RECHERCHER UNE CROISIÈRE

Croisières

Compagnie

Bateaux

Le Freedom of the Seas est un paquebot appartenant à la flotte Royal Caribbean Cruises inauguré en 2006 et rénové en 2015. Il mesure 339 mètres de long, 56 mètres de large et est capable d’embarquer 3634 passagers et 1360 membres d’équipage. Le bateau compte 1884 cabines réparties sur 15 ponts. Le navire navigue à une vitesse de 23 nœuds avec des escales à New York, à Boston, Saint-Jean, entre autres. Le paquebot a prévu des cabines avec accès en fauteuils roulants pour des personnes à mobilité réduite.

Les restaurants du Freedom of The Seas

• Le restaurant principal du Freedom offre aux voyageurs une cuisine mondiale. Vos commandes vont être servies par un personnel dédié et qualifié. Tous les soirs, les nouveaux repas sont proposés dans une ambiance détendue.

• Savourez les délicieux tacos et burritos mexicains du restaurant El Loco Fresh

• Le Windjammer Café offre des buffets costauds fait à base des ingrédients internationaux de qualité. Dans ce lieu, une section nommée « Jade » sert également des plats asiatiques.

• Au Pizza Sorrento, laissez-vous séduire par les pizzas chorizo sorties tout droit du four.

• Le Café Promenade, seul établissement du navire ouvert h/24  propose des pâtisseries mais aussi des sandwichs, c\'est un lieu idéal pour un en cas,  ou un creux nocturne!

• Pendant ce temps, le Chops Grille va vous faire déguster les filets mignons, les crabes et les poissons grillés.

• Le restaurant Portofino quant à lui va vous recevoir dans un cadre élégant. Ici, vous allez avoir droit à un menu raffiné élaboré aux saveurs méditerranéennes.

• Chez Izumi Hibachi & Sushi, goûter les sushis aux saveurs intenses avec les meilleurs ingrédients. 

Les bars du bateau Freedom of The Seas 

• Le Diamond Club propose ses rhums, ses gins, téquilas et certaines boissons non alcoolisées.

• Le Pub Anglais offre des liqueurs comme la Bénédictine, la Capricieuse, la Chartreuse, la Cédratine, la Fraise de Plougastel.

• Le Schooner Bar s’illustre fièrement par ses cocktails raffinés.

• Le Boleros Bar est un club à thème latin qui sert essentiellement des Caipirinhas brésiliennes et les cocktails classiques.

• Le Pool Bar va vous accueillir dès votre entrée avec un menu alléchant de jus de fruits frais et des cocktails créatifs.

• La Concierge Club va vous émerveiller avec ses bières et vins de variété.

• Quant au Solarium Bar, vous allez raffoler ses rafraîchissements toute la journée. 

• Le meilleur endroit pour prendre une bière sera le Bull & Bear Pub qui possède un choix exhaustif de mousse du monde. 

• Le Connoisseur Club ouvre ses portes aux amateurs de cigares

• Le Vintages Wine Bar, l’endroit parfait pour une dégustation de grands crus mondiaux directement au comptoir de bois sombre.

Comment se divertir à bord du Freedom of The Seas ?

Des spectacles hors du commun

Retrouvez dans ce navire une gamme de divertissement à couper le souffle. Le Freedom of the Seas vous emmène à la découverte des derniers films des studios d’animation Dreamworks. Vous et vos enfants allez apprécier la projection en 3D des films Kung Fu Panda, Shrek, Dragons, entre autres. Les spectacles électrisants de Broadway vont vous éblouir toute la soirée. De retour de vos excursions, apprêtez-vous à vivre le spectacle de glace offert par les patineurs professionnels au Studio B : la patinoire du navire. A certains moments de la croisière, la piste est praticable pour les passagers.

Le Casino Royal du Freedom vous attend à bras ouvert. Tentez simplement votre chance en laissant glisser votre pièce de monnaie porte bonheur dans une machine à sous. Le sport et le bien-être sont aussi au rendez-vous.

Soirée ambiance 

L’On Air Club pour une séance karaoké est un immense salon muni d’une petite scène en parquet.

Le Star Lounge est un grand salon bar calme à la décoration moderne , il sert de salle pour des conférence mais aussi pour le bingo.

Le théâtre Arcadia, d\'un style art-déco ,chaque soir,  vous présentera un spectacle digne des plus grands cabarets mondiaux.

Côté bien-être

Les six jacuzzis du navire sont extrêmement délassants, car ils sont dotés des jets d’eau et des bulles permettant une totale relaxation. Le Vitality Spa est le sanctuaire du bien-être. C’est un service qui propose aux voyageurs un package relaxant constitué des soins corporels, de visage, de beauté, entre autres. Le Solarium qui n’invite que les adultes va vous faire profiter de tous les bienfaits des bains de soleil et des rayons ultraviolets. Si vous souffrez des affections comme l’eczéma ou le psoriasis, profitez de ce traitement.

Les enfants et les adolescents vont trouver plusieurs jeux au parc aquatique. Par ailleurs, la garderie du navire accueille les bébés âgés de six à 36 mois. La garde de ces derniers est confiée aux professionnels qui vont élaborer des programmes pour leur permettre de s’amuser à volonté.

Un vaste solarium découvert  comprend deux piscines. L’une est réservée aux passagers souhaitant nager . Au-dessus d’elles, un écran géant a été installé pour permettre aux passagers de voir des films depuis les transats.

Pour les sportifs et amateurs de sensations

Au-dessus du spa, le fitness center et son équipement complet d\'appareil cardio vasculaire et de musculation vous attendent. Un coin dédié à l’aérobic a été aménagé avec un sol en parquet pour des cours de yoga ou de pilâtes. Le terrain multisport vous permet de pratiquez un sport individuel ou bien un tournoi ;Basket-ball, volley-ball. Pour les coureurs, la piste de jogging pourrait vous charmer. 

Un mur d’escalade de plus de 12 mètres est adapté aussi bien pour les grimpeurs débutants que pour les alpinistes chevronnés.  Contemplez les paysages époustouflants en atteignant le sommet !

Munissez-vous de gants de boxe et d\'un short et de pansements; bénéficier d\'un entraîneur expérimenté sur le ring de boxe Everlast, grandeur nature. Les séances d\'entraînement d\'une demi-heure sont payantes. Idéal pour se défouler ou se faire calmer.

Testez le Flowrider. Il s’agit d’une exclusivité de Royal Caribbean International : Le simulateur de surf de plus de 12 mètres de long permettant de surfer sur une vague sans fin ! Prenez une planche , essayer de monter dessus et ensuite gardez votre équilibre et après faites des figures...comme des soleils!

Profitez des grands toboggans que propose le Freedom of the Seas, à double course Thyphon et Cyclone. 

Pour les enfants

Les passagers de moins de 18 ans, trouveront les espaces qui leurs sont dédiés.Les parents pourront confier leurs enfants de 6 à 36 mois à la nurserie, où du personnel qualifié sera chargé de les surveiller.

The Ocean Adventure est l’espace réservé aux enfants de 3 à 11 ans. Il s’agit d’une salle de jeux dans laquelle une équipe d’animation sera chargée de les amuser..

Les adolescents de 12 à 17 ans ont deux endroits pour leur amusement; le Living Room, un lounge comprenant un comptoir qui sert des boissons sans alcool et le Fuel Disco pour se défier dans des tournois de karaoké et qui est aussi une discothèque

Ouverte à tous les passagers, une salle de jeux vidéo d’arcade* est disponible h/24.

Les cabines du Freedom of the Seas

Le navire possède 1 884 cabines. Certaines cabines de catégorie intérieure d\'une superficie de 15 M² ont une vue sur la Royal Promenade. Les cabines de catégorie extérieure vue mer avec hublot ont une superficie ente 15 et 17 m². De nouvelles cabines avec grande fenêtre panoramique font 16 m². Les catégories extérieures vue mer avec petit balcon privatif ont une superficie comprise entre 17 et 19 m². Les suites, sont réparties en cinq classes et offrent des surfaces allant de 28 à 126 m². Il existe des cabines pour les familles nombreuses de catégorie intérieure de 30 m², de catégorie extérieure vue mer avec hublot de 25 m² et une suite familiale de 55 m² pour 8 personnes.

Les chambres du Freedom sont équipées d’un grand lit séparable en deux lits simples, d’une salle de bain, d’une coiffeuse, d’un coffre-fort, d’un téléphone, d’une télévision, d’un coin salon et de grandes fenêtres vitrées. Les cabines les plus luxueuses dont les cabines avec balcon et les suites bénéficient d’un minibar, d’une salle de bain avec douche et baignoire. Les passagers de ces chambres sont prioritaires au niveau de l’enregistrement et des débarquements.

