RECHERCHER UNE CROISIÈRE
Affiner votre recherche
Durée
Port de départ
Navires

Croisières

Bateaux

Avis

Le Harmony of the Seas
Gaëtan R

Nous avons navigué 3 fois sur l'Allure of the seas et c'était notre 1ère fois sur l'harmony, globalement ils sont quasi identiques et c'est tant mieux, surtout pour les activités et les divertissements pour les enfants. Ambiance toujours top mais petit malus sur la nourriture du buffet (moins de choix que sur l'Allure où je me trompe ??)

Cela dit toujours une belle expérience.

Le Harmony of the Seas
EFEF

Je viens d'avoir le privilège de visiter ce navire, j'ai eu envie de vous faire partager mes impressions.

Et me voilà ce matin devant le plus grand paquebot de croisière du monde. La coque immaculée brille sous le soleil de cette matinée automnale. Bien sûr je me sens tout petit devant cet impressionnant géant des océans, mais quelle fierté devant ce magnifique exemple du savoir faire industriel français. La seule inquiétude à la vue de ce monstre et de ses 18 ponts : me sentirai-je aussi vulnérable dans ses entrailles qu’à l’extérieur? Je serai très vite rassuré.
L’accès à bord se fait par un vaste espace doté de nombreux pupitres de contrôle scan et portiques de sécurité. Tout au long de la visite je noterai que cette notion d’espace est bien réelle sur tout le navire. Où je m’attendais à l’oppression d’un foule de croisiéristes (navire complet avec près de 5000 passagers et plus de 2000 membres d’équipage) j’ai trouvé l’espace nécessaire et indispensable à mon confort sur la « Royale promenade » pont 5, « Boardwalk » pont 6, « Central park » pont 8 ou sur l’ensemble des ponts supérieurs dédiés aux loisirs pour petits et grands.
S’il est d’usage de parler de ville flottante pour qualifier les paquebots de croisière, plus que nulle part ailleurs ici la démonstration est faite, on déambule sur de véritables avenues arborées, certaines à ciel ouvert bordées de boutiques, bars, restaurants, espaces ludiques et services. Les mauvaises âmes pourront bien sûr arguer du fait que ces avenues ne sont délimitées que par deux grands immeubles et leurs balcons ou baies en vis-à-vis. Ce n’est pas tout à fait faux, cela peut à certains moments perturber l’intimité de leurs occupants mais n’a-t-on pas le choix entre plus de 2700 cabines. Lorsque ces promenades sont couvertes c’est dans un luxueux centre commercial sur plusieurs niveaux que l’on se promène.
Peut on se perdre dans ce dédale, comment retrouver sa cabine, son bar ou son restaurant préférés? Ce pourrait être une source de stress pour les plus dépourvus de sens de l’orientation sans les écrans tactiles disséminés aux endroits stratégiques. Une fois choisie sa langue préférée on trouve aisément l’information désirée voire son plat favori. Descendre pour monter et vice versa ? au cas où l’on ne repérerait pas pas les flèches indiquant le sens de l’ascenseur il est impossible d’ ignorer le surdimensionné signal lumineux, vert à la montée, rouge à la descente.
Un espace réservé, solarium et restaurant, jacuzzis suspendus attend les adultes pour assurer leur tranquillité. Les enfants ont également leur espace, le plus grand espace jamais consacré aux enfants sur un navire.
Si toutes ces activités vous ont donné soif ou faim ; du pub Boot and Bonnet au starbuck coffee, du jazz bar au hamburger Johnny Rocket, du Rising tide bar voyageant sur trois niveaux à la pizzeria Sorrento et plus encore, il est possible de changer quotidiennement d’endroit où prendre un verre et se restaurer parfois jour et nuit sans se priver d'un cocktail au spectaculaire Bionic bar
Si certains restaurants de spécialités ou plus « cosy » comme le 105 Central Park, les sushis du restaurant Izumi ou la cuisine moleculaire du Wonderland sont accessibles avec supplément, la majorité des restaurants est inclue dans le prix des croisières tout comme l’orangeade ou la citronade, l’eau le café et le thé. Choisir l’horaire de son dîner est également possible avec la proposition « My time dinning ». L’immense Windjammer situé à la poupe sur toute la largeur du navire est aussi impressionnant par la diversité de ses buffets que par la vue panoramique qu’il offre aux convives. Il sera toujours possible de finir sa soirée au Casino Royale, au Royal Theater pour assister à un show international, prévoir l’excursion des prochaines escales, « magasiner » ou choisir sa prochaine croisière.
En bref, selon ses aspirations il serait très facile de rester à bord durant toute une croisière (certains y ont sans doute pensé) tant les activités sont nombreuses et diverses. L’ambiance générale plutôt cool, la décoration luxueuse sans ostentation. les couleurs chaleureuses et reposantes sont certainement un grand atout dans le choix de ce navire ou de la compagnie Royal Caribbean qui fait la part belle aux familles même si elle n’oublie pas de réserver un espace aux adultes. A aucun moment je n’ai eu l’impression d’être écrasé par le gigantisme du navire, si sa masse imposante bien qu’élégante vue de l’extérieur peut laisser penser qu’il en sera de même à l’intérieur, on revient vite sur cette sensation grâce à la distribution et l’espace des différents « quartiers » à ciel ouvert. Le seul bémol que je pourrais avancer sans toutefois avoir visité de cabine est que la plupart de celles-ci, balcons ou baies face à face donnant sur les promenades ne semblent pas propices à l’intimité. Un bon point ; les animations musicales sont proposées dans des espaces clos ou partiellement clos, en dehors de spectacles extérieurs (Aqua Theater) les oreilles ne doivent donc pas être trop agressées par des sonos tonitruantes.
La taille humaine : Malgré la taille impressionnante de navire tout semble avoir été prévu pour préserver l’espace vital du passager, il semble même que certaines unités de moindre importance souvent qualifiées de bateaux à « taille humaine » n’offrent pas le même rapport espace/passager.

Le Harmony of the Seas
calvinF

L'Harmony of the Seas de RC est un navire merveilleux. Comme tous les navires de la classe Oasis, certains diront peut-être qu'il y a trop à voir et à faire, mais si vous entrez avec le bon état d'esprit et recherchez les choses qui pourraient vous intéresser, vous pouvez trouver le temps de le faire, il suffit de bien s'organiser ;) Nous avions une cabine avec balcon mais nouys ne l'avons pas vraiment rentabilisé puisque nous étions tout le temps sur les ponts supérieurs ! Cela dit le matin c'est très agréable et ça met de bonne humeur pour toute la journée :) ps: ne ratez pas les spectacles au théâtre, on en prend plein les yeux !!

Le Harmony of the Seas
Simon

Super navire dans l’ensemble, l'Harmony est très propre et classieux! On pourrait penser qu'avec 6000 passagers ça serait surpeuplé mais pas du tout! On voit rapidement que c'est très bien aménagé. Gros coup de coeur pour le Central Park, on y trouve beaucoup de restaurants de spécialités et mon préféré, le Park Cafe est gratuit (bon endroit pour le déjeuner!)  L'animation était bonne, surtout le spectacle aquatique.  Cabine acceptable, vraiment content dans l'ensemble

Le navire Harmony of the Seas

L’Harmony of the Seas est le 25e navire de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line construit dans l’ex chantier de l’Atlantiques STX entre 2013 et 2016 puis mis en service la même année. Il mesure 362 mètres de long, 47 mètres de large et 72 mètres de hauteur. Ses 6360 passagers et 2165 membres d’équipage logent dans 2747 cabines très confortables réparties sur 18 ponts. Parmi ces cabines, 2000 d’entre elles disposent d’un balcon privé. Le navire s’est démarqué par ses installations ultramodernes et des équipements sans pareil. L’Harmony of the Seas propose des voyages à destination de la Méditerranée à 566 euros, les Caraïbes à 704 euros, aux Antilles à 704 euros et à Antigua-et-Barbuda à 787 euros.

Les restaurants et les bars de l’Harmony of the Seas

Prenez tranquillement vos repas dans l’un des 20 restaurants du paquebot. Toutefois, il est préférable de faire le tour de ces établissements gastronomiques pour compléter votre culture gastronomique. Le Windjammer est un restaurant présent dans les navires Royal Caribbean Cruise. Il offre de séduisantes saveurs mondiales au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Commencez votre journée avec des omelettes et assouvissez vos envies gourmandes au déjeuner avec du poulet frit au babeurre croustillant. Si vous êtes un fan des sandwichs chauds, optez pour le Café Two 70. Il sert exclusivement des salades à base des soupes faites maison soigneusement emballées.

Sur le pont Soleil se trouve le Solarium Bistro. Ce restaurant prépare le bouillon de poulets et de porcs épicés. Vous pouvez aussi trouver une variété de plats issus des fruits de mer, des crêpes et plusieurs autres mets qui vont vous satisfaire à coup sûr. Après avoir terminé votre footing, rendez-vous au Vitality Café et commandez vos yaourts et smoothies préférés. Le restaurant My Time Dining va vous gâter avec ses dîners haut de gamme. Pendant ce temps, le Coastal Kitchen invite à table uniquement les passagers des suites pour un dîner VIP.

S’il vous arrive de vouloir avaler un verre, choisissez l’un des 37 bars du navire. L’incontournable Shooner’s Bar accessible au quartier Royal Promenade offre de délicieux cocktails. Le Starbucks n’a jamais cessé d’impressionner les voyageurs avec ses délicieux cafés, thés et autres boissons chaudes. Le Bar Bionic réalise des cocktails raffinés, toujours servis par des barmans robotiques. Vous avez ici la possibilité de créer votre propre cocktail ou alors d’en choisir un dans la liste déjà faite via votre tablette. Le Bolero Bar vous sert des bières fraîches à consommer dans une ambiance latino. Le Pub Anglais s’illustre par ses liqueurs et vins de qualité.

De manière générale, les bars de l’Harmony of the Seas embauche 184 barmans. Les croisiéristes ont le choix entre 130 cocktails, 40 variétés de bières, 340 variétés de vins et 50 tonnes de glaçons par jour.

Les lieux de divertissement à l’Harmony of the Seas ?

Pour combler les attentes des voyageurs, le paquebot dispose de plus de 20 espaces aquatiques constitués de trois piscines (deux d’entre elles sont couvertes d’un toit en verre), plus de 10 jacuzzis, un aquapark, des toboggans et deux simulateurs de surf. Prenez de la hauteur sur les deux murs d’escalade ou sur une tyrolienne. 

Les enfants vont se régaler au carrousel. C’est une attraction de type manège avec des sièges pour passagers. La patinoire va vous offrir sa surface d’eau gelée sur laquelle vous allez pratiquer du bandy, du hockey sur glace, du patinage artistique, de vitesse et du freestyle sur glace. Le Spa est un espace de bien-être qui offre des soins de sauna et de hammam.

Les amateurs des sports raffinés vont se donner rendez-vous au terrain de Mini-golf. Pendant ce temps, entraînez-vous sur les installations multisports composées des terrains de basketball, de tennis et de volleyball. La salle de sport est équipée de vélos, de rameurs et de montes escaliers. La boutique du navire met en vente les vêtements, les bijoux, les produits de beauté et les photos. À la bibliothèque, accédez aux dernières sorties romanesques. Laissez vos enfants s’amuser à la zone de jeux vidéo où ils vont trouver une gamme de divertissement variée. La salle de spectacle du navire produit tous les soirs les musiciens et les danseurs. Le casino va vous éblouir avec ses tables de jeu, son poker, ses roulettes et ses machines à sous.

Les cabines de l’Harmony of the Seas

Les cabines de l’Harmony of the Seas sont construites sur une superficie comprise entre 14 et 141 mètres carrés. Elles sont équipées de deux lits simples transformables en grand lit, une salle de bain avec douche, un coin salon avec canapé, un téléphone, une télévision, un sèche-cheveux, un coffre-fort et un Wi-Fi. Les plus grandes cabines du navire sont dotées des couchettes luxueuses, une salle à manger, un hall d’entrée, une télévision avec DVD et un grand balcon avec mobilier.

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr