Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
Les conditions sanitaires envoyées sont celles communiquées par l’armateur à la date d’établissement du contrat. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ. Nous vous demandons de consulter régulièrement les mises à jour du protocole sanitaire applicable à votre croisière jusqu’au jour du départ : https://www.princess.com/plan/cruise-with-confidence/cruise-health/frequently-asked-questions/
Mon frère et sa femme sont des croisieristes passionnés et nous ont invités le mois passé. Je n'avais jamais pensé à faire une croisière en fait. La première fois qu'il nous a demandé de les rejoindre pour une croisière en juin 2018, je l'ai refusé. Ma sœur et ma mère ont fait cette croisière avec elles et ma sœur sont revenues avec des avis très positifs... bon alors pourquoi pas. les embarquement et débarquement se sont bien déroulés et rapides. La salle à manger est giganteque et vraiment belle. Nous avons essayé le Crown Grill & Curtis Stone comme restos de spécialité, honnetement je les ai tous apprecié. La plupart des passagers que nous avons rencontrés étaient polis. une sensation désagréable par moment, surtout au début, où je me sentais un peu comme si je vivais dans un centre commercial.. mais globalement j'avoue que j'ai brauocup apprecié mais je n'y serais jamais allé seul
Nous adorons le Mexique et nous avons toujours navigué en Princess, mon homme et moi parlons bien l'anglais alors un recherche toujours un mélange français/anglais (espagnol) même quand on part en croisière. Mais ce que je constate c'est que la nourriture a diminué en qualité en particulier dans le buffet et ce , dans l'indifférence générale. Pire: miser sur le fait que les passagers vont se rediriger vers les restos payants à bord ...
Des soucis avec la nourriture, qualité très vaoiable d'un jour à l'autre! Je me rends compte que c’est subjectif, mais je dois dire que le nouveau menu est vraiment nul. Je ne me soucie pas de la quantité, car vous pouvez toujours en avoir plus, c'est la qualité qui compte et c'est là qu'ils échouent. Non seulement la salle à manger mais le buffet était encore pire. Si vous avez quelque chose sur le menu du dîner, vous pouvez vous attendre à le voir "réinventé" le lendemain au déjeuner. Nous ne nous attendions pas à ce que chaque repas soit un 5 étoiles, mais quand même n'abusons pas. Bars: Pas assez de personnel, on attend et parfois on part si personne n'est venu prendre la commande. Seule l'itinéraire et la cabine nous ont comblé, mais ça fait cher pour une qualité aussi INEGALE