RECHERCHER UNE CROISIÈRE

Croisières

Compagnie

Bateaux

 

L’histoire de CroisiEurope compagnie strasbourgeoise commence en 1976 lorsque Gérard Schmitter décide de fonder cette compagnie anciennement connue jusqu’en 1997 sous le nom d’Alsace Croisières et dont le slogan est « Les croisières, c’est notre métier ». Mais il faut encore un peu plus entrer dans l’histoire de cette compagnie pour en savoir un peu plus sur elle.

L’histoire de CroisiEurope

En 1982, la société Alsace Croisières décide de s’offrir l’Alsace 1, son tout premier bateau, ceci après avoir vogué quelque temps sur les eaux avec le Strasbourg, un navire appartenant au Port Autonome de Strasbourg. Cette toute première acquisition n’est destinée qu’aux promenades fluviales. Finalement, c’est autour de 1984 et 1990 que la compagnie commence à penser plus grand en conquérant l’Europe et ainsi, naît le Liberty le premier bateau construit pour le compte de CroisiEurope.

En 1998, les bateaux de la compagnie commencent à partir de la Seine sur Paris, pour la Volga en Russie et deux ans plus tard sous la direction de quatre des enfants Gérard Schmitter, l’armateur voit sa flotte équipée de 14 bateaux et bien après, se créent des croisières sur le Douro au Portugal, en Espagne, à Berlin, ensuite la Tisza du côté de la Hongrie et la Croatie en 2007 sur la mer de l’Adriatique grâce à son projet « CroisiMer ». Un géant du tourisme fluvial et maritime est enfin né et en 2009, la flotte de la compagnie compte 26 bateaux.

En 2012, bien après le décès de son fondateur, la compagnie inaugure le Gerard Schmitter, un navire rendant hommage à qui de droit. Un an plus tard, l’ambition se veut grande pour CroisiEurope. On annonce l’inauguration du Cyrano de Bergerac opérant dans l’Aquitaine et le rachat de la compagnie fluviale du Mékong. Puis s’ensuit l’acquisition du Loire Princesse, l’Elbe Princesse et le RV Princesse Apsara construits sur place par CroisiEurope.

Quels sont les principaux navires de CroisiEurope ?

La compagnie CroisiEurope compte en son sein près de 60 bateaux de croisière, spacieux, lumineux et prestigieux pouvant accueillir entre 22 et 200 passagers.

Amalia Rodrigues

Le navire Amalia Rodrigues en service depuis 2019 réceptionne 120 voyageurs. En son sein, vous pouvez opter pour une chambre double ou simple, pour une suite, pour une cabine extérieure avec un balcon privatif permettant de vous isoler des autres voyageurs et de profiter d’une belle vue. Ici, toutes les cabines sont équipées d’un système de climatisation individuelle, d’un téléphone et d’une salle de bain privative.

African dream

Construit en 2017, l’African Dream dédié à l’Afrique est un tout petit bateau de huit cabines pouvant accueillir 16 passagers et dix membres d’équipage. Il s’est spécialisé dans un circuit de croisière en Afrique australe notamment au Botswana jusqu’aux eaux calmes du lac Kariba où il est possible d’apercevoir grâce à des jumelles des éléphants, hippopotames, crocodiles, zèbres et hyènes.

RV Indochine II

À bord du RV Indochine II, les croisières de dépaysement sur le Mékong restent à votre portée. Inauguré en septembre 2017, le RV Indochine II est un bateau pouvant transporter 62 passagers et est constitué de 31 cabines lumineuses et confortables. Toutes ces cabines sont équipées de coffre-fort et d’espaces de rangement.

MS Miguel Torga

Mis en service en 2016, le MS Miguel Torga navigue sur le Douro au Portugal. Ce navire fluvial se démarque par son éclairage coloré d’intensité variable et son mobilier design lui confère une allure contemporaine. Il s’agit d’un navire doté de 66 cabines doubles et suites confortables et modernes possédant une capacité d’accueil de 132 passagers servis par 32 membres d’équipage. À bord, vous avez accès à une climatisation à réglage individuel, une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi, une armoire, un coffre-fort, un miroir, un sèche-cheveux et un espace sanitaire privé avec une douche à l’italienne.

MS Deborah

C’est l’un des plus récents bateaux de taille humaine construit pour des croisières fluviales sur la Loire, le plus long fleuve de France. Elle compte onze cabines spacieuses et lumineuses pouvant embarquer 24 passagers. Elle a également des cabines pour des personnes à mobilité réduite. Sur le pont principal, vous avez accès à un bar très élégant où vous pouvez siroter un chocolat chaud, un champagne ou une liqueur. Dans ce navire, se trouve aussi une cabine aménagée pour héberger des personnes à mobilité réduite.

Elbe Princesse

Découvrez les villes attrayantes comme Prague, Dresde à bord de l’Elbe Princesse, un bateau de 24 cabines pouvant accueillir 80 passagers. Retrouvez dans ces cabines des meubles et des équipements modernes parmi lesquels un téléphone intérieur, une télévision écran plat par satellite, une radio, un coffre-fort, une climatisation, un sèche-cheveux, un espace bureau/rangement et une salle de bain avec toilettes et douche.

MS Cyrano de Bergerac

Le MS Cyrano de Bergerac, l’un des navires les plus modernes de la flotte de CroisiEurope, peut embarquer 174 passagers pour des vacances le long des fleuves de la Garonne et de la Dordogne. Toutes ses cabines sont extérieures et sont constituées de baies vitrées ou d’un hublot. À bord, vous accédez à un bar se trouvant à l’arrière pont où une ambiance cosy vous y attend.

MS Gerard Schmitter

Ce navire à 5 ancres comprend trois ponts et a la capacité d’embarquer 176 passagers vers la découverte des rives du Rhin et ses affluents. Ce navire long de 110 mètres offre 88 cabines confortables et élégantes, climatisées et couvertes par le Wi-Fi dont 41 sont sur le pont supérieur et 25 sur le principal. Il existe aussi à bord des cabines pour des personnes à mobilité réduite.

Pourquoi choisir CroisiEurope ?

CroisiEurope vous garantit plusieurs avantages inclus dans le prix de la croisière, ceci dans le but de vous permettre de mieux vous relaxer et de profiter de votre voyage. La gastronomie est une priorité chez le croisiériste, c’est pourquoi à bord, la pension complète fait partie des immanquables parmi les services offerts. De jour comme de nuit, des chefs expérimentés cuisinent pour vous des mets de qualité.

À bord de la flotte CroisiEurope, dégustez d’excellents vins de la France, l’alcool étant aussi inclus dans votre croisière. La compagnie propose également des transferts en avion jusqu’au quai où vous attend le bateau et tout ceci est compris dans le prix de certaines des croisières. Ce type de services est appelé « croisières avec vol inclus ».

Le MS Vasco De Gama (ou similaire)
mireille

inovation cette année puisque nous testons le croisieurope " VASCO DE GAMA " avec mon conjoint avec le portugal comme choix de pays. Porto a été une visite très réussie, , le jardins de la casa mateus superbes, puis université de salamanque, trop de touristes chinois dommage. la dégustation de vin très bien nous sommes même repartis avec 2 bouteilles de Ramos Pinto. Une belle aventure nous n'avons pas regretté notre choix

Le Jeanine
hippocampe

Un ami de la famille a embarqué sur le "Jeanine" pour une semaine de croisière de Dijon à Beasancon et m'en a dit beaucouip de bien.

Je n'avais jamais navigué sur une péniche auparavant, donc je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. C'était un excellent voyage. La péniche elle-même était très joliment meublée avec beaucoup de couleurs. C'était très lumineux. Nous avons été accueillis avec du champagne lorsque nous avons embarqué. L'équipage était un mélange de français et de hongrois et n'aurait pas pu être plus accommodant.Les cabines étaient petites mais très bien équipées. Les salles de bain étaient très bien aménagées. Tout était très propre et a été gardé ainsi pendant toute la semaine. Le temps était un peu frais, nous n'avons donc pas pu utiliser les sièges à l'extérieur très souvent, mais quelques personnes courageuses ont utilisé le bain à remous tous les soirs! Le salon était le lieu de rassemblement et tout le monde pouvait s'y asseoir en même temps. La nourriture était vraiment au-dessus de nos attentes. C'était certainement mieux que ce que nous avons expérimenté sur les plus grands navires de croisière océaniques. Les déserts étaient trop tentants pour être laissés de côté. Nous envisageons déjà une autre croisière pour juin 2019. 

Le MS Botticelli (ou similaire)
Ganesh2

Très bien la Seine était un superbe parcours, le château de martanville très bien expliqué par notre guide Alain. MERCI

Le RV Indochine II (ou similaire)
serge

les excursions et pourboires inclus sont une bonne formule, design du bateau sympa, avec un aspect "colonial", la cabine très confortable et impeccable à mon retour. Le dress code est décontracté mais il n'y a pas vraiment le choix avec le climat chaud et humide du Mékong ! Découverte e temples,pagodes et villages au programme.. tout était bien organisé et on se sentait en sécurité (primordial). Bons repas malgré mon goût limité pour les plats asiatiques en général. J'ai fait un peu de tri. Nous sommes contents dans l'ensemble

 
 
Le MS Deborah (ou similaire)
ginette9

UNe belle descente de la Loire le mois dernier, beaucoup de bonne s choses à dire au niveau des repas équilibrés et savoureux, les ballades en vélo le long du canal.. équipage attentionné, je n'ai pas de mauvais remarques à formuler

Le Jeanine
léo

Bravo à vous merci pour votre travail et pour cette semaine magnifique

Le RV Indochine II (ou similaire)
*veronique*

Hello ! j'ai été charmée et mon compagnon également par la belle traversée du mékong en 17 jours. La baie d'along est indescriptiblement belle avec ses couleurs bleu clair et azur, ses petites iles.. nous avons été très bien acceuillis avec un petit cocktail. La visite des mausolées et du marché dong-ba (pas sur de l'orthograpahe désolée) de beaux moments. Je ne vais pas faire une liste complète mais pour vous donner une idée sachez que j'ai pris plus de 800 photos en tout. Ce voyage m'a illuminée par sa beauté et nous a tous rendu un peu plus humble ... merci

Le MS Cyrano de Bergerac (ou similaire)
philipe molnes

Le Cyrano est un bateau agréable, l'interieur est fignolé (cabine, restaurant) la bastide de cadillac fut une belle escale, d'avantage que Libourne visitée la veille. Mauvais point côté animations, on s'ennuie vite. Il est préferable d'aller sur le pont soleil en attendant le repas où l'excursion du matin. Voila sinon que dire de plus... l'estuaire de la gironde est parsemé de beaux paysages.

Le MS Seine Princess (ou similaire)
Charlie

Dégouté de la croisière pendant X années, ma femme a argumenté en faveur d'une visite de la vallée de la seine par bateau. En effet, c'est le jour et la nuit entre les paquebots à 6000 passagers et velui qui nous emmenés sur Honfleur avec à peine 50-60 passagers. De beaux paysages qui donnent un sentiment d'évasion dès le 1er jour, c'est très calme. Bonnes prestations, cusisine plus que satisfaisante. Une dégustation de clavados à la clé, c'était parfait ! je suis prêt pour y retourner !

Le MS Cyrano de Bergerac (ou similaire)
jacques pline

TRES BIEN, visite du chateau de Roquetaillade superbe. ATTENTION le forfait pour toutes les ecursions n'a pas le même prix en fonction du moment où vous le prenez !! Une fois à bord vous le paierez presque 100 euros plus cher 

Le MS Vivaldi (ou similaire)
aziz_roméo

Un 5 jourd/4nuits sur le MS vivaldi fin octobre. Je n'ai qu'un mot à dire EXCELLENT, Vienne et Budapest très bien. les diners type "autrichien" proposés par le chef simplement super !!!

Le MS Leonard De Vinci (ou similaire)
Marina J

Itinéraire Bruxelles/Amsterdam/Rotterdam/Anvers/Bruxelles. Je mets un 9/10 pour le service et le personnel, 7/10 pour la cabine car la SDB trop étroite, 9/10 pour les excursions. Le pont soleil est l'atout principal de ce bateau en cas de beau temps. 

mon avis
Arthur LeBec

Navire bien amenagé, propre sans être luxueux. Ambiance cosy mais discrète avec animations sympathiques ne finissant guère tard (on se couche relativement tôt, vers 22h30-23h en règle générale) jolie bibliothèque rarement occupée sauf pour être prise en photos. Un "pont soleil" au dernier étage très agréable pour s'allonger et lire pendant la traversée de jour (mais trop froid pour moi une fois la nuit tombée) repas copieux et de bons services. 

Le MS Loire Princesse (ou similaire)
romuald

Croisière d'une semaine à bord du LOIRE PRINCESSE, très bon début avec la présentation de l'équipage et le cocktail de bienvenue.  Nous avons choisi leur forfait CLASSIQUE pour nos excursions dans les différents point d'escale, la visite guidée de Nantes en moins car nous y habitons depuis plus de 35 ans. Le village médiéval de Clisson est très bien entretenu, la visite d'Angers très convenable avec notre gentille guide mlle lucie. Mais les escales pas toujours respectés, le 5è jour le bateau ne s'est pas arrêté à bouchemaine. Nous n'avons pas su pourquoi ? un programme différent nous a été proposé mais guère de réponses.

Le MS Van Gogh (ou similaire)
Béa

dégustation de vin pendant la traversée, très très belle idée, Collonges aux Mont d'or est magnifique. Personnel du bateau chaleureux continuez ainsi 

Le Jeanine
m.brun

Mon mari et moi recherchions une expérience de "petit bateau" intime avec une excellente cuisine, du vin et une atmosphère détendue. Croisi europe a tenu son angahgement et nous vous serons fidèle désormais! C'était notre première fois avec Croisi Europe et notre première croisière en péniche - et certainement le plus petit navire sur lequel nous ayons déjà navigué! Henri le directeur de croisière a tout bien organisé. Le plus remarquable pour nous était la nourriture et le vin exceptionnels. Nous avons navigué sur plusieurs croisières "de luxe" et cette cuisine à bord de Jeanine était aussi bonne ou meilleure que celle que nous avons connue! Il n'y a pas de menu. À chaque repas (déjeuner et dîner), le très talentueux jeune chef Roman fait une description des multiples plats proposés pour le repas. C'est vraiment amusant de se laisser surprendre par les créations du chef. Au menu, au hasard du lapin, le foie gras, la caille, le bœuf, le veau, le poulet et le poisson. Félicitations aussi pour les excursions sans anicroche et tous ces beaux paysages, à bientôt

Le MS Raymonde (ou similaire)
-manuella

Très joli bateau avec une ambiance intimiste, très peu de passagers, l'équipage a plein d'anecdotes sur les endroits traversés. Cabine petite à mon goût. Terrasse très jolie et agréable, un pont avec des transats si on veut se faire une sieste tranquillement.. repas au dessus de la moyenne. Bien reposée et c'est ce que j'attendais merci

Le MS Miguel Torga (ou similaire)
rosa

La piscine sur le pont soleil très bien vu et le restaurant su kle pont principal très bien. Chambre propre avec la climatisation à régler soi-même sinon il fait froid rapidement. Bons repas meci à bientôt

Le MS Beethoven (ou similaire)
valentina

Nous avions une cabine très bien située au pont supérieur (reservée longtemps à l'avance) le seul petit inconvénient, c'est le bruit lors des escales en pleine nuit et le passage des écluses. Il ne faut pas avoir le sommeil léger. La cabine était très bien il manque juste une petite table de chevet où poser ses lunettes et son livre. Pour l'hygiène le 1er jour nous avons signalé une odeur de reflux concernant la douche, le nécessaire à été immédiatement fait. En parallèle le personnel est rapide efficace et souriant, c'est un service de qualité digne d'un bon hôtel. La restauration très bien, animations un peu moins. Médaille de la meillleure excursion pour la ballade  jusqu'aux ruine du châtau Devin. 8/10.

Le MS Mistral (ou similaire)
Bernie !

croisière sur le Rhône, on a trversé la camargue, beaupays que la France ! la caverne du pont d'Arc très beau. Je suis natif de Chalon sur Saône, ça m'a rappelé plein de souvenirs...

Le MS Miguel Torga (ou similaire)
Sally

Le pont soleil super pour se détendre! Il est aménagé avec une piscine des fauteuils et des  transats, comme c'est un espace ouvert on a une vue panoramique sur les paysages pendant qu l'on navigue. j'ai vraiment aimé. Itinéraire Porto/Porto, nous n'avons pas voulu aprticiper au "by night" en autocar le soir de l'embarquement. Les dégustations de produits locaux ont ravis notre "meute" affamée :) spectacle folklorique le 4 jours bcp apprecié, merci

Le MS L'europe (ou similaire)
Tarik

Personnel et service de cuisine soigné, nous avons bien été pris en charge. Le cocktail de bienvenue très apprécié par tout le monde, Cependant pas d'informations le long du parcours; on ne sait jamais ou on navigue et c'est très dommage. Escale à Rothenburg à privilégier, les vieux remparts et l'église st jacob très belles, on prend du plaisir à se ballader. Il y a souvent un moment de quartier libre avant de remonter à bord, ce qui est appréciable, je n'aime pas être bousculé par le temps.. ps: le pont soleil très bien, cela évite aux passagers de s'enfermer dans leur cabine, on y sociabilise facilement si on se donne la peine de discuter au voisin. Le salon panoramique très bien fait aussi

Le MS Amalia Rodrigues (ou similaire)
hugo szartesky

Notre croisière s'est très bien passée, je ne voulais pas des bateaux types costa ou msc trp grands pour moi avec beaucoup de monde au buffet ou à la piscine. Le nomnbre de passagers était assez limité et ce n'était pas plus mal à vrai dire. De très beau monuments visités tout du long, avec dégustations, ballades,  randonnées, soirées à bord. L'âge moyen est un peu élevé pour moi qui n'a que64 ans mais ce n'est pas bien grave. A bientôt merci

Le MS Gerard Schmitter (ou similaire)
camille

nombre de voyageurs correct mais attention pas plus svp ! sans que ça se bouscule il y a du monde partout, où que l'on soit ! ambiance bien, cabine au pont superieur bien. Bémol sur le petit déjeuner qui n'est pas souple pour les horaires, il finit tôt (9h30) Repas et service très bien

Le MS Infante Don Henrique (ou similaire)
René B

Cabine jolie, bien agencée avec la clim (ouf !!!) personnel bien voire très bien pour les serveurs. Un salon panoramique à l'avant du bateau très appriable même si je préfere le pont soleil qui est completement ouvert. Des cours de gym le matin, sympa pour se chauffer avant de partir en excursions. Très beaux panoramas, visite de vilé réal réussie ni trop courte ni trop longue

Le MS La Belle de Cadix
Louise

Je suis globalement très satisfait d'avoir délaissé costa cette année pour m'essayer à croisieurope. Itinéraire dans l'Andalousie très beau ! Pour l'animation nous avons été séduits par la prestation des 5 danseurs de flamenco. La restauration à bord est très convenable dignes d'un 3 étoile aussi bien au déjeuner qu'au diner ! Ajouté à ça un service impeccable. Notre cabine sur le pont supérieur toujours propre. Nous nous sommes vite sentis en confiance avec mon épouse, ce sont de belles vacances que nous avons eu là alors merci 

Le MS Botticelli (ou similaire)
emilien BN

joli bateau, le botticelli est bien amenagé, notre cabine était sur le pont principal au milieu du bateau et confortable avec TV, téléphone, clim.. une chambre d'hôtel flottante quand on y pense ! Il y a aussi un salon bar à l'avant du bateau, bien agréable soir après le repas. Et le pont soleil au denier étage pour prendre l'air et prendre des photos quand on longe les berges. Honfleur est une belle ville jamais visitée jusqu'alors, nous avons visité la côte d'albatre en autre. Nous avons apprecié dans l'ensemble MERCI à l'équipage

Le African Dream
Danny

Trèsn heureux d'avoir enfin pu aller en Afrique australe, jusqu'ici nous n'avions visité que le Maroc et l'Egypte. Superbe bateau, l'tmosphère générale est élégante et confortable. Les transats exterieurs très appréciables et assez nombreux pour ne pas avoir besoin de se presser.
Le personnel de l'African Dream au top, comprenant le français, sympathiques et enthousiastes!
Tout le monde était aux petits soins, faible nombre de passgers (14 je crois) ce qui a rendu la croisière très personnalisée. Vraiment une belle experience ! je vous mets la note maximale

Le MS Lafayette (ou similaire)
vivien

départ et retour d'amsterdam sans problème, le navire est propre nickel, ambiance pa mal avec des jeux apéro et deux soirées dansantes, le salon bar est panoramique alors si possible prenez un fauteuil près des fenêtres. C'était simple et plaisant

Le MS Camargue (ou similaire)
Alex

Une cabine double propre mais petite avec salle de bain individuelle, visite de vienne à priviliégier. Belles animations le soir avec musique et chanteurs professionnels. Mais préparez un budget pour les excursions et prenez les à l'avance si il reste de la place, elles sont moins cher avant le départ de lyon

Le MS Modigliani (ou similaire)
dolce-vita

les activités proposées en escale sont variées mais il faut prévoir un budget en conséquence (compter env 70 euros/personne), le grand marché couvert de budapest est impressionnant avec des céramiques magnifiques. 2 "tâches" sur le tableau, le débarquement final qui est à 9h, un peu tôt. Secondement, le commandant de bord qui n'avait pas envie de parler, un peu austère comme personnage pour un bateau de croisière, non ? Cependant le bilan est positif dans l'ensemble

Le MS Victor Hugo (ou similaire)
Caroline

une semaine sur le danube n'est pas suffisante pour tout visiter en prnant son temps, la steppe hongroise magnifique et budapest en vélo une très bonne idée, nous nous sommes toujours senti en sécurité. Paula, la guide, très pro mais avec un fort accent qui nous empêchait de la comprendre parfois! Tellement dommage d'avoir raté la visité de Vienne à cause d'une bronchite :/  

Rien vu
M.Jablon

Une croisiere surement idéale par bau temps mais après une semaine de pluie la bonne humeur n'est pas du tout au rendez vous... prestations de qualité mais pas question de tomber maladie pendant une excursion dans l'eau et la boue, au final on n'a pu profiter, les utres passagers aussi désemparés que nous...

Le MS Raymonde (ou similaire)
NICOLE

DE BELLES IMAGES EN MEMOIRE MERCI A NOTRE GUIDE CHRISTINE A TRES BIENTOT 

Le MS Rostropovich (ou similaire)
antonio

Bonjour, mon avis sur cette croisière sur la volga:

- ma cabine standart, sans problème. Grande bais vitrée très cool quand on se réveille le matin. Matelas ergonomique, super. SDB propre.

- bateau: le rostropovitch est bien, il y a unsolarium et une salle de conf ou ils donnent des cours de langue. restaurant bondé.

- excursions: j'ai ai fait 6 en 11 jours, bien pour la plupart mais il vaut mieux savoir parler anglais.Le musée de l'habitat russe m'a marqué.

Le MS Amalia Rodrigues (ou similaire)
m pomerane

du très beau patrimoine à visiter, les passagers bien éduqués, planning tenu de A à Z, c'était une croisière bien organisée, par chance nou sa vons eu très beau temps. Bonne cabine, cuisine de qualité, le wifi gratuit sur le bateau... pas de point "noir" si ce n'est la visite de salamanque un peu trop rapide

Le Jeanine
famille jolivet

Des excursions à terre bien organisées avec des guides locaux ont été offerts gratuitement dans les principaux ports. Notre séjour s'est vraimnt très bien passé! Il n'y a pas d'animation à bord mais ce n'est pas nécessaire, comme il y a peu de personnes sur le  bateau on fraternise assez rapidement.Ce type d’expérience en croisière conviendrait parfaitement à un groupe de famille ou à des amis. Pour notre part sous sommes partis en couple mais nous reviendrons surement avec nos deux petits sur un autre itinéraire.

Le MS Michelangelo
Pierre-andré D

Si vous êtes sportif/ve je cous conseille plutot les excursions dynamiques plutot qu les "classiques".. je m'explique, on voit beaucoupl plus de monuments, et une partie du parcours se fait en vélo ou à marche rapide. Palais des Doges et ballade dans le quartier Dorsoduto à faire absolument. Le bateau est un bon compromis entre hôtel et restaurant flottant, bref une belle réussite et 1go de mémoire utilisée pour les photos et viédos sur le téléphone ;) aucun regret

Le MS La Belle de Cadix
Mona

C'est notre quatrième croisière fluviale avec croisieurope et nous avons été comme les autre fois ravis. Les repas sont bons et bien présentés, le personnel très agréable sans être intrusif. Notre cabine très propre et les installations conformes à nos attentes (la wifi gratui est très utile !) Cependant pas assez d'animations le soir, peut être à cause de la moyenne d'âge ? Mais comme d'habitude une bonne experience et les vols allers et retours étaient à l'heure.

Le MS Victor Hugo (ou similaire)
Tom globetrotter

Le Vitor Hugo est propre avec un personnel parlant plusieurs langues (anglais/français/allemand et peut être néerlandais aussi) très acceuillant, nous avons pu parler à quasiment tous les passgers puisque nous étions à peine une quarantaire ! Nous avons choisi une cabine standart au pont principal, plutot spacieuse pour 2personnes. A noter l'effort pour proposer une restauration aux couleurs locales, ce qui n'a pas été souvent le cas dans nos autres croisières.

Le African Dream
josianne L

Très bonnes prestations, même sans les escales il y a beaucoup de choses à voir, on nous a gentillement prêté des jumelles sur le lac Kariba, une nature sauvegardée c'était boulversant, oui j'ose le mot ! Excellent confort, le lit est placé en face d'une baie vitrée, c'est un plaisir de se lever quand le soleil se lève. La petite piscine dur le pont superieur très bien, nous avons sympathisé facilement avec les croisiéristes et le personnel. le parc national du Zimbabwe excellent, trèbien acceuillis. Pendant le safari, des crocodiles, éléphants, hippopotames... nous avons près de 600 photos en stock. un bon moment

Le MS L'europe (ou similaire)
Klaus Bertin

Personnel bienveillant, surtout germanophone mais comprenant le français. Un grand pont soleil amenagé au dernier niveau avec fauteuils et transats, très agréable. La soirée de gala et celle du commandant très réussies, qualité du service irréprochable, le temps est très variable alors je conseille au futurs passagers de prendre des parkas et vêtement chauds au cas où. 

Le MS Cyrano de Bergerac (ou similaire)
paul

on s'est ennuyés, il y a beaucoup de passagers mais que des couche-tôts, en égénral toutle monde va dormir vers 22h30.. paysage très beau mais une météo capricieuse, des excursions annulées / remplacées / re-annulées à cause du temps qui change.. pour courroner le tout notre cabine était à l'arrière du bateau alors on entendait mal les annonces aux voyageurs. 2 points positifs pour ne pas faire dans le mélodrame: les repas excellents et le pont-soleil

Le MS Renoir (ou similaire)
Pauline.Gilles

Notre choix s'est arrêté sur une cabine double sur le pont principal, assez confortable. Nous avons particlièrement apprécié le pont-soleil (au dessus du pont superieur) où il y a des sièges/transats qui permmettent de prendre l'air un long moment sans avoir besoin de rester debout. Bien pensé. La vallée de la seine est très belle et pleine de vie, jolies couleurs, une végétation moins abîmée que je l'aurais pensé.1 seule excursion pour nous au chateau de Martainvlle, guide correct, un peu pressé vers la fin de la visite.  Animation type "guinguette" le dernier soir, bonne idée ! merci bien

Le MS Elbe Princesse (ou similaire)
sarah

Bateau et service bien soigné. Nourriture délicieuse et variée. Petite cabine mais une réservation tardive en raison d'une annulation, peut être aurions nous pu en avoir une plus grande, ce sera pour la prochaine fois. J'ai remarqu beaucoup de vibrations lorsque le bateau se met en route? peut être ne fait il pas être situé trop à l'arrière mais passons. Le personnel est excellent. Toutes les excursions prévues ont été effectuées. Coté animation c'était très amusant de faire du bingo en 3 langues ! Une expérience formidable, des voyageurs très gentils.  Bémo sur le coffre fort mal placé (en bas de la garde robe, si on a du mal à se baisser comment fait-on ?) 

Le MS Vivaldi (ou similaire)
gilles

Bateau très bien entretenu, personnel qualifié mais des difficultés à se comprendre avec la barrière de la langue. Très bonne cuisine à bord, l'encadrement est un peu trop strict de mon point de vue. Chambre très spacieuse et confortable.

Le MS Botticelli (ou similaire)
Amine

C'était bien mais du bruit pendant la nuit, on mal dormi et idem pour certains passagers , problème d'insonorisation surement. Escales le long de la Seine jolies malgré la pluie mais ça ne nous a pas empeché de faire la route des abbayes. Soirée de gala super et de très bons repas - Dommage pour les nuits pas assez reposantes...

Le MS Beethoven (ou similaire)
cookie

Extra. Gastronomie de haut niveau et la cabine avait une très belle vue

Le MS Elbe Princesse (ou similaire)
pat

Croisière sur l'Elbe impeccable Berlin / Magdebourg / Tangermuende / Lunebourg / Hambourg. Très correct dans l'ensemble, nous avons pris le forfait nommé CLASSIQUE qui coprends toutes les visites guidées, satisfaisantes dans l'ensemble. Un petit groupe de norvégiens qui monopolisaient les questions au guide, agaçant à force. Cabine propre.

Le MS Symphonie (ou similaire)
Yann

Navire renové depuis peu, les chambres sont bien disposées et lumineuses. Beau restaurant, le salon/bar sympathique mais personne n'a participé àla soirée karaoké du 1er soir ! le repas copieux sans être trop riches, et très variés selon l'endroit (le canard particulierment bon) Vienne est sans comparatif, pour moi l'une des plus belles villes d'europe

Le MS Leonard De Vinci (ou similaire)
Mme Durand M

Notre cabine sur le pont principal coquette mais pas assez hermétique aux bruits !! itinéraire pays bas/belgique intéressant, de belles couleurs et la nature est merveilleuse le matin, il y a beaucoup de belles photos à prendre sur le  dernier pont (soleil) si vous vous levez tôt. mauvaise surprise sur le blanchisserie, nous pensions qu'il y en avait une sur le navire mais non... pensez à prendre 2 tenues/jour on se salit rapidement en cas de pluie. Bonne croisière !

Le MS L'europe (ou similaire)
philippe

L'age moyen des participants est très élevé, l'ambiance de groupe moyennement chaleureuse, dès 22h tout le monde a l'air somnolent... Quelques excursions décevantes (Osijek, Bains d'Hercule} et surtout le niveau en français des guides laissait beaucoup à désirer (sauf à Belgrade). Pour réequilibrer la balance, il fut dire que le bateau est très bien conçu , la cabine spacieuse et bien isolée phoniquement, repas très bons, personnel gentil, et la formule tout compris avec boissons très agréable, pas besoin de débourser en fin de croisière.

Le MS France (ou similaire)
Pierrick

Plein d'endroits à visiter, Layence Wertheim Nuremberg pour les plus connues; On a vraiment aimé Nuremberg, en un après-midi notre guide nous a fait un historique complet sur la génèse de la ville, son histoire et son patrimoine. Très intéressant même quant on ne connait pas bien l'hisore de l'Allemagne. La restauraton à bord a été un franc succès pour tout le monde, nous avons très bien mangé (le poisson est très bien cuisiné et les desserts dignes d'un grand patissier) En esperant vous avoir convaincu de suivre la meêm route que nous, n'hésitez pas à me faire des retours, bises 

Le MS Mona Lisa (ou similaire)
Ilyas

Un bien agréable séjour, merci pour toutes ces visites qui nous ont enrichis et pour votre professionnalisme, continuez sur cette voie !

Le MS Fernao De Magalhaes (ou similaire)
Georges LP

Très content de notre cabine avec balcon à l'arrière du bateau et un personnel de bord compétent. De bons repas et le bar nous a proposé quelques bons vins, très appréciable ! un pont soleil tout en haut très sympa evc des transats pour se reposer après le repas et avant de parti en excursions. Je privilégirai croiseurope à l'avenir.

Le MS Renoir (ou similaire)
Cléo

Au départ nous voulipons une découverte de paris par bateau-mouche et tour operato en bus ou car, finalement on a opté pour une croisière fluviale (grande première pour moi, je n'y aurais jamais songé ) pas mal avec son idée d'inclure les excursions dans le prix. Visite guidée de l'ile de la cité le 1er jour, père lachaise le lendemain et passage à Rungis. Sympa mais le rythme trainait un peu, les gens à bord très divers dans les âges. La nuit très agréable dans le bateau et le pont super romantique la nuit. Un peu cher au final même en comptant les repas

Le MS Victor Hugo (ou similaire)
lolotte

Tout s'est bien passé mais je dois quand même signaliser des problèmes de compréhension avec la majeure partie de l'équipage Hongrois, vraiment compétent et gentil mais qui ne parlait très mal le français et l'anglais et qui parvenait rarement à répondre à nos questions !..  
L'équipe du restaurant et du bar agréables, bonne organisaion en général, beau spectacle à la soirée du Commandant. Notre Guide (Wilma) compétente et connaissant son métier nous a fait visiter Bratsislava et Budapest. 

Le MV La Belle De LAdriatique
fabrice

Visite de Malte et de la Sicile sur le navire faisant office "d'hotel-restaurant flottant", prestations meilleures que je l'aurais imaginées, bonne surprise. J’ai apprécié le code vestimentaire informel, l'ambiance est détendue. Il ya un pont-soleil où on peut bronzer ou lire avant que le bateau n'arrive au port, un bar juste à côté et deux jacuzzis, sympa. 

Le MS Leonard De Vinci (ou similaire)
André

Bon rapport qualité/prix parce que les boissons sont incluses et la cuisine du semi-gastronomique, le forfait excursions doit être reservé avant l'embarquement sinon vous payerez plus cher (une centaine d'euros de différence) une fois à bord. Vous avez le choix entre le 'classique' et le 'dynamique' selon votre état de santé et vos capacités physiques.

Le RV Indochine (ou similaire)
Hugo

Excellente croisière, très calme avec es passagers aimbales, rien à voir avec les costa et MSC où il y a beaucoup d'enfants... de bien jolis paysages qui défilent, un personnel qualifié, un cef cuisinier qui nous fait plaisir tous les jours, c'était bien et cela va nous manquer... on experimente le rhin l'année prochaine

Le MS Victor Hugo (ou similaire)
Sophie duret

Aucun regret, le Victor hugo est très bien et pas si onéreux que ça si on prend en compte le All inclusive des boissons. Le gros + est clairement situé sur les excusions, croisieurope a toujours au moins deux ou trois activités prévues à chaque escale alors on peut choisir en fonction de l'instant (mais c'est plus cher si on ne réserve pas à l'avance, soyez avertis) seul regret sur le musée Sissi qui n'a pas grand chose à offrire culturellement parlant, mais c'est un détail

Le MS Vasco De Gama (ou similaire)
franck

rapport qualité prix défavorable, même si les repas et les excursions sont biens c'est onéreux pour une semaine, la cabine trop petite et pas assez de rangements, et animations trop rares à bord pour installer une vraie ambiance en général....

Le MS Fernao De Magalhaes (ou similaire)
Coralie

Nous avons effectué une magnifique croisière depuis la vallé du Douro. Les cabines étaient petites mais confortables avec le wifi illimité. L'ambiance est conviviale. Certes, les animations sont adaptées à des personnes d'âge mûr mais ce n'était pas un problème puisque celles ci finissent assez tot dans la soirée. À bord, la nourriture était très bonne, le service impeccable - gentil et détendu - et de belles photos ont été prises par mon époux, merci pour cette croisière avec beaucoup de charme!

Le MS Camargue (ou similaire)
m.morand

Bonjour/bonsoir les internautes, mon avis en bref sur le MS CAMARGUE avec croisieurope (la 3ème chez eux) : embarquement très bien avec cocktail de bienvenue, parfait pour fair la connaissance des autres passagers, notre cabine avec grande fenetre très agréable le matin ou le soir lorsque le soleil se couche. Visite de Lyon le lendemain puis Macon, Vienne, Arles. les soirées sont animées à bord, notamment par Fabrice, très bon musicien. Une décoiverte complète  de la région et de son terroir où ils produisent du bon vin et de l'huile d'olive entre autre. Merci et à bientôt sur le Danube plus tard dans l'année !

bien sauf la cabine
marthe

C'était convenable, nous avons pris cette croisière pour le patrimoine et le calme, la visite de Cologne appréciée de tous, l'après midi agréable à prendre le soleil pendant la navigation. Mais nous nous sommes plaints à propos de la cabine, son emplacement ne nous convenait pas et la réception a refusé de nous changer de placement, on nous a dit que le bateau était plein. 

Le MS Van Gogh (ou similaire)
Anthony

La climatisation ne marchant pas, ça nous a causé du tort, nous avions du mal à nous endormir. Mon constant est pourtant positif puisque les repas étaient copieux et l'otganisation générale fidèle à ce qui était convenu. Nous sommes passés par les gorges de l'Ardèche que nous connaissions déja mais toujours ausssi belles. Un pont trè utile pour se reposer sur les transats en fin d'après midi et l'nemseble du bateau entretenu avec grand soin. 

Le MS Douce France (ou similaire)
Alain

Très bonnes prestations et un personnel qui a su me mettre à l'aise rapidement. Cabine assez restreinte mais on s'en accomode facilement, d'autant qu'on ne reste guère enfermé à l'interieur du bateau. Le dernier pont supérieur est ouvert, c'est très agréable. Un salon bar et une piste de danse au nivau inferieur ont égayé les soirées après le dîner. Un bon cuisinier aux manettes, j'ai très bien mangé pendant mon voyage. 

Le MS La Boheme (ou similaire)
Dylan

A notre arrivée, mauvaise surprise en constatant que le personnel ne parle pas très bien français et pas très aimable... bonne resturation, les tables bien dressées, cabine assez petite il ne faut pas être en surpoids si on est deux...

Le Georgy Chicherin (ou similaire)
sylvie A.

Croisière au départ de st petersbourd, belle et ensoleillée. 11 jours en tout, la cabine très propre mais les coulurs pas à mon goût.  Assez bruyant pour une croisière qui m’a coûté environ 4000€ avec les visites non incluses. La clientèle russe ne doit pas beaucoup aimer dormir puisque je les ai entendus parler matin, midi et soir... l'île de Kidji est un bel endroit, musée en plein original très original et avec une visite d'un monastère après le repas très bien aussi. Moins apprecié rostov. Constat en demi-teinte donc.

Le MS Elbe Princesse (ou similaire)
gerard m

Notre croisière sur le Elbe princesse a duré 9 jours (départ berlin) et nous en ressortons globalement satisfaits, cela est dû à la qualités des prestations (repas, services, excursions bien organisées) et le faible nombre de passagers (72 selon le commandant de bord). La cabine est belle et propre malgré un lok un peu "Ikea" .. l'escale à Wittenberg a été particulierement réussie. Animation moyenne en général mais on a du mal à être réceptif après une journée à marcher, fatigués que nous étions ! 

Le MS Cyrano de Bergerac (ou similaire)
félix pacha

intérieur très chic avec de grandes fenetres panoramiques qui rend le restaurant très lumineux. Bruyant par moment, beaucoup de nationalités différentes. La croisière s'est passée sans embûche, avec départ et retour à Bordeaux. Je vous conseille le forfait "dynamique" , le seul à proposer un tour à vélo pour découvrir les vignobles du Médoc, c'est un incontournable.  Animations sympas avec une dégustation à la fin de chaque escapade quasiment. pensez au parka le vent se lève assez vite. 

Le Georgy Chicherin (ou similaire)
thomas J

Le bateau était bien mais la restauration moyenne et trop expéditive, la visite du palais de Peterhof en option mais que nous avons choisi puisqu'il nous fallait un guide francophone. Découverte de l'artisanat russe à mandrogui pas loin du lac Onega. Ah et il y a un sauna au pont inferieur, très bien le soir avant d'aller dîner. 

Le MS France (ou similaire)
william

Bon alors rien à voir avec les croisières en mer puisque sur le bateau les cabines sont toutes petites (lits de 80 cm) séparés par une grosse commode d’où sort le chauffage (par le dessus). La salle d'eau est minuscule
Notre cabine était située sur le pont supérieur, beaucoup de bruit alors que le bateau était à quai (riverains ou bateaux passant très près ne facilitent franchement le sommeil ...)
Les repas sont très corrects mais le service est trop rapide (ils débarrassent alors que certain(e)s n'ont pas terminé leurs assiette) et l'horaire du diner un peu short puisqu'on se met à table vers 19h30, soit 1h après le retour d'excursion. Les ballades sont bien organisées ais le rythme est assez lent ... si vous tombez sur un gide qui aime cauer ça passe, dans le cas contraire il faudra prendre votre mal en patience... bref mon avis, vous l'aure remarqué, est très mitigé mais je ne peux pas dire que je suis déçu puisque je ne savais pas du tout à quoi m'attendre au départ.

Le MS Loire Princesse (ou similaire)
Louise dartignac

J'ai beaucoup aimé la physionomie du bateau, il est blanc équipé de roues à aubes, très joli en original d'avoir misé sur cette esthetique là ! Partis de St Nazaire, bon déroulement pendant la semaine. Belle cabine avec un coin salon. La baie vitrée est agréable dans la chambre. Repas très fins. Il manquait des serviettes de toilette mais le tir a été corrigé dans les 30 minutes ayant suivi alors je n'en tiendrai pas compte. 

