Logo
Croisière Compagnies De Croisière Bateau African Dream
african dream
Le RV African Dream autrefois appelé Alsace Croisières est construit à Strasbourg en 1976 et rénové en 2007. Il est le dernier navire de la compagnie française CroisiEurope . Depuis sa rénovation et sa mise en service, le bateau a permis l’armateur CroisiEurope d’étendre ses prestations en Afrique. Sa technique de fabrication lui permet de voguer plus facilement dans les eaux basses.
Voir plus
Filtrer
Filtrer
Filtrer
Trier
Filtrer FILTRER PAR
Durée
Port de départ
Destination
Escale
Navires
Trier par
Pertinence
4.4/5
Excellent

Evaluation globale

5
4
3
2
1
josianne L
Le 15/09/22

Très bonnes prestations, même sans les escales il y a beaucoup de choses à voir, on nous a gentillement prêté des jumelles sur le lac Kariba, une nature sauvegardée c'était boulversant, oui j'ose le mot ! Excellent confort, le lit est placé en face d'une baie vitrée, c'est un plaisir de se lever quand le soleil se lève. La petite piscine dur le pont superieur très bien, nous avons sympathisé facilement avec les croisiéristes et le personnel. le parc national du Zimbabwe excellent, trèbien acceuillis. Pendant le safari, des crocodiles, éléphants, hippopotames... nous avons près de 600 photos en stock. un bon moment

de la Haye
Le 15/09/22

POSITIF: peu de voyageurs / un calme appréciable / personnel anglophone mais comprenant le français / repas dans la moyenne / le safari / visite des villages en Namibie / une clim qui nous a sauvé la vie

NEGATIF: prévoir un budget conséquent / le survol des chutes victoria en hélicoptère indisponible très dommage

Zaza
Le 15/09/22

tous était merveille seul gros poing négatif difficile de se faire comprendre en français on aurais fait plus de chose si on aurais pu être compris.

famille zola
Le 15/09/22

Très belle croisière qui change complètement nos vieilles habitudes de croisieristes pourtant chevronnés (5 chez royal, 2 avec msc ), les parcs nationaux de Chobé et Matusadona magnifiques avec des bons quiges à chaque fois. Beaucoup d'animaux, j'appréhendais un parc "vide"... ouf ! rien à redire su le navire  african dream, confortable et réduit dans le nombre de passagers. Diner "boma" très bon avec dans folklorique, pour une fois le dépaysement fut total, on n'avait vraiment pas envie de retourner chez nous ! Petite bévue, suite à le suppression du vol retour Croisieurope a très mal géré le vol de remplacement. NOus ommes arrivés à Paris à 23h30 au lieu de 10h30 mais passons. Bravo tout de même.

Danny
Le 15/09/22

Trèsn heureux d'avoir enfin pu aller en Afrique australe, jusqu'ici nous n'avions visité que le Maroc et l'Egypte. Superbe bateau, l'tmosphère générale est élégante et confortable. Les transats exterieurs très appréciables et assez nombreux pour ne pas avoir besoin de se presser.
Le personnel de l'African Dream au top, comprenant le français, sympathiques et enthousiastes!
Tout le monde était aux petits soins, faible nombre de passgers (14 je crois) ce qui a rendu la croisière très personnalisée. Vraiment une belle experience ! je vous mets la note maximale

Chargement
Le RV African Dream autrefois appelé Alsace Croisières est construit à Strasbourg en 1976 et rénové en 2007. Il est le dernier navire de la compagnie française CroisiEurope . Depuis sa rénovation et sa mise en service, le bateau a permis l’armateur CroisiEurope d’étendre ses prestations en Afrique. Sa technique de fabrication lui permet de voguer plus facilement dans les eaux basses.

Le navire African Dream

Plages, déserts, savanes, forêts… l’Afrique est un continent riche qui se laisse découvrir. Bien qu’il rentre dans la modernité, le continent a su également conserver ses racines et ses traditions. Il a trouvé le juste équilibre entre des villes bien structurées et des lieux sauvages où les animaux évoluent en toute liberté.

Que dire de ses paysages ? Tous plus beaux les uns que les autres. Chacun rivalisant de charme et d’originalité pour capter l’attention et les regards des touristes. Entourée d’eau, une croisière est un bon moyen d’aller explorer les côtes et de faire un arrêt afin de visiter et de s’imprégner de ce qu’elle a de plus beau.

L’African Dream est l’un des bateaux de croisière qui part de Johannesburg et qui va à la découverte de l’Afrique australe. 

Un bateau moderne pour un voyage de rêve

African Dream, comme son nom l'indique, est un bateau de rêve. C’est un navire moderne doté d’une rare élégance et d’un grand confort qui arrive presque à vous faire oublier que vous êtes sur un bateau.

En outre, même s’il donne l’impression d’être petit, il possède tout de même de vastes volumes et de grandes baies vitrées qui lui donnent un aspect lumineux. Sa décoration est également une invitation à l’évasion. Le bois noble, les tissus ornés de motifs locaux lui permettent d’être harmonieux et de se fondre dans tous les paysages traversés.

L’ambiance à bord est très intimiste, avec une petite touche d’exotisme, car le navire ne compte que huit cabines qui accueillent au maximum 16 personnes. Cette ambiance favorise d’ailleurs un voyage à la fois calme et chaleureux.

L’African Dream a été construit en 2018. C’est un bateau de cinq ancres, qui mesure 33 mètres de long pour 8 mètres de large. Il possède :

  • Restaurant : L’African Dream ne compte qu’un seul restaurant. Il sert des buffets gourmands à tous les voyageurs en un seul service. La cuisine côtoie les spécialités culinaires venues du Botswana, de la Namibie et du Zimbabwe. Il est possible de trouver également des repas aux saveurs continentales servis dans une présentation élégante et raffinée. Le seul bar du navire invite les passagers à ravir leurs papilles avec les meilleures bières et vins africains. Situé près du restaurant principal, ce bar est le meilleur endroit où tous les croisiéristes aiment se retrouver pour discuter et faire des rencontres amicales et amoureuses.
  • Un salon-bar où les passagers se détendent en prenant un verre ou un cocktail. C’est un bon point de rencontre où les voyageurs apprennent à se connaître en discutant autour d’un verre. Il possède aussi de grandes fenêtres pour profiter de la vue.
  • Une piscine : Elle est située sur le pont supérieur. Pour ceux qui veulent faire un peu d’exercice ou se rafraîchir, son emplacement donne l’impression que vous nagez dans la mer. Au coucher du soleil, la vue est tout simplement à couper le souffle.
  • Le pont soleil : Il fait le tour du navire et a été aménagé pour que les passagers partagent des moments de détente tout en confort. Il est muni de transats et de canapés d’extérieur. Sortez votre maillot de bain et profitez pour bronzer, faire connaissance avec les autres et admirer le paysage.

Pour des séjours au sol, vous allez loger dans des hôtels confortables et des lodges en plein cœur de la nature. Pour vous édifier davantage, des conférences sont au programme durant tout le séjour.

Les cabines du RV African Dream

Les cabines du bateau sont toutes de catégorie suite. Les huit cabines du navire sont toutes équipées d’une salle de bain avec douche, de deux lits simples, d’un écran de télévision, d’un coffre-fort, des prises électriques, d’un sèche-cheveux, de l’air conditionné et d’un meuble de rangement. La plupart des cabines disposent d’un balcon à la française. Les chambres sont construites sur une superficie de 18 mètres carrés et offrent un confort exceptionnel.

Des destinations de rêves

Vous ne connaissez pas l’Afrique et vous voulez en savoir plus sur ses paysages, les modes de vie, les sites touristiques, mais aussi et surtout découvrir de nouvelles saveurs sur le plan culinaire. Cette croisière peut exaucer vos rêves et étancher votre soif de découverte.

African Dream propose des croisières d’une dizaine de jours en général. Durant ce séjour, les voyageurs vont visiter des destinations incontournables en Afrique australe.

Lac Kariba

Cette étendue d’eau a été dessinée par le Français André Coyne et se trouve en plein cœur du parc national de Matusadona. Le lac compte près de 2 000 kilomètres de rivages entre la Zambie et le Zimbabwe sur lesquels on retrouve une flore et une faune tout à fait extraordinaires. Les rives sont le domaine des éléphants, des hippopotames et des buffles.

Durant les saisons des pluies, les paysages sont spectaculaires. Le niveau du lac monte pour inonder la forêt, les arbres morts remontent à la surface et deviennent des perchoirs pour des aigles pêcheurs. En parlant d’oiseaux, on recense autour de ce lac environ 250 espèces. Pour une immersion totale, vous trouverez des lodges qui organisent des safaris en bateau.

Parc national de Matusadona

Il est l’un des plus récents du Zimbabwe. Ce parc d’une superficie de 187 000 hectares a été créé dans le but de protéger les derniers rhinocéros noirs qui étaient en voie de disparition.

Les paysages se caractérisent par des collines où poussent des acacias et d’autres espèces d’arbres. Les herbivores comme les antilopes et les girafes ont de quoi manger tout au long de l’année. Leur présence a attiré des prédateurs tels que les hyènes, les lions ou encore les léopards. Le principal atout de ce parc est qu’il est possible de le visiter à pied.

Parc national de Chobe

Ce parc est célèbre grâce à sa biodiversité et l’impressionnante population d’éléphants qu’il abrite. On en compte 50 000 environ et ces derniers font partie des plus gros spécimens, ils sont également majestueux et très impressionnants. On y croise des lions qui ont la capacité de chasser ces pachydermes.

Le parc national de Chobe est divisé en quatre zones. Et chacune d’entre elles possède un écosystème différent. Pour un safari au Botswana, c’est le lieu idéal.

Les chutes Victoria

On peut dire qu’en Afrique australe, c’est un incontournable ! Les chutes font partie des plus impressionnantes du monde et vous pouvez les visiter soit à pied, soit en hélicoptère. Elles font 180 mètres de haut et 1 700 mètres de large et sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour se rendre aux chutes Victoria, la meilleure période se situe entre les mois de mai et de septembre. Durant cette période de sécheresse, les animaux comme les buffles et les éléphants viennent se désaltérer, offrant ainsi un spectacle à couper le souffle.

Plusieurs activités sont organisées autour de ces chutes en dehors d’une balade en hélicoptère ou à pied. Les amateurs de sensations fortes se laisseront tenter par du rafting sur le fleuve Zambèze. Et ceux qui ont une préférence pour les activités plus calmes pour ne pas dire romantiques se laisseront séduire par une croisière au coucher du soleil.

En bonus…

D’autres activités durant la croisière peuvent être proposées aux voyageurs. Ils auront le choix entre la montée à la Montagne de la table, la visite de Robben Island, la découverte du Cap de Bonne Espérance, l’observation d’une colonie de manchots de Simon’s Town. C’est aussi l’occasion de déguster des vins sud-africains, qui ont la réputation d’être costauds, fruités tout en gardant une certaine fraîcheur.

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr