L’Europe du Nord fait partie des destinations qui ont vu leur nombre de visiteurs explosé ces dernières années. Ce constat n’a en effet rien de surprenant, compte tenu de la richesse et de l’originalité de son écosystème, de son histoire et son patrimoine architectural.
Bien loin des clichés qui ont tendance à en faire une région froide, l’Europe du Nord séduit par la diversité de sa faune et sa flore et même par son climat qui est loin d’être froid partout et tout le temps. C’est une région qui ne demande qu’à être apprivoisée et la traversée en bateau avec Norwegian Cruise Line reste l’une des meilleures façons de l’aborde
La région est vaste et les sites sont nombreux et surprenants. Nous vous proposons un petit morceau choisi de ce qui vous attend à chacune de vos escales.
Je vous vois déjà objecter qu’il ne s’agit pas d’un site touristique en soi et pourtant ! Cette ville magnifique regorge de sites historiques tels que la maison qui a abrité Anne Frank et une partie de sa famille durant la Seconde Guerre mondiale. C’est également un musée en souvenir des victimes de l’holocauste. Le musée dédié à Van Gogh est l’autre attraction de cette ville aux mille couleurs. Riche de près de 200 tableaux du célèbre peintre à l’oreille coupée et d’une correspondance de plus de 700 lettres, vous n’allez certainement pas vous ennuyer.
Que vous soyez un cinéphile averti ou non, vous avez certainement entendu parler de cette série dont chacune des saisons est un véritable événement mondial. Norwegian Cruise Line vous permet durant votre traversée de l’Europe du Nord de découvrir certains sites qui ont servi au tournage de la série. Au-delà du côté funky de cette excursion, cela reste une expérience sympathique dans la mesure où la nature y est plutôt impressionnante. Vous pouvez par ailleurs visiter des villages typiques de la région et bien sûr déguster les spécialités locales.
Saint-Pétersbourg puisqu’il s’agit d’elle vous accueille dans toute sa majesté. Ville énigmatique aux mille facettes, il est certain qu’une escale de quelques heures ne saurait suffire à vous la faire découvrir. Toutefois, vous pouvez faire un tour à la Cathédrale Notre-Dame de Kazan, l’une des plus impressionnantes de la ville qui en est également un joyau architectural. Le Musée Fabergé qui détient le plus grand nombre d’œuvres du célèbre artiste vous ouvre également ses portes majestueuses. Si vous êtes fan de culture underground, vous avez la possibilité de croiser dans d’immenses lofts des artistes de toute obédience. Une véritable immersion dans cette ville à l’identité culturelle très forte.
Une croisière en Europe du Nord vous offre l’occasion de longer la fascinante mer Baltique et de profiter de chaque escale pour vous imprégner de cette nature si belle et de ces cultures si enrichissantes.
Elles sont nombreuses. Il n’est donc pas aisé de choisir celle qui vous convient le mieux. Pourquoi ne pas opter pour l’expérience ? La Norwegian Cruise Line propose cette destination depuis de nombreuses années. Elle a mis à votre disposition de nombreux itinéraires, tous plus originaux les uns que les autres afin que le temps d’une semaine, voire plus, vous puissiez découvrir cette magnifique région.
Que vous propose-t-elle concrètement ? Elle vous accueille à bord du Norwegian Getaway ou du Norwegian Escape dont la promesse est de vous faire voyager d’une autre façon, plus en phase avec la nature environnante. Des toboggans aquatiques, des activités sportives diverses proposées dans un complexe dédié, des animations dignes de Broadway, telles sont les promesses de cette compagnie qui ne cesse d’innover.
Vous pouvez par ailleurs opter pour des offres spéciales comme celle qui vous propose une cabine balcon au prix d’une cabine extérieure. Vous pouvez aussi choisir la formule Free at Sea qui vous donne droit à des avantages comme un forfait sur les boissons, les repas dans des restaurants spécialisés, des tarifs préférentiels à partir du 3e passager dans le cadre d’une croisière en groupe et bien d’autres avantages.
L’Europe du Nord est à votre portée à partir de 1100 euros pour une croisière de neuf jours partant de Copenhague. Il faut noter que ce tarif n’inclut ni les vols aller-retour ni les frais de transfert vers le site d’embarquement. Il est également susceptible de varier en fonction de la cabine que vous choisissez. Si vous voyagez seul(e), vous pouvez profiter d’une offre destinée aux voyageurs solos, ce qui est loin d’être le cas de toutes les compagnies.