Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les escales au Vietnam, en Chine et en Indonésie, un visa de transit, dont s'occupent en général les compagnies de croisière, est obligatoire et sera facturé dans le cadre de vos dépenses à bord.
Les croisières dont l'embarquement a lieu en Chine nécessitent un visa touristique multiple que vous pouvez demander au Consulat de Chine avant votre départ. Renseignez-vous au sujet des autres exigences et des changements éventuels en matière de visa au moment de votre réservation.
Très très belle croisière j'ai l'habitude de royal et celle ci est dans mon top 3, le Spectrum est simplement MAGNIFIQUE, beaucoup d'activités, le barman-robot très sympa à essayer en fin de croisière car il y a trop d'attroupements, et en ce qui concerne les divertissements, nous avons regardé Showgirls, The Silk Road et The Effectors les 3 étaient très bons, avec des effets visuels vraiment dingues ! Idem pour les feux d'artifice virtuels ! Et puis un itinéraire très appréciable, difficile à trouver au départ de Shangai avec escale à Fukuoka et Kumamoto, le Japon m'a beaucoup séduit.
Mon mari et moi avons choisi cette croisière car nous étions impatients de dcouvrir le nouveau navire de royal carribean. Et comme nous avons toujours voulu visiter le Japon, c'était l'occasion de partir une semaine! Attention, il faut un visa pour la Chine pour certaines escales et la demande est assez longue pur être traitée et coûteuse !! Très contente de la cabine, très chic et les activités sont d'un haut niveau, royal possède beaucoup de qualités que l'on tarde à retrouver chez costa ou msc, qui sont à mon avis un niveau en dessous. Merci à Sonia, notre agent des experts du voyage, toujours très pro.
C'était une superbe aventure au japon en mai dernier. Nous avions peur de nous ennuyer puisqu'on nouavait prévnu que la grande majorité des passagers parlaient anglais ou chinois mais au final les gens sociables arrivent toujours à communiquer ! Nous sommes partis en excursion avec nos nouveaux amis rencontrés au restaurant. Je grde aussi un bon souvenir des grands espaces ouverts autour de la piscine et les projections de cinéma en plein air, c'est vraiment agréable en fin d'après midi... Il y avait aussi des activités l'escrime, les auto-tamponneuses ou le karaoké mais nous n'avons pas testé. Je mets une note de 4,5/10 et je remercie tout particulièrement Céline de nous avoir proposé cette croisière qui sort des habituels parcours en Méditrranée ou aux Caraibes.
En tant que grands fans de Royal nous avons séjourné dans une suite Grand Loft sur le pont 15, et sans surprise c'était la mieux décorée que nous ayons jamais eues, toute compagnies confondues. Les salles de bain étaient dignes d'un 5*, vraiment ! Et en tant que nouveau navire, il était quasiment impeccable. Un peu moins charmé par la nourriture à bord du navire, moyenne à mon goût, j'ai été habitué à mieux. Le resto de spécialité Teppanyaki était excellent par contre. Nous avons apprécié les escales au Japon, Nagasaki et Kagoshima. Nous avons fait un tour à Nagasaki accompagné d'un guide francophone, pareil pour Kagoshima, c'était plus facile et bien plus rentable que les visites du navire !
la croisière de 5 jours un peu trop courte mais comme nous ne sommes jamais allés en Asie nous ne voulions pas prendre de risques. Au final pas trop de mauvaises surprises, sauf pour le débarquement le dernier jour à Shangai qui a pris 2h sans que l'on sache vraiment pourquoi ?.. mais en somme nous avons été très contents, le japon a une culture très intéressante et c'était un grand plaisir de se ballader toute la journée! Notre cabine avec balcon très belle, les divertissement sympathiques, du même niveau que pendant notre croisière aux Caraibes sur l'Allure of the Seas.