RECHERCHER UNE CROISIÈRE
Affiner votre recherche
Durée
Port de départ
Navires

Croisières

Bateaux

Avis

Le MSC Poesia
ALBERT

Bateau propre et bien entretenu

Le MSC Poesia
tinder
c'était super merci
Le MSC Poesia
Pierre
J’ai choisi cette croisière en raison des escales. Réservé bien plus d’un an à l’avance, j’ai commencé à lire des critiques sur de nombreux sites. Les annonces à bord étaient dans un certain nombre de langues. Il y avait beaucoup de passagers italiens, espagnols, allemands, américains, australiens et peu britanniques. Sympa, un bon mélange de cultures. Le navire était bien aménagé, des terrasses ensoleillées aux salons. Très facile à se repérer. Il y avait toujours quelque chose à faire dans chacun des salons, donc pas trop de monde et toujours une place disponible. La même chose avec les ponts de soleil, jamais un problème pour trouver une chaise longue, Ca me convient parfaitement car à l'écart sans personne collé à côté de moi. Mon reproche, bien que j'ai réservé un an à l’avance et que je demandais le 2e service pour 2 personnes pour le dîner, j’ai seulement eu la possibilité de dîner tôt avec une table pour 10 personnes !!! Personnellement, je n'aime pas m'asseoir pour le dîner avec des inconnus (préférence personnelle). Par conséquent, j'ai mangé au restaurant buffet tous les soirs et je peux dire que la nourriture servie le soir et toute la journée était copieuse et vraiment savoureuse. Je ne suis pas vraiment un fan des spectacles. Je ne peux donc rien en dire, mais j’ai visité un certain nombre de lieux à bord et les interprètes sont dans l'ensemble de bonne facture. plutôt heureux de m'asseoir au bar du piano-salon ou sur le pont du bar de la piscine. J'ai fait une excursion à Dubrovnik, Game of Thrones Tour, et je l'ai trouvée extrêmement intéressante, non seulement en ce qui concerne le spectacle, mais aussi beaucoup d'histoire sur la ville elle-même. J'ai trouvé le personnel sur le navire très sympathique et serviable, le personnel du bar était impressionnant (j'aime bien quand ils se souviennent de ma boisson préférée, ca m'évite ainsi de le rappeler.)
Le MSC Poesia
René
Notre cabine intérieure était assez agréable. Localiser à l'avant du navire et dans un petit hall latéral, c'était agréable et calme. Notre préposé aux chambres a gardé le tout bien rangé et a même préparé nos jammies quand il a baissé le lit. Nous avons été déçus de ne pas l'avoir rencontré. Dommage que le buffet servait les mêmes plats que la salle à manger. Notre serveur au restaurant était super Les bons points, l'embarquement et le débarquement étaient très bien organisés. Pas de confusion de masse et trés fluide. Nous avons pris quelques excursions, qui étaient assez bonnes
Le MSC Poesia
E.V

Bonjour, je remercie Jessica pour tous les renseignements donnés et son amabilité.

Le MSC Poesia
BERTRAND

Très bonne ambiance et service impeccable peut-être légèrement en retrait par rapport au voyage effectué il y a deux ans.

Le MSC Poesia
karine

Très belle croisière très luxueuse, les chambres avec balcon sont superbes très propre tout est parfait les restaurants sont très bien bonne variété des menus très gastronomique large choix ainsi que le personnel le bar le Hitchcock est cool les 2 serveurs Agust et sa collègue sont très accueillant souriant et super sympa par contre au niveau de la discothèque le service laisse à désirer 1/4 d heure pour être servi et ils sont 4 personnes derrière le bar !!!!! la restauration est très bien félicitation aux cuisiniers et au personnel!!!!!! le prix des photos est un peu cher mais bon souvenir quand même.

Le MSC Poesia
Alberti

Cette première croisière solo avec MSC Croisières aux Caraïbes m’a inquiété avant le départ. Finalement tout s’est bien déroulé avec une arrivée sereine à bord. J’ai reservé une cabine bien équipée donc confortable. Certains restaurants proposent des repas gastronomiques. Les loisirs sont variés, il suffit de se prêter au jeu. Les spectacles sont divertissants. Un personnel haut de gamme, à tous les moments de la journée. Les excursions sont satisfaisante. Je garderai le beau souvenir d’une première croisière pour mes 40 printemps.

Le MSC Poesia
Trappeur

Première croisière pour nous, avec deux enfants de 9 ans. On a choisi le nord de l'Europe. Nous sommes très satisfait de cette première expérience : rien à dire sur la cabine (une pour quatre) et je ne regrette pas le balcon (quel plaisir de prendre le petit déjeuner sur le balcon lors de l'entrée dans les fjords !). Personnel chargé des cabines : rien à redire ! Les repas aux buffets : il faut faire un grand tour pour voir tout le choix (et éviter l'heure de pointe !). Aucun soucis avec les repas servis à table le soir : personnel agréable et choix correct. Côté animations, on a trouvé les spectacle un peu courts mais le contenu correct. Sur les excursions, le tarif est un peu élevé mais on a eu de la chance de tomber sur des guides plutôt sympa dans l'ensemble ! Au final, face à d'autres formules (location de mobile sur camping 5*, club de vacances) : côté budget cela me semble plus avantageux, il est vrai que les enfants ne paient quasiment rien et donc il faut en profiter tant que c'est le cas ! Allez, l'été prochain on remet ça !!!

Le MSC Poesia
MICHEL

la cafétéria beaucoup trop bruyante.

Le MSC Poesia
jean

Je suis tout a fait satisfait du bateau( ou je me perdais encore , meme les derniers jours ! )C est luxueux convivial et chaleureux .Les repas au restaurant " Le Fontane " sont parfaits , bien étudiés , et le service est agréable. Le buffet a toute heure présente un choix important et délicieux qui permettent de rentrer avec plein de kilos en trop !J ai bien profité des spectacles et animations, là non plus rien a redire.Parfait aussi pour la cabine , spacieuse et pratique avec un service de nettoyage efficace.

Le MSC Poesia
E.V

Bonjour, je remercie Jessica pour tous les renseignements donnés et son amabilité.

Le navire MSC Poesia

La compagnie MSC Croisières connaît une ascension fulgurante depuis quelques décennies. Sa flotte impressionnante illustre parfaitement son savoir-faire et son expérience. En activité depuis quelques années, le MSC Poesia fait partie des plus grandes réussites de l’armateur. Son design avant-gardiste et son équipement de premier choix en font un navire de grande classe. Le nom du navire fut spécialement choisi pour évoquer le plaisir de la poésie et proposer une nouvelle dimension de la navigation de plaisance. Avec ses nombreux atouts, le MSC Poesia est le vaisseau taillé sur mesure pour vos prochaines vacances.

Description du navire MSC Poesia

Dès le premier regard, le MSC Poesia impressionne par son élégance et ses dimensions imposantes. Avec une longueur de 294 mètres et une largeur de 32 mètres, le navire propose une capacité d’accueil de 2550 passagers. Son poids de 93330 tonnes requiert des moteurs puissants capables de produire une vitesse de croisière de 18 nœuds. Cette propulsion est largement suffisante pour diriger le navire dans les mers les plus reculées. La maintenance à bord est assurée par un équipage de 1040 personnes expérimentées. Ces dernières se chargent également de combler les moindres désirs des passagers et de veiller à la propreté du navire.

Voyagez à bord du MSC Poesia pour toucher du doigt le meilleur de la compagnie MSC Croisières. L’armateur n’a pas lésiné sur les moyens pour parfaire son navire-phare. Le bateau a subi de nombreuses améliorations depuis son voyage inaugural en 2008. La magnifique cascade d’eau, le jardin dans le Sushi Bar et la station thermale lui confèrent un luxe semblable aux hôtels 5 étoiles. Qu’il s’agisse d’une escapade romantique, un séjour familial ou une redécouverte de soi-même, la magie du MSC Poesia fait de votre voyage une réussite totale.

 

Les espaces de restauration à bord du MSC Poesia

C’est votre premier voyage à bord d’un navire de l’armateur MSC croisière alors, vous allez immédiatement être frappé par sa diversité gastronomique. Le MSC Poesia possède deux grands restaurants, le Fontane et le Palladio. Ces établissements mettent à la disposition des croisiéristes une sélection gastronomique de premier choix. Celle-ci s’articule autour d’une variété de mets, du choix minutieux de la viande et le contrôle scrupuleux des produits. Les menus s’inspirent des plats méditerranéens les plus populaires, des recettes traditionnelles et des plats internationaux raffinés.

Dans un cadre chic, décontracté et plus convivial, l’Obelisco est un restaurant à la carte prévue pour les croisiéristes aux goûts raffinés. La cuisine italienne est également à l’honneur dans le restaurant buffet Villa Pompeiana. On y retrouve des plats internationaux et des liqueurs du monde entier. Le Kaito Sushi Bar est le seul restaurant spécialisé du navire avec la nourriture préparée à la main par des chefs expérimentées. Le cadre atypique et le décor japonais vont vous mettre l’eau à la bouche dès votre entrée dans l’établissement. Délectez-vous des plats japonais les plus délicieux et profitez du goût authentique des sashimis, des sushis et des tempuras.

Le MSC Poesia abrite pas moins de 16 bars aux spécialités différentes. Le Pigalle Lounge est l’un des établissements les plus fréquentés. Ses fauteuils situés au centre de la pièce offrent une vue à 360 degrés. Faites un tour dans le Giada Bar et profitez des cocktails servis dans une ambiance décontractée. On peut y écouter les derniers tubes à la mode et les grands classiques de la musique pop.

Les divertissements à bord du MSC Poesia

Le staff et l’équipage de la compagnie MSC Croisières sont dévouées au bien-être des passagers. Cela se ressent dans la configuration du navire, la décoration et les divertissements à bord. Toutes les activités sont parfaitement orchestrées pour tenir les voyageurs en haleine durant tout le périple. Le Teatro Carlo Felice est le sanctuaire des passionnés de culture et de théâtre. Des comédiens professionnels interprètent les pièces les plus connues pour le plus grand plaisir des adultes et des enfants. Avec une capacité de 1240 places, c’est l’un des sites les plus sollicités du navire.

L’art et la comédie ne vous intéressent pas et vous êtes la recherche d’une activité plus ludique ? Faites une halte au Casino Royal. Dans une ambiance digne des plus grands casinos de Las Vegas, tentez votre chance à la roulette, au black jack ou à une table de poker. Cette pièce de 600 m2 abrite également des machines à sous modernes.

Les cabines du MSC Poesia

À l’instar des autres grands navires de l’armateur MSC Croisières, le MSC Poesia propose plusieurs types de cabines :

  • Intérieures,
  • Extérieures,
  • Les cabines balcon,
  • Les suites.

Le navire comprend 275 cabines extérieures dont la superficie varie entre 13 et 20 m2.  Ce sont des hébergements confortables avec deux lits convertibles. On y retrouve également une salle de bain, un sèche-cheveux et une télévision. Parmi les cabines extérieures, on distingue :

  • Celles avec vue sur mer,
  • Celles avec vue partielle.

Ces hébergements proposent un lit double transformable, un téléviseur, une connexion Internet, un coffre-fort et un minibar. Spacieuses et confortables, les 809 cabines balcon du MSC P Poesia offrent une expérience de voyage unique. Le dressing et la salle de bain avec baignoire constituent des atouts particulièrement appréciés par les croisiéristes. Avec 18 suites d’une superficie de 31 m2, le bateau réserve un accueil particulier aux voyageurs désireux de loger dans un cadre luxueux.

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr