Logo
Protection du consommateur

Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus

Croisière Croisières Méditerranée Croisières Corse Croisières Calvi (corse)
Filtrer
Filtrer
Filtrer
Trier
Fermer
FILTRER PAR
Fermer
Trier par
Pertinence
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

La plupart des paquebots qui font des croisières en Corse, déposent leurs passagers au Quai du Commerce, ce qui leur donne un accès immédiat à la Citadelle et au centre-ville. Calvi est une ancienne cité génoise qui garde de nombreuses traces de son passé italien. Véritable emblème de Calvi, la Citadelle est son attrait le plus important. 

CHOISIR SA DESTINATION DE CROISIÈRE

Que peut-on visiter lors d’une escale au port de Calvi ?

Située sur la côte nord de la Corse, Calvi est une des plus belles villes de l’île de Beauté. La cité située entre mer, montagnes et forêts est une destination de choix pour les vacanciers en quête de nature luxuriante, de baie de rêve et de monuments anciens. 
La Citadelle de Calvi est le point de départ du périple calvais. Le monument dressé sur un promontoire rocheux surplombe la ville, offrant une vue superbe sur la commune, le port et la mer. La forteresse dotée de deux tours et de cinq bastions a été bâtie par les Génois entre les XIIIe et XVIe siècles. Elle a été un véritable écueil pour les Français au XVIIIe siècle lors de la prise de la ville, déterminée à rester fidèle à la république de Gène. À l’intérieur du domaine se trouvent plusieurs édifices, notamment l’église Saint-Jean-Baptiste classée monument historique. On peut y visiter également l’ancien palais des gouverneurs génois, un bâtiment du XVe siècle, ainsi que l’oratoire Saint-Antoine avec sa collection d’objets d’art sacré et la maison natale de Christophe Colomb où le navigateur serait né en 1441.
Le quartier ancien ou la ville basse de la Calvi située au bas de la Citadelle regorge de nombreux monuments anciens comme l’église Sainte-Marie-Majeure de style baroque, avec une façade peinte en rose et beige. Le secteur est sillonné de ruelles pavées bordées de nombreuses boutiques proposant des produits locaux et des souvenirs. Non loin de l’église se trouve un marché couvert où sont vendues des spécialités corses (fromages fermiers, charcuteries, etc.).
Le port fait partie des sites touristiques importants de la ville. Faire une balade le long du quai Landry permet de profiter d’une belle vue sur les bateaux, la plage de Calvi et sur la mer. Cette allée est jonchée de bars et restaurants pour ceux qui veulent faire une pause-détente après la visite des lieux. Avant de faire un arrêt autour d’un bon mets calvais, il faut découvrir la tour du sel située à une des extrémités du port, à la lisière entre la ville basse et la citadelle. Cette ancienne tour de guet classée monuments historiques servait à emmagasiner le sel.
Il est possible de faire une excursion en bateau depuis le port pour découvrir la réserve de Scandola, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore le golfe de Calvi et la Revellata. Le coucher du soleil magnifique y est absolument à ne pas rater ! 
Le désert des Agriates, la belle plage de Saleccia et des sorties de pêche sont également au programme de ses excursions. Des sorties en quad sur des parcours hors du commun sont proposées.
La longue plage de sable fin de Calvi est un site idéal pour les adeptes de la baignade et d’activités nautiques. Jouxtant la pinède, elle s’étend depuis l’entrée du port sur près de cinq kilomètres. Le rivage est peu profond et convient parfaitement aux familles avec enfants. Sur place, on profite des restaurants, transats et parasols pour y passer un moment inoubliable, en famille, entre amis ou seul.
D’autres activités sont proposées aux alentours de la ville. On peut faire du canyoning dans la vallée du Fango, à la Mélaghia ou à la Ruda, les meilleurs sites pour s’adonner à cette pratique près de Calvi. Les aventuriers peuvent également faire du rafting en descendant le fleuve Golo, de la randonnée sur les sentiers de Balagne ou de la plongée pour découvrir la richesse des fonds marins corses et les épaves immergées.

CLIMAT ET MÉTÉO À Calvi (Corse)

( Survoler ou cliquer sur le graphique pour afficher les informations )
Très favorable
Favorable
Envisageable
Peu favorable
Défavorable
Max : °
Min : °
jours
Les meilleurs mois pour partir à Calvi (Corse) sont :
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Température moyenne sur l'année : 16,08°C
M I N
M A X
14°
6 j o u r s

Actualités et bons plans croisière