Les croisières sur les navires Costa

Les croisières sur les navires Costa
24/09/2018
Navire de croisière Costa en pleine navigation

Vous rêvez de partir en croisière mais vous ne savez pas quelle compagnie choisir ? Les compagnies de croisières sont nombreuses et proposent toutes des prestations et des activités au goût de tout le monde. 

Ça tombe bien, aujourd'hui nous souhaitons vous en dire plus sur la compagnie Costa Croisières, une compagnie italienne ! Bonne lecture.

Costa Croisières en quelques mots

La compagnie Costa Croisières voit le jour en 1854. Elle est alors spécialisée dans le transport de marchandises. Costa Croisières n'entame ses premiers pas dans le monde de la croisière qu'en 1948 avec un itinéraire transatlantique depuis Gênes à Buenos Aires. En une soixantaine d'années d'existence, la compagnie a étendu ses destinations et la taille de sa flotte. Actuellement, filiale du groupe Carnival, elle compte à son actif 18 navires.. Ses paquebots desservent 250 destinations et s'acquittent de plus de 130 itinéraires. 2 200 excursions sont programmées en tout en Europe, aux Amériques, en Extrême-Orient, en Asie et en Afrique. C'est sans surprise que Costa Croisières s'impose aujourd'hui comme un des leaders sur le marché européen. Elle se targue d'autant plus d'être la première ligne maritime à recevoir, pour l'ensemble de sa flotte, le label « Green Star » du RINA, une récompense due à son respect des règles environnementales.

D'ailleurs en 2010, la compagnie lance un navire à moteur hybride beaucoup plus respectueux de l'environnement, le Costa Deliziosa. Inauguré à Dubaï, il propose les premières croisières faisant escale au Moyen-Orient.

Vue du navire Costa Deliziosa en pleine navigation

Le Costa Deliziosa en pleine navigation

Quatre an après la mise à l'eau du Costa Deliziosa, Costa Croisières lance le Costa Diadema. Long de 306 m, il s'agissait du plus grand navire de la compagnie. Sa capacité maximale est de 5000 passagers environ.

Vue sur le navire Costa Diadema en pleine navigation

Le Costa Diadema, pouvant accueillir 5000 passagers, en pleine navigation

Il sera rejoint en décembre 2019 par le Costa Smeralda, fonctionnant au gaz naturel gélifié, un carburant beaucoup moins polluant que celui utilisé actuellement par les navires de croisière.

Vue sur le pont du navire Costa Smeralda

Le Costa Smeralda

Les spécificités d'une croisière aux bons soins de Costa Croisières

Pour se démarquer, Costa Croisières mise sur des croisières « Made in Italy ». Cette touche italienne s'apprécie à travers l'accueil chaleureux offert par le personnel, la décoration des bateaux, mais aussi la gastronomie. Dans les restaurants, des chefs étolés initient les croisiéristes à l’art culinaire italien.

Groupe de personnes mangeant en s'amusant dans un restaurant du navire avec plat, verre de vin et serveur à côté

La restauration à bord, avec un personnel chaleureux 

Pour permettre aux croisiéristes de profiter pleinement de leur séjour à bord de ses bateaux, sans avoir à se soucier à chaque fois de leur budget, la compagnie élabore plusieurs formules tout inclus comprenant l'hébergement, les repas quotidiens et les forfaits boissons. Costa Croisières privilégie également les familles choisissant de partir en voyage à bord de ses navires. Avec certaines croisières en effet, jusqu'à 3 enfants de moins de 18 ans peuvent profiter d'une croisière offerte s'ils partagent la même cabine que leurs parents. La compagnie offre également une remise importante, allant jusqu'à 50 %, dans le cas où les enfants de moins de 18 ans voyagent dans une cabine séparée. Il n'est pas rare aussi de profiter de promotion sur les croisières de dernières minutes Costa Croisières. Les petits comme les grands peuvent profiter des piscines des navires et des nombreuses activités à bord. 

Représentation de la famille avec groupe de personne se faisant prendre en photo sur le pont du bateau

Moment privilégié pour les familles en croisière...

Pour les croiséristes voyageant aspirant à plus d'avantages, Costa Croisières leur élabore la formule Total Comfort. Ils pourront choisir la catégorie de la cabine et son emplacement. Ils auront plus de liberté sur l'horaire au restaurant ainsi qu'un service de cabine disponible 24h sur 24. Pour une croisière prestige, le tarif Deluxe est plus adapté. Les voyageurs privilégiés accèdent à un restaurant dédié, profitent des services d'un majordome personnel et d'un accès gratuit au centre de bien-être.

Que les passagers choisissent une croisière en groupe d’amis/en solo/en famille ou partent pour un voyage affaires ou sont en lune de miel, les croisières avec Costa Croisières sont des options clés-en-main. Depuis les cabines intérieure aux suites, les voyageurs accèdent à un haut niveau de confort. Aménagement moderne et connexion Internet les attendent dans cet espace privé. Si vous prévoyez un séjour qui rime avec découverte et bien-être, la compagnie a mis en place à votre attention, la suite Samsara avec un accès sans limite à l’espace thermal.

En matière d'animations et de spectacles, Costa Croisière propose un programme de haute volée. Elle réadapte la célèbre émission The Voice diffusée dans près de 180 pays dans le monde pour une expérience unique en haute mer. Les auditions à l'aveugle et tout ce qui font la renommée de cette émission à terre se retrouvent en mer.

Photo salle de spectacle où se déroule The Voice

La salle de spectacle où se déroule la réadaptation de The Voice

Les différentes destinations proposées par Costa Croisières

Costa Croisières propose une large variété d’itinéraires sélectionnés parmi les 250 destinations disponibles. La compagnie affiche une parfaite connaissance du bassin méditerranéen. Elle y compose des itinéraires variées comme une minicroisière de 3 jours au départ de Marseille ou des circuits plus longs pouvant aller jusqu'à 12 jours. Ces croisières peuvent visiter les îles grecques, vous dévoiler les plus belles escales espagnoles, continentales à l'image de Barcelone et Malaga ou insulaires comme les Baléares.

Vue sur Malaga en Espagne avec bord de mer, et habitations colorées

Malaga, en Espagne, ville colorée bordée d'une mer Méditerranée couleur turquoise...

L'Italie avec Venise ou encore Civitavecchia, la porte d'entrée vers Rome, sont tout autant d'escale phares.

Photo de Venise en Italie avec gondoliers naviguant, ainsi que des habitations et monuments

Venise et ses gondoliers...

Les croisières en Méditerranée peuvent également s'étendre au Moyent-Orient. Abu Dhabi, Dubaï et Oman constituent les arrêts privilégiés des bateaux Costa Croisières après la traversée de la mer Rouge et des arrêts le long du littoral égyptien.

Photo de Abu Dhabi avec monument

Abu Dhabi et ses monuments, aux Émirats Arabes Unis

L'Asie figure également sur la brochure de la compagnie. Dans ses circuits "Extrême-Orient", Costa Croisières vous propose de découvrir le Japon combiné à la Corée du Sud ou encore à la Thaïlande.

Vue sur l'île de Ko Samui en Thaïlande

L'île de Ko Samui en Thaïlande...

Costa Croisières est aussi passé maître dans les croisières aux Caraïbes. Partir pour une croisière de 10 jours vous permet d’explorer tout l'arc antillais au départ de Grenade pour finir à la Romana, en République dominicaine. Des escales en Martinique, à Antigua, à la Barbade et en Guadeloupe vont ponctuer votre périple.

Fonds marins des Caraïbes avec divers poissons de tailles et couleurs différentes

Du côté des fonds marins des Caraïbes...

La compagnie italienne propose également des périples en direction du Nord de l’Europe. Les capitales baltes et les fjords norvégiens s'inscrivent sur ce type d'itinéraires.

Vue sur les aurores boréales en Norvège

Les aurores boréales en Norvège pour le plaisir des yeux...


Des navires Costa Croisières comme le Costa Favolosa suivent encore le premier itinéraire transatlantique de la compagnie. Au départ de Savone, ce type de croisière rallie les Canaries, Madère avant de longer la côte brésilienne jusqu'à Santos.

Ville de Santos au Brésil, en bord de mer avec plages et habitations

La ville de Santos, au Brésil

La compagnie propose également des « Tour du monde ». Ces grands voyages durent plus de 100 jours. Au départ d'un port méditerranéen généralement, ces croisières vous permetent d'aborder les principales escales en Amérique du Sud, en Australie, en Asie et les îles du Pacifique entre autres.

Ville de Sydney en Australie, avec touristes profitant de leur soirée, buildings en arrière plan

Sydney en Australie

Vous ne vous doutiez pas que Costa Croisières pouvait vous transporter aussi loin et à autant d'endroits différents ? Alors vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Pour une réservation aux petits oignons, contactez l'un de nos experts, spécialiste dans le monde de la croisière depuis plus de 20 ans. Ils vous dénicheront la meilleure offre au meilleur prix. 

N'attendez plus pour découvrir le monde avec Costa Croisières ! 

Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.

DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15

Laissez-nous votre avis
Note :
* Champs obligatoires
Avis utilisateur
De Jean  - Le  07/05/2020 15:40
Bonjour, Merci beaucoup pour cet article qui a permis à moi et à mon épouse de voyager avec Costa. Cela nous rappelle notre lune de miel dans les Caraïbes autrefois... Bien à vous. Jean
Et si on faisait escale à Stockhlom... Croisière en Méditerranée

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr