RECHERCHER UNE CROISIÈRE
Filtres
Affiner votre recherche
Durée
Port de départ
Navires
Chargement

Croisières Corse

Partez pour une croisière en Méditerranée et découvrez la Corse, l'île de beauté à la fois boisée et Montagneuse. C’est une terre d’accueil exceptionnelle dans le bassin Occidental de la Méditerranée. La Corse est géographiquement plus proche du continent italien que des côtes françaises. Elle bénéficie d’un climat 100% méditerranéen (étés chauds et hivers tempérés) avec en moyenne 2700 heures de soleil l’année et des températures allant de 20° à 25° entre juin et octobre, ce qui est une très bonne motivation de croisière pour les touristes qui souhaitent découvrir la Méditerranée.

DESTOCKAGE CROISIERES CORSE :

Bien qu’étant une toute petite île, la Corse abrite environ 260 000 habitants, dont la plupart dont des retraités et des expatriés. Le charme de ce territoire provient de son paysage à la fois naturel et exotique. La végétation en Corse est fonction de l’altitude. En montagne, les forêts sont plus présentes sur les hautes vallées et les plantations marquent le territoire. En régions basses la flore exotique est dominante.

Les faunes maritimes et terrestres représentent une grande richesse pour la Corse, c’est une des raisons qui font d’elle une destination de croisière idéale. Tout dans ce territoire sert de refuge pour les espèces rares et prestigieuses, les plages, mais aussi les étangs, les marécages et les forêts. Il serait tout bonnement impossible de parler de la Corse sans mentionner la forte présence de l’eau dans l’île.

 

Quelles sont les escales pour une croisière en Corse ?

Lors de vos escales de croisière en Corse, de nombreuses activités s’offrent à vous. Que vous aimez flâner dans les petits villages aux rues étroites, vous détendre au bord de l’eau ou vous aventurer pour un maximum de sensations, les escales corses sauront vous satisfaire. 

Ajaccio

Lors de votre croisière à Ajaccio, profitez-en pour découvrir cette excellente destination pour passer de belles vacances actives pour les visiteurs de tous âges. Il existe d'innombrables excursions qui font tout le charme d’un séjour à Ajaccio. Ses plages sablées et ses criques secrètes sont idéales pour une baignade fraîche un jour d’été. Pour une visite culturelle, la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption ou le musée Fesch des Beaux-Arts, qui possède la plus grande collection de peintures italiennes en France après celle du Louvre, sont à visiter.

Bastia

Après Ajaccio, vous partirez pour une croisière à Bastia qui est la seconde plus grande ville de Corse. Située au nord de l’île, Bastia est une ville d’art et d’histoire par excellence où se trouvent des merveilles de l’art Baroque Corse.

Bonifacio 

Ville emblématique de la Corse, vous partirez pour une croisière à Bonifacio est réputée pour ses maisons perchées au bord des falaises de calcaire blanc. Avec son magnifique décor, la Cité Médiévale possède de nombreux lieux incontournables à visiter et propose de belles activités à pratiquer pour découvrir les pépites corses. En plus des églises et édifices religieux à ne pas manquer, découvrez la vieille ville du haut des falaises majestueuses de Bonifacio et l'Escalier du Roy d’Aragon, classé monument historique et site pittoresque de la Corse. 

Calvi 

Situé au nord-ouest de la Corse, vous tomberez sous le charme des petites rues pittoresques du centre-ville lors de votre croisière à Calvi, avec son marché et ses boutiques typiques. Lorsque votre navire accoste le port de Calvi, n’attendez pas une seconde de plus pour découvrir les nombreux paysages et sites culturels de la ville. Reposez-vous au bord des eaux transparentes de la plage de la Pinède qui borde le golfe de Calvi. Pensez également à visiter l’église Sainte-Marie-Majeure, ou encore la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra, qui offre un magnifique point de vue sur la baie de Calvi. 

Girolata 

Vous découvrirez lors de croisière à Girolata, vous tomberez sous le charme de ce petit village situé sur la côte ouest, est au cœur de la célèbre réserve de Scandola, classée par l’UNESCO et entièrement protégée. Avec ses petites maisons en granites rouges, Girolata est l’un des rares abris marins sur cette partie de la côte, entre Calvi et Cargèse. C’est une escale à ne pas manquer si votre navire accoste à Girolata lors de votre croisière en Corse. 

Île Rousse

Lors de votre croisière à l'Île Rousse est une ville balnéaire accueillante et très prisée l’été. Peuplée depuis la plus haute antiquité, la ville s’est construite à travers l’histoire de la Corse, entre mer et montagne. L’Île Rousse offre l’occasion de se détendre sur les plages au sable fin et de découvrir son arrière-pays époustouflant. Nombreux sont ceux qui flânent sur les vieux pavés de la ville pour apprécier le charme de la ville. 

Porto Vecchio

Situé au sud de la Corse, croisière à Porto-Vecchio est la troisième ville de Corse, derrière Ajaccio et Bastia. Ses plages paradisiaques, ses ruelles étroites, ses placettes entourées de bars, restaurants et glaciers, ainsi que ses animations estivales, font tout le charme de la ville.

Propriano

Lors d'une croisière à Propriano est une station balnéaire située entre Bonifacio et Ajaccio sur la côte ouest. Elle possède de belles plages caractéristiques de la Méditerranée, un maquis luxuriant à découvrir à pied comme à vélo et le site préhistorique de filitosa. Pour les passionnés d’aventure, vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques : la plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins exceptionnels ou  visiter la baie de Propriano en jet ski pour de véritables découvertes. 

 

Quand partir en croisière en Corse ?

Que vous souhaitez vous adonner au farniente au bord de l’eau, partir en randonnée pour découvrir les paysages, ou visiter les nombreux petits villages, il est évident que la météo reste un point décisif lorsque vous réservez votre croisière en Corse.

La Corse bénéficie d’un climat méditerranéen. Les hivers sont doux et pluvieux, et les étés sont chauds et secs. Les pluies se font rares malgré les quelques orages possibles en été. Afin de profiter au maximum de votre séjour, la meilleure période pour découvrir le territoire Corse se situe entre le mois de mai et le mois d’octobre. 

 

Printemps

Au printemps, la température est clémente et le paysage est parsemé de fleurs. C’est la saison idéale pour vos promenades en pleine nature. Avant que la chaleur ne règne sur l’île, détendez-vous au bord des eaux turquoises et admirez les vues pittoresques. A cette période de l’année, l’affluence touristique reste très faible. Vous pourrez profiter des vacances au calme absolu et allez à votre rythme lors de vos escales de croisière dans les différents ports de la Corse. De plus, les tarifs de croisière pendant la saison printanière sont toujours très attractifs. Profitez-en avant que les prix ne s’envolent l’été !

 

Été

Si les tarifs de croisière sont plus élevés pendant l’été, ce n’est pas sans raison… La Corse est l’une des destinations les plus prisées par les croisiéristes l’été et pour cause ! Vous pourrez observer les plages paradisiaques aux eaux transparentes qui contrastent parfaitement avec les roches rouges sous la chaleur méditerranéenne. Les activités sont nombreuses pour passer de belles vacances réussies : excursion en catamaran ou en voilier, séance de plongée sous-marine, parcours de canyoning ou encore la Via Ferrata pour admirer les vues sur les magnifiques paysages corses. 

 

Automne

L’automne en Corse, c’est l’été indien. Même si les températures sont plus fraîches et quelques périodes pluvieuses peuvent apparaître, le climat reste agréable et doux si vous souhaitez découvrir la Corse. Cette saison est l'opportunité idéale pour explorer l’île avec ses teintes orangées et d’assister à des événements qui font la fierté des corses. La charcuterie, les vins de Patrimonio et les fromages corses seront au rendez-vous : vos papilles ne seront pas déçues lors de votre escale de croisière. 

 

Hiver

L’hiver en Corse voit un temps qui diffère fortement d’une ville à une autre. La foule touristique se fait rare pendant cette période, c’est l’occasion parfaite de découvrir l’Île de Beauté sous de nouveaux angles, au calme. Ses paysages enneigés annonçant l’ouverture des stations de ski de l’île, sont tout aussi sublimes que ses plages aux eaux turquoises pendant la période estivale.


Quelle compagnie pour une croisière en Corse ?

La seule compagnie qui propose une croisière exclusivement en Corse est Croisi Europe. A bord du MV La Belle des Océans, vous ferez le tour de la Corse à la découverte des trésors de l’île de Beauté, tout en profitant des services haut de gamme à bord. Avec ses nombreux salons-bar, le spa pour vous détendre, ou encore la piscine pour vous rafraîchir, vous avez de quoi passer de superbes vacances dans une destination de rêve.

Chaque jour, vous vous réveillerez accosté au port d’une nouvelle ville corse : Ajaccio, Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia, ou encore l’Île Rousse. Cette croisière maritime et ses escales vous feront tout savoir sur la culture de l’Île de Beauté.

 

D’autres compagnies proposent des croisières en Corse, mais ce n’est pas la seule destination prévue sur l’itinéraire. En effet, ces armateurs proposent des itinéraires dans la Grande Bleue pour visiter les pépites méditerranéennes, en passant notamment par Barcelone, Civitavecchia (Rome), Palma de Majorque et bien d’autres. On retrouve Ponant qui propose des croisières au départ de Barcelone pour se diriger vers Calvi au nord-ouest de la Corse et Bonifacio. On a également Star Clippers qui propose des croisières au départ de Cannes sur la Côte d’Azur. Cet armateur, quant à lui, se dirige vers l’Île Rousse dans la Haute-Corse.

 

Les grandes compagnies Costa Croisières, MSC Croisières ou encore Royal Caribbean International,  proposent également des itinéraires en direction de la Corse. Pendant la croisière en Méditerranée, les navires font une escale en Corse, et pas des moindre : Ajaccio, la capitale Corse qui a vu naître l’empereur français, Napoléon Bonaparte.
 

Quels sont les ports de départ pour une croisière en Corse ?

Pour découvrir les perles de la Corse en croisière, les ports de départ restent peu nombreux. Vous aurez la possibilité d’embarquer à Nice avec la compagnie de croisière CroisiEurope, à Cannes avec l’armateur StarClippers ou encore Barcelone avec l’armateur Ponant. 

 

Nice

Dans le cas où la ville de Nice est votre port de départ pour votre croisière en Corse, vous aurez la possibilité de rejoindre le navire au port niçois sans difficulté. A seulement 20 minutes en voiture de l'aéroport international et de la gare des trains, et avec le terminus de la ligne de tramway directement sur le quai, le port de Nice est facilement accessible. Situé en plein cœur de la ville, son emplacement vous permettra de gagner du temps lors de votre visite niçoise. 

“Nissa la Bella”, comme l’appellent ses habitants, possède une richesse culturelle et historique qui a inspiré tant d’artistes. Profitez du climat doux de la ville pour vous promener le long de la Promenade des Anglais où vous y apercevrez les fameuses plages de galets niçoises. Découvrez les lieux incontournables de la ville, comme la Basilique Notre-Dame, le Musée Matisse, ou le château de Nice qui vous donne une vue splendide sur la ville au charme italien. Une visite dans la vieille ville s’impose également, afin de découvrir son marché aux fleurs et déguster les nombreuses spécialités niçoises : socca, pissaladière, daube niçoise, salade niçoise… 

 

Cannes

Si votre port de départ est Cannes, profitez-en avant d’embarquer pour explorer la ville du cinéma. Situé au cœur de la ville, le port de Cannes vous permet de découvrir ses lieux incontournables en un rien de temps. A quelques pas du port, prenez votre plus belle pose de star sur les fameuses marches habillées d’un tapis rouge du Palais des Festivals, où à lieu chaque année le Festival International du Film. Partez ensuite en direction des rues cannoises pour flâner dans la célèbre rue d’Antibes, se promener sur la Croisette et admirer la vue maritime, ou encore, se balader dans le vieux Cannes dans le quartier du Suquet, un lieu typiquement provençal. Depuis le port de Cannes, vous pourrez embarquer le bateau navette en direction des îles de Lérins pour vous aventurer au milieu des pins et vous détendre au bord de l'eau turquoise. 

 

Barcelone

Barcelone est devenue une ville incontournable lors de votre passage en croisière. Si votre port de départ est Barcelone, ne perdez pas de temps pour vous rendre aux les fameux lieux espagnols tant appréciés. Avec son architecture époustouflante, ses cuisines espagnoles traditionnelles et ses musiques folkloriques, il y a de quoi satisfaire tous âges. Admirez la célèbre basilique La Sagrada Familia de l’artiste Gaudi, ou encore les œuvres de Picasso au musée qui porte son nom. Pour vous sentir dans la peau d’un vrai catalan, découvrez les mythiques “ramblas”, ou encore le quartier “barrio antico” pour flâner dans les rues du Barcelone historique pour déguster tapas et sangria.

 

Déstockage Croisières Nos destinations de croisières Croisières corse

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr