Que peut-on visiter lors d’une escale à Porto Rico ?
Lors de votre croisière aux Caraïbes, découvrez l’île paradisiaque de Porto Rico. Que ce soit son littoral parsemé de 300 plages aux sables fins blancs ou les étendues d’eau bioluminescentes, Porto Rico vous offrira sans nul doute un spectacle grandiose. Surnommée l’île de l’enchantement, ce joyaux caché des Caraïbes entouré par la mer, la République Dominicaine et les Îles Vierges fera de votre voyage le départ de moment grandiose. Porto Rico est bordée par une jungle luxuriante et de plages de sable blanc. Cette destination authentique abonde d’activités et de routes qui vous mèneront hors des sentiers battus !La capitale de Porto Rico, San Juan, est une jolie ville très colorée et agréable à visiter. Cœur battant de l’histoire et de la culture de Porto Rico, elle abrite de belles plages, des hôtels romantiques ainsi qu'une vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Passez votre journée à découvrir l’histoire et la culture de San Juan et votre soirée à siroter des cocktails au rhum avec un soleil couchant à l’horizon.
Pour bien commencer votre croisière à Porto Rico, rendez-vous dans la vieille ville de San Juan et voyagez dans le temps le long des rues pavées de la vieille ville ou du port de la capitale de Porto Rico. L'influence coloniale dans San Juan est encore présente avec les façades des maisons colorées et la charmante Plaza de Armas et ses majestueuses fontaines. Dirigez-vous vers le Museo Casa Blanca, la plus ancienne maison de la ville et ne manquez pas l'église San José avec ses murs blancs emblématiques ou l'ancienne chapelle du Christ Sauveur.
Un autre lieu classé monument national lors de votre croisière dans les Caraïbes : le fort fortifié de San Felipe del Morro. Cette forteresse, située à l’extrémité de la péninsule d’El Morro, vous plongera dans l’ambiance de l’époque lorsque vous vous promenez sur ces remparts de pierres.
La baie bioluminescente de Mosquito Bay est une expérience incontournable lors de votre croisière. Située sur la rive sud de l’île de Vieques, les danses de lumière qui s’en dégagent en feront un lieu magique et inoubliable lors de votre croisière. Vous pouvez effectuer une réservation pour naviguer en paddle, en kayak ou en bateau, et observer ce phénomène de plus près avec en faisant de la plongée sous-marine. D’une beauté sans nom, le phénomène est dû au mélange de micro-organismes présents dans l’eau. Choisissez bien le jour où vous souhaitez y aller pour assister à ce merveilleux spectacle et évitez les jours de pleine lune !
Avant de monter à bord de votre navire de croisière, visitez la forêt nationale d’El Yunque. Cette escapade rafraîchissante est une excellente activité pour faire de la randonnée tout en vous retrouvant entouré par la faune et la flore. Vous pourrez vous baigner dans des piscines naturelles accompagnées de cascades d’eau, ou tout simplement vous détendre et profiter du paysage.
La ville de Ponce, surnommée la Perla del Sur, abonde d’histoire et de culture coloniale. Combiné avec des musées, du street art, de la bonne nourriture et de superbes plages, elle est l’escale idéale lors de votre croisière à Porto Rico pour découvrir l’île. La place publique de Ponce est populaire parmi les habitants et les touristes. Avec ses bâtiments coloniaux ornés et ses arbres d'ombrage luxuriants, il est facile de comprendre pourquoi.
Commencez votre excursion en vous dirigeant vers l’un des endroits les plus frappants de la place : une ancienne caserne de pompiers transformée en musée. Autour de la place, vous trouverez également la magnifique Fuente de Leones, la résidence du maire et la cathédrale Notre-Dame de Guadalupe. Assurez-vous de vous arrêter dans les nombreux cafés, restaurants et boutiques vendant des produits fabriqués localement.
Outre la célèbre Plaza Las Delicias et la caserne des pompiers, Ponce abrite de beaux bâtiments historiques à l'architecture et à l'histoire exquises. Si vous visitez Ponce pour une journée, assurez-vous de faire une visite à pied de la zone historique de Ponce, pour découvrir les joyaux les mieux cachés de ce site historique.
Perché sur une colline avec une vue imprenable sur Ponce, le château de Serralles appartenait autrefois à la famille Serralles, propriétaire de la distillerie de rhum Don Q. Lors de la visite guidée du musée, vous pourrez apprécier l'architecture ornée, les jardins bien entretenus et la somptueuse piscine du domaine. Derrière le château de Serralles se trouve l'imposante Cruceta del Vigía, une haute tour située sur une colline surplombant toute la ville; et le Jardin japonais, un bel espace naturel avec des arbres, des bonsaïs et des étangs. La Cruceta a été construite au 19ème siècle lorsque l'île était sous domination espagnole et a été utilisée pour surveiller et alerter d'éventuelles attaques de pirates ou de l'arrivée de navires commerciaux.