 

Le Freedom of the Seas
Titeuf

Novembre, en route vers les mers lointaines des Caraïbes après un embarquement à Port Canaveral. L’embarquement expédié en 15 minutes, nous prenons un petit déjeuner au pont promenade et nous flânons à la decouverte du bateau jusqu’à ce que nous puissions nous installer dans nos cabines. Pour les repas, nous avions l’intention d’essayer la formule ‘My Time Dining’ la première semaine, mais ce n’était pas possible car c’était la semaine de Thanksgiving et toutes les grandes tables étaient prises par les familles. Donc, si vous voulez l’option ‘My Time’, assurez-vous que ce n’est pas une semaine de vacances! Pour finir, nous avons pris la formule traditionnelle pour tout le séjour et nous avons eu d'excellents serveurs - Amit et Rowel. J’ai apprécié le dîner du buffet ‘Windjammer’ qui en général ne m’attire pas (il y a du progrès). Le Café Promenade est un bel endroit pour prendre une collation mais - pas de variété -. Côté excursion : – j’ai aimé l’île privée de Caribbean ‘Labadee’ à Haïti, au moins les premières heures quand c’était peu fréquentée. CocoCay ne m’a pas impressionné du tout avec ses rangées de transats bien alignés. En Jamaïque, je vous recommande vivement l'excursion de la compagnie, ‘High Tea’ à Grood Hope Plantation qui ressemble à une oasis paradisiaque dans les montagnes. Les commentaires de guides sont instructifs. A Cozumel, Mexique, nous avons fait de la plongée en apnée autour des récifs coralliens ! Ce n’est pas pour rien que l’île est réputée être l’un des meilleurs sites de plongée du monde. MAGIQUE !

Le Freedom of the Seas
Arielle

Embarquement à Orlando (Port Canaveral) au mois de Novembre, destination les Caraïbes En raison d’un problème météorologique, notre navire est arrivé en retard, ce qui a contribué à perturber notre embarquement. Une fois installés, nous constatons que parmi les passagers, il y a un groupe important de motards ‘Harley Davidson’ venus pour un rassemblement. Ils formaient des attroupements volubiles sur les espaces publics réservés à leur usage privé, nous empêchant de profiter de ces endroits, par exemple:- la piscine de la terrasse. Les divertissements prévus ont été réduits au détriment de leur soirée à thème comme : compétition du motard le plus sexy. Sans compter leurs tenues inappropriées pour participer aux soirées habillées. Tous les passagers non motards venus se détendre en famille se sont sentis lésés. Nous avons tout de même pu apprécier la gentillesse et l’efficacité du personnel de service ainsi que la qualité des menus. Comme le laisse entendre la publicité, ce navire cible particulièrement les familles, alors avant de valider les réservations, la compagnie devrait accorder une attention particulière au profil de ses clients. Nous espérons que ce sera mieux la prochaine fois.

Le Freedom of the Seas
Jacqueline

Croisière destination les Caraïbes, embarquement à Port Canaveral. Dès notre arrivée sur le bateau, nous avons eu tout de suite une bonne impression - L'accueil est sympathique, le personnel nous transmet rapidement et efficacement les informations nécessaires afin que nous puissions profiter rapidement de nos cabines. Notre premier réflexe est de faire le tour de la Promenade Royale qui nous est familière car nous l’avons déjà expérimentée. Les activites et l‘animation en journée sont un peu en dessous de nos attentes contrairement aux spectacles du soir qui sont excellents. Un couple hongrois présente le meilleur spectacle que j’ai pu voir en 16 années de croisière. Le premier soir, ils ont fait un tango acrobatique et le septième soir nous avons eu droit à un autre spectacle étonnant que le publique a ovationné. Epoustoufflant ! Au niveau de la restauration, le personnel est amical et serviable, par contre nous ressentons une légère frustration en ce qui concerne le choix restreint des menus. Dans l'ensemble nous sommes satisfaits par cette croisière.

Le Freedom of the Seas
-jack-

première foie que je laisse un commentaire après une croisiere mais là vraiment content alors dans l'ordre: itinéraire très bien surtout les îles st kitts et Aruba, salle de gym complète, vraiment content de trouver un terrain de basket puisque je vai bientot passer pro, ensuite la piscine bien aussi mais un peu de monde en milieu d'aprem (prévisible), 2 restos de spécialité que je recommande: Chops grill et les pizza sorrento très pro, et la cabine petite mais en même temps je suis pas parti pour dormir

Le Freedom of the Seas
Marty

J'avais un peu peur en partant parce que 1ère croisière et j'ai pris une interieure (mes parents prennent toujours avec hublot) mais ça va, pas très spacieuse mais beaucoup de rangement. On est parti une semaine mais le soleil n'est apparu que le 1 et dernier jour dommage.... je recommande le forfait internet si il fait moche dehors. Au final on s'est pas ennuyé, les spectacles étaient bien, ça m'a rappelé les shows à l'américaine. +1 aussi pour la nourriture, ils savent ce qu'ils font et c'est frais. Vraiment bien!

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr