grand théâtre sont de bonne facture. Très bonne ambiance générale, auitres croisieristes/vacanciers sympas, ne se prennent pas la tête et pas guindés pour 1 sou ! Et après calcul le rapport qualité/prix est au rdv, pas de frais cachés ou d'arnaques touristiques

Le Costa Magica
Elisabeth

navire impeccable personnel très professionnel et très agréable à tous les niveaux

Le Costa Luminosa
F.C

Merci Michael ! Nous voulons vous remercier pour votre professeionnalisme et votre disponibilité à notre écoute.

Le Costa Luminosa
Albatros

Sur le navire Costa Luminosa les passagers sont principalement italiens, français, espagnols. Parmi eux, il y a de nombreuses familles attirées par les prix très attractifs de la compagnie Costa. Ceux qui ne supportent pas les enfants ‘s’abstenir’ car la jeune génération se charge de dynamiser l‘ambiance.

Le Costa neoClassica
Colladent

Avant le service clients était déjà réactif, exemple : Si on avait un problème en cabine, quelques minutes après c’était réglé. Ca c'était avant! Avec le nouveau Classica, le service peut etre de plus interactif... notamment ces bornes interactives tres pratiques pour s’informer sur les activités et programmes du jour. Un plus pour éviter les attentes interminables à la réception.

Le Costa Magica
Andre
Sejour super, c ext une Bonne chosen sejour a bord due Costa, tres bien magnifique.
Le Costa Diadema
Eric

Très beau Navire le Diadema vraiement très très beau toujours dans l'esprit blinbling au niveau deco mais quand même très rafiné. Au niveau galeries sa ne vo pas un RCL Alure of the Sea ou un autre de la compagnie mais C vraiment très réussi pas de faute de goût . La salle de bar de spectacle sont très jolie avec leur jeux de lumière le son et bien repartie on ce régal. Les restaurants sont vraiment très beaux et magnifiques avec le thème diadème et les pédés restaurant privé sont aussi vraiment très joli vraiment aucune photo de groupe Costa a bien fait les choses. Après au niveau salle de spectacle je trouve toujours ça aussi petit et décevant par rapport à un paquebot un mess ou il y a des salles de spectacles immense à l'avant du bateau ,et là on voit vraiment du vrai spectacle on s'ennuie pas sur MSC classe fantasia /Splandida / Divina/Preziosa. Après pour ce qui est pont-promenade on se régale on prend le temps de marcher et de regarder la mère et les couchers de soleil c'est du vrai plaisir. Après pour moi le concert de demain est le plus beau navire de la flotte il a une très belle silhouette que j'aime particulièrement par contre il avait même problème de stabilité nous avons chopé une merdes force huite et franchement il bouger mais grave. Après je trouve que Costa fait un gros effort pour manger au niveau de la masser c'est pas encore ça mais il y a du mieux voilà je je souhaite à toutes les personnes qui veulent faire une croisière sur le Costa Diadema de prendre le temps de tout voir ce qu'il y a voir ce ce magnifique Paquebot de croisière de chez Costa. je le reprendrai.

Le Costa Pacifica
Hippocampe

Septembre aux couleurs de la Méditerranée, au départ de Savone (Italie). Les excursions sont intéressantes, car l’itinéraire permet de faire escale dans 4 pays différents de la Méditerranée (Grèce, Israël, Turquie et Italie) avec assez de temps pour faire une visite approfondie, sur la journée, mais elles sont bien trop chères. Nous les avons tout de même achetées pour ne pas être inquiétés par les imprévus. Belle ballade en bleue !

Le Costa Luminosa
C.D.

Cher Mickael, Notre croisière se passe pour le mieux. Nous voulons vous remercier pour votre professionnalisme et votre disponibilté à notre écoute.

Le Costa Fascinosa
Galy Mélanie

Tout d'abord, nous sommes un jeune couple (30ans) nous avons fait notre première et pour l'instant unique croisière sur le costa Fascinosa (croisière en Italie & Grèce ) si je met 5 étoiles c'est car : - Le service était parfait, personnel agréable rien à dire. - Nous avons eu la chance d'être surclassé en cabine avec balcon (pour la modique somme de 240euros la semaine tout compris) la cabine était parfaitement propre et commode. - les repas étaient excellents ! Ça m'a beaucoup étonné, autant les petit-déjeuners (les pancakes banane chauds et tranches de melon & pastèques le matin, j'en rêve encore) que les déjeuners qui sont en self service avec un grand choix; les dîners servis dans une salle à part, à la carte, étaient digne d'un bon petit resto gastronomique. Seul bémol des diners : nous sommes placés pour toute la semaine a la même table, mieux vaut s'entendre avec ses voisins, mais nous n'avons eu pour notre part fait des rencontres sympa. Il parait que l'on peut changer de table si il y a le moindre soucis. Contrairement à d'autres avis, nous n'avons pas eu l'impression d'être des "vaches à lait" dont on essaye de tirer le maximum d'argent, simplement car nous savions bien tout ce qui était compris ou pas dans le tarif de la croisière et n'avons pas cherché à avoir des choses payantes. (hormis 2/3 cocktails au bar le soir, et une petite soirée au casino, nous n'avons rien payé en plus) Si vous souhaitez faire des excursions organisées par l’équipage, cela fait partie des activités payantes à réserver, mais nous nous en sommes très bien passés et avons préférés choisir et faire par nous même notre propre itinéraire lors des escales. Nous avons cependant regretté de ne pas avoir fait la journée à Pompéi voir les ruines (nous avions décidé de rester sur Naples pour visiter, mais grosse déception pour nous) Niveau déco ce n’était pas tellement à notre gout (style casino assez ostentatoire) mais bon.. ce n'avait pas une grande importance pour nous. Je le conseille donc, si la qualité n'a pas changé vous devriez passer un beau séjour!

Le Costa Deliziosa
Jen Daniel
Nous avons passé une très bonne semaine même si je trouve que la qualité des croisières baisse d'une façon générale.
Le Costa Diadema
kosing

La nourriture très bon rien à dire par rapport à MSC, je trouve que c'est très dommage pas de pizza à volonté pourtant c'est un bateau italien chez MSC c'est à volonté. Nous avons pris le forfait boisson à volonté dans le bateau, point négative on est servi en verre, si on veut une bouteille d'eau au bar c'est payant et pas de glaces ni de jus orange pressé chez MSC tout est compris dans la formule volonté. Au niveau navire bof bof grand bateau petite salle spectacle et mal agencé, je préfère mille fois MSC.

Le Costa Fascinosa
Merlu25

Dans l’ensemble, la restauration présente des plats copieux, variés, gustatifs : Sur le pont N°3-4, au centre du navire, les dîners sont assurés par la salle- à-manger principale, ‘Otto e Mezzo’; à l’arrière du navire, par le restaurant principal ‘Il Gattopardo’. Les menus sont identiques, deux services, 19h30 ou 21h00. Je préfère ‘l’Otto e Mezzo’ avec ses grandes baies vitrées qui offrent un beau panorama sur la mer. Sur les ponts 9-10, dans le buffet "Tulipano Nero’’ on peut prendre des petit déjeuners, déjeuners, dîners décontractés, sans supplément de prix : assez bons, varié, plutôt axé sur les produits de la mer. Il dispose aussi d'une pizzeria sur le pont 9, un grill sur le pont 10, qui servent des plats types fast food, pizzas, pâtes, salades, anti pastis, fruits frais. De quoi rassasier tous les appétits.

Le Costa neoRiviera
Dériveur

En Septembre, la Méditerranée occidentale de Savone (Italie). Après avoir visité Gênes, nous avons pris notre navette Costa en dehors de la gare principale de Gênes pour arriver à 13h00 au quai d’embarquement. Avec quelque 1000 passagers, l’embarquement se déroule bien, à 16h30, nous sommes déjà dans notre cabine. Les lits sont les plus confortables que nous ayons eu sur un navire de croisière, le personnel toujours souriant, poli, serviable, le navire, sobre, propre. Le restaurant Cetara pont N°5, ne nous a pas impressionnés par son menu. Le Buffet self-service affiche de nombreuses salade, fruits frais, mais les plats cuisinés sont moyens, servis tièdes. A l’heure du déjeuner, son bar Grill sur le pont, propose de succulentes pizzas.

Le Costa neoRomantica
Rodrigo

Super bateau, très bon agencement, bien décoré.

Merci !
Yves

Merci Serena pour nous avoir organisé cette croisière sur le Costa Smeralda pour la gestion des 5 cabines sur le même niveau côte à côte, 14eme étage, 2e service restaurant et tous regroupés à la même tabl. A bientôt pour un nouveau départ.

Le Costa Deliziosa
Jen François
Des vacances parfaites sur le Costa Délizosa. Vraiment il y en a pour tous les gouts et tous les âges sauf au niveau des animations qui sont plus orientées pour le troisième âge.
Le Costa Diadema
Quentin

L'équipe est géniale du matin au soir. La chambre toujours très propre. je pense que je referais prochainement une croisière.

Le Costa Diadema
ALIETTE

je suis satisfaite de ma croisière en Méditerranée sur le Costa Diadema mars 2017 : belle organisation, beaux spectacles, les menus gastros supers bons, le personnel très professionnel.la propreté est partout sur le bateau. Il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier une telle croisière!!! C'est vrai que c'est un peu bruyant des fois avec les messages en toutes les langues mais c'est indispensable je pense pour mettre les passagers au courant de ce qui se passe sur le bateau. Je la conseille aux personnes qui aiment faire la fête et puis en vacances pour une semaine : on s'amuse, on boit et on mange...les gens qui veulent être tranquille et ne rien faire, partez plutôt en hôtel vous y trouverez votre compte!!!c'est difficile de s'isoler quand on est presque 5000 personnes au même endroit.

Le Costa Diadema
JOEL HENRI ROBERT MICHEL
TRES BON NAVIRE MODERNE AMBIANCE CHALEUREUSE
Le Costa Diadema
Ethan

Beaucoup d'animations très diverses. Par contre, j'ai pris 3 kilos en une semaine car les restaurants du levé au couché sont trop bon ...

Le Costa Fortuna
Silvia
Croisière parfaite, dommage que nous n'ayons pas pu obtenir 2 cabines communicantes. La prochaine fois nous réserverons plus tôt comme nous l'a conseillé Benjamin.
Costa Luminosa
Jojo

Je reviens d'une croisière en Méditérranée à bord du costa luminosa. C’est ma 2ème croisière avec costa. L'organisation générale depuis savone est impeccable. Le personnel a été une nouvelle fois très agréable. Conseil : Les repas sont à prendre au restaurant et non au self : trop de monde, bruyant et manque de places. Le bateau, un des plus récents de la flotte Costa est en progrès dans la décoration ; Tendance Art Déco avec de beaux couloirs, de beaux salons. Le point négatif du bateau : le pont. C'est peut être un détail mais en croisière le temps passé en mer est important et donc sur le pont. Le pont n'a rien de pratique et d esthétique : on se dirait sur un simple ferry avec des transats en plus.

Le Costa Mediterranea
Chabane
Mon Avis Sur la campagnie j'ai que du bin Sur votre Societe car vous serieux et aussi Le personnel.
Le Costa Fascinosa
Kaleb

de l'apprhénesio avant de partir, le bateau c'est pas mon truc à la base.. mais tout était génial, de l'embarquement au débarquement, sans stress ni précipitation. Le bateau est très propre et le personnel de bord adorable! toujiours des sourires, même avec quelques passagers italiens pas toujours sympathiques..
Les seuls Bémols sont : les fumeurs qui se cachaient un peu partout.  Et puis le bruit des animations, si vous êtes placés trop près vous ne profiterez pas des spectacles de façon optimale!!
Par contre rajoutez une piscine ! celles existantes sont bondées

Le Costa Favolosa
Michèle B.

Coucou Déborah.....
Quelle patience!!!!!et encore Merci......Dommage que je me me trouve en retraite!!!!
Comme ...commerciale.....je vous aurais  embauchée...Continuez....vous allez y arriver
Cordialement
Michèle.BERBEY

Le Costa Victoria
Anaïs M

Croisière à destination de l’Asie. Après avoir lu certains commentaires peu flatteurs, nous étions très inquiets au sujet de cette première croisière avec Costa.. du 1er au dernier jour nos craintes se sont évaorées! Mon conseil : Il ne faut pas systématiquement se fier aux avis, surtout négatifs.. Le navire est confortable, le personnel serviable et souriant, l'animation super, en particulier le duo "Janos Olha". Le steward s’est parfaitement occupé de l’entretien de notre cabine, celle-ci décorée avec élégance d'ailleurs. Les piscines sont agréables et bien propres, les jacuzzis accessibles. J'ai remarqué l’attitude désagréable de certains passagers envers le personnel, qui méritent plus de considération compte tenu de leur courage et de leur patience. Certains ne lisent pas les informations, ne se sont pas renseigné et ensuite hurlent au scandale ! Je contredis les détracteurs ici ou la sur internet et oui je referai une croisière avec Costa !

Le Costa neoClassica
Césario

Le Foyer c’est le coin de rendez-vous idéal pour retrouver les potes avant les soirées ‘fiesta’. On y rencontre ceux qui vont au théâtre et une bonne partie des fêtards comme nous. C’est pratique pour les repérages mais c’est tellement sympa qu’on a du mal à décoller.

Le Costa Victoria
Ben74

 Assez content, bon rapport qualité prix si on calcule le nombre de repas, les boissons etc. Je trouve que la cuisine est plus asiatique qu’européenne ( peut-être parce qu’ils sont majoritaires sur le bateau). L'itinéraire est sympa mais j’ai trouvé les escales trop courtes et il y a eu des annulations de visites à la dernière minute faute de participants.(peut-être y a-t-il trop de choix). stewart symopa, cabine propre avec des petites attentions comme les animaux e serviettes sur le lit ! bonne séléction de vin aussi, je voulais me reposer et j'ai eu ce que je venais chercher alors c'est ok pour moi

Le Costa Magica
Marie france
J’adore le Costa magica. Personnel très sympa bateau,propre et très bonne ambiance
Le Costa neoClassica
AliciaK

Le restaurant Tivoli s’est métamorphosé avec un plus grand nombre de tables de deux ou quatre personnes. On n’est plus obligé de se retrouver systématiquement avec des inconnus. C’est plus intime! Il semblerait que ce nouvel aménagement facilite la flexibilité des horaires de service et évite les tables imposées. Alors là je dis BRAVO ! C’était si simple ! Bon d’accord il a fallu revoir toute la déco du restaurant – Mais c’est pour la bonne cause...

Le Costa neoRiviera
Sirocco

Septembre, nous larguons les amarres pour un périple sur la Méditerranée au départ de Savone. Ce navire à taille humaine permet d’accéder aux ports les plus reculés. Sa décoration est soignée, élégante. La cabine extérieure est bien équipée, sobre, claire, avec un espace de rangement suffisant ; le grand lit est formé de deux petits matelas côte à côte mais l’interstice entre les deux est inconfortable ; le service du petit déjeuner se termine à 10h00, les premières consommations, thé ou café, sont gratuites, ensuite le prix est 1€50 par tasse ; la cabine est nettoyée deux fois par jour. Cetara et Saint Tropez sont les deux restaurants principaux, avec le buffet Vernazza qui fournit une option plus décontractée. Sur le pont N°5, le restaurant ‘Cetera’ propose une cuisine digne d’un étoilé. Son service ‘open sitting’ offre une plus grande flexibilité pour les horaires de repas. La piscine à remous ne désemplit pas car elle séduit toutes les générations. Les forfaits ‘boissons tout compris’ s’achètent directement sur le bateau (19€/jour): vins & eau, bières, boissons sans alcool, cafés…ne sont pas nominatifs – exemple : un forfait de 20 boissons sans alcool pourra être consommé par toute la famille. Les spectacles du théâtre sont présentés par des professionnels, la salle a une bonne acoustique, un éclairage sophistiqué, un agencement bien adapté. Nous avons apprécié de pouvoir écouter de la musique en live, boire un verre, à toutes heures de la journée, dans les divers bars et salons du navire. C’est une belle proposition de détente aux couleurs de la Méditerranée avec Costa Neoriviera.

Le Costa Diadema
Louna

Croisiere au niveau de mes attentes. Juste une réflexion le premier service du restaurant principale est vraiment trop tôt pour les vacances 18h30 ! La prochaine fois je demanderai le second service.

Le Costa Magica
F.felix
Juste vois dire merci, pour votre gentillesse grâce à vous je ferais ma 1ere croisière avec la famille et ce ne sera pas la dernière mais que le début.
 
Le Costa Victoria
Christian

Navire vieillissant,mais propre

Le Costa Diadema
Jérôme

VACANCES AU TOPPPP. Repas excellent, supers équipements et animations, etc ... etc ....

Le Costa Mediterranea
Guardania

Novembre, les Caraïbes au départ de Miami. C’est notre première croisière avec la compagnie Costa. Avant notre départ, les avis négatifs sur la compagnie nous ont déconcertés. Pourtant notre voyage n’aurait pas pu être mieux. Dès l’arrivée à bord, nous sommes dubitatifs, car surpris par la décoration aux influences vénitiennes marquées dans un style extravagant et accrocheur. Très vite, nous voilà rassurés car tout est mis en œuvre pour que les passagers se sentent bien. Le personnel est professionnel, serviable ; la salle à manger Degli Argentieri à la décoration vintage propose une excellente cuisine qui tire son inspiration des lieux visités; la cabine est confortable, décorée avec goût, entretenue avec soin par notre steward, avec toutefois une climatisation un peu forte qui gêne le sommeil; les spectacles du théâtre Osiris sont de grands shows professionnels ; les bars, salons, ont une ambiance cosy, sympa, musicale ; les équipements sont modernes et bien adaptées ; les espaces publics sont toujours propres ; le directeur de croisière Stephano est hilarant. Toutefois, les excursions de la compagnie sont chères, le contenu pas toujours intéressant, alors nous préférons organiser nous-mêmes nos visites. Je regrette que le temps de Novembre ne nous ai pas permis de profiter des belles piscines. Je recommande fortement le Costa Méditerranéa, à bord duquel nous ferons certainement une prochaine croisière car le prix est un des ses atouts le plus attractif.

Le Costa Serena
Raffael

Il y a eu un raté: notre cabine placée au niveau 1 au centre du bateau était bruyante ,du passage dans le couloir avec des personnes parlant TROP fort. Un peu ancien comme bateau, animation je n'ai rien a dire, repas acceptable mais sans plus, je ne sortais pas de table en ayant encore faim mais je n'étais pas repus non plus.

Le Costa Mediterranea
Pommern

En Novembre, ballade sur la Grande Bleue, au départ de Barcelone. Nous avons été impressionnés par la gentillesse du personnel, sympathique, gracieux, dont nous avons pu à plusieurs reprises constater le dévouement. Le restaurant Degli Argentieri équipé de grands hublots, offre une vue sur l’extérieur. La cuisine est délicieuse, avec six plats au choix, qui varient chaque jour, elle est abondante, nous sommes rassasiés pour de nombreuses heures. L'animation est vraiment super, nous avons apprécié les spectacles du théâtre Osiris. Nous n’avons pas fait les visites car nous préférons nous reposer, profiter des équipements du bateau. La cabine, les espaces publiques sont parfaitement entretenus. Nous referons certainement une autre croisière avec la compagnie Costa Cruise.

Le Costa neoRiviera
Pascalle

Le bateau Costa neoRiviera était très bien car il a une taille décente, il était hors de question que je monte sur un baquebot de 6000 passagers !!. Il y avait de très bons repas, pas trop riches qui plus est. Le personnel cabine et au resto s'est avéré gentil et très efficace, ils/elles ne parlaient pas tous français mais ont toujours fair l'effort  de comprendre nos attentes. Donc ce n'est pas une ambiance "cafeteria" comme j'ai pu l'entendre ici où là ! Seul bémol, le manque annonces en français, au quotidien c'est agaçant. Théâtre charmant.

Le Costa Diadema
Françoise

Supers vacances .. Par contre, même si elles sont grandre, je m'attendais à des piscines plus spacieuses !

Le Costa Deliziosa
Mathide

A la découverte des îles grecques en avril. Aucune place pour l’ennui, car les animateurs s’organisent pour divertir toutes les classes d’âges: cours de cuisine jeux, danse, aérobic, …. Avec une escales par jour, il y a la possibilité de s’inscrire à différentes excursions (payantes), ce n’est pas donné (à 5 ça chiffre vite), nous avons préféré faire des visites libres. Venise la romantique, nous attendait avec ses palais, églises, ponts, canaux et son joyau, la Basilique Saint Marc; En Italie, Bari cernés de remparts antiques, ressemble à une capitale historique baignée par la mer adriatique; En Grèce, Corfou, bordée par les plages de sables blancs, les aux turquoises de la mer ionienne; Santorin, (ma préférée), étonnante île volcanique au sable noir avec son point de vue culminant qui permet d’admirer les îles voisines; Athènes avec son Acropole et sa ville haute fortifiée; En Croatie, Dubrovnik, où chaque chemin mène vers un chef-d’œuvre d’architecture : églises, fontaines, palais et monastères cernés de remparts dont la visite est incontournable. Que de merveilleux souvenirs ! Mathide

Le Costa Favolosa
Antoine

je dis OUI, Super expérience, Cabine Pont 8 confortable, notre responsable de cabine était parfait, ainsi que les animateurs au TOP et les spectacles excellents ! Très bonne restauration, ça ne se bouscule pas au buffet, on a eu une table rapidement et nos voisins de tablée était gentils, c'est une chance.Tout le personnel très efficace et à l'écoute de nos demandes. Entretien impec sur le bateau. On repartira avec costa en fin d'année 

Le Costa neoRiviera
Lucie BF

Cabine très confortable à bord du neoRiviera :D La décoration des restaurants est un peu kitch mais vite oubliée par la qualité des menus et du service irréprochable. Nous n'avons jamais mangé 2 fois la même chose, les présentations appétissantes, c'est important une jolie assiette. Les cabines sont très confortables et très propres, bravo au personnel de cabine rapide et efficace. Le soir il y a des musiciens et des chanteurs, sans parler des spectacles. on passe un moment agréable et c'est juste ce qu'on attendait, ni plus ni moins.
je pense que la petite capacité de ce bateau n'a que des avantages: proximité avec les membres de l'équipage (souvent ils nous reconnaissent) et tout est fait pour la détente. merci pour ce moment vraiment bien !!

Le Costa neoRomantica
Phil-Ce

Première croisière en cabine samsara avec accès illimité au spa qui en vaut la peine! Apres une journée de rando quoi de mieux que de profiter du départ depuis les piscines du spa? Petites animations le soir pouvant ne pas convenir aux habitués des grands paquebots avec salle de spectacle et shows digne de broadway. Le placement libre au restaurant nous convient parfaitement. RAS

Le Costa Smeralda
Elisabeth S.

J’ai déjà répondu cet après-midi, et bien sûr, j’ai coché : excellent, je crois que c’était ça, le maximum en tout cas...... parce que vous le valez bien, hi Hi hi. Bonne soirée Deborah, merci encore pour tout. Bisous 

Le Costa Serena
Domi N

Merci pour les spectacles gratuits chaque soir, c'est au niveau d'un bon music hall. Personnel gentil quoique toujours affairé. Les chambres sont faites soigneusement, dommage que l'on est pas vu une seule fois notre femme de chambre pour la remercier... Les repas sont variés et copieux, un peu meilleur au restaurant qu'au buffet mais ce dernier est à privilégier après une grasse mat' . Bien pensé pour les chaises longues sur le pont permettant de prendre le soleil et l'air du large. . Chose à modifier très vite: les moquettes qui ont faire leur temps !

Le Costa Favolosa
La Famille Adam

La mediterranée en juillet de barcelone Nous avons choisi Costa en raison de son prix abordable et de sa destination ensoleillée. L’embarquement à Barcelone se fait en un temps record (15 minutes). La cabine extérieure que nous avons choisie est grande et bien aménagée. Nous étions quatre, alors par économie, nous avons opté pour le forfait boissons, au final, nous avons bien fait.Le navire est spacieux et sa décoration moderne. Si vous souhaitez du homard, ne cherchez pas, Costa n’offre pas une restauration gastronomique, mais c’est acceptable, le service est rapide, efficace. Nous avons diné au MDR tous les soirs et au buffet sur les ponts 9/10 le reste du temps. Au niveau de l'animation, les spectacles sont de bons niveaux au theatre. Pour de moments de detente, il y a de confortables fauteuils au piano bar avec de la douce musique d’ambiance.Nous avons fait une excursion avec la compagnie mais nous l’avons trouvée chère. Quelques passagers nous ont confié qu'ils avaient fait des économies en prenant leurs excursions à terre. Cette croisière est recommandée pour les familles à tous points de vue

Le Costa Magica
marée

après avoir fait une croisière avec CDF (soit dit en passant un désastre) nous avons réalisé notre rêve en partant sur le costa magica bateau très confortable agréable décorations magnifiques personnels aux petits soins prévenant serviable compétant se mettant en 4 pour donner satisfaction restauration de très grande qualité (mon mari est intolérant au gluten il a une des menus adaptés)organisations au top excursions très bien organisé tout était parfait.

Le Costa Favolosa
Rosa

Nous avons réservé cette croisière pour toute la famille pour la grande bleue. Nous avons bénéficié d’un prix spécial pendant les vacances de Pâques et en plus, nous avons eu la chance d’être surclassés dans une cabine extérieure avec balcon. Une belle et grande cabine bien équipée.Du côté de la restauration, il y a un choix varié et de la qualité, mais pas de la grande gastronomie (il ne faut pas exagérer). Avec un enfant de 7 ans, l’heure tardive (21h15) imposée pour le repas du soir ne nous convenait pas. Nous en avons parlé au maître d’hôtel et il a décalé notre horaire sans supplément.Nous avons profité des nombreux spectacles car l’heure de représentation est raisonnable (09h45). Le navire est très bien entretenu par une armée de personnel. Le décor de style moderne est soigné. Dans l'ensemble, c’est une croisière agréable qui nous a permis de rencontrer des gens sympathiques. Rosa

Le Costa Deliziosa
DrHouse

Antoine74 a raison, le service d’hygiène est efficace. On croise du personnel d’entretien dans tous les recoins du bateau. J’ai aimé le système 'ouverture automatique des portes' dans les toilettes des espaces publics, ca limite les risques de transmission des microbes. Un plus dans ce genre d’espace… Par contre, je trouve comme toi, que les espaces fumeurs sont trop intrusifs, il faudrait sévir. C’est rassurant de savoir que l’on ne va pas revenir pleins de bacteries mais ça l’est moins d’être victime du tabagisme passif.

Le Costa Favolosa
jean
Nous avons fait une croisière Costa Luminosa au mois de novembre, super,personnel sympa ,très bonne cuisine,rien a redire,par contre les excursions sur le bateau sont un peu chères,nous gardons un bon souvenir.
Le Costa Fortuna
Elodie
Rien à dire, tout était parfait.
Le Costa Fortuna
Samuel

Nous avons déjà fait 5 croisières, celle-ci était agréable mais nous préférons les bateaux MSC.

Le Costa Magica
RobertBG

Ma croisière vient de s'achever, et je tiens à vous remercier pour vos services. J'étais parti avec l'envie de critiquer ces croisières, avec autant de monde, et surtout la présence de ces énormes bateaux. Mais je reviens enchanté par les prestations et la qualité des services et des repas. Je n'ai pas été gêné par le nombre de personnes ,ce que je craignais. Seule la présence de ces monstre marins dans certains petits ports comme Venise me dérangent.

Merci pour votre accompagnement...
Le Costa Fascinosa
Constance
Premier détail qui rassure: la déco du Costa Fascinosa est plus sobre que d'autres. Le confort de la Cabine a été.... génial !!! on a eu un surclassement en suite, merci le hasard :D. Pour la restauration c'était excellent, des petis plats signés dignes dun bon resto à minimum 30euros/personnne. Joli buffet aussi, la plupart des vacanciers y vont le soir. Merci 1000 fois 
Le Costa Deliziosa
Pascale giustetti
Très bien
Le Costa Diadema
eliane
C'est tout simple j'adore de plus ayant passée le jour de l'an 2016 un souvenir inoubliable ,j'aimerai bien pouvoir a nouveau en refaire une ou plusieurs
Le Costa Favolosa
Tony

Ma femme et moi sommes partis 1semaine sur le favolosa, nous sommes satisfaits à 75% car sur l'essentiel rien à dire, super croisière !! La nourriture est abondante … La propreté ok … les excursions biens malgré le temps l'organisation bien, équipe souriante et jeune.
Mais mauvais point pour les animateurs francophones (nouveaux?) qui s'éparpillaient, pas très assurés..
Le bateau nous a paru un peu vieillissant ( question de goût)mais qu'importe c'était globalement satisfaisant et nous avons passé un agréable séjour 
Deux remarques cependant : une sonorisation trop violente et la déco de chambre passable 

Le Costa Luminosa
MC & François M.

Bonjour Michael,
Deux petits mots pour vous remercier de votre gentillesse et surtout votre professionnalisme. Merci pour le surclassement ce fut magnifique. La croisière s’est très bien déroulée. Nous étions habitués à MSC mais Costa n’est pas mal non plus .
Il y a du bon des deux côtés.
Encore merci et à très bientôt

Le Costa Pacifica
BERTIN
Durant mes deux croisières sur costa magica et pacifica on peut constater une animation très ambiancé très colorée c'est vraiment un bon séjour, bon rapport qualité prix en famille en plus un enrichissement culturel .je pense qu' il faut innover les soirées ainsi les repas du buffet .décoration très raffinée, chez pacifica et magica est plus vieillot dans l' ensemble deux croisières de rêve avec un personnel et équipe professionnel inondé de savoir faire malgré les différences de nationalité ils sont à l' écoute à nos doléances
Le Costa Magica
jan
bon
Le Costa Serena
Emmanuel

Un peu déçu du serena, le bateau est vieux et les piscines trop petites, tjr du monde en cafeteria et parfois les tables ne sont pas débarassées.. manque de personnel ? Détail choc: à la soirée de gala il y avait des passagers en short/t-shirt un comble !! Costa c'est pas un camping non plus ! Sinon nourriture de qualité et cabine bien au calme, c'est déjà ça.

Le Costa neoClassica
Jymyneutron

Ouf ! Ils ont gardé le théâtre. Sur le Néo Romantica, après la rénovation de 2012, l'espace 'bien être' a remplacé le théâtre. Une mauvaise idée! c'est mieux une salle adaptée pour présenter des grands shows.

Le Costa Pacifica
Juliette

La med en Septembre au depart de Savone. Nous avons réservé cette croisière à la dernière minute pour fêter notre 48e anniversaire de mariage. Nous avons testé d’autres compagnies, mais c’est la première fois avec Costa. Pour l’occasion, nous avons choisi une cabine avec balcon située sur le pont N°11. À notre arrivée, les employés de la compagnie se chargent de nos bagages et garent notre véhicule. Après 40 minutes un personnel courtois et serviable, nous accueillent dans l’immense atrium puis nous rejoignons notre cabine par un des ascenseurs panoramiques. Nous avons pris un forfait boissons ‘tout compris’ qui nous a permis de consommer des boissons de toutes sortes. Il y a un grand choix de menus d’une qualité irréprochable servis par un personnel digne des plus grands établissements. Au théâtre Stardust, des chanteurs et danseurs exécutent des spectacles de première classe, sublimés par l’éclairage et le son dernière génération. De la pop au classique, il y en a pour tous les goûts, dans les lieux dédiés à la musique. Le salon de beauté, salon de coiffure et le spa sont tous à un prix raisonnable avec un personnel amical et serviable. Le service clients est réactif : Nous avons appelé pour un problème en cabine, quelques minutes après c’était réglé et un appel a suivi pour s’assurer que tout était OK. Si je ne devais retenir qu’une chose de cette croisière, outre les magnifiques paysages et le bateau tout confort, c’est l’extrême gentillesse de toutes les personnes qui travaillent à bord. Notre prochaine croisière sera certainement avec Costa.

Le Costa Fortuna
Paul

Je suis parti récemment avec ma femme et mes enfants à Port Klang et à Phuket. Nous avons passé un bon moment car c'était notre premier voyage à bord d'un navire. Malgré les nombreuses lacunes - douche pas très chaude, nourriture assez moyenne, qq difficultés à trouver notre chemin en traversant plusieurs pièces, pas d’eau minérale dans la cabine et quelques oreillers seulement, mais in fine nous nous sommes bien amusés. Nous avons apprécié les spectacles, la musique et les promenades autour du navire. Peut-être que le café servi aurait pu être meilleur car certains invités l'attendent avec impatience le matin. De plus, les visites organisées à Klang et à Phuket étaient trop courtes pour faire du shopping et des visites touristiques. L’organisation des visites était cependant bien organisée et bien gérée. Dans l'ensemble, nous avons fait une belle croisiere, la cabine était propre et confortable chaque jour. Nous voudrions féliciter les serveurs de Michel Angelo pour leur excellent service, en particulier Janice et Fahrul, qui ont été extraordinaires tout au long des repas. Un service au-delà de nos attentes. Lors de la dernière nuit de notre voyage, Fahrul m'a même surpris, en tant que végétarien, avec une cuisine indienne qui a vraiment touché nos cœurs. Ces 2 messieurs sont vraiment de merveilleux ambassadeurs auprès de votre flotte qui ont rendu notre journée spéciale.

Le Costa Pacifica
Clipper

Avec sa décoration, ses animations, le Costa Pacifica annonce la couleur en mettant la musique à l’honneur dans les moindres recoins du navire. On peut s’essayer aux danses de Salon, siroter un verre au piano - bar sur des airs Jazzy ou Blues, Orchestre Latino, Variétés Internationales, Musique Classique (en live), Disco, années yéyés, Twist, Rock’and Roll, etc… Le Pacifica innove avec un studio 'state-of-the-art' de la musique dans lequel on peut enregistrer son propre CD. Le Théâtre « Stardust », est un vrai théâtre. Etendu sur trois ponts, il bénéficie de tout l’équipement moderne pour recevoir des shows de renommée internationale, présentés par le directeur de croisière, Max. Pour nous permettre de suivre le rythme de la vie à bord, le ‘Costa Today’ annonce chaque soir le programme du lendemain, par une news letter que l’on peut consulter dans sa cabine, éditées dans les langues les plus courantes sur le navire. On s’y tient au courant des activités ; navigation ; escales ; horaires des escales, etc….

Le Costa Smeralda
rachida
J'ai déjà fait des croisières toujours contentes de voyage
Le Costa Serena
Gilou

 

Helloooo de retour de notre croisière, voilà ce que j'ai à en dire ! Le personnel est exceptionnel, toujours actifs et souriants. Tout est fait pour passer d'excellentes vacances, nous avions une cabine interieurere (sans hublot)  et c'est un vrai hotel flottant, un très bon compromis si on souhaite se reposer et voir plein d'endroits différents dans un délai court (1 semaine pour nous) et puis pas besoin de refaire/défaire ses bagages. Le top franchement je me languis d'y retourner sur un autre itineraire, peut être en avril prochain

Le Costa Magica
Valerie Nebodon

bateau de la compagnie costa, sobre et élégant , nous avons ete surclasse en cab ext avec balcon c ete genial.

Le Costa Diadema
Amandine

Une semaine géniale ! Je m'attendais à un un truc plan plan mais j'ai passé une super semaine avec de nouveaux ami(e)s Italiens, Espagnoles, Russes ....

Le Costa Magica
Jean-Pierre

Excellent confort. Rigueur dans la propreté des chambres et personnel très disponibles. La restauration était de bon niveau bien que nous ayons connu mieux par le passé. Une mention particulière à notre hôtesse française Charlotte qui s'est montrée très attentive et efficace à toutes nos préoccupations et notamment au niveau de mon problème d'handicap. Merci Costa pour ces bons moments !

Le Costa Diadema
Marion

Mieux qu'un club de vacances ! Par contre faire payer les bouteilles d'eau si on a pas de forfait boison c'est vraiment limite ;-(

Le Costa neoRomantica
Mereth F

Bon et bien une croisière qui s'annonçait intéressante mais notre cabine trop bruyante. Les animations moyennes, pas au niveau d'un spectacle sur Royal. Les repas: corrects mais pas trop variés, pas beaucoup de diversité et quand on aime les pizzas et autres de façon modérée on choisit un peu par dépit..
A propos du bateau en lui meme, le neoRomantica est de petite taille, c'est bien pour les gens qui n'aiment pas le gigantisme. Au final c'est le petit personnel du quotidien qui nous a fait passé un bon moment

Le Costa Victoria
ouatoune
Formidable ! ! !
Le Costa Luminosa
Franciliens

Le restaurant principal, le Taurus, est situé sur deux niveaux, ponts 3 / 4, à la poupe. La décoration rend le lieu agréable, conviviale. Le menu aux saveurs méditerranéennes, change chaque jour. Pour des repas plus décontractés, le buffet Andromela en libre service, s’étend sur un bel espace, au niveau arrière, pont 9. Ses grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur la mer. Sa décoration soignée, son agencement bien pensé pour éviter les longues attentes, évitent l’impression de surpopulation. La cuisine est variée, entre viandes, poissons, salades, fromages, sans omettre les fameuses pizzas ou glaces italiennes, nombreux desserts. Les boissons sont payantes, alors pour éviter une note trop salée, surtout pour notre famille de 4 personnes, nous prenons toujours la formule boissons comprises. On peut la commander soit sur le site de la compagnie Costa croisière, avant la croisière, soit directement dès l’arrivée à bord. Pour nous c’est le forfait Adultes, qui comprend des boissons avec ou sans alcool, servies au verre, 25 €/jour/personne, pour nos ados, forfait enfants, 15€/jour/personne. Buon Appetito !

Le Costa Favolosa
rene
j'ai fait deux transatlantique ,une au Nord et l'autre au sud ,c'est vraiment super avec ce navire
Le Costa neoClassica
marie-claude

un navire ancien mais sur lequel on se sent tellement bien ; il est de taille humaine et meme si sa deco est un peu passé la présence de son grand salon ou l'on peut danser vous le fait aimer ; petit bémol le manque de rangement dans les cabines ; nous avons passé 32 jours de croisière formidable dans une franche ambiance de convivialité

Le Costa Smeralda
christian maintrieu
tres bien
Le Costa Firenze
Oceane
tres beau bateau
Le Costa Fascinosa
Fiorella

C'est bien dans l'ensemble, maoment agréable et nous avions besoin de vacances relax. Il y avait de très belles décorations, le bateau est propre alors on prend plaisir à marcher au hasard d'un pont à l'autre.. Les cabines sont très bien équipées, confortables mais la SDB trop petite. La cabine était au pont 2 Rigoletto. Les repas matin/midi/soir étaient excellents, on s'est rempli l'estomac sans vergogne. Très bonnes animations et spectacles avec des acteurs professionnels. Bravo car on a pas vu la semaine défiler, on ne s'ennuie pas !

Le Costa Fortuna
Etienne
Nous ne pouvons pas donner notre avis sur les animations car pas faites (C'est pas trop notre truc). Par contre restauration 5*, Cabine 5*, Toboggan et piscines 5*, Spa 5* en conclusion que du bonheur pour un tout petit prix.
Le Costa Mediterranea
Ducal

Mis en service en 2003, le Costa Mediterranea a toujours été pour nous les petits Suisses et Haut-Savoyards l’assurance d’être sur l’un de nos vieux bateaux du Lac Léman, mais avec le gigantisme qui sied parfaitement à nos éternelles croisières dans le Grand Nord et ailleurs. Un navire qui restera à taille humaine et très bien entretenu. Malgré le fait que le Méditerranea ne soit pas un bateau très récent, tout est parfait à bord, confort des cabines avec balcon et des suites, restauration excellente, du personnel très agréable à tous les niveaux et qui fait de grands efforts avec les francophones qui ne maîtrisent guère les bases de l’anglais, l’allemand ou l’italien. Bien que le Méditerranéa soit encore un vrai bijou des mers pour nous les moins jeunes (60) en quête de calme, nous comprenons qu’il n’est plus adapté aux ados et les trentenaires qui recherchent le gigantisme, les piscines, les jeux et autres attractions nocturnes ... Si son idyllique bar/cafétéria du pont 9 est toujours un vrai joyau pour y passer de belles fins de soirée entre amis, en particulier sous le Soleil de minuit à 3h du matin, nous n’avons pas encore retrouvé un tel cadre de vie à bord des nouveaux mastodontes. C’est dommage que le Méditerranea ne pratique plus le Grand Nord, tout au mieux quelques fjords jusqu’à Andalnes et quelquefois en direction de l’Islande, puisque remplacé par des Pacifica, Favolosa et autre Fascinosa qui vieillissent plus mal que lui, il restera notre coup de cœur. Le gigantisme des nouveaux navires n’est plus à l'échelle de nos pensées de jeunes retraités et de croisiéristes, tant ils sont totalement dépourvus d'émotions. De vrais autobus aux heures de pointe avec des velléités omniprésentes sur tous les ponts, comme dans les restaurants, surtout en Méditerranée ou aux Caraïbes ...

Le Costa Diadema
Serge

points positifs : la nourriture est bonne , l'accueil du personnel est sympathique et chaleureux ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs , on peut fumer sur son balcon mais pas beaucoup d'endroits fumeurs sur les ponts extérieurs et tous debout . L'un des endroits les plus calme du bateau est le salon fumeur du pont 5 , la musique live est plutôt bonne , les spectacles moyens j'ai vu mieux ailleurs , l'efficacité du personnel pour résoudre un problème .Le restaurant japonais avec spectacle des cuisiniers 25 ou 30 € Points négatifs : eau payante au restaurant 3,50€ par repas , café 1,70€ . Le prix des excursions par ex à la Spezia excursion aux 5 terres prix demandé sur le bateau 90 € , par le train seul gare à 10 mn à pied 12€ et surtout le bruit musique trop forte et surtout cabine (mini suite pont 6 avec basse et batterie à 1 h du matin dans la cabine !) mal insonorisée j'ai du changer de cabine !Le navire pourtant neuf est mal insonorisé !!!

Le Costa Pacifica
Charles

Méditerranée en septembre. Ce navire au pavillon italien, nous a réservé une très belle surprise ! Au niveau des divertissements, tout est organisé pour ne laisser aucune place à l’ennui. Nous avons été étonnés par la qualité des spectacles présentés chaque soir. Certains étaient plus agréables que d'autres, mais pour obtenir 11 spectacles excellents il faut le faire. Le Samsara Restaurant propose une cuisine à base de spécialités italiennes avec des produits de qualité, mais il y a de nombreux points de restauration qui permettent de varier les menus. Le buffet ‘ la Paloma’ est très fréquenté, surtout à l’heure du petit déjeuner et déjeuner et pourtant on trouve toujours une place. Au cours du séjour deux soirées de gala exigent le port de la veste pour les hommes et une tenue habillée pour les femmes (exit le smoking ou la robe de gala), les autres soirs une tenue correcte suffit. Ma seule remarque sur la restauration est que, contrairement aux autres bateaux, les buffets terminent leur service à 17h00, il faut donc attendre le dîner du soir pour disposer d’une collation. Pour nous qui dînions à 9 h00, la seule alternative en cas de fringale est l’achat d’une pizza à 4€. Nous avons choisi le forfait ‘tout compris’ qui nous a permis de goûter une grande variété de boissons sans le stress de l’addition. A bord, il règne une grande propreté et chose étonnante, les milliers d’ampoules sont toutes en état de fonctionnement, ce qui prouve le haut niveau d’entretien du navire. Reviendrons-nous ? : « Avec plaisir, après avoir économisé quelques temps. »

Le Costa Diadema
rose marie buclon
nous avons fait notre première croisière en mai 2018 nous avons étaient ravi et gardons un souvenir génial juste presser de refaire au plus vite une deuxième qui je pense se ferra vite vite je conseil a tout le monde
Le Costa Fortuna
lucie
première croisière avec ma fille de 7 ans, honnêtement un régal rien de tel pour décompresser dès le premier jour et se laisser porter par l'ambiance et le soleil, surtout quand on est surclassé pour une cabine avec balcon le top. personnel à nos soins et sympathique. spectacle très bien et restaurant bcp de choix mais pas forcément adapté pour les enfants. manque peu être des plans du bateau avec au moins ce qu'il y a sur les différents ponts car difficile de se repérer les premiers jours. autrement je recommande vivement je repartirai sans hésitation l'an prochain mais pour de nouvelles escales.
Le Costa Serena
Guy

Très bonne qualité d'acceuil, professionnalisme du personnel, cuisine succulente ! La cabine est confortable et fonctionnelle. Concernant les espaces piscines, une déception concenant leur dimension trop réduite. Etrange vu le nombre de passagers !? 

Le Costa Deliziosa
Fred

Notre 1ère croisière en famille (2adultes et 2enfants), les prestations au top : bonne organisation, personnel  sympathique (tout particulièrement notre serveur au restaurant albatros, un amour ) repas délicieux au restaurant, choix correct au niveau des buffets, activités variées, spectacles de qualité, bonne ambiance dans les soirées, club ado très apprécié par mon 1er garçon. Au final beaucoup de monde sur le bateau mais on peut  s'isoler un peu au calme si besoin. On avait aussi opté pour deux cabines intérieures mais c'était un peu petit, on n'y était que pour dormir donc pas de regret là dessus. Concernant les excursions ; pas mal mais personnelement personne n'a vraiment apprécié Dubrovnik. 

Le Costa neoRomantica
Damien

Pas mal, Personnel compétent et super gentil. Bateau à taille humaine MERCI ! mais ça n'empêche pas qu'on se sent confinés et déçus car manque de place autour des piscines lorsqu'on a une journée de traversée. Décor plutôt soft, pas criard ni bling-bling tant mieux, le self est correct mais les gens au buffet squattent un long moment sans se presser alorssq que tout le monde attend.. Animations correctes et différents tous les jours, mais les passagers étaient tous assez âgés donc pas de fraternisation cette fois ci dommage. 

Croisière agréable
Julie

C’est agréable d’être accueillie avec une coupe de champagne dès l’arrivée à bord (1ère fois qu'on nous offre cete prestation !) Je dois avouer que je me suis perdue en rejoignant ma cabine, ça manque de fléchage et c'est un labyrinthe là dedans. Certes je n’ai pas le sens de l’orientation, mais pour ne rien arranger, il y a quantité de petits ponts qui n'aboutissent nulle part ! Ma valise est arrivée rapidement devanty la cabine, parfait. Concernant les petits déjeuners/déjeuners/dîners il n’y a pas une folle variété de choix, mais les plats sont bons pour la plupart, surtout les desserts ! Le personnel de bord a été TOPISSIME tout du long, très occupé mais toujours aimable. C'est là où l'on reconnait une croisière de qualité.

Le Costa Luminosa
Perle

Les navires de la Compagnie Costa et MSC cruises, avec qui nous avons navigué quelquefois, sont souvent critiqués à propos de leur service, mais je dois dire, que sur le Costa Luminosa, le service est impeccable. Il n’y a pas d’attente dans les bars, les serveurs qui ont toujours le sourire, sont friands de conversations en français ou italien, avec fous rires garantis. Leur service est efficace, rempli de charmantes attentions, comme mémoriser nos préférence alimentaires, etc….

Le Costa Deliziosa
Sébastien

Je m'attendais à une cabine beaucoup plus petite ! La qualité de service est excellente. Même si la qualité des spectacles reste inégale ils sont tous égréales. Et encore merci de nous avoir surclassé.

Le Costa neoRiviera
Joshua
Salutations ! Nous étions en cabine vue mer qui était confortable pour 2 personne et disposait derangements suffisants, ouf ! A propos de la nourriture: correcte mais moyennement variée. mais nous avons remarqué que les hoarires pour manger sont très souples, merci beaucoup ! quand on est en vacances on ne veut pas se presser ni respecter des horaires strictes... Nous avons  aussi eu la chance d'avoir un maître d'hôtel français (Aurélien ou Adrien ?) et puis des barmans très sympas qui aiment faire le show en préparant un cockatil. Un peu à cheval sur la propreté, le navire reste très bien entretenu. Nous avons particulièrement aimé le solarium et le nombre suffisant de transats pourbronzer ou dormir. pas de problème météo. ps: les serveiettes changées 2 fois dans la journées, c'est un peu excessif 
Le Costa Diadema
Hervé

Au top !

Le Costa Diadema
Cartier

Prise de risque calculée pour notre première croisière. Bateau neuf et immense. Prix modéré et choix judicieux aidé par la lecture d'avis de croisiéristes. Évidemment notre niveau d'exigence était "normal" et nous avons été ravis. Madame a apprécié que le bateau ne bouge pas (mer peu agitée), qu'il y ait beaucoup de spectacle et les départs de chaque ports. J'ai apprécié la liberté de mouvement (pont 5 et circulation intérieure) la salle de sport et l'alternance buffet et diner servi à table. Comme prévu, avec plus de 6000 personnes à bord et connaissant le genre humain, les boules quies ont été requises (comme au camping dans notre Van). Ensemble nous avons apprécié le service, la propreté, les éclairages multiples et le fait de partager avec d'autres croisiéristes en toute simplicité. Nous repartons sur le même bateau et pour la même croisière en novembre et pour pas trop cher. Nous allons approfondir la connaissance de ce bateau et des villes d'escales.

Le Costa Fortuna
Sandra

Bateau un peu ancien mais qui en jette encore. Prestations très honnêtes, et coup de chance car surclassé en cabine extérieure. Notre cabine était bruyante car en face des cuisines, l'insonorisation ne suffisait pas. La nourriture fut correcte mais d'autres chez Costa sont meilleurs, ex: le magica. Néanmoins du laisser aller sur l'entretien du jaccuzzi et meme en payant le wifi on capte mal

Le Costa Pacifica
Madison
Rentré depuis trois jours, je suis plutot satisfaite mais les piscines sont petites et si on veut faire un jacuzzi il faut se lever tôt parce qu'ils sont vite pris d'assaut! La cuisine est satisfaisante cependant, le buffet du petit déjeuner aurait pu être plus varié (où sont les pancakes tout chauds ? :/) Tout ce que j'ai consommé par contre au restaurant "my way" le soir était bon et nous avions un serveur très agréable, Mathias, qui faisait tout pour nous être agréable. Cabine bien, assez propre, sauf l'avant dernier jour. Le gros bémol de la croisière, c'est le prix du forfait boissons, j'ai pris le brindiamo à 190 euros et il n'y avait que 3-4 cocktails de compris. je n'ai pas bien compris leur système ?..
Le Costa Smeralda
JEAN CLAUDE CARPENTIER
Très beau bateau de la Cie COSTA...surtout les suites qui donnent accès au restaurant gastronomique à l'atmosphère reposante
Le Costa Diadema
Ludovic

Une prise dans la cabine + une prise dans la salle de bain ... Il faut penser aux familles qui doivent recharcher tablettes et mobiles !

Le Costa Smeralda
Rosine DAINA
bien
Le Costa Magica
Dominique
Super voyage restauration super propreté. A refaire
Le Costa Diadema
Grégory

Très bien.

Le Costa Deliziosa
Ricardo

Bateau très bien entretenu et ultra propre. Les chambres sont très égréables. Aucune impression d'être plusieurs milliers de passager. Rien ne manque.

Le Costa Magica
Catherine
croisière de 15 jours sur le Costa Magica en mars 2017 dans les Caraïbes. Une superbe croisière, de plus à un prix très intéressant ! les excursions étaient toutes très intéressantes, les îles visitées superbes (malgré un petit changement d'itinéraire mais qui du coup était encore plus intéressant), le bateau, les piscines, les repas etc etc tout était parfait !
Le Costa Fortuna
Laurent

2eme croisière avec costa, le navire Fortuna est un peu ancien mais bien entretenu, cabine spacieuse et confortable avec des rangements adaptés. On est à l'aise. Le personnel est attentionné comme penda,nt ma premiere croisiere et souriant quelque soit leur poste de travail, contrairement à msc où les barmans était antipathiques. La restauration est tout à fait correcte, du choix. Enfin les spectacles sont de grande qualité, bémol pour la rupture de stock en fruits les derniers jours

Le Costa Diadema
A.V

Merci pour tout Léa, Nous sommes ravis de partir en croisière pour la première fois. 

Le Costa Mediterranea
JEAN PAUL
Deux croisières en un an , toujours satisfait , c'est un plaisir de voyager avec COSTA . J'aime ce bateau , je commence à penser à ma prochaine traversée . A très vite .. MERCI ... JEAN PAUL
Le Costa Diadema
André

Satisfait, nous avons passé de bonnes vacances en famille.

Le Costa Deliziosa
Antoine74

Le Moyen-Orient en Mars au départ de Dubaï Nous avons choisi le Deliziosa car il est plus intimiste que ses grands frères, le "defunt Concordia", Serena, Pacifica et sillonne sur des itinéraires atypiques. Dès l’arrivée, son décore sobre et élégant nous met à l’aise. La suite avec balcon que nous avons occupée, avec de belles proportions, un mini bar, un coffre fort et un écran plat avec acces au bouquet de chaînes internationales. En sortant de la cabine, les lampes s’éteignent automatiquement, en retirant la carte magnétique qui sert de passe. Ce bel effort technique pour économiser l’énergie mérite d’être souligné. De nombreuses personnes sont affectées à l’entretien du bateau dont le maître mot semble être «propreté». Le seul bémol, vient des nombreux espaces publics, accessibles aux fumeurs, notamment le bar, le casino et la terrasse de la piscine, infréquentables pour un non-fumeur. Costa devrait revoir sa politique antitabac. La restauration propose des petits déjeuners copieux mais peu variés, au déjeuner, le régal attendu pour déguster une bonne pizza typiquement italienne (à bord d’un bateau italien) ne s’est pas présenté, par contre le dîner tient ses promesses gastronomiques (bien que les portions soient petites). L’ambiance du restaurant est conviviale, son personnel sympathique et courtois. Les spectacles sont d’un bon niveau mais j’ai préféré ceux du Costa Victoria. Les Guides sont brillantissimes….. Costa est une grande compagnie qui maîtrise les attentes des croisiéristes.

Le Costa Diadema
Anais

Tout est parfait de la reservation au retour ... Merci nous avons passé des vacances de rêve sur cette croisière.

Le Costa neoClassica
Jocelin

Salut les voyageurrs ! l'équipage du neoClassica est aux petits soins, lesprestations de qualité, si vous ne parlez que français suremen un pbl avec la barrière de la langue, il vaut mieus savoir parler un peu anglais. Cabine bruyante à certains moments, je tiens à le signaler (et je l'ai fait à la réception) à cause du bruit des moteurs à l'arrière. Pour le reste, rrestauration de bonne qualité mais activités proposées bof bof.. à court d'idée peut être ! moins d'animation que sur les autres navires mais beaux spectacles le soir

Le Costa Magica
gaby
après ma 2° croisière ;je suis "tombé amoureux" du "Costa magica "! j'y ai passé des moments absolument délicieux et depuis j'ai la nostalgie des voyages à bord du Costa magica !.....
Le Costa Diadema
Alexandra

Bien mais trop de monde.

Le Costa Fortuna
Rolande

Habituée de costa, nous n'avons jamais eu de cabine aussi bruyante! En fait le pont 3 (promenade) est au dessus et les employés s'y affairent souvent. On ne peut pas leur repcoher c'est sur mais il faudrait améliorer l'insonorisation sur des cabines comme la notre sinon ça ne va pas !  Restauration: repas toujours très bons, suffisamment variés sans être trop lourd. Par contre le point négatif c'est qu'il n'est plus possible d'avoir des carafes d'eau au restaurant, cela se fait verre par verre à la fontaine et c'est une contrainte superflue ! je l'ai notifiée aux serveurs d'ailleurs. Sinon belles prestations au théatre, cel ne m'a jamais déçu, costa a toujours une ambiance détendue et joviale, raisons pour lesquelles je reste une habituée malgré tout avec mon mari

Le Costa Fortuna
jennifer

Mon avis sur le Fortuna: décors assez classiques de bateaux de croisière, je préfere quant c'est extravagant. J'ai remarqué un petit forcing à l'achat des packs boissons dès notre montée à bord, pas très appréciable selon moi.. Un combke quand on est en mer: pas assez de choix en poissons dans les restaurants Michelangelo et Raffaello. Le reste en général (attentions, animations diverses) représente une prestation correcte surtout pour le prix payé en dernière minute!..

Le Costa Smeralda
Maryse Alvitre
tres bien
Le Costa Fortuna
Annick Quere
SUPER .TROP BIEN AU TOP
Le Costa Diadema
Christine
Super bateau ,moi j ai adoré tout et bien repas,chambre les visites tout le bateau
Le Costa neoRomantica
SantaMaria

Croisières en Février, itinéraire en Méditerranée au départ de Savone Italie). Les cabines hublots N°7085, N°7086, sont à tribord au milieu du bateau, pont N°7, pas trop loin des salons, des restaurants du pont N°8. La rénovation a mis l’accent sur plus d’espace, le décore est sobre, élégant, il y a plus de rangements, un bel équipement, notamment un écran TV géant. Le bateau arbore une décoration soignée, moins clinquante, dans les tons neutres, c’est la « zénitude » à tous les étages. La salle de spectacles a été remplacée par l’espace Samsara qui s’étant sur deux niveaux, pour les salles de massages, les lieux zen, piscine spa, hammams… Sur les ponts, les moyens de rafraichir nos corps dorés par le soleil, ne manquent pas, avec 2 piscines, une chauffée, l’autre non. Pour les moments de farniente on peut compter sur les nombreux transats, certains trop stylés! avec leur design ovoïdes qui font penser à des œufs où l’on aime se nicher à deux....

Le Costa Diadema
Charles B
vous êtes génial serena milles merci a vous 
Le Costa Diadema
Louis

Séjour de rêve sur un bateau où l'organisation est géniale. J'ai vraiment adoré les différents spectacles chaque soir.

Le Costa Diadema
reynald cheruele
bon souvenir belle organisation super bateau et personnel tres agreable
Le Costa Magica
Perlette

En Septembre, ballade sur l‘Adriatique au départ de Venise. C’est notre première croisière, les nombreuses critiques lues sur le Costa Magica, avant notre départ nous ont rendus nerveux. Nous avons vécu un beau séjour, avec un personnel sympathique, dévoué, dans une ambiance multiculturelle, représentée en majorité par des Italiens voyageant en famille. Nous faisons parti des séniors et pensions rencontrer plus de personne de notre génération, mais nous avons apprécié évoluer dans l’ambiance animée de la jeunesse. La cabine avec balcon est agréable, bien équipée, entretenue avec soin par notre steward Eduardo qui travaille consciencieusement du matin au soir. Nous avons choisi de dîner dans le restaurant Smeralda, qui est vraiment magnifique avec un service de table qui toutefois est trop long. Nos deux serveurs sont sympathiques, les repas sont chauds, malgré le grand nombre de convives, environ 750 couverts. Le menu plutôt axé sur la cuisine italienne, comprend une grande variété de plats, servis à volonté. Les soirées sont animées. Il se passe toujours quelque chose dans la salle à manger. Quelque fois les serveurs invitent les convives pour quelques danses de salon, un autre soir, les lumières s’éteignent, ils apparaissent avec des flambeaux en offrant des gâteaux à tout le monde. Malgré la taille du navire, on ne ressent à aucun moment l’effet de surpopulation ; Nous trouvons enrichissant le mélange des cultures, largement représenté sur le Costa Magica ; Le prix du séjour est raisonnable ; L’itinéraire riche en découvertes.

Le Costa Magica
Haddock

Les spectacles du grand théâtre Urbino sont d’un bon niveau. Dans les bars, l’ambiance est musicale, souvent animée, les salons sont agréablement cosys. Le petit ‘Hic’, la politique antitabac n’est pas appliquée, ce qui engendre de l’inconfort. Il y a toujours une animation en cours sur le Magica, (quiz, etc), mais nous préférons nous détendre sur le balcon de notre cabine, admirer la mer ou dévorer un bon livre car il est assez difficile de trouver un coin tranquille.

Le Costa Favolosa
magalie mag

Je reviens d'une croisière dans les caraïbes sur ce navire et l'accueil est excellent.Les employés toujours à l’écoute, les propositions de repas sont divers et accessibles à tous , les restaurants sont aux top on est bien servis avec un service du personnel digne de grand restau.Activités pour les enfants complètes..rien à redire dans l'ensemble ils font en sorte qu'on veuille revenir ... les chambres toujours impeccables j'avais une cabine avec hublot ou fenêtre si vous préférez c'est fort agréable.Tout est bien expliqué quelque soit votre questionnement ou inquiétude vous pourrez avoir une réponse .Je n'ai pas fait d'excursions mais c'est à faire selon les propositions de chaque escale c'est très alléchant!! Une expérience en tout cas à renouveler , c'etais notre première et je vais déjà me préparer à une deuxième !

Le Costa Serena
Marianne

Coucou, avis aux futurs croisieristes, sur le Costa Serena, tout est pensé pour que les passagers ne restent pas enfermés dans leur cabine et participent à toutes les animations durant la journée et la soirée (mais on oblige personne à rien rassurez vous). Je vous recommande le cinéma 4D bien fichu et la salle de jeux d'arcade pour les ados. Il y a un babyfoot mais très prisé.. Le terrain de sport est sympa aussi mais on y est allé qu'une seule fois.Les jours de mer la majorité des gens se massent autour de la piscine, soyez prévenus. L'espace thermal est bien aussi mais c'est mon mari qui y est allé. 

Le Costa Luminosa
Amazone

En Décembre, Croisière transatlantique, au départ de Marseille. Costa Luminosa est le jumeau du navire Costa Deliziosa. Comme son jumeau, c’est un navire sobre, que sa petite taille favorise pour accéder aux destinations boudées par de plus grands navires. Il bénéficie d’un super équipage, une cuisine savoureuse, abondante, comme les kilos que nous avons pris pendant le séjour ! Les serveurs, en particulier Mojan Tayao et Rossele Lucas, nous ont adoptés, dès notre première visite dans leur bar, nous décernant à vie, le titre honorifique de ‘VIP’. Quel plaisir de les côtoyer chaque jour ! Le majordome Marvin, le steward Aswawi, ne laissent rien au hasard, fournissant un service cabine impeccable, propreté, discrétion, ‘non stop’. Le Maître d’hôtel Benny, son assistant Kadek, table N° 229, sont professionnels à tous égards. Le buffet victime de son succès, favorise les longues files d’attente. Pas envie de faire la queue, alors nous opérons un repli stratégique vers le restaurant principal. Ce séjour nous a permis de faire des tas de rencontres amicales. Du coup, on va bientôt faire un p’tit tour en Hollande. Faites comme nous, ayez l’esprit ouvert, profitez des bonnes choses….

Le Costa Magica
annette bilger
Que du bonheur! c'était ma première croisière et c'était formidable. Les repas, le personnel aux petits soins, les spectacles du soir un régal et les distractions sur les ponts dans la journée et le soir formidables!. J'ai adoré les représentations musicales du personnel de service au restaurant le soir; c'était sensationnel. Je suis devenue une vraie fan. Merci pour toute la joie que vous m'avez apportée.
Le Costa Luminosa
Krier Noel

Croisière inoubliable . Personnel disponible est très compétent pas le temps de ennuyer adultes comme enfants Repas parfait animations spectacles au top à refaire vite .........

Le Costa Mediterranea
Sterne

Février, destination les Caraïbes, embarquement à Pointe-a-Pitre. La cabine est jolie, bien agencée, le service de cabine est parfait, le nettoyage fait deux fois/jour , cependant elle est trop petite pour quatre personnes. Les bars arborent de beaux designs, il y a de nombreuses animations tout au long de la journée. J’aime les cours de danse ou parfois lorsque les animateurs nous invitent à danser, ce qui créer immanquablement une ambiance conviviale. Après nos dîners au restaurant principal Degli Argentieri, nous apprécions les instants de détente passés dans Le Salon Talia, confortablement installés sur les chaises longues de ce lieu à l’atmosphère intimiste.

Le Costa Mediterranea
Oceane

j ai bien aimer sauf le problème il faudrait plus d activité pour les français , plus de personnel français donner des traducteur au étranger et aussi je félicite madame ANA NASCIMENTO ( du BAR DEPTO ) qui est super ;) et le seul problème c'est que le toboggan était fermé. Et on a pas vu shakira alors cest de la publicité mensongère ( petite blague :) )

Le Costa Diadema
Maryse
Superbe navire, une très belle croisière, personnel au top, à refaire !
Le Costa Favolosa
Quentin

Elle était complètement accroc au Samsara Spa notre mum’s. Des potes ont même cru qu’elle bossait là-bas. Et une séance de hammam par ci, un cours de fitness par là, un massage pour finir. Pap’s lui, il a bullé toute la journée sur le pont 9 à la piscine du Di Porpora Lido. Trop bien on était en total free avec mon fréro…. Quentin

Le Costa Victoria
Sergio

Buffet pas mal mais avec trop de monde dessus, piscine sur les ponts superieure agréable (nécessaire même quand il faut trop chaud), les recrus Costa sont d'un haut niveau, sympathiques sans être trop intrusifs, efficaces et discrets. En bref, je referai certainement une croisière avec Costa. ps: restaurant le Sinfonia très bien 

Le Costa Diadema
GUIBERT ALAIN
super croisiere formidable
Le Costa Fortuna
Georges

Traversée d'une semaine en famille, dommage mais la décoration était trop chargée. La cabine est d'apparence correcte mais la ventilation au-dessus du lit est pénible, il y a un petit bruit qui dérange quand on a le sommeil léger comme moi. La restauration était très bien, surtout le petit déjeuner. Le soir cuisine traditionnelle, serveurs sympas.  Par contre les animations inégales : 3 spectacles très bons, le reste médiocre, déjà vu. 

Le Costa Diadema
Hugo

Discothèque trop petite sinon vraiment de très bonnes vacances avec mes parents.

Le Costa Fortuna
Béa

Même en n'ayant bénéficié que d'une cabine extérieure, nous nous sommes très à l'aise, le hublot était nécessaire pour nous dans une cabine. A notre prochaine croisière nous essaierons de goûter à une cabine"balcon", pour être encore mieux ? ça dépendra du prix surtout.. La restauration, sans être extraordinaire, a été copieuse, et comme j'aime bien la cuisine Italienne c'était taillé sur mesure pour moi. Belles animations tout au long du séjour, étant un habitué du club Med je n'ai rien regretté; Surement à très vite !

Le Costa neoRomantica
Paumicri

Bateau très correct , bien équipe , belle cabine lieux public biens pensés et ce malgré 1500 passagers posant quelques soucis à l'embarquement et aux accès des ascenseurs aux heures de pointes. Petit bémol sur le bateau une odeur nauséabonde persistante dans le couloir d'accès à nos cabines Mais que dire du personnel , aucun sourire, aucune civilite, sauf nos deux serveurs au restaurant Boticelli, où on mange bien****, mais le pompon de l'anti commerce revient au maître d'hôtel qui avait certainement avale quelques choses de travers pendant toute la croisière. À noter que nous n'avons rencontrer aucun officier et encore moins le commandant .Car le pot du commandant n'est que sur invitation (nous n'y étions pas conviés) À quoi sert ces 10€ par nuitée et par personne prélevé d'office? Heureusement que les fjords, la montagne, les lacs, les cascades de Norvege ont effacés tous ces petits inconvénients Ma prochaine croisière sera certainement sur un bateau à taille humaine avec des gens souriants et avenants.

Le Costa Magica
Jean-Pierre
Très belle présentation, mais surtout, très très alléchante
Le Costa Smeralda
Djillali Maachou
C’est fantastique ,l’équipage est magnifique et accueillant et surtout n hésitez pas ,moi ma femme et mes enfants sommes très ravies et on compte la refaire très prochainement
Le Costa Deliziosa
Geneviève

Notre navire Deliziosa  est de bonne taille pour une croisière d'un mois, c'est cela qui nous a décidés finalement à réserver cette croisiere en particulier. Parallelement un service correct avec un navire toujours propre jour et nourriture variée, de bonne qualité au dîner. Cela dit, déco un peu Kitch façon "Disneyland", je ne sais pas si c'est volontaire ou non, il y a un coté baroque prononcé! L'animation, pas trop mon fort, assez bruyante a l'italienne mais rigolote. Piscine et jacuzzi en plein air a l'arrière navire, allez y pour 18h car il n'y a personne !

Le Costa Fortuna
Suzie

La cabine que nous occupions pont 08 Vigo était confortable. Pas mal de rangements qui font gagner de l'espace. Les piscines, jacuzzis, et sauna sont très bien mais attention aux heures où vous y allez, c'est tantot rempli tantot vide, soyes fin stratèges ! Il faut privilégier les heures creuses. Les animations et le théâtre ont été intéressantes dans l'ensemble, quelques vidéos en souvenir. La formule "boissons comprises" était impeccable, ça nous a évité de se prendre le citron pour commander au bar, faire des calculs etc.. et puis bien rentabilisés au final pour 2 personnes ! Le tableau quasi parfait mais les toilettes étaient bouchées à notre arrivée, vite réparées mais le check out avait du être ignoré avant notre arrivée je pense.

Le Costa Diadema
Clara

19 sur 20 ! Seule critique les piscines étaient trop froide et les Jascuzis trop chaud.

Le Costa Diadema
saber
je suis satisfaite de ma croisière en Méditerranée sur le Costa Diadema le 26 janvier 2018 super bateau
Le Costa Luminosa
Mandalay

Croisière en Octobre, à destination de la Méditerranée orientale. Le Costa Luminosa est un bateau à taille humaine, pouvant accueillir 2800 passagers, sur lequel, on peut vivre sans avoir le sentiment d’évoluer dans un espace surpeuplé. Il est élégant, bien équipé avec une bonne stabilité. Dès l’arrivée dans l’Atrium, on peut admirer son style épuré loin du fameux « effet Wahoo » de certains navires de la flotte Costa. La cabine balcon sur le pont N°5 est accessible à toutes les parties importantes du navire. Spacieuse, confortable, elle est agencée de façon à faciliter la circulation de 2 adultes + 1 ado. L’itinéraire de Costa Luminosa comporte de nombreuses escales, générant beaucoup d’activité autour des ascenseurs. Ces derniers sont saturés par les bagagistes, entraînés dans un va et vient permanent, jusque tard dans la nuit. Inutile de préciser que le navire n’est pas souvent calme.

Le Costa Fortuna
Anne Marie L.
Bonjour, Nous voilà revenus de croisière sur le Fortuna en Méditrerranée. Le temps a été magnifique,nous sommes satisfaits. Par contre, nous avons été très gênés par le volume sonore des spectacles, et des animations sur le pont et  dans certains salons. Je l'ai signalé à Costa, mais je ne sais pas s'ils y changeront quelque chose.. C'est dommage car les spectacles étaient de qualité.
 
Merci pour votre assistance ey peut être à une prochaine fois.
Le Costa neoRomantica
Les moussaillons

Printemps 2014, parenthèse méditerranéenne avec Costa Neoromantica. C’est notre 3ème croisière, mais la 1ère avec Costa croisières. Nous avions fait une croisière avant avec Celebrity, que nous avons trouvé beaucoup trop grand et impersonnel. Sur le Costa Neoromantica, nous pouvons facilement trouver notre chemin et faire des rencontres. Les dîners dans le restaurant principal, ‘Le Botticelli’ (700 couverts), sont savoureux, variés avec 6 ou 7 plats au choix. Le Giardino propose une restauration plus décontractée, sous forme de buffet, donnant sur l’extérieur. Le forfait ‘ boissons comprises’ est économique pour tester toutes sortes de boissons, notamment les cocktails, les vins, cafés, chocolats,…. La bibliothèque en libre accès est bien fournie. Il suffit de se servir et d’y remettre les livres après la lecture. Les inconditionnels de la fumette peuvent profiter de quelques zones réservées. Le Cigar Lounge (Pont Vienna N°9) est le seul endroit qui autorise la pipe et le cigare. Les divertissements ne sont pas le point fort du Romantica, toutefois ce n’est pas important car il y a toujours la peur de ne pas être en forme pour les escales en se couchant trop tard le soir. Romantica a bien rempli sa mission: nous renvoyer chez nous, détendus, bronzés.

Le Costa Magica
sylvere
notre séjour etait extraordinaire,à refaire absolument
Le Costa Fortuna
Renaud
Ravis de cette expérience à bord du Costa Fortuna, c'était notre première croisière et nous sommes bien reparti pour en faire une deuxième. La seule critique serait la difficulté de compression de la personne qui nous a servi à table le soir car elle ne comprenait vraiment pas le Français.
Le Costa Diadema
josiane et michel YDE
j'ai fait 8 croisières avec costa; la dernière en date du 30 déc au 7 janvier 2018; c'est terminé, j'abandonne costa compte tenu , du changement: supplément encore pour les boissons, malgré boissons comprises; la famille a été séparée dans 2 restos différents alors que thomas cook avait bien fait son travail ; table de 6 personnes; nous avons dû bataillé pendant 24 heures pour enfin aboutir; passions plus de 2h30 au resto fiorantino à midi alors qu'il n'y avait que 3 tables à servir; personnel pas sympa, nonchalant; dernier soir au resto samsara, accueil déplorable, plus de 15 mn à attendre, debout qu'on nous dirige vers notre table; repas de 2h45 très mal servi; COSTA C'EST FINI!!!!en plus nous avons droit à une faune qui n'est pas capable de s'habiller correctement le soir!!!en définitive vous prenez n'importe qui pour remplir le bateau au détriment de ceux qui paie plein tarif pour une croisière qui doit être de qualité à touts points de vue;nos bateaux: victoria, délisioza, diadéma, magica, néo romantica très bien
Le Costa Diadema
DANIEL AUTHIER
Bien
Le Costa Magica
lucas nicolle
magnifique croisiere en novembre sur le magica beaucoup de services propre . c est une ville
Le Costa Serena
Aldric

Croisière d'une semaine, mon avis impartial: la vie à bord est agréable, les animations étaient pour moi un peu bon enfant mais ce n’est que mon avis. Le repas du midi au buffet est copieux, il y a beaucoup de choix, de la fraîcheur, de la varieté et une partie du buffet change tout les jours pour laisser place aux spécialité du jour ( en fonction du pays dans lequel on se trouve) repas du soir vraiment très bien. Notre cabine inférieur était passable, un peu petite mais la literie est parfaite. Les piscines sont à mon gout un peu petite, optez pour les bains remous. 

Le Costa Magica
Abdelkrim B.

A mon tour de vous remercie pour votre patience .Merci pour tout et à bientôt. Cordialement M Bellil. 

Le Costa neoRomantica
Harmonie

La première fois que j’ai navigué à bord du Costa Romantica, dans les Caraïbes, en 1998, il était à mon avis, le plus beau des navires modernes, avec son style épuré d’élégant Milanais, exubérant. Ce printemps, j’ai fais une croisière en Méditerranée avec Costa croisières, histoire de voir comment Costa Romantica avait évolué au cours des dernières années. Une première chose n’a pas changée, c’est le dépaysement éprouvé lorsqu’on navigue avec de nombreuses nationalités, comme c’est le cas à bords des navires Costa Croisières. Le côté positif est: l’aspect éducatif à être exposé à différentes coutumes, cuisines, points de vue, langues. Le côté négatif est: que les gens peuvent paraitre impolis, pensant ne pas être compris, ils ne saluent pas, ne s’excusent pas le cas échéant, n’ont pas les mêmes comportements…. Depuis ma dernière croisiere sur un bateau Costa Croisières en Europe, il y a trois ans, la politique anti-tabac a progressé avec l’interdiction de fumer dans les restaurants, bars. L’espace fumeurs réservé dans certains salons, n’empêche pas l’odeur de tabac mais limite le dérangement. Même si Costa Romantica manque un peu de modernité, faible pourcentage de cabines balcons, peu de restaurants, je suis impressionné par son programme destiné aux enfants. Avant, leur espace de jeux était exigu, aujourd’hui, on leur destine de nombreux équipements, un programme complet qui investit les espaces publics du navire pour la plus grande joie des familles. Malgré quelques imperfections, j’aime ce navire, sa taille, son ambiance, son équipage ; Je compte bien revenir sur Costa Neoromantica.

La compagnie COSTA CROISIERES

 Partir en croisière c’est opter pour un mode de voyage hors du commun afin de vivre une aventure exceptionnelle. C’est probablement avec cet état d’esprit que la compagnie Costa Croisières a été créé il y a plusieurs décennies. Depuis le début de ses activités, l’armateur forge sa réputation sur la qualité de sa flotte, son service à bord et ses itinéraires complètement inédit. Voici un zoom complet sur cette compagnie devenu incontournable dans la navigation de plaisance.

Costa Croisières, une histoire couronnée de succès

En 2018, la compagnie Costa croisières célébrait ses 70 ans d’activité dans le secteur de la croisière. À cette occasion, le directeur général Michael Thamm a tenu à marquer le coup en proposant des offres exceptionnelles à ses croisiéristes.
L’armateur effectue son premier voyage le 31 mars 1948 avec le Anna C, le premier paquebot de la compagnie. Mais l’histoire de la compagnie est bien plus ancienne. Tout commence en 1854 avec Giacomo Costa, le célèbre armateur italien originaire de Gènes. Il décida de se lancer dans le transport des marchandises avec des cargos qui acheminent des textiles et de l’huile d’olive entre le Sardaigne et la Ligurie. Quelques années plus tard, la compagnie Costa va se lancer à la conquête des grandes routes commerciales notamment la ligne qui reliait l’Italie et l’Amérique latine.
À la fin du 19e siècle, les bateaux de la compagnie accostait déjà sur des terres lointaines situées à l’autre bout du monde. L’armateur était très présent en Australie où de nombreux immigrés italiens sollicitaient des produits alimentaires. L’essor et la notoriété de la compagnie Costa Croisières était telle qu’un élargissement de ses activités. Aujourd’hui, la compagnie est la propriété de Carnival Corporation & PLC et compte près de 20000 employés.

La première croisière historique à bord de l’Anna C

La compagnie Costa Croisières fait ses premiers pas dans la croisière lors du voyage initiatique de l’Anna C. Construit en 1929, ce navire s’appelait autrefois le Southern Prince. La fin de la deuxième guerre mondiale sonne la reprise des campagnes d’immigration vers l’Amérique du sud. Costa Croisières s’engage à assurer le déplacement des voyageurs italiens vers ses contrées lointaines. L’armateur mise sur le confort des passagers en proposant un service de qualité inédit pour l’époque. L’Anna C est l’un des premiers navires de plaisance à disposer de cabines climatisées. Pendant 16 jours, les 768 passagers à bord ont vécu des moments inoubliables dans le sud de l’Océan Atlantique.

L’arrivée du Federico C

L’activité de Costa Croisières va prendre un tournant décisif avec l’arrivée d’un bateau emblématique, le célèbre Federico C. En plus de ses nombreuses caractéristiques proches des établissements hôteliers, ce bateau propose des infrastructures destinés à améliorer le confort des croisiéristes. La notion de plaisir devient une nécessité pour l’armateur qui intègre pour la première fois des piscines et des restaurants. On retrouvait également le téléphone et des toilettes privatives dans chaque cabine.

Les principaux navires de la compagnie Costa Croisières

Plus de 70 ans après ses débuts dans la navigation de plaisance, Costa Croisières est le plus grand amateur de d’Europe avec une flotte de 15 navires.

Le Costa Smeralda

Le Costa Smeralda fait partie des toutes nouvelles acquisitions de l’armateur. Mis à l’eau au courant de l’année 2019, c’est une impressionnante embarcation longue de 337 mètres. Ce produit du chantier naval Meyer de Turku en Finlande fait partie de la gamme Excellence tout comme le Costa Toscana. Le Costa Smeralda compte parmi les plus gros bateaux du monde avec une capacité de 6522 passagers et 1678 membres d’équipage. C’est le tout dernier navire amiral de la compagnie et présente les atouts de ces prédécesseurs.
Le nom Smeralda évoque immédiatement l’Italie et la région atypique de la Sardaigne. Les 14 ponts du navire portent également les noms des villes italiennes emblématiques. À bord, les croisiéristes ne seront pas surpris de retrouver le pont Venezia, le pont Napoli ou le pont Taormina. Le bateau est pourvu de 2612 cabines et 1628 d’entre elles possèdent un balcon afin de profiter de la vue sur l’océan. Pour les croisiéristes souhaitant plus d’espace et de confort, il est possible de réserver une suite. Toutes les pièces sont agrémentées d’un équipement moderne pour satisfaire toutes les exigences. La décoration des cabines est un savant mélange de finesse, de simplicité et d’originalité. Les meilleurs designers italiens ont mis leur savoir faire à rude épreuve afin de créer un environnement unique.
Le Costa Smeralda compte 18 bars et onze restaurants spécialement conçus pour confectionner les meilleurs cocktails et les plats succulents. Les prouesses techniques du bateau ne sont pas en reste. L’énorme moteur du paquebot est respectueux de l’environnement et fonctionne au GNL. C’est un gaz naturel liquéfié, non corrosif, inodore et non toxique. Tout est mis en œuvre sur le Costa Smeralda pour une immersion totale dans la dolce vita.

Le Costa Diadema

Le Costa Diadema est le plus gros navire de la compagnie et le plus gros bateau de croisière sous pavillon italien. Cet engin de 306 mètres de long et 132500 tonnes, il n’impressionne pas seulement par ses mesures surréalistes. Son architecture est l’une des plus abouties de toute l’industrie navale. Il fait ses grands débuts en novembre 2014 et intègre immédiatement la classe Dream de la flotte. Cette catégorie est réservée aux navires qui offrent un luxe et un confort sans égal.
Avec une capacité maximale de 4947 passagers, le Costa Diadema propose des ascenseurs panoramiques qui facilitent les déplacements. L’éclairage flamboyant accompagné de teintes bleutées apporte une touche futuriste au bateau. Les 37 mètres de large de l’engin permettent d’accueillir de nombreuses infrastructures de détente et de loisir. C’est un navire de quatorze ponts spécialement conçu et décoré pour offrir des attractions différentes. Le Centenary, l’Eldorado ou le Perla di Venere attirent des voyageurs aux centres d’intérêt différents.
Les espaces publics du Costa Diadema marquent les esprits des voyageurs avec leur décoration très chic. Pour les amateurs d’art, il sera difficile de rester indifférent en admirant les 190 œuvres originales et les 7817 copies présentes à bord. Ces chefs d’œuvre sont issues de la culture pop contemporaine et de la renaissance italienne. Avec sept restaurants, le navire offre également une diversité culinaire de premier plan. Chaque établissement propose des spécialités uniques et transporte les croisiéristes le temps d’un repas.

Le Costa Fascinosa

Entré en service en 2012, le Costa Fascinosa a été construit en Italie. À ce jour, il est le second plus grand navire de la compagnie. Au delà de cette ressemblance, son architecture est unique avec une décoration originale. Lors de sa fabrication, les designers italiens se sont inspirés des plus grands films et de l’opéra italien. À bord, on peut découvrir des photographies et des peintures uniques. Ce bateau est une véritable galerie d’art avec 329 œuvres originales et près de 7000 copies. Ces pièces sont produites par des artistes connus et des peintres en début de carrière.
Avec 290 mètres de long et 35 mètres de large, le Costa Fascinosa peut accueillir jusqu\'à 3800 passagers. Les 1110 membres d’équipage ont pour mission d’assurer le service sur les 17 étages du navire. C’est un paquebot de 1508 cabines et chacune d’elle mesure au moins 25 m2. Les suites mesurent 33 m2 et possèdent un balcon privatif. Elles offrent une vue magnifique sur la mer. Au niveau du confort, rien n’a été laissé au hasard. Les pièces sont munies d’un coffre fort, du téléphone, d’un minibar, d’une connexion Wi-Fi, de la climatisation et même d’un sèche-cheveux.

Les principales destinations de Costa Croisières

Les 15 navires de la flotte de Costa Croisières assurent un flux continu des voyageurs à travers le monde. La destination privilégiée de la compagnie reste la Méditerranée. De nombreux bateaux partent des ports de Marseille et de Venise avec des escales à Barcelone, Rome ou Tenerife. L’armateur propose également des croisières dans le grand Nord et les Fjords norvégiens. Les escales ici se font dans les ports de Bergen, Copenhague, Geiranger, Kiel, Saint Petersburg ou Stockholm.
Les Caraïbes constituent également une destination de choix pour les navires de la compagnie. La croisière dans cette région consiste à visiter les Antilles, la Barbade, les Bahamas et la République dominicaine. Les principaux arrêts sont sur les ports de la Martinique, de la Guadeloupe, de Tobago Scarborough et de Tortola.
Costa Croisières voyage également à destination des Emirats. Abu Dhabi et Dubaï font partie des sites clés du voyage. La croisière sud Américaine doit sa réussite aux paysages magnifiques du Brésil et aux villes cosmopolites de l’Argentine, du Costa Rica ou de l’Uruguay. La compagnie propose aussi des croisières transocéaniques, des voyages en Orient, des tours du monde.

Pourquoi voyager avec Costa Croisières ?

Avec plus de 70 ans d’activité et une flotte considérable, Costa Croisières propose aux voyageurs une expérience et un savoir faire inégalés. Si vous n’avez pas encore effectué votre traversée des mers à bord d’un de ses navires, voici quelques arguments qui vont dissiper vos doutes.

Des destinations inédites

Une grande partie du charme de Costa Croisières réside dans les itinéraires empruntés par ses navires. Si vous voyagez de nuit, vous avez de forte chance d’être dans un nouvel endroit à votre réveil. Vous avez la possibilité de découvrir une nouvelle destination chaque jour. Cette habitude devient un exercice extraordinaire lorsqu’il est accompagné par la découverte permanente de paysage magnifique.

Le confort à bord

Costa Croisières offre des vacances de premier choix. La décoration et le confort des cabines est digne des plus grands hôtels du monde. Les voyageurs sont choyés à bord des navires, ils ont à leur disposition des bars, des restaurants et de nombreux autres divertissements inédits.

Les formules de Costa Croisières

L’armateur est également apprécié pour sa politique tarifaire. Depuis 2018, Costa Croisières a simplifié ses formules de voyage et propose désormais trois options.
La formule Basic est réservée aux voyageurs qui recherchent la meilleure offre à moindre coût. Ici, seul le service de base est disponible. La formule All Inclusive permet de choisir, entre autres, l’emplacement de sa cabine, de bénéficier d’un forfait boisson, d’avoir un service de chambre 24h/24 et d’avoir le petit déjeuner. La formule Deluxe est la plus complète et donne accès à une croisière tout compris.

Déstockage Croisières Compagnies de croisière Costa croisieres

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr