RECHERCHER UNE CROISIÈRE
Affiner votre recherche
Durée
Port de départ
Navires

Croisières

Bateaux

Avis

Le MSC Grandiosa
NANEIX JEAN
Séjour agréable. Superbe navire propre. Literie super confortable. Manque de communication du personnel d'animation en ce qui concerne les spectacles su soir. Personnel très agréable en restauration aux petits soins pour les clients. Un grand bravo au maître d'hôtel et aux serveurs. Reviendrai avec plaisir.
Le MSC Seaview
Valentin

Petite analyse critique de mon voyage: bateau très moderne, confortable et lumineux. Spectacles de haut niveau!Personnel agréable et disponible. Restauration buffet très divers et de qualité seul bémol restaurant du soir bruyant, serré et restauration un peu plus "basique". Le personnel faisait beaucoup d'efforts pour passer d'une langue à l'autre. Boissons un peu trop banale à mon goût mais grand choix de bière, avis aux amateurs

Le MSC Fantasia
Colette
Période bonne qualité pas chère
Le MSC Orchestra
Murielle

je prends quelques minutes pour faire le point, Parti avec deux amies, le personnel est attentionné meme au heures tardives. Les buffets sont alléchants, diversifiés et équilibrés (des légumes cuisinés accompagnent les viandes et poissons). De nombreuses animations sont proposées tout au long du séjour, après midi et soir notamment et nous avons beaucoup apprécié les spectacles,un + pour les chanteurs aux voix remarquables. Nous ne sommes pas fanas des piscines collectives mais vu l'activité débordante et l'ambiance festive tout le monde pouvait y trouver son compte. Malgré une croisiere qui affichait complet nous n'avons jamais souffert de manque de place car tous les espaces sont vaste et mis à  part le buffet aux heures de pointes il est très agréable de se ballader dans le paquebot, on ne nous bouscule pas comme dans le métro !.La cabine est d'un grand confort nous avions le "type"balcon . Un seul problème régulier, la climatisation un peu forte qu'il n'est pas possible de régler et une douche étroit .

Le MSC Orchestra
jean-jacques

Excellente cabine, pratique et confortable. Bon aménagement des restaurants et des ponts extérieurs ( 13e et 14e ). Pas de commentaires sur l'animation, notre choix étant de ne pas y participer. Service de chambre impeccable, idem au restaurant. Très bonne organisation des débarquements/ embarquements lors des excursions, supérieure à nos expériences précédentes avec d'autres compagnies.

Le MSC Sinfonia
Geoffroy15

Croisière en Novembre, à destination de l'Afrique, embarquement à Gênes. C’est notre première croisière, le navire est propre, agréable, la nourriture excellente, les concerts de musique classique sont d’une grande qualité, les boissons ont un prix raisonnable, le mode détente est à l’ordre du jour. Les excursions confinées dans un bus, n’étant pas à notre goût, c’est la marche qui a rythmé nos visites lors des escales. Nous aurions aimé une cabine avec balcon, mais par économie nous avons choisi une cabine intérieure. Cette dernière est confortable, avec un service cabine efficace, mais finalement nous l’avons très peu occupée (juste pour dormir, douche), car pour les instants de détente, lecture, bain de soleil, les confortables salons ou solariums sur le pont, sont bien plus agréables. Nous désirons donner une mention spéciale au personnel, charmant, serviable, qui tout au long de notre parcours prennent soin de nous, de notre environnement à tous les niveaux : propreté, service, restauration…. Ainsi qu’aux officiers italiens très professionnels. Nous recommandons la croisière avec MSC Sinfonia.

Le MSC Poesia
Alberti

Cette première croisière solo avec MSC Croisières aux Caraïbes m’a inquiété avant le départ. Finalement tout s’est bien déroulé avec une arrivée sereine à bord. J’ai reservé une cabine bien équipée donc confortable. Certains restaurants proposent des repas gastronomiques. Les loisirs sont variés, il suffit de se prêter au jeu. Les spectacles sont divertissants. Un personnel haut de gamme, à tous les moments de la journée. Les excursions sont satisfaisante. Je garderai le beau souvenir d’une première croisière pour mes 40 printemps.

Le MSC Poesia
René
Notre cabine intérieure était assez agréable. Localiser à l'avant du navire et dans un petit hall latéral, c'était agréable et calme. Notre préposé aux chambres a gardé le tout bien rangé et a même préparé nos jammies quand il a baissé le lit. Nous avons été déçus de ne pas l'avoir rencontré. Dommage que le buffet servait les mêmes plats que la salle à manger. Notre serveur au restaurant était super Les bons points, l'embarquement et le débarquement étaient très bien organisés. Pas de confusion de masse et trés fluide. Nous avons pris quelques excursions, qui étaient assez bonnes
Le MSC Seaview
Cindy-Greg

la plupart des personnes semblaient ravies mais ce navire n'est pas très bien réussi, il y a beaucoup trop de cabines( de taille diminuées pour en mettre plus) et espaces communs réduits au minimum : petite salle de spectacle, petits restaurants , idem pour l'atrium , décoration bof bof .. ety puis l'attente aux ascenseurs énerve à force . On a eu beau temps alors beaucoup d'excursions, heureusement parce que je ne me voyais pas passer toutes mes journées à bord !

Le MSC Fantasia
M.A.

Nous revenons de notre croisiere SUPER tout etait parfait tres beau bateau MERCI ENCORE de nous avoir fait profiter de cette offre merci 

Le MSC Splendida
ANDREA

Magnifique bateau, service impeccable, animations parfaites - rien à direLa seule reproche c'est le club d'enfants (on a 2 enfants de 3 et 5 ans) , qui n'était pas parfait, pas de barrière de sécurité, juste une chaise pour que les enfants s'échappent pas, manque de toilettes directement au club, horaires non adaptés pour les sortie. La salle n'avait rien spécialement aménage pour les enfants. Du coup les enfants n'était pas trop contentent d'y aller..... Mais les animatrices très bien.

Le MSC Poesia
E.V

Bonjour, je remercie Jessica pour tous les renseignements donnés et son amabilité.

Le MSC Meraviglia
Léonie

Les navires avec lesquelles nous sommes partis (a l'exception du Rhapsody) Lirica,Musica,Fantasia,Splendida sont chics et decorés avec nuances. Les croisieres sont animées et bon marchés. Plutot pour tous les ages avec de nombreuses nationalites.

Le MSC Splendida
Sirène

Une semaine de bonheur sur ce magnifique navire le MSC Splendida...avec nos enfants ados et des bons copains. Chacun est libre de faire ses activités dans la journée; sport, SPA, piscine ect pour ensuite se retrouver au moment des repas. Les escales en toute liberté shopping et plage pour les filles et découverte plus culturel ou sportif pour les garçons. Le program ' after' le soir : Dîner et spectacle suivi de Disco pour le jeunes (sans danger) et soirée casino pour les adultes. Nous repartons a noël avec la même petite troupe sous le soleil des Caraïbes ...

Le MSC Bellissima
Sandrine.D.C

Bonjour, comme promis une petite carte envoyée de Barcelone où s'achève notre périple parès Gênes, Naples, Missne et La Valette. Merci à vous, une première croisière plutôt réussie. Par contre nous n'avons pas réussi à lever les charges. Merci et bonne continuation

Le MSC Seaview
Darryl

4ème croisière avec Msc, le personnel du Yacht Club est bienveillant dès l'arrivée sur le bateau : beaucoup d'efforts pour parler français, nous sommes reconnus dès le 2em jour, toujours un mot aimable. Les prestations sont parfaites quoique salle de bain petite, cependant fonctionnelle. Propreté irréprochable. La restauration du YC est variée, 3 choix au moins par plat, et le vin excellent. 
Petit bémol : trop de monde au SPA, trop bruyant. On s'est bien reposé et c'est l'essentiel.

Le MSC Splendida
HUGUETTE

tres bien , cuisine trés bien , service et serveur trés sympa et professionnel

Le MSC Seaside
Camille

Bonjour , de retour de mon séjour sur le seaside je prends 1 ou 2min histoire de faire le point; assez déçu pour cause du trop-plein de passagers pour pas assez de personnels ( ils étaiaient gentils mais débordés, ça se voyait ) Problème d'ascenseur complètement saturé voir meme 2 en panne à la fin de mon séjour. Le prix de cette croisière est convenable à la base mais PAS par rapport aux services car tout est payant (internet,jeux de quille,tyrolienne) pourtant tout le reste (cabine, animations, nourriture) était correct ! Allez MSC, encore quelques efforts !!

Le MSC Magnifica
Hugette05

Croisiere en Septembre à destination des îles Britanniques, embarquement: Amsterdam. Les quelques remarques que j’ai lues sur internet, avant de partir mon rendu un peu nerveuse. Il n'y a aucune raison car nous avons réalisé notre croisière préférées. A mon tour de vous aider avec ces quelques avis sur notre séjour. Avec mon mari, nous choisissons des croisières en fonction du prix, de l’itinéraire. Nous prenons une cabine intérieure, et allons rarement dans les restaurants avec suppléments. Les restaurants principaux proposent de belles variétés de plats pour combler tous les goûts. La qualité est bonne, (semblable aux autres compagnies). Nous avons pris nos repas au buffet, pour le petit déjeuner et le déjeuner. C’est agréable car les nombreuses tables offrent facilement des places aux heures des repas. Pour le dîner, nous nous restaurions dans la salle à manger. Le service y est excellent. Nous avons sympathisé avec les trois couples à notre table. Le menu affiche chaque jour six plats, que l’on peut consommer à volonté. Le navire est propre. Le désinfectant pour mains est disponible dans toutes les zones de restauration. Nous avons pris des excursions. Elles sont généralement commentées en anglais. A Hambourg, nous avons eu la chance d’avoir un guide qui commente en anglais et français. Il n’y a aucun souci à avoir sur cette croisière. Je serai heureuse de vous aider si vous désirez des renseignements complémentaires sur notre voyage.

Le MSC Meraviglia
Lolita

Notre 1ère croisière et nous avons été enchantés. La cabine toujours impeccable .. excursions sympathique surtout Rome avec un guide vraiment passionné ! Nous n'avons pas trouvé qu'il y avait trop de monde.. Un grand merci au personnel qui s'est ocupé de notre table, très gentils. Nous allons enn garder un superbe souvenir MERCI À TOUS/TOUTES ...

Le MSC Armonia
Franck Gerard

Dans l'ensemble, le bateau est très bien, les cabines et service cabine ainsi que le couchage excellent. Le repas au restaurant "Marco polo" très bien et le service à table impeccable, serveurs très agréables. Les spectacles étaient corrects, par contre les emplacement n'étaient pas toujours adaptés car on a trouvé plusieurs rangées de sièges au même niveau, ce qui gênaient forcément ceux qui étaient derrière. Le gros point noir se situe au niveau du service des boissons dans les différents bars, à savoir la lenteur des serveurs à venir prendre les commandes et servir. En effet, ce que l'on a pu remarquer c'est que par rapport à d'autres croisières que l'on a déjà fait avec d'autres compagnies c'est qu'il fallait présenter sa carte à chaque fois qu'on commandait quelque chose et signer un ticket à 0 € (car on était en boisson tout inclus), ce qui, à notre avis, ralentit considérablement le système du service et d'autant plus que les serveurs ne touchent pas de commission pour un tout inclus donc pas pressé de nous servir.

Le MSC Divina
CHRISTIAN

trop grand bateau , probleme de clim a outrance.

Le MSC Opera
Titouan

Croisière sur la Grande Bleue de Venise. Excellent rapport qualité prix, pour cette agréable croisière. Les chambres sont nettoyées deux fois par jours. Avant notre départ, parmi les deux services fixes proposés par le restaurant principal, nous avons choisi de dîner au premier service, car il n’y a pas de formule type ‘dîner sans horaire imposé’. Pour cela ; il faut prendre ses repas dans les buffets en libre-service ouverts toute la journée. La simplicité des menus traditionnels peut contenter un large nombre, toutefois, pour une cuisine italienne gastronomique il y a l’Approdo. Pour les gourmands, à proximité des piscines, un bar à glaces, propose toutes sortes de glaces aux multiples parfums, qui peuvent être comprises dans un forfait. Nous avons apprécié que le français soit largement représenté, dans les menus, animations, excursions, passagers, journal de bord…. MSC est une compagnie à recommander.

Le MSC Fantasia
Maryse
Croisiereage déjà faite avec Msc et age tendre génial tres envie de la refaire.Faites en 2014.
Le MSC Preziosa
Pierre & Marie

La Méditerranée orientale en Novembre de Venise Le temps d’embarquement nous a paru assez long (75 minutes), forcément avec 4.000 personnes à accueillir ! Mais la découverte du navire a immédiatement effacé notre sentiment de contrariété. Le luxe incroyable de ce gigantesque palace flottant éveille tous les sens : Dès l’entrée, l’impressionnant design de la ‘Piazza’, mélange de pierre et de cristaux ; les nombreux bars et restaurants thématiques à la décoration recherchée, au service impeccable, qui laissent le choix entre détente en sirotant sa boisson préférée ou dégustation gastronomique, notamment le restaurant principal ou le buffet Maya & Inca, ouvert toute la journée. Le personnel est toujours sympathique et serviable, en particulier ‘Suasnawa’. Les cabines, spacieuses, confortables, lumineuses. Nous avons organisé nos excursions nous même par soucis d’économie car celles de la compagnie sont chères : Ma préférée, Istanbul en tram, visite de la mosquée bleue, Hagía Sophía, qui signifie « sainte Sagesse », la merveilleuse basilique Citerne, construite à l'époque byzantine, l’étonnant bazar égyptien. A Dubrovnik, nous avons partagé un taxi avec un autre couple, pour 10€ la course, du port vers le centre historique. MSC demande 12,9 € /personne pour le bus, le calcul est rapide. Parmi les nombreux divertissements proposés, j’ai apprécié les spectacles du splendide Théâtre Platinum. Nous sommes enchantés par ce séjour de découverte dans une ambiance de détente. MSC croisieres sera certainement notre préférence pour une prochaine croisière.

Le MSC Preziosa
Christiane FONTENAY
Très grand et beau bâteau, luxueux. Le personnel très attentionné. Quelque soit une demande, la réponse est rapidement donnée. pA
Le MSC Lirica
Jaime

L’itinéraire de la croisière était excellent mais après cela, l’expérience se détériore peu à peu, à l’exception de notre steward en cabine qui était remarquable tout le temps. La nourriture était assez fade, le service de la réception pire. La qualité de la nourriture n’était pas à la hauteur de toutes les autres compagnies de croisières sur lesquelles nous avons navigué… costa, Carnival et Ncl. Très peu de choix, légumes verts frais limités, légumes cuits au beurre et salés, fruits limités. Il était très difficile de croire qu'il n'y avait pas de café décaféiné ni de thé vert !  L'animation était bonne les deux premières nuits mais a ensuite été répététitive. Les chanteurs biens et les costumes bien faits.  Néanmoins... du monde à la piscine et le soleil n'a pas daigné apparaitre sauf le dernier jour..

Le MSC Opera
Jean-Marie
J'ai effectué 3 croisières avec votre entreprise et vos bateaux sont superbes, par-contre impossible d'accéder cette fois aux critères de prix, concernant les destockages en particulier à 49 E/j par personne.
Le MSC Sinfonia
Maryam
Meilleure croisiere au toooooooooooooooooooooooop
Le MSC Grandiosa
Emile
Après nos 19 croisières nous avons eu droit au plus des navires le GRANDIOSA D’AUTRE PART D’autre part les membres d’équipage sont entièrement à notre disposition toujours prêt même à traverser le navire à vous accompagner à l,endroit désiré Restaurant cuisine très bonne Service information la personne parlant couramment le français super parfaite Etc tout était parfait dans tout le navire Malgré nos 90 ans nous avons fait la croisière du SEASIDE du 27/06 au 04/07/21 le GRANDIOSA du 09/08 au 16/08/21 nous comptons en faire d,autres avec le M S Ç avec grand plaisir Pensez à nous pour être reçu particulièrement par l e commandant du navire
Le MSC Poesia
karine

Très belle croisière très luxueuse, les chambres avec balcon sont superbes très propre tout est parfait les restaurants sont très bien bonne variété des menus très gastronomique large choix ainsi que le personnel le bar le Hitchcock est cool les 2 serveurs Agust et sa collègue sont très accueillant souriant et super sympa par contre au niveau de la discothèque le service laisse à désirer 1/4 d heure pour être servi et ils sont 4 personnes derrière le bar !!!!! la restauration est très bien félicitation aux cuisiniers et au personnel!!!!!! le prix des photos est un peu cher mais bon souvenir quand même.

Le MSC Grandiosa
Marius
Manifiques
Le MSC Sinfonia
Valérie P

Je suis patie sur le Sinfonia avec ma mère: pour l'ambiance: moyenne, Des scènes entre couples, des personnes qui se poussaient au buffet, et aux ascenseurs... si vous voulez vous détendre n'allez pas aux heures de pointe au resto!
J'en garde un meilleuir souvenir une fois la nuit tombée; notamment les spectacles de 30min du soir, de qualité, et les cocktails étaient vraiment savoureux. Le personnel était dévoué mais éreinté avec des demandes de toutes part ! 

Le MSC Grandiosa
molton myriam
envie d'une deuxième croisière en 2020!! Merci beaucoup pour tout, et, compliments.
Le MSC Poesia
MICHEL

la cafétéria beaucoup trop bruyante.

Le MSC Magnifica
amiral

Super voyage en Méditerranée en cabine-balcon , aucune impression d'entassement, mais liberté totale à bord si ce n'est le restaurant (gastronomique) où il y a astreinte et d'un horaire contraignant, et d'un voisinage imposé. Mais la cafétéria (superbe) compense la table du restaurant. Les excursions peuvent être faites individuellement sur les mêmes thèmes à un coût beaucoup plus bas que celles proposées par l'agence: il suffit d'avoir un guide et de le potasser avant de partir.

Le MSC Musica
corinne

Tres propre on y mange tres bien

Le MSC Seaside
C.p

Bonjour Michael,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier très très chaleuresement pour l'offre exceptionnelle que vous m'avez réservée. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais tout était parfait et vous y êtes pour beaucoup. J'ai tout de suite apprécié nos échanges et votre contact  très professionnel et votre offre très intéressante nous ont décidé. Grâce à vous mon opinion sur les croisières ne sera plus jamais la même.

La vue grace au balcon :), les soirées, les animations, les bars, la déco, la sérenité, les piscines, jacuzzis, les repas.... nous ont enchanté, la discrétion du personnel et son professionnalisme

Vous aviez raison, 6h de voiture pour se rendre à Marseille c'était pas le bout du monde.

Bravo à MSC Seaside

Si vous êtes golfeur et que vous passez par le golf d'Hossegor (40150) un de ces jours, n'hésitez pas à passer me voir, vous demander Corinne

Excellente fin de journée et encore merci pour tout.

 

Le MSC Seaview
Axelle B

le Bateau MSC Seaview était trop grand à mon goût, du coup les espaces communs sont saturés par moment. Il y a également trois services au restaurant qui oblige à vite quitter la table. qualité du repas bien, serveurs sympathiques et attentionnés. Même problème pour la piste de danse où il y a trop de monde, mêm lme choix de musique n'était pas assez varié.
L'espace piscine du pont 7 vraiment bien. La décoration du bateau est trop pronconcée pour moi, un côté "bling bling". 
Ce n'est que mon ressenti...

Le MSC Musica
FRANCOISE

MAGNIFIQUE BATEAU ...SUPER CABINE BALCON ...ACCEUIL SUPER ..RESTO GASTRONOMIQUE ...QUE DU BONHEUR ...BRAVO

Le MSC Fantasia
Le club des cinq

Croisière en Novembre à destination de la Méditerranée, embarquement à Venise. Pour notre première croisière, nous sommes partis à cinq avec la ferme intention de profiter de chaque moment de ces vacances de rêve. Dès l’arrivée à bord, la beauté des lieux est impressionnante. Le Fantasia dispose de prestations de qualité et d’un personnel toujours à l’écoute de nos moindres besoins. Nous avons occupé deux cabines avec balcon d’une propreté incomparable, au même titre que le reste du navire. Les divers menus du dîner sont bien proportionnés, ils mériteraient toutefois d’être plus chauds au moment du service. Sur le pont 4, le Zanzibar offre de petits déjeuners de toutes sortes. Le coffee bar ‘Il Cappuccino’ est un lieu magique pour les amateurs de café. Parmi les multiples variétés dégustées, mon préféré est le Brésilien. Il y a de beaux divertissements, comme le Théâtre Avanguardia qui présente Chaque soir des spectacles différents. Quelquefois une soprano accompagnée de deux violons et un piano donne un spectacle de grande classe au Fantasia bar. Les excursions de MSC sont bien organisées. La guide responsable de la visite de l’Acropole a optimisée notre visite d’Athènes grâce à ses nombreuses informations.

Le MSC Splendida
stella

forfaits boissons un peu chers . repas au self copieux . un peu moins bien au resto du soir . super notre cabine et personnels tres agreables .les serveurs du soir sont tres a l'ecoute pour nous conseiller les plats

Le MSC Opera
Joakim

Croisiere en Septembre à destination de la méditerranée, embarquement à Gêne. A mon arrivée au point d’embarquement, je découvre un navire élégant, de taille moyenne. Une fois à bord, l’intérieur affiche un style d’inspiration Art Déco avec des décors de formes géométriques et des couleurs attrayantes. Ma cabine, est équipée de tout le confort moderne, petite, bien agencée, avec des couleurs vitaminées. Grâce à l’équipage, au personnel, à l’équipe d’animations formidables, mon séjour prend rapidement les couleurs de la bonhommie italienne, marqué chaque jour par la bonne compagnie, la bonne cuisine avec son festival de menus rafinés, ses diverses animations, du lever au coucher. Juste un reproche concernant la loi anti-tabac qui prévoit des zones fumeurs parmi des zones non-fumeurs alors que des lieux spécifiques isolés seraient moins dérangeants.

Le MSC Divina
SALVADOR

Le msc divina est un palace flottant, tout est magnifique, e seul bemol concernant les spectacles est que le présentateur ne parle qu'en anglais, il serait bon que la traduction se fasse en deux voir trois langues comme cela est pratiqué dans les grands hôtels. Il y avait une forte majorité d'hispaniques ou italiens sur le bateau, cela aurait été bien qu'il y ait traduction.

Le MSC Meraviglia
Jean-christophe

Bonjour les croisiéristes, notre cabine était sur le pont 10, pas trop mal. Repas trop bruyants du fait de trop de monde. Restauration super, de bons petis plats bien présentés et pas trop riches. Le personnel aussi était très bien.
Animations très belles, on a pris beaucoup beaucoup de photos ! Le meraviglia est très réussi mais un petit regret de ne pas avoir choisi une autre période plus ensoleillée,
Mais dans l'ensemble de très bon souvenirs, ça me manque déjà...

Le MSC Preziosa
Ortega raymond
Bateau magnifique espérons y retourner
Le MSC Fantasia
gilles

Très bon service à bord.Personnel très souriant et gentil.Repas très bon/ sous capacité des places assises au restaurant-buffet le matin et le midi.Cabine: très bien.Piscine: très bien.

Le MSC Splendida
BENOIT

PARFAIT.

Le MSC Opera
claude
tres bien excellent meme
Le MSC Musica
MARYSE

belle chambre, avec un service soigné 4*! les repas étaient variés, cependant manque de grillades et de poisson; les bars étaient très sympas; nous n'avons pas profité des animations ni autour de la piscine ni au théatrenous avons noté qu'il y avait beaucoup de transats autour de la piscine, et cela est très agréable

Le MSC Seaview
Lucien

Globalement c'est mieux que du Costa, notre cabine très très bien et entretenue. La restauration excellente , les animations diverses très variées... propreté irréprochable sur le bateau. Le personnel du bar central pont 6 sympa, ils aiment faire le show pour préparer un cocktail et il discutent facilement. Juste un peu bruyant par moment, après les spectacles.

Le MSC Sinfonia
Christian

A bord du Sinfonia, j'avais une cabine située pont 8 Bach, elle était très confortable. Personnel responsable de ma cabine, très bien, gentil, attentionné, serviable. Et puis le personnel de restauration très à l'écoute, charmant, aimable, souriant. Repas excellents car j'ai eu la chance de déjeuner avec ma famille qui avait des suites, donc au restaurant Covo. A part le théâtre je n'ai pas profité des activités car je partais en excursion à chaque escale mais j'ai bien profité de ces soirées au théâtre et des spectacles. Je trouve dommage qu'il faille traverser tout le restaurant self sur le pont 5 pour aller à l'accueil ou autre. Nous passons au milieu des tables c'est très gênant. Une remarque : au bar aucun membre du personnel ne parlait Français et pas de carte en français j'ai donc consommé un cocktail (très bon) sans connaître la composition. Ne parlant pas anglais (enfin si mais j'ai un accent du sud qui se prête mal à l'anglais..) j'étais un peu frustré.

Mais pourquoi des cabines de douche aussi petites ?!

Le MSC Sinfonia
Michéle
En 2014 nous avons fait une croisiére en méditéranée magnifique pour tout un jour je remettrais cela avec ma petite fille Super MSC
Le MSC Fantasia
JOSE

installations excellentes propreté impecable tant au restaurant comme dans la cabine animation bien nourriture très bien et variée

Le MSC Meraviglia
Hassen
Waouh!!! Je l’ai faite l’année dernière avec mon fils aux mois de novembre.le Top à refaire ❤️❤️
Le MSC Grandiosa
Jean pierre Lanfranchi
j ai adore cette croisiere de 8jours sur grandiosa ..tout parfait ...je serai de retour pour novembre
Le MSC Grandiosa
Huguette Gleyses
J,ai reservé mes prochaines croisiéres avec PASCAL , c,est un homme charmant,tres competant et qui aime son travail, un grand merci, c,est un plaisir d,avoir fait ta connaissance et je te recommade aupres des croisieristes.
Le MSC Fantasia
Valentine

De retour après une semaine FANTASTIQUE sur le bateau MSC FANTASIA avec 3 copines ... sans maris et sans les kids - ça fait du bien ! On a fait du sport dans la superbe salle fitness, suivi de massage au SPA et après avoir flâner , fait des courses de noël en escale - SANS LE STRESS nous avons dîner au calme - car le bateau est plus calme en cette période car presque pas d'enfants. En plus les prix sont très attractifs - donc a faire avec vos copines .....

Le MSC Meraviglia
Kimoune

Analyse de me croisière:  dans la cabine bof espace mal agencé armoire trop petite ouverture du placard mal adaptée. Belle prestation au niveau de la restauration, petit bémol sur les restaurants de spécialité.
-Kaito Sushi bar: moyen
-Butcher's cut: TRES BIEN 
Les gros points positifs du Meraviglia : beaucoup d'activités proposées, places toujours disponibles dans le lounge adultes et salle de sport même avec le bateau complet. Le spectacle Cirque du Soleil est de grande qualité. Bateau propre, on se sent vite à l'aise.

Le MSC Sinfonia
Clémence J.

Salut les MSCistes :) Le Sinfonia est un bateau à échelle humaine : très agréable si vous n'aimez pas la folie des grandeurs. Les installations sont de très bonne qualité, tout fonctionnait dans la chambre, la salle de sport etc..
La piscine pour les petits est très appréciable.
Seul bémol : il n'y a que des grandes tables au restaurant et pas de possibilité d'être assis sur une table de quatre, ni de changer de table ... l'accueil et la gentillesse du personnel fait vraiment du bien et la cuisine est délicieuse,au niveau propreté,rien a dire. Mes enfants ont été enchantés et bien pris en charge certains après midis. Mais au final la semaine est passée tellement vite... on va peut être op^ter pour une croisière de 10 jrs la prochaine fois. Bise à tous

Le MSC Bellissima
christian jacoby

Etant un habité de MSC, j'ai trouivé que sur le bellissima le service WiFi était assez cher, idem pour le spa et les massages. Le Cirque de Soleil (que je connaissais sur le Meraviglia) valait totalement la peine d'être vu et c’estvraiment la valeur ajoutée de MSC sur les divertissements. Les piscines et les jacuzzis étaient climatisés et confortables quoiq'un peu surpeuplés dès 11h-12h. L'itinnéraire en Mediterrannée très plaisant come d'habitude, une quasi réussite, le bateau est très beau, un standing chez la compagnie qui la place au dessus de costa pour son élégance.

Le MSC Orchestra
Christian

Je suis à peine de retour de ma 1ere croisière sur MSC Orchestra, à destination du Brésil au départ de Gênes. De belles rencontres sont venues accompagner ce voyage en solo et ont contribué fortement a la réussite de ce beau périple. Dorloté par un équipage au service sans faille durant toute la croisiere contribue à des vacances sereines. Aujourd’hui, je n’ai qu’un seul reproche à faire, ‘toutes mes chemises ont rétrécies’. L’air marin peut-être ? Mais plus sérieusement, les succulents repas, bons vins, autres délices degustés dans une ambiance conviviale ont fait fi de mes bonnes résolutions.

Le MSC Preziosa
REINE

Animations très bien un peu déçu sur la chambre séparée par une porte et que l on a des voisins bruillans piscine bien jacuzzi beaucoup de mal pour y accéder car la plupart passe la journee dedans un peu de contrôle serai bien.

Le MSC Splendida
abdel

C'est notre 2 croisière sur le splendida et tous ces bien passer il pourrait juste revoir le personnel au buffet car il ne donne vraiment pas envie de commander quelque chose à boire pas un sourire rien ont n'avais déjà ressenti sa la première fois et d'autre client nois l'on remarquer aussi!!! Dommage alors que d'autres sont très sympa comme au fitness au le service de chambre.

Le MSC Sinfonia
laurent

Pour notre part et pour notre première croisière, nous furent impressionné. Tres bien à notre sens

Le MSC Opera
ALAIN

Trop de personnes bruyantes et sans gêne à la piscine et au bar Cigarettes interdites mais pas au casino et cela est très gênant pour les personnes qui ne fument pas.

Le MSC Bellissima
christophe koali

un navire étincellant, vraiment très beau dans les détails, la grande allée centrale magnifique. La cabine balcon agréable avec une bonne literie, dommage car la salle de bain était un peu petite.. nous avons voyagé une semaine au départ de marseille avec comme destination naples, messine, la valette, barcelone (que je connaissais déjà), nous n'avons pas pris d'excursions payantes faute de budget mais sans regret puisque j'ai fait de très belles ballades avec les petites et leur maman. gros coup de coeur pour les spectacles très haut de gamme. 

Le MSC Bellissima
GESTIN GILLAINE
c est superbe
Le MSC Seaview
Bernard N.

Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour votre aide à mon projet de croisières. Je n'hésiterai pas à poster de bons commentaires.
J'ai noté vos coordonnées et reviendrai vers vous si j'ai des questions. Etant une novice en croisières, vos conseils me seront précieux;
 
Cordialement
Le MSC Meraviglia
elise antoine
superbe croisière sur ce bateau ou tout est prévu ,aucun soucis,personnel au top,je repartirais dès que possible .
Le MSC Fantasia
anne

une croisière de rêve, vraiment, le navire est gigantesque et pourtant malgré le nombre de passagers et d'équipage, (5000 personnes au moins à bord) nous n'avions jamais l'impression de cohue, car l'organisation des services de repas et de spectacles était vraiment très bien gérée. idem pour les restaurants, en self ou service à table le personnel est aimable, serviable et souriant, prévenant même. Les repas sont de qualité et de quantité ainsi que d'une grande variété, et nos adolescents qui ont faim à tout heure ont eu le plaisir de pouvoir se rendre au self quasi en continu! c'est génial car chacun vit sa vie à son rythme! La cabine donnant sur la mer était parfaite, par contre pour ceux qui ont le mal de mer, elle est à conseiller par rapport à celle de nos enfants, au 10° étage, qui remue un peu plus la nuit ! mais les enfants eux n'ont rien senti! Pour la propreté, 10 sur 10 un service de chambre impeccable! seul point négatif: la piscine pas vraiment chauffée, donc peu praticable à part les jacuzzis! mais je repars dès que possible et ma famille aussi!

Le MSC Grandiosa
Eric

Superbe bateau ! A refaire

Le MSC Armonia
Patrick
Belle croisière dans l'ensemble mais gardons l'esprit critique avec quelques points à améliorer - animation sur un programme hebdomadaire, si vous êtes là pour deux semaines, vous obtenez la même chose deux fois - pas de spectacles d'humour (supposer en raison de problèmes de langue) - pas de cinéma, bien que le soi-disant centre d'affaires appelle à être un cinéma - très peu à faire les jours de mer - toutes les activités semblent être la danse ou l'exercice, pas de conférence... - pas d'informations sur les ports d'escale en dehors d'une carte photocopiée. Les pourparlers sur les ports se limitaient à la vente des voyages trop chers à mes yeux. - pas de journaux de bord en différentes langues ou mots croisés de sudokus que nous avons eu sur d'autres croisières - Pas de piscine calme sans musique ni enfants. très bruyant sur la terrasse de la piscine et difficile de trouver un "trouver un transat non taché" - très bon divertissement de musique classique - Forfait très bon rapport qualité / prix tout compris - nourriture correcte mais pas suffisament de spécialité - serviceparfois un peu lent dans les bars
Le MSC Lirica
nicole
très bonne croisière ,cabine petite mais propre ,bureau récèptio très désagréable ,nourritures pas bonne du tout viandes rouge dure trop cuite ,légumes deux haricot ou 3gambas plat principal dessert toujours les mêmes fruits pas mures ,enfin très décevant ,quand aux excurtions beaucoup trop cher nous les avons faites en taxi et vu beaucoup plus.
Le MSC Splendida
Moskaltsova

C'est un bateau vraiment splendide! C'était notre troisième croisière avec MSC pour Noel 2014 et nous sommes toujours aussi satisfaits! Le service est impeccable, le personnel est très sympathique, le bateau était bien décoré pour Noel. Nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. Tout est bien organisé, la nourriture est délicieuse et variée, surtout qu'on peut manger à toute heure de la journée et même de la nuit. Le design est magnifique et très original. La taille du bateau est impressionnante. Nous retournerons absolument en croisière avec MSC et nous vous conseillons fortement de nous y suivre.

Le MSC Fantasia
Dogvan
Nous sommes partie à deux, ma femme et moi c'est un très beau bateau, j'ai aimer beaucoup les buffet mais le lit était un peu dur et j'ai perdre au casino.
Le MSC Divina
Sylvie V.
Merci beaucoup Laurène pour votre écoute et gentillesse
Bonne journée
Cordialement
Le MSC Splendida
DOMINIQUE

Très bien.

Le MSC Virtuosa
jean claude
magnifique bateau dommage que la piscine centrale n'est pas couverte
Le MSC Orchestra
Jean marie

Coup de chance, cabine très bien située et accès facile aux ponts, rien à redire sur le personnel de l'Orchestra très aimable, propreté des cabines et du bateau bien pensé. Très bonnes prestations et de bonnes qualité, personnel agréable, je n'ai pas de comparatif c'est ma 1ère croisière. Coté nourriture tout en excellent sauf le restaurant" Ibiscus " que je qualifierais de passable...
très bonne literie sur l'Orchestra a souligner !! on a dormi comme des bébés (à 54 ans fallait le faire !) voila voila sinon un peu trop de passagers à mon avis.

Le MSC Orchestra
cali

Tout était presque parfait, embarquement/sortie du bateau sans pbl, nous avons fait un voyage superbe,une mer d'huile, le commandant agréable et ce qui n'est pas toujours le cas, le personnel très agréable. Des clients m'ont dit qu'ils choisisaient msc pour cette raison, il prennent soin à recruter du bon personnel. L'équipe d'animation et serveurs courtois, agréables et serviables, le personnel de cabine est efficace et discret. Mais mais mais...  le fléchage manque de clarté pour se repérer, la climatisation est trop poussée par endroit, peur de s'enrhumer ! et il manque des cendriers dans les coins fumeurs. Merci pour ces vacances néanmoins 

Le MSC Meraviglia
Marjorie
Magnifique bateau,vacances géniales .C.etait notre deuxième croisière après l’Armonia cet été et on est très très content ,nous referons une croisière sur ce splendide bateau.
Le MSC Sinfonia
muriel schaaf
Bien
Le MSC Splendida
isabelle

Bonnes prestations

Le MSC Armonia
christian

service restau et chambre parfait propreté parfait animation bien navire moins luxueux que tous les autres utilisés en croisières depuis ces dernières années

Le MSC Fantasia
Maurice42

Voyage en solo sur la Méditerranée au départ de Venise. Au moment de l‘embarquement, compte tenu du nombre de passagers, la file d’attente est inévitable, mais elle bien gérée. J’ai reservé une cabine avec balcon, confortable, parfaitement entretenue, grâce aux bons soins du steward Jacques, toujours souriant et de bonne humeur.Quel que soit le restaurant, le service à table est super. Que ce soit au restaurant ou à la cafétéria les plats sont variés et copieux. Le gâchis de nourriture est important, pas tant à cause de la qualité de la nourriture mais par le comportement irrationnel des passagers. Au dîner,j’ai pu sympathiser avec les autres convives de ma table. Samuel, notre super serveur est à l’affût de nos moindres désirs. Nous avons passé pas mal de temps au Manhattan bar qui propose une bonne selection d'alcools, des cocktails, etc….. Le buffet du petit déjeuner est très populaire, ce n’est donc pas aisé de trouver une table. J’ai réservé quelques excursions, mais je trouve qu 'il y a tant de divertissements à bord... difficile de choisir... Les vacances scolaires ont attiré de nombreuses familles pendant mon séjour, heureusement, mon petit balcon a fait office d’îlot de tranquillité. Pour régler les différentes dépenses telles que boissons, les massages, les cadeaux souvenirs et les restaurants à thèmes , on présente la carte magnétique MSC et on retrouve nos consos sur la note finale. Il est bien entendu que s’agissant de pension complète, il n’y a pas de dépenses supplementaires pour les cabine et les repas, sauf services si préalablement mentionnés. Donc pas de mauvaises surprises. On peut partir sereins.

Le MSC Fantasia
Nadia
Bateau tout confort spectacle au top suite tres propre personnel tres souriant aimable mais seule soucis pas assez de francais donc on n est seul et pas de personnel parlant francais départ de Venise dommage
Le MSC Fantasia
MINOQUIDE

C'est un autre monde. Seule déception les suites sont petites comparées aux costa luminosa ou Diadema Restauration super au resto L'étoile

Le MSC Seaside
christophe
tres joli
Le MSC Fantasia
marcel

Fantastique !

Le MSC Preziosa
gerard

tre belles prestations tout y est luxe, tres bon repas, tres bonnes animations, personnel a notre service, sans oublié les excursions

Le MSC Seaside
N.T

Merci  à toute l équipe

Surtout à Elsa et Valentin des vrais pros
Elsa est vraiment gentil et très attentionnée 
Un grand merci !
Le MSC Preziosa
Louisa

Croisière en octobre, destination la Méditerranée, embarquement à Istanbul Cette première croisière nous laisse un merveilleux souvenir. L’embarquement est assez rapide. Le Preziosa est un navire élégant qui assure toutes les prestations d’un cinq étoiles. La cabine ‘intérieure’ est dotée d’un équipement grand confort : Grand lit, dressing, salle de bains avec douche. TV interactive, Téléphone, climatisation, minibar, coffre-fort avec un service de chambre irréprochable. Nous avons pris le forfait boissons à 23€ /personne par jour, qui propose une bonne sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées, notamment des cocktails, de la crème glacée, du thé et du café, etc... Ce forfait permet une économie des frais de service à hauteur de 15%. Le personnel de bord met tout en œuvre pour que notre séjour soit agréable. Leur sympathique dévouement contribue au succès de notre séjour. Le buffet et les restaurants proposent une grande variété de plats de qualité. Dans chaque bar, des chanteurs et musiciens accompagnent nos instants de détente. J’ai eu un coup de cœur pour le restaurant-bar panoramique ‘Galaxy Lounge’, situé au sommet du navire (pont 16). On peut y prendre un brunch ou un délicieux repas, en écoutant de la musique confortablement installés et ensuite danser jusqu’au bout de la nuit en profitant d’un superbe panorama. Le Théâtre propose de grands shows. Globalement, cette croisière répond à nos attentes de nouveaux croisiéristes.

Le MSC Opera
jose
croisière magnifique personnel au top très sympathyque et très avenant nous sommes près à refaire une croisière avec msc opéra
Le MSC Poesia
BERTRAND

Très bonne ambiance et service impeccable peut-être légèrement en retrait par rapport au voyage effectué il y a deux ans.

Le MSC Magnifica
Jeremy25

Deux semaines, déjà que je suis revenue d’une croisière de rêve en Méditerranée sur le Magnifica. Itinéraire : Gênes, Naples, Palerme, Tunis Barcelone. J’ai du mal à me remettre dans le bain de la dure réalité du quotidien. Avant de partir, comme la plupart d’entre vous, j’ai consulté les forums, histoire de trouver des infos. Mais c’est quand même mieux de tester par soi-même. N’hésitez pas à me contacter si vous désirez quelques renseignements. Je serai ravie de vous aider.

Le MSC Seaside
Louna
Le bateau est quasi NEUF et ça se voit ! J'ai bien aimé la déco. Concernant le personnel du Seaside, nous avons rencontré des serveurs très sympathiques et dévoués comme Lucas et Cyril. La restauration était de qualité, des plats pleins de saveur.
Au niveau des passagers, beaucoup d'américains qui sont insupportables, parlent très fort voire crient dans les restaurants.. cela dit j'aime beaucoup MSC pour son rapport qualité / prix, pour sa qualité des prestations en comparatif avec par exemple COSTA.
Le MSC Splendida
MARIE NOELLE

service a bord excellent tout est ok pour la cabine a 4 nous navons pas ete satisfaits le canape trop petit pour accuillir 2 adultes nous avons du prendre une 2e cabine cabine a 4 a deconseiller.

Le MSC Seaside
R.J

Bonjour Michael,

 
On vous remercie infiniment pour cet échange agréable et sympathique de votre part pour réaliser la commade de croisière pour nos enfants. Un grand Merci, bien à vous.
Le MSC Splendida
CLAUDINE

bateau superbe, les meilleures vacances que nous ayons jamais passé - tout était impeccable, service, animations, excursions, spectacles.... nous reviendrons.

MSC SEASIDE
magali

beau bateau

Le MSC Musica
Claudius

MSC Musica est un énorme navire, pourtant les cabines et les espaces publics sont propres et bien entretenues. La restauration est variée, savoureuse. Nous avons préféré manger dans le restaurant car le buffet très fréquenté, génère de longues attentes avec la difficulté de trouver une table. Le personnel est majoritairement sympathique, serviable. L'animation est assurée tous les soirs par de talentueux artistes, à l’inverse de la journée où il n'y a pas beaucoup d'animations. Les boissons ne sont pas d’un prix excessif, donc pas de ‘choc’ à la réception de la facture. Dans l'ensemble c’est une grande première expérience de croisière et nous souhaitons encore naviguer avec MSC.

Le MSC Opera
josé
nous avons navigués sur le MSC Opéra en Avril 2018 - navire très familiale à taille humaine - le personnel au top nous serions ravis de refaire une croisière avec lui
Le MSC Splendida
yves

Animation : les spectacles en soirée sont de très bon niveau. Lors des journées en mer, des spectacles devraient être également proposés.Restauration : Le service dans les restaurants est de bonne qualité, mais les menus proposés sont de qualité variable. Le point noir de la restauration est le self du midi : bousculades, personnels pas toujours sympathiques et pas suffisamment disponibles.Cabine : les cabines avec balcon sont agréables et confortables.Le Splendida, comme le Fantasia, est un bateau très agréable. Il correspond parfaitement aux croisières en méditerranée.

Le MSC Divina
JoseC

Bravo pour votre célérité votre dynamisme votre efficacité merci encore cordialement

Le MSC Seashore
JEAN-PIERRE YEPES
tres bien
Le MSC Musica
Maryse59

Croisière en Septembre à destination la Méditerranée, embarquement à Gênes. C’est notre première croisière, donc nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre après avoir lu certains commentaires. La cabine est agréable, spacieuse, bien équipée. Nous avons pris tous nos petits déjeuners et déjeuners au restaurant. C’est super de se retrouver avec des compagnons venus de divers horizons. Les tables sont devenus multiculturels ! Nous sommes allés deux fois au buffet, le service est excellent, les serveurs attentionnés. Le forfait ‘boissons tout compris' est bien utile car il couvre les cocktails, cafés, boissons non alcoolisées, eau, café etc…. Nous avons loué une excursion à terre pour la visite de Rome. Comme nous n'avons pas tenu compte du temps qu’il faut pour rejoindre le port à la ville, nous n’avons pas pu faire la totalité de la visite. Pour Palerme et Tunis, nous avons réservé avec la compagnie, aucun problème, bien que Tunis soit une étape à surveiller car il y a de nombreux filous.

Le MSC Fantasia
MONIQUE

Animation extérieure parfaite bon choix de bars et salons danse.

Le MSC Preziosa
Nathalie

Accueil du personnel très agréable à bord du Precioza mais pas autant que celui du Splendida qui était vraiment extraordinaire(croisière effectuée en mai 2014).Les spectacles étaient superbes (excellente responsable des animations), le cocktail du commandant très apprécié.La cabine intérieure conforme à nos attentes. Le ménage fait mais la femme de chambre un peu tête en l'air.Les restaurants superbes (plats variés et savoureux, service rapide). Un bémol concernant les restaurants de type cafétéria, souvent manque de café, d'eau, de lait le matin au petit déjeuner et nous devionsConfort de la piscine intérieure à améliorer : eau vraiement trop froide. Piscine extérieure pas testée.Les jaccuzzis : superbes mais trop souvent pris d'assaut par des enfants non accompagnés qui y restent très longtemps ! sans parler des bébés avec ou sans couches...

Le MSC Lirica
Sissi
Nous avions 1 cabine pont 8 que nous avons trouvé un peu petite.. Ménage très moyen, à la va-vite sans doute, restauration limite cantine meme avec une qualité supérieure il faut l'avouer. Très beau bateau, très propre dans les partie communes, mais il manque des ascenseurs et des toilettes à certains endroits, ça oblige à marcher un peu au hasard et c'est pas agréable. Beaux spectacles. 
Le MSC Musica
PATRICIA

TRÈS BEAU BATEAU À TAILLE PLUS HUMAINE QUE CEUX PRIS PRECEDEMMENT. DÉCORS SOMPTUEUX ET PERSONNEL AUX PETITS SOINS. NOUS AVONS FORTEMENT APPRECIE DE POUVOIR ALLER A LA CAFETERIA LE SOIR, CAR SOUS LE SOLEIL ET LA CHALEUR, LES GRANDS REPAS DOIVENT RESTER L'EXCEPTION.LE CHOIX DANS LES PLATS SONT TRES VARIES ET TOUJOURS EXCELLENTS.

Le MSC Fantasia
Moufida Zouaoui
tres bien
Le MSC Poesia
Pierre
J’ai choisi cette croisière en raison des escales. Réservé bien plus d’un an à l’avance, j’ai commencé à lire des critiques sur de nombreux sites. Les annonces à bord étaient dans un certain nombre de langues. Il y avait beaucoup de passagers italiens, espagnols, allemands, américains, australiens et peu britanniques. Sympa, un bon mélange de cultures. Le navire était bien aménagé, des terrasses ensoleillées aux salons. Très facile à se repérer. Il y avait toujours quelque chose à faire dans chacun des salons, donc pas trop de monde et toujours une place disponible. La même chose avec les ponts de soleil, jamais un problème pour trouver une chaise longue, Ca me convient parfaitement car à l'écart sans personne collé à côté de moi. Mon reproche, bien que j'ai réservé un an à l’avance et que je demandais le 2e service pour 2 personnes pour le dîner, j’ai seulement eu la possibilité de dîner tôt avec une table pour 10 personnes !!! Personnellement, je n'aime pas m'asseoir pour le dîner avec des inconnus (préférence personnelle). Par conséquent, j'ai mangé au restaurant buffet tous les soirs et je peux dire que la nourriture servie le soir et toute la journée était copieuse et vraiment savoureuse. Je ne suis pas vraiment un fan des spectacles. Je ne peux donc rien en dire, mais j’ai visité un certain nombre de lieux à bord et les interprètes sont dans l'ensemble de bonne facture. plutôt heureux de m'asseoir au bar du piano-salon ou sur le pont du bar de la piscine. J'ai fait une excursion à Dubrovnik, Game of Thrones Tour, et je l'ai trouvée extrêmement intéressante, non seulement en ce qui concerne le spectacle, mais aussi beaucoup d'histoire sur la ville elle-même. J'ai trouvé le personnel sur le navire très sympathique et serviable, le personnel du bar était impressionnant (j'aime bien quand ils se souviennent de ma boisson préférée, ca m'évite ainsi de le rappeler.)
Le MSC Opera
mimi
super
Le MSC Lirica
Ikram

On a essayé du MSC en raison de l'itinéraire depuis Venise avec des ports en Grèce. Belle déconfiture quand nous avions réservé 5 excursions mais 3 ont été annulées car il n'y avait pas assez de clients interessés.. C'était une grosse déception. Un peu plus de positif sur la nourriture; le buffet était très bien, cabine propre également.

Le MSC Seaside
Eva
Pour une première croisière,je suis vraiment ravie.le personnel est très sympa.les buffets et restaurants sont très bien.j'ai été également enchantée par ma cabine . Je trouve néanmoins que nous sommes livres à nous même quand nous arrivons à bord. Nous étions complètement perdus .une prise en charge aurait été la bienvenue. Il est vrai que pour les transacs,il faut venir de bonne heure et déposer des affaires. Sinon vous n'aurez aucune place.je m'aide d'une béquille pour marcher,et heureusement qu'un membre de l'équipage est venu à mon secours,en priant deux personnes d'aller chercher des transacs autre part,car les transacs étaient placés dans la zone réservée aux handicapés. Merci à lui,à sa vigilance et à tout les membres de l'équipage pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Je repartirai en croisière.
Le MSC Musica
yann

Un peu d'appréhension car c'était notre première croisière, que du bonheur, bateau superbe, personnel au petit soin, qualité des animations et des excursions :)

Le MSC Fantasia
PAUL
TRES SATISFAIT
Le MSC Opera
christian chaffiotte
tres bien
Le MSC Splendida
CédricB

Croisière en avril’ à destination de la Méditerranée, embarquement à Marseille C’est notre première croisière avec ma femme et mes deux enfants. Avant de partir, j’ai lu des bonnes et moins bonnes critiques sur le navire, mais après notre croisière je peux affirmer que le bateau est superbe, les équipements excellents, les animations sympas, la restauration variée, le personnel chaleureux et amical. L’embarquement est rapide, sans faille. La chambre (avec balcon) est spacieuse, claire, luxueuse, avec de grands lits confortables. Nous avons pris le forfait boissons ‘tout compris’ : 480 € pour 4 personnes/ la semaine ; Il est très économique car il comprend tous les cocktails, spiritueux, vins et bières, les eaux, crèmes glacées, etc. Si vous ne choisissez pas cette option, il faut savoir que les prix sont un peu chers : cocktail 8€, pour une bouteille de bière 5,50€, pour une crème glacée 5 €. Nous avons choisi MSC croisieres parce que les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement (sauf taxes portuaires bar etc.) Sans aucun frais cachés. Cela signifie, un prix abordable pour une famille de quatre personnes. Les enfants adore l’ambiance du navire, les liens d’amitiés noués avec les passagers de leur âge et les équipements : les piscines, les clubs, etc….. La croisière réunie de nombreuses familles avec enfants, des couples, des groupes, et de nombreuses nationalités dont la moyenne d’âge est assez jeune. Cette croisière sous le signe de la découverte, l’amitié, la joie de vivre, nous donne la certitude qu’il ne faut pas attendre trop longtemps pour y retourner.

Le MSC Lirica
BelleS

Super cruise ! le personnel du Lirica est à l'écoute et  disponible. Notre chambre était au pont 9, toujours propre 2 fois par jour le monsieur (dsl pour le nom que j'ai oublié) d'une extrême gentillesse. La restauration excellente et disponible 20/24 h très variée, pas mal de légumes frais et jamais la même que ce soit au self ou au restaurant ou côté pizza (bonnes mais il y a trop de monde qui s'y agglutine). Les spectacles sont très variés, j'ai rempli la mémoire de mon tel avec les photos !!Très bien conseillée aussi sur les excursions qui sont très bien prises en charge, idem le guide qui explique en détail et ne nous prend pas pour des touristes incultes. Vraiment inoubliable *O*

Le MSC Sinfonia
Daniele
Nous rentrons de croisière avec le sinfonica nous avons beaucoup aimé la cabine avec balcon super le personnel au top les spectacles magnifiques,les restaurants sont à là hauteurs de leurs réputations,bateau très propre animations très variées Recommandé ce bateau Venise Grèce Croatie italie
Le MSC Splendida
Mathilde

Nous revenons d’une croisière avec le Splendida (mon mari et nos 2 ados de 15 et 17 ans). Les animateurs proposent un grand nombreuses activités, en journée, le soir, pour tous les goûts. Quelques-unes sont payantes : Bowling, cinéma, virtual world, mais beaucoup sont gratuites et suffisent telles : piscine, jacuzzis, salle de sport, cours de danse, spectacle et concerts jazz/classique/populaire en fonction des bars…., largement de quoi occuper tout le monde. Il y a 2 spectacles organisés chaque soir pour permettre aux convives des 2 services de restauration d’en profiter. De même, les piscines et les jacuzzis bénéficient d’heures creuses propices à la tranquillité des lieux. Nous sommes enchantés et prévoyons une autre croisière avec MSC.

Le MSC Sinfonia
BENSELLOUA NACERA
TOP
Le MSC Preziosa
LESZOUZOUS

Nous sommes partis en famille pour une boucle en méditerranée sur le Preziosa. Les plus jeunes ont adoré le Château Dorémi, le toboggan du Vertigo, tandis que les juniors ont fait de nombreuses connaissances au club des Teenagers au cours des diverses animations proposées. Quant à nous, La discothèque et le théâtre ont enflammé nos soirées. Les différentes piscines, sont agréables, dommage qu’il n’y ait pas plus de rigueur au niveau des transats. De petits malins ‘pas très respectueux’ les prennent d’asseau dès 10 heures le matin, posent une serviette de bain dessus, puis vont se restaurer, prendre un verre sans laisser à d’autres l’opportunité d’en profiter. Le service, la gentillesse, la propreté, règnent sur tout le navire. Des vacances heureuses.

Le MSC Armonia
babord4650

C'était notre 3ème croisière sur l'Armonia (fin août 2016). On aime bien ce bateau (qui a été rénové récemment). Cependant, force est de constater que les plats proposés par le restaurant principal (le Marco Polo) sont devenus très décevants. On pouvait parler de restau gastro. Là, ça a ressemblé à une cantine moyenne gamme. Dommage !

Le MSC Fantasia
Teurlay jm
Super bateau croisière enn famille que du bonheur
Le MSC Bellissima
famille leonard

Croisière choisie à la base pour mes deux enfants, le parc aquatique sur le pont 18 est vraiment bien fichu. Ballades dans les ports de barcelone et messine très sympa, pas de cohut pour sortir du bateau. J'ai quand même réservé avec des prestataires locaux à Naples pour visiter de façon moins "touristique" et nous sommes allés à Pompei avec un petit groupe de 6 et avec un guide très compétent. une belle semaine et un club enfant vraiment efficace ce qui m' laissé du temps libre pour me reposer.

Le MSC Splendida
Ducal

C'est un bateau à taille humaine et aussi splendide que son nom. Pour avoir été sur ce bateau en Norvège (fjords et Cap Nord), au Spitzberg et en Islande, Il faut être très difficile pour critiquer un tel bateau. Le personnel, la nourriture, les cabines, tout est parfait ! A bord, nous avons toujours trouvé un endroit tranquille pour utiliser à notre convenance nos forfaits 'Allégrissimo' ou ’’Boissons tout inclus – Package A’’, surtout en journée au bar du pont 15 (Movida Bar à l’arrière avec une vue magnifique) ou à La Piazzetta ou au Cigar Lounge (pont 6) le soir avant ou après le dîner. Pour ce qui est des excursions : nous avons toujours préféré les faire par nous-même tant dans les fjords de Norvège, qu’au Spitzbeg, en Islande avec Extreme Iceland et en Ecosse avec Timberbush. Pour ce qui est des 2 à 3 soirées à thème, rien de très particulier : veste ou jaquette, chemise classique et pantalon pour les hommes et pour les dames petites robes élégantes. Par contre tout est possible pour les autres soirs dans la mesure du raisonnable, bien que l’on trouve toujours des ’’moi je’’ à bord de ces grands navires autant que d’indécrottables originaux ... Il faut aussi savoir que même au Grand Nord, il ne fait jamais froid à l’intérieur de ces bateaux. Notre plus grand regret, c’est que le Splendida va partir pour l’Extrême-Orient dès 2018, et pour marquer le départ de ce magnifique bateau sous d’autres cieux, nous allons reprendre la mer avec lui depuis Gênes, à fin septembre prochain, pour l’une de ses toutes dernières croisières dans les mers et océans d’Europe. En 2018, on testera son grand frère, le Meraviglia, avec un énième retour dans le Nord avec son Soleil de minuit, quoique la Réunion depuis Savone ou Gênes et la Baie d’Halong nous titillent …

Le MSC Meraviglia
Jean-Claude
Super croisière en NORVEGE 2éme quinzaine de juillet. Ambiance, repas, excursions, loisirs, spectacle, Tout est parfait et l'ensemble du personnel c'est la perfection. Nous sommes partis avec des amis 6 au total et l'avis est global. Pour nous, c'est la 5éme croisière avec MSC est jamais déçus. BRAVO et mercià tout ce personnel de qualité.
Le MSC Splendida
Refaat

franchement tout est parfait, j'ai essayé de trouver un petit défaut pour l'écrire sur ma feuille de remarque mais je n'en ai pas trouvé . Un séjour fantastique, à refaire !

Le MSC Fantasia
P.C

‌Bonjour Pascal,

Je tenais, ma femme et moi à vous remercier pour nous avoir fait découvrir cette magnifique croisière, pour ma part c'été la première et ce fut une très belle aventure.

Je tenais à remercier toute votre équipe.

J'attend de vous, de me donner des informations sur une nouvelle aventure en méditerranée l'an prochain à la même époque avec d'autre destinations.

Je vous souhaite une bonne journée. P.C

Le MSC Magnifica
CLAUDINE
en aout 2019, ce fut notre 1ere croisière, nous avions choisi MSC pour compagnie, et les iles grecques pour destination. nous étions sur le MSC MAGNIFICA, je trouve qu'il porte vraiment son nom. ce fut pour nous de VERITABLES vacances, rien a penser, juste se laisser vivre, l'équipage est au petit soins, les cabines extrêmement propres (nettoyées plusieurs fois par jour), le personnel acceuillant….. et bien plus encore!!!! si content de notre premiere experience, que nous avons décider d'en refaire une l'été prochain….. vraiment le MAGNIFICA porte bien son nom. p;s : nous étions 3 dans une cabine balcon…… cabine 9115 bravo MSC CROISIERE, je pense que nous n'avons pas fini de voyager a bord de vos bateaux, si ils sont tous aussi bien que le MAGNIFICA!!!
Le MSC Fantasia
valerie06

Parti récemment pour les Fjords avec le MSC FANTASIA, on était plutôt habitué de Costa mais l´agence nous a conseillé ce navire pour son confort et aussi le Prix ( passé par Miramar). Paysages incroyable et surtout avoir la piscine intérieure chauffée c´est vraiment agréable! On a fait FLAM par nous même avec le petit train touristique: inoubliable! Destination magique!et bateau incroyable...

Le MSC Fantasia
jacques
intéressant +++
Le MSC Preziosa
Serge
j'ai vogué sur le voyage inaugurale de ce magnifique bateau. il est sympa et en plus encore à dimensions humaines. Qualité d'hôtellerie et de restauration sans faille. bémol sur les excursions, c'est cher, très cher. (Ces nouveaux bateaux à 5000 passagers ne me plaisent pas du tout, on est plus vraiment dans un univers marin mais plutôt à "Bateau land" avec un objectif : vous faire consommer.) Allez sur le Préciozia vous ne serez pas déçu !
Le MSC Lirica
Emile Planquart
C' est la 3 éme croisière que nous faisons sur le lirica, magnifique navire, personnel aux petits soins, seul regret certaines excursions un peu trop chère
Le MSC Fantasia
Linda S

Bonjour Anaïs un petit mot de notre bateau où tout se passe bien. Nous serions éventuellement à la recherche d’une autre croisière pour le début février sur le dernier bateau Grandiosa en aurea. Merci pour tout

Le MSC Splendida
ELIOS04

tres beau bateau, avec en formule AUREA SUPER CAFETERIA AU TOP LE CHOIX DES PLATS FORMULE ALL INCLUSIVE TRES INTERESSANTE LE SEUL HIC!! PAS DE JACUZZI DANS LE SPA!!!! LE SOLARIUM EST SUPER LE PERSONNEL A BORD AUSSI LES RESTAURANTS SUPER.

Le MSC Splendida
Dominique
Plus que fabuleux !! Avec ma collègue de CE de notre entreprise nous avons organisé en 2010 sur le splendida notre première croisière , l'ensemble du personnel et nous même étions au septième ciel !! Et depuis 2010 une croisière chaque années fait le plein . N'hésitez pas c que du bonheur
Le MSC Divina
Alain

Pour notre première croisière, ce fut une réelle découverte, des moments inattendus, un bateau tout neuf confortable et très beau.Très bien agencé, confortable et luxueux. Malgré le grand nombre de passagers, on se sens jamais oppressé par le monde. Les restaurants étaient très bons avec un service conviviale et à la hauteur. Nous y reviendrons!

Le MSC Musica
Tika

C'était notre première croisière en février 2014. Le voyage s'est bien déroulé, il y reniait une très bonne ambiance, les excursions étaient très intéressantes. Il s'agissait de notre "croisière découverte" parce qu'avec mon père, nous repartons prochainement.

Le MSC Musica
ROSE-MARIE

Le MSC Musica a le charme d'un navire à la décoration flamboyante et douce à la fois. Notre cabine-balcon était spacieuse, avec vue sur le sillage du bateau :un régal pour les yeux.Le service cabine était parfaitL'animation au restaurant nous a mis tout de suite dans l'ambiance et nous avons fait tournoyer nos serviettes avec entrain à la soirée italienne.

Le MSC Divina
Jeanyves75

Le grand théâtre rouge et argent m'a stupéfait, tout comme le design de la Piazza del Doge parée de ses milliers de cristaux Swarovski. A l'extérieur, la piscine à débordement au sommet arrière du pont 15, permet d'obtenir un effet panoramique impressionnant que je n’ai jamais vu sur d'autres navires de croisière – Au niveau de la Restauration et du service de chambres tout est parfait, toutefois je regrette les grosses difficultés à l’accueil en raison du manque de personnel francophone.

Le MSC Preziosa
ArmandT

Notre cabine avec balcon cumule les bons points : espace, confort, propreté, avec un service de chambre parfait. En prime une météo idyllique nous a permis de profiter de petits déjeuners ensoleillés sur le balcon de notre cabine et d’un panorama de pleine lune sur le Détroit des Dardanelles dans une Méditerranée calme et sereine. Le petit déjeuner en cabine qui se résume au café, yaourt, brioches, est plus agréable car il évite la cohue dès le matin dans les points restauration.

Le MSC Lirica
Tarik

Comment ruiner une cabine pourtnt tout confort ? réponse: le thermostat-air conditionné non réglable (nous revenons avec une bronchite) On nous a apporté une bouteille de Prosecco pour nous consoler mais je doute que ça soit aussi utile que des antibiotiques !
L'organisation générale déficiente, là aussi DOMMAGE car spectacles satisfaisants et membres d'équipages cools..

Le MSC Meraviglia
Hermes

Très belle croisière en famille avec nos enfants Belles escales, destinations inoubliables, bcp d' ambiance à bord, très festif, bons repas, sports possibles à bord, cabine avec fenetre à prendre de preference, à refaire ! Entre amis :)

Le MSC Fantasia
Zoubisou

Nous sommes partis en croisière (notre première) dans les fjords norvégiens en mai 2017 à bord du MSC Fantasia. Départ de Copenhague, escales Geiranger/Hellesylt, Flam, Stavanger et Kiel. Nous avions les plus grandes réserves/craintes quant à la taille du bateau et le nombre de passagers. Conclusion au retour : nous sommes enchantés par la destination et conquis par le concept. Une organisation au cordeau, disponibilité et serviabilité du personnel, propreté, fluidité à tous les niveaux (bien sûr, cela se prépare un peu avec par exemple, l’achat des excursions avant le départ pour éviter la cohue à bord chaque veille d’escale), une proposition de lieux et d’ambiances pour tous les goûts... Deux points négatifs :  Nous n’avons pas eu la cabine réservée et celle finalement attribuée avait une porte de communication avec la cabine d’à côté. Quoiqu’en dise les « commerciaux », c’est une VRAIE nuisance…  Aucun francophone à bord, enfin, nous en avons trouvé deux sur tout le séjour. Si vous ne parlez pas anglais, vous serez clairement en galère. Concernant les excursions, nous conseillons GER 05 et « intimons » FLA 06 (grandiose). Par contre, STA 04 qui est étoilée, fortement recommandée (notamment par le Routard) et qui est en plus très chère (102 euros par personne) est une escroquerie. A éviter, vraiment. Derniers points : cabine balcon et forfait boissons tout inclus restaurant et bar sont, à notre avis, indispensables.

Le MSC Poesia
tinder
c'était super merci
Le MSC Fantasia
Ange S.

Cher Cyril,c'est avec plaisir que je vous répond et vous remercie pour votre profressionalisme qui a quand méme été récompensé par l'achat a vtre agence de 07 cabines avec balcon sur le MsFantasia en méditerranée et e malgré la concurence qui m'a fait absolument les yeux doux. Merci.

Le MSC Grandiosa
Marie jo M

Merci beaucoup à emma pour cette réservation nous sommes très content Cordialement Marie jo et yves 

Le MSC Fantasia
Kamal S.

Bonjour 

 
Je viens de vous envoyer une note Excellent 5/5 
Le MSC Fantasia
FRANCOISE

Dans l'ensemble , bienCabine très bien , repas bien , animations un peu trop marquées à l'italienne , sinon beaucoup d'enthousiasmede leur part .

Le MSC Lirica
Yanis

Beau bateau, j'avais testé l'orchstra l'année dernière. Mais là... incorrection des passagers, incivilité lorsque nous étions au buffet. Les excursions sont chères et pourtant nous sommes partis pour le coté culture grecque. 
Au finl nous en avons fait 2, conduites par des guides désabusés (je sais que la Grèce se porte mal, mais de là a devenir dépressif !). Je vous conseille donc plutot  de vous organiser par vous même, au pire achetez un Guidu Routard et partez àl'aventure.

Le MSC Divina
Agnes
Très bien
Le MSC Seaview
Caroline-M

Nous étions sur le pont 9, le personnel des cabines du Seaviw étaient parfait et très professionnel. côté restauration :  tout était impeccable accueil et service au buffet marketplace, c'était pas aussi bien géré pour la partie bar car même en appuyant sur le bouton personne ne venait, on était obligé de faire appel à des personnes du service pour qu'il nous aide dans notre démarche.
la nourriture était correcte et rien à redire dans tous les restaurants et buffets. Pour les bars service correcte et courtois, la barrière de la langue n'est pas toujours évidente mais il n'y a pas eu d'erreur...
Juste un mot sur le fait que nous n'avons pas souvent rencontrés des personnes parlant français, on avait choisit méditerranée pour le confort de mes parents qui ne parlent que français mais du coup on a du systématiquement les assister, mais malgré cela tout c'est bien passé. Donc à conseiller aux polyglotes 

Le MSC Armonia
LUDOVIC

Les aliments ne sont pour certain pas trop goûteux . Piscine très bien, cabine ok

Le MSC Seaview
Jocelyne

Bonjour Mickael, comme avec vous au tél., je confirme ma grande satisfaction, concernant le suivi de l’annulation 09 /04. Vous avez été très à mon écoute, et avez réglé ce petit « décalage » avec grand professionnalisme et amabilité. Expert Croisières est d’1 grande efficacité admirable…. Cordialement à vous !!!

Le MSC Orchestra
Serge F

Laurène ! ,c est moi qui vous remercie pour avoir su finement, nous aiguiller vers un budget supérieur a celui prévue par mon épouse , j ai apprécié votre man- oeuvre commerciale , étant moi même commercial  ,souhaitant que la période choisi, ne soit pas trop tardive et que le temps nous permettra de profiter pleinement  des escales  ,je vous souhaites une bonne fin de journée , cordialement . Serge.  

Le MSC Bellissima
lucie-

Pour l'anniversaire de mariage de mes parents nous avons décidé de naviguer sur le Bellisima, ils n'avaient plus fait de croisière depuis très longtemps alors je leur ai offert ce petit plaisir... La promenade dans l'allée centrale est absolument magnifique, très agréable à parcourir. Les magasins sont assez chers, mais certains en valent la peine comme la Chocolaterie ;) on a ausis beaucoup aimé l’application "MSC for me" et les écrans installés tout au long du navire, ça nous a beaucoup aidé pour nous repérer par rapport à notre cabine. Le cirque du soleil était très très très bien, toutle monde a adoré ! Malte et Messine m'ont particulierement marquée, c'était vraiment beau. 

Le MSC Fantasia
VALERIE

Le MSC Fantasia est un très beau bateau, moderne. Notre cabine était superbe, spacieuse. Toujours très bien nettoyée, notre carabinier très gentil. La piscine couverte et les jacuzzis sont petits ce qui est dommage pour les croisières entre octobre et avril ! De nombreux bars dans le bateau mais presque tous fermés en journée donc obligé d'aller toujours au même ! La nourriture au restaurant était très bonne, raffinée et nos serveurs supers sympas ! Les spectacles du soir au théâtre étaient très biens aussi, peut-être un peu court ! Par contre, nous avons trouvé que la croisière manquait d'animation surtout le soir.

Le MSC Grandiosa
lionel
27 croisières avec msc,rarement déçu...!
Le MSC Fantasia
gilbert BERNARD
good
Le MSC Splendida
ROSY

La Méditerranée en Février de Gênes : Splendida c’est le must dans tous les domaines. Notre cabine avec balcon bénéficie de l’entretien constant d’un steward efficace et discret. Malgré le nombre de passagers (environ 4000) on peut toujours trouver un endroit tranquille. Les parties communes ont une décoration spectaculaire, dont la propreté est maintenue sans faillir par de nombreux personnels d’entretien. Dans tous les services, on trouve des personnes attentives et serviables. Nous avons pris nos premiers dîners dans le restaurant principal, mais les passagers ennuyeux de notre table nous ont fait fuir vers le Buffet qui à notre avis, propose une meilleure restauration. Avec notre forfait 'Allégrissimo', nous avons 'allègrement' profité des boissons avec ou sans alcool. Le seul regret est de pas pu ecouter de musique jazz au bar , ou cela s’y prêterait pourtant le mieux. Merci MSC pour ces belles vacances reposantes.

Le MSC Divina
Marvina

Avec son opulence de marbre et de miroirs, Divina n’est pas un modèle de discrétion en matière de décoration, mais il a su garder une certaine classe, pour preuve l'atrium à couper le souffle, le grandiose Théâtre Panthéon avec ses 1600 places et le Black & White Lounge au design sophistiqué.

Le MSC Divina
Céline

croisière en juillet 2012 donc peu de temps après son inauguration. Un personnel très accueillant et avenant. Un bateau magnifique. Des buffets garnis et variés. Des spectacles formidables. Seul bémol (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) mais enfants payant a partir de 2 ans et garderie sur le bateau a partir de 3 ans donc entre 2 et 3 ans pas le choix obliger d'emmener notre enfant en excursion et de payer!!!

Le MSC Bellissima
thomas R

Très bonne croisière tout s'est bien passé !! L'enregistrement a été rapide et facile; moins de 15 minutes car il y avait beaucoup de personnel. Il y a un espace spécifique au buffet pour "les enfants et la famille" qui minimise la quantité de chaos pendant les repas. Nous avons également apprécié le salon et bar réservé aux adultes au 18ème étage et il y a un bar panoramique très sympa ! L'animation était excellente nous n'avons jamais manqué un spectacle! Beaucoup à faire à bord; F-1 Simulator, bowling, jeux de réalité virtuelle, Cirque Soleil, pour n'en nommer que quelques-uns. Piscine intérieure chauffée et bains à remous avec piscine extérieure. Nous avons apprécié les repas sur le bateau. Le Bellissima a une zone réservée où vous pouvez déposer vos bagages en avance et profiter du navire jusqu’au débarquement ...  bien joué MSC à très vite j'éspère !

Le MSC Poesia
Trappeur

Première croisière pour nous, avec deux enfants de 9 ans. On a choisi le nord de l'Europe. Nous sommes très satisfait de cette première expérience : rien à dire sur la cabine (une pour quatre) et je ne regrette pas le balcon (quel plaisir de prendre le petit déjeuner sur le balcon lors de l'entrée dans les fjords !). Personnel chargé des cabines : rien à redire ! Les repas aux buffets : il faut faire un grand tour pour voir tout le choix (et éviter l'heure de pointe !). Aucun soucis avec les repas servis à table le soir : personnel agréable et choix correct. Côté animations, on a trouvé les spectacle un peu courts mais le contenu correct. Sur les excursions, le tarif est un peu élevé mais on a eu de la chance de tomber sur des guides plutôt sympa dans l'ensemble ! Au final, face à d'autres formules (location de mobile sur camping 5*, club de vacances) : côté budget cela me semble plus avantageux, il est vrai que les enfants ne paient quasiment rien et donc il faut en profiter tant que c'est le cas ! Allez, l'été prochain on remet ça !!!

Le MSC Virtuosa
Annabelle Lavoir
Super navire
Le MSC Seaside
Olivier

Très beau navire, j’ai surtout aimé les grandes baies vitrées qui nous donne un contact direct avec l’océan, les points de vues sont époustouflant. Très beau bars avec fauteuils confortables. On s'endort presque dedans :)  Je n’ai rien a dire sur le service pour un navire avec autant de passagers! Je suis impressionné du temps d’attente qui était vraiment court. Le service au bar très efficace, des pros. Les tables toujours nettoyées dans un temps raisonnable aux buffets. La nourriture aussi très bonne et franchement, je ne m’attendais pas à manger de l’Osso Bucco,  du Canard a l’Orange ou même de la Pintade! Au prix payé je dois dire que j’ai très bien mangé et que dire de leur pâtes et pizzas! Super service avec Basile a la salle a manger! Un vrai guide pour toute la semaine ! Les buffets sont bien garnis et je ne comprends pas les commentaires négatif! tout le monde y trouve son compte! On disais qu’il n’y avait pas de salades (??) au contraire il y a un bar a salades, charcuteries et fromages que j’ai adoré! Je crois que certains n’ont pas conscience qu’il y a deux buffets pont 16 et pont 8 (qui offrait moins de choix). Allez a celui du pont 16! Pour les spectacles j’ai assisté a celui du premier soir seulement qui était bien. Il y avait toujours de l’animation a l’atrium et dans les bars.

Quelques point négatifs: Les piscines sont trop petites pour ce grand navire! Difficulté a trouvé un transat ou sinon on se retrouve comme des sardines! Ah et le débarquuement étai trop long.. on ne sait pas s'il y a eu un problème ou autre mais ça aurait été bien de nous tenir au courant..

 
 
Le MSC Splendida
SOPHIE

les repas étaient très bons restaurant et buffet les spectacles très beaux .

Le MSC Splendida
alain

les repas restaurant bon et copieux le buffet petit dejeune a volonte tres bien les animations a volonte les cabines tres propre et le personnel attentif accueillant serviablepiscine trop de monde salle de sport bien equipe

Le MSC Seaview
Cléo

Navire très différent des autres navires dans sa conception et c'est une belle réussite. On m'a d'ailleurs dit que c'était l'un des tout derniers de msc ?
Les cabines sont plus petites qu'avant mais plus fonctionnelles, la déco est sobre et raffinée. Coup de chance, elle était très bien située.
Tous les espaces sont superbes. Il a une ambiance festive à bord. Les gens sont gais, parlent facilement et l'ouverture de beaucoup d'espaces sur la mer est une vraie réussite. Cependant (et oui rien n'est parfait...) le navire est un vrai labyrinthe et je me suis perdue deux fois. pas fcile de s'orienter !

Le MSC Magnifica
JACQUES

parfait.

Le MSC Grandiosa
FabienneZ

J'ai adoré le cirque du soleil, beau spectacle ! je n'ai pas vraiment aimé l'eecale à gênes. sinon tout parfait !

Le MSC Opera
Maryvonne

Magnifique bateau un tres beau voyage a refaire le personnel l équipages le décor les activités les escales et au niveau des restaurants du self tres bien.

Le MSC Divina
FRANCOISE

BATEAU GIGANTESQUE ET MERVEILLEUX ...PRESQUE TROP GRAND POUR QUELQU UN QUI N A PAS LE SENS DE L ORIENTATION COMME MOI ...UNE CROISIERE DE REVE SUR UN BATEAU DE REVE ...MERCI MSC...

Le MSC Opera
La Coupée

Croisière en ‘Novembre, en Méditerranée au départ de Gêne. C’est un beau séjour. La cabine est claire, spacieuse, entretenue avec soin chaque jour. Les espaces publics sont propres. La cuisine offre une belle variété de plats d’une qualité satisfaisante. Nous avons pris le forfait boissons qui permet une réelle économie. Le personnel est serviable, amical, attentionné. Nous pensons que les escales ne sont pas assez longues. Nous repartirons sans hésiter, une troisième fois, avec MSC.

Le MSC Poesia
ALBERT

Bateau propre et bien entretenu

Le MSC Grandiosa
CECILE MELISTULLTRES
TRES BIEN
Le MSC Armonia
Michel

Animation un peu décevante, repas moyen en quantité et parfois en qualité, cabine petite, piscine correcte..

Le MSC Divina
Patricia11

Croisière en Décembre à destination des Caraïbes, embarquement à Miami. Comme tout le monde s’accorde à le dire, Divina est un navire élégant, très bien entretenu. Bien que la qualité soit au rendez-vous dans les restaurants, je trouve la restauration moyenne dans le buffet et les salles à manger. Le service est un sans faute avec un personnel au top qui mémorise nos goûts et devance nos besoins (exemple : un seau de glace sur notre table à chaque dîner sans besoin d'en faire la demande). Une des excursions de la compagnie a été annulée en raison de la météo. Les billets ont été reportés sans problème sur une autre visite. Les photographes de MSC peuvent être un peu trop insistants, surtout dans les soirées à thème. Leurs photos étant très chères, nombreuses sont celles qui se retrouvent à la poubelle faute de preneur (pas très écolo pour un navire "vert"). De plus, le forfait photos n’est valable que sur une cabine, pas moyen de le cumuler sur les trois cabines de notre famille. C’est bien dommage ! L'équipe d'animation joue l’excellence, le théâtre fait son show, les DJ assurent l’ambiance jusque tard dans la nuit. Toute notre tribu est unanime pour declarer cette croisieres plus que reussie. A refaire

Le MSC Preziosa
Claudine T.

Merci cyril pour ce beau voyage que vous nous avez conseillè sans faire de forcing  ce que j apprecie enormement  j ai hate de faire ce voyage en famille avec mes petits enfants. Tres cordialement

Le MSC Splendida
caroline

Bateau magnifique, très belle cabine (dommage, trop peu de rangements pour 4), l'espace piscine et jacuzzi est réellement splendide !! Le bateau porte vraiment bien son nom. Les chefs cuisiniers sont vraiment extras, les repas sont très varies et vraiment bon...Je n'ai qu'un petit reproche à faire, impossible d'assister aux spectacles du soir....ils étaient exclusivement en Italien.

Le MSC Seaside
Justin

Sans conteste le seaview est un beau paquebot. La cabine avait une bonne taille avec rangements bien pensés, la notre dotée d'un balcon (petit mais agréable),  taille convenablede la douche, lits confortables, climatisation facile à utiliser. Coté restauration je conseille le buffet toujours animé. Beaucoup de choix pour que tout le monde s'y retrouve. Le théâtre Odéon est pas mal, des acrobaties, des chanteurs et danseurs.. 

Retour de croisière sur le Seaview
Aurore

Le bateau était splendide, la propreté irréprochable, les repas excellents, vraiment c'était super ! Rien a dire non plus sur l'organisation c'était top ! Notre cabine avec balcon très très appréciable … Je mettrais simplement un bémol sur le tarif des excursions qui est très exagéré ! Nous avons par exemple payé 180 EUROS pour 2 adultes (mes beaux parents présents sur le bateau ont gardé les enfants) alors que nous n'avons visité aucun monument (simplement de l'extérieur). C'était tout de même une escale incroyable et nous avons été subjugués par Rome. D'ailleurs nous y retournerons dès que nous le pourrons pour avoir le temps de bien visiter ... Merci pour tout et bonne journée. Peut être bonnes vacances ?!? 

Le MSC Opera
rene
voyage agréable
Le MSC Preziosa
joel

rien a redire tous a était parfait du début jusque a la fin

Le MSC Bellissima
brigitte MILOT

on a embarqué à marseille et la semaine était super, mieux que costa sur le même itinéraire, leur spa est incroyable. par contre le jour de la mer, il y avait beaucoup de monde... donc plutot à éviter les jours de navigation. Le personnel très sympathique et de bon conseil, les toboggans pour les enfants au top, les repas moyen à mon goût c'est le seul point noir de la semaine. bise à tous les croisiéristes !

Le MSC Seaside
Jean-Jacques
15 jours exceptionnels sur le seaside en yacht club. Personnel impeccable restauration correcte cabine suite parfaites ....
Le MSC Musica
HA.R.NIC.A

Avec mes trois amis nous avons apprécié cette croisière MSC sur le Musica, à destination des Caraïbes au départ de Pointe à Pitre. Les cabines avec balcon sont spacieuses. Le balcon est un luxe dont nous avons bien profité. L’ensemble du personnel est serviable, sympathique, efficace. Les côtoyer est un vrai plaisir. La restauration est variée avec des menus de qualité, dans la salle à manger comme au Buffet dont la déco est particulièrement soignée. Il n’y a rien de négatif à dire sur ces endroits où nous avons pris de bons repas dans une ambiance conviviale. C’est notre deuxième croisiere avec MSC, nous sommes tous d'accord pour leur faire de nouveau confiance à l’occasion d’une prochaine croisière.

Le MSC Poesia
jean

Je suis tout a fait satisfait du bateau( ou je me perdais encore , meme les derniers jours ! )C est luxueux convivial et chaleureux .Les repas au restaurant " Le Fontane " sont parfaits , bien étudiés , et le service est agréable. Le buffet a toute heure présente un choix important et délicieux qui permettent de rentrer avec plein de kilos en trop !J ai bien profité des spectacles et animations, là non plus rien a redire.Parfait aussi pour la cabine , spacieuse et pratique avec un service de nettoyage efficace.

Le MSC Fantasia
helene

Un navire aux aménagements très agréables et confortables - animations de bon goût (les petits concerts de l'aprés midi et soirée avec le trio Comilfo et le pianiste Filipo -Les repas excellents avec des serveurs attentifs et au petit soin au restaurant - buffet proposant un choix très satisfaisant de plats - quant aux desserts ... vraiment, que du bonheur !!Je n'ai que des compliments à faire pour l'ensemble des prestations.

Le MSC Musica
ERIC

tres bonne qualité de service bonne animation nocturne animation diurne trop bruiante

Le MSC Opera
Didier

Très bien et bateau taille humaine

Le MSC Fantasia
JeanRog

belle boucle méditerranéenne de Barcelone, Nous rentrons d’une croisière sur le Fantasia, nous sommes plutôt du genre exigeants, pourtant, nous n’avons pas été déçus par les prestations de MSC. Le bateau est d'une propreté irréprochable. La cabine avec balcon, c’est parfait. Si vous voulez profiter d’un petit déjeuner en toute tranquillité, évitez le point restauration du pont 14, optez plutôt pour un service en cabine. La seule remarque au niveau des menus, c’est le décalage entre les noms pompeux donnés aux plats et ce qu’il y a dans l’assiette, même si cela reste très correct. Le personnel parle peu le français mais nombreux sont ceux qui s’en amusent en essayant de nous comprendre pour mieux nous servir. Jamais aucune mauvaise humeur de leur part, malgré les horaires de travail chargés. Plutôt des sourires, des attentions particulières pour faire plaisir. Un comportement que nous devrions imiter.

Le MSC Poesia
E.V

Bonjour, je remercie Jessica pour tous les renseignements donnés et son amabilité.

Le MSC Opera
jane juliant
Nous avons fait une croisiére en juin 2018 Trés enchantée mais des bémols Je pense que nous devrions apprendre l anglais pour communiquer mais disons on a toujours fini par se comprendre.Un matin nous voulions une 2 eme tasse de café j attends toujours et un matin également des marres au fond de la tasse c était pas notre jour.Mais le delice des croissants à la créme la rencontre d une dame de 91 ans qui voulait toujours prendre le petit déjeuner avec nous.L e bon souvenir des aprés midi niveau piscine malgré que je ne suis pas piscine . Les soirées au niveau théatre génial. les repas pris le midi et le soir toujours plus variés le uns que les autres.Le bingo loto les soirées danse le décor digne de réve la cabine toute simple car le prix nous arréte lorsque c est plus cher.Les escales oui et non.tout depand du guide.Enfin au bout du compte nous satisfait.
Le MSC Fantasia
Denis G.
Merci Céline pour la qualité de nos échanges, vous nous avez aidé à valider cette croisière grâce à votre professionnalisme et vos compétences .
Nous ne manquerons pas de vous envoyer un petit mail à notre retour afin de vous faire part de nos impressions . Nous avons hâte de faire cette croisière en Méditerranée sur le Fantasia !
Le MSC Orchestra
DAMS

Une belle croisière, 1ère fois avec MSC. Beaux spectacles, mieux que costa. Pas tous ,mais très agréables pour la majorité.Bons services, personnel souriant donc qualité des prestations au rdv. Les magasins pas très remplis en marchandise,celle-ci est trop limitée (et un peu chère aussi..) mais en général la bateau est agréable ambiance cosy, mobilier soigné et sièges confortable, idem pour notre cabine vue mer. On va rester sur msc je pense

Le MSC Splendida
martial

Rien a redire.

Le MSC Fantasia
philippe

Le MSC Fantasia est un vrai palace flottant. Les cabines sont spacieuses et bien agencées. la conception des restaurants est telle qu'on n'a jamais l'impression d'y être aussi nombreux qu'en réalité. Le seul bémol, c'est la quasi impossibilité pour les passagers non-fumeurs de fréquenter le casino et certains bars situés dans sa proximité. L'odeur du tabac est tellement forte qu'elle fait fuir tous ceux qui sont allergiques au tabac.A défaut de réserver une partie vraiment hermétique pour les fumeurs, il serait judicieux d'organiser une tournante des musiciens dans les différents bars pour permettre à tous de profiter de ces animations.Le théâtre est endroit magnifique et les spectacles sont très agréables et diversifiés.

Le MSC Fantasia
francoise

C'est un très beau navire. Pour les repas rien a redire, il y a la qualité surtout au restaurant. La cafétéria c'est très bien, les cabines son très propres et le personnel très serviable. Pour la piscine aucun commentaire car je n'ai pas le droit d'y aller(allergie au chlore). Je n'ai pas participe beaucoup aux animations car le navire est trop grand. Dommage qu'il y est trop de personnes qui gaspillent la nourriture surtout a la cafétéria. Et on nous demande une participation pour l'UNICEF c'est contradictoire.

Le MSC Armonia
Charlie35

Croisière en Août à destination de la Grande Bleue au départ de Venise. Le MSC Armonia propose un itinéraire qui correspond parfaitement à nos attentes de découvertes méditerranéennes, les points fort étant : Kotor (Montenegro), Mykonos, Santorin. L’embarquement bien organisé, ne génère que très peu d’attente. Nous avons pour le forfait boisson pour notre grande famille sans nous ruiner. Le forfait est d’un prix raisonnable avec un choix conséquent : vins rouges, blancs, mousseux de bonne qualité, servis avec la particularité de laisser la bouteille à notre disposition pendant le repas, plutôt que le service au verre. Le buffet a bien rempli sa mission de combler nos estomacs délicats et affamés avec entre autres de succulentes pizzas, pâtes fraîches disponibles à tous moments, sans le stress de trouver une place assise. Le restaurant, est ma deuxième option préférée pour se restaurer aux saveurs de la méditerranée avec notamment une grande variété de poissons. Les spectacles du théâtre sont intéressants, mais limités au genre music hall en raison de la grande diversité linguistique des spectateurs. Les activités sur le pont de la piscine sont assez nombreuses pour occuper tout le monde dans la journée. Le soir, c’est ‘open bar’, ‘fiesta à gogo’, la piste de danse de la discothèque devient le témoin d'une grande partie de nos folles chorégraphies. A bord, les multiples nationalités s’intègrent parfaitement à la bonhomie italienne largement représentée. Un bel ensemble de générations se côtoient, les plus jeunes contribuant à dynamiser l’ambiance. Le voyage en catamaran de Split à Brač justifie le coût élevé de l’excursion. Le seul inconvénient de la croisière est la lenteur du service. Le personnel fait de son mieux mais ils ne sont pas assez nombreux pour faire face aux moments de rush. Une escapade avec MSC croisieres que je vous recommande.

Le MSC Musica
marie-jose

MSC MUSICA a globalement satisfait nos attentes Nous avons voyagé dans une cabine balcon, ce qui nous a permis d'assister aux levers de soleil, aux accostages, à la navigation le long des côtes antillaises ... nous avons peu profité des animations à bord la journée car il y avait de longues et belles escales sur notre itinéraire. Par contre, le soir, impossible de danser pour des amateurs de danses de salons : espaces trop exigus et musique inadaptée. Pas d'observations particulieres sur les repas, tant au restaurant qu'aux buffets. Qualité de la nourriture et du service satisfaisants, sans que cela soit transcendant. Le confort de la cabine, ainsi que la propreté ont été très appréciés

Le MSC Divina
CATherine

Excellentes prestations de très bonne qualité, repas variés, copieux, personnel au top. Cabine très agréable et spacieuse (balcon Aurea). Les piscines très bien aussi.

Le MSC Preziosa
Manon

MSC a encore misé sur le luxe et l’élégance avec ce magnifique bateau le ‘Preziosa’. Avec mon mari, nous avons choisi entre autres activités, le mode détente, dans le spa du top 18, qui bénéficie d’un superbe panorama sur la mer, tandis que nos enfants ont profité de l’aire de jeux aquatiques. Toute la famille apprecie les nombreuses activités à bord qui nous pas laissé un seul moment de repis... c'est curieux d'entendre parfois que l'on s'ennuie en croisieres ..?

Le MSC Lirica
marcel

Navire top vieux Repas à revoir. Même chose et les plats en sauce rareAnimation. Sinon ca va.

Le MSC Seaside
Dona

Un ami m'a parlé su seaside alors on a testé et la balance penche vers le POSITIF. Nous avons visité les 2 piscines du pont supérieur situées au pont16. L’une est à l’arrière et l’autre au milieu du navire. Je vous conseille celle-ci, moins de monde et plus proche de la majorité des cabines du navire. Le cinéma 5D était excellent pourtant c'est pas mon truc. Le bowling est sympa, les enfants ont adoré. Le valet de chambre, Antony, est très serviable. 

Le MSC Fantasia
FABIENNE
SUPER L CROISIERE
Le MSC Fantasia
claude

nous avons vécus un moment inoubliable sur un palace flottant .je ne me m'attendais a un tel luxe. habitant prêt de st Nazaire nous rêvions un jour d'être a bord .le personnel ,les animations extraordinaires, les repas au restaurant de qualités, la salle de fitness, la piscine les bains a remous jamais de bousculades .le personnel de cabine comme sur le pont toujours souriant malgré leur travail .les passagers de toutes nationalités détendus et blagueurs malgré la différence des langues et les italiens qui parlent très forts que nous pouvions entendre( d'un bout du navire a l'autre) et les contacts le soir auprés d'un cocktail dans les différents bars animés.

Le MSC Divina
Fredastair_13

Le Divina est un grand et luxueux navire ou vous prouvez profiter de plusieurs journées en mer .La piscine arrière qui donne sur le sillage possède un charme particulier.La cuisine est de qualité et aux buffets le jambon cru italien assume magnifiquement sa réputation.Dans cette croisière de 21 jours la gentillesse et la disponibilité du personnel ont été au top.Les spectacles adaptés au standards américains ont été de qualité mais toujours un peu trop d'airs d'opéra chez MSC. Je n'apprécie toujours pas les zones réservées si chères à MSC. Sinon la fête était au rendez vous avec le passage de la ligne "inoubliable" surtout pour ceux qui l'ont subi et quelques autres animations dues à la merveilleuse humeur des 2200 Brésiliens que nous avons côtoyé. Après le choix de cette croisière nous a comblé et au delà avec les merveilleuses étape depuis Miami en passant par les paradis des iles Caraïbes les couleurs du Brésil et l'apothéose de Rio de Janeiro .

Le MSC Divina
GISELLA

Restauran moyen cabine bien escales intéressantes.

M.
Gil

Bonjour,ns venons de passer une semaine à bord du saeside et nous sommes ravis, je tenais à vous remercier pour votre sérieux et votre professionnalisme à bientôt

Le MSC Armonia
LiliLudo

Après un déménagement éreintant, ma femme et moi avons décidé de recharger les batteries avec cette croisière sur ‘Armonia : une semaine dans les îles Canaries. Nous avons trouvé un bateau en parfait état, récemment réaménagé, agrandi. Certains commentaires avaient fait état de rodage en cours, mais à notre arrivée tout était réglé. La cabine balcon sur le pont 10 est luxueuse, le service de cabine première classe. Un des avantages de cette catégorie de cabine, est qu’elle donne un accès exclusif au restaurant panoramique ‘La Pergola’ - Nous y avons déjeuné et dîner presque tous les jours, impressionnés par le haut niveau du service, l'ambiance générale, la qualité de la nourriture - Le buffet est bon mais les places sont rares pendant les périodes de pointe. Les bars et aires publiques sont bien entretenus, le service est rapide, efficace. Le forfait boissons ‘Allégrissimo’ est le must – pour profiter de toutes les offres boissons. Le pianiste du bar ‘Red’ est un virtuose qui nous a souvent divertis. Pour nous, MSC est une valeur sûre pour la croisière.

Le MSC Grandiosa
P.R.
Bonjour,
Je vous envoie ce petit mot pour vous remercier du professionnalisme de Aurore qui  s'est montrée à la hauteur dans le suivie de notre dossier . Ses conseils très judicieux nous ont rassurés. Nou nous joignons mon épouse et moi-même pour vous faire savoir tout le bien que l'on pense de Aurore.
A bientôt.
Le MSC Grandiosa
jean francois bocquet
très beau navire bonne accueil
Le MSC Seaview
Théophile

Très joli navire ! L'atrium la plupart des shows (soirée blanche, de la soirée du commandant...) sont situées dans l'atrium, il y a du monde mais l'ambiance est super. j'ai beaucoup aimé l'ascenseur panoramique à l'arrière du bateau pourtant je ne suis ps amatrice de sensations fortes. Les plats sont bons et bien présentés. Le personnel à bord est professionnel, agréable et souriant donc une belle expérience, ils ont été aux petits soins tout du long

Le MSC Sinfonia
Denis P.

La cabine est un peu petite mais comme on e passait pas notre vie dedans ça passait. La restauration est très bien. notre serveur Paul était très agréable, ainsi que notre stewart de cabine, Lorie,  extrêment gentille. Animations à bord du Sinfonia superbes, La nourriture au restaurant était bonne mais le buffet, par contre était un peu sommaire, à part de très bonnes frites, de très bons hamburgers et de bonnes pizzas. 

Le MSC Grandiosa
Sana A.

Bonjour, merci beaucoup je pense que c'est le plus beau voyage que j'ai réalisé dans ma vie, j'ai connue le vraie bonheur ,les sortie c'était très cher sa ma coûter plus de 400 €moi et mes enfants mais on a vécue un beau voyage, les guide il était très passionné avec nous ,il nous ont transféré dans le monde des faraon,ramsses2...ils étaient fort j'ai appris pleine de choses avec eux espérant que je les trouverai sur une autre croisière mais cette fois ci le Caire..

Merci à vous madame Emma a la prochaine croisière.
Le MSC Bellissima
Nicole

j'ai été ravie de constater que notre cabine interieure était quand même assez spacieuse et au calme ( à l'arrière), ça m'a vraiment soulagée car avant de monter sur le bateau on a accès qu'à quelques photos donc difficile de juger de l'espace dans la cabine.. les repas sont excellents mais ils ont été très longs à arriver les 2 premiers jours. L’itinéraire a été exceptionnel, du beau temps tous les jours et l'escale à Naples vraiment géniallissime !

Le MSC Lirica
ANNICK

Animation, Service à bord remarquables. Les installations, la cabine, le restaurant et la piscine sont très agréables ainsi que le jacuzzi.Très bonne ambiance à bord, le personnel est très agréable, le MSC LIRICA a une bonne dimension où tout le monde peut se croiser sans se gêner.Par contre il y a un gros inconvénient, impossible d'avoir une place sur les transats - en heure de pointe - Les croisiéristes ne sont pas du tout raisonnable et laissent leurs serviettes orange du matin 8 h. au soir 18 h. et cela est très désagréable pour nous qui n'osons pas "réserver". La seule solution serait qu'il y ait beaucoup plus de transats ouverts (soit pour chacun des passagers) sur TOUS LES PONTS et COINS DISPONIBLES. Cette situation nous a un peu "gâché" nos moments de baignade et de bains de soleil...Faites, svp, un effort pour cette situation pour ma prochaine croisière...

Le MSC Opera
nadiege
Les croisières MSC sont top en général
Le MSC Magnifica
mlchel

excellente organisation , pour le service du personnels que se soit en cabine ou restaurant nous avons reçu un excellent accueil mais en moins il manque du personnels en qualités interprète français.

Le MSC Splendida
BODO

Les Services et le personnel etaitent bonnes, surtout le Service cabine et le Service Restaurant.

Le MSC Magnifica
Lilipuce

Croisiere en octobre dans les îles Britanniques, depart de Southampton Malgré la taille et la capacité importante du navire, je n’ai pas ressenti un instant l’effet de surpopulation car il est bien conçu pour faciliter les déplacements, ce qui est vraiment agréable. J’ai aimé les nombreux bars (avec les boissons à des prix raisonnables), l’excellent spa, l’espace de remise en forme, la piscine du pont, plus celle à l'intérieur.

Le MSC Sinfonia
Sandrine
Superbe croisière Les Escales sont très intéressantes. L'ambiance du bateau est extra avec une équipe professionnelle aux petits soins. Les animations sont variées et de grande qualité avec des artistes et animateurs supers. La nourriture est abondante et qualitative. Nous sommes enchantées par cette croisière et nous la recommandons. Merci à déstockage croisière et à son personnel également pour leur professionnalisme.
Le MSC Splendida
vanessa

C'est le plus beau et le plus agréable bateaux avec lequel j'ai voyagé et le personnel très très avenant une semaine de reve

Le MSC Orchestra
Jean&louise

Nous rentrons d’un magnifique Voyage à bord du MSC Orchestra, au départ de Venise pour l'adriatique . Nous avons passé de merveilleux moments! L’embarquement est bien organisé, je remercie les responsables de la sécurité toujours serviables. L'équipe du service clients est géniale et travaille très dur pour répondre à toutes les attentes des passagers. Un merci spécial à Valentina et Florent - véritables ambassadeurs de ce service- qui traitent efficacement toutes requêtes, plaintes ou questions. Ce n'est pas un mince exploit de contenter quelques 3000 passagers de différentes nationalités, origines, générations. Sur ce navire, l’animation est nettement plus intéressante que sur l’autre bateau de la flotte, l' Armonia. La plupart des spectacles du soir sont bien chorégraphiés, les costumes magnifiques - la soprano a même reçu une ovation méritée – Les jours de mer, chaque soir, des récitals de musique classique remportent un vif succès, dans l'un des salons ou dans l’Atrium. L’entretien général est satisfaisant, toutefois les draps doit être changé, car il est usé, délavé, rêche,…ce qui n’est pas agréable. La journée, pour se restaurer, le buffet est parfaitement adapté car il propose un large éventail dans le choix des plats, même s’il est fréquenté par quelques éternels impolis qui se jettent sur la nourriture, comme s'il y avait pénurie, empilant les assiettes avec le talent des jongleurs de cirque. Pour les dîners, nous avons choisie la salle à manger, où le maître d’hôtel et nos serveurs Valentin et Adrian assurent un service parfait, un peu entravé par une gastronomie qui n’est pas toujours au rendez-vous. Si c’est à refaire, nous larguerions à nouveau les amarres avec MSC croisieres.

Le MSC Lirica
Rudy
OUF!! Enfin un navire à la déco non ostentatoire ça fait du bien et pas immense, nous avions justement apprécié le gabarit du Lirica comparé au Splendida et si nous refaisons une croisière nous opterons sur ce "format" là , c'est franchement plus sympa de croiser les gens et de ne pas faire des heures des marches pour aller d'un côté à l'autre du navire... Nourriture variée et fine aux restos/buffets. Bons spectacles le soir, divertissants. le seul inconvénient du bateau est la coupure de deux ponts par les restaurants. En résumé, bonne compagnie qui fait l'effort de parler dans toutes les langues, personnel aimable et serviable tout le temps (et pas seulement le 1er jour !)
Le MSC Orchestra
Hector S

ce que j'ai pensé de l'orchestra - Navire luxueux et confortable même pour une cab intérieure, nombreuses activités de loisir, animation  de qualité (les animateurs n'ont pas la bougeote seulement sur scène!!) repas corrects, propreté des cabines irréprochable.  Par contre problème pour notre table au diner: seuls sur une table de 8, dur de sociabiliser... pas de bar/pub à jazz ? un peu déçu je n'ai pas dansé sur de la bonne musique 

Le MSC Fantasia
Martine

Nous avons fait une croisière vers les îles grecques en octobre dernier sur le MSC Fantasia. Ce navire est juste magnifique. Cabine intérieure sur le pont 8 qui est très bien agencée. Tout le confort. Repas excellent. Spectacle digne des plus grands. On ne s'ennuie vraiment pas, beaucoup d'activités, de loisirs. Très bonne organisation à la sortie et à l'entrée du bateau lors des escales.

Le MSC Meraviglia
Lydie S

Du bien et du moins bien: rapport qualité /prix correct, cabine interieure confortable, débarquement facile, dîner moyen (ou alors ça variait d'un jour à l'autre), de bons et de très décevants repas. bonne qualité de service à table ! Edouard le maître d'hôtel est très agréable.
Après mon sentiment personnel c'est que Le navire est trop grand. Trop de monde circule sur l'allée centrale alors on ne peut pas flâner sinon ça se bouscule. Les espaces animations sont trop petits par contre 

Le MSC Grandiosa
YJ
Bjr
Je vous remercie de l'efficacité  avec laquelle vous avez traité ma demande de croisière. 
Je ne manquerai  pas de faire appel à  vos services et je vous recommanderai à  mes  amis   désireux  de faire des croisières 
Bien avous
Le MSC Opera
Sylvie
Avons voyagé à bord de L’opera lorsqu’il était sur la mer des Caraïbes c’était parfait et sommes prêts à repartir avec lui
Le MSC Orchestra
Sally

Navire magnifique, un mélange de luxe et de sobre, le décorateur a bien fait son travail ! installations impeccables, notre cabine avec balcon assez agréable, hygiène irréprochable (merci le personnel de chambre), petits-déjeuners et repas au restaurant excellents, spectacles le soir sympa...  mais on n'en profite pas à 100% puisque la plupart de nos voisins semblaient comme nous, exténués par la journée (s'il y vait une excursion au programme) Juste un petit raté : livraison de mon bagage assez tard devant notre cabine + difficulté à accéder à la piscine car beaucoup de monde... nous avons été agréablement surpris, tout est bien déroulé de bout en bout 

Le MSC Seaside
Souleyman
Cabine très  confortable. Hygiène au top. Personnel toujours à l'écoute, on est bien pris en charge. Par contre petite attente pour le dîner. L'espace club pour enfants est bien organisé, ils ont adoré les piscines et les toboggans. Chaque soir, nous allions au buffet où le thème était différent. En tant que fan de la cuisine mexicaine j'ai adoré !
Le MSC Seaside
Nora Z

Tout était (presque) parfait ! Qualité du bateau, des prestations à bord, le personnel.Un point fort pour l'insonorisation des cabines qui est au top! On a très bien dormi chaque soir !  Seul bémol le prix d internet qui est exagérement élevé et les spectacles au théâtre qui étaient bien mais pas sensationnels non plus..

Le MSC Seaview
Jean-Maurice

Mitigé.. Bateau neuf, très propre,avec un personnel accueillant mais deco très kitsch ! Les goûts et les couelrs varient mais très peu pour moi.  Un élément agaçant: des ascenseurs toujours pleins et il y a de l'attente pour les restos où il est difficile de trouver une table. Notre cabine trop petite, ça rendait mieux en photo, cela dit stewart sympa et toujours disponible. Nourriture superbe, cela compense.

Le MSC Fantasia
C.C

Merci Laurent pour votre amabilité à me conseiller pour cette croisière en Méditerranée.J'espère en faire d'autres, avec une de mes petites filles, pendant ses vacances scolaires.

La compagnie MSC CROISIERES

MSC Croisières appartenant à la Mediterranean Shipping Company est une compagnie spécialisée dans les voyages maritimes depuis plusieurs décennies. Domicilié à Génève, l’armateur est fondé en 1987 par l’Italien Gianluigi Aponte. Grâce à sa flotte riche de nombreux et somptueux paquebots ainsi qu’à la variété de ses destinations, MSC Croisières est aujourd’hui l’un des pionniers de l’univers de la croisière. La compagnie est l’une des plus sollicitées pour des voyages en bateau à travers le monde notamment en Méditerranée, en Asie ou dans les Caraïbes. Elle vous propose des voyages luxueux, mais un luxe tout à fait abordable et à la portée des familles même les plus nombreuses.

Les principaux navires de la compagnie MSC Croisières

Jusqu’en 2002, la flotte de MSC Croisières est composée de trois navires seulement. À ce jour, elle compte environ 19 bateaux tout aussi somptueux les uns que les autres. Ceux-ci sont répartis dans cinq classes distinctes.

La classe Lirica représente les plus petits navires de l’armateur. Elle se compose du MSC Armonia disposant d’un espace de 330 m² dédié à la danse et à la musique. Le MSC Sinfonia a une longueur de 275 mètres long et une capacité de 2 679 passagers, le MSC Lirica doté de beaux, grands et confortables espaces et du MSC Opera qui a été expressément conçu pour le divertissement et la détente.

La classe Musica se compose des deuxièmes plus gros paquebots de la compagnie dotés des dernières dimensions requises pour passer les écluses du Canal de Panama. On y retrouve le MSC Musica long de 293 mètres et pourvu de nombreuses innovations technologiques, le MSC Orchestra répond à toutes vos attentes de bien-être avec son Spa Body and Mind. Le MSC Poesia au design créatif offre une capacité de 2 550 passagers et le MSC Magnifica sur lequel vous pouvez savourer des spécialités asiatiques dans un cadre exceptionnel.

La classe Fantasia représente les plus gros bateaux de MSC Croisières et comprend le MSC Fantasia, célèbre pour son atmosphère citadine et relaxante et le MSC Splendida en lui-même est déjà une magnifique destination avec des installations de rêve. Le MSC Divina rend hommage au glamour et au cinéma et le MSC Preziosa est un navire écologique idéal pour une aventure méditerranéenne dans un cadre chic.

La classe Meraviglia est composée du MSC Meraviglia inauguré en 2017. Elle propose des activités fantastiques sous un ciel virtuel et du MSC Bellissima comprenant un dôme spectaculaire d’où les croisiéristes peuvent assister à des spectacles exclusifs. Le MSC Grandiosa offre un espace élégant et une expérience culinaire unique et le MSC Virtuosa dont le nom vient de virtuose, signifiant personne hautement qualifiée. Il a été nommé en hommage aux architectes des chantiers de l’atlantique et du chantier naval MSC Croisières. Cette classe attend un nouveau navire prévu pour 2022.

La classe Seaside, la plus récente, offre une architecture plus moderne et de nombreux espaces extérieurs. Elle est composée du MSC Seaside, une véritable prouesse maritime dotée d’une technologie de pointe et une grande variété de magasins et de restaurants. Ce groupe comprend également le MSC Seaview avec une magnifique promenade à 360°. Le MSC Seashore est une évolution de ses deux sisterships de même classe. Doté de moteurs plus puissants, il possède une technologique innovante pour améliorer l’expérience des croisiéristes à bord.

Chacun de ces bateaux possède ses propres particularités et ils ont pour points communs le confort, le décor de rêve et une pléthore d’activités intéressantes. De nombreux autres navires sont prévus pour les années 2021 et 2024. Il s’agit, entre autres, du MSC Europa, du MSC Seaside Evo 2, du MSC Ultra Luxury 1, du MSC Meraviglia Plus 3 ou encore du MSC Ultra Luxury 2.

Les principales destinations de la compagnie MSC Croisières 

MSC Croisières navigue partout dans le monde et vous accompagne, quelle que soit votre destination. Durant toute l’année, la compagnie amène de nombreux croisiéristes à la découverte de la Méditerranée au départ de Gênes et de Marseille. Vous avez l’occasion de visiter les plus beaux ports et les richesses historiques d’Europe du Sud.

L’armateur propose régulièrement des départs en Europe du Nord pour explorer les merveilleux paysages. Les plaisanciers ont ainsi l’occasion de contempler d’extraordinaires phénomènes naturels tels que les fjords norvégiens, les aurores boréales et le soleil de minuit. Passez huit à dix jours à côtoyer les cultures et les richesses nordiques.

Avec MSC croisières, vivez une expérience inédite sur les îles des paradisiaques des Caraïbes et des Antilles. Profitez de fabuleuses escales en Martinique, en Guadeloupe, dans les îles de Barbade, les Bahamas, à Sainte-Lucie et dans les lieux les plus exotiques du globe. L’armateur vous permet de passer l’hiver dans des endroits où le soleil est présent tout au long de l’année.

Les navires de la compagnie italienne naviguent également au Moyen-Orient et vous offrent des croisières luxueuses à Dubaï, à Abu Dhabi et sur l’île de Sir Bani Yas. Vivez une expérience unique en Amérique du Sud en compagnie de l’armateur et passez des moments privilégiés au Brésil, en Argentine ou en Uruguay.

L’Afrique du Sud est également une destination proposée par MSC Croisières. Visitez le Cap, Maputo au Mozambique, Lüderitz en Namibie ou Fort Dauphin à Madagascar. Vivez des excursions inédites avec des safaris dans la savane et admirez les éléphants et les girafes dans leur habitat naturel.

Quels sont les avantages à partir avec MSC Croisières ?

De nombreuses raisons expliquent pourquoi MSC Croisières fait partie des compagnies de croisières les plus sollicitées. Elle possède l’une des flottes les plus modernes du monde, les navires sont dotés du raffinement et du style italien avec une technologie de pointe et un design contemporain. Pas besoin de prendre l’avion, car de nombreuses croisières sont prévues au départ de la France. La compagnie offre des avantages considérables aux croisiéristes de tous les âges. Les enfants de moins de 18 ans voyagent gratuitement s’ils partagent la cabine de leurs parents.

Les passagers disposent d’un large choix de cabines réparties en catégorie. La totalité des navires propose des cabines intérieures, avec balcon et vue panoramique, avec vue mer, des cabines familiales et communicantes ainsi que des suites avec jacuzzis et bain à remous sur votre balcon privé. Chaque chambre est climatisée, spacieuse et décorée avec beaucoup de goût.

Les loisirs, les divertissements et la détente sont au rendez-vous sur la totalité des navires de MSC Croisières. Les croisiéristes peuvent profiter du MSC Aurea Spa proposant de nombreux soins de beauté et de remise en forme. Des terrains de sports, des animations et des attractions en tout genre sont disponibles à bord. L’armateur propose des croisières thématiques à choisir en fonction de vos attentes.

Découvrez à travers des escapades maritimes, des destinations de rêve et vivez des moments incroyables. Des experts sont là pour vous apporter des conseils sur mesure et vous aider dans le choix de votre destination parmi plus de 2 000 escales dans 190 endroits de 73 pays du monde. La gastronomie est à l’honneur à chaque voyage avec MSC Croisières. Découvrez des plats et des spécialités d’ici et d’ailleurs servis dans les élégants restaurants du navire.

Les formules disponibles à bord

La compagnie MSC Croisières a créé une gamme de forfaits boissons pour répondre aux goûts et envies des croisiéristes.

Le forfait Easy vous donne droit à une sélection de vins au verre, de spiritueux et de cocktails ainsi qu’à des bières à pression, des sodas et jus de fruits au verre, des boissons chaudes classiques, des boissons énergisantes et de l’eau minérale.

En plus des rafraîchissements du précédent forfait, la formule Premium comprend des bières en bouteille, un plus vaste choix de vins mousseux, blanc, rouge et rosé au verre, des apéritifs amers et des liqueurs, des cocktails de fruits et légumes frais.

Le forfait Premium Plus comprend les éléments du précédent auxquels on ajoute tous les vins et champagnes au verre, tous les spiritueux et tous les cocktails au champagne, les boissons des bars des cartes à thèmes, l’accès au minibar ainsi que 30% de réduction sur les bouteilles de champagne et de vin.

Le forfait sans alcool et sans limites de prix vous donne droit à des cocktails non alcoolisés, à des boissons énergisantes, à des boissons chaudes (café au lait, capucino, expresso ou thé), à des jus de fruits, à de l’eau aromatisée, à des délices au chocolat et au café et des glaces à l’italienne.

Le forfait enfant sans alcool est disponible pour les tout petits et comprend des cocktails, des sodas, des saveurs au chocolat, des jus de fruits, des boissons chaudes et des eaux minérales.

MSC Croisières vous propose également la formule de croisière avec vol inclus et vous permet ainsi de passer des vacances de rêve. En cas de retard ou d’annulation du vol, la compagnie vous apporte son assistance pour vous permettre de regagner le navire. Elle se charge de votre transfert de l’aéroport jusqu’au port d’embarquement. De plus, en cas de perte de vos bagages, la collaboration avec le service d’objets perdus permet de les retrouver au plus vite et de les acheminer jusqu’à votre cabine.

Déstockage Croisières Compagnies de croisière Msc croisieres

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr