Croisière en Méditerranée
24/09/2018
Belle vue sur la Méditerranée

Le saviez-vous ? Notre chère et belle Méditerranée est un itinéraire qui regorge d'endroits magnifiques que la croisière pourra vous permettre de découvrir. Alors laissez-vous guider, et embarquez pour une croisière en Méditerranée ! Profitez de ce voyage pour découvrir les lieux de la Grande Bleue aux mille merveilles. 

Pourquoi opter pour les croisières en Méditerranée ?

Quelle que soit leur durée, les croisières dans le bassin méditerranéen promettent des vacances exceptionnelles vous entraînant chaque jour vers des destinations au patrimoine conséquent. Si vous choisissez par exemple une croisière passant par La Valette, vous découvrirez plusieurs œuvres des fameux chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem.

Photo de bâtiments colorés dans une rue de La Valette à Malte

Les rues colorées de La Valette, à Malte

Si vous optez pour un voyage avec une halte à Athènes, vous avez l'opportunité de visiter certains des plus importants sites archéologiques de la Grèce comme l'Acropole.

Vue sur l'Acropole à Athènes surplombant la ville

L'Acropole à Athènes

Si vous naviguez à bord d'un paquebot respectant une halte à Olbia, ville installée sur la côte nord-est de la Sardaigne, appréciez la richesse de Nuraghe Riu Mulinu, un des vestiges archéologiques les mieux conservés de l'île. De nombreuses croisières en Méditerranée vous permettent aussi de profiter de magnifiques plages. Si certaines sont très populaires, d'autres plages vous invitent à un instant farniente et de détente en toute tranquillité. En participant à une croisière passant par Palma de Majorque par exemple, rejoignez la plage de Cala Mondrago. Cette plage située à une heure de route du centre-ville est un véritable havre de paix. Blottie au fond d'une crique aux eaux calmes et limpides, elle est incluse dans le parc naturel de Mondrago.

Vue sur la plage de Cala Mondrago en Sardaigne, dans le parc naturel de Mondrago

Plage de Cala Mondrago et ses eaux turquoises...

L'été est une des saisons les plus propices à une croisière en Méditerranée. Cette période de l'année permet de profiter des solariums, des piscines, des parcs aquatiques, des bains à remous et autres espaces extérieurs des navires.

Groupe de personnes jouant au volley ball sur un espace extérieur du bateau dédié

Possibilité de pratiquer des sports collectifs en extérieur ! 

Si vous désirez ne pas trop dépenser, partez en automne. Les croisières Méditerranée pas chères programmées pour cette saison sont légion. Certaines d'entre elles durent 3 ou 6 jours. Mais il existe aussi de nombreuses croisières de plus de 10 jours.

Pont sur l'eau à Venise avec bâtiments

Venise et sa lagune...

Les escales phares des croisières en Méditerranée 

Plus de 100 villes du bassin méditerranéen sont desservies chaque année par des paquebots de croisière. En France, Marseille et Nice sont d'importants ports de croisière. Profitez de votre passage à Marseille pour découvrir les expositions du musée des Civilisations de l'Europe. Fascinantes, celles-ci allient archéologie, anthropologie, histoire et art. Visitez également le quartier du Panier dans le 2e arrondissement. Cette zone ceinte de remparts dévoile des ruelles bordées de maisons anciennes collées les unes aux autres.

Photo du musée des Civilisations de l'Europe de Marseille avec un ciel bien bleu

Le MUCEM (musée des Civilisations de l'Europe) à Marseille et son architecture surprenante...

À Nice, une promenade dans le centre historique permet de croiser des boutiques d'artisanat, mais aussi plusieurs édifices religieux, à l'instar de la chapelle de la Miséricorde datant de 1740. Ce quartier accueille par ailleurs un grand marché aux puces. Prenant place sur le vaste Cours Saleya, celui-ci se tient tous les matins, sauf le lundi. À quelques pas du Cours Saleya se dresse l'impressionnante « Maison d'Adam et Ève », dont la façade principale présente une fresque sculptée représentant ces deux personnages de la bible.

Vue sur le bord de mer de Nice avec plages et bâtiments

Le bord de mer de Nice...

En Espagne, Barcelone figure parmi les villes du pays accueillant fréquemment des navires de croisière. Lors d'une escale dans cette ville, de nombreux croisiéristes participent à l'excursion donnant l'occasion de découvrir l'intérieur du fameux chef-d'oeuvre inachevé de Gaudi et l'emblème barcelonais, la Sagrada Familia. Les excursions incluant la visite du musée Picasso, du musée national d'art de Catalogne, du palais de Montjuïc et de la cathédrale de Santa Creu sont aussi très prisées.

Photo de la Sagrada Familia dans son ensemble, à Barcelone

La Sagrada Familia, à Barcelone

Située dans la région de la Costa del Sol, Malaga reçoit également des bateaux de croisière tout au long de l'année. Dans cette cité andalouse, la visite du château de Gibralfaro dévoilant une vue embrassant la quasi-totalité de la ville est immanquable.

Photo d'une partie du château de Gibralfaro à Malaga en Espagne, surplombant la ville

Le château de Gibralfaro surplombant la ville de Malaga

En Italie, tous les grands ports reçoivent les paquebots de croisière. Choisissez une croisière en méditerranée passant à Naples pour goûter à l'agréable atmosphère régnant sur ses places et pour parcourir ses rues souterraines jalonnées de grottes et de catacombes. De ce port, découvrez également la petite ville de Capri, une magnifique escale de croisière. À Gênes, promenez-vous à travers les petites rues du coeur historique pour découvrir la place San Lorenzo surplombée par la cathédrale éponyme et la Piazza de Ferrari s'ouvrant sur une fontaine monumentale.

Vue sur la fontaine de la Piazza de Ferrari à Gènes

La piazza de Ferrari à Gènes

À Venise, une balade au fil des canaux est incontournable. Elle vous permet de découvrir les fleurons du patrimoine de la ville, dont le célébrissime Palais des Doges et la cathédrale San Marco.

Vue depuis le canal sur le Palais des Doges à Venise

Le Palais des Doges à Venise

Les périples passant par le port de Civitavecchia vous donnent l'occasion de parcourir Rome et ses merveilles. En effet, la capitale italienne se trouve à une 1h20 de route de ce port.

Photo de la Place Saint-Pierre au Vatican

La Place Saint-Pierre au Vatican avec sa Basilique

Les compagnies organisant des croisières en Méditerranée 

MSC Croisières

Participer à une croisière en Méditerranée organisée par MSC Croisières, c'est s'offrir une expérience exceptionnelle. Avec cette compagnie, bénéficiez de prestations dignes d'un palace en intégrant le MSC Yacht Club proposé sur le MSC Divina, le MSC Splendida, le MSC Fantasia, le MSC Preziosa et le MSC Meraviglia. Vous aurez accès aux endroits les plus luxueux du bateau et pourrez profiter du service d'un majordome. Des collations, des pâtisseries et des boissons vous sont par ailleurs servies gratuitement pendant toute la durée de la croisière.

Le navire MSC Preziosa à quai

Le navire MSC Preziosa de la compagnie MSC Croisières

Costa Croisières

Partir un voyage en Méditerranée avec Costa Croisières, c'est naviguer à bord de navires offrant des installations et équipements modernes (salle sport, spa, cinéma, piscines, etc.). Pendant le voyage, les animations et divertissements proposés sont nombreux et variés. Les croisiéristes appréciant les jeux du hasard peuvent par exemple tenter leur chance au casino ou participer aux parties de bingo. Comptant parmi les compagnies les plus plébiscitées par les familles, Costa Croisières propose par ailleurs une gamme d’offres avantageuses, à l’instar des offres « monoparentale » ou « Enfants gratuits ». La compagnie positionne de nombreux navires dans la région comme le Costa Magica et le Costa Diadema. 

Le navire Costa Diadema en mer

Le Costa Diadema, de la compagnie Costa Croisières

Norwegian Cruise Line

Les avantages de participer à une croisière en Méditerranée organisée par Norwegian Cruise Line sont nombreux. Grâce au « Freestyle dining » par exemple, prenez vos repas à l’heure qui vous convient. Ce concept est appliqué sur tous les navires de la compagnie. Si vous logez en suite, Norwegian Cruise Line vous offre gratuitement d’autres prestations en outre de celles comprises dans la formule Premium All inclusive. Vous bénéficiez par exemple d’un forfait internet de 250 minutes et de repas dans des restaurants de spécialités payants. Pour les familles, les enfants de moins de 17 ans ont le droit de loger dans la même cabine que deux adultes. Vous aurez également le choix entre divers navires, comme le Norwegian Spirit, le Norwegian Epic ou encore le Norwegian Star.

Vue sur le navire Norwegian Star en mer

Le Norwegian Star de la compagnie Norwegian Cruise Line


La Méditerranée ne manquera pas de vous faire découvrir d'incroyables destinations. Ne manquez pas de participer à une belle croisière en Méditerranée ! Contactez l'un de nos experts, spécialistes dans le monde de la croisière depuis plus de 20 ans. Il vous trouver une offre au meilleur prix. 

Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.

DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15

Laissez-nous votre avis
Note :
* Champs obligatoires
Avis utilisateur
De Anna  - Le  07/05/2020 21:07
Cet article m'a fait prendre conscience de la diversité de notre Méditerranée car on ne s'en rend pas forcément compte ! J'espère pouvoir partir en croisière très bientôt afin de partir à l'aventure avec ma famille !!
Les croisières sur les navires Costa Des croisières à prix réduits
Catégories
Actualité des croisières
Astuces du capitaine
Infos bateaux
Compagnies de croisières
Croisières thématiques
Destinations
Histoire des croisières
Divers
Trouver ma croisière
DESTINATION :
COMPAGNIE :
DATE DE DÉPART :
Abonnez-vous à notre blog :
Restez informé sur l'actualité et les
nouveautés des croisières.

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr