Que peut-on visiter lors d'une escale au port de Hambourg ?
Votre bateau de croisière à destination de l’Europe du Nord fait escale à Hambourg ? La plus grande ville d’Allemagne, après Berlin située sur les berges de la mer Baltique, est une véritable plaque tournante du transport, grâce aux bateaux et le fleuve de l’Elbe qui traverse la ville. Quelle que soit votre excursion de départ, vous pourrez flâner sur les pontons portuaires, déguster un délicieux chocolat traditionnel et découvrir des lieux avec des paysages à couper le souffle.
Philharmonie de l’Elbe : Impossible de rater la Philharmonie lors de votre croisière en Europe du Nord. Le bâtiment a été conçu d’une certaine façon pour offrir une expérience acoustique hors-du-commun : quel que soit votre emplacement, vous entendrez la délicieuse musique de l’opéra. De plus, au sommet du bâtiment, vous pourrez admirer une vue panoramique à 360° sur toute la ville d’Hambourg. Vous apercevrez même les sommets des flèches de l’église de saint Michael et de l’hôtel de ville d’Hambourg.
L’Hôtel de ville d’Hambourg, le Rathaus, est un autre lieu incontournable à visiter lors de votre croisière en Europe du Nord. Cet impressionnant bâtiment de 112 mètres, où sont exposées sur ses murs des statues, est facilement accessible et gratuit. L’hôtel de ville qui est déjà un régal depuis l’extérieur abrite de véritables œuvres d’art : dans le hall principal, vous resterez bouche bée devant la beauté des fontaines de la cour et des tableaux qui sont affichés sur les murs.
L’église de saint Michel, parmi toutes les églises d’Hambourg, celle de Saint-Michel est la plus importante.
S’élevant à 132 mètres de hauteur, cet édifice sera facilement perceptible lors de votre croisière en Europe du Nord à Hambourg. Admirez la statue de l’archange Saint-Michel qui fait face au démon et les autres sculptures de bronze qui sont érigées sur la façade de l’église. Levez les yeux aux plafonds pour entrevoir l’impressionnante gravure en cuivre de l’archange, Michel. En entrant, vous découvrirez une nef habillée de blanc et d’or du sol au plafond, doté d’un splendide orgue qui, avec de la chance vous fera écouter son impressionnante mélodie. En visitant le clocher, il vous sera possible d’atteindre son sommet et d’avoir une vue imprenable sur le port, l’Elbe et sur le centre-ville d’Hambourg.
La Speicherstadt est l’un des plus grands complexes d’entrepôts portuaires. Aujourd’hui transformé en quartier moderne, certains bâtiments ont été rénovés afin d’accueillir des musées, restaurants bars et cafés modernes. Composé d’un labyrinthe de briques rouges, le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015. Promenez-vous sur le charmant sentier pédestre qui mène à l’ancien quartier des entrepôts du XIXe siècle. Situé sur un réseau de canaux qui se jettent dans les bras de l’Elbe, le sentier piétonnier oscille entre les canaux et ponts, une bonne occasion pour découvrir.
Tout proche de Speicherstadt se trouve le musée maritime international. Bâti dans un ancien entrepôt, il abrite une collection privée de reliques maritimes. Avec ses 11 étages, découvrez une multitude d'objets conservés : armes, uniformes, navire, des cartes marines historiques et des milliers de livres traitant de la navigation en bateau. La spécificité de ce musée ? Trières romaines, navires vikings ou galères phéniciennes, vous trouverez toutes sortes de maquettes de bateaux au format réduit. Au total 35 maquettes de bateaux en os ont été fabriquées par des marins français prisonniers de guerre.