Croisières Antilles
Filtrer Filtrer
Filtrer FILTRER PAR
Durée
Port de départ
Navires
Chargement

Croisières Antilles

Les Antilles sont l'une des plus belles destinations du monde à faire en bateau de croisière. Les croisières aux Caraïbes offrent un merveilleux mélange de paysages époustouflants. Quelle que soit la période de l’année vous serez conquis par le climat exceptionnel qui vous permettra d’apprécier des plages à perte de vue de sable blanc et une eau turquoise avec des fonds marins transparents. Tout est réuni pour que vous passiez une croisière inoubliable aux Antilles. Avec un mode de vie rafraîchissant et reposant, il est facile de comprendre pourquoi de nombreux croisiéristes reviennent sans cesse sur ces merveilleuses îles.

Les Antilles sont l'une des plus belles destinations du monde à faire en bateau de croisière. Les croisières aux Caraïbes offrent un merveilleux mélange de paysages époustouflants. Quelle que soit la période de l’année vous serez conquis par le climat exceptionnel qui vous permettra d’apprécier des plages à perte de vue de sable blanc et une eau turquoise avec des fonds marins transparents. Tout est réuni pour que vous passiez une croisière inoubliable aux Antilles. Avec un mode de vie rafraîchissant et reposant, il est facile de comprendre pourquoi de nombreux croisiéristes reviennent sans cesse sur ces merveilleuses îles.

Quelles sont les escales pour une croisière dans les Antilles ?

Antigua-et-Barbuda : Antigua est l’île idéale dans les Caraïbes pour une paisible croisière loin de tout. Attendez-vous à un cadre magnifiquement calme, à un temps et à une hospitalité fantastique dans la région des Antilles. Promenez-vous le long des plages de Valley Church ou de Galley Bay, où vous pourrez profiter de promenades relaxantes le long du littoral magique des Caraïbes.

Les Îles Vierges : Située à proximité de l’île de Saint-Martin, faites la découverte des Îles Vierges et de l’ambiance particulière qui s’en dégage. Baignez-vous dans les somptueuses eaux transparentes de Virgin Gorda et empruntez Smuggler’s Cove : l’anse des contrebandiers pour profiter d’un somptueux cocktail au rhum.

Guadeloupe : Au départ ou à l’arrivée dans les Caraïbes, votre croisière Guadeloupe est un mélange entre cuisine, culture et vacances. Évocatrice de la beauté naturelle des Antilles, l’île est séparée en deux : la Grande-Terre à l’est et la Basse-Terre à l’Ouest. Découvrez des cascades de sources chaudes, un volcan actif ainsi que des plages avec une végétation luxuriante parsemée de cocotiers et de palmiers.

Grenade : Lors de votre escale aux Antilles, vous tomberez à coup sûr sur la célèbre île aux épices. L’île de Grenade est l'une des plus grandes productrices d'épices des Antilles, fournissant des aromates tels que la cannelle, le curcuma, clous de girofle et le gingembre. Tout comme Antigua, Grenade regorge de beautés naturelles et de paysages exceptionnels, ce qui en fait l'une des régions les plus prisées des Caraïbes. Explorez les fonds marins grâce à la plongée sous-marine et découvrez des sculptures abandonnées sous l’eau ainsi que la vie des fonds marins.

Martinique : La vie est aussi colorée que les boutiques peintes de couleurs vives qui bordent les rues pavées de la capitale Fort-de-France. Le sable y est doré et les plages sont parsemées de nombreux bars et restaurants, vous permettant d’avoir les pieds dans l’eau. Durant votre croisière Martinique, visitez le temps d'une escale le monument le plus emblématique de la ville : le Fort Saint-Louis.

Sainte-Lucie : Cette belle île des Caraïbes est célèbre pour ses plages ensoleillées, ses paysages luxuriants couronnés par les imposants Pitons jumeaux. La forêt tropicale de Sainte-Lucie offre de merveilleuses aventures à l'intérieur des terres, tandis que ses plages sont aussi belles que n'importe quelles autres dans les Caraïbes.

Barbade : Barbade est une île corallienne, qui est sortie de l’eau grâce à l'activité volcanique. Sur la côte ouest, des plages de sable blanc fin s'étirent tout le long de la mer bleue turquoise. Dans le noyau corallien, il existe une vaste gamme de grottes et de lacs souterrains. Aussi, les récifs coralliens bordant la côte offrent un impressionnant paysage lors d’une plongée sous-marine. 

 

Quelles sont les ports de départs pour une croisière dans les Antilles ?

Les compagnies de croisières vous permettent de partir depuis les ports de Miami, Port Canaveral (États-Unis), la Martinique et la Guadeloupe. Qu’il s’agisse d’un port de départ ou d’un transfert, admirez les eaux turquoise des Caraïbes depuis les différents ports de départ. Il vous sera possible de réserver votre croisière aux Antilles avec vols inclus depuis Paris.

Croisière au départ de Miami : 

Avec ses belles plages, sa vie nocturne animée et une culture riche, Miami sera le port de départ idéal pour votre croisière aux Antilles. Dirigez-vous vers le quartier Art Déco et découvrez les nombreux bâtiments colorés avec des styles particuliers. 

Quelle que soit votre compagnie, Costa Croisières ou MSC Croisières, avant de vous rendre aux Antilles, vous passerez à coup sûr par les Bahamas, la Jamaïque et Cuba !

Croisière au départ de Port Canaveral : 

Port Canaveral est l’un des ports de croisière les plus empruntés au monde par les  croisiéristes. Le Kennedy Space Center, le Air Force Space & Missile Museum sont des incontournables à absolument faire avant de monter à bord de votre navire de croisière !

Croisière au départ de Fort-de-France (Martinique) :

Entre sable blanc et eau turquoise, la Martinique vous laissera à coup sûr des souvenirs paradisiaques ! Entourée de reliefs montagneux, rendez-vous dans les Jardins de Balata, la Grande Anse des Salines ou profitez tout simplement des magnifiques plages parsemées de cocotiers et de palmiers.

Croisière au départ Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) : 

L’archipel de la Guadeloupe dans les Caraïbes fait partie des destinations les plus appréciées pour des vacances au soleil. Baladez-vous sur les plages idylliques de sable fin, promenez-vous dans les marchés de Pointe-à-Pitre et visitez le musée du rhum !

 

Quand partir en croisière dans les Antilles ?

Un temps chaud et sec, un ensoleillement abondant, une mer calme et de charmantes escales font des îles des Antilles, de décembre à avril, le meilleur moment pour réserver une croisière dans les Antilles.

Hiver : Échappez aux températures de l’hiver en troquant votre doudoune par votre maillot de bain. Une croisière pendant la période d’hiver vous permettra de profiter de plages plus calmes ou de visites moins bondées.

Printemps : En naviguant à bord de votre navire de croisière à cette période de l’année, laissez-vous entraîner par le rythme des tambours dans les rues des villes. 

Partir en croisière en famille permet à vos enfants de créer des souvenirs et des rencontres inoubliables grâce aux vacances de printemps !

Été : Période de l’année la plus populaire pour les croisiéristes, il vous sera possible de profiter de nuits en plein air avec une température tempérée. Profitez des eaux turquoise pour goûter à une eau rafraîchissante face au soleil des Caraïbes qui vous fera bronzer !

Automne : Ce n’est un secret pour personne, partir entre Septembre et Novembre vous fera économiser un maximum grâce aux promotions et réservations de dernière minute ! Il sera ainsi possible de trouver des prix très attractifs pour une croisière loin de la foule et d’autres croisiéristes.

Quelle compagnie choisir pour une croisière aux Antilles ?

Plusieurs compagnies proposent des croisières à destination des Antilles toute l’année comme Costa Croisières et MSC Croisières. La compagnie de croisière italienne Costa fait découvrir de nombreuses destinations à travers le monde depuis 65 ans via des croisières de qualité. En partant en croisière Costa aux Antilles, vous avez la possibilité de mettre le cap sur des lieux d’exception, tel que Haïti, à bord de navires de luxe et bénéficiez d’un service de qualité à bord avec des activités variées et des installations au goût du jour. Le personnel accueillant et chaleureux met à votre disposition une cuisine saine et variée, concoctée par des chefs étoilés. Découvrez des mets venus des quatre coins du globe.

La compagnie de MSC Croisières propose aussi plusieurs itinéraires aux Antilles. Avec MSC Croisières, découvrez non seulement la Martinique et la Guadeloupe dans toute leur splendeur, mais aussi la Barbade, la Trinité-et-Tobago, la Grenade, Saint-Vincent, les Grenadines et la Dominique. Des navires haut de gamme vous entraînent à travers ces différentes escales entre amis ou en famille. Quel que soit votre budget, vous allez trouver une formule qui vous convient dans cette compagnie italienne. Les bateaux sont équipés de restaurants gastronomiques où vous allez déguster des mets délicieux et variés et pour vous distraire à bord, vous allez trouver des espaces de distraction.

 

Prix d'une croisière aux Antilles

Les compagnies de croisières proposent plusieurs offres pour satisfaire toutes les bourses. La plupart des navires et des formules sont parfaits pour les séjours entre amis ou en famille. La haute saison s’étend de décembre à fin avril, les prix grimpent, car tout le monde veut profiter du soleil des tropiques. Privilégiez la période allant de décembre à mars pour mettre le cap sur les Antilles. Si votre budget est limité, les prix sont plus bas entre mai et fin novembre, même si vous risquez des désagréments à cause des pluies et des tempêtes. Selon votre budget, vous pourrez profiter d’une croisière aux Antilles avec vols inclus depuis la Paris, ce qui vous permettra d’être plus détendu pour rejoindre votre port d’embarquement !

Pour une croisière en pension complète aux Antilles avec Costa ou MSC Croisières, vous devez compter entre 400 et 2000 € par personne en fonction des escales et des formules proposées. Et même si la grande majorité des cartes bancaires étrangères sont acceptées dans les banques antillaises. Pensez aussi au change pour vos petits achats chez les marchands locaux, car la monnaie diffère d’une île à une autre. Vous devrez utiliser le Dollar américain pour vos achats dans les îles Vierges, l’euro pour la Martinique et la Guadeloupe et l’Eastern Caribbean Dollar pour les îles Grenadines.

LES AUTRES DESTINATIONS EN Caraïbes - Antilles - Bahamas

Déstockage Croisières Nos destinations de croisières Croisières antilles

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr