MS Kandinsky Prestige est un bateau de croisière fluviale affrété à la compagnie Rivages du Monde. Il est mis en service 1970 et rénové entre 2013 et 2014. Sa capacité d’accueil est passée de 260 à 196 passagers avec pour objectif de rendre les croisières plus intimes. Il mesure 125 mètres de long et 16 mètres de large et vogue à une vitesse de 25 km par heure le long de la Volga à la découverte de la Russie intérieure. Il dispose de quatre ponts et 102 cabines.
Le restaurant principal, situé sur le pont Supérieur, dispose sur ses tables 300 couverts tous les jours. Il propose des menus issus des produits de mer locaux et aussi des spécialités russes et françaises. Les deux bars du Kandinsky sont situés sur le pont Canots. Le Diagonal Bar vous reçoit dans une atmosphère amicale avec ses meilleures boissons, l’Aquarelle Bar va vous faire découvrir de merveilleux paysages autour de ses spiritueux pour des moments romantiques.
Au-delà des excursions, accédez depuis le pont Soleil du navire à la salle de conférence où vous allez apprendre la langue russe, les chants, la danse et les bases du folklore russe. Tout comme vous allez être instruit sur l’écosystème de la Volga et ses affluents et l’histoire de la Russie et ses civilisations. Le navire ne dispose d’aucun programme de jeunesse. Cependant il accueille les enfants qui sont entièrement à la responsabilité des parents, car il n’y a pas une garderie sur le navire.
Les cabines du Kandinsky sont de catégorie extérieure et suite. Elles sont dotées de deux lits bas, une télévision plasma, un coffre-fort, un sèche-cheveux, une salle de bain avec douche et des w.c. Elles sont assorties d’une baie vitrée vous permettant d’admirer la beauté de la flore et de la faune environnante de la Volga.
Très contents de la cabine, une grande baie vitrée qui nous a permi devoir dfiler les paysages le long de la volga bien au chaud ! Je souligne la grande expérience des guides qui font partager leur amour de la Russie en maîtrisant parfaitement la langue française, chapeau bas. De la variété dans les activités à bord sur le bateau pendant la navigation, des chants russes, des conférences ou des films. La qualité des repas doit aussi être saluée comme il se doit. J'éprouve malgré tout une frustration de ne pas avoir découvert réellement la vie des Russes, tout était beau mais j'aurais aimé aller plus loin que la surface et au dela des apparences...