RECHERCHER UNE CROISIÈRE

Croisières

Compagnie

Bateaux

Le MSC Fantasia est un navire de croisière de 333 mètres de long appartenant à la compagnie MSC Croisières. Le paquebot construit par les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire en France a été baptisé en décembre 2008 à Naples par sa marraine l’actrice italienne Sophia Loren. Les 3 274 passagers qu’il transporte à chaque voyage maritime ont le plaisir de découvrir à bord et à terre la convivialité, la beauté et les richesses de la Méditerranée, la destination phare de la compagnie italienne.

Quels sont les espaces de restauration du MSC Fantasia ?

Le MSC Fantasia dispose de sept restaurants aux menus diversifiés pour ravir les papilles de ses passagers. Vous pouvez par exemple découvrir l’Étoile, un restaurant de spécialités dédié aux membres du MSC Yacht Club. L’Africana et le Zanzibar Buffet sont deux buffets libre-service ouverts à l’ensemble des passagers. L’ambiance discrète du Red Velvet est parfaite pour un repas en amoureux et le restaurant II Cerchio d’Oro propose des plats de qualité à savourer en gardant un œil sur l’océan et ses rivages. Vous aimez la cuisine mexicaine ? N’hésitez pas à découvrir les spécialités du restaurant El SombreroTex-Mex. Le Butcher’s Cut est un véritable steakhouse proposant de délicieux plats à base de viandes grillées et des mets et vins italiens vous attendent au restaurant Cantina Toscana.

Les bars et lounges pullulent sur ce navire. Entre le Manhattan Bar, l’Insolito, le Fantasia Bar ou le Vele, vous avez l’embarras du genre lorsque vous vient l’envie d’un verre de vin, d’une bière, d’un cocktail ou d’une coupe de champagne. Restez connecté à l’actualité sportive en allant prendre votre verre au Sports Bar où le sport est à la une. Les amateurs de cigare vont se retrouver au Cigar Lounge où ils ont accès non seulement aux meilleurs cigares, mais aussi à des spiritueux de qualité Premium. Dégustez une bonne glace ou une délicieuse tasse de café au Piazza San Giorgio ou au II Cappuccino.

Quelles sont les activités divertissantes du MSC Fantasia ?

L’ennui n’a pas sa place à bord du MSC Fantasia ! Le somptueux théâtre futuriste, L’Avanguardia, vous propose chaque jour de fabuleux spectacles de musique, de danse et autres représentations offertes par des artistes professionnels. Les armateurs de machines à sous et autres jeux de hasard vont être ravis de découvrir le Casino delle Palme. Dans la salle de cinéma 4D, les croisiéristes ont le loisir de s’installer dans des fauteuils confortables pour regarder un film en très haute définition. Des installations innovantes sont également disponibles à bord notamment un simulateur de Formule 1 pour prendre part à une course de voitures virtuelles.

Les envies de farniente vont être satisfaites grâce aux piscines et au luxueux solarium tandis que le Spa Aurea est ouvert à la relaxation et à la détente avec différents soins de beauté et de massages, un riche espace thermal et des salons de coiffure. Les amoureux de sport ont accès à un large choix d’activités sportives. Le navire dispose de terrains de tennis, de basket-ball, de squash, d’un mini-golf, d’une piste de jogging et d’une salle de fitness super équipée.

Les plus jeunes ne sont pas en reste sur le MSC Fantasia ! Les enfants et les adolescents peuvent participer à un bon nombre d’activités réparties en fonction des groupes d’âge. Des installations sont prévues à bord pour leur permettre de s’amuser, de se dépenser et aussi de se détendre. Ils peuvent alors prendre part à des tournois sportifs, défier d’autres jeunes à la salle de jeux vidéo, ou profiter des soins spa adaptés.

Qu’en est-il des cabines du navire ?

1 637 cabines sont disponibles à bord du MSC Fantasia. Certaines ont été expressément conçues et aménagées pour les personnes à mobilité réduite. Le navire compte huit suites avec balcon de 27 m², 28 suites Aurea, 71 cabines et suites MSC Yacht Club de 22 à 51 m², 85 cabines extérieures avec hublot de 17 à 20 m², 294 cabines intérieures de 16 m² et 1151 cabines extérieures avec balcon de 18 m². Tous les hébergements du navire, quelle que soit leur catégorie, bénéficient de tout le confort dont vous avez besoin pour passer des moments d’exception.

Afin de garantir le bien-être de ses passagers, les cabines du MSC Fantasia ont été équipées avec les plus grands soins. Vous avez droit à un lit double qu’on peut convertir en deux lits simples au besoin, un grand espace de rangement, une salle de bain privative avec douche ou baignoire, un téléphone, une télévision à écran plat, un sèche-cheveux, une connexion Internet avec frais supplémentaires, un minibar et un coffre-fort pour sécuriser vos biens de valeur. En plus de ces commodités, certaines suites disposent d’une salle de séjour avec canapé et bureau, d’un bain à remous ou d’un jacuzzi privé et de nombreuses surprises sont offertes chaque jour aux occupants.

Le MSC Fantasia
Nadia
Bateau tout confort spectacle au top suite tres propre personnel tres souriant aimable mais seule soucis pas assez de francais donc on n est seul et pas de personnel parlant francais départ de Venise dommage
Le MSC Fantasia
PAUL
TRES SATISFAIT
Le MSC Fantasia
Maurice42

Voyage en solo sur la Méditerranée au départ de Venise. Au moment de l‘embarquement, compte tenu du nombre de passagers, la file d’attente est inévitable, mais elle bien gérée. J’ai reservé une cabine avec balcon, confortable, parfaitement entretenue, grâce aux bons soins du steward Jacques, toujours souriant et de bonne humeur.Quel que soit le restaurant, le service à table est super. Que ce soit au restaurant ou à la cafétéria les plats sont variés et copieux. Le gâchis de nourriture est important, pas tant à cause de la qualité de la nourriture mais par le comportement irrationnel des passagers. Au dîner,j’ai pu sympathiser avec les autres convives de ma table. Samuel, notre super serveur est à l’affût de nos moindres désirs. Nous avons passé pas mal de temps au Manhattan bar qui propose une bonne selection d'alcools, des cocktails, etc….. Le buffet du petit déjeuner est très populaire, ce n’est donc pas aisé de trouver une table. J’ai réservé quelques excursions, mais je trouve qu 'il y a tant de divertissements à bord... difficile de choisir... Les vacances scolaires ont attiré de nombreuses familles pendant mon séjour, heureusement, mon petit balcon a fait office d’îlot de tranquillité. Pour régler les différentes dépenses telles que boissons, les massages, les cadeaux souvenirs et les restaurants à thèmes , on présente la carte magnétique MSC et on retrouve nos consos sur la note finale. Il est bien entendu que s’agissant de pension complète, il n’y a pas de dépenses supplementaires pour les cabine et les repas, sauf services si préalablement mentionnés. Donc pas de mauvaises surprises. On peut partir sereins.

Le MSC Fantasia
Linda S

Bonjour Anaïs un petit mot de notre bateau où tout se passe bien. Nous serions éventuellement à la recherche d’une autre croisière pour le début février sur le dernier bateau Grandiosa en aurea. Merci pour tout

Le MSC Fantasia
Ange S.

Cher Cyril,c'est avec plaisir que je vous répond et vous remercie pour votre profressionalisme qui a quand méme été récompensé par l'achat a vtre agence de 07 cabines avec balcon sur le MsFantasia en méditerranée et e malgré la concurence qui m'a fait absolument les yeux doux. Merci.

Le MSC Fantasia
francoise

C'est un très beau navire. Pour les repas rien a redire, il y a la qualité surtout au restaurant. La cafétéria c'est très bien, les cabines son très propres et le personnel très serviable. Pour la piscine aucun commentaire car je n'ai pas le droit d'y aller(allergie au chlore). Je n'ai pas participe beaucoup aux animations car le navire est trop grand. Dommage qu'il y est trop de personnes qui gaspillent la nourriture surtout a la cafétéria. Et on nous demande une participation pour l'UNICEF c'est contradictoire.

Le MSC Fantasia
gilbert BERNARD
good
Le MSC Fantasia
Zoubisou

Nous sommes partis en croisière (notre première) dans les fjords norvégiens en mai 2017 à bord du MSC Fantasia. Départ de Copenhague, escales Geiranger/Hellesylt, Flam, Stavanger et Kiel. Nous avions les plus grandes réserves/craintes quant à la taille du bateau et le nombre de passagers. Conclusion au retour : nous sommes enchantés par la destination et conquis par le concept. Une organisation au cordeau, disponibilité et serviabilité du personnel, propreté, fluidité à tous les niveaux (bien sûr, cela se prépare un peu avec par exemple, l’achat des excursions avant le départ pour éviter la cohue à bord chaque veille d’escale), une proposition de lieux et d’ambiances pour tous les goûts... Deux points négatifs :  Nous n’avons pas eu la cabine réservée et celle finalement attribuée avait une porte de communication avec la cabine d’à côté. Quoiqu’en dise les « commerciaux », c’est une VRAIE nuisance…  Aucun francophone à bord, enfin, nous en avons trouvé deux sur tout le séjour. Si vous ne parlez pas anglais, vous serez clairement en galère. Concernant les excursions, nous conseillons GER 05 et « intimons » FLA 06 (grandiose). Par contre, STA 04 qui est étoilée, fortement recommandée (notamment par le Routard) et qui est en plus très chère (102 euros par personne) est une escroquerie. A éviter, vraiment. Derniers points : cabine balcon et forfait boissons tout inclus restaurant et bar sont, à notre avis, indispensables.

Le MSC Fantasia
Colette
Période bonne qualité pas chère
Le MSC Fantasia
jacques
intéressant +++
Le MSC Fantasia
MONIQUE

Animation extérieure parfaite bon choix de bars et salons danse.

Le MSC Fantasia
Martine

Nous avons fait une croisière vers les îles grecques en octobre dernier sur le MSC Fantasia. Ce navire est juste magnifique. Cabine intérieure sur le pont 8 qui est très bien agencée. Tout le confort. Repas excellent. Spectacle digne des plus grands. On ne s'ennuie vraiment pas, beaucoup d'activités, de loisirs. Très bonne organisation à la sortie et à l'entrée du bateau lors des escales.

Le MSC Fantasia
M.A.

Nous revenons de notre croisiere SUPER tout etait parfait tres beau bateau MERCI ENCORE de nous avoir fait profiter de cette offre merci 

Le MSC Fantasia
Le club des cinq

Croisière en Novembre à destination de la Méditerranée, embarquement à Venise. Pour notre première croisière, nous sommes partis à cinq avec la ferme intention de profiter de chaque moment de ces vacances de rêve. Dès l’arrivée à bord, la beauté des lieux est impressionnante. Le Fantasia dispose de prestations de qualité et d’un personnel toujours à l’écoute de nos moindres besoins. Nous avons occupé deux cabines avec balcon d’une propreté incomparable, au même titre que le reste du navire. Les divers menus du dîner sont bien proportionnés, ils mériteraient toutefois d’être plus chauds au moment du service. Sur le pont 4, le Zanzibar offre de petits déjeuners de toutes sortes. Le coffee bar ‘Il Cappuccino’ est un lieu magique pour les amateurs de café. Parmi les multiples variétés dégustées, mon préféré est le Brésilien. Il y a de beaux divertissements, comme le Théâtre Avanguardia qui présente Chaque soir des spectacles différents. Quelquefois une soprano accompagnée de deux violons et un piano donne un spectacle de grande classe au Fantasia bar. Les excursions de MSC sont bien organisées. La guide responsable de la visite de l’Acropole a optimisée notre visite d’Athènes grâce à ses nombreuses informations.

Le MSC Fantasia
Kamal S.

Bonjour 

 
Je viens de vous envoyer une note Excellent 5/5 
Le MSC Fantasia
VALERIE

Le MSC Fantasia est un très beau bateau, moderne. Notre cabine était superbe, spacieuse. Toujours très bien nettoyée, notre carabinier très gentil. La piscine couverte et les jacuzzis sont petits ce qui est dommage pour les croisières entre octobre et avril ! De nombreux bars dans le bateau mais presque tous fermés en journée donc obligé d'aller toujours au même ! La nourriture au restaurant était très bonne, raffinée et nos serveurs supers sympas ! Les spectacles du soir au théâtre étaient très biens aussi, peut-être un peu court ! Par contre, nous avons trouvé que la croisière manquait d'animation surtout le soir.

Le MSC Fantasia
anne

une croisière de rêve, vraiment, le navire est gigantesque et pourtant malgré le nombre de passagers et d'équipage, (5000 personnes au moins à bord) nous n'avions jamais l'impression de cohue, car l'organisation des services de repas et de spectacles était vraiment très bien gérée. idem pour les restaurants, en self ou service à table le personnel est aimable, serviable et souriant, prévenant même. Les repas sont de qualité et de quantité ainsi que d'une grande variété, et nos adolescents qui ont faim à tout heure ont eu le plaisir de pouvoir se rendre au self quasi en continu! c'est génial car chacun vit sa vie à son rythme! La cabine donnant sur la mer était parfaite, par contre pour ceux qui ont le mal de mer, elle est à conseiller par rapport à celle de nos enfants, au 10° étage, qui remue un peu plus la nuit ! mais les enfants eux n'ont rien senti! Pour la propreté, 10 sur 10 un service de chambre impeccable! seul point négatif: la piscine pas vraiment chauffée, donc peu praticable à part les jacuzzis! mais je repars dès que possible et ma famille aussi!

Le MSC Fantasia
valerie06

Parti récemment pour les Fjords avec le MSC FANTASIA, on était plutôt habitué de Costa mais l´agence nous a conseillé ce navire pour son confort et aussi le Prix ( passé par Miramar). Paysages incroyable et surtout avoir la piscine intérieure chauffée c´est vraiment agréable! On a fait FLAM par nous même avec le petit train touristique: inoubliable! Destination magique!et bateau incroyable...

Le MSC Fantasia
Denis G.
Merci Céline pour la qualité de nos échanges, vous nous avez aidé à valider cette croisière grâce à votre professionnalisme et vos compétences .
Nous ne manquerons pas de vous envoyer un petit mail à notre retour afin de vous faire part de nos impressions . Nous avons hâte de faire cette croisière en Méditerranée sur le Fantasia !
Le MSC Fantasia
FRANCOISE

Dans l'ensemble , bienCabine très bien , repas bien , animations un peu trop marquées à l'italienne , sinon beaucoup d'enthousiasmede leur part .

Le MSC Fantasia
Valentine

De retour après une semaine FANTASTIQUE sur le bateau MSC FANTASIA avec 3 copines ... sans maris et sans les kids - ça fait du bien ! On a fait du sport dans la superbe salle fitness, suivi de massage au SPA et après avoir flâner , fait des courses de noël en escale - SANS LE STRESS nous avons dîner au calme - car le bateau est plus calme en cette période car presque pas d'enfants. En plus les prix sont très attractifs - donc a faire avec vos copines .....

Le MSC Fantasia
Maryse
Croisiereage déjà faite avec Msc et age tendre génial tres envie de la refaire.Faites en 2014.
Le MSC Fantasia
marcel

Fantastique !

Le MSC Fantasia
MINOQUIDE

C'est un autre monde. Seule déception les suites sont petites comparées aux costa luminosa ou Diadema Restauration super au resto L'étoile

Le MSC Fantasia
claude

nous avons vécus un moment inoubliable sur un palace flottant .je ne me m'attendais a un tel luxe. habitant prêt de st Nazaire nous rêvions un jour d'être a bord .le personnel ,les animations extraordinaires, les repas au restaurant de qualités, la salle de fitness, la piscine les bains a remous jamais de bousculades .le personnel de cabine comme sur le pont toujours souriant malgré leur travail .les passagers de toutes nationalités détendus et blagueurs malgré la différence des langues et les italiens qui parlent très forts que nous pouvions entendre( d'un bout du navire a l'autre) et les contacts le soir auprés d'un cocktail dans les différents bars animés.

Le MSC Fantasia
helene

Un navire aux aménagements très agréables et confortables - animations de bon goût (les petits concerts de l'aprés midi et soirée avec le trio Comilfo et le pianiste Filipo -Les repas excellents avec des serveurs attentifs et au petit soin au restaurant - buffet proposant un choix très satisfaisant de plats - quant aux desserts ... vraiment, que du bonheur !!Je n'ai que des compliments à faire pour l'ensemble des prestations.

Le MSC Fantasia
JOSE

installations excellentes propreté impecable tant au restaurant comme dans la cabine animation bien nourriture très bien et variée

Le MSC Fantasia
philippe

Le MSC Fantasia est un vrai palace flottant. Les cabines sont spacieuses et bien agencées. la conception des restaurants est telle qu'on n'a jamais l'impression d'y être aussi nombreux qu'en réalité. Le seul bémol, c'est la quasi impossibilité pour les passagers non-fumeurs de fréquenter le casino et certains bars situés dans sa proximité. L'odeur du tabac est tellement forte qu'elle fait fuir tous ceux qui sont allergiques au tabac.A défaut de réserver une partie vraiment hermétique pour les fumeurs, il serait judicieux d'organiser une tournante des musiciens dans les différents bars pour permettre à tous de profiter de ces animations.Le théâtre est endroit magnifique et les spectacles sont très agréables et diversifiés.

Le MSC Fantasia
Dogvan
Nous sommes partie à deux, ma femme et moi c'est un très beau bateau, j'ai aimer beaucoup les buffet mais le lit était un peu dur et j'ai perdre au casino.
Le MSC Fantasia
JeanRog

belle boucle méditerranéenne de Barcelone, Nous rentrons d’une croisière sur le Fantasia, nous sommes plutôt du genre exigeants, pourtant, nous n’avons pas été déçus par les prestations de MSC. Le bateau est d'une propreté irréprochable. La cabine avec balcon, c’est parfait. Si vous voulez profiter d’un petit déjeuner en toute tranquillité, évitez le point restauration du pont 14, optez plutôt pour un service en cabine. La seule remarque au niveau des menus, c’est le décalage entre les noms pompeux donnés aux plats et ce qu’il y a dans l’assiette, même si cela reste très correct. Le personnel parle peu le français mais nombreux sont ceux qui s’en amusent en essayant de nous comprendre pour mieux nous servir. Jamais aucune mauvaise humeur de leur part, malgré les horaires de travail chargés. Plutôt des sourires, des attentions particulières pour faire plaisir. Un comportement que nous devrions imiter.

Le MSC Fantasia
gilles

Très bon service à bord.Personnel très souriant et gentil.Repas très bon/ sous capacité des places assises au restaurant-buffet le matin et le midi.Cabine: très bien.Piscine: très bien.

Le MSC Fantasia
Teurlay jm
Super bateau croisière enn famille que du bonheur
Le MSC Fantasia
FABIENNE
SUPER L CROISIERE

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr