Que peut-on visiter lors d’une escale au port d’Ibiza ?
Ibiza est une île de l’archipel espagnol des Baléares située dans la Méditerranée. La péninsule est connue pour son ambiance chaude, surtout les soirées très animées en centre-ville où foisonnent les bars et boites de nuit. L’île propose aussi des endroits pour se détendre dans un environnement calme et verdoyant, sur de belles plages reposantes.
Eivissa, également appelée Vieille Ville, abrite encore les ruines phéniciennes de Sa Caleta ou Dalt Vila, des vestiges datant de plus de 2500 ans. Cette ville est une des plus anciennes au monde, avec ses ruelles authentiques et ses monuments historiques. Elle est un incontournable lors du voyage.
La visite des grottes San Marca également appelée Cova de Can Marça est une expérience à vivre lors du séjour ibizois. Ces cavernes étaient un ancien abri pour les bandits, mais plein de charme avec les stalactites et stalagmites qui les recouvrent sur une grande étendue. Ce lieu fascine également par un spectacle de son, de lumière et de jeux d’eau qui anime le magnifique décor souterrain.
On trouve de nombreux musées sur l’île, certains sont absolument à visiter pour la richesse de leurs collections. Le musée archéologique révèle les secrets et l’histoire de la péninsule à travers des pièces antiques datant depuis la préhistoire. Les passionnés d’œuvres artistiques se rendent au musée d’art moderne pour admirer des créations de sculptures et de peintures de nombreux artistes.
Les marchés hippies sont des lieux à découvrir durant l’escale. Il y en a un grand nombre réparti sur toute l’île. Toutefois, le plus pittoresque reste le marché de Punta Arabie, avec ces centaines de stands, pleins de couleurs et de parfums. C’est le plus grand et le plus ancien parmi ces marchés qui dévoilent le côté bohème d’Ibiza.
Une bonne balade ne se termine pas sans déguster une bonne paella, des tapas et de la sangria. Les restaurants qui bordent les ruelles sont tout prêts à accueillir les passants friands de plats authentiques.
Les plages sur l’île espagnole proposent leur sable fin et leur eau réchauffée agréable et relaxante. Parmi les plages les plus célèbres, on peut citer Cala bassa, Cala Conte et ses Salines, une des plus belles prisées des visiteurs, ensoleillée et propice à la détente et à la relaxation.
Les salines d’Ibiza sont des kilomètres de terres préservées, qui ont été durant de nombreuses années sa fierté. On y découvre des dunes et des marais, également des plages sauvages, calmes et idéales pour une bonne baignade.
Après un tour à la Marina de l‘île, il serait une bonne idée de faire une balade en bateau pour explorer le littoral de la péninsule et ses eaux limpides. D’agréables découvertes émaillent cette escapade avec des paysages uniques composés de criques magnifiques, de plages paradisiaques, de grottes et de cavernes qu’on admire depuis les eaux. Cette aventure est idéale en famille ou en groupe d’amis pour agrémenter le séjour.
Formentera, l’île voisine d’Ibiza, est connue pour ses plages sauvages d’eaux turquoise. Cette île peu peuplée est parfaite pour apprécier avec calme et discrétion la beauté de la mer en se reposant sur une baie ombragée. Le territoire comprend des villages charmants, tels que San Francesco Xavier avec ses boutiques d’artisanat local.
De beaux décors naturels et d’autres sites d’intérêt sont également à découvrir pendant l’excursion.