Logo
COSTA CROISIERES Costa Serena
Filtrer Filtrer
Filtrer FILTRER PAR
Durée
Port de départ
Navires

Sélection Croisières  Costa Serena

Les Bateaux COSTA CROISIERES

Avis

Croisières

Bateaux

Avis

Le Costa Serena
Gilou

 

Helloooo de retour de notre croisière, voilà ce que j'ai à en dire ! Le personnel est exceptionnel, toujours actifs et souriants. Tout est fait pour passer d'excellentes vacances, nous avions une cabine interieurere (sans hublot)  et c'est un vrai hotel flottant, un très bon compromis si on souhaite se reposer et voir plein d'endroits différents dans un délai court (1 semaine pour nous) et puis pas besoin de refaire/défaire ses bagages. Le top franchement je me languis d'y retourner sur un autre itineraire, peut être en avril prochain

Le Costa Serena
Léon

Le mieux est d'avoir une cabine située très à l'avant du navire (loin des moteurs) ça donne une impression d'avancer en" glissant sur l'eau" vraiment canon !! par contre, ayant un régime alimentaire particulier j'ai souffert du manque de fruits. Toujours, il nous est proposé des salades de fruits, mais qu'y trouve-t-on ? Des morceaux de pastèques etde melon, mais je ne vais pas me nourrir de ça à chaque dessert non plus ! Le truc très bien ce sont le café, le thé et les infusions proposés à tous moments de la journée gratuitement, ainsi que l'eau fraîche avec glaçons. Animateurs sympas et drôles. 

 

 

Le Costa Serena
Guy

Très bonne qualité d'acceuil, professionnalisme du personnel, cuisine succulente ! La cabine est confortable et fonctionnelle. Concernant les espaces piscines, une déception concenant leur dimension trop réduite. Etrange vu le nombre de passagers !? 

Le Costa Serena
Marianne

Coucou, avis aux futurs croisieristes, sur le Costa Serena, tout est pensé pour que les passagers ne restent pas enfermés dans leur cabine et participent à toutes les animations durant la journée et la soirée (mais on oblige personne à rien rassurez vous). Je vous recommande le cinéma 4D bien fichu et la salle de jeux d'arcade pour les ados. Il y a un babyfoot mais très prisé.. Le terrain de sport est sympa aussi mais on y est allé qu'une seule fois.Les jours de mer la majorité des gens se massent autour de la piscine, soyez prévenus. L'espace thermal est bien aussi mais c'est mon mari qui y est allé. 

Le Costa Serena
Domi N

Merci pour les spectacles gratuits chaque soir, c'est au niveau d'un bon music hall. Personnel gentil quoique toujours affairé. Les chambres sont faites soigneusement, dommage que l'on est pas vu une seule fois notre femme de chambre pour la remercier... Les repas sont variés et copieux, un peu meilleur au restaurant qu'au buffet mais ce dernier est à privilégier après une grasse mat' . Bien pensé pour les chaises longues sur le pont permettant de prendre le soleil et l'air du large. . Chose à modifier très vite: les moquettes qui ont faire leur temps !

Le Costa Serena
Aldric

Croisière d'une semaine, mon avis impartial: la vie à bord est agréable, les animations étaient pour moi un peu bon enfant mais ce n’est que mon avis. Le repas du midi au buffet est copieux, il y a beaucoup de choix, de la fraîcheur, de la varieté et une partie du buffet change tout les jours pour laisser place aux spécialité du jour ( en fonction du pays dans lequel on se trouve) repas du soir vraiment très bien. Notre cabine inférieur était passable, un peu petite mais la literie est parfaite. Les piscines sont à mon gout un peu petite, optez pour les bains remous. 

