Difficile de s’ennuyer en croisière au sud de la forêt équatoriale avec tous les endroits exceptionnels qu’il y a à découvrir dans cette zone.
L’Afrique Australe jouit d’une pluralité de richesses naturelles mais ce qui fait sa particularité est la qualité de ses sites touristiques.
Elle est composée d’une douzaine de pays, différents les uns des autres par leur culture, leur paysage, leur faune et flore.
L’Afrique du Sud et le Bostwana sont des pays à découvrir à tout prix lors d’une croisière en Afrique Australe. Ils font partie des valeurs sûres de cette région. Ils sont riches en parcs nationaux, à l’exemple du parc national de Chobe, situé au Nord du Botswana à quelques heures des chutes Victoria et de la ville Kasane.
Ce parc national est en tout point la force d’attraction majeure du Bostwana. C’est le 3ème plus grand parc du pays après la Réserve du Kalahari central et le parc national Gemsbok. Il abrite près de 60 000 éléphants dans sa réserve, un véritable exploit. La beauté sauvage et la forte concentration de faune de ce lieu laisse sans voix.
La grande attractivité de ce parc est aussi liée à la rivière nommée du même nom : Chobe.
Cette rivière sert à la fois de frontière entre le Botswana et la bande de Caprivi en Namibie. Elle permet aussi de voir la plupart des animaux qui se désaltèrent le long des berges. Il s’agit des éléphants, des léopards, des lions, des chacals, des lycaons, des servals, etc.
Cependant, ce n’est pas la seule raison qui incite les touristes à se rendre en Afrique Australe. En effet, cette zone a aussi des secteurs paradisiaques comme les Comores. C’est une véritable terre de découverte pour les voyageurs.