RECHERCHER UNE CROISIÈRE

Croisières

Compagnie

Bateaux

 

La compagnie de croisières française Rivages du Monde est créée en 2001. Elle propose des périples vers la Birmanie, de l’Europe et de la Patagonie. De nos jours, l’armateur dessert aussi la Russie, l’Asie, le Chili et l’Argentine. En même temps, il continue d’explorer d’autres destinations. Les bateaux du Rivages du Monde voguent sur tous les fleuves et mers du monde. Son PDG, Alain Souleille entend accroître son entreprise afin de satisfaire les désirs de ses clients. À cause de son nombre de passagers compris entre 65 et 500 personnes, Rivages du Monde se occupe une place référentielle dans le cœur tous les croisiéristes du monde entier.

La flotte Rivages du Monde

Elle compte 13 bateaux de petites et moyennes capacités. Ces derniers sont classés par catégorie. Il s’agit de la catégorie 5 Roses des vents ou 5 étoiles, catégorie 4 Roses des vents et catégorie 3 Roses des vents. Les 13 navires répondent aux exigences maritimes, au confort et au bien-être des voyageurs.

Catégorie cinq étoiles

La plupart des bateaux de cette catégorie sont intégralement rénovés. Les cabines sont modernes, équipées des lits de qualité et sont généralement assorties de grandes fenêtres obstruées permettant d’apprécier les paysages environnants. Elles sont aménagées et décorées avec goût. Le service au restaurant est impeccable et l’accueil est unique en son genre. Les navires classés dans cette catégorie sont : M/V Irrawaddy Explorer, M/S Yangzi Explorer, M/S Tchekhov, M/Y Casablanca, M/S Queen Isabel 5, Ventus Australis et M/V Manatee Amazon Explorer.

Catégorie quatre étoiles

Les navires de cette classe dont R/V Mekong Prestige, M/S Kandinsky Prestige, M/S Ivan Bounine Prestige et M/S Amadeus Elegant accueillent un nombre réduit de passagers soit 50 à 70 passagers. Les bateaux sont décorés de façon contemporaine. Les couleurs des cabines sont sobres et d’une simplicité chic. Les bars et les restaurants sont des espaces communs qui offrent aux voyageurs une cuisine internationale inspirée des saveurs locales et une carte de vins alléchante. Les bateaux offrent des destinations au Vietnam et au Cambodge.

Catégorie trois étoiles

Seuls M/S Panorama et M/S Imperia sont classés dans cette catégorie. Ce sont les bateaux d’expédition de petite taille qui n’accueillent que 50 passagers. Le nombre de cabines est restreint de même que les divertissements, les restaurants et les bars. Ce sont les navires conçus pour héberger les familles.

Les destinations principales du Rivages du Monde

Rivages du Monde propose des croisières vers les destinations tels que le Danube, la Birmanie, le Douro, le Mékong, la Moldau-Elbe, la Patagonie, la Russie et d’autres grands itinéraires maritimes. Les croisières vers le Danube s’effectuent sur le fleuve impérial. Elles vous invitent à découvrir le paysage de la porte de fer du Danube, le Delta du Danube tout comme le Parc national de Djerdap en passant par le Canal de la mer Noire près de Constanta et la Plage sur les rives du Danube.
Lorsque vous arrivez à la plus belle région d’Argentine qu’est la Patagonie, laissez-vous séduire par les chutes du Fitz Roy, la beauté du parc national Los Glaciares et celui de Torres del Paine. Retenez votre souffle face au Glacier Perito Moreno.
La Russie, première destination effectuée par l’armateur, va vous emmener à la découverte des paysages sauvages et des magnifiques reliefs à l’instar du massif montagneux de l’Altaï. Elle est accessible entre les steppes interminables de la vallée de Karakol et les eaux du lac Teletskoyé. Lors d’un survol en hélicoptère, admirez la beauté infinie du Lac de soufre du Kamtchatka qui est aujourd’hui comblé d’eaux turquoise.

Pourquoi partir en croisière avec Rivages du Monde ?

Si vous vous choisissez les bateaux de Rivages du Monde pour passer vos vacances, vous faites le bon choix. L’armateur garantit aux croisiéristes les prix préférentiels, en plus, le personnel offre un accueil chaleureux. Il est disponible à vous servir sept jours sur sept et 24 h/24 et est toujours prêt à rebondir au moindre problème. Vous n’avez pas de raisons d’hésiter à opter pour cette compagnie puisque la réservation de votre croisière en ligne est sécurisée. Dans chacun des navires, vous allez être accueilli par un black Label de qualité. C’est une façon pour l’armateur de vous souhaiter la bienvenue à bord. À la fin de votre séjour à bord, le commandant et son équipe vont vous offrir un dîner d’au revoir en guise de remerciement.

Les formules disponibles à Rivages du Monde

La seule formule proposée est le tout inclus. Dans cette formule, les prestations auxquelles vous allez avoir droit sont incluses dans le tarif du voyage. Par exemple, les transferts vers les navires à partir des aéroports d’arrivée ou de départ et les excursions sont sans surcoût tout comme les excursions exceptionnelles et les visites supplémentaires. Toutes les activités ludiques et culturelles sont en accès libre et gratuit. La pension alimentaire est complète, car elle inclut une carte de boisson généreuse.

Le M/S Frederic Chopin
maxime desforges

Correct dans l'ensemble, mais inégal dans les types de plats servis, trop de viandes et pas assez de poisson, vin moyen (dans le all inclusive illimité) sauf si on met le prix pur une bonne bouteille. Le pônt soleil est l'atout du bateau, très agréable c'estvrai. La journée de pluis nou sa fair rater Dresde, dommage...

Le M_S Florentina
boris6

Notre cabine très coquette et propre toute la durée du séjour (pont superieur, 2nd sur la droite) , dommage de ne pas avoir fait en sorte que la fenêtre soit ouvrante !! Nous ommes partis de Prague pour ariver à Dresde en Allemagne, le temps était clément mais nous avons quand même eu froid avec cette petite brise sur le pont.  On nous a fait découvri le haras de kinsky (le cheval doré) très beau, et la soirée du commandant le soir même était très réussie, je m'attendais pas à une ambiance aussi decontractée ni à ce que nous ne soyons pas le seule couple "jeune" du bateau ! La meilleure journée reste Prague, teès beau et pas cher dans les boutiques. On s'est bien détendu, ça a dépassé mes esperances qui étaient assez basses à la base, ce n'est pas moi qui avait choisi cette croisière, j'ai remplacé mon frère à la dernière minute.

Le RV Bengal Ganga
j-philippe rocardi

Après 2 croisières sur costa ma femme a suggeré une destination plus exotique alors nous sommes partis découvrir une partie de l'inde à bord d'un petit bateau nommé BENGAL GANGA, très petit comparé aux énormes costa fortuna et luminosa !! au final c'était bien plus agréable meme si ladécoration de la cabine n'était pas ma tasse de thé. Mais cela reste très confortable et on mange bien, les plats mettent à l'honneur la cuisine locale, bien plus relevés que par chez nous !  Tout s'est très bien passé, il faut dire que nous avons eu la chance de bénéficier d'un guide fantastique à Calcutta et à Benares. Un très beau moment partagé avec ma conjointe, dommage que le vol du retour ait autant pris de retard, nous somes revenus très tard dans la nuit à Paris.

Le M_S Astoria
fatimah

Vraiment rien à dire sur les excursions, les spectacles, les repas, l'encadrement.. on m'avait dit que Rivages prenait soin de ses passagers qui ne sont uniqueent des "clients" et c'est vrai. La gande diffrence par rapport aux concurrents: les conférences presque tous les jours et qui nous immergent (sans mauvaix jeu de mot!!) dans l'endroit où on se trouve. D'ailleurs c'était le même navire que pour notre voyage en Norvège. l'ASTORIA est assez luxueux, on a moyennent aimé l côté chic mais ,après tout la cabine était très bien alors rien à dire.
Un petit accro pour la sortie Kayac annulée et remboursée par l'agence, mais nous avons pu faire cette sortie grâce au personnel de Rivage du Monde, la sortie n'étant pas du tout annulée...

Le M/S Nile Adventurer
alain

la remontée du nil, grand classique que je n'avais jamais fait de ma vie. C'st très beau et on ne s'attend pas à voir autant de végétation par endroit, le Nil est vraiment le "fleuve-mère" de l'egypte, notre guide Sébastien a été très bon dans ses explications, j'aimes beaucoup aimé les temples, il y a une espece de magie quand on se tient devant le temple d'abou simbel. Le temple de sobek était ausis une belle surprise,je ne le connaissais même pa de nom pour être honnête.. ah et je souligne le bonne organiation par la compagnie Rivages, les repas à terre ou en bateau excellent et toujours à proximité de la fin de la visite. 

Le M_S Kandinsky Prestige
christiane

Croisière agréable et heureusement à majorité francophone, j'en doutais avant le départ alors ce fut une bonne surprise. L'orchestre du soir très apprecié de tout le monde, les excursions interessantes  surtout l'escale à saratov, merci beaucoup 

Le R/V Paukan
famille brogli

Super nous  avons adoré les escales et l'interieur du bateau tout en bois donne un cachet très cosy et élégant, le pont soleil a été parfait pour nous détendre au soleil, cependant mauvaise isolation d'une cabine à l'autre. Les prestations annexes sont convenables cela dit. 

amazonie tu me manques !!
couple Berrot

sans doute le plus beau de mes nombreux voyages, l'amazonie est d'une richesse sans fin, nous somes partis de Quito pour 9 jours sans compter l'avion, le parc national yasuni était magnifique, les excursions en canoé très bien mais un peu fatiguantes au bout d'un moment, à moins d'avoir des bras solides. J'ai vraiment apprécié les échanges avec les populations locales, il n'y avait pas de "mise en scène" avec de faux autochtones, heureusement.  j'ai adoré les jus de fruits, les fruits et les soupes froides équatoriennes. Bref beaucoup de varieté et un sentiment d'aventure permanent, merci !

Le Le R_V Champa Pandaw
gwen l'huillier

J'étais vraiment excitée à l'idée de déouvrir la thilande et le laos, je ne suis jamais allée en asie du sud est, le "triangle d'or" comme l'appelle le directeur de la croisière est vraiment magnifique quand il fait beau, nous avon raté une journée à Ban pak justement à cause des prévisions d'orage. J'ai remarqu beaucoup d'organisation que cela soit pour les repas ou les sorties à terre et le guide a bien fait son travailquoique l'allure était parfois un peu vive (à chiang saen) des prestations honorables en résumé

Le M/S Anton Tchekhov
maurice badellin

croisière avec beaucoup de charme reliant moscou a st petersbourg ! beaucoup de beaux musées et des explications sur la Russie, son fonctionnement, ses traditions.. j'ai beaucoup aimé Ouglitch et son église de la Transfiguration, Kiji aussi avec son musée ethnographique, l'ambiance était toujours excellente malgré le temps hasardeux. Les 3 déjeuners à st petersboug en fin de voyage EXCELLENTS, je tenais à le souligner ainsi que le diner du commandant à bord avec les petits verres de vodka. Je vous recommande cette croisière !

merci..
chrystelle B

Le Paukan est sobre et luxueux à la fois mais on ne reste pas beaucoup sur le bateau puisque les visites constituent le vrai coeur de la croisière, et c'est un peu la philosophie de la compagnie rivages d'après le capitaine du bateau. En effet beauoup de lieux à visiter, on part à la rencontre de l'habitant, on apprend leurs usages, on nous familiarise avec leur culture. Mon moment préféré s'est déroulé à Yandabo lorsque nous avons été accuillis dans une fabricationde jarres en terre cuite. Deux petites filles (pas plus de 8 ans) m'ont montré leur travail et à fait découvrir au groupe leur monstère et leur école juste à la lisière du village. C'était très beau et touchant. le genre de voyage qui nous transforme un peu. Bravo et merci

Le R/V Mekong Prestige
B.C.

Voyage sympa et très beau bateau

Le M/S Frederic Chopin
jules P

outre les vols aller ET retour qui ont eu du retard la prise en charge a été très convenable, cabine prête à notre arrivée et visite (partielle pour nous) de berlin, de très belles villes en générale, magdebourg l'après midi notamment, très belle et un beau patrimoine mais detruite en partie durant la guerre. Prague restera ma découverte favorite, très vivante et avec du charme. SDB assez petite, le seule point noitr du voyage

Le M/V Victory II
dany bosso

Nous sommes partis de Montréal et avons visité Québec, clayton, toronto, brockville. Les chutes du niagara étaient impresionantes dns leur gigantisme et le bruit qu'elle dégagent !! Par contre problème récurrent; l'attente de 20 minutes pour que l'équipage trouve le moyen de poser la passerelle pour descendre du navire ... ça ne me dérangerait pas si cela ne signifiat pas du temps d'excursions en moins !... Du côté très positif: la nourriture était vraiment bonne.  Bef du bon et du moins bon concernant l'équipage mal organisé ou lent, je ne sais pas.

Le M_S Arosa Riva
simone

Très bien sur tous les point cruciaux (restauration/cabine/personnel) mais dommage qu'il n'y ai pas d'ascenseur ! Mon mari à des problèmes de genou. Et le service buffet n'est pas très pratique, il faut réguilerement faire la queue pendant 10min. La bateau est très confortable sinon, le coin spa nous a fait beaucoup de bien c'était une bonne idée d'en installer un à bord.

le grand froid !!
claire belassem

Le circuit du navire est sans pareil, vraiment très intéressant et surtout BEAU ! de grandes étendues vertes et blanches, bien préservées. Le navire est neuf, chaque cabine est à peu près la même chose avec une grande fenêtre et bien équipée. Par contre pas de toilettes près du restaurant, pas de toilettes au bar non plus.. pourquoi donc ?  Vous devez parcourir les étages ou aller jusqu'à votre chambre si vous avez une envie pressante, c'est pas pratique du tout ! secondo: Pas de wifi (!?) notre agent nous avait assuré qu'on pourrait capter un signal par moment mais rien du tout... Concernant les serveurs, certains ne maîtrisent pas du tout le français or il y avait beaucoup de canadiens avec nous à bord. Au final un rapport qualité/prix moyen, un peu cher vu les prestations bonnes, oui, mais sans + !

Le Le R_V Champa Pandaw
les Jacobi-koali

Bonjour les croisieristes ! nous aimons beaucoup la thailande, c'est la 4è fois que nous nous y rendons mais sur un bateau c'est une grande première. Le navire 'Pandaw' est agréable, on prend plaisir à se ballder sur le pont, d'autant que les paysages sont comme toujours magnifiques. La cabine comprend un lit double avec une baie vitrée, nous n'aimons pas la sensation d'être enfermés. Des conférences et quelques animations ont agrementé le voyage, un cours de cuisine également. Plutot sympathique, nous avons effectué nos ballades et sortis à terre avec Cécilia notre guide (francophone) qui co-anime beaucoup des animations avec le directeur de croisière , M. Silvio. Je l'ai déja écrit sur un autre site mais vraiment, allez visiter muang khay, il y a les chutes de kuang si et nla ferme des paillons qui valent le coup d'oeil.

Le MY Casablanca
angelique

Nous sommes partis de dubrovnik que j'ai pas tellement aimée, trop touristique, les autres ports étaient beaucoup plus simples, nous avons été bien acceuillis et le bateau est tout ce qu'il y a de plus confortable. Le clou du spectacle; l'île de Rab où il règne une atmosphère, un parfum inexprimable. J'aurais aimé y rester une journée de plus avant de rentrer mais tant pis...

bonne croisière mais...
Aymeric

Les passagers étaient trps bruyants malgré plusieurs remarques de ma femme à l'accueil, au restaurant notamment, c'est dommageable surtout sur un navire petit de gabari où les passagers se cotoient tout le temps, malgré de très beaux paysages et des prestations de qualité au restaurant et pendant les excursions. Urbino en vélo: MAGNIFIQUE mais pour la première fois nous n'avons pas sympathisé avec nos voisins

Le R/V Mekong Prestige
Hugo santos peyra

La balance penche déliberemment en faveur de l'excellence, à bord les cabines très belles et entretenues quotidiennement, un jacuzzi, une salle de massage... et surtout une table bien dressée, des découvertes culinaires sans déconvenues... et encore ce n'est que le début du voyage, tout est orienté au maximum sur les excursions, de belles rencontres humaines. Les vietnamiens et le cambodgiens ont été très chaleureux, nous sommes remontés vers Pnom penh et Saigon et tout a été bien encadré, des activités aux visites en passant par l'ambiance à bord très détendue pour nos autres passagers. Nous n'avions pas vraiment envie de partir en réalité, hélas...

Le M/S Nile Adventurer
solange niel-zakrewski

bateau qui n'en jette pas de masses à première vue mais très confortable et avc une grande piscine sur le pont soleil !! à la base je m'attendais à une petite piscine interiure mais là c'était juste parfait, c'était un délice que de rentrer dedans après une excursion. D'ailleurs les srveurs nous offrent des rafraichiisements dès qu'on revient sur le bateau, sympa ! La 1ere viite est restée par préféres: les pyramides de gizeh, l'un des 7 merveilles du monde. super beau et pas d'insolation c'est déjà ça !

parfait
VictoriaCorse

avant toute chose si la destination vous interesse sachez qu'il ne faut vraiment pas être frileux car entre la température toujours en négatif et le vent à terre et sur le pont, vous allez découvrir ce que c'est AVOIR FROID ! 

bon, mainentenant que c'est dit mon avis: le bateau ok très beau, pas beaucoup de monde à bord, très bien. Restauration ok, toujours des repas bien chauds et consistants. Cabine OUI une grande vitre dans la chambre juste magnifique la vue !!! Itinéraire superbe , partis de punta arenas et arrivés  à ushuia c'était magnifique et magique. 20/20 

Le Le Ventus Australis
jacques et pierrette

Croisière réservée aux amoureux de la nature. Beaucoup de marche, d'obervation et de conférences par des experts et des guides. Je passe rapidement sur le bateau mais je tiens à dire que les repas étaient variés et excellents. Le service était très attentionné aussi. J'ai beaucoup aimé l'histoire locale des peuples autochtones le 2è jour. Les excursions sont un grand moment, bien planifié et organisé.A Noter que la faisabilité des excursions est toujours soumise aux conditions météorologiques... nous n'avons pas pu nous rapprocher de l'ilot Tucker à cause de la glace, mais le reste du temps on a eu la chance d’avoir un temps excellent pour la plupart de nos excursions. Vraiment inoubliable comme voyage !

Le M/S Douro Prince
coralie

Croisière de très bonne qualité, vec de bons divertissements ayant lieu au bar trois soirs/semaine et qui comprend un quizz, la cérémonie du port où on brise une bouteille et la soirée de musique folklorique portugaise. Si vous vouliez les éviter, vous pouvezprendre un verre jusqu'au solarium, qui était très paisible! La salle de gym est anecdotique, il y a un tapuis de course et un vélo d’exercice.

Superbes excursions bien organisées, pas de temps mort inutile. A Quinta da Pacheca le dîner était EXCELLENT dans une quinta comprenant une brève visite de la cave. A Calem: ballade sur le quai pittoresque de Gaia et une visite du pavillon portuaire avec dégustation à la fin.

Bref j'ai beaucoup aimé

Le RV Bengal Ganga
patrick

Bateau agréable assez petit pour un bateau de croisière et avec un faible nombre de memebres d'équipage, le service est en conséquence personnaliné, on a retenu nos noms dès le 2ème jour. Je garderai un long moment en mémoire le mémorial victoria et la fabrique de soie visitée en fin de parcours. C'était enrichissant, il manquait juste un petite initiation à la langue indi, cela aurait été sympathique 

Le Le Ventus Australis
patricia

Nous revenons de notre voyage du bout du monde!! Le couer du voyage se situe à punta arenas et dans les glaciers brooks. Attention car il faisit très très froid !! Rien que pour cette croisière nous avons du investir dans du thermolactyl! Beau navire de luxe avec des cabines bien équipées, y compris des lits confortables. Nous nous attendions à quelque chose de plus rustique, mais il s’agissait bien d’un navire de croisière de luxe. Des bars et des salons bien gancés, les passagers sont anglophones pour la plupart. Équipe très sympathique dans l'ensemble, sauf le capitaine qui a l'air de faire la tête en permanence mais passons ce détail. Nous avons pu voir des baleines, des lions de mer et nous revenons détendus et FRAIS ;) 

Le M/V Galápagos Legend
m.belin d'aix

Nous avons effectué une croisière d'un semaine sur le Galapgaos legend, un bateau d'une centaines de passgers il me semble, très confortable avec piscine et jaccuzzi, équipe parfaite, je tiens à le souligner car c'est vrai et très bonne nourriture à bord, beaucoup de frais etune cuisine qui mélange l'occidental et l'exotique. Les excursions sont inclues dans le prix, ça nous a evité de mauvaises surprises.. Chaque jour était riche en expériences et très axé sur la nature.Nous avons visité huit sites et fait de la plongée en apnée à quatre endroits différents et santa Cruz a été une escale extraordinaire. Je vous la recommande sans réserve

Le M/S Imperia
M. JANSSEN

Nous sommes revenus changés de ce voyage, nous avons été immergés tout de suite dans la culture russe et les visites siplement splendides.... petit problème avec le vol du retour sur paris qui a atteri avec 2h de retard..

Le M/S Petit Prince
sylvain gallien

croisière de 8 jours de Vienne à Belgrade, le Petit Prince est assez petit quoique confortable, dommage aucune cabine balcon sur le bateau... nous avons commandé en supplément le oncert de musique classique dans un paalais à Vienne, juste pour experimenter et franchement.. magistral. Sinon l'escale à Budapest a été la préférée de tout le monde, la visite a duré 5h en tout mais on en redemandait ! le guide s'appelle Axel et il nous a donné qulques bons plans pour ramener des souvenirs originaux. 

Le M/V Manatee Amazon Explorer
ricardo

Logement: Un peu à l'étroit mais confortable et tous les repas à bord étaient très bons. Diego  notre guide était remarquable par ses connaissances locales et son intérêt pour la flore et la faune. Toutes les excursions et visites ont été mémorables notamment la grande falaise d'argile avec tout ces petits singes! Je pense que ce long voyage a permis à tout le monde de mieux apprécier la région, ses habitants et le pays en général. les diversesnationalités sur le bateau n'a été a aucun moment un problème (4 français nous compris, 2 australiens, 4 américains, 2 espagnols, 6polonais ) une belle aventure humaine !

Le M_N Stella Australis
daniel

Comme indiqué sur leur site internet, pas de commodités. Enfin ils devraient annoncer PAS DU TOUT.  Si votre expédition est annulée pour la journée, vous n'avez rien à faire (TV, Internet) pour combler votre temps libre qui peut s'avérer très ennuyeux... Les expéditions et les guides d'expédition étaient bons, sans problème de ce côté là. La grande majorité du personnel était serviable et gentil cependant, la nourriture est médiocre, parfois ça sentait le rechauffé. Pour le prix, je m'attendrais à quelque chose d'un peu plus haut de gamme en ce qui concerne la nourriture. Même si le paysage était superbe, dans l'ensemble, je ne dirais pas que cela valait le prix payé.

 
Le M/S Anton Tchekhov
damien FUNAS

Un ami de la famille m'a parlé de cet itinéraire et m'en a fait des louanges, c'est ce qui nous a décidé à tenter l'experience. Je n'avais jamais navigué sur un bateau de croisière auparavant, donc je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Au final c'était un excellent voyage. Le navire était très joliment meublé avec beaucoup de couleurs. C'était très lumineux. Pas trop de probleme pour communiquer, étrangement ! le personnel parle un peu d'anglais et maitrise assez bien le français.La nourriture était vraiment au dessus de nos attentes c'était un vrai +.  Un beau parcours de moscou à saint pétersbourg, la traversée fut égréable et les excursions bien choisies, la visite du kremlin nous a particulierment scotchés !.. bravo

Le M/S Douro Prince
romy&gilles

Je mets la note de 14/20 en tout.

Mes remarques: Les petits déjeuners et les déjeuners étaient bien plus agréables que les dîners! Les serveurs, bien que très sympathiques et serviables, ont semblé pressés et, le plus souvent, nous avons dû nous servir nous-mêmes notre vin. Il semblait y avoir un manque flagrant de légumes pour accompagner les plats de viande et de poisson.... un comble quand même! Autre chose: Le premier matin, nous avons été sidérés de nous faire réveiller par le bruit du moteur extrême - pas simplement fort, mais tout à fait assourdissant !! La terrasse était très relaxante, mais étonnamment, il n'y avait pas de service de bar. 

Le Le R/V Angkor Pandaw
antony et brigitte

C'est un très petit bateau, en quelques jours nous avons fait la connaissances de tout le monde y compris de l'équipage qui est polyglotte. nous avons beaucoup aimél'escale à hoa binh au creu de la montagne. Les parcs naturels superbes et bien protegés dans des pays malheureusement encore très pauvres. Mais tout le monde est souriant, je me souviendrai longtemps de ce village de pêcheurs à Halong. Très enrichissant etl a vie à bord nous a paru légère, continuez ainsi nous nou sretrouverons sur un autre itinéraire à la fin de 2019 si tout va bien

Le M/S Frederic Chopin
lucien makal

EXCELLENTE CROISIERE, petit bateau nous n'étions que 67 en tout, visites très personnalisées et bien programmées, guide très compétente et instruite bravo 

Le M/S Petit Prince
audrey

Nos vols lille-Paris-Vienne un vraicauchemar à l'allée.. heureusement une fois arrivés à l'aéroport tout s'est amelioré, transfert, acceuil, installation dans la cabine. Des concerts, des visites des quartirs tyiques, des murs d'enceintes et forteresses, marchés, spectacles folkloriques.. vous ne trouverez pas de remarques négatives de ma part, c'était bien organisé et tout était planifié à l'avance. La grande ballade sur la place de la Paix à Bratislava m'a beaucoup plu, mon homme a preferé Budapest qui était plus animée comme ville. 

Le M/S Imperia
marie-claire

Un bon mélange international à bord (russes, ukrainiens, français, italiens, canadiens)- tous des personnes sympathiques avides de culture. Des excursions à terre bien organisées avec des guides locaux compétents. Il n'y a pas d'animation à bord mais ce n'est franchement pas nécessaire. Il y a un accès libre au sauna et à la piscine, ce qui était très agréable pour se délassr un peu pendant les deux derniers jours. De très beaux panorames sur le lac Baikal.

Le M/S Frederic Chopin
pascaline

jolie cabine au pont principal, mais du bruit lors de l'amarrage avec les passerelles, pas commode si vous dormez juste à côté, indépendamment de cela le service est irréprochable, hygiène satisfaisante sur le bateau et la salle de restaurant est bien agencée, bonnes prestations au dessus de la moyenne. la descente de l'elbe s'est bien déroulée 

Le M/V Manatee Amazon Explorer
simon/annabelle

un très très très bel itinéraire avec chaque jour une excursion, les repas avec boissons comprises ok, le guide Ferando parfait, très agréable et souriant. La rencontre avec des tribus locales était vraiment dépaysante, c'est un voyage comme on n'en fait trop peu de nos jours 

Le Irrawaddy Explorer
ch. bréjaud

bonjour nou sommes partis 12 jours dont 10 en birmanie et c'était exceptionnel je pèse mes mots, notre guide local Fabrizio excellent aussi du début à la fin de notre voyage. Il était facile de constater qu'il avait de nombreuses années d'expérience sur les traditions et l'histoire du Myanmar. Même lorsque le groupe n'était pas en excursion, il se rendait disponible dans le salon pour répondre aux questions. Beaucoup de belles choses à voir entre les temples, les paysages, les petites écoles de village... vraiment beau

Le RV Bengal Ganga
marc B

Le bateau a un style colonial assez original, fait de bois  de teck poli et ciré, très joli d'apparence. un pont soleil au dernier iveau très utile pour faire une sieste pendant la traversée et un bar à cocktail juste à coté (le all inclusive est rentable par ailleurs, sauf si vous ne buvez pas d'alcool) menus parfaits qui mélangent cuisine européenne  et locale, très savoureux. Notre parcours nous a comblé, chque journée change de la précédente MERCI à vous tous

Le R/V Sabei Pandaw
claude maximilien

Très bien accuillie à bord dès le début, l'équipage très aimable, on nous exlique en détail notre itinéraire sans nous ôter la surprise de la découverte.  Les escales à Pak beng, à muang khay ou nong kai m'ont transportée. J'avais l'impression d'accéder à un univers que je ne soupçonnais même pas, j'ai pourtant beaucoup voyagé mais jamais en Asie. Les gens sont touchants, plein de vie, ne se plaignent pas et ils ont une visite de la vie tellement simple que cela remet forcément en question notre mode de vie. Les artisants du texttil par exemple ont été vraiment acceuillants et nous ont parlé de leur culture et du bouddhisme. les guide nous ont permis d'en apprendre beaucoup en très peu de temps. Je suis repartie en n'étant plus exactement la meme personne je pense ..vraiment remarquable comme séjour.

Le M/S Yangzi Explorer
mercure&junon

Nous avons choisi une cabine deluxe pour cette croisière car nous voulions absolument un balcon pour profiter du paysage sans avoir besoin de sortir de la cabine. L'ameublement est très élégant, beaucoup de goût dans le choix des couleurs (blanc/ocre/bleu ciel) le bateau est à taille humaine, environ 120 passagers selon les dires du capitaine. Plusieurs conférences sur l'histoire du Yang tsé et sur les trois gorges dans le théâtre, très bon conférencier qui a entrepris une explication générale du développement de la région. Un piano bar su le pont soleil, très apprécié le soir avant et après le diner. Ambiance très conviviale, beaucoup d'amoureux de la culture parmi eux, notamment des universitaires, des retraités ou des passionés. 

 

Le Le Ventus Australis
raymond

Les conditions météorologiques nous ont un peu gaché l'aventure, grosse alternance de vents polaires et de grand soleil... ça s'est amelioré lorqu'on a franchi le canal Ballerno, où il y avait d'ailleurs des galciers gigatesques et très nombreux.le village de pecheurs à purto toro était très beau, un village typique loin de tout... Dans l’ensemble cette croisière était un moyen unique d’explorer le sud de la patagonie. L'équipage a fait un excellent travail, les conférences étaient intéressantes et la nourriture était bonne. Surement à bientôt sur une autre destination.

Le M/S Imperia
claude buzin

c'était fabuleux, nous avons voyagé de Irkoutsk à Listvianka sur le lac Baikal, par chance le soleil était au rendez vous tous les jours, de quoi profiter pleinement ! les vols aller-retours de Moscou nous ont un peu fatigués mais toutes nos jolies découvertes nous ont comblés au delà de nos attentes. Le village bouriate de ust orda et les explications du guide étaient parfaites, il nous a expliqué en détail le mode de vie des populations, leurs traditions... la rencontre avec des moines bouddhistes en fin de journée a été un grand moment aussi, beaucoup de bonté et de sagesse se dégageait d'eux. La réserve naturelle du Bargousin était magnifique, des paysages très divers. Nous avons fait le plein de photos et nous n'oublierons pas ce voyage réussi de bout en bout. 

Le M_S Arosa Riva
béatrice

La semaine fut agréable malgré le temps capricieux d'un jour à l'autre. Il manque un asenceur, ce serait salutaire pour le personnes agées dont je fais partie. Lle personnel à la réception est plus ou moins aimable, la restauration très bonne mais des longueurs dans le service le soir à table.  Une conférence instructive sur les balkans avec un temps dédié aux questions de l'assistance, c'est bien bel effort. Il y a des massages taxés en supplément mais nous n'avons pas essayé. 

Le R/V Paukan
oeil de lynx

Cabine bien équipée aux couleurs dorées avec clim, petit coffre, draps faits à la main, bonne literie et surtout ouverte sur l'exterieure, du coup on peut se réveiller le matin en faisant face au fleuve.. un bonheur! le restaurant se touve sur le pont principal et il y a un cinéma au pont supérieur, nous avons eu droit à 3 conférences avec de petits films explicatifs de l'histoire de la birmanie, sa géographie, ses habitants.. c'était une très bonne introduction. Les guides sont tous des locaux et répondent à toutes les questions (ils parlent français en plus de l'anglais) Nous sommes partis de Rangoun jusqu'a à arriver à Mandalay, avec un programme quotidien très riche, on bouge beaucoup, le meilleur qualificatif pour cette croisière est le mot Dynamique ! Gros budget à prévoir mais je ne vous la décommanderai certainement pas 

Le Le R/V Angkor Pandaw
ferdinand

Simplement magnifique, nous avon été au contact des habitants, traversé de bien belles régions boisées et montagneuses, j'adore le vietnam. 

Le M_S Astoria
Hanna

Navire Astoria vieillot si on regarde bien certains détails mais bien refait dans l'ensemble, des parties communes agréables notamment le salon. Personnel : excellent, à notre écoute et chaleureux (il vaut mieux étant donné le climat) Notre cabine trop petite, elle rendait mieux en photo. restauration de bonne facture, parfois au niveau d'un bon gastronomique. S'adresse en priorité aux amoureux de la croisière culturelle, donc inutile de chercher une boite de nuit à bord !

Le M/S Yangzi Explorer
guy

Notre périple a commencé à Chonqing pour finir à Shangai, je n'ai pas de mauvaises remarques à formuler, les prestations étaient de qualité et les excursions nombreuses (incluses dans le prix), Nankin a été une étape formidable, beaucoup de rencontres des locaux et un grand mélange entre excursions en espace naturel (parcs, villages) et urbain ((Badong, Nankin,Shangai..) le temps est passé très vite, à aucun moment nous ne nous sommes ennuyé. une belle croisière

Le M_S Arosa Riva
rené marche

Bonjour, nou sommes partis de vienne pour arriver à belgrade, la descente dudanube nous a beaucoup impressionée par sa beauté et ses belles ballades dans les quartiers anciens de budapest et de vukovar. les excursions furent organisées avc soins et menés par des guides talentueux et passionés par leur métier. Je n'ai pas aimé ma cabine, seul le matelas était digne d'un bon hôtel étoilé. 

patagonie <3
yolaine

Destination la Patagonie pour nous 3 ! nous sommes partis d'Ushuaia jusqu'à Punta arenas (4 jours/3 nuits) le voyage fut sidérant de beauté, surement parmi les plus beaux paysages que nous avons vu jusqu'ici. 
Le cap horn, l île Magdalena et la baie de Wulaia nous ont vraiment donné envie de repartir le plus tôt possible, surement dans 2ans, tellement de chose àvoir dans ce monde et la vie est si courte !

Le M_S Kandinsky Prestige
amina

Un moment inoubliable sur la place du Kremlin, j'ai été impressioné par l'architecture des édifices russes et la puissance qui s'en dégage. Ces deux semaines ont été passionantes, notre guide Nicoletta a été très professionnelle, parlant à la fois russe, anglais et français. L'église sain dimitri à Ouglitch m'a aussi beaucoup plu, pas de regret et à très vite 

Le Le Ventus Australis
ali

J'ai vraiment beaucoup aimé les escales, loin des sentiers touristiques de masse que je ne supporte plus. J'avais demandé à mon agent Yohann de me trouver quelque chose d'atypique avec si possible un navire pas trop immense.. et j'ai été enchanté par le ventus australis et par les excursions qu'il propose. C'était de toute beauté et bien encadré, par des gens qui s'y connaissent vraiment et dont c'est le métier. Le parc alberto de agostini magnifique.. j'ai pris pas moins de 120 photos dès le 1er jour ! l'excursion en zodiac près du glacier de Condor m'a beaucoup plu malgré le froid.. prévoyez des vetements très chauds et surtout imperméables!! 

Le RV Bengal Ganga
quentin mathieu

Une très belle remontée du fleuve gange en Inde, évitez calcutta surpeuplée mais penchez vous plutot sur Bandel et Baranagar, très belles villes plus rurales et dotées d'un patrimoine ancien très beau et des vestiges archéologiques protégés. Belles ballades organisées, rencontre d'artisants locaux, on nous a également brieffé sur les coutumes anciennes des peuplades indiennes. Beaucoup de photos à notre retour, pas de déception particulière, je vous la recommande chaudement

Le Le R_V Champa Pandaw
ingrid M

ensemble très convenable, bonne ambiance à bord sans doute lié au fait qu'il y a peu de monde alors on se détend rapidement, on apprend à se connaitre dès le 1er jour pendant le cocktail de bienvenue et l'installation dans les cabines. La déco bois et blanc cassé très sympa, ne dénote pas avec le reste. Nous sommes partis de chiang ray pour arriver à  Vientane, seule déconvenue: la prévision des pourboires, pour les guides et chauffeurs, que je pensais inclus... très beau pays nénanmoins, toutes les visites nous ont plu, merci

Le R/V Sabei Pandaw
louise K

croisière exceptionnelle, des paysages d'une grande beauté. Je trouvais le prix particulierement elevé mais nous aurions sans doute depensé d'avanatage si nous avions arpenté ces régions à pied et en car. Nous avons eu l'avanatage du navire qui fait vraiment office d'hotel et où la nourriture était ma foi très savoureuse. les grottes de Pakou suptueuses et à voir au moins une fois dans sa vie. 

Le R/V Sabei Pandaw
voyageur-de-lyon

Bonjour, notre voyage en Thailande eu au Laos s'est très bien passé, c'était notre 1ere croisière fluviale à tous les deux et c'était une très bonne formule puisque nous avons visité pas moins de 9 points sur notre parcours avec au programme des villages de pêcheurs, visites chez des artisants du bois, des temples très beaux et des conférences sur l'histoire de la région. L'agument de "croisière culturelle" a été tenu et a même depéssé mes esperances, je ne pensais pas que nous irions autant au contact des populations qui nous ont en plus très bien acceuillis, une belle leçon d'humilité pour nous tous et une envie de repartir le plus vite possible en voyage. La note de 18/20 que j'attribue est largement meritée

Le Le Safari Endeavour
skyper11

L'alaska est une destination magnifique et pas du tout désertique comme on peut le penser. Nous sommes habitués à la navigation sur des petits navires et le Safari endeavour est très convenable, sauf la nourriture qui manquait de varieté, c'est dommage, les plats végétariens manquaient d’imagination. 

les baleines !!
Lili

la perspective d'aller aux confins de l'amerique du sud mais beaucoup séduite maisles vols obligatoires de santiago à punta aernas puis d'ushuia à buenos aeres beaucoup moins.. autant le bateau je peux, l'avion beaucoup moins où alors il faut que je sois endormie. Finalement challenge accepted comme disait l'autre, et rien que pour voir les baleines à bosse au détroit de magellan ça valait le coup.... la terre de Feu et encore très bien sauvegardée ça fait du bien au moral quand on voit ce qu'on fait de notre planète.

Le M/S Yangzi Explorer
liliane

magnifique voyage et la vie à bord fantastique, pleins de petites activités bien choisies, des conférences, des artistes de peinture sur soie, un atelier calligraphie , démonstration sur la cérémonie du thé. Très insctructif, un bon complément lorsque nous ne sommes pas à terre

Le M/S Nile Adventurer
charles

Croisière de 9 jours impeccable, climatisation dans la chambre, obligatoire si on veut pouvoir dormir la nuit, grande piscine sur le pont superieur, vraiment très agréable. Le patrimoine égyptien est particulierement riche, il nous rest encore beaucoup à voir, les pyramides sont manifiques, le temple d'Ashepsouth et les necropoles royales d'une grande beauté, servies pas un guide anglophone (je m'en suis assuré auprès de mon agent avavant de partir) seul problème qui au départ se révelait plutot comme un avantage; le nombre de passagers, 11 au total sans nous compter ma femme et moi ! le bateau faisait un peu vide et les spectacles dispensables vu que nous nous retrouvions à 6 ou 7 après le diner. 

Le MY Casablanca
martine kalinsky

Le bateau est de petite taille comme nous l'a assuré notre agent de voyage, sur ce point c'est parfait il y a tout le confort désiré, des transats, un restaurant avec une gastronomique de qualité supérieure à l'ordinaire, et notre cabine placée au pont supérieur bien insonorisée. La côte dalmate est très belle mais le mauvais temps nous a obligé à rester 2 jours supplémentaires à Dubrovnik, ce qui nous a empeché de visiter kotor et l'île de Rab, nous en avons été affligés car chaque escal prévue nous plaisait  et on nous a répondu que prolonger la croisière était impossible, même une journée et en payant un supplément.

Le M/S Petit Prince
gaetan

bravo c'était prfait sauif le temps calamiteux les deux derniers jours, nous avons tout raté de Novi sad à cause de l'orage !

Le M/S Douro Prince
micheline ostier

C'était notre première aventure dans la navigation fluviale, et nous n'avons pas été déçus. Nous apprécions le vin et cette région nous appelait forcément :) L'itinéraire était assez complet! Embarquement / Débarquement sans problème, Nous avons été accueillis à l'aéroport de Porto puis amenés au bateau. Notre cabine assez jolie quoique petite mais bon, pas dramatique non plus et nos valises étaient déjà à l’intérieur. Pedro, le gérant du bar, était non seulement hautement qualifié, mais également très amusant.!Il y avait un bon choix de boissons à des prix raisonnables. Le porto blanc/ tonic est devenue notre boisson préférée avant le dîner! Les repas sont d'ailleurs très bons, très fins et gourmands. La région st magnifique et on en beaucoup après sur les origines des cépages portugais. Merci à vous !

Le M/S Nile Adventurer
les venturo

Nous avons effectué un 4 jours / 3 nuits sur le Nil du Caire à Louxor, en cabine deluxe pour notre 1er voyage après 5 ans sans vacances ! Tout est très propre malgréla sable et la poussière qui tournent constamment, à croire qu'il nettoyent toutes les 2min ! Excellent personnel, tous sans exception sont très attentifs et serviables. Le cours de cuisine était vraiment amusant, on a beaucoup rigolé avec les autres voyageurs. Ils fournissent également un très bon guide égyptologue., croisière impeccable :)

Le M_S Astoria
christian

Découverte du groenland sur le bateau Astoria qui nous a fait vivre un très bon moment, d'après ce que j'en ai lu il a un passé incroyable et on sent qu’il a une âme, sa présentation à l’ancienne est pleine de charme mais l'interieur est très moderne super confortable car rénové depuis peu. 
La cabine la vue mer (avec sabord) est spacieuse et très bien aménagée, chauffage ok ! 
La restauration est excellente avec beaucoup de varieté, c'est un vrai restaurant et pas une "cabtine comme chez les grosse compagnies qui ne m'on pas laissé une bonne impression.Les animations sympas surtout si on a l'oreille musicale. Croisière d'un niveau superieur d'après moi

Le M/S Imperia
judith

Je voulais découvrir la Russie depuis un bon moment et je recommanderai sans hésiter la croisière avec croisieurope. Nous avons pu voir beaucoup de choses au départ d' irkoutsk. Contrairement au voyage en France ou en Allemagne, on a consacré plus de temps à l’histoire russe, à la langue russe et à la visite d’un foyer russe, ce que j’ai trouvé intéressant. J'ai été surpris de voir à quel point nos guides étaient ouverts d'esprit et connaissait leur sujet. Ils ont fait un excellent travail en nous montrant les facettes de ce pays immense. Je suis rentré avec une meilleure compréhension de la Russie et de son peuple qu'auparavant.  Je dois souligner que je me suis senti en sécurité partout où nous sommes allés et j'ai vraiment apprécié le voyage. Le bateau et la cabine étaient très bien, toujours propres à notre retour d'excursion, mais les bateaux sur le Rhin avaient une meilleure disposition. La nourriture était très bien préparée et j'ai vraiment aimé le fait que beaucoup de membres du personnel étaient russes. Les îles Ouchkany était juste MAGNIFIQUES, avec ses colonies de phoques. Bref un pur bonheur !

Le M/V Victory II
françoise legendre

Nius n'étions jamais allés sur le continent américain et après une grosse hésitation entre le chili et le canada notre choix s'est porté sur le second, les fritiques à propos de la compagnie Rivages du Monde étaient très postive sur les forums. Ce fut une expérience formidable, les eaux du saint laurent sont très clames et l a rstauration nus a comblés! Ce navire est petit, avec beaucoup de caractère, le service est personnalisé. Le personnel connaissait nos noms et mon type de régime. Les excursions sont du tout compris. Je me suis senti immergé dans la culture du lieu. Les soirées karaoké à la taverne étaient super, nous avons vraiment bien syampathisé avec certains passagers et des membres d'équipage. 

Le M/V Victory II
titi

Juste génial- LA meilleure croisière que nous ayons faite sur les 9! Choisissez-la pour les excursions vous allez emprunter la voie maritime du Saint-Laurent et le canal Welland, ainsi que les villes cotieres type Monréal québec, kingston, clayton.  Le navire était assez petit (160 passagers présents), l’équipage était super, la nourriture était excellente et bien présentée, et tout le monde était sympathique, pas d'ambiance "lourde" sur le bateau.. nous avons vraiment apprecié de ne pas subir l'agitation des grands navires. Dans le même style nous n’avons pas été bombardés par les nombreuses annonces publicitaires qui poussent H24 à la consommation sur le bateau. Ce n'était qu'une simple croisière très axée sur la nature, la faune et la flore et qui s'est déroulée dans des circonstances des plus agréables. merci

Le Irrawaddy Explorer
jean-luc Stradimaz

Nous avons adoré de A à Z les anciennes villes coloniales britanniques vraiment très belles, munissez vous d'un bon appareil photo avec de la mémoire en stock. Bateau très bien à petit effectif et rapide sur le fleuve, ambiance vraiment conviviale à bord, nous formions un bon petit groupe. Le personnel et l’équipage à bord étaient toujours serviables, polis et attentifs aux besoins du groupe. Après chaque excursion ils nous attendaient devant le bateau pour nous aider à bord et nous offraient une serviette et une boisson fraîche... des petites attention qui font la différence surtout dans un climat comme celui là ! Très bonne cuisine locale également, nous sommes rentrés enchantés, vraiment. 

Le R/V Mekong Prestige
jules

Un grand bravo à rivages qui a su m'enchanter avec cette proposition de croisière, je ne regrette pas d'avoir annulé ma croisière initiale sur le Danube, je ne vois pas comment elle aurait pu surpasser celle-ci !! beaucoup de complicité sur le bateau qui est à taille humaine et vogue avec un petit effectif de voyageurs et d'équipage. Beaucoup de marche dès le 1er jour de visite à siem reap, un guide très dynamique et experimenté malgré son âge qui m'a paru très jeune de prime abord. Encadrement parfait du début à la fin, des osuvenirs imprrissable en repensant au temple du Baphuon, le quartier commerçant de Phnom penh, les fabricants de nattes à tan chau et j'en passe... exceptionnel, définitivement exceptionnel. Nous repartirons avec vous!

Le M/S Anton Tchekhov
Margaux Lormot

Contrairement à mes deux derniers voyages en russie (vladivostok en 2010 et irtkousk en 2013) l'animation était très bonne ! le captaine du bateau très accessible, prend le temps de parler au moins une fois à chaque passager.. ce n'est pas commun !Je retournerai sans hésiter sur cet itinéraire et voyagerai à nouveau à bord du MS Anton tchekov, beau bateau sans être bling-bling ou tape à l'oeil. 

 

Le Le Safari Endeavour
xavier Wallace

Nous avons choisi comme destination les régions de l'Alaska car nous ne sommes pas du genre à aimer les croisières trop "touristiques". Nous voulions avant tout du calme et des randonnées, voir des baleines et des orques, faire du kayak... et ce n'était posisble que sur un bateau plus petit avec moins de voyageurs et un personnel capable de nous renseigner sur ce que nous allions visiter. Bien que plus coûteux que la plupart des croisières, je pense que le jeu en vaut la chandelle comme on dit ! La cabine était confortable et nous avions une fenêtre de bonne taille. Les douches sont petites pour un adulte de taille normale. Cela dit, nous étions tout à fait à l'aise tout au long de notre semaine sur le bateau, il y a une salle polyvalente confortable et spacieuse au 2ème niveau. 

Le R/V Mekong Prestige
Marco

Excellent à tous point de vue, très peu de cabines à bord, cela faisait 1an que nous attendions cette croisière. A t-elle été à la hauteur de nos attentes ? Oui certainement, l'accès à terre est facile et rapide ce qui nous a laissé une agréable sensation de liberté ! Nous avons visité les temps d'angkor puis Oudong, sadec et d'autres dont les noms de me reviennent pas sur l'instant. Le dernier jour a saigon particulierment agréable avec le long moment de quartier libre dans la ville avant notre départ pour l'aéroport. Je n'ai aucun avis négatif à mettre si ce n'est concernant la climatisation qui s'arrêtait de fonctionner pendant la nuit

Le M/S Douro Prince
krista martinez

J'ai été ravi de bout en bout, la travrsée s'est faite de porto à salamanque et j'ai peu de remarues négatives à formuler, la cabine était simple mais confortable, avec des rangements pour mon linge, le salon et le bar sympathiques ma foi, peut être la visite de la cathédrale de salamanque où un énorme troupeau de touristes chinois nous a empeché de faire la visite dans de bonnes conditions. Notre vol de retour a eu du retard mais je ne peux pas en tenir rigueur à la société Rivages qui n' a pas pu faire grand chose. 

Le M_S Florentina
etienne

Le faible nombre de passagers st un atout considérable d'après moi, jamais nous n'aurions pu voir autant de choses si nous avions été un troupeau de 200 personnes ! L excursions sont comprises dans le tarif, qui est assez onéreux mais on s'y retrouve en comptant tous les repas sur le bateau et à terre qui étaient particulièrement bons. Je n'hésite pas à être critique quand il le faut mais outre ma cabine pas très bien insonorisée je n'ai pas à me plaindre, surtout que j'ai le sommeil lourd. Je vous di à bientôt dans un avenir proche. 

Etienne.

Le RV Bengal Ganga
m.blum

Très beau navire surtout à l'interieur, les cbine et le espaces communs tout en bois brillant, j'ai adoré cette décoration type 'ancienne' , des specialités du bengale au restaurant qui change de la cuisine européenne que l'on connait déja, et bravo pour la propreté impeccable du navire.

Le Le Safari Endeavour
john cyrix

Cette croisière d'expedition est sans aucun doute une croisière pour les passionnés d'aventure, de faune, d'apprentissage et d'échanges. Ce n'est pas une croisière pour ceux qui veulent un divertissement de type Las Vegas ! Le personnel est excellent: aimable, compétent, passionné.. Cette qualité découle du capitaine, qui est un excellent manager - il intervient souvent pour maintenir une camaraderie parmi l'équipage. La nourriture est excellente, bien que j'aimerais voir plus de variété, surtout vers la fin de la semaine; Cependant, je comprends que cela pourrait rendre la planification plus difficile sur un petit navire comme celui-ci. Il existe de nombreuses activités de plein air: kayak, photographie, balades en skiff, randonnée, trempette polaire (!) Ma seule critique ici est que la rotation des activités est un peu trop rare. Par exemple, le kayak gratuit devrait être proposé plus fréquemment, de même que la combinaison du kayak et de la randonnée. Peut être parce que cela donnerait une connotation trop "sportive" à la croisière ? 

 
Le M/S Douro Prince
samuela MANO

L'organisation de nos vacances a été très bonne depuis le moment où nous avons été pris en charge à l'aéroport et transportés au bateau et jusqu'à notre voyage de retour par avion. Toutes les excursions à bord du navire ont été effectuées à bord ou dans des autocars climatisés (grâce à Pedro, notre guide exceptionnel) et les cartes et les informations fournies étaient justes.  Le paysage le long du Douro est magnifique et le beau temps l’a bien montré. Nous avons vraiment apprécié de passer par les écluses, ce qui a été une expérience incroyable et qui exigeait certainement beaucoup de précision de la part du capitaine qui manœuvrait le navire pour le positionner. Globalement nous sommes contents , j'espère seulement qu'il y aura une nette amélioration de la nourriture et du service car cela ferait vraiment de ces vacances une expérience cinq étoiles !

Le R/V Sabei Pandaw
albert

ette croisière ne ressemblait à aucune autre, nous formions un groupe de 17 personnes dont des américains et des chinois et pourtant nous avons créé un vrai lien, beaucoup de cordialité et d'échanges tious les jours et la rencontre des habitants était superbe. je me suis foulé la cheville à mi parcours à muang kay (je ne sais pas si l'ortogrphe est juste, veuillez me pardonner) donc je suis resté sur le bateau jusqu'au retour donc très dommage pour moi, pour une fois que je pars à l'aventure ! les passagers m'ont touché par leurs attentions en prenant des photos des endroits que j'ai raté, nous sommes restés des heures le soir pour les passer en revue. Bref cette roisière n'est pas comparable avec celles que j'ai connues, même celle au Panama qui pourtant reste l'une de mes préférées

Le M/S Nile Adventurer
loulou

Point positif: Cabine bien amenagée et spacieuse, le bateau a du charme et l'interieur est travaillé avec des coueleurs chaudes. Barman hyper gentil !! les visites au top malgré la chaleur qui étouffe au début. Vraiment super !

Le M_S Florentina
élise

je suis revenue pleine de joie de ma croisière sur le FLORENTINA, c'était ma 3è croisière mais ma première sur un fleuve, je ne connaissais pas la république tchèque et c'est très beau. Les organisateurs nous ont fait visiter des anciens quartiers, des églises mais aussi des villages, un château.. c'était très varié, je ne me suis pas ennuyée sauf un peu à bord après le repas du soir. 

Le MY Casablanca
camille p

Bonjour, nous sommes parti 10 jours sur la côte adriatique depuis Dubrovnik jusqu'à Zagreb où nous avons pris l'avion pour rentrer sur Saint-etienne. Notre agence nous a assuré navoir que des retours positifs sur les croisières de "rivages du monde" alors exceptionnelement nous avons mis un budget 2x superieur à ce que nous voulions bien mettre au départ, mais je pense que le montant de 3600 euros pour nous 2 est justifié vu la qualité de la croisière sur le Casablnco et surtout sur la planification des visits qui sont très nombreuses et toujours avc un guide. Nous avons très bien mangé à bod et dans les restaurant et nous avons eu droit à de vrais cours d'histoire sur la région, sa culture, son mode de vie.. clairement je n'ai pas eu la sensation d'être une touriste parmi tant d'autre, mon compagnon et moi avons vraiment eu une croisière de privililégiés. Si des amies veulent partir en croisière je leur parlerai de vous en priorité c'est promis !

Le Irrawaddy Explorer
rolande

Séjour inoubliable et bateau très confortable, c'est une condition importante car on marche, on parle, on écoute beaucoup tous les jours alors le repos n'est jamais à négliger ! la cabine très spacieuses et propres avec une climatisation et une belle décoration . très bonne cuisine, un mélange entre l'europe et l'asie, les excursions étaient bien planifiées et nos guides accompagnateurs étaient bien informés et assez amusants. Les excursions comprenaient de nombreuses visites de pagodes (lieux de culte bouddhistes), mais également des villes, des villages, des ateliers de fabrication artisanale et des sites pittoresques.  un réel bonheur...

Le M/V Galápagos Legend
simon

bateau très confortable et vraiment beau, tout en blanc. il y a une piscine sur le ont soleil, très sympa pendant la traversée, on se fiat bercer par le vent :) cabines assez classiques avec une déco bois, prévoyez des pulls pour le soir, ça alterne entre chaleur et grosse baisse de temperature en l'espace de 1h à peine !! Le voyage était fou, l'ile d'espanola vraiment magnifique et inhabitée, découverte de la faune au programme, un grand calme au milieu de l'océan, on croise jutse 1,2 bateaux de temps en temps. La phar de l'ile de quito très beau, tellement de choses à voir et surtout à ressentir !

Le M_S Florentina
béatrice sullis

J'ai embarqué en septembre dernier pendant 8 jours et j'ai été très charmée par ce bateau très convivial. Beaucoup de points d'observation partout sur le navire et l'Elbe est magnifique pendant l'automne. Ma salle de bain était assez petite mais rien n'est jamais parfait. J'ai enchanté par ce voyage et nottament par la ville de prague que je n'avais jamais eu l'occasion de visiter malgré une partie de ma belle famille qui habite à Dresde, notre point d'arrivée.

Le R/V Mekong Prestige
Thomas Aurelia LAMBERT

croisière de 13 jours inoubliable, nous avons vécu tellement de choses en seulement 2semaines... et pourtant c'était si court. La culture, les traditions, les paysages, les cambodgiens... il n'y a que la nourriture qui m'a rebutée puisque je ne mange pas de viande et j'ai l'estomac délicat. Le chef (Wonto ou Ronto) a pris acte de mon problème avec les repas dès le début et m'a préparé de jolies assiettes à base de légumes et de bouillon.. tous les jours différent ! vraiment remarquable comme service, les prestations excellentes et sans "pushing" commercial, on nous traite comme des êtres humains et non des clients à satisfaire.. une nuance très importante. Les temples d'angkor m'ont particulierment marquée, mais attention: je vous conseille de bonnes chaussures de marche car vous aller arpenter tous les types de sol possibles et imaginables; pierre, mousse, graviers, dalles..  merci à vous nou ne vous oublierons pas 

Le M/S Frederic Chopin
damien gallery vicieli

très beau, bcp aimé wittenberg, on nous a assuré que la croisièere était francophone et c'était bien le cas merci à bientôt 

Le M/V Victory II
marine C

Superbe croisière de AàZ ! notre cabine vue mer très bien avec deux grandes vitres super pour garder un visuel sur le lac avant de dormir.. le restaurant très bien sauf les rideaux assez kitsch, il y a des conférences organisées régulierement par des experts sur les enjeux climatiques, la biodiversité  dans le saint-laurent, l'évlution des méthodes de pêche, l'histoire du québec et de montréal.. à ma grande surprise ça ne m'a pas ennuyé du tout! pour parfaire le tout, un très bon guide  qui nous a fait beaucoup marcher !!

Le M/V Victory II
florence trabaud

Pour mon petit débrief: satisfaite dans l'ensemble les excursions étaient bonnes mais souvent trop courtes. L'observation des baleines était un moment magique, malgré le froid! Le service était moyen mais avec un potentiel, équipage sans doute en cours de formation. Certains très nonchalents, la tête dans les nuages... en tout cas les chutes du niagara magnifiques et la visite guidée de kingston passionante, servie par Adrien notre guide qui nous a fait passer de vrais bons moments. Sans sa présence j'aurais surement mis une note négative à cette croisière.

Le Le Safari Endeavour
ophélie grangeon

VRAIMENT TRES BIEN MERCI A L EQUIPAGE 

Le M/V Manatee Amazon Explorer
marc

Un voyage dont on se souviendra très longtemps, surtout la rencontre avec une famille quechua et le lac des pirhanas à panacocha. Le personnel du manatee amazon explorer était très sympathique et serviable. Ils nous ont donné un aperçu merveilleux de ce beau pays. Un problème au départ de quito pour prendre le vol retour mais sans gravité, sans ça le voyage était parfait 

Le M_S Astoria
yann potelier

Nous avons eu 2 destinations en moins, nous ignorons encore pourquoi.. La cabine initiale qu'on nous avait attribuée était médiocre avec une salle de bain vétuste, nous avons du payé un upgrade pour être correctement logés. Ces evenements ont considérablement noirci notre voyage ..

Le M/V Galápagos Legend
corinne

Ce fut un super voyage, rempli de tas de belles choses à vivre. Le navire était merveilleux, le service était excellent et les guides étaient vraiment instructifs. Je dirai qu'il y a très peu de temps pour se reposer, il y a un programme quotiden chargé pour en voir le maximum.Dans un voyage comme celui-ci, vous voulez vraiment faire le plus d’activité possible. La plongée (avec tuba) était un vrai moment fort pour nous, il y avait tellement de choses à voir dans l'eau: voir les requins et nager a coté d' un lion de mer... Apportez une caméra sous-marine si vous le pouvez - nous avions unOlympus TG-3 et ça a fait le boulot !- bravo à léquipage et au capitaine et merci !!

Le M/S Petit Prince
ABCD

Parfait merci à l'équipage et à notre guide si gentil, une vraie grande et belle réussite pour nous, vraiment ravis!!!

Le Le R/V Angkor Pandaw
ghislaine bernardier

Très heureuse de la cabine placée sur le pont superieur du bateau avec un beau bois exotique. les rives du fleuve rouge magnifiques et une nature encore très sauvage. Beaucoup de cuisine vietnamienne au menu, ça ne m'a pas derangé pourtant j'ai un estomac délicat, les plats sont très bien préparés. Le personnel de chambre et les serveurs très accomodants, je ne regrette pas mon choix qui initialement était plutot orientée sur le japon. Bravo

Le Irrawaddy Explorer
richard

mon avis: notre navire était très bien équipé avec un équipage incroyablement amical et serviable de 32 personnes (bien qu'au final il n'y avait que 22 passagers y compris nous)Tous les repas, y compris le petit-déjeuner au buffet et les boissons étaient inclus. Les cabines étaient spacieuses, très bien aménagées et parfaitement nettoyées, parfait. Le monastère bagaya particierement beau, et de belles rencontres avec les habitants le long du fleuve, je repartirai surement avec cette compagnie.

Le MY Casablanca
david

C'était très beau, j'ai remarqué un bel équilibre entre les surfaces baties et le milieu naturel bien preservé (sur les côtes en tout cas) beaucoup de visites, si je devais en retenir une ce serait l'église bénédictine saint-nicolas ou le parc national de plitvice. Guide talentueux malgré un accent posant parfois un problème de compréhension

Le M/V Galápagos Legend
aurelien rubbi

Hello ! ma petite analyse rapide: très beau séjour, plus physique que ce à quoi je m'attendais en fait ! pas mal de marche, de nage..Nous y sommes allés pendant la saison des pluies, mais le temps était magnifique et même si nous avions été prévenus pour les insectes, nous n’avons vraiment pas eu beaucoup de problèmes avec eux - beaucoup de moucherons, mais pas de moustiques, OUF.. Le temps est chaud et humide, alors apportez de l'eau et de la crème solaire lors des promenades. La vie animale est tout simplement incroyable - à quel point ils sont tranquilles même avec votre présence!! Je continue à utiliser le mot "incroyable" mais je ne peux pas penser à un meilleur mot! Tout le voyage a été formidable et vaut vraiment le coup! 

Le R/V Paukan
michèleN

Les trajets en autocar sont assez usants car la route est fréquemment accidentée. Le bateau est charmant et le personnel était extrêmement serviable. La nourriture à bord était exceptionnelle à tous les repas avec une large gamme de choix, de plus le chef sait s'adapter si vous lui faites une remarque. Mon bilan: c'est un excellente façon de voir la Birmanie et de découvrir comment se passe la vie autour du fleuve Irrawaddy. La balade en calèche et le monastère de Sagaing ont été de grands moments. 

Le Irrawaddy Explorer
ronaldo

Nous sommes partis du 16 au 27 fevrier cette année et je ne regrette vraiment pas ce voyage que mon agent m'avait chaudement recommandée vu les très bons retours qu'il en avait. L'itinéraire en birmanie sur le Irrawaddy Explorer vous emmène dans un pays magnifique, riche d'histoire et de belles traditions que je ne connaissais pas du tout. Au cours de notre voyage avec mon épouse nous avons visité des lieux vraiment epoustouflants !! un palais royal, des ateliers de soie, d'or et de laque des anciens sites archéologiques (qui m'ont rappeléles films indiana jones )des belles pagodes dorées mais aussi des petits villages riverains et des monastères bouddhistes. Nous avons été comblés bravo

Le M/S Imperia
Merci !

cétait une semaine extraordinaire pour nous 3, pas un seul jour d'ennui, un programme très riche, un personnel très à l'écoute, le guide très aimable. Un sans faute mais il faut prévoir un budget en conséquence

Le Le Safari Endeavour
brigitte et michel

Cette croisière a largement dépassé nos attentes et toutes les croisières précédentes! Il n'y a pas de comparaison possible entre une grande croisière et l'expérience d'un petit navire d'exploration. C' est du tout-inclus, bonne bouffe, liqueur haut de gamme, excursions à terre, collation. C'était une croisière axée sur l'observation des baleines et sur la nature. Nous nous sommes également approchés de plusieurs glaciers... vraiment très beau.... 

Le M/V Manatee Amazon Explorer
olivier bouguinesot

randonnées en canoé superbes en pleine forêt amazonienne , le navire très beau et à taille humain, la cabine balcon très joliement agencée couloir bois et blanc cassé, beau mélange qui ne jure pas avec le décor environnant :)  Tout le monde était attentif à tous nos besoins. Dégustation de nombreux  plats préparés de manière traditionnelle - l'équipe du restaurant a fait un excellent travail !

Le M/S Yangzi Explorer
damien BARRE

Le Yangtsé explorer est un navire très agréable et destiné aux européens, les repas vraiment très convenables, et surtout une ambiance calme. Je cherchais justeent un itinéraire peu commun et mon agente m'a redirigé vers la compagnie "Rivages du Monde". Je l'en remercie car il y a tout ce que je recherche dans une croisière: du calme, des escales dignes d'interet,de la varieté dans les excursions, un personnel professionnel qui apprécie ce qu'il fait. bravo et j'attends de vos nouvelles pour une future destination (Birmanie pourquoi pas) Merci 

Le M_S Kandinsky Prestige
Mathieu ,Géraldine

Très contents de la cabine, une grande baie vitrée qui nous a permi devoir dfiler les paysages le long de la volga bien au chaud ! Je souligne la grande expérience des guides qui font partager leur amour de la Russie en maîtrisant parfaitement la langue française, chapeau bas. De la variété dans les activités à bord sur le bateau pendant la navigation, des chants russes, des conférences ou des films. La qualité des repas doit aussi être saluée comme il se doit. J'éprouve malgré tout une frustration de ne pas avoir découvert réellement la vie des Russes, tout était beau mais j'aurais aimé aller plus loin que la surface et au dela des apparences...

Le Le R_V Champa Pandaw
flavie

De très belles choses à voir, le bateau est bien dapaté au crircuit sur le circuit du mékong Thailande/Laos, avec 2 jours à Luang Prabang puis vientiane. Nous aurion aimé prendre une extenstion avec 3jours de plus à bangkok mais le temps nous a rattrapé avec nos obligations. C'était une experience unique et de belles vacances alors un grand merci pour votre professionnalisme 

Le M_S Kandinsky Prestige
yves

Le bateau en lui même est assez basique, ce n'est pas pour lui que nous avons reservé mais pour l'itinéraire: nous avons descendu la volga de moscou au Nord jusqu'à Rostov au sud, sur la côte de la mer noire. Ce qui est bien pensé c'est de faire voir le contraste entre les grandes villes russes et le petites beaucoup plus rurales. Je pense à Yaroslavl qui a un cachet unique. 

Le R/V Sabei Pandaw
ninou

Difficile de trouver des défauts j'ai tout adoré, tout est bien organisé, pas de fausses joies du début à la fois, vraiment très réussie, le bateau se déplace sans bruit et je n'ai eu aucun mal à trouver le sommeil, ce que j'appréhendais beaucoup avant que mon mari ne réserve. Beaucoup d'émotions, difficile de les expliuer avec de  simples mots, je ne peux que vous conseiller de partir à l'aventure et vous émerveiller devant la beauté de ces pays hors des routes tyiquement touristiques. 

Le Le R/V Angkor Pandaw
passagers comblés

Nous sommes partis de Paris jusqu'a Hanoi en avion et dès notre arrivée nous avons été traités comme des princes, réelement epoustouflant comme voyage, surtout que nous e voulions pas de croisière au départ. Mausolée d'Ho chi minh splendide, beaucoup de belle escales  sur la rivière Lo et le fleuve rouge, les 2semaines sont passées bien vitre à notre grand regret. Nous avons vécu une belle experience, nous n'oublierons jamais le coucher de soleil sur la baie d'along, mieux que dans les films !!

Le M_S Arosa Riva
coline1951

Le navire est correcte ùais le bar trop bruyant et lorsque les animateurs organisent un concert il y a du monde qui reste debout faute de places assises suffisantes. Détail facheux lors de l'accostage: la chambre se trouve dans le noir, ce qui est dommage et nous empêche de voir en dehors. Bons repas néanmoins et la traversée n'a pas connue d'embuche majeure. Je reserverai pour un autre parcours l'année prochaine 

Le M/S Anton Tchekhov
mallory

beaucoup de belles chose à voir: moscou, ouglitch, goritsy, mandroga.. et saint petersbourg bien sur. planning bien organisée sans perte de temps, un conférencier à bord très instruit et fin connaisseur de la culture russe orthodoxe. la cabine peut être trop simple à mon goût, pensée pour être fonctionnelle. Bon rapport qualité/prix

Le M_S Astoria
yann potelier

Nous avons eu 2 destinations en moins, nous ignorons encore pourquoi.. La cabine initiale qu'on nous avait attribuée était médiocre avec une salle de bain vétuste, nous avons du payé un upgrade pour être correctement logés. Ces evenements ont considérablement noirci notre voyage ..

Le M/V Galápagos Legend
sylviane Trandumène

Un des endroits vles plus remarquables au monde! Mon mari et moi avons parcouru les îles du sud-est des Galapagos, à bord d'un bateau d'expedition, très confortable qui plu est. notre itinérairede 7jours a surtout été basé sur l'observation de la viemarine et terrestre sur les îles. L'équipe a été très professionnel et a pris le temps de m'aider dans certaines situations (j'ai du mal à nager à cause de ma hanche) et ils font en sorte de ne laisser prsonne de coté, je les remercie pour cela. C'était unecroisière 5 étoiles trop courte à mon goût..

Croisières pas chères RIVAGES DU MONDE

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr