La légende vous attend à bord du paquebot transatlantique Queen Mary 2 entré en service le 12 janvier 2004 et rénové plus tard durant quatre ans c’est-à-dire en 2008, 2011, 2014 et 2016. Ce géant des mers long de 345 mètres affrété par Cunard Line fait désormais partie de la flotte de l’armateur Carnival Corporation & PLC. Montez à bord et laissez-vous enchanter par des croisières sur les sept mers.
Le navire a une capacité maximale d’accueillir en son sein 3000 personnes y compris l’équipage. Ici sont disposés 13 ponts spacieux sur lesquels sont installées des élégantes et confortables cabines classées en plusieurs catégories. Lors des réservations, l’embarras du choix s’impose entre les cabines simples au design innovant, les cabines de catégorie Princess Grill, celles dites Queens Grill et les cabines de la catégorie Britannia Club. Toutes ces pièces sont équipées de télévision avec diffusion de films et chaînes musicales, Wi-Fi payant, téléphone, lit double convertible en deux lits jumeaux, réfrigérateur et sèche-cheveux. Chaque jour, l’équipage se charge de mettre à votre disposition un service de distribution de journaux, des friandises, des couvertures, des peignoirs et des chaussons.
Pour un confort haut de gamme, vous pouvez réserver pour des suites comme celles dites Duplex situées sur le pont 9. L’accueil ici se fait au champagne accompagné de fraises fraîches enrobées de chocolat et de mignardises. Cette suite Duplex est ornée de fleurs fraîches et quotidiennement, la corbeille de fruits frais est renouvelée. Ces suites bénéficient des services d’un majordome dédié à votre service.
Au cours de chaque traversée, au moins 800 kilogrammes de steak sont servis dans les restaurants installés à bord. Vous allez pouvoir faire voyager vos papilles au restaurant Britannia, réparti sur deux niveaux. Vous pouvez y prendre votre petit déjeuner, déjeuner et dîner, tout en échangeant avec le commandant. N’hésitez pas à commander du Tian de crabe, une terrine de fromage de chèvre sur lit de betteraves, des champignons Shiitake ou simplement un fondant au chocolat. Aux Queens Grill & Princess Grill réservé aux touristes ayant souscrit pour les cabines de catégories supérieures, vous allez pouvoir tester de succulents repas dans un élégant cadre tout en prenant un apéritif au Grills Lounge, un salon privatif où l’on peut assister à des concerts. Si vous êtes amoureux de la cuisine française, nous vous conseillons le restaurant The Verandah. D’un autre côté, le Kings Court sert de somptueux buffets froids ou chauds aux petits déjeuners et déjeuners. Vous pouvez également y faire un tour pour déguster les cuisines italiennes, indiennes et asiatiques. Grâce à son atmosphère sereine, le restaurant Carinthia Lounge quant à lui, est très apprécié par les amoureux de croisières au calme qui en font un lieu de lecture.
Au cours de chaque expédition, au moins 15 000 bouteilles de vin et de champagne sont servies à bord. Le Queen Mary 2 dispose en son sein 14 clubs et salons aux ambiances diverses. Faites par exemple un tour au traditionnel pub anglais Golden Lion ou au Sir Samuel’s connu comme étant un bar à vins modernes haut de gamme. Pour vos cocktails et spiritueux, visitez The Chart Room ou le bar à champagne Laurent Perrier.
Le Queen Mary 2 compte quatre piscines et huit bains à remous et l’une de ces piscines est installée au centre de thalassothérapie. À bord, les amoureux de l’art et de la culture se régalent de différents spectacles proposés au Royal Court, une salle de spectacles d’une capacité de 1 094 spectateurs. Vous pouvez aussi visionner en famille ou entre amis un film au Planétarium, une salle de cinéma où sont aussi organisés des débats. En soirée, la discothèque G32 et l’Empire Casino vous ouvrent leurs portes. Lâchez-vous et profitez de vos vacances !
Très très beau navire c'est vraiment la grande classe, beaucoup d'espace, les repas très bien mais le personnel en général peu expressif, rares sont ceux qui sourient et discutent avec nous, surement lié au fait que les voyageurs sont surtout anglais