Le MS Mona Lisa (ou similaire)
Antoine Daniel

Cabine et navire agréable mais le mobiliser est assez "rustique" peut être pour donner un cachet particlier au bateau. Nous avons eu la chance d'obtenir une cabine PMR (il n'y en a pas beaucoup voire pas du tout sur certains bateaux de croisieurope), le personnel a été très chaleureux tout au long de notre périple sur le Rhin. L'animatrice Fanny est unebelle personne qui a eu le tact de toujours me proposer une solution pour éviter que sois mis à part lors des promenades une fois le bateau amaré. Il faut souligner que la restauration est vraiment de qualité,un cuisinier hors-pair puisque j'ai rarement aussi bien mangé à bord d'un bateau. Merci Fanny et merci aux membres d'éuqipage

Le MS La Boheme (ou similaire)
Swann

Convivial à bord, parc floral de keukenhof admirable de beauté et pas envahie de touristes. Seul point négatif pour la barmaid pas réactive pour un sou et attentiste, les autres memebres du personnel très sympathiques et bilingues pour certains (français - allemand)

Le RV Indochine II (ou similaire)
olivia barrès

On nous a conseillé croieurope pour naviguer sur le mekong, c'est notre 2eme voyage en Asie mais le 1er sur un bateau de croisière. Bateau tout neuf (et ça se voit) et à taille humaine qui plus, je n'aurais pas supporté d'être enfermée avec plein de monde. Beaucoup de français à bord ça m'a surprise ! La cabine était bien avec un petit balcon et une clim, c'est un petit détail qui change tout. Tout s'est bien passée, les escales bien choisies avec des villageois très curieux. 

croisière octobre
Céline Pac.

Navire correct cab au pont supérieur propre, l'hygiène est pris au sérieux. Restauration au top! Repas très variés d'un jour à l'autre,  des bons vins proposés en accompagnement.

Salon bar assez grand au même niveau, le piano-bar est super, ambiance détente le soir. Passagers bruyant les 2 premiers jours sur le pont soleil, à part ça rien à redire. Bibliothèque très belle et au calm pour lire (par contre choix restraint à bord, amenez votre propre lecture)

Le MS Anne-Marie
jean pascal

Dans l'ensemble, la croisière a été une expérience fantastique. Le bateau lui-même est très élégant et chic. Les cabines sont certes petites mais le rangement et la disposition sont très astucieux. Le salon et la terrasse étaient toujours remplis de gens qui se détendaient et se socialisaient, et le restaurant était confortable et décontracté. Comme mentionné, l'équipage sur le navire est exceptionnel. Zoltan, en particulier, doit être félicité pour son professionnalisme, son enthousiasme et sa convivialité sans faille. Il a donné le ton à toute l'expérience et est un représentant stellaire d'Anne Marie ainsi que de CroisiEurope. Merci également au chef Pierre pour avoir bien nourri tout le monde! La cuisine était très agréable, en particulier le merveilleux barbecue sur le pont. Les excursions étaient vraiment amusantes et le guide, Virginie, était incroyable. Parmi mes favoris figurent la visite à pied d’Aigues-Mortes et la dégustation d’huile d’olive. Le temps libre dans les villes portuaires a également été TRÈS apprécié ainsique les ballades en vélo BRAVO 

Le MS Lafayette (ou similaire)
victor

le MS lafayette a du charme, il n'est pas trop grand et tout le monde s'est bien comporté à bord, il y a très peu d'enfants. Les promenades sur les canaux nous ont ravis. La cabine plutot bien équipée, sèche cheveux, clim, un petit coffre, le ménage régulièrement fait. Personnel impeccable. Le pont-soleil est central sur le bateau, dès qu'il fait beau tout le mond prend place sur les transats et il y a de la place pour tout le monde. Parfait pour quelques siestes!.. c'était bien agréable merci

Le MS Modigliani (ou similaire)
Marina

Croisière sur le Danube, 1ère experience chez croisieurope, très satisfaisant. Grande visite guidée de Bratislava, la guide (le nom ne me revient pas désolé) très aimable, connaisseuse de ses sujets et polyglote. Dommage notre table au restaurant dans le coin, pas très agréable. 

Le MS Lafayette (ou similaire)
jacynthe lovet

outre la restauration et la cabine sur lesquelles j'émets un avis très positif, les excursions ont été compromises par le temps et notre guide qui garadait un rythme de marche trop soutenu pour nous, au risque de glisser. 

Le MS Vivaldi (ou similaire)
Lucas

Bateau très convenable, le restaurant et le bar bien décorés même si j'ai trouvé que tout était un peu trop "carré", il y a des horaites à respecter pour manger, partir en excursions, il faut dépécher de se préparer avant le diner.. et penfant les visites souvent ça traîne le pas, les personnes qui voyagent sur le bateau sont plutôt agées (60-70 ans) alors ça casse un peu le rythme

Le MS Madeleine (ou similaire)
achille du Nord

Prestations convenable, bons repas et formule all inclusive pas onéreuse si on prend l'apéritif tous les jours, encore faut-il se faire des compagnons de voyage mais ce ,'est pas un problème pour nous qui sommes très sociables. je passe le bonjour au barman Jeremy avec qui nous avons beaucoup discuté pendant la traversée. Seule point à revoir sur la copie: la salle de bain trop petite, j'en ai averti mon agence. Une averse le dernier jour dommage .. bises 

Le MS Leonard De Vinci (ou similaire)
Valérie

la journée de navigation vers Coblence simplement MAGIQUE, une eau lisse et bleu azur encadré par des montagnes , la vieille ville visitée l'après midi même est typique des constructions anciennes, pierre de taille, couleurs vives... la randonnée dans le vignoble de Rudesheim m'a fait beaucoup de bien. Notre guide Alexandra calée sur la région et bonne organisatrice. Merci à votre équipe et surement à bientôt sur la garonne l'anée prochaine et si le budget me le permets !

Le RV Indochine (ou similaire)
Evan

Cabine confortable, bien située à l'avant du bateau. Très bien équipée avec des grandes fenêtres, climatisation,  toilettes séparé, lit large ... Un restaurant panoramique très lumineux agrementé de repas variés... que dire de plus... piscine petite mais un "pont soleil" très sympathique pour prendre le soleil entre deux excursions à terre. 

Le MS Modigliani (ou similaire)
laurine

Dans l'ensemble super, sans fausse note. Les repas excellents ,disponibilité du personnel qui s'adresse à vous avec gentillesse, cabines très propres, 3 jours super sauf le temps qui varie d'un jour à l'autre (soleil, luis 2h après, re-soleil..) pas de piscine intérieure chauffée dommage ça aurait été encore mieux. 

Le MS Gil Eanes (ou similaire)
bruno N

Le fleuve Douro est magnifique. Le bateau a passé 2 nuits à Porto, ce qui a été trop long et les passagers voulaient débuter la croisière ... Le navire est tout neuf avec des couleurs vives. Ma cabine sur le pont supérieur était également lumineuse avec ses baies vitrées. Les lits étaient tournés vers l'extérieur, ce qui était une bonne idée (allongé dans un lit avec un paysage en mouvement) mais la cabine reste quand bien même petite !! repas corrects mais un forfait boissons "tout compris" sauf quelques vins, champagne et jus d'orange ... bizarre. Divertissement en dessous de la moyenne. Les excursions (prix extra) étaient bien organisées. Dernière chose: je chipote surement mais pas de jus d'orange au petit déjeuner ?? croisieurope doit y remédier à mon humble avis !

Le MS Deborah (ou similaire)
fille-du-Caire

Les paysages étaient très jolies mais le parcours trop lent, idem pour les ballades en vélo ou les visites. Cabines et raps trèsbien mais je me suis quand memême ennuyée par moment. Mon compagnon est tombé malade deux jours avant le départ du bateau alors je suis partie seule pour ne pas perdre notre "investissement". Ce n'est pas une déception mais les circonstances ont fait que je n'ai pas profité comme je le voulais, tant pis. 

Le MS Fernao De Magalhaes (ou similaire)
Adeline MaT

Première folie pour une croisière, nous avions reservé une suite à bord du Fernao qui s'est avérée très jolie et lumineuse, avec du wifi en continu, une SDB équipée.. Salamanque est une superbe ville, trop peu connue. Les paysages de vignes très beaux aussi pendant la traversée. Très bien.

Le MS Gil Eanes (ou similaire)
Paola

Croisière d'1 semaine départ de Porto, très bien acceuillis. Tout est convenable, juste les excursions assez cher, mais qui comprend d'après certains passagers, des dégustations particulières. J'ai opté pour les excursions classiques et je ne m'en suis pas plus mal portée. Mo mari n'a pas aimé la majorité des repas, moi je les ai trouvés convenables. Petite cabine. On a passé la majorité de notre temps de traversée sur le pont soleil,bien + agréable. 

Le MS Fernao De Magalhaes (ou similaire)
Jim

Au programme Porto et l vallée du Douro, croisière très réussie et sans prise de tête à aucun moment, une première pour nous qui avons pas mal fait de croisière ces dernières années. Les jardins de la casa Mateus sont magnifiques. Si vous faites des excursions, le bateau avance et vous manquez beaucoup de beaux paysages par contre, c'est au choix ! on a aussi pu goûter de très bon vins. Bref de belles vacances BRAVO à l'équipage et MERCI

Le MS Madeleine (ou similaire)
manon

Très belles visites programmées, des villages qui n'ont pas été denaturés par la pollution, c'était une belle experience sur un bateau charmant 

Le MS Vivaldi (ou similaire)
*séphora*

Confort de la cabine OK (placés sur le pont intérmédiaire), le pont soleil est un point fort, on peut y rester des heures pour regarder défiler le paysage et c'est mieux que rester enfermé dns sa cabine. La restauration à bord du MS Vivaldi est très bonne, un bon cuisiner. Activités, animations: moyennes, conçues poiur les personnes âgées ( je dis cela sans mépris, c'est une verité). L'hygiène: bien. Le personnel: super, agréable, souriant et efficace...

Le MS Gerard Schmitter (ou similaire)
roland, lucienne

ambiance un peu fade mais les repas succulents 

Le MS Modigliani (ou similaire)
Jeremy J

Ambiance calme sur le Modigliani, quasiment pas d'enfants ce qui change considérablement le genre de croisière, beaucoup de personnes à la retraite prenant plaisir à discuter avec vous au restaurant et sur le pont soleil où tout le monde se masse quand il fait beau. La cabine est assez exigue, ce n'est pas le meilleur point du bateau qui est sans conteste, le restaurant. Les palais baroques fascinants à bratislava.

Merci pour votre attention, à bientôt, Jeremy.

Le MS Douce France (ou similaire)
Martin rio

Le personnel du bateau douce France a été irréprochable, les cabines confortables et hygiène parfaite, la semaine est vite passée ! L'ambiance est très détendue mais pas festive, la preuve, tout le monde part se coucher pour se lever vers 8h le lendemain. J'ai remarqué que croisieurope axe beaucoup sa cleintèle sur la découverte avec beaucoup de ballades et des idées de repas travaillant les mets locaux. La ville de Wurtzbourg vraiment MAGNIFIQUE dommage que la pluie nous ai contraint à rentrer 1h plus tôt. Prévoyer des habits pour tous les temps car nous avons enchainé du grand soleil à la pluie en passant par le vent ! Pour résumer la croisière, je dirais que ça m'a laissé un goût d'authenticité. 

Le Georgy Chicherin (ou similaire)
m. constant

Le georgy est ancien mais rénové, la cabine confortable, les lieux communs assez simples, avec un restaurant, un bar.. bonne surprise avec la salle de conférence mais il faut maitriser un minimum l'anglais pour comprendre. La descente de la Volga agréable, grand contraste entre St petersbourg et moscou comparé à l'interieur des terres plus rustique. Repas à bord passables, rien d'exceptionnel dans l'élaboration des assiettes. Le directeur de croisière Maxence, très aimable et s'est plié en 4 pour discuter au moins 1 fois avec tous les passagers. Un homme avec beaucoup d'humour! le rapport qualité prix est assez équilibré mais le prix des vols est variable, nou ne sommes pas certains d'avoir eu le moins cher. .

Le MS Gil Eanes (ou similaire)
Lilian

Nous venons de terminer une magnifique croisière de 7 nuits dans la vallée du Douro, de Porto à Salamanque, puis nous avons enchainé directement sur une autre croisière de la même compagnie (il nous restait une grosse semaine de congés). Il faut dire que nous avons été très satisfaits par les prestations générales sur notre itinéraire portugais. De notre accueil à bord jusqu’au débarquement, l’attention de l’équipage et le service étaient exceptionnels. Le "Gil Eanes" est un navire moderne et propre. La nourriture était toujours d'un niveau élevé digne d'un grand restaurant avec chaque soir un menu sur le thème de la région et des petites animations. De nombreux sites historiques, pittoresques et culturels au programme. Les vins du Douro sont merveilleux et le paysage est magnifique! Globalement, Croisi europe offre une croisière d'un bon rapport qualité-prix. 

Le MS Seine Princess (ou similaire)
Yvonne

Nous n'aons pas eu beau temps et c'est fort regrettable. Un itinéraire qui nous plaisit vraiment avec embarquement à Paris puis Vernon, deauclair, Honfleur.. la visite de Martainville très réussie cependant. Les repas très bon à bord du Seine Princess avec des voisins de chambre respectueux.

Le MS Amalia Rodrigues (ou similaire)
lucas gto

très belle croisière, une visite de porto bien agréable, je conseille le forfait excursion, notre guide Lorenzo était très fiable et sympathique. Boissons incluses pendant la traversée, ce n'est pas négligeable !

Le MS Madeleine (ou similaire)
Paulin

La Madeleine est un bateau/péniche qui longe l'alsace. en passant par le Rhin. Alors que la péniche peut accueillir 22 passagers, nous avons eu de la chance de ne pouvoir n'être que 10 personnes! La nourriture était exquise, très tournée sur le local. Le vin était inclus pour le déjeuner et le dîner. Le déjeuner comprenait également de beaux fromages typiques de la région (les noms m'échappent..). Nous avons passé la majeure partie de notre temps soit 1. à nous détendre dans le salon en traversant les nombreuses écluses. 2. à pied ou à vélo sur le chemin de halage ou dans les villages pittoresques. 3. Participant aux excursions organisées. Tout le voyage a été très relaxant, le personnel amical et serviable. Nous avons tout simplement adoré cette région 

Le MS Deborah (ou similaire)
gallien

Bonjour à tous, notre descente de la loir s'est merveilleusement bien passée, un problème avec la salle de bain où l'eau s'écoulait très mal mais on nous a changé de cabine le lendemain puisque le bateau était à moitié vide. Le pont soleil est très agréable pour prendre l'air, les autres passagers tout sourire avec qui j'ai sympathisé dès le 1er soir. Il y a un jaccuzzi à l'avant sur le pont supérieur, chaque soir un petit plouf ! Restauration et service OK 

Le MS Century Legend
Adrien
Bateau luxueux avec de très belles cabines. Le personnel du bateau est parfait et très dévoué, très belle croisière à faire absolument.
:)
adrienne

Mon avis global: très bien ! C’est un bateau élégant et à taille humaine ( env 200 passagers et 45 membres d'équipage). Les cabines spacieuses, la décoration désuète mais plaisante, le service à bord parfait, l’équipage vraiment sympathique et le personnel polyglote. Repas super !!!Un seul regret, le tangage qui peut être un inconvénient pour les passagers qui y sont sensibles, on le ressent quand le bateau lève l'ancre et arrive à quai. 

Le MS Mona Lisa (ou similaire)
Didier

On s'est enuyé au début, après le départ de strasbourg.. pas beaucoup d'ambiance, des passagers tius à le retraite.. ça s'est amelioré à partir du 3ème jour quand le "mona lisa" est arrivé à Coblence, au programme petit train pour découvrir la ville et une soirée dans un restaurant du coin où les clients ont mis le feu  avec leurs chansons ! La soirée gala du lendemain très bien aussi, tout le monde était beaucoup plus détendu. retour de nuit à Strasbourg, nous sommes partis vers 9h. Il faut sans doute faire cette croisière au mois de juin pour se garantir un temps au beau fixe

Le MS Douce France (ou similaire)
Axelle

croisière de 6 jours avec départ et retour à strasbourg, mon avis est positif, le parc naturel du Hoge Veluwe gagne a été visité. Assez idyllique, de la verdure partout, bcp de calme, les pasagers du Ms douce france très gentils et prolixes. La visite du musée Kröller m'a moins interessé, n'étant pas un grand passioné d'art, je n'y connais pas grand chose à vrai dire.  Bcp mieux la visite de Heidelberg juste avant la soirée de gala. Je suis content d'avoir vu autant de lieux en à peine une semaine

Le MS Deborah (ou similaire)
super damien

Enfin une croisière pas prise de tête... j'ai un peu choisi croieurope par dépit cette année, ne sachant quoi faire ni où aller.... finalement j'ai accompagné ma grand-mère (et oui) sur le bateau Deborah qui est plus une péniche qu'un vrai gros bateau. A part des horaires strictes qui ne collent pas avec mon mode de vie (ex: le dîner était à 19h30 tous les soirs) tout les reste était super et j'en suis le 1er étonné vraiment. Gros atout sur la nourriture qui variait de très bonne à exceptionnelle. Ambiance décontractée, ma grand mère était aux anges et je n'ai pas subi la croisière à un seul moment, un vrai miracle. Comme quoi, les préjugés.. 

Le MS La Belle de Cadix
Marc

Nous avons testé croisieurope cette fois et nous avons été agréablement surpris par notre accueuil au pied du bateau à séville,pour nous meme et pour nos bagages. Excellente et très gentille équipe a bord dans tous les domaines (notamment pour les reps et les excursions magnifiques) la traversée nous a fait beaucoup de,bien et le pectacle est permanent puisqu'on voit le paysage défiler au plus près de nous. La satisfaction est totale. Nous referons avec plaisir un nouveau circuit, peut être le Danube, sachant maintenant que vos prestations sont de qualité. Merci beaucoup

Le MS Gerard Schmitter (ou similaire)
joel mayen

Aménagement du bateau: oui, bien fit, on ne se perd pas et il y a toujours un memebre du personnel à la réception.  Service: oui, serveurs agréables. Restaurant: un grand OUI, plats bien cuisinés Ballades: non, niveau trop bas du rhin, nous n'avons pas pu aller à Coblence, et les changements de programme sont annoncés à peine 1h avant le début des excursions. Attention il faut mieux communiquer avec les passagers, ce sont eux les 1ers interessés !

Le RV Indochine II (ou similaire)
larry

MAGNIFIQUE VOYAGE malgré l'attente interminable à l'aéroport

Le MS Van Gogh (ou similaire)
Nelly

Une cabine assez petite mais située à l'arrière du bateau comme nou le voulions, merci. Découverte de vienne, une ancienne cité romaine pleine de charme, dégustation de vignobles du Beaujolais également, un pont supérieur très agréable (pont soleil) avec des transats et un paysage magnifique qui défile en continu. J'ai préferé cela si on compare aux croisières en mer, plus convivial, moins étouffant. 

Le MV La Belle De LAdriatique
bernard,amélie

Je viens de passer 7 jours sur La Belle de l’Adriatique avec mon époux. L'itinéraire est parfait et pas commun, nous avons u beaucoup propsepcter pour trouver une croisière alant à Chypre et Israel. L’ambiance est relaxante et la convivialité omniprésente., le personnel de bord y veille avec des petites animations, on se sociabilise rapidement. Les passagers sont en majorité des personnes d’âges mûres (50 ans et plus). Pour un 5 étoiles, je trouve que la salle de bain est médiocre au niveau des équipements. Second point; j’ai regretté le manque d’explications pendant la navigation, pour commenter la faune, l'architecture, l'histoire des ports d'escale, les sites intéressants…. il faut attendre d'être à terre pour que la guide nous réponde. Je pense que ce point peut être amélioré. Incongru; la bibliothèque est peu remplie et ne possède même pas un atlas ou des guides de la région!

Le MS Mona Lisa (ou similaire)
Henri

C'est notre première croisière fluviale et même si je suis satisfaitdans les grandes lignes, il y a certains éléments qui méritent d'être ameliorés à l'avenir; bon point pour la cuisine européenne et les spécialités locales. Le salon panoramique juste à coté est sympa pour boire un verre avant ou après le repas. Le piano-bar est aussi une bonne idée et très agréable. Cependant la cabine est trop petite, il n'ay a pas beaucoup de rangements et la salle de bain est minuscule !! De pluscette drnière n'est pas optimisée puisque l'insonorisation laisse à désirer. J'ai chois un forfait "excursions classiques" en me fiant au programme des itinéraires, mais il faut savoir que cela dépend plutot du nombre de personnes inscrites et de leur âge puisque nous n'avons pas terminé notre ballade dans La Haye, cela m'a fortement déçu, surtout que nous ne participions pas à un marche forcée !

 

Le MS Michelangelo
Janisse

Découverte de la lagune de Venise, 1ère croisière de toute ma vie. Bon rapport qualité/prix et on a eu l'avantage d'accoster à coté de la place saint marc. Trèsbelle ville mais que de touristes ! partout ! visite d'une fabrique de gondoles et de masques, là aussi très bien mais trop de monde.. Autre excursion intéressante, la ville de Padoue avec l’immense basilique, la vieille ville avec ses magnifiques places, et ses palais –comme celui de la Ragione– une demi-journée ne suffit pas pour en faire le tour alors un peu frustré. Qualité à bord autant sur la cabine que sur la nourriture

Le MS Gil Eanes (ou similaire)
benjamin

agréable surprise dès notre arrivée: des passagers d'horizons très divers, des allemands, suisses, russes et un couple de brésiliens. Il y a eu une bonne ambiance dès le début. Etant candien j'aime beaucoup de mélange des cultures puisqu'on ne vit jamais exactement la même experience sur une même destination. Et vraiment, je viens de rentrer de l'une des meilleures expériences que l'on puisse avoir, passant 7 jours à naviguer sur le fleuve Douro sur le Gil Eanes.

Les repas et les boissons de très grande qualité et je n'ai rien à reprocher à ma cabine, très fonctionnelle avec une salle d'eau et des rangements. Le bateau en lui-même était très beau et les excursions étaient bien faites et instructives! 

Je vous recommande chaudement auprès de ma famille et de mes amis pour votre professionnalisme et la qualité du voyage. 

Le MS Elbe Princesse (ou similaire)
lemar françois

Nous avons failli rater l'embarquement à cause d notre vol pour Berlin qui a pris du retard.. finalement arrivés à 19h sur le bateau au lieu de 18h, on a frôlé la catastrophe. La visite de berlin s'est bien déroulée merci Alain pour la découverte! formule all inclusive pour les boissons intéressante si on boit au moins 2 verres par jour. Les quais de Hambourgs magnifiques, petit cafouillage sur la fin, le bus nous attendait à un autre endroit alors on a un peu attendu, rien de bien méchant. 

Le MS Renoir (ou similaire)
Hervé

BELLE CROISIERE SUR LE RENOIR PARIS - ROUEN - HONFLEUR 

Le MS Loire Princesse (ou similaire)
jean-david

la LOire est magnifique le jour mais trop sombre la nuit pour qu'y voit à 2mètres pendanyt la navigation. Ancenis, Bouchemaine et Angers en excursions, RAS très bien. Animations sur le Loire princesse passables, manque d'en-train des passagers

Le MS La Boheme (ou similaire)
Catherine

Hello ! mon mari nous  reservé une croisière de 5 jours avec Amsterdam Rotterdam  et Anvers pour destination, équipage très sympa et de bonne humeur, on nous a offert le cocktail de bienvenur qund nous sommes arrivés. Les passagers quasiment tous des habitués, certains avaient déjà fait ce trjaet et nous ont gentillement indiqué quelles excursions choisir ou éviter. La visite du diamantaire très sympa, Volendam moins apprecié, temps capricieux. Wifi en illimité à bord, bien pour ceuxqui doivent bosser même en vacances !! 

Le MS Van Gogh (ou similaire)
Edouard

Cabine sur le pont principal, bon état avec coin salle de bain, climatisation, wifi gratuit ce qui est rare sur les bateaux de croisière. Parmis les passagers du Van Gogh il n'y avait pas d'enfants mais surtout des seniors. Les activités étaient pas mal mais se terminent tôt. L'hygiène sur le bateau parfaite et l'itinéraire sur le Rhône féériue, repas succulent dans une abbaye 

Le MS Van Gogh (ou similaire)
Rémi.N

un rapport qualité/prix convenable si on prend en compte le nombre du personnel comparé aux nombre de voyageurs (100 maximum) c'est très appréciable, des cbine relativement petites par contre, environ 12m carré. Un salon panormamique avec de l'espace à l'avant du bateau et de jolies promenades avec notre guide qui connait son métier 

Le MS Miguel Torga (ou similaire)
Jocelyne bresset

la suite que nous avons prise, magnifique, très spacieuse avec une grande baie vitrée !! balcon à l'arrière très bien, on en a beaucoup profité le matin. Lit confortable, des serviettes et tout le nécessaire de toilette fourni sur place. La picine au pont supérieur jolie mais trop fréquentée. Le salon bar très sympa avec une bonne ambiance, beaucoup de français mais aussi des américains et des québecois. Au programme de la semaine, Aveiro, figueira de castelo, guimares..  nous sommes revenus avec pleins de photos. Il a fait particulierment chaud. Bises.

Le MS Botticelli (ou similaire)
Lise Peyre

Bonjour les croisiéristes, nous sommes partis 6 jours de Paris en passant par honfleur et rouen, c'est notre première croisière fluviale donc deux gros changements si vous êtes un habitué de msc ou costa: les navire bien plus petits avec 100 passagers à peu près et l'ambiance qui est calme (il n'y avait pas d'enfants à bord) je vous la conseille si vous cherchez à vous reposer. On est également mieux pris en charge pendant les excursions qui sont plus personnaliées puisqu'il y a moins d'attroupement. On a baucoup aimé ça change vraiment

Le MS Camargue (ou similaire)
Thierry/Marie

Le Rhône est une région magnifique tout s'est bien passé. La pension complète est très avantageuse et les services compris à bord sont bien (wifi gratuit) merci pour la visite guidée d'avignon nous sommes repartis très contents 

Le MS Anne-Marie
yvonne dureclerc

Je viens de terminer une croisière sur l’Anne Marie et j'ai beaucoup apprécié le parcours "découverte des fromages et vins". Je me suis senti revivre pendant cette semaine.

Le MS Symphonie (ou similaire)
Mrs.Robot

MS SYMPHONIE -> Bonne organisation de la croisière, bonnes infos données par les receptionnistes. Personnel très souriant et serviable. Certains étaient serveurs ches costa et ne regrettent pas d'avoir quitté la cadence infernale de leur ancien travail. Boissons à volonté all inclusive très appréciable. Si on y regarde de près, le prix des excursions facultatives est élevé (visite des bains gellert par exemple) le grand marché de Budapest nous a fait passer le meilleur moment de la croisière

Le MS Loire Princesse (ou similaire)
quentin

Très beau bateau, cabine à babord comme je le désirais. Un coin lecture au pont soleil, super pour bronzer. restaurant principal très bon, la cabine propre, rien à ajouter. merci au capitaine et à l'équipage, la randonnée était vivifiante, merci également à Pierre l'organisateur.

