Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
4 jours aux bahamas, mes enfants et moi on a été ravis du séjour ! Nous avions choisi cette croisière parce que notre fils adore Mickey et les personnages disney en général et la compagnie a bien su répondre à leurs attentes. Plein de petiotes attention, notamment dns les cabines ouù tous les jours quelqu'un dépose un petit cadeau. Le personnel était excellent, ils ont tout personnalisé, y compris l'excursion aux bahamas. Un grand bravo pour la soirée à thème Pirates des caraibes qui était géniale avec de vrais acteurs.
Ma critique générale est positive (pour les spectacles vraiment fabuleux) mais je regrette qu'il n’existe pas de zone réservée aux adultes et au calme sur ce navire.
4 jours à bord du Dream avec nos 2 enfants, 6 et 9 ans. L'organisation était au top, l'escale à Castawy Cay absolument magnifique. les zones adultes sont toujours propres et bien entretenues. Quasiment tous les jours il faisait chaud, mais avec un peu de vent.Le service des boissons était super et le déjeuner sur l'île était exceptionnel. Sinon il faut se préparer mentalement à arpenter les ponts du bateau car des personnages de disney s'y balladent pour prendre des photos avec les enfants. La seule vraie déception c'est la durée car 4 jours c'était un peu just..
Nous venons de passer 4 jours aux Bahamas à bord du -Disney Dream- et j'ai été très content de découvrir que Disney se concentre sur les enfants,oui, mais il existe aussi des activités pour adultes et des coins calmes où j'ai réussi à travailler (pas besoin d retourner dans la cabine merci) Les spectacles sont de premier ordre, très bon point là dessus, Disney est à la hauteur de sa réputation. Quelques problemes néanmoins: notre porte de cabine a cessé de fonctionner le premier jour et l'accès illimité au spa n'est valable QUE si il reste de la place.. j'ai du m'y remettre à 2 fois avant de pouvoir y aller.
Très content, la cabine pour 4 très confortable, assez moderne avec clim, coffre et un petit frigo très utile pour l'eau des enfants. J'attendais les animations au tournant mais on a pas été déçus, il y en a plusieurs tous les jours (musique, théâtre, films projetés à la suite) il y a plusieurs psicines avec des jeux et on a pas eu de mal à trouver des transats le matin. Au final pas tant de bruit que ça même avec tous ces enfants, j'zai remarqué que les américains encadrent bien leurs petits, bref c'était decontracté et bien animé, ils ont aimé et c'est le principal