RECHERCHER UNE CROISIÈRE

Croisières

Compagnie

Bateaux

Le Costa Favolosa est un paquebot de croisière appartenant à la compagnie Costa Croisières est le quinzième navire de croisière de cet armateur. Ses 17 ponts accueillent 3800 passagers, 1150 membres d’équipage et peut voguer sur une vitesse de 23, 2 nœuds. Ce navire long de 290 mètres et 35,5 mètres de large est équipé d’un cold ironing c’est-à-dire d’un système qui lui permet de se brancher à terre pour alimenter ses générateurs lorsqu’il est au quai.

Le navire est doté de 1508 cabines dont 103 cabines samsara, 524 cabines avec balcon privé, 56 suites avec balcon privé et douze suites samsara. Le Costa Favolosa est entré en service en juillet 2011 après son baptême en présence de sa marraine l’actrice italienne Margareth Made. Depuis lors, il navigue en Méditerranée, aux Caraïbes, en Amérique du Sud, en Europe du Nord et en péninsule Arabique.

Les bars et restaurants du Favolosa

Le Costa Favolosa possède cinq restaurants et 13 bars. Au rang des restaurants, vous pouvez trouver le Duca d’Orléans situé sur la partie arrière du navire, il propose des petits déjeuners et déjeuners à l’air libre. Visitez aussi le restaurant le Duca di Borgogna, situé au centre du navire vous propose des repas trois fois par jour à consommer en placement libre et attribué.

Le Buffet Ca » d’Oro est ouvert à tous les repas et se transforme le soir en pizzeria ou en Burger d’Autore. Pour les passagers de la cabine Samsara, le restaurant qui porte le même nom vous propose ses repas gratuitement et accessible moyennant un supplément de prix à tous les croisiéristes au dîner. Le restaurant Favoloso offre aux passagers une cuisine plus gastronomique.

Si vous êtes en croisière dans ce navire et que vous souhaitez offrir une conférence aux autres croisiéristes sur un thème particulier, le salon Molière situé sur la partie arrière du pont cinq vous offre à cet effet un confort exceptionnel. Au grand Bar latino, vous allez trouver plusieurs animations telles que le Bingo, les quiz à thèmes et les cours de danse. Il est le deuxième bar incontournable de ce navire après le salon Molière.

Si vous voulez écouter les mélodies d’un pianiste, rendez-vous au Piano Bar Camelot situé sur le pont cinq pour satisfaire vos envies. Sur le pont 9, le navire dispose d’un espace convivial pour se rafraîchir au passage. Le Pool Bar Lido di Porpora concocte des cocktails pour les goûts. Il y a aussi la brasserie Dresden Green, le glacier Amarillo et le Casino El Dorado qui sont accessibles depuis l’Atrium.

Le divertissement à bord du Costa Favolosa

Le Costa Favolosa est surnommé « le temple du luxe et des divertissements » à cause de ses installations. Il dispose d’un spa s’étendant sur 6000 m2, ouvert aux passagers ayant réservé un forfait de 35 euros par personne et par jour. Un grand gymnase et des terrains de sport polyvalents ouvrent ses portes aux amateurs de sport. Vous allez trouver quatre piscines dont le Lido Squok, ouvert uniquement aux enfants et le Lido dell’Ondina doté d’une verrière amovible, ouvert aux adultes. Les cinéphiles à bord de ce paquebot sont invités tous les soirs au théâtre Hortencia situé à l’avant du navire pour apprécier les représentations théâtrales ainsi que les films diffusés en format 4 D. Découvrez aussi la galerie du paquebot en faisant un tour au pont trois où sont exposées 6400 œuvres d’art. Au pont 4 du navire, tout près de la discothèque, l’espace Internet vous ouvre ses portes pour faire des recherches et chater avec vos amis. Les jeunes croisiéristes sont invités à faire le show tous les soirs à la discothèque Étoile.

Les cabines du Costa Favolosa

Pour vous offrir un repos princier, le Costa Favolosa vous propose des cabines de toute taille et de catégorie. 91 d’entre elles sont installées au sein de l’espace bien-être. 524 cabines panoramiques sont dotées d’un balcon privé. Toutes sont meublées avec soin et offrent un grand confort pour que votre séjour soit agréable.
Dès votre embarquement dans ce navire, vous êtes accueilli par un membre d’équipage qui vous présente tous les services auxquels vous avez accès dans votre cabine. En fonction de leur taille et de leur position, les cabines se distinguent en quatre catégories dont cabines internes, externes avec vue sur la mer, avec balcon et les suites. Ces dernières bénéficient du service d’un Majordome et se distinguent par de vastes espaces et des services exclusifs.
Dans les cabines intérieures comme extérieures, vous allez trouver une salle de bain privée, une climatisation avec thermostat individuel, une télévision et un téléphone par satellite, un minibar et un sèche-cheveux. Chacune d’entre elles accueille au plus quatre passagers. Par contre, les suites disposent d’un très grand espace par rapport aux autres cabines et sont équipées d’un grand balcon privé, d’un salon avec canapé-lit, d’un lit double, de l’air conditionné, d’une salle de bain disposant d’une douche et d’une baignoire avec hydromassage.

Le Costa Favolosa
jean
Nous avons fait une croisière Costa Luminosa au mois de novembre, super,personnel sympa ,très bonne cuisine,rien a redire,par contre les excursions sur le bateau sont un peu chères,nous gardons un bon souvenir.
Le Costa Favolosa
rene
j'ai fait deux transatlantique ,une au Nord et l'autre au sud ,c'est vraiment super avec ce navire
Le Costa Favolosa
rolande
de retour de croisières trop top , beau bateau repas sympa a refaire
Le Costa Favolosa
magalie mag

Je reviens d'une croisière dans les caraïbes sur ce navire et l'accueil est excellent.Les employés toujours à l’écoute, les propositions de repas sont divers et accessibles à tous , les restaurants sont aux top on est bien servis avec un service du personnel digne de grand restau.Activités pour les enfants complètes..rien à redire dans l'ensemble ils font en sorte qu'on veuille revenir ... les chambres toujours impeccables j'avais une cabine avec hublot ou fenêtre si vous préférez c'est fort agréable.Tout est bien expliqué quelque soit votre questionnement ou inquiétude vous pourrez avoir une réponse .Je n'ai pas fait d'excursions mais c'est à faire selon les propositions de chaque escale c'est très alléchant!! Une expérience en tout cas à renouveler , c'etais notre première et je vais déjà me préparer à une deuxième !

Le Costa Favolosa
Jerem

Honnetement le bateau Favolosa est magnifique et la cabine (même intérieure) est spacieuse, digne d'un bon peti hôtel, à sela il faut ajouter que lacabine est propre tous les jours. Peut être avons nous eu de la chance, certaines personnes se sont plaintes, il nous en ont parlé au restaurant le 1er soir.
coté repas rien à redire un peu toujours les même plats, mais bien présentés, et il y a du frais, c'est bien. J'ai fait appel 1fois a room service et on a été livrés rapidement.

Le Costa Favolosa
michel douchet
Très beau bateau, cuisine excellente et personnel très professionnel toujours prêt a satisfaire votre demande
Le Costa Favolosa
Tony

Ma femme et moi sommes partis 1semaine sur le favolosa, nous sommes satisfaits à 75% car sur l'essentiel rien à dire, super croisière !! La nourriture est abondante … La propreté ok … les excursions biens malgré le temps l'organisation bien, équipe souriante et jeune.
Mais mauvais point pour les animateurs francophones (nouveaux?) qui s'éparpillaient, pas très assurés..
Le bateau nous a paru un peu vieillissant ( question de goût)mais qu'importe c'était globalement satisfaisant et nous avons passé un agréable séjour 
Deux remarques cependant : une sonorisation trop violente et la déco de chambre passable 

Le Costa Favolosa
Michèle B.

Coucou Déborah.....
Quelle patience!!!!!et encore Merci......Dommage que je me me trouve en retraite!!!!
Comme ...commerciale.....je vous aurais  embauchée...Continuez....vous allez y arriver
Cordialement
Michèle.BERBEY

Le Costa Favolosa
Alexis Labourier

Superbe croisière ! Un très beau bateau différent des autres !

Le Costa Favolosa
La Famille Adam

La mediterranée en juillet de barcelone Nous avons choisi Costa en raison de son prix abordable et de sa destination ensoleillée. L’embarquement à Barcelone se fait en un temps record (15 minutes). La cabine extérieure que nous avons choisie est grande et bien aménagée. Nous étions quatre, alors par économie, nous avons opté pour le forfait boissons, au final, nous avons bien fait.Le navire est spacieux et sa décoration moderne. Si vous souhaitez du homard, ne cherchez pas, Costa n’offre pas une restauration gastronomique, mais c’est acceptable, le service est rapide, efficace. Nous avons diné au MDR tous les soirs et au buffet sur les ponts 9/10 le reste du temps. Au niveau de l'animation, les spectacles sont de bons niveaux au theatre. Pour de moments de detente, il y a de confortables fauteuils au piano bar avec de la douce musique d’ambiance.Nous avons fait une excursion avec la compagnie mais nous l’avons trouvée chère. Quelques passagers nous ont confié qu'ils avaient fait des économies en prenant leurs excursions à terre. Cette croisière est recommandée pour les familles à tous points de vue

Le Costa Favolosa
Rosa

Nous avons réservé cette croisière pour toute la famille pour la grande bleue. Nous avons bénéficié d’un prix spécial pendant les vacances de Pâques et en plus, nous avons eu la chance d’être surclassés dans une cabine extérieure avec balcon. Une belle et grande cabine bien équipée.Du côté de la restauration, il y a un choix varié et de la qualité, mais pas de la grande gastronomie (il ne faut pas exagérer). Avec un enfant de 7 ans, l’heure tardive (21h15) imposée pour le repas du soir ne nous convenait pas. Nous en avons parlé au maître d’hôtel et il a décalé notre horaire sans supplément.Nous avons profité des nombreux spectacles car l’heure de représentation est raisonnable (09h45). Le navire est très bien entretenu par une armée de personnel. Le décor de style moderne est soigné. Dans l'ensemble, c’est une croisière agréable qui nous a permis de rencontrer des gens sympathiques. Rosa

Le Costa Favolosa
Antoine

je dis OUI, Super expérience, Cabine Pont 8 confortable, notre responsable de cabine était parfait, ainsi que les animateurs au TOP et les spectacles excellents ! Très bonne restauration, ça ne se bouscule pas au buffet, on a eu une table rapidement et nos voisins de tablée était gentils, c'est une chance.Tout le personnel très efficace et à l'écoute de nos demandes. Entretien impec sur le bateau. On repartira avec costa en fin d'année 

Le Costa Favolosa
Quentin

Elle était complètement accroc au Samsara Spa notre mum’s. Des potes ont même cru qu’elle bossait là-bas. Et une séance de hammam par ci, un cours de fitness par là, un massage pour finir. Pap’s lui, il a bullé toute la journée sur le pont 9 à la piscine du Di Porpora Lido. Trop bien on était en total free avec mon fréro…. Quentin

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr