Partez à la découverte de l’Europe du Nord avec Costa Croisières. La compagnie italienne vous fait découvrir des cités fascinantes telles que Saint-Pétersbourg, Copenhague, Helsinki ou encore Oslo. Chacune d’elles possède ses propres traditions et vous offre une expérience unique. Entre les fjords norvégiens, les palais russes et les plaisirs nocturnes suédois, l’armateur Costa Croisières a pour seul objectif de vous faire explorer les beautés naturelles et architecturales de la partie septentrionale de l’Europe.
Il n’est absolument pas possible de s’ennuyer en Europe du Nord avec le vaste choix d’escales et d’activités que proposent les navires de la compagnie Costa Croisières. Découvrez les plus belles destinations de croisières dans les Fjords jusqu'à Stockholm pour les amoureux de nouvelles cultures et les fans de la nature et des surprises.
En Europe du Nord, découvrez Copenhague ! La capitale du Danemark se visite mieux en compagnie d’un spécialiste de la région tel que Costa Croisières. Vous allez découvrir lors de votre itinéraire que les paysages sont d’une incroyable beauté et que son patrimoine culturel est historiquement riche.
Vous allez être charmés par la découverte du pays notamment de la statue de la Petite Sirène, personnage de dessins animés, et par la fortification du Kastellet avec sa magnifique vue sur le port de la ville de Copenhague. La compagnie vous propose une excursion au palais de Rosenborg pour admirer ses nombreux joyaux. Lors de votre itinéraire, une promenade tranquille dans les jardins de Tivoli vous fera le plus grand bien.
Lors de votre itinéraire à Helsinki, Costa Croisières propose aux amateurs et fans d’activités de plein air une excursion riche en émotions. Vous pouvez faire du trekking dans une atmosphère paisible en pleine forêt ou une randonnée en canoë sur le lac Haukkala Mpi. Vous avez également la possibilité de faire une balade à vélo dans le Parc de la Vieille Église dénommé Parc de la Peste. Vous allez ensuite parcourir la Mannerheimintie, l’une des rues les plus importantes de la ville et visiter « l'église dans la roche », l'Église luthérienne de Temppeliaukio, qui a été construite à l’intérieur d’un rocher avec une architecture remarquablement étudiée.
Vous pourrez aussi visiter le Musée Zoologique de Finlande où l’on peut trouver des spécimens botaniques, zoologiques, géologiques, paléontologiques du monde entier, ainsi que le majestueux Musée National de Finlande, où vous découvrirez des objets préhistoriques et des trésors médiévaux.
Avant de revenir au navire, vous allez faire un arrêt sur la Place du Sénat où se dressent fièrement le Palais du Conseil d’État, le Palais de l’Université et la majestueuse cathédrale luthérienne. Prenez un moment pour admirer l’imposante statue d’Alexandre II en commémoration des liens historiques entre la Finlande et la Russie impériale.
La compagnie italienne vous offre également un après-midi à Saint-Pétersbourg, le port de Russie sur la Baltique, la deuxième ville de Russie par sa population après la capitale Moscou ! Saint-Pétersbourg est la deuxième ville d'Europe par sa superficie. Commencez donc par un tour panoramique de la ville au cours duquel vous pourrez admirer le magnifique extérieur de la Cathédrale Saint-Isaac et du Palais de l’Hiver abritant dorénavant le Musée de l’Ermitage. La visite de l’intérieur de la Forteresse Pierre-et-Paul va vous faire découvrir un majestueux décor avec des joyaux non seulement d’une beauté sans pareil, mais aussi d’une valeur inestimable.
Entre mai et juillet, vous pouvez vivre les nuits blanches de la ville. Un phénomène au cours duquel les nuits ne sont jamais totalement dans la pénombre.
Votre voyage va vous amener en Norvège, considéré comme un pays où les contes de fées se transforment en réalité. Vous allez naviguer à travers les paysages du fjord de Geiranger pour atteindre le magnifique port de Bergen pour flâner un moment dans son immense marché aux poissons. La découverte la plus ahurissante en Norvège est sans doute celle des aurores boréales et polaires. Il s’agit d’un phénomène lumineux caractérisé par des voiles lumineuses et particulièrement vertes et bleues recouvrant le ciel entre 8h du soir et 1h du matin.
La plupart du temps, l’armateur Costa Croisières propose des voyages dans la partie septentrionale de l’Europe entre mai et septembre, c’est-à-dire du printemps à l’été. Les températures à cette période sont plus agréables et plus douces. La compagnie a simplement compris que cet intervalle de temps est le plus propice aux merveilles baltiques touristiques et naturelles de la région. Vous pouvez observer le soleil de minuit ou le paysage polaire au solstice d’été. Costa Croisières peut également prévoir des croisières en Europe du Nord entre septembre et mars, la période idéale pour permettre aux croisiéristes d’admirer le fabuleux spectacle des aurores boréales tout au nord du pays de la Norvège.
La traversée en mer des pays nordiques avec Costa Croisières se fait à bord des plus somptueux navires de la flotte italienne. Très présent dans la région, le Costa Favolosa possède une décoration inspirée des anciens palais des nobles d’Italie. Dans cet immense village de vacances maritimes, vous n’aurez aucun souci avec la langue, les membres de l’équipage viennent de différents pays du monde et savent dialoguer en plusieurs langues.
Entre discothèque mouvementée, bibliothèque silencieuse, piscines animées et spa zen, il y a de quoi satisfaire tous les passagers du bateau à toute heure, de jour comme de nuit. Vous avez la possibilité de choisir un forfait tout compris pour mieux profiter des attraits de ce superbe paquebot. Sur les eaux de la Mer du Nord, retrouvez également d’élégants bateaux comme le Costa Magica et le majestueux Costa Diadema sur lesquels vous pourrez vivre d’inoubliables escales.
Costa Croisières vous propose des activités inédites en Europe septentrionale. Après avoir accosté au port des destinations, partez pour un petit voyage en train, le long des voies les plus spectaculaires de Norvège et une virée en bus pour explorer les paysages luxuriants de l’arrière-pays de Bergen. Vous avez également droit à une escapade en hélicoptère jusqu’à Preikestolen ou sur le Lysefjord.
Profitez de l’offre Fly & Cruise avec vol direct et la compagnie se charge de votre transport de l’aéroport jusqu’à votre cabine du bateau.
Vous rêvez de découvrir la terre des Vikings ? Rendez-vous en Europe du Nord avec Costa Croisières. L’armateur vous propose un large choix de croisières nordiques aux prix dérisoires pour visiter cette partie très convoitée du globe. Pour une escapade sur la mer Baltique et à Saint-Pétersbourg au départ de Copenhague ou de Stockholm, le voyage avec Costa Croisières coûte en moyenne 740€ pour huit jours et sept nuits. Pour une croisière plus longue avec plus d’escales et plus de villes à visiter, de dix à treize jours, le coût moyen est de 1 200€