Le Costa Serena
Solène JM

Très bien dans l'ensemble, mon commentaire, sera positif. Nous sommes partis en juin sur le Serena. la restauration et le service sont excellents midi et soir, on lit la fatigue sur le visages de certain(e) serveurs/serveuses mais ils restent en mouvement et bienveillants. Chapeau bas. Service cabine excellent, des serrviettes propres tout le temps. Animations sympas sans être extraordinaires dans leur réalisation... bref grande satisfaction pour nous, la croisière nous a plu et on en redemande. Merci encore à toute l'équipe, à bientôt

Le Costa Serena
Raffael

Il y a eu un raté: notre cabine placée au niveau 1 au centre du bateau était bruyante ,du passage dans le couloir avec des personnes parlant TROP fort. Un peu ancien comme bateau, animation je n'ai rien a dire, repas acceptable mais sans plus, je ne sortais pas de table en ayant encore faim mais je n'étais pas repus non plus.

Le Costa Serena
Emmanuel

Un peu déçu du serena, le bateau est vieux et les piscines trop petites, tjr du monde en cafeteria et parfois les tables ne sont pas débarassées.. manque de personnel ? Détail choc: à la soirée de gala il y avait des passagers en short/t-shirt un comble !! Costa c'est pas un camping non plus ! Sinon nourriture de qualité et cabine bien au calme, c'est déjà ça.

Le Costa Serena
Louise

C’était ma première croisière, je ne savais pas vraiment si j'allais aimer. Le gigantisme, 4000 passagers..  l'embarquement a été un peu long mais je suppose que 1h est un délai d'attente normal ? Lorsque le temps est au beau fixe, on peut profiter d’une piscine extérieure avec toboggan, jacuzzis, c'est sympa. ma cabine interieure est restée propre, bon point même si je ne suis pas du genre à salir l'endroit où je me trouve. Je me suis fait quelques connaissances, pour la plupart italiens. Je mets un 5/10 

Chargement

Le navire Costa Serena

Logo Costa Croisières

Partir en croisière c’est opter pour un mode de voyage hors du commun afin de vivre une aventure exceptionnelle. C’est probablement avec cet état d’esprit que la compagnie Costa Croisières a été créé il y a plusieurs décennies. Depuis le début de ses activités, l’armateur forge sa réputation sur la qualité de sa flotte, ses cabines, son service à bord et ses itinéraires complètement inédits. La compagnie vous propose des navires qui reflète parfaitement la douceur de vivre de l'Italie. En plus de la beauté et du confort des bateaux qui sauront satisfaire tous les âges, vous retrouverez sur ces derniers des clubs junior ainsi qu'une myriade d'activités qui plairont aux enfants. Costa vous propose aussi la formule all inclusive, cette dernière vous permet de ne plus rien avoir à dépenser tout au long de votre séjour grâce à cette formule en pension complète. La formule all inclusive inclus les boissons, les excursions et quelques autres services qui vous permettront de partir l'esprit libre.

Concernant l'embarquement, vous trouverez une mutitude de port de départ en fonction de votre destination, pour une croisière en Méditerranée vous pourrez partir de France aux ports de Marseille et de Nice principalement. Pour une croisière sur la mer Adriatique et les îles grecques vous trouverez des départs en Italie depuis les ports de Savone, Rome et Venise. Pour les croisières dans les ïles des Caraïbes, la compagnie vous permettra des départ depuis la Martinique, la Duadeloupe, Miami ou avec vols inclus de Paris. Pour découvrir les îles Canaries ou des villes de l'Atlantique, vous pourrez partir depuis Barcelone en Espagne. Voici un zoom complet sur cette compagnie devenu incontournable dans la navigation de plaisance sur la mer Méditerranée, les ïles des Caraïbes et dans le reste du monde. 

Costa Croisières, une histoire couronnée de succès

En 2018, la compagnie Costa croisières célébrait ses 70 ans d’activité dans le secteur de la croisière. À cette occasion, le directeur général Michael Thamm a tenu à marquer le coup en proposant des offres exceptionnelles à ses croisiéristes.
L’armateur effectue son premier voyage le 31 mars 1948 avec le Anna C, le premier paquebot de la compagnie. Mais l’histoire de la compagnie est bien plus ancienne. Tout commence en 1854 avec Giacomo Costa, le célèbre armateur italien originaire de Gènes. Il décida de se lancer dans le transport des marchandises avec des cargos qui acheminent des textiles et de l’huile d’olive entre le Sardaigne et la Ligurie. Quelques années plus tard, la compagnie Costa va se lancer à la conquête des grandes routes commerciales notamment la ligne qui reliait l’Italie et l’Amérique latine.
À la fin du 19e siècle, les bateaux de la compagnie accostait déjà sur des terres lointaines situées à l’autre bout du monde. L’armateur était très présent en Australie où de nombreux immigrés italiens sollicitaient des produits alimentaires. L’essor et la notoriété de la compagnie Costa Croisières était telle qu’un élargissement de ses activités. Aujourd’hui, la compagnie est la propriété de Carnival Corporation & PLC et compte près de 20000 employés.

La première croisière historique à bord de l’Anna C

La compagnie Costa Croisières fait ses premiers pas dans la croisière lors du voyage initiatique de l’Anna C. Construit en 1929, ce navire s’appelait autrefois le Southern Prince. La fin de la deuxième guerre mondiale sonne la reprise des campagnes d’immigration vers l’Amérique du sud. Costa Croisières s’engage à assurer le déplacement des voyageurs italiens vers ses contrées lointaines. L’armateur mise sur le confort des passagers en proposant un service de qualité inédit pour l’époque. L’Anna C est l’un des premiers navires de plaisance à disposer de cabines climatisées. Pendant 16 jours, les 768 passagers à bord ont vécu des moments inoubliables dans le sud de l’Océan Atlantique avec le plaisir de pouvoir changer destination au moment où ils dorment tranquillement dans leur cabine.

L’arrivée du Federico C

L’activité de Costa Croisières va prendre un tournant décisif avec l’arrivée d’un bateau emblématique, le célèbre Federico C. En plus de ses nombreuses caractéristiques proches des établissements hôteliers, ce bateau propose des infrastructures destinés à améliorer le confort des croisiéristes. La notion de plaisir devient une nécessité pour l’armateur qui intègre pour la première fois des piscines et des restaurants. Les cabines commencent à ressembler à de véritables chambre d'hôtel. Vous retrouvez également le téléphone et des toilettes privatives dans chaque cabine. La compagnie proposera aussi des itinéraires de plus en plus variés.

Les principaux navires de la compagnie Costa Croisières

Plus de 70 ans après ses débuts dans la navigation de plaisance, Costa Croisières est le plus grand armateur d’Europe avec une flotte de 15 navires et des itinéraires et port d'embarquement dans le monde entier.

Le Costa Smeralda

Le Costa Smeralda fait partie des toutes nouvelles acquisitions de l’armateur. Mis à l’eau au courant de l’année 2019, c’est une impressionnante embarcation longue de 337 mètres. Ce produit du chantier naval Meyer de Turku en Finlande fait partie de la gamme Excellence tout comme le Costa Toscana. Le Costa Smeralda compte parmi les plus gros bateaux du monde avec une capacité de 6522 passagers et 1678 membres d’équipage. C’est le tout dernier navire amiral de la compagnie et présente les atouts de ces prédécesseurs.
Le nom Smeralda évoque immédiatement l’Italie et la région atypique de la Sardaigne. Les 14 ponts du navire portent également les noms des villes italiennes emblématiques. À bord, les croisiéristes ne seront pas surpris de retrouver le pont Venezia, le pont Napoli ou le pont Taormina. Le bateau est pourvu de 2612 cabines et 1628 d’entre elles possèdent un balcon afin de profiter de la vue sur l’océan. Pour les croisiéristes souhaitant plus d’espace et de confort, il est possible de réserver une suite. Toutes les pièces sont agrémentées d’un équipement moderne pour satisfaire toutes les exigences. La décoration des cabines est un savant mélange de finesse, de simplicité et d’originalité. Les meilleurs designers italiens ont mis leur savoir faire à rude épreuve afin de créer un environnement unique.
Le Costa Smeralda compte 18 bars et onze restaurants spécialement conçus pour confectionner les meilleurs cocktails et les plats succulents. Les prouesses techniques du bateau ne sont pas en reste. L’énorme moteur du paquebot est respectueux de l’environnement et fonctionne au GNL. C’est un gaz naturel liquéfié, non corrosif, inodore et non toxique. Tout est mis en œuvre sur le Costa Smeralda pour une immersion totale dans la dolce vita afin d'éblouir aussi bien les adultes que les enfants.

Le Costa Diadema

Le Costa Diadema est le plus gros navire de la compagnie et le plus gros bateau de croisière sous pavillon italien. Cet engin de 306 mètres de long et 132500 tonnes a été construit en Italie, il n’impressionne pas seulement par ses mesures surréalistes. Son architecture est l’une des plus abouties de toute l’industrie navale. Il fait ses grands débuts en novembre 2014 et intègre immédiatement la classe Dream de la flotte. Cette catégorie est réservée aux navires qui offrent un luxe et un confort sans égal.
Avec une capacité maximale de 4947 passagers, le Costa Diadema propose des ascenseurs panoramiques qui facilitent les déplacements. L’éclairage flamboyant accompagné de teintes bleutées apporte une touche futuriste au bateau. Les 37 mètres de large de l’engin permettent d’accueillir de nombreuses infrastructures de détente et de loisir. C’est un navire de quatorze ponts spécialement conçu et décoré pour offrir des attractions différentes. Le Centenary, l’Eldorado ou le Perla di Venere attirent des voyageurs aux centres d’intérêt différents.
Les espaces publics du Costa Diadema marquent les esprits des voyageurs avec leur décoration très chic. Pour les amateurs d’art, il sera difficile de rester indifférent en admirant les 190 œuvres originales et les 7817 copies présentes à bord. Ces chefs d’œuvre sont issues de la culture pop contemporaine et de la renaissance italienne. Avec sept restaurants, le navire offre également une diversité culinaire de premier plan. Chaque établissement propose des spécialités uniques et transporte les croisiéristes le temps d’un repas.

Le Costa Fascinosa

Entré en service en 2012, le Costa Fascinosa a été construit en Italie. À ce jour, il est le second plus grand navire de la compagnie. Au delà de cette ressemblance, son architecture est unique avec une décoration originale. Lors de sa fabrication, les designers italiens se sont inspirés des plus grands films et de l’opéra italien. À bord, on peut découvrir des photographies et des peintures uniques. Ce bateau est une véritable galerie d’art avec 329 œuvres originales et près de 7000 copies. Ces pièces sont produites par des artistes connus et des peintres en début de carrière.
Avec 290 mètres de long et 35 mètres de large, le Costa Fascinosa peut accueillir jusqu'à 3800 passagers. Les 1110 membres d’équipage ont pour mission d’assurer le service sur les 17 étages du navire. C’est un paquebot de 1508 cabines et chacune d’elle mesure au moins 25 m2. Les suites mesurent 33 m2 et possèdent un balcon privatif. Elles offrent une vue magnifique sur la mer. Au niveau du confort, rien n’a été laissé au hasard. Les cabines sont munies d’un coffre fort, du téléphone, d’un minibar, d’une connexion Wi-Fi, de la climatisation et même d’un sèche-cheveux.

Le Costa Toscana 

Si vous souhaitez vous retrouver en osmose avec la mer, le Costa Toscana est le navire qu'il vous faut ! Ce dernier bénéficie d'une myriade d'espaces extérieurs agrémentés de piscines, toboggans et jeux d'eau. Ce bateau vous fera pensé à l'ambiance de l'Italie, vous découvrirez un mobilier coloré, une cuisine italienne excellente et des spectacles avec des artistes internationaux. Vous pourrez admirer ces spectacles chaque soir sur le somptueux Colosseo. Nous invitons ensuite à déguster une bière sur le bar Heineken Star Club ou un Spritz au Spritz bar. 

Les principales destinations de Costa Croisières

Les 15 navires de la flotte de Costa Croisières assurent un flux continu des voyageurs à travers le monde. La destination privilégiée de la compagnie reste la Méditerranée. De nombreux bateaux partent depuis la France au port de Marseille, de Nice ou en Italie de Venise, Savone, Rome et en Espagne avec des escales à Barcelone ou Tenerife. L’armateur propose également des croisières dans le grand Nord et les Fjords norvégiens. Les escales ici se font dans les ports de Bergen, Copenhague, Geiranger, Kiel, Saint Petersburg ou Stockholm.
Les Caraïbes constituent également une destination de choix pour les navires de la compagnie. La croisière dans cette région consiste à visiter les Antilles, la Barbade, les Bahamas et la République dominicaine. Les principaux arrêts sont sur les ports de la Martinique, de la Guadeloupe, de Tobago Scarborough et de Tortola.
Costa Croisières voyage également à destination des Emirats. Abu Dhabi et Dubaï font partie des sites clés du voyage. La croisière sud Américaine doit sa réussite aux paysages magnifiques du Brésil et aux villes cosmopolites de l’Argentine, du Costa Rica ou de l’Uruguay. La compagnie propose aussi des croisières transocéaniques, des voyages en Orient, des tours du monde.

Vous pourrez également partir pour une croisière Tour du Monde et visiter plusieurs continents en l'espace d'environ 115 jours. Prendre une formule all inclusive peut être un vrai plus pour une croisière longue car le bateau deviendra votre deuxième maison. On vous invite aussi à privilégier le confort de votre cabine en prenant l'option balcon ou vue mer.

Pourquoi voyager avec Costa Croisières ?

Avec plus de 70 ans d’activité et une flotte considérable, Costa Croisières propose aux voyageurs une expérience et un savoir faire inégalés. Si vous n’avez pas encore effectué votre traversée des mers à bord d’un de ses navires, voici quelques arguments qui vont dissiper vos doutes.

Des destinations inédites

Une grande partie du charme de Costa Croisières réside dans les itinéraires empruntés par ses navires. Si vous voyagez de nuit, vous avez de forte chance d’être dans un nouvel endroit à votre réveil. Dès l'embarquement vos vacances commenceront et vous ne perdrez pas de temps durant les trajets car celui-ci fait partie du voyage. Vous avez la possibilité de découvrir une nouvelle destination chaque jour. Cette habitude devient un exercice extraordinaire lorsqu’il est accompagné par la découverte permanente de paysage magnifique. La compagnie Costa propose une myriade d'itinéraires que ce soit pour des croisières d'un week-end ou de 2 semaines. Vous pourrez embarquer pour une croisière en Méditerranée depuis la France depuis les ports de Marseille ou Nice. Certaines départs pourront se faire au port de Barcelone en Espagne dans le cas où vous souhaitez partir en direction des Balérares et des Canaries. Pour une croisières sur la Mer Adriatique vous trouverez des départs depuis l'Italie comme aux port de Venise et Bari.

Le confort à bord

Costa Croisières offre des vacances de premier choix. La décoration et le confort des cabines est digne des plus grands hôtels du monde. Les voyageurs sont choyés à bord des navires, ils ont à leur disposition des bars, des restaurants et de nombreux autres divertissements inédits. Le plus est de prendre la formule all inclusive afin de bénéficier de croisière en pension complète : boissons à volonté, restaurants d'exception par des chefs de renommée ainsi que des excursions incluses.

Les formules de Costa Croisières

L’armateur est également apprécié pour sa politique tarifaire. Depuis 2018, Costa Croisières a simplifié ses formules de voyage et propose désormais trois options.
La formule Basic est réservée aux voyageurs qui recherchent la meilleure offre à moindre coût. Ici, seul le service de base est disponible. La formule All Inclusive permet de choisir, entre autres, l’emplacement de sa cabine, de bénéficier d’un forfait boisson, d’avoir un service de chambre 24h/24, d’avoir le petit déjeuner et parfois des excursions. La formule Deluxe est la plus complète et donne accès à une croisière tout compris.

Le plus de Costa est que les bateaux conviendront à tout le monde, aussi bien les familles car les enfants trouveront tous les divertissements nécessaires pour ne pas s'ennuyer à bord. Les croisières Costa sauront aussi satisfaire les célibataires ou les personnes voyageant seules grâce aux offres singles.

Déstockage Croisières Compagnies de croisière Bateau costa-serena-

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr