RECHERCHER UNE CROISIÈRE

Croisières

Compagnie

Bateaux

Partir en croisière à bord d’un des navires de la flotte Celebrity Cruises, c’est découvrir des destinations inoubliables, tout en profitant d’un design impressionnant dans chaque pièce et profiter du luxe de chaque cabine. Depuis sa création en 1989, la compagnie de croisières Celebrity Cruises se démarque par la qualité de ses prestations. Quels sont ses objectifs ? Quel type de services offre-t-elle ? Tout cela est à découvrir ici.

Les services de Celebrity Cruises

Celebrity Cruises est une société américaine basée à Miami plus précisément en Floride. Ses activités de croisières s’organisent beaucoup plus vers les destinations suivantes : Caraïbes, Antilles, Méditerranée, Amérique du Nord, Australie, Amérique du Sud, Asie et dans les pays scandinaves. Sa flotte se compose de bateaux luxueux à bord desquels vous pouvez vous divertir et vous détendre.

En choisissant la flotte de Celebrity Cruises, vous bénéficiez d’un service personnalisé anticipé sur chacun de vos besoins, de l’expertise des sommeliers, des aptitudes culinaires des chefs et enfin, vous participez aux ateliers de cuisine. En rentrant des excursions, des serviettes rafraîchissantes vous sont offertes et il est même possible que l’on vous serve votre dessert favori après que vous l’ayez mentionné dans une discussion.

En 1997, la compagnie a fusionné avec Royal Caribbean International pour créer Royal Caribbean Cruises Ltd. Le but principal de cette compagnie est de proposer des croisières élégantes, chics et luxueuses en tenant compte de la discrétion des membres de l’équipage.

Les navires de Celebrity Cruises

La flotte de Celebrity Cruises est composée de :

  • Celebrity Apex : construit en 2020, il peut transporter 2 908 passagers,
  • Celebrity Beyond : pouvant transporter 2 900 passagers,
  • Celebrity Constellation : rénové en 2010, il vous offre une ambiance spectaculaire. Profitez de son Aquaspa pour vos détentes,
  • Celebrity Eclipse : d’une capacité de 2 850 passagers et où il est possible de se divertir dans une ambiance country au Lawn Club,
  • Celebrity Edge : c’est le premier navire de la classe Edge,
  • Celebrity Equinox,
  • Celebrity Flora : d’une capacité de 100 passagers,
  • Celebrity Infinity,
  • Celebrity Millennium : où il est possible de profiter de somptueuses chambres, d’un personnel attentif aux moindres détails de votre croisière, d’une collection impressionnante de vins au Restaurant RMS Olympic et des divertissements au sein du « The Conservatory »,
  • Celebrity Reflection : où le restaurant Qsine propose une cuisine moderne commandée depuis un iPad,
  • Celebrity Silhouette: alliant luxe et élégance,
  • Celebrity Solstice : où vous pouvez profiter de l’AquaSpa et d’un centre de fitness pour vous relaxer ou participer à un cours privé avec des coachs,
  • Celebrity Summit,
  • Celebrity Xpedition : pour profiter d’une vue spectaculaire depuis le bar Blue Finch et le pont Sunrise doté de jacuzzis et de saunas,
  • Celebrity Xperience,
  • Celebrity Xploration.

Les restaurants

La gastronomie chez Celebrity Cruises invite à la découverte des parfums et des saveurs uniques des plats du monde entier. Faites voyager vos papilles en visitant au cours de votre voyage les différents restaurants, les prix étant pour la plupart inclus dans la croisière. Offrez-vous un dîner frais et pur par exemple, au Blu et profitez des grillades en plein air avec vue sur la mer au Lawn Club Grill ou prenez un café, une glace maison ou un thé au Café al Bacio. Vous pouvez également profiter d’une gastronomie moderne et électrique au Luminae ou au Murano. Par contre si vous êtes fan de cuisine asiatique, le Sushi on Five met à votre disposition des plats traditionnels japonais accompagnés de saké.

Comment se présentent les chambres et suites ?

Chez Celebrity Cruises, vous avez accès à votre propre espace intime pour vous mettre à l’aise et vous reposer mieux qu’à la maison et ce, dans des cabines intérieures et extérieures spacieuses, luxueuses avec balcon pour apprécier les plus beaux couchers de soleil.

Les suites

Il existe au sein de Celebrity Cruises des Penthouse Suite, des Reflection Suite et des Royal Suite. Celles-ci offrent un service de femme de chambre disponible deux fois par jour pour le nettoyage. Vous avez aussi accès à un menu complet pour le petit déjeuner, un service de blanchisserie et de cirage de chaussures gratuit. Pour vous souhaiter la bienvenue, l’équipage vous remet une bouteille de vin mousseux Blanc de Blancs, un bouquet de fleurs et des fruits frais. Depuis un écran plat, vous pouvez choisir et réserver vos excursions et vérifier votre compte.

Cabines Aquaclass

Les cabines Aquaclass sont inspirées par les expériences vécues dans le Spa. Ici, vous avez un accès gratuit à la suite thermale de la mer et bénéficiez quotidiennement des livraisons de fruits frais et du thé aromatisé. Une bouteille de champagne vous est offerte également en guise de cadeau de bienvenue.

Cabines concierge class

Elles sont dotées de portes vitrées coulissantes depuis le sol jusqu’au plafond, d’un coin canapé pour s’asseoir, d’un mini réfrigérateur, d’un coffre-fort individuel, d’une véranda avec sièges et d’un système de télévision interactive.

Cabines avec balcon

Chaque cabine avec balcon à bord de Celebrity Cruises inclut un room service 24 h/24, un balcon privé, un minibar, une télévision interactive et un service personnalisé.

Cabines extérieures

Les cabines avec vue sur la mer à bord de Celebrity Cruises donnent droit à un service de chambre deux fois par jour, un room service 24 h/24 et un minibar.

Cabines intérieures

Les cabines intérieures à bord de Celebrity Cruises incluent le luxe moderne, le service de chambre deux fois par jour, le room service 24 h/24, les produits de bain de qualité, un minibar et une télévision écran plat interactive.

 

Le Celebrity Infinity
baldauph

Bateau très élégant et chic, aux lignes épurées et rafinées. Personnel charmant et très dévoué (nous avions même droit à des rafraîchissements lors de notre attente pour remonter sur le pont après les excursions). Service de très haute qualité; repas copieux et très bons. Spa très élégant; animations variées..le tout donne au final un très beau bateau pour une très belle croisière !

Septembre
ArmandLou

Croisière en Septembre de Vancouver à Tokyo L’organisation pour les embarquements et débarquements est remarquable.J’ai fait de nombreuses croisières, mais c’est la première fois que je navigue avec Celebrity. Je trouve le personnel aussi sympathique que professionnel, c’est un atout indéniable pour la compagnie. Notre cabine balcon est propre, bien entretenue. Le personnel est tellement discret que nous ne l’apercevons que rarement. Par contre, si un problème survient, il est résolu au plus vite. Avec le restaurant principal, ‘Cosmopolitan’ la diversité, la saveur sont au rendez-vous, en revanche le service est assez long. Après deux dîners au deuxième service du restaurant principal, nous demandons à passer au premier car l’horaire est trop tardif. Le responsable en a fait une mission prioritaire, pour nous déplacer et ainsi nous ôter toute contrariété. Nos dîners en duo ont évolué pour former une table de six personnes avec qui nous avons sympathisés. Nous n’avons jamais eu à attendre pour occuper une table. Bien que le buffet soit appétissant, ou plutôt parce qu’il l’est, c’est très difficile de trouver une table, surtout au petit déjeuner. Le Théâtre affiche des spectacles de bon niveau avec des artistes hors pairs. A bord, toutes les générations sont également représentées. La météo a décidé de nous laisser une chance de profiter tous les jours de la superbe piscine. Nous avons vécu une belle croisière, si je pouvais je repartirai dans la minute avec Celebrity.

Le Celebrity Eclipse
Yollande

Comme la plupart des navires, l'Eclipse a sa part de restaurants de spécialités. Nous avons dîné dans Le Tuscan Grill, qui sert des spécialités italiennes assez moyennes ; Le Qsine, avec sa cuisine ‘saveurs du monde’ innovante, son menu iPad, tellement unique qu’il défie toute description.

Le Celebrity Summit
Josianne

Croisière au depart de Cape Liberty, New Jersey à Kings Wharf, Bermudes. C’est ma première croisière, je ne pensais pas vivre des vacances inoubliables à bord d’une sorte de station balnéaire flottante, créer de nombreux liens avec des passagers de tous les horizons. L’animation est poussée à son maximum toute la journée : La plupart des divertissements sont plus adaptés aux séniors, mais l'enthousiasme du personnel les rend agréables pour tout le monde : De la piscine, parties de bingo, aux cours de danses, tout le monde participe. Les nombreuses options de restauration permettent de varier les menus. Mon préféré est de loin le restaurant Cosmopolitan. J’aime sa cuisine invariablement gustative. Je dois féliciter l’excellent travail des serveurs, qui semblent apprécier leur travail. Notre serveur Oscar, a pour objectif de bien nous servir en retenant nos noms, nos préférences, pour mieux nous satisfaire. Son assistant Pablo est touchant lorsqu’il se penche sur notre assiette pour détailler la confection des sauces, comme s’il sortait d’une école de maître saucier.

Le Celebrity Silhouette
Yan

La compagnie propose un forfait restaurant économique qui permet de dîner dans plusieurs restaurants thématiques de notre choix. Il faut réserver le premier dîner au moins quatre jours avant l’embarquement, les autres réservations sont organisées avec le maître d’hôtel le jour de l’embarquement. Nous avons testé le Qsine qui réveille les papilles avec ses saveurs originales, un personnel sympathique, toujours professionnel, un menu iPad interactif, idéal pour découvrir les plats ; le Murano, restaurant français, au décor intemporel, qui offre une cuisine hexagonale sophistiquée, avec entre autres plats, homard, une vaste sélection de fromages et vins de tous les horizons ; Le Tuscan Grill aux saveurs italiennes ; le Lawn Club Grill, avec son étonnante pelouse, qui permet les grillades en plein air, en s’improvisant ‘Maître Grill’ sous le houlette du Chef cuisinier.

Le Celebrity Reflection
Rolland

Croisière en Décembre au départ de Miami à destination des Caraïbes. Je n’ai que de bons avis sur Reflection. L’embarquement se fait en 30 minutes. En attendant de pouvoir investir ma cabine, je sirote la coupe de champagne offerte par un équipage chaleureux, pour fêter mon arrivée à bord. La cabine avec balcon N° 7179, est dotée d’un équipement complet dans un agencement bien étudié. Le service de cabine est sans faute, car Clemente et Branko la nettoient avec un soin constant, marquant leur passage par une serviette éponge transformée en Morse ou en oiseau. J’apprécie le calme du salon de la piscine couverte avec ses chaises longues confortables. Le navire qui étincelle de propreté, est équipé de tout le confort attendu par les voyageurs; Cuisine gastronomique, variée ; nombreux divertissements. Mon seul reproche est que je ne voulais plus repartir :)

Le Celebrity Xploration
M. Frezet

Bonjour ! ma petite critique rapide à propos de nos dernières vacances à bord cette fois ci du bateau Xploration de Celebrity. Destination Galapagos, un pur bonheur pour les yeux !! La nourriture de notre voyage était exceptionnelle! Jonathan était notre chef à bord, il cuisinait beaucoup de local. Quelques notes importantes: tout était extrêmement FRAIS et bien cuisiné, il y avait une excellente variété à chaque repas et tout au long du voyage était bon! Parmi les faits mémorables, on peut citer les queues de homard fraîches avec du beurre, le bœuf wellington et un tas de beaux poissons cuits sur place. La personne qui a probablement été le plus essentielle à notre merveilleuse expérience a été notre guide naturaliste, Juan Carlos. Il est extrêmement expérimenté et connaissait tout sur les Galapagos. Nous avons donc toujours été très bien informés des lieux visités, des plantes et animaux que nous apercevions. Nous sommes des personnes qui avons beaucoup voyagé mais ce voyage là était unique. Au cours de ce voyage, nous avons tous deux convenu que les Galapagos étaient l'endroit le plus mémorable de nos vacances. Félicitations à Celebrity et à l’ensemble du personnel et de l’équipe de Xploration pour leur expérience et leur gentillesse. 

Le Celebrity Constellation
Marcel

Croisière en Novembre aux Caraïbes. La section du navire que l’on apprécie le moins est la piscine car c’est l’endroit le plus fréquenté, les nombreux transats ne sont pas accessible car les passagers se les approprient arbitrairement toute la journée. A proximité on trouve de bons hot-dogs, hamburgers, de succulentes crèmes glacées. A l’arrière se trouve, l’espace de jeux extérieurs pour enfants. Les espaces publics sont agencés de façon à favoriser une circulation fluide. Des professionnels de talent nous divertissent brillamment chaque soir avec des shows type cabaret dans le Théâtre du Celebrity. Le cinéma 3D sur le pont N°3 présente des films chaque jours. Carl, le responsable des animations, jeune, poli, drôle, dynamique, nous fait passer des moments de détente et de rire inoubliables.

Le Celebrity Summit
Arthur

Croisière à destination du Canada & Nouvelle-Angleterre au départ de Cape Liberty. La plupart des bars ferment à 1h00. La formule ‘Premium boissons’ est intéressante pour découvrir toutes sortes de breuvages sans se ruiner, notamment au Al Bacio où on peut déguster des cafés de qualité ; le ‘Martini bar’ pour prendre le petit-déjeuner ou s’amuser en regardant Serghi et ses collègues barmans faire leur show. Les salons sont des lieux de détente agréables pour écouter de la musique en live (violon, piano) en buvant un verre. Les Spectacles sont de belle qualité, les animations divertissantes. Les escales que nous avons organisées sont mémorables.

Le Celebrity Summit
Juliette

Le Cascade Grill est parfait pour déguster de bons hamburgers, hot-dogs, au moment du déjeuner, dîner. Une tenue décontractée est acceptée, mais pieds nus, maillots de bain, débardeurs, ne sont pas autorisés. C’est un lieu très populaire qui peut vite être saturé.

Le Celebrity Reflection
Armand

A bord du Reflection, la cuisine est omniprésente sous toutes les formes pour combler tous les goûts : La Salle à manger Principale, couvre deux niveaux dans un décor blanc, argent, élégant. Elle est ouverte pour le petit déjeuner, déjeuner, dîner. Si on choisie de manger à heures fixes (Fixe-sitting), on est installé sur le pont inférieur, si on préfère manger à horaires irréguliers (option payante) l’installation se fait sur le pont supérieur. C’est un bon système, qui permet aux convives fixe-sitting de ne pas être perturbés par les différents passages. Pour une alternative décontractée, le buffet Ocean view, fourni des spécialités de différentes régions, présentées par îlots, pour éviter les longues files d’attente : salades, fruits (hélas, pas de papaye, mangue ou baies), loup d’une fraîcheur exceptionnelle, sushis, canard rôti, à toutes heures pour ceux qui souhaitent se restaurer entre les repas.

