Le Tour du Monde avec MSC Croisières est l’une des escapades les plus prisées des croisiéristes désireux de partir à l’aventure pour une longue période. La compagnie met à votre disposition des itinéraires étudiés pour vous faire parcourir les différents continents. Au départ de Marseille, Gênes, Rome ou Barcelone, allez à la découverte de nouveaux paysages, de cultures inconnues et vivez une expérience totalement dépaysante.
Après une première édition ayant connu un franc succès, MSC Croisières a fait des croisières Tour du Monde l’un des moments phares de son activité touristique au cours de l’année. Il met à chaque fois en place un itinéraire à la fois enrichissant et ludique pour les croisiéristes.
Le premier Tour du Monde de la compagnie MSC Croisières a eu lieu en 2019. L’escapade à bord du MSC Magnifica a duré 119 jours et les croisiéristes ont eu le plaisir d’accoster dans 49 ports. Le navire partant de Marseille parcourt la Méditerranée et fait une halte à Madère et en Espagne. Il traverse ensuite l’océan Atlantique en direction des Caraïbes pour rejoindre la Colombie et Aruba. Après avoir transité par le Canal de Panama, les voyageurs ont pu découvrir les États-Unis et là-bas, ils ont admiré le Golden Gate Bridge, l’imposant pont suspendu de San Francisco et profitez d’une pause sur les belles plages de Beverly Hills à Los Angeles.
S’en est suivi une escale dans les îles hawaïennes et ses paysages romantiques. Le bateau va ensuite vers l’Australie pour une découverte des villes de Sydney, Melbourne, Auckland, Fremantle et Perth. La prochaine étape est une excursion asiatique en Thaïlande et à Singapour. Pour finir, le MSC Magnifica prend le chemin et Dubaï et Abu Dhabi, mais aussi de la Jordanie avant de traverser le fameux Canal de Suez. Le paquebot débarque enfin à Marseille près de 3 mois plus tard.
Après ce premier succès, la compagnie italienne programme un deuxième Tour du Monde pour l’année 2020. Les croisiéristes peuvent passer 117 jours à découvrir 43 destinations de rêve à travers 23 pays de 5 continents. Toujours à bord du MSC Magnifica, la croisière est partie de Gênes pour traverser la Méditerranée et l’océan Atlantique. En Amérique du Sud, place à l’étape de découverte de l’Argentine, du Brésil, de l’Uruguay, du Pérou et du Chili. Les croisiéristes explorent ensuite l’océan Pacifique et découvrent Sydney et Hobart après une escale à Aitutaki, Papeete et Rarotonga.
Au sud-ouest du Pacifique, l’armateur permet aux voyageurs de découvrir les merveilleuses îles de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et de la Nouvelle-Calédonie. Une autre visite enchanteresse est celle des îles indonésiennes de Bali et Komodo, mais aussi de la Malaisie, de Singapour, du Sri Lanka et de l’Inde. Les croisiéristes ont également droit à des escales à Oman, aux Emirats arabes unis et en Jordanie avant de reprendre le chemin de la Méditerranée via le Canal de Suez.
Pour l’année 2021 à venir, MSC Croisières prévoit un itinéraire tout aussi enrichissant dès le 06 janvier 2021. Réservez dès maintenant et partez à bord du majestueux MSC Poesia pour une escapade de 119 jours au départ de Marseille. Découvrez près de 53 destinations idylliques dans 33 pays et passez six nuits à quai. Pour avoir un « avant-goût » de ce qui vous attend, vous allez découvrir Puerto Limon, le port le plus important du Costa-Rica sur la côte des Caraïbes.
Une escale vous est offerte à la station balnéaire de Puerto Vallarta au Mexique. C’est l’occasion de visiter la baie de Pearl Harbor et la ville de Honolulu. Vous avez toujours rêvé de faire un tour en Asie ? MSC Croisières vous amène à la découverte de Shanghaï, la plus grande ville de Chine et de Tokyo, la capitale japonaise. Vous n’allez pas revenir à Marseille sans admirer le luxe et l’architecture futuriste de Dubaï dans les Emirats.
Depuis la toute première escapade mondiale en 2019, la compagnie MSC Croisières programme les croisières Tour du Monde en début d’année. L’armateur étudie le climat des différents pays à visiter pour s’assurer d’éviter la saison des ouragans, des cyclones et toutes les autres intempéries pouvant perturber votre croisière. Les premiers mois de l’année sont généralement favorables à la visite des destinations proposées par MSC Croisières. Vous pouvez partir en toute quiétude pour une aventure unique en son genre.
Outre, les destinations de rêve, les croisières Tour du Monde avec MSC Croisières se font dans le plus grand des conforts. Sachant que vous allez passer beaucoup de temps à bord, la compagnie équipe ses bateaux pour vous faire sentir comme à la maison et même mieux. En voyageant à bord du MSC Poesia, vous allez découvrir des aménagements et activités inouïs dont un bar à sushi authentique, une incroyable cascade à eau, des piscines et bains à remous.
Vous pouvez également vous faire chouchouter dans le somptueux spa ou faire du sport dans le vaste complexe sportif équipé de terrains de jeux de toutes sortes. Il en est de même du MSC Magnifica, une véritable résidence secondaire maritime. De plus avec MSC Croisières, vous allez observer les baleines à Cabo San Lucas au Mexique, admirer les grottes de Waitomo en Nouvelle-Zélande, escalader les tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur ou faire de la plongée dans les eaux turquoise de la Jordanie.
La croisière Tour du Monde avec MSC Croisières coûte en moyenne 12000 € pour une escapade d’une centaine de jours. Le tarif inclut 15 excursions et les autres peuvent être réservées à l’avance ou pendant la croisière. Il est préférable de réserver à l’avance, car les places sont généralement limitées pour les excursions au sol. Le forfait de boissons durant les repas est également inclus sauf dans les restaurants de spécialité. Il s’agit de bière à pression, eau minérale, vins au verre et boissons non alcoolisées. Vous bénéficiez également de 30% de réduction sur tous les services de blanchisserie.