Que peut-on visiter lors d’une escale au port de Palombaggia ?
Situé au-dessus de la ville de Porto-Vecchio, Palombaggia est un lieu-dit encadré par les hameaux de Picovaggia et de Bocca Dell'Oro. Cet endroit qu’on retrouve en Corse-du-Sud est réputé pour ses nombreuses attractions naturelles, dont les plus prisées sont ses plages de sable blanc. Ces espaces sont entourés de rochers rouges, bordés de pins parasols.
La plage de la Palombaggia est réputée pour être une des plus belles du monde. C’est un lagon situé dans un espace naturel préservé. Elle est caractérisée par son eau turquoise, cristalline et peu profonde. Pour s’y rendre, on doit traverser une forêt pleine d’arbres qui permet d’apprécier la nature corse. On ne trouve presque pas de constructions dans cet espace de verdure.
Les amateurs de nature auront la possibilité de visiter un espace sauvage bien protégé. La plage héberge un parking gratuit situé à proximité. Le parcours de cette distance permet aussi de découvrir un petit paradis terrestre, un paysage riche et diversifié. L’eau cristalline de cette plage de sable blanc et fin, entouré par de grands pins parasols, s’étend en pente douce jusqu’à l’horizon. On peut admirer de loin, autour de cet endroit, les îles Cerbical au loin et des rochers granitiques roses.
Cette plage permet de découvrir un espace naturel riche en couleurs avec lequel on peut communier. Elle s’étend sur 1,5 kilomètre et attire plus d’un en raison de sa splendeur. Ce lieu est une étape incontournable pour une croisière à Palombaggia.
Ce lieu, en plus de sa splendeur, est idéal pour la détente et la baignade. Il est entouré de nombreuses paillotes et restaurants pour les papilles gustatives et ceux qui veulent prendre un verre. L’eau en pente douce est propice à la baignade. Cette plage est idéale pour un séjour en famille, car les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité et les parents peuvent se reposer tout en profitant du spectacle qu’offre le paysage naturel.
Outre la baignade et la détente, on peut effectuer de nombreuses activités sur cette plage. En effet, le club nautique situé au cœur de la plage offre la possibilité de louer des paddles, planches à voile, kayaks et effectuer des promenades vers l’archipel de Cerbicale. Une balade en kayak vers les îles est recommandée pour apprécier la côte corse à partir de la mer. Le snorkeling dans les eaux turquoise permet d’admirer de nombreux petits poissons colorés. Les amateurs de plongée peuvent également découvrir les fonds marins de la réserve naturelle des îles Cerbicale.
Des randonnées à cheval dans le maquis sont aussi proposées à proximité de la plage. Cet endroit est également propice à la pratique de jet skis, promenade en bateaux et sorties VTT sont possibles.