RECHERCHER UNE CROISIÈRE
Affiner votre recherche
Durée
Port de départ
Navires

Croisières

Bateaux

Avis

Le Liberty of the Seas
Mazzarella

Nous sommes partis en couple sans les enfants et le bateau était très relaxant et, chose surprenante, il ne semblait pas si encombré. Nous avons pu trouver des chaises de piscine quand nous le voulions et avons passé le plus clair de notre temps dans le solarium. Par contre les ascenseurs étaient lents,on a du prendre les escaliers plusieurs fois. Les repas sont bien présentés et copieux. Le service était excellent (merci Silvia et Jeremy) et la nourriture était parmi les meilleures que nous ayons eues en croisière. 

Le Liberty of the Seas
Patricia

Nous avons fait cet itinéraire plusieurs fois et comme d'habitude, très bon endroit pour passer une semaine entre amis, se détendre et faire la fête. Comme mon mari et moi connaissions d'éjà les escales nous n’avons pas fait d’excursions cette fois ci. Il y avait beaucoup d'enfants sur cette croisière - malheureusement tous ne se sont pas bien comportés !! Petite nouveauté: j'ai essayé le massage aux pierres chaudes et c'était DIVIN.  Toujours le même problème aux buffets très encombrés, je déteste voir autant de gens accumuler autant de nourriture dans leur assiette, je ne supporte pas le gaspillage il faut dire....  Prochaine destination à Dubai ou Singapour en 2020 !

 
Le Liberty of the Seas
Jamy

Joli bateau, d'habitude on part uniquement avec MSC avec ma fille, pour une fois j'ai changé et je ne suis pas déçu du tout: les spectacles au théâtre sont d'un très haut niveau, les acrobates russes étaient géniaux, et nous avons également apprécié le comédien (désolé je ne me rappelle plus du nom) le dernier jour. Nous n'avions pas très envie de participer aux soirées dansantes sur la promenade (ma fille me dit que je dans trop mal !) mais c'était vraiment amusant de regarder les gens depuis notre balcon avec vue sur la promenade. Belles excursions également malgré les chauffeurs de taxi trop pressants voire désagréables... 

Le Liberty of the Seas
Fiona Guyot

On va dire que je chipote mais l'embarquement a pris un certain temps, il y avait presque 4 000 personnes à bord du navire selon les stewarts. L'un d'eux, Peter était particulièrement sympa avec nous, nous l'avons croisé à plusieurs reprises. Nous avons adoré notre cabine côté babord avec balcon au 6ème pont. Notre nièce de 13 ans a apprécié le club pour ados et les toboggans Flowrider. A part ça les repas dans la salle à manger principale étaient délicieux avec plusieurs choix d'entrées, les boissons un peu chères mais correctes. 

Le navire Liberty of the Seas

Le liberty of the Seas est un paquebot de classe freedom appartenant à la compagnie Royal Caribbean et mis en service depuis 2007. Il est long de 339 mètres, 56 mètres de large et pèse 160 000 tonnes. Sa capacité d’accueil est estimée à 3600 passagers pour 1360 membres d’équipage qui vont avoir le privilège d’occuper les 1817 cabines de luxe du Liberty réparties sur 15 ponts. Vers la fin d\'année 2018, le navire a effectué des voyages en Amérique du Nord. De nos jours, il offre des croisières luxueuses à destination de l’Asie, des Caraïbes, du Pacifique, de la Transatlantique, entre autres, avec des escales au Mexique, dans les îles Caïman, la Jamaïque et le Texas.

Les restaurants du Liberty of the Seas

Neuf restaurants s’offrent à vous à bord de ce navire. Le restaurant principal offre une cuisine mondiale avec des plats exceptionnels et variés. S\'étage sur les ponts 03, 04 et 05 l\'espace de restauration principale du navire.

• Le restaurant Rembrandt situ au pont 3 ouvre les portes pour les déjeuners et les dîners en deux services.

• Le Michelangello au pont 04, n’est ouvert que pour les dîners sous la forme de deux services.

• Le Botticelle n’est disponible que pour les passagers ayant choisi l’option « My Time Dining »  Des plats de cuisine internationales y sont servis.

• Le Windjammer Café va vous impressionner avec ses buffets bien garnis. C\'est un buffet ouvert pour les trois repas de la journée. Dans ce lieu, une section nommée « Jade » sert également des plats asiatiques. Le Jade Sushi va vous immerger dans la culture culinaire asiatique. Ne manquez pas de déguster ses délicieux sushis.

• La Pizzeria Sorrento’s vous propose de vivre une expérience authentique en dégustant des pizzas Newyorkais.

• Le Johnny Rockets qui vous propose ses canapés rouges pour apprécier ses hamburgers et ses smoothies.

• Le Ben et Jerry’s propose des lapins et des glaces faites à base de noisettes, de chocolats et de caramels criblés de noisettes et d’amandes douces.

• Le Chop’s Grill propose une cuisine raffinée.

• Le restaurant Sabor, à la décoration moderne et ses spécialités d’Amérique latine vous propose  guacamole et nachips, fajitas...

• Le restaurant italien Giovann\'s table est une enseigne incontournable de la compagnie et vous trouverez à sa carte, des saveurs méditerranéennes.

Les bars du Liberty of the Seas

Passez des moments inoubliables dans l’un des 22 bars du Liberty of the Seas.

• Le Schooner bar au décor qui rappelle le monde maritime devient un piano-bar et offre des cocktails le soir venu. 

• Le Bar à vin offre sa carte variée de vins de qualité, l’endroit parfait pour une dégustation de grands crus mondiaux directement au comptoir de bois sombre.

• Le Viking Crown et le Diamond offrent des boissons fraîches tandis que le Boleros propose des spiritueux et liqueurs.

• Le Café Promenade, seul établissement du navire ouvert h/24 propose des pâtisseries mais aussi des sandwichs, c\'est un lieu idéal pour un en cas,  ou un creux nocturne!

• Le meilleur endroit pour prendre une bière sera The Hoof and Claw Pub qui possède un choix exhaustif des mousses du monde. 

• Le Bolero’s aux rythmes sud-américains. 

• Le Connoisseur Club est considéré comme le bar à cigare et alcool  du navire.

Sur les ponts extérieurs, des rafraîchissements comme le Pool bar, près de la piscine découverte mais aussi le Solarium bar et son comptoir de mosaïques .Pur un jus de fruits frais, le meilleur endroit sera le Squeeze bar. Enfin, près des installations sportives, vous pourrez prendre une boisson au Wipe Out bar.

Où se divertir au Liberty of the Seas

Des animations qui en mettent plein la vue

Depuis le lit de votre cabine, profitez du cinéma 3D en visionnant les derniers films d’animation du studio Dreamworks. Vous pouvez aussi les visionner sur le grand écran de cinéma, situé en plein air près de la piscine. Laissez-vous éblouir par les plus grandes comédies musicales du Broadway. Le théâtre Platinium ,chaque soir, vous présentera un spectacle digne des plus shows comme «Saturday Night Fever». Admirez ensuite au studio B, le spectacle sur glace et le talent exceptionnel des patineurs professionnels. 

Des espaces pour se réunir lors de divertissements 

Dans une ambiance digne des années 1930, le Casino Royale vous invite à glisser vos pièces d’argent dans ses nombreuses machines à sous et d’attendre que la chance de gagner vous surprenne. L’On Air Club pour une séance karaoké est un  immense salon muni d’une petite scène en parquet. La discothèque, The Cathacom, à la décoration gothique rappelle quelque part la Transylvannie et sa cohorte de personnages impressionnants. Le grand frisson !

Le Spnynx Lounge est un grand salon bar calme à la décoration Egyptienne bien sur , il sert de salle pour des conférence mais aussi pour le bingo.

Le Concierge Lounge est un salon réservé aux passagers qui logent dans certaines catégories de suites. Chaque jour, il offre des boissons gratuites entre 17:30 et 20:00.

La coupole du navire qu’on appelle Viking Crown a de multiple aspects avec le Seven Hearts qui abrite une salle pour les jeux de cartes ou le Cloud Nine qui possède également un bar. A l’Olive or Twist, vous pourrez commander un verre en admirant la vue époustouflante. Le dernier espace est le Diamond Club, un salon réservé aux passagers les plus fidèles ayant atteint le rang Diamond du club.

La bibliothèque du navire est située au centre du pont 07. Grâce à une ouverture dans le plafond, vous pourrez apercevoir le Royal Caribbean Internet Center, l’endroit où il sera possible de consulter vos pages web préférées. 

Ouverte à tous les passagers, une salle de jeux vidéo d’arcade est disponible h/24.

Sports et sensations 

La salle de sport met à disposition ses installations pour vous permettre de garder votre silhouette. Cette salle est équipée d’un simulateur de golf qui va vous aider à améliorer votre jeu et un mur d’escalade de 12 mètres pour vous donner la chance d’être le meilleur grimpeur de votre expérience de croisière. Il y a aussi la patinoire intérieure entourée des gradins et d’une surface d’eau gelée sur lequel vous pouvez pratiquer du bandy, du hockey sur glace, du patinage artistique, du patinage de vitesse ou du freestyle sur glace. Le parcours de mini-golf, le terrain de sports et le ring de boxe sont aussi à votre disposition.

Le terrain multi sport vous permet de pratiquez un sport individuel ou bien un tournoi ;Basket-ball volley-ball Vous pouvez également courir sur la piste de jogging pour faire le tour du navire sur le pont supérieur.

Il s’agit d’une exclusivité de Royal Caribbean International : Le simulateur de surf Flow Rider de plus de 12 mètres de long permettant de surfer sur une vague sans fin ! Prenez une planche , essayer de monter dessus et ensuite gardez votre équilibre et après faites des figures...comme des soleils!

Espaces bien-être

Deux des quatre piscines du navire sont dotées d’un grand bassin avec des jets d’eau, entouré de bains à remous. Profitez-en pour relaxer votre corps intégralement. Ensuite prélassez-vous sur les longues chaises de la terrasse du navire situé près de la piscine. Si vous êtes en amoureux, cet espace est idéal pour se reposer à l’ombre. N’hésitez pas cependant de commander du chocolat dans l’un des restaurants logés tout près de vous. 

Le « Vitality at sea » est l’espace bien-être du navire. A l’intérieur, il comprend deux saunas ainsi qu’un hammam.  Il comporte également des salles de soins, où vous pourrez bénéficier de traitements medispa comme un blanchiment des dents, des injections de botox ou de l’acupuncture. Enfin, il possède un salon de coiffure ainsi qu’un salon de beauté.

Et les enfants? 

Les enfants ne sont pas en reste dans le package divertissement.

Ceux dont l’âge varie entre six et 36 mois peuvent assister au programme Royal Babies et Shrek animé par des nounours professionnels. Faites confiance à l’équipe de garderie du Royal Caribbean parce qu’il bénéficie d’une formation certifiée. Une zone aquatique baptisée H2O est réservée pour les enfants. Elle comprend plusieurs pataugeoires ainsi que des jets d’eaux.

Les enfants de 3 à 4 ans ont leur programme de jeu tout comme les adolescents sont invités au Dreamworks avec des personnages de kung-fu Panda et au programme jeunesse Adventure & Ocean et au New Teen.

The Ocean Adventure est l’espace réservé aux enfants de 3 à 11 ans. Il s’agit d’une salle de jeux dans laquelle une équipe d’animation sera chargée de les amuser.

Les adolescents de 12 à 17 ans ont deux endroits pour leur amusement; le Living Room, un lounge comprenant un comptoir qui sert des boissons sans alcool et le Fuel Disco pour se défier dans des tournois de karaoké et qui est aussi une discothèque.

Description des cabines du Liberty of the Seas

A bord du Lliberty of the Seas, vous avez le choix entre quatre catégories de cabines : les suites, les cabines intérieures et extérieures avec balcon. Elles offrent aux voyageurs un grand luxe et un confort nécessaire pour rendre votre séjour agréable. Les chambres du Liberty sont équipées d’un grand lit convertible en deux lits simples, d’une télévision, d’un téléphone, d’un mini bar, d’une salle de bain et des w.c. privatifs, d’un coin salon, d’un réfrigérateur, des kits sanitaires et d’un service fonctionnel de conciergerie. Les cabines de catégorie avec balcon et suites bénéficient d’un balcon privé et leur prix varie en fonction de leur emplacement.

Certaines cabines de catégorie intérieure d\'une superficie de 15 M² ont une vue  sur la Royal Promenade. Les cabines de catégorie extérieure vue mer avec hublot ont une superficie ente 15 et 17 m². De nouvelles cabines avec grande fenêtre panoramique font 16 m². Les  catégories extérieure vue mer avec petit balcon privatif ont une superficie comprise entre 17 et 19 m². Les suites, sont réparties en cinq classes et offrent des surfaces allant de 28 à 126 m².

 

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr