Partez en croisière sur le Nil pour découvrir Edfou, ville agricole du Sud de l’Egypte.
Prenez en photo d’un bel œil les plus beaux paysages de l’Egypte et profitez de la belle vie à bord du bateau.
Quand faire une croisière sur le Nil ?
N’avez-vous jamais imaginé petit-déjeuner ou déjeuner au bord du Nil avec une vue sur les plus beaux monuments égyptiens en face de vous ? Un voyage en croisière sur le Nil en direction d’Edfou vous fera vivre une expérience inoubliable combinée à un service impeccable.
Partir en croisière en bateau sur le Nil peut se faire à différentes saisons avec chacune leur spécificité. En été, la température est fortement élevée jusqu’à 50 degrés par la faute de la pollution. L’automne et l’hiver sont plus adaptés à un voyage sur le Nil, notamment l’automne où les nuits sont moins fraîches que l’hiver. Enfin le printemps est une bonne saison pour une visite égyptienne, seul le vent libyen peut poser problème. En somme, la meilleure période pour un voyage à Edfou serait entre novembre et mars.
Que faire lors d’une visite à Edfou ?
Une visite à Edfou se traduit impérativement par une visite du célèbre temple d’Horus. Le temple d’Edfou est un temple dédié au dieu faucon Horus, on y retrouve un grand nombre de chambres ornées de hiéroglyphes ainsi qu’un labyrinthe.
Prenez de votre temps pour bien étudier le temple qui vous raconte tout une histoire sur la mythologie, sur la religion et sur la façon de vivre de l’Egypte ancienne.
Que faire aux alentours d’Edfou ?
Autour d’Edfou, de nombreux temples égyptiens sont à ne pas manquer.
Le temple de Louxor : En croisière à Louxor, il est obligatoire de s’arrêter pour une visite en excursion au temple de Louxor. Ce temple mesure 260 mètres et est dédié au dieu du vent Amon.
Le temple de Karnak : Le temple de Karnak se situe à moins de 3 kilomètres du temple de Louxor. Le temple de Karnak est le plus grand temple d’Egypte, avec ses
colonnes majestueuses et les têtes de Sphinx qui vous accueillent à l’entrée du temple de Karnak.
Le temple de Kom Ombo : Dans le cas où votre croisière sur le Nil commence au départ de la ville d’Assouan, faites une visite au temple de Kom Ombo. Le temple de Kom Ombo est dédié au dieu Sobek
Le temple d’Abou Simbel : Le site d’Abou Simbel contient deux temples dédiés à Ramsès II Néfertari. Ils ont été protégés par le barrage d’Assouan qui empêche qu’ils soient enfouis.
Prenez un jour pour visiter Le Caire et la vallée des rois, chose à ne pas manquer avec les tombeaux des rois et Dieux égyptiens.
La vie à bord du bateau
Profitez de votre voyage en croisière pour vous reposer et découvrir l’Egypte. Vivez mieux qu’à l’hôtel durant votre séjour à bord. Régalez-vous avec les différents types de buffet proposés, soyez libre de choisir une cabine qui vous convient avec en option le transfert de l’aéroport pour arriver sur le bateau. Profitez des meilleurs prix et pourcents de réduction jusqu’au dernier moment.
Prenez votre petit-déjeuner, déjeuner, dîner à bord du bateau en profitant des paysages féeriques du Nil et de l’Egypte.