Le Lan Diep
farid NOBE

Je ne sais pas pourquoi on appelle cela "la basse saison" - nous avons à peine vu une goutte de pluie en une semaine! Honnetement c'est l'une des plus belles croisières de ma vie, nous avons embarqué au nord de Phnom Penh jusqu'à  Ho Chi Minh-Ville au Vietnam. Le navire est à taille humaine, ce qui est primordial pôur une croisère-expedition de ce type, avec seulement 22 cabines à bord, autant ire que pour monter et descendre du Lan Diep c'est très rapide! Nous n'avons rien trouvé à redire sur la nourriture avec une grande variété de plats au cours de la semaine, notamment des currys cambodgiens et vietnamiens, des soupes aux épices... Les excursions étaient géniales et les guides excellents, nous avons vu le coucher de soleil sur les plaines inondées du centre du Cambodg, nous sommes monté dans un char à boeufs puis visité une pagode de 200 ans. J'ai même goûté du vin de serpent au Vietnam et j'ai vu la magnifique pagode Vinh Tran. L'équipage était extrêmement chaleureux et accueillant. De merveilleux moments...

Le MS Renoir (ou similaire)
CalypsoOo

Parcours sur la Seine époustouflant, magnifique de jour et de nuit, Paris est magique. Bonne formule hotel sur le bateau + repas + visites. Une façon commode de faire du tourisme au final

Le MS Mona Lisa (ou similaire)
Pierre Castaldo

Bateau assez ancien mais optimal dans ses prestations qui ne sont pas surévaluées: pension complète, boissons comprises, forfait pour les excursions au choix. Il y a avait environ 90 passagers sur le bateau, accessibles pour la plupart et aimant plaisanter ! Une visite de Bruxelles mémorable puisque nous avons eu beau temps après 2 semaines de pluie ! la degustation de chocolat très réussie. C'était une belle experience de croisière et les visites très bien encadrées. Au revoir et merci 

Le MS Fernao De Magalhaes (ou similaire)
Harry

Première fois que je voyage au Portugal et je ne regrette pas d'avoit choisie une croisière fluviale, très relaxant avec du confort et une restauration très satisfaisante. Découvert de Porto que j'ai adoré, une piscine et un pont-soleil sur le bateau, très agréable quand on navigue d'un point à l'autre. Seul bémol; quelques anglophones bruyants et qui n'ont pas cherché à sociabiliser.

Le MS Michelangelo
Ramsay_Paul

tout s'est bien passé dès l'embarquement, personnel qualifié et capable, gentil, disponible... de très bons dîners, bien cuisinés. bonne organisation avec beaucoup d'excursions au choix mais il vaut ieux réserver AVANT la croisière car nous avons appris trop tard que les prix des excursions étaient superieur de 15-20% si on veut choisir à bord...

Le MS Rostropovich (ou similaire)
vincent

Très belle cabine de 16 m2 au dernier étage avec une grande baie vitrée, l'emplacement a cenvenu à nos attentes de départ. Animation super malgré la grande diversité des nationalités. Mais en tant que fumeur j'ai touvé la zone réservée trop restreinte, pas de chaise.. prestation excellentes cependant et les escales très enrichissantes. ps: attention nos vols depuis Paris ont eu 2h de retard aller ET retour..

Le MS Gerard Schmitter (ou similaire)
denis

l'escapade sur le rhin s'est bien passée (partis en octobre), dommage de ne pas pouvoir suivre sur une télé la progression du bateau dans l'itinéraire, cela permettrait de se préparer plus en avance. salle de bain est peu étroite mais pas dérangeant outre mesure. Je souligne la très bonne literie. Escale à Francfort excellente, nous sommes montés en haut de la tour panoramique avant de prendre un verre, bien vu. 

Le MS Cyrano de Bergerac (ou similaire)
E. winter

Navire plaisant, très cosy mais pas bling-bling pour autant, ils ont évité le piège du mauvais goût et c'est tant mieux. Personnel très compétent toujours en mouvement,soirée très agréable notamment celle du capitaine que j'ai trouvée très réussie. La nourriture était exellente et le menu de la soirée du Capitaine parfait. Meilleure escale: Médoc ou croisieurope et son prestatire proposent un vol en hélicoptère s'il fait beau. j'ai fait mon 1er baptème, très sympa et le pilote agréable. Plusieurs dégustations de vins, fromages, charcuterie. 

Le MS Vasco De Gama (ou similaire)
Gilles

Un peu vieillot comme bateau, notamment le salon peu adapté aux spectacles (trop restreint si tous les passagers veulent y assister, ce n'est pas agréable de se serrer). Cabine double confortable sur le pont supérieur.  Très beau la nuit

Le MS Seine Princess (ou similaire)
Linda H

On a choisi cette destination pour les ecursions, surtout Honfleur qui vaut le coup d'être visitée par bateau, ça s'y prête très logiquement d'après moi. Très jolis paysages, très calme. Personnel de navigation poli et aimable, ouvert à la discussion si l’on prend la peine de les approcher. Animations un peu discrètes mais qui s'expliquent par la moyenne d'âge de 60ans sur le bateau, ce n'est pas un reproche puisque notre agence nous avait prévenus. ps: le wifi à bord est le gros+ c'est très bien qu'un navire de croisière est pensé à l'offrir à ses passagers sans vouloir en faire un service payant..

Le MS Anne-Marie
dimitri&charlotte

Après de nombreuses croisières en mer (avec royal pour la plupart) nous voulions essayer les croisières en péniche. Nous n'avons pas été déçus. Naviguer sur le canal du Rhône a souvent dépassé nos attentes. La péniche transporte un total de 22 passagers et 6 membres d'équipage. La salle à manger, le salon et la terrasse sont suffisamment spacieux pour accueillir tout le monde. Les cabines sont petites mais très fonctionnelles, avec suffisamment de place pour une croisière de 6 nuits. Le code vestimentaire est décontracté. Notre directeur de croisière, Zoltan, nous a également informés chaque midi de sa connaissance des différents fromages de la région. Les excursions quotidiennes à terre ont eu le même guide pour toute la croisière, ce qui, si je comprends bien, est une pratique normale, bien que pas nécessairement le même guide semaine par semaine. Notre guide était Miriam, qui a fait un excellent travail en nous tenant organisés et informés grâce à sa connaissance de la région et de ses traditions. En résumé, une expérience très agréable que nous espérons pouvoir reproduire sur les autres itinéraires proposés par Croisi-Europe.

Le African Dream
de la Haye

POSITIF: peu de voyageurs / un calme appréciable / personnel anglophone mais comprenant le français / repas dans la moyenne / le safari / visite des villages en Namibie / une clim qui nous a sauvé la vie

NEGATIF: prévoir un budget conséquent / le survol des chutes victoria en hélicoptère indisponible très dommage

Le MS Lafayette (ou similaire)
Rolf L

Croisière sans problème, excellent service de restauration et les serveurs compétents, bien formés malgré leut jeune âge. Ma cabine single trop petite j'étais à l'étroit. Le salon confortable avec ses grands canapés. Animations sympas. Visite écourtée à Middelburg à cause du temps

Le African Dream
famille zola

Très belle croisière qui change complètement nos vieilles habitudes de croisieristes pourtant chevronnés (5 chez royal, 2 avec msc ), les parcs nationaux de Chobé et Matusadona magnifiques avec des bons quiges à chaque fois. Beaucoup d'animaux, j'appréhendais un parc "vide"... ouf ! rien à redire su le navire  african dream, confortable et réduit dans le nombre de passagers. Diner "boma" très bon avec dans folklorique, pour une fois le dépaysement fut total, on n'avait vraiment pas envie de retourner chez nous ! Petite bévue, suite à le suppression du vol retour Croisieurope a très mal géré le vol de remplacement. NOus ommes arrivés à Paris à 23h30 au lieu de 10h30 mais passons. Bravo tout de même.

Le Georgy Chicherin (ou similaire)
karine

Nous sommes très contents du voyage, c'est notre première fois en Russie. excellent service, efficace malgré la barrière de la langue on a répondu à toutes nos questions, un effort que certains n'ont pas toujours, je souligne ici leur professionnalisme. Bémol: cabine trop petite idem pour la salle de bain.. superficie trop restreinte. Au programme St petersbourg, agréable de jour mais qu'on nous a déconsillé la nuit, puis Mandrogui, kiji, goristy, ouglitch (moyen) et arrive à Moscou (attention des arnaques sur touristes sur la place rouge) 

Le MS Douce France (ou similaire)
Armand

Excellent merci merci notre prochaine destination sera le Danube alors à bientôt !!

Le MS Leonard De Vinci (ou similaire)
francis

Satisfaisant. Navire bien entretenu, wifi gratuit, bonne idée merci pour la croisière et pour les jolis souvenirs que nous garderons précieusement avec nous.

Le MS Rostropovich (ou similaire)
emilie

Navire luxueux, ça saute tout de suite aux yeux. Cette croisière placée sous la bannière "Croisi-Europe" est un sans faute pour nous, avec un accompagnateur de la compagnie française, toujours présent, des guides francophones, des excursions passionnantes, et aussi des animations sympas pour les partie de navigation.
Si votre budget vous le permet, n'hésitez pas à mettre un supplément pour une cabine 'deluxe' avec balcon ( placée sur le pont supérieur) c'est vraiment bien quand il fait beau !
La restauration nous a satisfaits, peut être un peu moins que sur du MSC mais je chipote un peu. Le serviceets aux petits soins. dernière chose: le Wifi est gratuit mais la connexion très très variable Comme toujours sur un bateau d'ailleurs...

Le MS Beethoven (ou similaire)
Lionel

Du bruit pendant la sortie ou le rangement des passerelles, nous n'avons pas osé vous avertir car votre personnel fait un travail remarquable mais cela a derangé plusieurs passagers dès que nous arrivions à la prochaine escale. Pour ma petite analysé: un atrium luxueux très beau , un salon bar et une terrasse à l'arrière du bateau mais où il n'y a pas assez de chaises ! La restauration très très satisfaisante, le cuisine est maitrisée et pleine de saveurs. L'église et le musée Léopold en excursion: bon choix si vous aimez l'art et l'architecture et il faut une bonne condition physique car on marche longtemps et l'ascension vers l'église est compliqué ! 

Le MS Madeleine (ou similaire)
mme Solange

C'était notre toute première croisière et c'était absolument magique. La nourriture ( surtout la cuisine alsacienne) était très bonne, bien préparée, pleinde saveur. L'équipage était merveilleux, très professionnel et très sympathique. Ils répondaient à tous nos besoins. Les logements étaient très comfortables. Le paysage était très paisible. C'était fascinant de voir que nous avons traversé pas moins de 40 écluses au cours de notre croisière, cela ne nous a pas empêché de dormir la nuit car la péniche a navigué pendant la journée et a été amarrée la nuit.

Les sorties quotidiennes étaient très intéressantes. Nous sommes allés dans une petite chapelle avec de beaux vitraux de Marc Chagall, avons fait une visite à pied de Saverne, avons visité un atelier de soufflage de verre géré par une famille d'artisants, avons exploré deux châteaux et avons dîné dans un restaurant alsacien gastronomique. Nous avons également apprécié de marcher plusieurs fois sur le chemin de halage pendant que la péniche nous suivait. Les autres passagers étaient français pour la plupart avec un couple d'anglais et un autre de luxembourgeois. Tous très aimbales! Nous espérons faire une autre croisière avec cette compagnie. Je recommande fortement cette croisière!

 
Le MS Rostropovich (ou similaire)
Romain simoni

Très heureux de ma cabine avec vue panoramique, je n'ai eu besoin de monter sur les ponits pour voir le paysage et c'est tant mieux car il faisait froid !! Les activités moyennes: concerts de classiques bons , cours de russes intéressant mais impossible de pratiquer réelement lorsqu'on est 60 personnes à participer ! Pas grave car on a bien rigolé. Beaucoup de finlandais et d'italiens sur le bateau d'ailleurs.Atrium MAGNIFIQUE on sent que le bateau est récent. Moscou reste encore aujourd'hui ma ville préférée, спасибо !

Le Georgy Chicherin (ou similaire)
Sybille

Très bonne idée de proposer des cours de russe, la salle de conférence s'est finalement transformée en salle de spectacle quand tout le monde s'est essayé à la danse caucasienne (la honte pour moi !) le bateau est bien équipé, solarium sympathique mais le soleil étant aux abonnés absents je n'en ai pas quasiment pas profité. Impression désagréable au bout de quelques jours: le sentiment d'être 500 sur le navire alors que nous étions selon le Commandement 260. Excursions assez cher mais c'est le seul moyen pour voir le principal de chaque escale avec un guide francophone. ps: la russie est un beau pays mais très pauvre, je ne m'y attendais pas.

Le MS La Belle de Cadix
Lilian-Lorène

C'est notre 1ère croisière fluviale et on est plutot contents. Cabine un peu fatiguée notamment les sanitaires mais animations musicales très corrects. Les repas sont préparés avec beaucoup de soin, c'était vraiment très bon alors on a été agréablement surpris et très satisfaits là dessus. Personnel attentionné qui plus es, discret mais tjrs là. Le parc Donana à Sanlucar réelement magnifique. Presque parfait donc !

Le MS La Boheme (ou similaire)
Johnny_Varys

Croisière d'Amsterdam jusqu'à strasbourg, Le rhin est très agréable comme fleuve et trop peu connus des lieux comme Hoge Veluwe ou Heidelberg. La cabine est régulièrement nettoyée, toujours propre à notre arrivée, la cuisine excellente merci au chef cuisinier et aux serveurs très agréable et ouverts à la discussion. 

Le RV Indochine (ou similaire)
Cindy&Pierrick

Bonne animation mais termonant trop tôt dans la soirée. Le RV Indochine est vieillissant, un bon coup de neuf serait salutaire, le restaurant sur le pont supérieur est juste parfait, des mets très savoureux et variés, bien présentés, ni trops frugles ni trop gras... rien à redire. Besoin d'un coupe-vent en fin de croisière, pensez-y si le temps change

Le Jeanine
robin

Ma femme et moi avons pas mal voyagé, nous ne sommes pas des "croisiéristes" et nous ne cherchons pas non plus des vacances du "tout compris". Toutefois, la croisière tout compris de CroisiEurope sur les canaux de Bourgogne en France figure en bonne place sur notre liste des vacances exceptionnelles. Très bons plats variés tous les jours. Chaque jour, nous observions soit la magnifique campagne bourguignonne, soit nous faisions du vélo et empruntions les sentiers longeant les péniches pour traverser la magnifique campagne et visitions ces petites villes pittoresques le long du chemin. CroisiEurope divertit avec le bon nombre d'excursions, si vous voulez en faire l'expérience. Les six membres de l'équipage étaient multilingues, très professionnels et veillaient à ce que nous soyons en sécurité, à l'aise et heureux en tout temps. En fait, cette semaine-là, nous avons noué des liens d'amitié avec tous les passagers du bateau, tous originaires d'un pays différent. Très enrichissant. Excellent travail, CroisiEurope! Nous serons de nouveau en croisière avec vous!

Le MS Modigliani (ou similaire)
Fréderic Martineau

Repas très bons, tous les jours un plaisir, digne d'un étoilé. La grande plaine hongroise magnifique, c'est un paysage très rustique que j'affectionne particulièrement d'où mon choix de croisière. Surprise sur le bateau ils ont une bibliothèque rarement fréquentée où j'ai pris beaucoup de plaisir à terminer mon roman de Tolstoi

Le MS Symphonie (ou similaire)
Brisach

le tout-compris (repas boissons cabine excursions) est très intéressant, encore faut-il avoir beau temps pour profiter de toutes les escales au maximum. Notre choix s'est arreté sur les "capitales danubiennes" avec départ/retour de Vienne. Très content des prestations mais les animations du soir font trop vieillottes, or il y a de tous les âges sur le bateau !!

Le MS Beethoven (ou similaire)
germain_yvonne

Notres passage par la Hongrie a été fantastique,  après le diner nous sommes allés au théâtre Duna pour un conert privé. Le navire Beethoven est assez petit parfait pou nous2 qui fuyons le bruit autant que possible. Il y a deux beaux salons, la cabine était propre et nette mais avec de lits assez fermes à notre goût, beaucoup de rangement en cabine avec petite salle de douche. restauration plutot bonne.

Le MS Raymonde (ou similaire)
calvin H

Petit bateau avec 19 passagers moi y compris, très calme. Equipage et infrastucture parfaite, sauf la TV qui ne fontionnait pas alors que j'étais malade les derniers jours.  Beaux paysages défilant à travers la fenetre de la chambre, c'est déjà ça !

Le MS France (ou similaire)
Joel

Navire bien entretenu, cabine pareillement, itinéraire choisi par ma fille, allant du Rhin au Danube, nous avons bien apprécié Miltenberg, une ville de taille moyenne avec un coeur historique médiéval et des petites ruelles où on prend plaisir à marcher. La navigation s'est bien passée, nous n'avons pas eu de mal à nous endormir comparé à nos voisins. Egaklement de très beaux villages au fil du Main. C'était un bon moment qui m'a donné autant de plaisir à le vivre qu'à le partager avec ma fille. 

Le MS Madeleine (ou similaire)
corentin

Croisière tout ce qu'il y a de plus convenable partant du canal de la Marne jusqu'au rhin.5/5 pour le bateau Madeleine, un interieur moderne avec des grands canapés dans le salon bar, un pont soleil au dernier niveau avec transats, le meilleur endroit pour avoir un point de vue sur le panorama, cabine propre. 4/5 pour l'ambiance, les passagers sont détendus mais la calme est trop présent parfois alors on se languit d'arriver. 5/5 pour les excursions, de beaux monuments au programme avec des dégustations du terroir local. Très bien merci et à bientôt 

Le MS Mistral (ou similaire)
Marlène

L'abbaye de Cluny fantastique  Arles très bele ville également, nous avons choisi cette croisière car nous sommes de Quimper et nous voulions découvrir cette région que nous ne connaissions pas du tout. Nous ommes aussi allés à arles avec une dégustation surprise à la fin. Bravo merci à l'équipage et au personnel en particlier le serveur Louis qui nous a très bien conseillé sur nos choix d'excursions. 

Le MS L'europe (ou similaire)
ronin_21

Francfort a été unnravissement total, bien organisé par Julie, c'est une ville à la fois très moderne et très traditionnelle. Nous avons fait une grande ballade à pied, la cathédrale et impéraile et le romerberg très jolis, mais il a fallu se dépécher à cause de la pluie. Nous avons fait nos excursions avec le même groupe dont 3 passagers très sympathiques et avec qui nous repartirons surement dans l'année. Les prestations et le personnelm de bord très bien et qui ne sont pas dans une logique commerciale, beaucoup de naturel chez eux. 

merci
Laurine

L'adriatique toujours aussi belle mais après toutes ces années, Ancone et Ravenne très belles, le guide nous a fait décrouvrir l'interieur du palais des doges à Venise  ique que je ne connaissais pas du tout. Traversée très calme, cabine très bien mais mal insonorisée, des bruits de voix pendant la nuit

Le MS Michelangelo
Moise

Jolie cabine avec une grand fenetre pour ne rien rater du paysage (au réveil le matin c'est superbe.. dommage pas de room service, nous aurions apprécié le peti déjeuner en cabine) avce toutes commodité, salle de bain propre, wifi toujours utile.. le quartie castello très beau, visite guidée de l'église daint marie formosa & saint marie des miracles.. restauration sur le bateau avec de grands sourires de tout le personnel, on se sent bien pris en charge. A bientot

Oui et non
Célia Weiss

Après 7 croisières fluviales effectuées sur des fleuves/cours d’eau d'europe et de russie avec plusieurs compagnies (dont Rivages), nous avons choisi CroisiEurope pour notre 1ère roisière en France. Nous avons spécialement choisi cette compagnie d’un côté parce que c’est une des seules qui va en bateau jusqu’à Honfleur et de l’autre nous voulions tester les prestations de croieurope. Donc notre choix s'est arrêt sur une 8 jours Paris/Hinfleur/paris en septembre. Très bonne surprise au départ de nuit avec la traversée de Paris illuminé mais arrivée et départ de Honfleur au milieu de la nuit donc pas de vue de l’estuaire de la Seine... Le MS Seine Princess est sympatique avec des prestations classiques mais un aspect un peu vieillot. Les cabines sont petites la salle de bain minuscule. Pas conquis donc.

 

Le MS Victor Hugo (ou similaire)
Tony

L'hébergement digne d'un 4 étoiles (cabine sur le pont supérieur) et des assiettes très belles le midi comme le soir. personnel à l'écoute malgré les difficultés de communication ! On a opté pour le pack excursions "dynamique" , le concert de musique viennoise SUPER

Le MS Camargue (ou similaire)
Sonia83

Bateau confortable, bien amenagé avec le restaurant au niveau superieur et le pont soleiltout en haut pour bronzer et regarder passer le paysage. personnel sympa qui n'oblige à rien, cusisiner excellent qui nous a tous les jours proposé des assiettes bien garnies et toujours variées. Visite de Lyon et Macon pour nous deux avec beaucoup de dégustations de vin, gateaux etc. les guides connaissent la ville et ont plein d'anecdotes. Beaucoup de sincerité, on a beaucoup apprcié Aurélien qui a fait des études dans le patrimoine ancien. Visite guidée de tournon très bien et soirée de gala au retour sur le bateau. Je mets un 8/10, dommage les excursions sont un peu cher pour les budgets limités

Le MS Seine Princess (ou similaire)
...Kévin...

Croisière très agréable, le MS seine princess est à taille humaine, c'est déjàune qualité en soi ! il y a à peu près une centaine de passagers à bord, moyenne d’âge +/-65 ans, pour cette croisière, surtout francophone (français, belges, canadiens). Itinéraire sympa mais un temps pas franhcment de notre côté. Le personnel sympathique et compétent, les repas sont bons et bien présentés. Les desserts très bien rélisés qui plus est. Bravo au pâtissier pour ses très bons desserts bien présentés. Bien dans l'ensemble mais pas parfait à cause de la météo 

 

Le MS Gerard Schmitter (ou similaire)
marie

un voisinage silencieux très salvateur pour notre sommeil mais notre cabine était située à l'arrière du bateau, on n'entendait pas bien les messages où les annonce de l'équipage. Promenades magnifiques, le Douro est unbel endroit bien préservé des constructions tout-azimut, les berges sont propres et les vallées préservées.

Le MS Anne-Marie
antoinette L

très contente des prestations, il n'y a pas eu de fausses joies. L'équipage était excellent et attentif.  Un petit jaccuzzi à l'avant du bateau, les salles communes entretenues correctement, c'est bien. L'équipage nous a meme rejointes pour jouer à la pétanque avec nous le dernier jour ! Le chef cusinier Pierre nous a concocté de belles assiettes, cela fait du bien d'être dorlotée un peu. 

Le MS Anne-Marie
mathilde

Les cabines sont petites mais bien aménagées et impeccables. Faites attention au placement de la cabine car la vue a peu d'interet si vous êtes placée du côté du mur du port ou de la rive du canal !! Quand nous avons eu une vue sur le canal, c'était sale avec des excréments flottants. La nourriture était excellente mais fortement à base de viande, je me suis rapidement redirigée vers les accompagnements. le all-inclusive boissons est bien mais ne vous attendez pas aux meilleurs vins et champagne à moins de payer un supplément! Les excursions étaient variées, il y en avait pour tous les goûts, ruines romaines, ostréiculture, élevage de bétail... Pour moi, trajet trop long dans les bus et j'aurais apprécié plus de quartiers libres pour acheter du local à ramener chez moi. 

Le RV Indochine (ou similaire)
Thibaud

Une belle croisière pour toutes celles et tous ceux qui comme moi sont passionnée par la culture et l'histoire de l'asie et de l'indochine. Vraiment très enrichissant et agréable. Excursions très réussies. Services de qualité et repas remarquables, pas trop riches le soir, bien pensé... Les installations dans les cabines peu pratiques par contre  (disposition des lits/placards mal conçue), mais lits bien confortables. 

Le MS La Boheme (ou similaire)
Annita

Nous avons choisi croieurope cette année, à défaut de circuits nouveaux chez msc dans le nord . Rapport qualité/prix intéressant en me fiant aux remarques que j'ai lues avec mon compagnon avant de réserver. Le pack excursions est intéressant si on veut organiser un minimum sa journée d'éscale. Donc nou sommes partis sur une 6 jours 5 nuits en pension complète sur les canaux hollandais, départ et retour à Amsterdam. Très bien acceuillis par l'équipage, cabine confortable sans plus. Les lacs intérieurs sont très beaux, visite à vélo sur les polders agréable au rythme pas trop soutenu. 

Le MS Vasco De Gama (ou similaire)
richard

Cabine ok sauf qu'il manquait un rideau alors le 1er réveil a été rude, le soleil nus a reveillés à 7h et impossible de se rendormi juste après. La réception a réagi le matin même et s'est excusée, de notre coté nous n'avions pas remarqué le rideau manquant en entrant dans la cabine. Le bar est très joli, le barman de la discussion et distingué. Les repas dans la moyenne haute, un peu salés pour certains plats. Bonne animation, un chanteur très bon 

Le MS Renoir (ou similaire)
M. Fog

Bjr tout le monde, bonne croisière pour nous malgré des passagers belges grincheux, au programme découverte de la Seine que l'on a remonté jusqu'à la Normandie jusqu'à Honfleur. Tres belle ville, port charmant vraiment typique des temps anciens, dégustation d'un bon calva juste après. Cabine propre, personnel agréable. C'est bon pour nous.

Le MS Miguel Torga (ou similaire)
Mauricette

La piscine sur le pont-soleil est un gros +, par chance il n'y avait jamais personne lorsqu'on y allés ! le bateu est sympa assez cosy, la formule All inclusive pour les boissons est bien, la restauration de très bonne facture aussi. 

Le MS Symphonie (ou similaire)
René&ginette

la salle de douche est trop étroite, si on est comme moi et qu'on se lave le matin et le soir c'est énervant à force, surtout que je ne suis pas bien épais comme garçon. La chambre est convenable cel dit. La restauration plus que satisfaisante, mais pourquoi ne pas nous avoir proposé plus de vins autrichiens ou hongrois alors que ce sont des régions viticoles ?! très satisfait du reste

Le MS Camargue (ou similaire)
Prof

excellent d'un bout à l'autre ! forfait "toutes excursions" commandé à bord un peu cher mais permettant de faire des journées complètes et très riches, ça évite de rester sur le bateau. Très bonne restauration, rien à redire.

Le MS Elbe Princesse (ou similaire)
alphonse

J'ai réservé très tôt l'Elbe Princess car je pensais qu'ils avaient résolu le problème des basses eaux. Malheureusement dès le lendemain l'une des écluses du canal de Haval arencontré un problème, nous avon du attendre 3 heures, ce qui a du décaler toutle programme et les visites prévues de la semaine ! l’équipage était hongrois pour la plupart et parlait vaguement le français. certes nous avons quand même été bien pris en charge malgré tous les problèmes de météo (repas très bons notamment, des cocktails offerts aux passagers) mais nous n'avons pu faire que la moitié du programme de base.. bref déçu.

Le MV La Belle De LAdriatique
béril D

Je suis parti pour la première fois en croisière avec croisieurope, mon agent m'a conseillée de privilégier la belle de l’Adriatique pour éviter de m'ennuyer parmi le club du 3è âge (que je respecte!). La taille restreinte de ce bateau me convient mieux que ces géants des mers ridicules qui ressemblent à des villes folttantes. J’ai surtout apprécié ce voyage pour ses excursions, je rêvais depuis longtemps de visiter Malte. A bord le personnel et l’atmosphère passables, l'animation n'est pas la specialité de la compagnie d'après ce qu'on m'avait dit.Les cabines sont fonctionnelles et le service de chambre au top. Bonne détente.

venise
Luc.Laetitia

5 jours sur le MONET, navire convenbale, destination et retour à venise, que je connais deja  avec un tour guidé, axel le guide mareveilleux tout du long, jeune mais déjà très cultivé et qui répond aux questions,merci axel, belle croisière pour nous deux

Le MS Mistral (ou similaire)
M. inconnu

UN bon moment, semaine trop courte mais faite de repos sur le bateau et de ballades à Macon, Lyon et Avignon. Attention vou allez devoir marcher si vous voulez visiter les quartiers en entier. Il y a un pont soleil à l'étage supérieur si vous préferez regarder le paysage assis dans un fauteuil. Prenez des pulls, ça se rafraichit vite la nuit !

Le MS France (ou similaire)
Lorenzo_75

Bonjour, mon analyse rapide sur le MS france: très bien, la cabine est de taille moyenne, propre et entretenue pendant mes 9 jours de croisière (départ strasbourg), une salle de repas sur le piont supérieur avec un salon-bar au même niveau, barman souriant avec plein d'anecdotes à raconter. Il y a des cours de gym le matin si vous êtes matinal (pas comme moi) avant le peti-déj. Sur le pont soleil il y a des transats pour faire la sieste ou regarder le paysage au calme. Il y a des forfaits excursions avec des ballades à pied, en vélo ou en petit train, tout est organisé à l'avance. wifi gratuit à bord, c'est très utile. ça mérite une note très positive

Le MS Mistral (ou similaire)
Kylian

Une belle croisière à bord du mistral qui a filé comme le vent ! Une semaine en tout avec une découverte de lyon à vélo puis les gorges de l'ardèche et Avignon toujours aussi belle la cité des papes ! la formule hôtel/restaurant é retenir pour les vacances à venir, agréable en tout point mais un peu cher si vous choisissez de faire toutes les excursions proposées, ce n'est pas forcément pour tous les budgets

Le MS Beethoven (ou similaire)
Isis

A bord du MS Beethoven nous avions une cabine au pont inférieur située à l'avant tribord du bateau. Nous n'avons pas eu de mal à trouver le sommeil mais des clients se sont plaint qu'à l'arrière les machines causaient trop de bruit.
Hygiène impeccable, Restauration impeccable, Le personnel impeccable. C'est un sans faute je n'aijamais autant apprecié une croisière, le ration excursions/repos est très bien géré par l'organisatrice. le all inclusive au repas très bien pareillement. 

Le MS Raymonde (ou similaire)
astride

Qui dit petite bateau di petite cabine... c'était un peu exigu ! pareil pour la salle de bain. Pont soleil très agréable, toujours un transat de libre. Pour le jaccuzi c'est une autre paire de manche, il faut s'arranger avec les autres passagers puis s'y rendre à tout de rôle. Itinéraire très plaisant.

Le MS Loire Princesse (ou similaire)
m ferouch

Navire à taille humaine, une très bonne chose quand on ne supporte plus les 4000 passagers sur costa et les embarquements qui durent 2h.. au total 40 passagers pas plus, cabine calme mais je crois que je n'ai pas eu de voisins à ma droite ni à ma gauche. La corcniche dangevine magnifique, les promenades sur les berges se sont bien passées. Quartiers d'Angers à privilégier si vous ne devez faire q'une seule escale !

Le vol en hélicoptère non disponible, tout le monde très déçu ! Et un service de petit-déjeuner assez expeditif, vous n'avez pas intérêt à faire la grasse matinée car à 10h tout est vide

Le RV Indochine (ou similaire)
Fiona P

Une très belle croisière sur le Mékong, bateau très typique avec beaucoup de charme compensant son ancienneté (un style colonial il me semble) Personnel attentionné et serviable. Merci pour le wifi gratuit qui nou s a permis tous les jours d'envoyer nos photos à notre famille pour les faire voyager un peu avec nous. 

Le MV La Belle De LAdriatique
simon laporte

la première impression en arrivant sur le Belle de l'adratique c'est un sentiment de netteté et de clame, de plus nous avons été bien acceuillis avec un petit verre, une présentation de l'équipage par le commandant, l'itinéraire etc. La cabine à l'image du navire, jolie et etretenue mais située sur le pont inférieur, ce n’est pas l’endroit idéal pour des nuits sereines si la mer est agitée, nous en avons fait l'amère experience quand nous nous écartions des côtes en fin de soirée. Au final nous n'étions pas assez enforme le lendemain pour assumer les journées de découverte (Catane, la valette) 

Le MS Infante Don Henrique (ou similaire)
Jean

Merci pour ces belles découvertes, le patrimoine portugais est splendide, Salamnauq et Porto bien que très différentes sont des villes charmantes. Une ambiance très sympathique à bord, j'ai beaucoup apprecié les soirée folklorique et le flamenco. Piscine très utile sur les ponts supérieurs

Le MS Vivaldi (ou similaire)
PreziPreza

Le navire est moderne et à taille humaine, ce qui démarque cette compagnie par rapport à leurs concurrents. Le Vivaldi est beau mais gagne à être renové prochaionement. Seul hic, mais pas des moindres, nous n'avons pas été prévenus du fait que le bateau ne pouvait pas accéder à Budapest du au manque d eau sur le Danube alors que la situation, dit-on, était connue depuis plusieurs semaines. Cela s'est soldé par un plan B: voyage en bus avec une petite excursion maritime qui au final nous est reveneue assez cher !!...

Le MS Infante Don Henrique (ou similaire)
Xavier

circuit  de 8 jours centrée sur porto et la vallée de douro, un beau temps eu rdv parfait on a bien profité. les vins de porto très bons, notre guide Alexandre nous a appris que c'est la plus ancienne région vinicole au monde ! je l'ignoris totalement. Belle ambiance à bord, les espaces bien entretenus et une cuisine gastronomique. UN probleme avec le wifi, pourtant la cabine était au centre du bateau ..

Le MS Michelangelo
Gaetan

J'ai testé le bateau-hotel Michelangelo et mon avis est positif, je mets 18/20 en tout, visite du quartier castello au programme, palais des doges à venise bien sur et Vérone avec la balcon de Roméo et Juliette (quartier délabré par contre) nous avons beaucoup aimé le ratio détente / excursions idéal pour nous qui ne sommes plus tout jeunes. Bonne croisière à vous

Le MS L'europe (ou similaire)
Galien

Cabine bruyante en fin de bateau (pont intermediaire) ça nous a gaché le plaisir. Dommage, très bonne impression de départ avec le bar pianorama très coloré et le restaurant chic. La petitr taille du bateau est un avantage on ne supportait plus les paquebots. Musique d'ambiance folklorique très sympathique. Revoyez l'insonorisation des cabines du fond de toute urgence ce n'est pas normal !

Le MS Deborah (ou similaire)
madame parfaite

Nous avons choisi cette croisière sur proposition de notre agence. Nous étions un groupe de 12 amis de longue date et même si le navire dispose de peu de cabines (9 ou 10) nous avons réussi à en réserver 6 ! Les cabines sont correctes, comme dans un petit hotel. Les parties communes sont très bien aménagées. La salle à manger est grande et utilise des nappes en lin blanc. Le salon a des sièges, très confortables avec un bar niché dans le coin. Il y a des tables et des chaises extérieures sous des parasols et un jaccuzzi sur le pont principal. Pour l'organisation: chaque jour après le petit-déjeuner, nous partions pour une ou deux excursions  centrées sur le patrimoine ancien: des  églises  aux monastères, aux fermes en activité, aux vignobles,etc. Si l'après midi il n'y a pas d'escale, on va se détendre sur le pont soleil faire une sieste. Très agréable tous le jours

Le MS Botticelli (ou similaire)
Claudette

très bonne sprestations sur le MS boticcelli, même standing que l'année précédente à bord du MS Gérard schmitter, repas de qualité, cabine toujours petite mais correcte, nettoyée et rangée tous les jours, personnel accueuillant. Je vous mets la note maximale 

Le RV Indochine II (ou similaire)
cindy,marc

Ravi de mon séjour ! Nous avons essuyé des pluies très fortes (croisière fin maiau départ de Hanoi) ce qui a modifié nos escales à plusieurs reprises. Hio chi minh ville fantastiquement belle !! le canal de chao gao pareil, il y avait plein de petites barques où les commerçants vendaient leurs fruits et légumes. Bonne idée pour les casques guides audio pendant les excursions, comme on venait de pleins de pays différents c'était judicieux. 

Nuits un peu compliquées car parfois ça tangue...

Le MS Douce France (ou similaire)
Yanis/afida

Bateau très bien mais la déco n'était pas à notre gout idem pour la cabine, nous préferons les couleurs neutres. La cuisine digne d'un grand restaurant, rien à redire là-dessus. Un serveur un peu distrait mais passons. La croisière s'est bein déroulée, le parc floral était super. Ambiance très calme, c'est totalement différent des bateaux costa où il y a beaucoup de bruit au estaurant, au théâtre ou dans les couloirs. il manque juste des animations plus interessantes, le soir on s'ennuie un peu

Le MS Rostropovich (ou similaire)
coraline 75

Tout va bien à bord, les français sont particulièrement chouchoutés mais pourquoi des visites aussi expeditives ?? Nous manquions de temps libre à terre c'est très dommage, une croisière n'est pas faite pour se hâter voyons !

Le MS Gil Eanes (ou similaire)
clovis dunec

De belles romenades, visite de Porto, les jardins de la cas de Mateus (vila real), salamanque, senhora de ribeira. Très jolies, une escale/jour, on ne s'est jamais ennuyés et une fois à bord on se repose. Nous n'avons pas vu tellement d'animations. la croisière mérite un 15/20 puisqu'elle tient ses engagements sur la pension complète et les excursions. Par contre elle perd des ponts sur des détails; le lavabo où l'eau s'écoule mal, le bruit des passerelles qu'on enlève la nuit et qui font un gros vacarme. 

Le MS Amalia Rodrigues (ou similaire)
leonie17

magnifiques paysages, ça nou s a fait un bien fou !! le bateau a une taille convenable, on ne se sent jamais oppressé, personnel de bord vraiment gentil et tjrs pro, soirée flamenco géniale merci !!

Le African Dream
Zaza

tous était merveille seul gros poing négatif difficile de se faire comprendre en français on aurais fait plus de chose si on aurais pu être compris.

Le MS France (ou similaire)
Nicole

La cuisine est très raffinée, l'animation a donné une bonne ambiance a cette croisière qui m'a presque fait verser ma petit larme pendant la soirée de gala la dernière nuit. J'en garderai un joli souvenir, les visites étaient superbes !

Le MS Symphonie (ou similaire)
Sylvie

Un joli periple, nous avons choisi un port/port depuis vienne pour faciliter l'arrivée et le départ en avion. L'abbaye de melk très bien. J'ai adoré le lit placé juste en face de la fenêtre très bonne idée et vraiment super le matin en ouvrnt les rideaux. visite de bratislava sous la pluie dommage...

Le MS Vasco De Gama (ou similaire)
maurice klébert

Pour ma part 'est un sans faute pour tout le personnel du Vasco de Gama, bien éduqué et aimable.
Cabine tribord pont supérieur: bien.
Très bonne restauration (mon agent avait mis l'accent là dessus alors je me suis préparé à être exigent) , les excursions proposées dans le programme forfait "classique" de très bonne qualité, visite de salamanque particulièrement réussie
finalement une très bonne prestation de Croisieurope et l'ensemble de la croisière entièrement en Français a été un soulagement car il y avait une majorité d'angalsi à bord.

Le MS La Belle de Cadix
Jean-Michel

Bonjour à tous et à toutes, n a passé une trés bonne semaine à bord du Belle de Cadix , tout etait parfait sur le bateau ( cabine impeccable , repas très bons cuisinés par un chef ! bravo au cuisinier) sauf les animations en nombre réduit. On ne s'est pas pour autant ennuyés, c'est très agréable, jamais besoin de de presser et de belles découvrtes comme la ballad ennfront de mer à Cadix et notre rrivée à la forteresse san sebastian. Séville est aussi une très belle ville. A très bientôt 

Le MS Mistral (ou similaire)
John

Croisière destinée aux personnes avides de découvrir la région du Rhône, très tournée culture, patrimoine etc.. pas trop mal mais on attention il y a des excursions "classiques" ou "dynamiques" qui se différencient par leur rythme, la 1ère est soft avec de la marche et la 2nd plus active (on a fait un safari 4x4 en camargue par exemple) notre cabine était standart au calme

Le MS Miguel Torga (ou similaire)
Firmin

la vallée du Douro est magnifique, la trversée de Porto avec leur fameux tramway (bondé) s'est bien passée mais la découverte laisse place à l'ennui quand on stationne trop au même endroit pour attendre les autres. un rythme trop saccadé, donc. Visite de Guimaraes beaucoup mieux, plus rapide et pas si cher (38 d'après mes souvenirs, x2 puisque nous commes venus en couple) un quartier médiéval très beaux avec des boutiques artisanales. Le bateau en lui-même convenable avec un bonne hygiène.

Le MS Raymonde (ou similaire)
rodolf baratheon

Croisière d'une semaine sur la Marne en cabine double (il n'y a pas de cabine balcon sur le raymonde dommage) repas ok avec des plats travaillés, formule all inclusive à privilégier. excursions bien mais les visites se font au pas lent, mes congénères avaient mon âge mais trainaient le pas au bout d'une petite heure de marche... rapport qualité prix convenable 

Le MS Amalia Rodrigues (ou similaire)
edward

Pinhao et Salamanque MAGNIFIQUES à voir absolument, mercià notre guide bien au fait sur tout ce qu'il y a savoir sur la région, bravo !! beaucoup d'authenticité, c'est ce que nous recherchions.

Le MS Infante Don Henrique (ou similaire)
Cyril

la semaine est trop vite passée ! un bateau joli avec peu de passagers, une centaine je crois, avce un interieur travaillé (mélange de bois et de cleurs mauves) un itinéraire intéressant avec deux très bonns vistes: 1) porto et son tramway, l'attraction locale, 2) l'université de salamanque   Je garde le meilleur pour la fin: très bonne restauration à bord, un vrai chef aux fourneaux. 

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr