Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action- visa.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Un "visa électronique de transit par mer de 96 heures" est nécessaire pour entrer dans le pays en payant des frais d'administration/assurance à partir de 22,00 USD (selon l'assurance choisie), dont le lien est : https://visa.mofa.gov.sa/
Il est fortement recommandé de demander et de recevoir le "e-Visa Transit by sea 96hrs" avant l'embarquement du navire et d'utiliser la carte de crédit bancaire VISA ou MASTERCARD et d'en imprimer une copie papier.
Tous les hôtes peuvent également demander un visa touristique à leur arrivée au bureau de l'immigration du terminal de croisière dont le prix est de 128 USD.
Si les hôtes ne souhaitent pas descendre à terre, ils peuvent rester à bord pendant l'escale et aucun paiement de visa n'est nécessaire.
Toutes les personnes en transit recevront un tampon d'entrée gratuit pour le jour de l'escale.
Demander un e-Visa à entrée unique avant le départ (25 USD / personne).
Si embarquement en Egypte, et si les hôtes ne sont pas en mesure de se procurer le visa à entrées multiples en ligne avant le départ, ils peuvent acquérir la première vignette de visa d'entrée directement à l'aéroport d'Hurghada dans les bureaux du gouvernement, en payant l'équivalent de USD 25,00. La deuxième vignette de visa d'entrée requise à la fin de la croisière, lorsque le navire retourne en Égypte, doit être achetée directement à bord au prix de 29 euros. Cette solution alternative n'est pas valable pour les nationalités nécessitant un visa pré-émis par une ambassade ou un consulat.
Pour les départs compris entre le 1er mars 2023 et le 31 juillet 2023 inclus, la compagnie ne demande plus à ses passagers d’être vaccinés mais certaines destinations imposent encore des restrictions sanitaires pour lesquelles un schéma vaccinal complet et un résultat d’un test PCR négatif avant l’embarquement sont obligatoires.
Schéma vaccinal complet : les passagers âgés de 18 ans et plus, doivent être vaccinés contre le Covid-19 (au moins 14 jours avant le voyage) plus une deuxième dose si éligible. Actuellement, une 3e dose de vaccin n’est pas nécessaire, toutefois, nous recommandons fortement à tous les passagers d’effectuer leurs doses de rappel dès que l’opportunité se présente. Elle est obligatoire pour tous les passagers de plus de 18 ans dont le voyage inclus une escale au Japon.
Les conditions sanitaires envoyées sont celles communiquées par l’armateur à la date d’établissement du contrat. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ. Nous vous demandons de consulter régulièrement les mises à jour du protocole sanitaire applicable à votre croisière. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ : https://www.cunard-france.fr/informations-generales/protocole-sanitaire
Cabine spacieuse, on bouge facilement sur le bateau c'est assez fluide sauf pour les ascenseurs au moment des repas, là il y a de l'attente.. service au bar très correct, nous sommes tombée sur Pauline, batman quiparlait français (rare sur le bateau) spectacles bien quoique peu diversifié, mais on ne s'est pas ennuyés. Contents dans l'ensemble donc.
Très très beau navire c'est vraiment la grande classe, beaucoup d'espace, les repas très bien mais le personnel en général peu expressif, rares sont ceux qui sourient et discutent avec nous, surement lié au fait que les voyageurs sont surtout anglais