Croisière Barcelone
Lesgugus

Croisière en Novembre de Barcelone à Port Lauderdale Notre cabine balcon N° 6264 est propre, le service cabine irréprochable. Celebrity fait un excellent travail d'embauche et de formation du personnel. Ce sont les meilleurs. Les nombreuses croisières faites avec cette compagnie nous ont toujours satisfaits. Nous vérifions le site Web pour les promos.

xploration
tatiana

En général, je ne laisse pas de commentaires sur internet pour quoi que ce soit, mais comme il y a très peu voire pas de commentaires en ligne pour Xploration, je me sens obligé de partager un peu notre expérience pour aider les autres dans leur planification de vacances.  Mon mari et moi venons de rentrer de notre voyage aux Galapagos et je peux dire en toute honneteté que ce voyage a largement dépassé nos attentes et que nous avons été époustouflés par notre expérience. Pour vous mettre en contexte, j'ai déjà participé à environ 5 croisières précédentes mais c'est la 1ère de ce style. Mon mari a déjà participé à deux autres croisières et n'était pas vraiment enclin à continuer. bref on en avait fait le tour . Je ne dirais pas que le navire a un aspect "tout à fait neuf", mais il est très propre et extrêmement bien entretenu. Il semblait que chaque fois que le groupe partait pour une activité, le navire était plus propre à notre retour. Notre cabine était spacieuse étant donné la taille globale du navire et le petit balcon était agréable pour se détendre et profiter de la vue. Le mobilier et les installations étaient tous en bon état et fonctionnaient parfaitement. Beaucoup d'eau chaude et de pression dans la douche. Les excursions sont vraiment le coeur de voyage, on visite beaucoup d'endroits, parfois difficiles à atteindre, on marche beaucoup, on nage aussi et tout se fait avec le zodiac. Superbes moments partatgés, un personnel hors-pair. Merci beaucoup, en ésperant que mon avis vous influence dans le positif !

Le Celebrity Xpedition
Ted

1ere fois avec du Celebrity, l'équipage était super et le personnel à terre aussi. Si vous n'aimez pas la sensation d'étouffement sur des grands navires, vous allez aimer. Deux à trois excursions par jour qont proposées ! coté restauration la nourriture n'est pas aussi somptueuse que les gros navires mais reste très bonne et abondante. Les cabines ne sont pas énormes, mais confortables. La parti fitness n'est pas terrible, les cours de pilates stretching etc.; n'ont lieu qu'avec un nombre suffisant de volontaires. Et il n'y a pas de gros "spectacles", ils misent sur des petites représentations à droite à gauche  durant la journée. Très différent de MSC/Costa sur ce point !

Le Celebrity Xperience
Robine

Activités géniallisimes et bien organisées tous les jours !!! Un pur bonheur ce dépaysement complet ! Monter et descendre des zodiaques était très sympa. Le bateau était bon et avec seulement 40 autres passagers nous avons réussi à parler à tout le monde à bord. La cabine était assez spacieuse et avait tout ce dont nous avions besoin. Il était bien entretenu chaque jour et nous n'avons jamais eu à demander quoi que ce soit. La nourriture était de première classe. Il y avait beaucoup de choix et toujours frais et une excellente qualité. Nous sommes végétariens mais cela n'a jamais été un problème par rapport aux choix de repas, merci pour ça. Le personnel était vraiment formidable. Ils se plient en 4 pour vous. Ils apprennent votre nom rapidement et ont anticipé vos exigences. Nous avons marché. Nous avons nagé, nous avons fait de la randonnée, nous avons fait de la plongée avec tuba et nous avons pris beaucoup de photos chaque jour. Je recommanderais sans réserve cette croisière à tous les amoureux de la nature. Un éloge particulier pour Dora, la responsable du groupe !

Le Celebrity Infinity
Sextant

A l’image de la compagnie Celebrity, le navire Infinity peut revendiquer ses lignes épurée, son décore sobre, élégant. Il y a quelques boutiques branchées telles que Doona Karan et Tommy Hilfiger, histoire d’occuper un moment sa petite amie. La nuit, le salon d'observation sur le pont 11, se transforme en discothèque à l’ambiance survoltée. Le Casino propose des jeux populaires tels que: Texas Hold'em table de poker, une sélection de machines à sous. La qualité de la nourriture, comme toujours sur Celebrity est gastronomique à faire saliver les papilles. Le Café al Bacio présente des pâtisseries de toutes sortes. Le service du navire est brillant.

Le Celebrity Eclipse
Caméléon

Croisière aux Caraïbes La qualité marquante de cette compagnie est son organisation sans faille. Il n’y a aucune perte de temps pour embarquer et débarquer. Le service de cabine est très efficace, ponctuel, discret : la cabine est toujours propre, les nécessaires de toilette renouvelés, sans jamais apercevoir le steward. La salle à manger principale fournit un service de qualité, une belle expérience culinaire, dans un cadre somptueux. Le buffet Oceanview, présente une cuisine un peu décevante pour un navire de la classe de l’Eclipse : Boulangerie le matin fade, peu de variété chaque jour. À bord, il y a de nombreux programmes pour se distraire : La bibliothèque, les conférences, les cours de danse de salon ou hip hop, la galerie d’art où on peut admirer quelques œuvres, des démonstrations de souffleur de verre, participer à un cours d’art. Pour les sportifs, le fitness, le croquet sur pelouse, la piscine, basket. Le personnel organise de nombreux jeux à la piscine. Pour ceux qui sont disposés à se délester de quelques pièces, le casino avec ses machines à sous est ouvert les jours de navigation. Certains programmes aident les enfants à créer des liens entre eux pour se distraire, les adolescents ont les jeux vidéo, des cours de danse etc…. Le bureau du service client est excellent, prompte à résoudre les problèmes au plus vite, toujours serviables. Je recommande cette compagnie et le navire.

Le Celebrity Equinox
Noe41

Croisière en Novembre de Barcelone à Fort Lauderdale Le service de notre cabine balcon (N°7115) est excellent. Nos responsables de cabine Acmed et Larry, gracieux, dévoués, font un travail remarquable. Le serveur du bar, Néhémie, fait les meilleurs cocktails, retient nos noms, nos boissons préférées, pour nous accueillir chaleureusement. La nourriture est de bonne facture, le service parfait. Je vous conseille de réserver les excursions de la compagnie car si vous revenez en retard de votre visite, le bateau vous attendra, ce qui n’est pas le cas pour les visites privées. Pendant notre séjour, à deux reprises, des passagers sont arrivées en retard d’une visite, le bateau a attendu, …Ils prennent vraiment soin de leurs passagers.

Le Celebrity Edge
daniel croisieriste

J'ai lu qulques critiques avant de mé décider à écrire la mienne et franchement ne faites pas confiance aux critiques qui donnent moins de 3 ancres. C'est une insulte à tout le travail acharné que l'équipe a consacré pendant la semaine. Les musiciens m'ont bluffé, ils étaient tous excellents. La musique était fraîche et moderne. Maintenant est-ce que les choses pourraient être améliorées? Oui,certainement. Deux des spectacles étaient un peu bof et nous avons trouvé les horaires des animations un peu décousues. Mais la restauration est super, rien qu'avec ça ils gagnet mon estime, c'est bon, varié.. vous voulez quoi de plus ?? Bravo donc

Le Celebrity Silhouette
Josiane30

Malgré sa grande capacité, répartie sur deux niveaux, le nombre important de convives, la Salle à manger principale, le Grand Cuvée, est un lieu agréable, sans l’effet sonore dérangeant des établissements surpeuplés, peut-être grâce aux matériaux choisis pour la brillante décoration. Les menus aux proportions raisonnables, varient chaque jour.

Le Celebrity Xperience
René-Martha

Très très belle croisière de 10 jours, au prgrame des excursions, le grand jardin botanique, Le quartier colonial, les volcans,  la «Vierge Marie ailée»d’autres sites avec les guides. Nous sommes arrivés plus tard aux Galapagos. Nourritures succulente à bord, on nous a aussi proposé des boissons locales, pas à notre goût mais yanat le mérite d'être bien fraîches ! personnel très aimable jusqu'à la fin. Merci pour ce morceau de rêve !

Le Celebrity Silhouette
Nono11

Nous aimons les multiples activités et animations proposées par Celebrity, ‘UN PLUS’ pour embellir nos vacances. Dès le réveil, on peut pratiquer, gym, cours de cuisine, leçons de danse, divers jeux, spectacles, discothèque, casino (ouvert uniquement lorsque le navire est en mer), etc….Qui a dit que l'on s"ennui a bord !

Le Celebrity Solstice
Mireille25

Croisière en Novembre à destination des Caraïbes ; C’est notre première croisière avec la compagnie Celebrity. Le Solstice est un navire qui combine élégance avec sophistication. Arrivé à bord, nous constatons qu’il est plus grand qu’il n’y paraît. L’organisation des espaces permet de circuler sans jamais avoir l’impression d’un navire surpeuplé. Notre cabine balcon est bien équipée, spacieuse, confortable. Il y a de nombreux restaurants à thème, que nous n’avons pas expérimenté car la salle à manger principale remplie la fonction de restauration que nous recherchons. Toutefois, contrairement aux divers avis passagers, je n’ai pas trouvé l’expérience culinaire intéressante, le personnel n’est pas toujours agréable, (notamment dans le Spa), le service est lent. Il n’y pas assez de choix pour le dîner du soir dans le buffet. Peut être pour inciter les passagers à dîner dans la salle à manger principale et les restaurants thématiques. Pourtant quelquefois, en fonction de notre humeur, nous préférons un dîner plus décontracté. Les spectacles du théâtre types cabaret sont présentés par de brillants artistes. Certaines prestations m’ont déçue, des progrès restent à faire en matière d’accueil et des repas.

Le Celebrity Reflection
Rachèl

Croisière avec la famille prévue de longue date, notre avis est positif notamment en ce qui concerne la nourriture, de bonne qualité et abdondante, l'animation réussie également mais si vous êtes un minimum anglophone. Cabine très bien et toujours en ordre alors merci pour l'experience, surtout qu'il y avait peu d'enfants à bord

Le Celebrity Constellation
Damien007

Croisière en Août à destination en adriatique , mediterranee au départ de Venise. Nous dînons au premier service (18h30) du restaurant principal le San Marco. La salle est spacieuse, décorée avec goût dans un design chic. Notre serveur est agréable, efficace, toujours souriant, ne sachant que faire pour nous faire plaisir. Le service, la nourriture, sont à la hauteur de la belle réputation de Celebrity, notamment la soupe à l'oignon, la salade César, le Poitrine de poulet marinée, la crème Brulée pour le dessert. Le déjeuné au ‘Seaside Grill’ offre un grand choix, de belles prestions culinaires nous régalent chaque fois, notamment les délicieux desserts. Lors de la soirée habillée, le dress code n’est pas toujours respecté, pourtant l’ambiance, les serveurs tirés à quatre épingles, s’y prête. Celebrity promet un excellent séjour. Nous repartirons très certainement avec cette compagnie.

Le Celebrity Edge
solène

Génial j'ai adoré, la nourriture au top beaucoup de choix, j'ai jmais vu ça même au club med! mention spéciale pour le Steakhouse. Beaucoup de place dans la cabine. Personnellement, j'aime bien la véranda mais j'entendais parfois du bruit à travers les murs..  surement un probleme d'isolation? Pour finir excellente ambiance de piscine même si beaucoup de gens se sont levés tôt et ont mis leurs serviettes sur des chaises. 

Croisière Destination
JéromAmélie

Croisière à destination des Caraïbes au départ de Fort Lauderdale. Avec ma femme nous avons beaucoup apprécié cette croisière. La réservation d’une cabine type Aqua Class balcon (n°1531) est liée à des avantages luxueux qui contribuent largement à la réussite de ce séjour : entrée privée à l'AquaSpa, au centre de fitness, accès illimité à Persian Garden : chambre d'aromathérapie du Spa, accès au restaurant bien-être Blu, le must en matière de gastronomie et de service. Nous sommes choyés par un personnel agréable, dévoué. Le navire est bien décoré, logiquement agencé. Les escales nous ont plu, avec un bémol pour Cozumel.

Le Celebrity Xpedition
Cérianne

Tellement décevant, surtout après avoir réservé cette croisière 13 mois à l'avance :( ... Nous sommes partis le 25 décembre - oui le jour de Noël - et n ous avions TOUT réservé chez Celebrity, y compris les billets d'avion, les transferts, etc. bref retard de l'avion, problème pour rejoindre le bateau ensuite. ça commençait mal.. une fois à bord, notre cabine était assez décevante, pas aussi grande qu'escomptée; Durant la traversée 4 excursions annulées à cause du temps orageux... et les activités à bord n'ont pas suffies à nous remonter le moral. Le navire est beau et moderne certes, mais ce n'est pas pour ça que nous sommes partis. Complications durant le retard également, le décollage étant repoussé de 6 heures... 

Le Celebrity Reflection
Paul&Emilie

Croisière à destination des Caraïbes. C’est notre troisième voyage avec Reflection, l’embarquement est toujours aussi bien organisé, rapide. Le service cabine des stewards Nelson et Yvan est excellent. La salle à manger principale sert une cuisine gastronomique, son service est professionnel. Notre restaurant préféré est le Qsine ... on adore! On apprécie toujours autant la pelouse du Lawn Club. Un soir, nous avons dîné sur le balcon de notre cabine. Le steward apporte les plats un par un comme au restaurant, c’est un service très agréable. Les spectacles sont de très bon niveau, mais les prestations des groupes musicaux présents dans les divers salons, bars du navire, ne sont pas toutes extraordinaires, notamment le pianiste du piano bar. Nous sommes descendus brièvement du navire à San Juan, puis Saint-Martin, pour retourner rapidement à bord, profiter du calme de la piscine. Détente, plaisirs sont une fois de plus au rendez-vous sur Reflection. Nous avons réservé sur le Summit en mai, le Solstice en Août et reflection à nouveau Décembre prochain.

Le Celebrity Edge
Willy

Nous avons navigué plusieurs fois dans les Caraïbes et comme nous ne connaissions pas la compagnie Celebrity, c'est pour le navire lui-même que nous sommes partis. Comme il s’agissait d’un nouveau navire nous nous attendions à naviguer sur le meilleur du meilleur mais le désenchantement fut rapide puisque le personnel n'est pas au niveau . Les avantages que j'ai noté: l'embarquement, rapide, et la chambre elle-même, spacieuse. le caféb Eden est très sympa et bien décoré. Inconvénients: le Théâtre est très moyen et la musique "exotique" utilisée en continu est rapidement soûlante! Nourrture convenable sans plus. On retournera sur du Royal à mon avis..

Le Celebrity Infinity
Christian Pasquier Aleonard

Navire construit en France, décoré très sobrement, et avec ascenseurs panoramiques extérieurs, piscine intérieure d'eau de mer bien chauffée, nombreuses boutiques, et salon d'observation Constellation au pont 11, idéal pour observer les baleines ou les glaciers en Alaska. Cuisine variée et de qualité, beaux spectacles, directrice de croisière charmante mais ne parlant pas français. Cabine au pont 2 avec très grand hublot, et lit confortable, sac Celebrity offert et parapluie à disposition. Coût élevé des excursions, avec la baisse de l'euro.

Le Celebrity Xperience
Murielle H

Nous avons choisi cette croisière pour l'ambiance aventure/nature. Gros budget à débloquer pour aller à l'autre bout du monde! Nous avons déjà voyagé trois fois auparavant lors de voyages privés sur mesure en famille. Et auparavant, avons séjourné dans des logements luxueux et uniques. Nous n'étions vraiment pas préparés pour le Xperience. En approchant du navire, nous avons vu l'ancre rouillée et le panneau Xperience peint à la main sur le bateau. Celebrity indique que le navire a été renové en 2017, je pense. La salle à manger est plutôt jolie, la réception a une note de grade B. Les cabines sont une autre histoire. Nouveaux couvre-lits et oreillers, le reste, je pense, n'a pas été touché... Et la salle de bains exigue au possible !! La nourriture était toujours servie sous forme de buffet. Beaucoup de variété, la qualité ressemblait plus ou moins à la nourriture du camp d'été. Les serveurs sont attentifs. Les Galapagos sont une belle région, beaucoup de photos et vidéos dans nos bagages mais un sentiment de non-détente, une croisière trop spartiate pour nous au final.

Le Celebrity Summit
CarmenJo

Croisière en Novembre à destination des Caraïbes. Cette croisière est l’occasion de célébrer notre 20e anniversaire de mariage. Summit est un navire élégant, bien entretenu pour son âge, ses cabines sont bien décorées, spacieuses avec des balcons assez grands. Le navire dispose de nombreux lieux de restauration: La salle à manger principale ‘Cosmopolitan’ sur deux niveaux : on peut y prendre le petit déjeuner, déjeuner, dîner (réserver sa place avant la croisière). On peut arriver à tous moments pendant le dîner. Les restaurants thématiques : ‘Qsine’ propose une expérience culinaire amusante, des produits de qualité, une présentation soignée (un peu cher tout de même); ‘Le Normandie’ avec ses menus cinq étoiles, son décore intime; Le ‘Blu’ est le must en matière de restauration : le personnel est accueillant, se souvient de nos noms, nos préférences, en particulier le sommelier Onur, qui contribue à embellir le séjour car il réunit toutes les qualités que l’on peut espérer pour un serveur, poli, compétent, attentif. Pour un repas décontracté, un choix varié, le Café Oceanview est ouvert, pour le petit déjeuner, déjeuner, dîner. Le navire Summit est à la hauteur pour fêter notre 20e anniversaire de mariage !

Le Celebrity Infinity
Emeraude

Croisière Décembre à destination du Canal de Panama et de l'Amérique centrale. Pendant nos nombreuses croisières, nous avons pu avoir des ressentis mitigés au niveau des prestations, mais pour la première fois, sur Infinity Celebrity, elles sont toutes à la hauteur de nos attentes. Toutefois, même si elle reste bonne, la cuisine de ce navire est en perte de qualité. Les plats ont des noms pompeux qui ne correspondent pas au produit présenté. L'exception est, l‘incontournable Qsine, qui sert des plats ordinaires tels que, rouleaux de printemps, poisson, frites, hamburgers, d’une façon totalement originale. Nous gardons de merveilleux souvenirs de nos escales, entre découverte et étonnement. Nous avons pris les excursions du navire, car nous pensons qu’il est risqué de s’en remettre à des entreprises locales sur ce genre d’itinéraires : (Columbie, Canal de Panama, Equateur, Pérou, Chili). Nous avons hâte de repartir.

Le Celebrity Eclipse
ArmandClaude

Croisière en Janvier à destination des Caraïbes. Avec ma femme, nous sommes des habitués de la compagnie Celebrity mais c’est une première fois sur Eclipse. Nous aimons Eclipse Celebrity Pour plusieurs raisons : C’est la seule compagnie qui interdit de fumer sur les balcons, dans les cabines, les casinos. Sur l'Eclipse, le tabagisme est limité à trois zones : bâbord (gauche) de la terrasse piscine, sur le bar plein air à la poupe (arrière) du navire, au bar extérieur à tribord (droite) sur le pont au-dessus des piscines. L'Eclipse est un bateau aussi long que trois terrains de football, pourtant il est relativement aisé de trouver son chemin. Il a une capacité de 2850 passagers, mais ne semble jamais surpeuplé. L'atrium spectaculaire avec ses ascenseurs vitrés, abritant un arbre en suspension dans le milieu est tout simplement à couper le souffle. Partout où le regard se pose, la création est présente, l’espace public est sublimé. Grâce à une conception innovante, Celebrity réussi à résoudre deux problèmes énormes qui prévalent sur les navires de croisière: la pénurie de chaises longues et attentes interminables dans les buffet. Sur l'Eclipse, on peut arriver sur la terrasse de la piscine à toutes heures, et trouver de la place sur les confortables transats. Le restaurant-buffet ‘café Oceanview’, est bien organisé avec des îlots séparés dans le centre donc il n’y a jamais de queue. Notre cabine AquaClass, idéalement situés en hauteur, est décorée avec un grand soin. Les balcons sont assez grands pour deux chaises longues, la salle de bains est bien équipée : miroirs anti-buée, serviettes de bain douillettes , douche avec jets de massage. Cette classe de cabine permet de bénéficier : d’une entrée privée à l'AquaSpa, au centre de fitness, un accès illimité à la thérapeutique Persian Garden, l'accès exclusif à la salle de relaxation à l'avant du navire, pour finir la cerise sur le gâteau, le restaurant de spécialités Blu : un délice culinaire que nos sens ne sont pas prêts d'oublier, servi dans une ambiance intime, conviviale. Le menu change tous les jours mais le chef peut préparer des plats à la demande. Blu est opérationnel pour le déjeuner et le dîner sur réservation. Son service incomparable est incontestablement le meilleur en matière de croisière. Comme beaucoup de compagnie, Celebrity fidélise les passagers avec des programmes spéciaux, en les nommant Membres d'élite de club du Capitaine : toutes nos boissons sont gracieusement offertes chaque soir, inclus la blanchisserie, accès Internet. On ne trouve pas plus serviable sur la mer que l’équipage du Celebrity. Durant toute la croisière je n’ai pas entendu le mot ‘impossible’. Si l’Eclipse est le corps de Celebrity, les personnes qui le font vivre en sont l’âme. ArmandClaude

Le Celebrity Constellation
Noël

Croisière en Septembre, de Venise à L’Adriatique. Le bateau a une belle ligne. La cabine pour 4 personnes est spacieuse, fonctionnelle, bien équipée. La piscine intérieure est un lieu agréable avec son salon confortable pour la détente. La restauration est très correcte, le forfait ‘boissons tout inclus’ est vraiment économique lorsqu’on part en famille. Le personnel est gracieux, sympathique, serviable. L’équipe est très pointue sur la sécurité. La maitrise de l’anglais est impérative, toutes les informations, animations sont en anglais, sans traduction, notamment pour les exercices de sauvetage. Les spectacles sont de très grande qualité, divertissants, même si nous n’avons pas toujours compris. Nous n’avons pas aimé, le montant des pourboires, que nous trouvons prohibitifs (12euros par jour et par personne). Une croisière vraiment agréable. Noël

Le Celebrity Silhouette
VéroDenis@

Croisière en Décembre à destination des Caraïbes orientales au départ de Fort Lauderdale. A la descente de la navette, j’aperçois le superbe navire qui nous servira de demeure pendant quelques jours. Dès l’arrivée à bord, je prends conscience du design soigné en empruntant un des ascenseurs vitrés qui me permet une vue d’ensemble des espaces publics. Nous investissons notre cabine avec balcon, plus spacieuse que sur les autres navires déjà expérimentés: dotée d’un grand lit, espace salon avec canapé, table, dressing, minibar, écran plat, salle de bains, balcon avec table, deux chaises. Nous décidons de trouver un lieu pour nous restaurer : L’ambiance décontractée du Self-service l’Oceanview convient immédiatement à nos estomacs affamés : la diversité des plats est prompte à ébranler les esprits les plus réfractaires aux affres de la gourmandise. Au diable le régime, profitons-en ! Le pont principal arbore deux bassins et quatre jacuzzis, autour desquels sont installés de nombreux transats ; une piste de jogging investie par les lève tôt 'sportifs', aux heures où les accros du bronzage dorment encore ; le Mast Bar et le Mast Grill, bienvenus pour se désaltérer aux heures chaudes de la journée. Sur la poupe, le Sunset Bar; sur un large espace, le ’Lawn Club’ petit oasis de pelouse naturelle, équipé d’un mobilier confortable parfait pour la sieste, étonne : l’ambiance est agréable, la véranda permet de profiter du panorama à l’abri du vent, les plats sont divins, notamment les viandes, salades, les fèves au lard, la crème de maïs, les Cookie aux pépites de chocolat etc…. ; le club Factory dispose de nombreux jeux, avec des animateur pour occuper les enfants pendant que les parents profitent d’un peu de temps libre. L’immense salle à manger principale Grand Cuvée Dining Room, répartie sur deux niveaux est le témoin favori de nos dîners : une capacité d’accueil de plus de 1200 personnes, une décoration moderne, sophistiquée, lumineuse grâce aux nombreux éclairages, un service étoilé, une cuisine variée de bonne facture, des convives sympathiques, car nous avons choisie une table de six afin de nouer des liens pendant notre séjour. Avant de profiter du spectacle du Théâtre, type cabaret, qui présente, chants, jonglage, acrobatie, magie, rien de tel que le Sky Observation Loung, à l’avant du navire, un cocktail à la main, bercés par la musique ambiante, protégés par les baies vitrées qui offrent une vue dominante sur la mer. La journée s’achève régulièrement dans l’ambiance électrique de la discothèque ‘ Quasar’, très populaire. Celebrity offre une belle parenthèse de détente et de découverte. Nous ferons de nouveau confiance à ces professionnels du loisir pour d’autres vacances.

Le Celebrity Equinox
phiphilola

Croisière en Novembre, nous voguons vers les Caraïbes. Notre cabine est parfaite n° 1073, bien équipée, un grand lit, de nombreux rangements, claire, spacieuse, propre. Le steward est sympathique, discret, efficace. Il y a un joyeux mélange de toutes les classes d’âges et de nationalité qui rendent le séjour intéressant. Les étapes sont variées. L’Oceanview café affiche des menus alléchants, il devient notre cantine attitrée. Les animations battent le plein, à toutes heures de la journée, impossible de s’ennuyer. C’est sûr, on reviendra !

Le Celebrity Xploration
Plumed'Ange

Très belle traversée/découverte des galapagos notamment grace à Javier, notre naturaliste, qui a grandi sur les îles et a su rendre les excursions formidables. Il était génial. Une grande attention est accordée à la sécurité et vous avez toujours le sentiment que quelqu'un est là au cas où. Les cabines sont de taille standart. Personnellement, j'ai de mauvaises jambes, alors voici quelques points à prendre en compte si vous avez ce handicap: C'est un petit bateau avec des échelles raides entre les ponts. Vous devez être capable de les escalader. Ce qui a bien fonctionné pour moi, et qui a bien fonctionné, a été d’envoyer un autre membre de l’équipage avec moi, pour m'aider à surmonter les moments difficiles et pour me permettre de revenir plus tôt, ce que j’ai fait à quelques reprises. Ils m'ont aussi offert un tour en zodiac dans des endroits où je ne faisais pas de randonnée. Tout est fait avec les zodiacs. Vous devez pouvoir y monter et en sortir plusieurs fois par jour. C'est un petit bateau et ça bouge pas mal. Nous y sommes allés par temps calme et la mer était parfois agitée. D'autre part la nourriture est bonne; très frais, savoureux etlocal. 

Le Celebrity Equinox
André

Croisière en Décembre à destination des Caraïbes. L'Equinox est un beau navire, bien entretenu. La cabine balcon (N°1072) correspond à nos attentes. Nous avons dîné deux fois au restaurant Le Murano: le menu, le service sont exceptionnels. L’itinéraire est intéressant, surtout « Marigot et Orient Beach ». L’embarquement et débarquement sont rapides, efficaces.

Le Celebrity Eclipse
zabou

L'Eclipse est impeccable, y compris les toilettes publiques, toujours propres, ne manquant jamais de désinfectant pour les mains, du personnel souriant toujours prêt à ouvrir une porte pour faciliter le passage dans les différents lieux.

Le Celebrity Constellation
Sextant

Croisière à destination des Bahamas au départ de Fort Lauderdale. Après une heure d’attente, nous sommes accueillis à bord du Constellation, sobre, élégant. Le personnel en gants blancs nous offre une coupe de champagne, pour ensuite nous guider vers notre cabine. La cabine balcon est située sur le pont N° 9. Elle est propre, claire, bien aménagée. Sur la table, une bouteille de champagne, une coupe de fruits frais, cadeau de bienvenue de la compagnie. L’espace est réduit, il est difficile de circuler aisément, cependant, il y a de nombreux rangements : armoire, dressing, tiroir sous le lit ; un coin salon, un bar. Notre steward Mickael est un jeune philippin, sympathique, dévoué qui entretient efficacement notre cabine. J’apprécie la piscine couverte de l’Aqua Spa ‘Oasis’ équipée de deux jacuzzis, avec son coin salon tellement agréable qu’il subit les inconvénients de son succès à certains moments de la journée: trop de monde, trop de bruit……Néanmoins, tôt le matin, j’adore un petit bain dans sa piscine d'eau de mer. A refaire.

Le Celebrity Millennium
MarieNo

Croisière en Septembre au départ de Singapour à destination de l’Asie. Ayant voyagé sur un autre navire de la compagnie Celebrity, j’ai été déçu par la pauvreté des activités. Auparavant, nous avions des cours de scrapbooking, des films gratuits, des jeux de Bingo, plus rien de tout ça. Pour le cours de peinture on pouvait conserver le matériel, (pinceaux, toile) tout au long du séjour, mais à présent on nous prête une petite boîte de peinture, une assiette sale à utiliser comme une palette, quelques brosses, qui doivent être restituées à la fin de chaque cours. La cuisine est correcte sans plus, notamment dans le Qsine où le prix est basé sur la présentation sans la garantie d’un plat savoureux. Nous avons réservé une prochaine croisière avec Celebrity, mais cette fois j’espère que ce sera mieux.

Le Celebrity Solstice
Cécilia

Excellent équipage de croisière, chaleureux et disponible mais en sous effectif ! les animations étaient superbes et les repas étaient bons. Le petit déjeuner était un peu lourd par contre. Nous avions une cabine très confortable et le fait d'avoir un balcon est un + Mais les piscines étaient petites et il y avait du monde quasiment toute la journée quand il faisait beau (il vaut mieux revenir à 17h30-18h dans ces cas là) Les excursions étaient bien planifiées mais coûteuses! Dans l’ensemble, c’était une bonne croisière où ne s'est pas ennuyés. Mais il faut savoir parler anglais !

Le Celebrity Solstice
PaulIrina

Croisière en Décembre de Auckland à destination de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande Avec ma famille, nous avons fait une dizaine de croisières mais jamais sur Célérity. Nous sommes amateurs de vin et de nouveaux horizons. L’embarquement est très organisé, efficace. Nos bagages ont été retardés, mais livrés tout de suite après le dîner accompagné d’une bouteille de champagne, en excuses. Nous avons pris possession de la cabine (Rm1036) : un beau design, de nombreux rangements, claire, spacieuse. Nous avons réservé notre premier dîner avec le bon de réduction 50% pour le Tuscan Grill, joint à notre lettre de bienvenue. Notre table prés de a fenêtre, nous a permis d’admirer le superbe spectacle de l’appareillage du navire au large d’Auckland avec pour couronner le tout, une cuisine, un service au top. Parfait début pour une croisière. Il n’y a pas de longues files d’attente dans le restaurant principal, sa cuisine est variée, gustative, son service impeccable. Nous avons fait à peu près toutes les manifestations autour du vin. Nous nous sommes arrêtés dans la cave à vins – « Maître de chais » qui nous a passionnés avec ses dégustations, conférences enrichissantes. Par la suite, nous avons réservé le "Dîner connaisseur de vin», que nous regrettons, car il ne nous a pas emballé à cause de son maque d’intérêt. Les prestations du sommelier ‘maître de chais’ sont bien mieux. La dégustation Privee Wine & Cheese est super, j’ai pu apprécier entre autres, le vin de Nouvelle –Zélande et d’Australie. Nous avons aimé avoir un parapluie et des jumelles à notre disposition dans la chambre ; notre steward Marlon, un garçon discret, sympathique, efficace, toujours prêt à rendre service ; l’itinéraire varié et unique proposé chaque jour ; l’absence d’opérations commerciales incitant à la dépense ; Pour résumer, nous avons adoré cette croisière.

Le Celebrity Xperience
Jules

Joli navire à taille humaine, 48 passagers au total il me semble. Des coins fantastiques, une nature riche et belle et un soleil qui tape fort ! Bien que la nourriture ait été très bonne, tous les repas du bateau sont servis sous forme de buffet, ce qui était décevant tout de même.. Dans l'ensemble, nous avons passé un moment fabuleux. Tout le monde a apprécié la croisière et l'exploration des îles Galápagos. Ce sont des vacances très actives, alors soyez prêt pour cela. 

Le Celebrity Xploration
Lison

Nous recherchions un navire plus petit ques les costa, msc ou autre et qui pourrait nous emmener dans des zones plus isolées. Notre agente nous a ainsi parlé du Xploration pour mieux explorer la vie terrestre et marine des Galapagos, sans la foule ! Le bateau était idéal pour cela - hébergement extrêmement confortable, nourriture et service excellents, ainsi que de nombreuses activités amusantes - randonnées et plongée tous les jours pour voir certains spécimens ou comportements de la faune. Notre capitaine Natalie (prétendument la seule femme capitaine de la ligne Celebrity?!) était très capable et dirigeait un navire étroit! Fernando et son équipage ont fourni très intelligemment les services "à bord" de ce petit navire (16 invités dans 8 chambres), avec une excellente nourriture et des boissons illimitées, beaucoup d'espace pour se détendre à l'ombre ou au soleil, cabine nettoyée tous les jours, etc.  conseil important: prenez une GoPro si vous le pouvez. merci encore à eux pour tous ces moments !

Le Celebrity Xperience
Ahmed

Joli navire à petit gabarit, rien à voir avec un paquebot de luxe. Destination galapagos pour nous et les 38 autres passagers, américains pour la plupart. Dépaysement total, avec de très beaux paysages volcaniques. Aucun regret mais pévoyez le budget qui va avec ce genre de croisière !

Le Celebrity Edge
Juliette

Gros atout de ce nouveau navire: il est flambant neuf et ça se ressent partout, cabine et lieux publics. La nourriture était juste excellente. Le Rooftop Garden Grill était très bon aussi, le poulet et l'agneau que nous avons commandé était à tomber par terre, vraiment !!. Beaucoup de place dans la cabine avec veranda. Excellente ambiance près de la piscine mais levez vous tôt car à 10h il n'y a souvent plus de place !..

Le Celebrity Constellation
Paul&Emilie

Croisière au mois de janvier de Fort Lauderdale aux Caraïbes. Le voyage que nous avons fait sur Celebrity Eclipse nous a emballés. Nous avons décidé d’essayer un plus petit navire de la compagnie. Le Constellation a une belle ligne, il est élégant, bien agencé avec un personnel amical, professionnel. Notre steward de cabine est agréable, efficace. Il entretien parfaitement notre cabine, honorant au mieux nos demandes spécifiques. Notre cabine balcon N° 6143, est bien équipée, un large balcon avec une table, 2 chaises. Par contre les rideaux plastiques de la douche mériteraient de disparaître compte tenue du standing de la cabine. Le choix musical du Salon Rendez-vous est ennuyeux, diffusé trop bruyamment. Nous sommes nombreux à partager cet avis. L’Ocean Liners affiche une cuisine gastronomique, le service est professionnel, le sommelier (Stefan) communique avec passion son métier. Les vins sont induits dans le forfait ‘boisons comprises’. Nous avons appréciés les dîners dans La salle à manger principale le ‘San Marco’. Nos serveurs guident nos choix chaque soir avec une suggestion de menus bien présentés, délicieux. Les serveurs du bar Martini sont amusants, ils offrent un très bon service. Bravo pour leur rythme rapide, malgré une grande fréquentation. Les restaurants à thème sont difficiles d’accès car presque toujours saturés. Les escales posent de nombreux problèmes d’organisation, notamment au niveau des débarquements, embarquement. (Becky), drôle, sympathique, intelligente, mérite bien son titre de responsable de l’animation. Nous avons aimé certaines prestations du Constellation mais d’autres services qui ne sont pas aboutis génèrent une frustration.

Le Celebrity Infinity
Boreal

Croisières en Novembre, destination le Canal de Panama et l'Amérique centrale de San Diego. La cabine intérieure est spacieuse, bien équipée, confortable. J’ai apprécié le sauna avec vue panoramique sur la mer, suivi par un bain dans la piscine abritée de thalassothérapie, où j’ai passé beaucoup de temps. Le seul inconvénient ‘les douches n’avaient pas de pression. Mes plaintes à ce sujet, n’ont pas abouties. La salle de gym est bien équipée, propre, les cours sont réguliers, populaires. Nous avons choisis 18h30 pour nos dîners dans la salle à manger principale : la cuisine est gastronomique, mais le service lent, les plats tièdes. Le Buffet Oceanview est également ouvert pour le petit déjeuner, déjeuner, dîner. Les différents plats sont présentés par catégorie sur des îlots séparés pour éviter les longues files d’attente. La qualité de la restauration est inférieure à celle de la salle à manger. Les spectacles présentés par des artistes professionnels issus du cabaret et du cirque sont très prisés. Aida et Andres remplissent à merveille leur rôle de responsables des animations. Une belle croisière dans l’ensemble !

Le Celebrity Summit
Maryline

Croisière en Novembre à destination des Bermudes. Le steward de notre cabine, Claudio, patient, poli, toujours disponible, ne laisse aucune chance à la saleté. Le soir, des artistes de talent présentent des spectacles du genre comédie de Broadway dans le théâtre. J’ai innové, en dansant tous les soirs au Revelations, la discothèque panoramique où DJ Danny nous entraîne dans de folles chorégraphies, sur des airs de reggae. Pour récupérer, bronzer, se détendre la journée, le lieu idéal est la piscine. Le Fun Factory propose chaque jour aux enfants, des excursions , divers jeux. Au club X, les adolescents peuvent jouer au basket ou d'autres sports. Mon voyage aux Bermudes avec Summit Celebrity est une expérience que je ne suis pas près d'oublier.

Le Celebrity Reflection
Catalina

De retour de 2semaines dans les Caraibes et je suis très contente d'avoir essayé la compagnie Celebrity que je ne connaissais pas du tout avant. Navire très beau, assez impressionant vu de l'exterieur. Personnel souriant et parlant le français pour certains (au restaurant surtout) L'animation était incomparable avec d'excellents spectacles tous les soirs et beaucoup de musique live, c'est mieux que des musiques pré enregistrées n'est-ce pas ! La séléection de lat est variée, il y a beaucouop de frais. le bar dans l'atrium (j'ai oublié le nom) est bien mais les coktail coûtent environ 12 dollars, par contre manque de barmans dans les autres bars où nous sommes passés, un peu dommage sur ce plan surtou si on veut s'amuser sans regarder sa montre.

Le Celebrity Summit
Marco polo

Un séjour à bord n’a rien à voir avec un séjour à terre car avec plus de 2000 passagers, on passe une grande partie du temps en compagnie d’autres personnes. Il est facile de s’intégrer à des groupes partageant les mêmes intérêts car les gens sont heureux de se côtoyer. Si on aime les contacts, la musique, les jeux, les rires, le Summit réunit tous ces critères.

Le Celebrity Xpedition
Emile_parisien

Croisière vraiment agréable dans l'ensemble, pensée et conçue pour les personnes (comme nous) qui veulent faire beaucoup d'excursions et découvrir la faune et la flore des environs, c'est moins "mainstream" que chez les concurents de celebrity.  Cabine correcte, nourriture pareil, on a pris le forfait boissons classique et de mémoire nous n'avons pas commandé de suppléments non compris dans le prix de base. 

Le Celebrity Millennium
Maurice

Croisière en Décembre de Singapour à l’Asie C’est notre première croisière sur Celebrity, mais nous avons déjà navigué avec d’autres compagnies. J’étais un peu nerveux en lisant les commentaires sur cette croisière. A torts…. L’embarquement est fluide, rapide, la cabine est prête dès notre arrivée à bord. Elle est confortable, moderne, bien équipée, le balcon aurait besoin d’une légère rénovation, mais tout va bien. Nous faisons connaissance avec notre steward Ruffina, dévoué, sympathique, que rien n’ennuie pour nous satisfaire. Les avantages d’Aqua Class offrent le meilleur en matière de luxe sur une croisière. Nous avons donc : accès privé au restaurant bien être, Blu, accès illimité à la salle de relaxation, à la salle d’aromathérapie Persian Garden, ainsi que de nombreux autres avantages complémentaires. La cuisine du restaurant Blu reste imprimée dans nos papilles comme une belle parenthèse culinaire avec un chef passionné, toujours prêt à préparer un plat différent sur demande. Nous avons pris quelques déjeuners dans le café Oceanview. Sa cuisine aux saveurs internationales nous offre l’assurance d’un voyage culinaire, varié, abondant. Le restaurant principal ‘Le Cosmopolitan’ est agréable, mais son service est un peu lent. A nos yeux ça reste un détail, car la navigation nous offre le luxe de prendre le temps. A propos du temps, justement, il ne nous a pas permis l’arrêt à Danang, ces choses arrivent, il faut rester serein. Les escales sont superbes. Les visites de la compagnie sont chères, un peu justes pour nous, donc nous les avons organisées nous-mêmes. Je ne sais pas si c’est le cas sur toute la flotte Celebrity ou bien particulier à ce navire, mais les dîners habillés sont rares, le dress code est laxiste pour l’accès à la salle à manger principale. L’Atrium, sensé être le lieu de rencontre des passagers, est beau, on peut avoir une belle vue d’ensemble sur les allées venues des passagers, mais il est déserté à cause du manque d’animations. L’animation ne nous pas convaincus, en particulier le Passport bar : le pianiste est super, les chanteurs font une prestation moyenne, le fond sonore n’est pas adapté à la conversation. Nous avons essayé le salon Cosmos quelques fois, mais il n’y a pas d’ambiance. Le capitaine se fait entendre tous les matins à 10 h, mais on ne peut pas dire qu’il soit enclin aux mondanités car on ne l’a jamais vu. L’Hygiène est rigoureuse, notamment les espaces publics où les rampes sont nettoyées en permanence, le gel pour les mains présent partout. Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de notre séjour, je referais volontiers une croisière Celebrity !!!!

Le Celebrity Summit
PascalCoco

Croisière au départ de San Juan à destination des Caraïbes. Même si une croisière en Décembre au départ de San Juan est incertaine au niveau de la météo, nous avons eu de la chance avec le temps. Nous réservons toujours nos excursions, cette fois encore, aucun problème. C’est la septième fois que nous naviguons avec Summit, autant dire depuis le début, car nous aimons ce navire, même s’il montre des signes de vétusté, notamment la plomberie défectueuse qui créer une odeur omniprésente. Pour le reste le navire est parfaitement entretenu. Au restaurant principal, Le personnel est plein de bonne volonté, mais mal formé au service, pour exemple, des couverts incomplets, voir introuvables, les places attribuées par erreur, à presque tous les repas, des choses qui peuvent irriter. Nous mangeons donc dans les restaurants à thèmes chaque soir : le restaurant Blu offre de belles prestations cuisine, service; le Qsine est décoré avec soin, les plats sont présentés de façon originale, surprenante parfois, le personnel est professionnel, il est recommander sans modération ; le Bistro On Five a des crêpes élaborée à la demande, on peut les regarder cuisiner, le choix est varié, nous apprécions la soupe servie dans une boule de pain. Nous avons hâte de naviguer de nouveau avec celebrity Summit.

Le Celebrity Xpedition
Aurélie

Nous avons navigué sur la Celebrity Xpedition en mai 2018 jusqu'aux Galapagos. Comme beaucoup d'autres l'ont dit, le service, la nourriture et l'équipage étaient excellents. Comme d'autres l'ont surement déjà dit, les excursions sont la raison pour laquelle vous choisissez cette croisière. Du coup je vous suggère fortement de vous procurer une liste d’articles à emporter type chapeaux à larges bords, bonnes chaussures, les chemises à manches longues (pour le soleil) et les écrans totals (au moins indice 40). Les expeditions/excursions sont très variées, encadrées par des pros, on nous fait souvent débarquer en zodiac ce qui donne une sensation d'aventure très sympa! Je vous laisse découvrir le reste ;) 

Le Celebrity Eclipse
dalmaso

Les divertissements ont été moins importants que prévu: les deux numéros de production "Amade" et "Rock" ont été une déception, trop médiocre en comparaison du prestige de la compagnie. Le reste des prestations toujours de qulaité heureusement mais globalement, la croisière n’est pas aussi bonne que celle que nous avons connue sur d’autres compagnies ..et pourtant elle nous a coûté plus cher ! pas sur que nous retentions l'experience

Le Celebrity Xploration
Raphael M

Surement LA croisière de notre vie ! Les îles Galapagos sont en elles-mêmes une destination merveilleuse, avec une faune unique - un grand nombre d’otaries "apprivoisées" et d’iguanes marins, ainsi que de nombreuses espèces qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde. Mais le paysage fait également rêver - à la fois au-dessus et sous l'eau: vous serez emmené sur de belles plages de sable blanc puis vous ferez de la plongée parmi d'énormes bancs de poissons multicolores. La nuit, le capitaine guide le bateau vers la prochaine île. Alors vous vous réveillez dans un nouveau port près d'une autre île tous les jours... le Paradis... Le xploration est un navire au petit gabarit, un peu vieux mais offrant le juste nécessaire pour le confort. Merci merci merci !

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr