Logo
Croisières Ecosse
Filtrer Filtrer
Filtrer FILTRER PAR
Durée
Chargement

Croisières Ecosse

L'Écosse sera un moment d'immersion dans une nature sauvage et les légendes telles que le château du Loch Ness, c'est l'un des plus beaux pays d'Europe à découvrir lors d'une croisière dans les Fjords - Scandinavie. Lors de votre croisière en Écosse vous découvrirez de somptueux lieux tels que de vieux châteaux perchés en haut des colines. Vous serez impresionné par sa culture, on vous invite à assister aux jeux traditionnels des Highlands au son des cornemuses. Pour couronner le tout, vous serez très chaleureusement accueilli par les écossais. Certains croisières vous donneront la chance de visiter de nombreuses escales en Écosse, si vous souhaitez en rechanche visiter plusieurs pays, partez pour une croisière en Europe du Nord.

Quelles sont les escales pour une croisière en Écosse ?

Escale à Dundee :

Près de la côte est de la mer du Nord, Dundee est une ville que vous pourrez visiter lors d'une croisière en Écosse. La ville animée de Dundee a tous les ingrédients nécessaires pour une escapade citadine parfaite. Faites du shopping au centre commercial Overgate Shopping Center et le long de High Street, ou promenez-vous dans la rue de Perth Road pour trouver des galeries d’art contemporain et des boutiques de cadeaux originales. Faites le plein de culture, allez voir ce que les centres et galeries d’art de la ville vous proposent.

Escale à Dunvegan :

Dunvegan est un village situé à l'ouest de l'île de Skye, en Écosse, au bord du Loch Dunvegan, portion de la mer des Hébrides. Dunvegan est une petite localité qui compte uniquement une douzaine de commerces, de restaurants et d’hébergements. Vous pourrez y admirer les points de vue magnifiques sur le loch et explorer le célèbre château de Dunvegan, le fief des chefs du clan MacLeod.

Escale à l'île de Staffa :

Il s’agit de la célèbre île inhabitée, une des plus belles d’Écosse, avec ses colonnes de basalte singulières, ainsi que de diverses grottes et de nombreux macareux. Visiter Staffa, c’est plonger dans un décor de roman d’aventures dont vous n'en reviendrez pas. Elle a d’ailleurs inspiré certains des plus célèbres romanciers du genre, comme Jules Verne ou Robert Louis Stevenson. Isolée et déserte depuis la fin du XVIIIème siècle, Staffa est un site préservé, désigné Réserve Naturelle depuis 2001.

Escale aux Îles Hébrides :

Les Îles Hébrides forment des terres pittoresques uniques, enrichies par leur passé historique que témoignent de nombreux vestiges et une forte influence gaélique et artistique. Les amateurs de la nature sont comblés par une faune et flore variées. Des paysages sublimes sont offerts par les Hébrides : des sites très anciens, des kilomètres de côtes atlantiques déchiquetées, bordées d’eau turquoise, au cœur desquelles logent de nombreuses colonies d’oiseaux, des plages de sable blanc ou doré, des lochs et des landes aux fleurs sauvages et colorées.


Escale à Leith :

Ville portuaire d’Edimbourg, c’est à Leith que l’on peut voir le célèbre bateau à bord duquel la reine Elizabeth II navigua sur les mers et océans du monde entier. Il y a aussi l’immense centre commercial Ocean Terminal qui contient 70 magasins, restaurants et cinémas. C’est le long des docks que la visite est la plus intéressante car de nombreux bâtiments ou éléments rappellent le passé du port de Leith où une activité intense régnait ici au début du XIXème siècle : des bateaux qui arrivaient et partaient, des manutentionnaires qui chargeaient du charbon, du poisson, des semences, des peaux…

Escale au Port Ellen :

Port Ellen est la deuxième ville la plus importante de l'île écossaise d'Islay après Bowmore. Son port assure la principale liaison par ferry entre Islay et le reste de l'Écosse, à Kennacraig. On y trouve la distillerie Port Ellen qui ne produit plus de whisky depuis 1983, mais continue son activité de malterie, fournissant les autres distilleries de l'île.

Escale à Edimbourg :

Pétillante capitale du Royaume-Uni, Edimbourg est connue pour le superbe Château qui est l’attraction principale et l'emblème de la ville. Vous apprécierez son architecture et le panorama qu’il offre sur la ville. L’histoire de ce château est très intéressante, n’hésitez pas à vous renseigner une fois sur place. Mais pas que. Il est impossible d’aller à Edimbourg sans passer par le Royal Mile, la rue principale située dans la vieille ville qui regorge de secrets et de trésors cachés. C’est d’ailleurs la ville qui a inspiré les célèbres films tels que L'Illusionniste, Trainspotting ou encore Da Vinci Code.

Escale à Queensferry :

Située à une quinzaine de kilomètres à l’ouest d’Edimbourg, elle est rejointe par l’imposant et célèbre pont qui traverse le fleuve long de 47 km, le Forth. Le Pont du Forth est le deuxième pont ferroviaire le plus long du monde quant à sa portée libre et le premier de grande taille jamais construit. Sa longueur est supérieure à 2,5 kilomètres.

Escale à Stornoway :

Située sur l'île de Lewis, dans les Hébrides extérieures en Écosse, c'est la ville principale et le centre administratif des Hébrides extérieures. En arrivant à Stornoway, vous comprendrez que vous êtes sur le point de vivre une aventure dans les Hébrides. La ville portuaire est la porte d'entrée vers un paysage insulaire spectaculaire, possédant un patrimoine naturel et historique riche. Elle constitue également l'épicentre de la culture gaélique. Voici quelques exemples des lieux merveilleux que vous pourrez admirer et qui vous donneront un bon aperçu de la riche histoire des communautés ayant vécu sur l'archipel : des menhirs préhistoriques vieux de milliers d’années, des brochs de l’âge du fer et des blacks houses traditionnelles du XVIIe siècle.

Quels sont les ports de départs pour une croisière en Écosse ?

Voici, entre beaucoup d’autres, les ports les plus célèbres pour un départ en croisière :

Hambourg (Allemagne) :

La plus grande ville d’Allemagne, après Berlin située sur les berges de la mer Baltique, est une véritable plaque tournante du transport, grâce aux bateaux et le fleuve de l’Elbe qui traverse la ville. Quelle que soit votre excursion de départ, vous pourrez flâner sur les pontons portuaires, déguster un délicieux chocolat traditionnel et découvrir des lieux avec des paysages à couper le souffle.


Copenhague (Danemark) :

entre sa culture, son café et sa bière artisanale, la capitale du Danemark a beaucoup à offrir ! Avant d’embarquer sur votre navire de croisière à destination de l’Europe du Nord ou des fjords norvégiens, n’hésitez pas à visiter la ville danoise. Visitez les jardins de Tivoli ainsi que les musées d’arts, tout en vous baladant dans les ruelles de la ville.

Amsterdam (Pays-Bas) :

capitale des Pays-Bas, Amsterdam est connu pour ses canaux pittoresques ainsi que sa riche histoire. Port de départ pour votre croisière en Europe du Nord ou votre croisière vers les fjords de Scandinavie, prévoyez quelques jours avant votre départ pour visiter la ville néerlandaise et ses musées célèbres.

Quand partir en croisière en Écosse ?

La meilleure saison pour se rendre en Ecosse est entre la fin du printemps et l'été, de mai à septembre. L’Écosse bénéficie d’un climat tempéré. Sa particularité, c’est que la météo est très changeante ! Un dicton local dit même : « Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, attends 5 minutes ». Dans l’ensemble, le pays connaît des hivers froids et enneigés dans les terres, des mi-saisons plutôt ensoleillées et lumineuses, notamment au printemps, avec des températures entre 8 et 14°C. Les étés sont modérés, parfois un peu humides, avec quelques pluies éparses et des températures entre 15 et 20°C. L’Écosse, c’est la terre ultime pour les amoureux de paysages sauvages et bruts, de vallées verdoyantes et de villes au patrimoine sans pareil.
Pour découvrir toutes ces richesses au mieux, choisissez la meilleure saison :


PRINTEMPS

Au printemps, le pays reprend ses couleurs vertes dans les plaines, et les arbres et forêts fleurissent de toute part. C’est la saison la plus ensoleillée de l’année, avec des journées très longues sur la fin du printemps (jusqu’à 22h), des températures clémentes entre 7 et 13°C et une belle luminosité.

ÉTÉ

En été, les températures peuvent grimper jusqu’à 20°C. Ce n’est pas la grosse chaleur, mais l’air est plus respirable également. La saison est un peu moins ensoleillée que le printemps, et connaît des petites pluies éparses à intervalle régulier.

AUTOMNE

L’automne, notamment la période de septembre à octobre, est très agréable également, avec une végétation qui se pare de son manteau aux palettes ocre, c’est sublime ! Le thermomètre affiche des températures entre 8 et 14°C. 
Par contre, le temps est très changeant, attendez-vous à tout.

HIVER

Les hivers écossais sont clairement froids, voire glaciaux dans les terres, avec des neiges sur les plus hauts sommets et des journées très courtes, terminant vers 16h. Les températures avoisinent le négatif, et peuvent monter jusqu’à 5 °C sur les côtes, grâce aux vents chauds du Gulf Stream. C’est le moment de faire du ski ou de partir voir les aurores boréales sur les îles Shetland.


Quelle compagnie pour une croisière en Écosse ?

Ici encore, beaucoup de compagnies de croisière vont en Ecosse ou alors passent tout près. Mais voici celles dont leurs escales sont enrichissantes, avec des navires divertissants qui contiennent une flotte riche d’activités :

MSC Croisières

Grâce à sa flotte riche de nombreux et somptueux paquebots ainsi qu’à la variété de ses destinations, MSC Croisières est aujourd’hui l’un des pionniers de l’univers de la croisière. La compagnie est l’une des plus sollicitées pour des voyages en bateau à travers le monde notamment en Méditerranée, en Asie ou dans les Caraïbes. Elle vous propose des voyages luxueux, mais un luxe tout à fait abordable et à la portée des familles même les plus nombreuses.

Azamara Cruises

La jeune compagnie Azamara Cruises s’est distinguée en recevant le prix de la meilleure boutique à bord d’une croisière. Dans la catégorie du meilleur bateau de petite taille (Best Small Ship), les bateaux Azamara Pursuit, Azamara Journey et l’Azamara Quest se sont classés parmi les cinq premiers. Ces nombreuses distinctions témoignent du savoir-faire et de l’identité de l’entreprise. Le temps d’une croisière, les navires d’Azamara Cruises font vivre à leurs hôtes les expériences les plus incroyables.

Norwegian Cruises Line

Depuis plusieurs décennies, la compagnie Norwegian Cruise Line accroît sa réputation en sillonnant les mers et les océans du monde. Le logo inscrit sur la cuirasse de ses navires ne passe pas inaperçu dans les eaux des Caraïbes ou de la Méditerranée. À l’instar des plus grands noms de la navigation de plaisance, l’armateur invite les voyageurs à vivre une expérience originale et extraordinaire à bord de ses navires. Les itinéraires sont minutieusement choisis pour faire vivre le grand frisson. Avec Norwegian Cruise Line, le dépaysement est garanti. Profitez-en !

Royal Caribbean International

Il est réputé pour ses bateaux géants, fait partie des plus grands au monde et doté d’une impressionnante capacité d’accueil. En choisissant cette compagnie pour vous accompagner en croisière, vous optez pour une aventure exceptionnelle sur des navires possédant un nombre incroyable d’activités uniques.

Princess Cruises

Il propose des croisières dans sept continents avec plus de 380 destinations dans le monde et un peu plus de 170 itinéraires. La flotte Princess Cruises est composée de 18 bateaux de luxe et accueille entre 688 et 3560 passagers en fonction de l’architecture des paquebots. Le plus petit navire de sa flotte est le Sun Princess et le plus gros paquebot est le Royal Princess.

AUTRES DESTINATIONS

Déstockage Croisières Nos destinations de croisières Croisières ecosse

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr