Logo
Croisières Îles grecques
Filtrer Filtrer
Filtrer FILTRER PAR
Durée
Port de départ
Navires
Chargement

Croisières Îles grecques

Lors d’une croisière en Méditerranée, vous pourrez visiter les îles grecques, vous vous réveillerez ainsi chaque jour à bord du navire accosté sur une nouvelle escale et une nouvelle île : Santorin, Mykonos, Rhodes... À chaque escale de l’itinéraire de croisière, vous serez plongé dans la mythologie grecque riche en monuments historiques et en admiration totale devant les plages aux eaux turquoises. Vous pourrez décider de partir avec la compagnie de votre choix, MSC Croisières propose des départs toute l’année. Vous trouverez aussi des compagnies de luxe qui proposent des croisières exclusivement dans les îles grecques. Ces dernières proposent principalement au départ de Venise en Italie. En excursion libre ou en excursion organisée par vos compagnies de croisières préférées, vous aurez la possibilité d’explorer cette multitude d’îles en profondeur. Si vous souhaitez visiter les pays voisins, nous vous conseillons de partir pour une croisière en Croatie ou une croisière sur l'Adriatique. Vous pourrez aussi visiter l’île de Santorin, qui possède de charmants petits villages au sommet de ses pentes abruptes. Mykonos est réputée pour sa vie nocturne très animée. Ses bars, night-clubs et casinos sont le lieu de rendez-vous des noctambules où les soirées festives atteignent leur paroxysme. Les ruelles pavées de l’île offrent la possibilité d’effectuer de très belles randonnées. Une pause s’impose à Corfou qui possède de somptueux édifices. La cité accueille le fameux palais de l’Achilleion, célèbre pour avoir été la résidence de l’impératrice Sissi.

Quelles sont les escales pour une croisière en Grèce et dans les Îles Grecques ?

Athènes (le port Le Pirée)

Lors d'une croisière à Athènes vous ferez escale au port du Pirée vous permet de visiter la fascinante capitale grecque, Athènes. Vieille de plus de 2500 ans, Athènes abrite des trésors antiques et d'innombrables monuments historiques et archéologiques. La visite du plateau rocheux où se dresse l’Acropole, avec les célèbres monuments comme le Parthénon, Propylées, et les Cariatides, est incontournable pour vous plonger entièrement dans la culture grecque. Admirez la ville en empruntant le funiculaire du Lycabette pour rejoindre le plus haut point de la ville : le sommet du Mont Lycabette. 

Mykonos

Mykonos est la péninsule la plus typique des îles Cyclades. Île cosmopolite, une croisière à Mykonos est un incontournable pour les festifs. Vous serez émerveillé des paysages à couper le souffle et apprécierez les balades dans les ruelles animées. Bronzez sur les plages paradisiaques et admirez une architecture typique de la Grèce. Vous aurez de quoi passer un séjour inoubliable. 

Rendez vous à Alefkandra, connue également sous le nom de la Petite Venise. Vous serez fascinés par la construction cubique disposée au-dessus de la mer. Pour une visite culturelle, le Musée du folklore de Mykonos saura vous satisfaire. Aménagé sur deux étages dans un bâtiment traditionnel grec, il abrite des collections de meubles classiques et de céramiques faites à la main. L’église de Paraportiani est également un lieu incontournable de l’île. C’est l’un des bâtiments les plus photographiés de Mykonos du fait de sa blancheur qui contraste parfaitement avec le bleu du ciel et de la mer. 

Kos 

Île touristique de l’archipel du Dodécanèse, les croisières à Kos est l’une des destinations les plus prisées des îles grecques. C’est l’une des sources agricoles les plus importantes des îles, produisant de nombreuses ressources naturelles telles que les olives, les céréales, les amandes, les figues, les tomates, les vignes ou encore la laitue. Pour les gourmands, une pause gustative s’impose. L’île de Kos a de quoi satisfaire tous âges. Vous pourrez vous balader dans son centre ville, découvrir ses villages et châteaux, admirer les ruines antiques ou encore, profiter des plages pour vous baigner.

Rhodes

Partez pour une croisière Rhodes, la plus grande île de l'archipel du Dodécanèse. C’est l’île la plus visitée des îles grecques, et on comprend mieux pourquoi lorsqu’on apprend que c’est un musée antique à ciel ouvert. Pour les passionnés d’histoire et de mythologie grec, une escale à Rhodes lors de votre croisière aux îles grecques n’est pas à négliger. Au programme, découvrez la Vieille ville de Rhodes. Vous serez enchanté par la ville médiévale enfermée dans l’enceinte des hauts remparts, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On retrouve également le site archéologique de Kamiros. Il vous offre la possibilité de vous plonger en immersion totale dans l’histoire de la Grèce antique. Pour ceux souhaitant passer un moment de détente, bronzez au bord de l’eau cristalline de la plage sablée de Tsambika.

Paros

Lors d'une croisière à Paros, dévouvrez l'île qui fait partie des îles les plus touristiques des cyclades. Cette île correspond parfaitement à l’idée qu’on puisse se faire des villages grecques. Moins connue que ses fameuses sœurs Santorin et Mykonos. L’île n’est pourtant pas moins jolie mais plus intimiste. Vous aurez la chance de pouvoir marcher dans les petites ruelles ensoleillées, visiter les monastères, vous baigner et même faire du KiteSurf dans la plus grande des tranquillités. La singularité de l’île c’est surtout ses moulins à vent qui donneront d’autant plus de poésie aux paysages. 

Santorin 

Une croisière à Santorin, ou la perle des Cyclades, attire chaque année des milliers de touristes pour admirer sa splendeur. Ses maisons blanches aux coupoles bleues typiques des Cyclades placées en bord de falaises vous couperont le souffle. Vous resterez émerveillé par ses plages aux sables multicolores bordées par des eaux cristallines. Vous ne serez pas en manque d'activité lors de votre passage sur l’île : les fameuses villes de Fira, Pyrgos et Oia à découvrir au dos d’une mule, le cratère de Néa Kameni et le caldeira de Santorin, ou encore une dégustation parmi les vignobles les plus connues de l’île. Entre ensoleillement éternel et le cadre idyllique, l’île de Santorin est un joyau qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. 

Corfou

Lors d'une croisière à Corfou, ou l’île émeraude, est grandement appréciée par les touristes à travers le monde. Au-delà de son passé légendaire affirmant qu’Ulysse y aurait trouvé refuge contre les tempêtes, on y trouve de belles plages dorées, des charmants villages et une hospitalité chaleureuse. Pour les passionnés de culture et d’histoire, une visite à l’Achilleion est indispensable. Ce fut la résidence de Sissi l’impératrice, l’une des plus grandes figures de l’aristocratie européenne, où vous découvrirez son engouement pour la mythologie. Visitez également le fort Angelokastro, le plus haut fort de Corfou, qui offre une vue splendide. Pour les amoureux de la nature, la Canal d’Amour, qu’est le paradis naturel sculpté par la mer, et le Blue Lagoon, une petite crique magique, sauront vous satisfaire. 

Crète

La Crète, la plus grande île de la Grèce, n’est pas à manquer comme escale lors de votre croisière aux îles grecques. Vous pourrez admirer lors de votre croisière en Crète les vestiges de grandes civilisations et des paysages montagneux impressionnants. La Crète offre à tous âges de quoi passer de belles vacances. Une détente sur les magnifiques plages crétoises, un restaurant traditionnel pour apprécier la riche gastronomie de l’île, une sortie culturelle pour découvrir le palais de Knossos, considéré comme le centre de la civilisation minoenne, ou encore la découverte de la grotte de Dikteon, lieu légendaire de naissance de Zeus.

Olympie

Olympie est une ville du district régional d'Élide (Péloponnèse) en Grèce, située au bord du fleuve Alphée, non loin du site antique d’Olympie. Lors de votre croisière à Olympie, visitez le plus de l’ancien village classé d’Olympie, point de visite majeur pendant le voyage, la ville dispose d’autres atouts touristiques, notamment des musées et parcs qu’apprécieront les amateurs de mythologie, d’histoire et de la nature.

Nauplie

Nauplie est située à moins de 200 kilomètres d’Athènes, dans la région du Péloponnèse. La ville est une véritable perle à découvrir lors de votre croisière à Nauplie. Son centre historique, ses monuments anciens, ses plages superbes, son ambiance chaleureuse sont autant de choses qui agrémentent le séjour dans cette cité grecque. 

Lavrion 

Lors de votre croisière à Lavrion, découvrez cette petite cité de la région de l'Attique, située à une soixantaine de kilomètres d'Athènes, dans une baie en face de l'île de Makronissos. Cette petite ville portuaire a un passé bien chargé, remontant depuis le néolithique. L‘industrie minière s’inscrit dans une grande part de son histoire récente que rappellent de nombreux bâtiments néoclassiques qui abondent dans son centre-ville.

Itéa

Située en Grèce centrale, Itéa est une ville à l’allure d’un grand village plein de charme. La cité est une station balnéaire et également maritime qui accueille de nombreux voyageurs, grâce à son paysage verdoyant, ses monuments historiques et ses vestiges antiques. 

Spetses

Spetses est une île grecque de l’archipel des Saroniques, à quelques milles marins de Pirée. L’escale permet de découvrir les merveilles dont regorge cette île, notamment sa végétation abondante et verdoyante, ses baies ensoleillées et ses villages pittoresques. 

Quand partir en croisière aux Îles Grecques ?

Les îles grecques bénéficient d’un climat de type méditerranéen, bien qu’il diffère selon les régions et la position géographique des archipels. Les étés sont chauds et secs, tandis que les hivers sont doux mais pluvieux. Privilégiez les mois d’avril à octobre pour profiter d’une météo optimale lors de votre croisière aux îles grecques. Les compagnies comme MSC Croisières proposent des croisières toutes l’années donc vous aurez le choix de partir pendant la saison de votre choix :

Printemps

Les croisières aux îles grecques au printemps sont idéales pour découvrir les îles sans la foule touristique et profiter d’un climat doux. Les tarifs de croisière lors de cette période sont très attractifs, alors n’hésitez pas à réserver votre voyage aux îles grecques avant que les prix n’augmentent pour la haute-saison ! Le printemps est la saison propice aux randonnées. Après les nombreuses averses hivernales, la nature des îles grecques se réveille et est prête à vous accueillir dans un véritable paradis fleuri. Le mois d’avril est le seul mois de l’année où vous aurez la possibilité d'admirer les champs de fleurs au milieu des collines verdoyantes qui couvrent les îles de la mer Égée. Vous serez émerveillé par ces paysages pittoresques. A partir de mai, les structures touristiques au sein des îles grecques commencent à ouvrir. C’est l’occasion idéale de flâner dans les allées de pavés grecques.

 

Été 

Comme vous l’imaginez, l’été est la saison la plus chargée sur les îles grecques. Les touristes débarquent de leur navire par centaine tous les jours, et ce n’est pas sans raison. C’est la période de l’année où les températures sont les plus élevées : c’est l’idéal pour profiter des diverses activités estivales proposées par les îles. Entre les fêtes animées, les plages fréquentées, les sites historiques hautement visités, l’ambiance festive grecque tant appréciée par les touristes est au rendez-vous. Pour être submergé dans la culture grecque et son environnement pittoresque, une croisière aux îles grecques est l’idéal en été.

 

Automne

Après une saison touristique chargée, les îles grecques retrouvent leur tranquillité en automne. Le temps y est clément, avec quelques épisodes pluvieux. Une croisière aux îles grecques reste agréable à cette période de l’année. Ses visiteurs profitent d’une grande tranquillité pour visiter les incontournables des îles. Vous aurez l’occasion de flâner dans les rues en tee-shirt, mais pensez tout de même à prendre un pull pour vous couvrir en fin de journée. Durant cette saison, les tarifs de croisière amorcent une descente à ne pas négliger. Si vous souhaitez profitez du calme et éviter la chaleur de l’été, une croisière aux îles grecques pendant l’automne est parfaite pour vous. 

 

Hiver 

Comme de nombreuses villes méditerranéennes, le climat en hiver sur les îles grecques est agréable. La température est douce et ne descend pas en dessous des 10°C. La saison touristique étant clôturée par les vacances de la Toussaint en Novembre, il n’est possible que de visiter les plus grandes îles de la mer Egée. Malgré le peu de croisière naviguant entre les îles grecques pendant la basse saison, quelques compagnies proposent des séjours en mer spécialement pour ceux souhaitant découvrir le patrimoine culturel et historique grec dans le calme absolu. 
 

Quelle compagnie pour une croisière aux Îles Grecques ? 

De multiples compagnies proposent des croisières à bord de leurs navires en direction des îles grecques. C’est une destination très prisée par les croisiéristes, et pour cause ! Il y a de nombreuses raisons d’être attiré par ces merveilleuses îles : les paysages époustouflants, les plages paradisiaques, l'héritage culturel et son riche patrimoine historique.

Les principales compagnies Costa et MSC proposent des croisières à destination des îles grecques, généralement pour une durée d’une semaine. Les départs se font principalement au départ de Venise en Italie ou de Le Pirée à Athènes. En pension complète, vous profiterez d’un voyage en mer à bord de leurs navires d’exception : le Venezia, le Deliziosa ou le Luminosa pour Costa, et le Sinfonia ou l’Armonia chez MSC. Leurs tarifs de croisière aux îles grecques incluent souvent les vols à partir des destinations de départ vers les ports de croisière.

D’autres compagnies proposent des croisières qui font escale aux îles grecques, comme Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean ou encore Croisieurope. Vous pourrez découvrir certaines de ces îles grecques en profitant d’une croisière en mer Adriatique, en passant par l’Italie, la Croatie et le Monténégro. A bord de leur bateau, vous passerez un super séjour en mer inoubliable.
 

Quels sont les ports de départs pour une croisière aux Îles Grecques ?

Istanbul (Turquie)

Une croisière au départ d’Istanbul est l’occasion parfaite pour découvrir la ville ayant la plus grande population au monde. Ex-capitale de la Turquie, Istanbul est une cité splendide ayant su conserver son patrimoine historique. Ayant la particularité d’être située sur deux continents différents, Istanbul offre de somptueux monuments de l’époque ottomane et byzantine. Son musée Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et le magnifique palais de Topkapı sont des chefs-d'œuvre architecturaux à ne pas manquer. La Tour de Galata, l’immense construction médiévale, offre une vue imprenable sur la vieille ville.

 

Trieste (Italie)

Les compagnies de croisières comme MSC et Costa proposent des croisières de ce port principalement. Si votre départ de croisière se fait au port de Trieste, profitez-en pour découvrir la ville italienne au caractère unique. Grâce aux infrastructures poussées et à sa position géographique, Trieste fut longtemps l’un des plus grands ports de la Méditerranée. Installez-vous dans l’un des cafés situés sur la place principale, la Piazza dell’Unità d’Italia. Bordée par de magnifiques bâtisses aux influences autrichiennes, vous pourrez admirer la Fontaine des Quatre Continents où sont représentés les quatre continents de l’époque : Europe, Asie, Afrique et Amérique. 

 

Civitavecchia (Rome)

Les départs de croisières au port de Civitavecchia vous permettent de visiter Rome, capitale de l’Italie. Située à 70 km du port de Civitavecchia, une visite au sein de la ville romaine vaut certainement le détour. Rome fut le centre de l’Empire romain pendant 5 siècles. Classé à l’Unesco, son centre historique abrite de nombreux monuments antiques : le Colisée, le quartier du Forum romain, le Capitole mais également la Cité du Vatican. Vous pourrez également vous rendre à la fameuse fontaine de Trevi, la plus grande fontaine de la capitale italienne. Pensez à y jeter une pièce lors de votre passage pour voir votre rêve le plus cher se réaliser. 

Cette liste est non exhaustive. Vous trouverez également des croisières à destination des îles grecques au départ des ports d’Athènes (Le Pirée), Dubrovnik (Croatie), Southampton (Royaume-Uni), Barcelone (Espagne) ou encore Marseille.

Déstockage Croisières Nos destinations de croisières Croisières Îles grecques

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr