Cette croisière en Egypte se révèlera être l'une des plus fascinantes de votre vie. Cette croisière est souvent proposée à un trés bons prix pour les croisiéristes. Nous invitons donc à ne pas louper de somptueux voyage. Le fleuve du Nil est long de 6671 km, le Nil est vital pour tous les pays par lesquels il passe aussi bien en eau qu'en éléctricité.
Nous n'avons certainement plus de besoin de vous décrire l'Egypte et de vous expliquer que vous aurez la chance d'y contempler des vestiges monumentaux : les pyramides, les temples, le tombeau du pharaon de Toutânkhamon... Vous pourrez y admirer des lieux fabuleux aussi bien lors de vos escales que depuis votre navire. Vous y croiserez aussi l'impressionante et très ancienne ville du Caire, la capitale d'Egypte. Cette ville ne vous laissera pas indifférent, elle regorge de trésors architecturaux. N'hésitez pas à vérifier les meilleures saisons pour une croisière en Egypte avant de partir. Des saisons peuvent ont un climat très aride et d'autres pluvieux.
Vous pourrez partir en croisière sur le Nil à partir de la ville de Louxor qui est le point de départ de la traversée à Abou Simbel et passer par la ville du Caire, les trésors s'égrènent, tous plus impressionnants les uns que les autres.
Le temple de Karnak est sans doute le plus imposant ensemble religieux qui existe aujourd’hui. Il est constitué de plusieurs sanctuaires, pylônes, pavillons et obélisques consacrés aux dieux de Thèbes et aux pharaons.
Le temple de Louxor dédié au dieu Amon est construit par Amenhotep III et Ramsès II. Cet édifice religieux avait la particularité de ne vivre que quelques jours dans l’année, le temps de la célébration de la naissance du pharaon.
Le temple de la ville d’Edfou est consacré à Horus, le dieu à tête de faucon. Il a la particularité d’être intégralement fait de grès et s’est conservé de façon remarquable au fil des siècles. C’est également l’occasion de découvrir lors de votre croisière sur le Nil les carrières de El-Silsileh, les plus importantes du pays.
Le barrage d’Assouan est actuellement parmi les plus grands barrages hydro-électriques de la planète. Sa mise en service date de 1967 et il est toujours en activité. Central dans le fonctionnement du pays, il fournit eau et électricité tout en régulant les crues et en améliorant la navigation sur le fleuve.
Le majestueux temple de Philae et son histoire singulière valent assurément le détour. Il a en effet été entièrement découpé et installé sur une l'île d'Aguilkia. Vous pouvez par ailleurs pendant votre croisière en profiter pour embarquer sur de petits bateaux locaux et porter un autre regard sur le fleuve et ses alentours le jour.
Le temple d’Abou Simbel situé dans le désert est sans aucun doute l’une des haltes incontournables de votre visite. Toutefois, la visite du fameux temple nubien nécessite une réservation à effectuer dès le début de la traversée.
Le temple de Kom Ombo est consacré au dieu crocodile (sobek) et au dieu Horus (Haroeris). Construit en grès, il surplombe une partie du Nil autrefois peuplée de crocodiles.
La Vallée des Rois constitue le clou des visites et marque par la même le retour au point de départ sur le navire. C’est l’occasion de découvrir les tombeaux de Séthi 1er ou encore de la reine Hatchepsout, entre autres.
La compagnie de croisières CroisiEurope bien connue pour ses croisières fluviales sur les cours d’eau les plus célèbres du globe vous propose une traversée du Nil en sept ou onze jours à bord du Steigenberger Royale.
Elle propose aux touristes deux formules. La première est avec vol au départ de Paris inclus tandis que la deuxième est au départ de Louxor. Le vol aller-retour vers Paris est alors à la charge des passagers. Dans le premier cas, les transferts vers le port d’embarquement et vers l’aéroport sont inclus dans le service, ce qui n’est pas le cas de la seconde. À cette différence près, les passagers à bord bénéficient des avantages correspondant au type de cabines choisi : pont principal, supérieur et pont Nil. Les points forts de la compagnie sur cette destination sont nombreux :
Il faut ajouter à ces services l’organisation des conférences notamment sur l’Égypte ancienne et moderne. Des excursions vers les sites les plus célèbres sont organisées sans obligation pour les passagers d’y participer et en cas d’annulation de l’une d’elles pour cause de fermeture de site, une visite de remplacement est assurée.
Le prix de la traversée varie en fonction de la période de départ, mais aussi et surtout du type de cabines que vous choisissez. Une croisière classique de huit jours entre septembre et novembre vous coûte entre 1299 et 1799 euros tandis qu’une traversée classique de onze jours approximativement dans la même période de l’année vous revient entre 2088 et 2388 euros. Ces prix n’incluent ni les vols aller-retour au départ de Paris ni les suppléments éventuels (supplément single qui peut aller jusqu’à 895 euros pour une suite, les transferts et les excursions). Si vous optez pour la formule vols inclus, il vous faut rajouter un peu plus de 400 euros au montant de base. Le tarif moyen d’une traversée tous services inclus vous revient donc entre 2000 et 3000 euros.