RECHERCHER UNE CROISIÈRE

Croisières

Compagnie

Bateaux

Le MSC Lirica est un navire confortable et élégant construit en 2003 et rénové en 2015 sous les recommandations de sa compagnie du nom de MSC Croisières. Il s’agit d’un bateau long de 251 mètres sur 29 mètres de large capable de transporter 1984 passagers. C’est un excellent choix pour les croisières en famille. Montez à bord et vivez une aventure inoubliable au cours de laquelle cette île flottante vous dévoile ses services.

Où manger à bord du MSC Lirica ?

Le MSC Lirica tout comme le MSC Opera a pour marraine Sophia Loren, une célèbre actrice italienne connue pour avoir joué dans des films comme La ciociara, mariage à l\'italienne, la Chute de l\'Empire romain, une journée particulière et Arabesque. Retrouvez à bord de ce navire, un restaurant extérieur du nom de La Pergola et deux restaurants principaux : La Bussola et L’Ippocampo. Chacun de ses restaurants propose une cuisine asiatique, italienne et méditerranéenne et une variété de mets de qualité supérieure. Le plus grand d’entre eux est le restaurant La Bussola où le petit-déjeuner présente un grand choix de fruits et de viennoiseries.

Chaque jour, ce restaurant met à votre disposition trois plats pour les midis et sept pour les dîners. Ces moments sont idéals pour déguster des spécialités qui font la renommée des chefs MSC. L’Ippocampo est le second restaurant principal. Il est aussi efficace que La Bussola et les horaires d’ouverture sont les mêmes. Pour les amoureux des buffets en self-service, nous vous conseillons de vous rendre à La Pergola située autour de la piscine. Vous pouvez y retrouver des pizzas rapides, des hot-dogs, des mini brochettes et des hamburgers. Pour des lunchs rapides, rendez-vous du côté du Bistrot Cafeteria où est également proposée une variété de mets puisés dans la cuisine internationale et dans la tradition culinaire italienne. Si vous êtes plutôt cuisine thaï, japonaise, chinoise, indienne et indonésienne, nous vous proposons de satisfaire vos papilles au Kaito Sushi bar et au Jia Yao.

Où boire à bord du MSC Lirica ?

Le MSC Lirica vous propose cinq bars et lounges ouverts à n’importe quel moment de la journée et où il est possible de partager un verre en famille avant ou après le repas. Chacun de ses bars est inspiré des thèmes différents. Prenez place au Beverly Hills, un piano-bar, au sein duquel vous pouvez en toute tranquillité déguster un bon cocktail tout en savourant les notes de piano de quelques musiciens dédiés à ce cadre intimiste. Baladez-vous autour du navire pour découvrir le traditionnel pub anglais Lord Nelson Pub dévoilé dans un décor intimiste, moderne, musical et sportif et où une carte de vins inimitables est mise à votre disposition.
Dirigez-vous ensuite au Canzone del Mare, un charmant bar grâce à sa vue panoramique. Cet excellent cadre chic répond aux palais des plus exigeants et sophistiqués. Vous pouvez vous faire de nouveaux amis tout en vidant un verre de whisky bien avant de vous rendre au théâtre. The Coffee Corner est le lieu unique pour vous détendre en savourant une vaste sélection de délices au chocolat, thé, cafés gourmands, cocktails classiques et de smoothies aux fruits.

Où se divertir à bord du MSC Lirica ?

Au MSC Aurea Spa, offrez-vous une évasion féérique avec ses deux saunas, bains à remous, bains turcs, salon de beauté avec coiffeur et esthéticienne et ses salles de soin. Avec votre réservation au MSC Aurea, appréciez la qualité des massages et bénéficiez des produits offerts, horaires de dîner au choix, peignoirs et chaussons, boissons illimitées et gratuites. Il existe aussi sur ce navire un Young & Teen Club, un parc de jeux aquatiques près de la piscine, une salle de jeux vidéo Virtual Reality Games, des miniclubs pour enfants, bébés et juniors.
Entre deux escales, faites de la gym sur les tapis roulants ou prenez des cours collectifs au centre fitness du MSC Lirica. N’hésitez pas à utiliser les machines et autres équipements pour muscler votre corps et lui donner plus de tonus.
Une fois la nuit tombée, le navire se transforme en plusieurs salles de fête. N’hésitez pas à swinguer ou à sortir toutes vos pichenettes sur la piste de danse du Blue Club Disco et faites vos jeux à Las Vegas Casino. Les amateurs de spectacles vivants peuvent se rendre au Broadway, une salle de théâtre pouvant accueillir 713 places et où chaque soir de nouveaux spectacles y ont lieu.

Quels types de cabines à bord du MSC Lirica ?

Le MSC Lirica dispose de plusieurs cabines à bord parmi lesquelles quatre sont mises à la disposition des personnes handicapées. 352 cabines intérieures sont d’une superficie allant de 13 m² à 21 m². Elles disposent d’un minibar, d’une salle de bain avec douche, d’un lit double convertible en deux lits simples sur demande, d’une climatisation, d’un sèche-cheveux, d’un téléphone, d’une télévision, d’une connexion Internet et un coffre-fort pour vos objets de valeur. Le MSC Lirica possèdent 94 cabines Balcon du navire de croisière avec une superficie d’environ 17 m² et dévoilent une magnifique ouverture sur les océans et mers.
Il existe 64 cabines intérieures à vue partielle et 345 cabines avec vue sur la mer. Ces hébergements offrent les mêmes commodités que les cabines extérieures. Les 130 suites quant à elles possèdent en plus des autres commodités d’un balcon privé et d’une grande penderie.

Le MSC Lirica
Sissi
Nous avions 1 cabine pont 8 que nous avons trouvé un peu petite.. Ménage très moyen, à la va-vite sans doute, restauration limite cantine meme avec une qualité supérieure il faut l'avouer. Très beau bateau, très propre dans les partie communes, mais il manque des ascenseurs et des toilettes à certains endroits, ça oblige à marcher un peu au hasard et c'est pas agréable. Beaux spectacles. 
Le MSC Lirica
Jaime

L’itinéraire de la croisière était excellent mais après cela, l’expérience se détériore peu à peu, à l’exception de notre steward en cabine qui était remarquable tout le temps. La nourriture était assez fade, le service de la réception pire. La qualité de la nourriture n’était pas à la hauteur de toutes les autres compagnies de croisières sur lesquelles nous avons navigué… costa, Carnival et Ncl. Très peu de choix, légumes verts frais limités, légumes cuits au beurre et salés, fruits limités. Il était très difficile de croire qu'il n'y avait pas de café décaféiné ni de thé vert !  L'animation était bonne les deux premières nuits mais a ensuite été répététitive. Les chanteurs biens et les costumes bien faits.  Néanmoins... du monde à la piscine et le soleil n'a pas daigné apparaitre sauf le dernier jour..

Le MSC Lirica
BelleS

Super cruise ! le personnel du Lirica est à l'écoute et  disponible. Notre chambre était au pont 9, toujours propre 2 fois par jour le monsieur (dsl pour le nom que j'ai oublié) d'une extrême gentillesse. La restauration excellente et disponible 20/24 h très variée, pas mal de légumes frais et jamais la même que ce soit au self ou au restaurant ou côté pizza (bonnes mais il y a trop de monde qui s'y agglutine). Les spectacles sont très variés, j'ai rempli la mémoire de mon tel avec les photos !!Très bien conseillée aussi sur les excursions qui sont très bien prises en charge, idem le guide qui explique en détail et ne nous prend pas pour des touristes incultes. Vraiment inoubliable *O*

Le MSC Lirica
nicole
très bonne croisière ,cabine petite mais propre ,bureau récèptio très désagréable ,nourritures pas bonne du tout viandes rouge dure trop cuite ,légumes deux haricot ou 3gambas plat principal dessert toujours les mêmes fruits pas mures ,enfin très décevant ,quand aux excurtions beaucoup trop cher nous les avons faites en taxi et vu beaucoup plus.
Le MSC Lirica
Tarik

Comment ruiner une cabine pourtnt tout confort ? réponse: le thermostat-air conditionné non réglable (nous revenons avec une bronchite) On nous a apporté une bouteille de Prosecco pour nous consoler mais je doute que ça soit aussi utile que des antibiotiques !
L'organisation générale déficiente, là aussi DOMMAGE car spectacles satisfaisants et membres d'équipages cools..

Le MSC Lirica
ANNICK

Animation, Service à bord remarquables. Les installations, la cabine, le restaurant et la piscine sont très agréables ainsi que le jacuzzi.Très bonne ambiance à bord, le personnel est très agréable, le MSC LIRICA a une bonne dimension où tout le monde peut se croiser sans se gêner.Par contre il y a un gros inconvénient, impossible d'avoir une place sur les transats - en heure de pointe - Les croisiéristes ne sont pas du tout raisonnable et laissent leurs serviettes orange du matin 8 h. au soir 18 h. et cela est très désagréable pour nous qui n'osons pas "réserver". La seule solution serait qu'il y ait beaucoup plus de transats ouverts (soit pour chacun des passagers) sur TOUS LES PONTS et COINS DISPONIBLES. Cette situation nous a un peu "gâché" nos moments de baignade et de bains de soleil...Faites, svp, un effort pour cette situation pour ma prochaine croisière...

Le MSC Lirica
Ikram

On a essayé du MSC en raison de l'itinéraire depuis Venise avec des ports en Grèce. Belle déconfiture quand nous avions réservé 5 excursions mais 3 ont été annulées car il n'y avait pas assez de clients interessés.. C'était une grosse déception. Un peu plus de positif sur la nourriture; le buffet était très bien, cabine propre également.

Le MSC Lirica
Rudy
OUF!! Enfin un navire à la déco non ostentatoire ça fait du bien et pas immense, nous avions justement apprécié le gabarit du Lirica comparé au Splendida et si nous refaisons une croisière nous opterons sur ce "format" là , c'est franchement plus sympa de croiser les gens et de ne pas faire des heures des marches pour aller d'un côté à l'autre du navire... Nourriture variée et fine aux restos/buffets. Bons spectacles le soir, divertissants. le seul inconvénient du bateau est la coupure de deux ponts par les restaurants. En résumé, bonne compagnie qui fait l'effort de parler dans toutes les langues, personnel aimable et serviable tout le temps (et pas seulement le 1er jour !)
Le MSC Lirica
marcel

Navire top vieux Repas à revoir. Même chose et les plats en sauce rareAnimation. Sinon ca va.

Le MSC Lirica
Emile Planquart
C' est la 3 éme croisière que nous faisons sur le lirica, magnifique navire, personnel aux petits soins, seul regret certaines excursions un peu trop chère
Le MSC Lirica
Yanis

Beau bateau, j'avais testé l'orchstra l'année dernière. Mais là... incorrection des passagers, incivilité lorsque nous étions au buffet. Les excursions sont chères et pourtant nous sommes partis pour le coté culture grecque. 
Au finl nous en avons fait 2, conduites par des guides désabusés (je sais que la Grèce se porte mal, mais de là a devenir dépressif !). Je vous conseille donc plutot  de vous organiser par vous même, au pire achetez un Guidu Routard et partez àl'aventure.

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr