Logo

Quand faire une croisière sur le Douro

27/11/2023
CroisiEurope sur le Douro

Faire une croisière sur le Douro fait partie des expériences à ne pas manquer dans la ville de Porto au Portugal. Pour une croisière sur le Douro, de nombreuses options vous sont proposées comme une courte sortie en bateau sur le fleuve ou une croisière plus loin dans les terres de la vallée du Douro. Les croisiéristes qui souhaitent visiter la vallée du Douro en seulement quelques jours doivent choisir la date appropriée pour s’y rendre.

À quel moment faut-il partir à Porto pour une croisière ?

Comme de nombreux plaisanciers, vous vous êtes déjà demandé quelle est la bonne période pour aller en croisière fluviale. Connaître la météo, les prix et les activités proposées par la compagnie de croisière influence la planification de votre voyage. Concernant le climat, nous allons vous donner quelques éléments qui vont vous permettre d’avoir une idée précise de ce qui vous attend. Ainsi, vous pourrez vous préparer en conséquence. 

Pour aller en croisière sur le Douro, il faut tenir compte de certains paramètres comme la météo. En fonction de la période de l’année, la météo peut être très mauvaise ou excellente. Avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre sont des mois pendant lesquels le climat est plutôt favorable à Porto. Le soleil brille et révèle toute la splendeur des paysages. Cependant, la chaleur est plus intense en juillet, en août et en septembre. Par contre, la température est plus douce en janvier, en octobre, en novembre et en décembre malgré les pluies. 

Le climat de Douro est méditerranéen tempéré avec un été sec, ce qui favorise les visites et les découvertes en mai, juin, juillet, août et septembre. Juillet et août sont des mois chauds et ensoleillés avant des températures qui vont rarement au-delà de 25 ° C. La fin du printemps en juin ainsi que le début de l’automne en septembre sont les meilleures périodes pour un voyage. La période allant de juin à septembre est donc idéale pour faire du  tourisme. Pendant la période du printemps, il fait moins chaud et les voyageurs sont moins nombreux, contrairement en été. En automne, c’est-à-dire en septembre et en octobre, les couleurs de la vallée du Douro sont absolument magnifiques et la vallée vous offre l’effervescence de la saison. 

Par ailleurs, en fonction de vos envies et de vos préférences, vous pouvez choisir la saison qui vous convient. Toujours est-il que les navires de notre flotte sont équipés pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin en fonction de la saison. Hiver, été, automne ou printemps, chaque croisière sur le Douro est unique en son genre. 

 

Croisière sur le Douro, escale à Porto


Profitez de chaque saison

Au printemps

Au printemps, CroisiEurope vous donne la possibilité de voir vos rêves se réaliser en choisissant parmi de nombreuses destinations. 

Partir en croisière ne rime pas uniquement avec vacances, mais aussi avec détente, insouciance et plaisir et ce, que vous soyez seul en famille ou entre amis. La croisière printanière vous permet donc de profiter de chaque instant avec un maximum de confort et de bien-être. Vous avez également la possibilité de profiter des baignades sous un ciel lumineux et observer l’épanouissement des fleurs des villes portugaises et espagnoles. 

Vous l’avez compris, le printemps rend votre voyage fluvial  magique sur le Douro. Ce type de croisière convient aux personnes qui préfèrent les températures moins chaudes et les journées ensoleillées. Un voyage fluvial printanier sur le Douro et avec CroisiEurope vous permet de profiter de nombreuses offres et promotions à bord de nos navires telle que la formule tout-inclus.   

En automne  

Peu importe la saison ou le mois que vous avez choisi pour partir en croisière sur le Douro, l’accent est mis sur votre confort et votre satisfaction. Cependant, pour de nombreux voyageurs, le choix du moment pour une expédition fluviale dépend de la météo. Partir en croisière en automne vous donne droit aux avantages suivants:
●    Naviguer dans le vent,
●    Prolonger et profiter de l’été,
●    S’imprégner d’une ambiance différente des autres saisons,
●    Redécouvrir les spots sous leur meilleur jour.

En hiver

Bien que les croisières en été ou au printemps soient les plus plébiscitées, faire une croisière en hiver comporte également de nombreux avantages. En hiver, la croisière est moins coûteuse comparé aux autres saisons. Durant cette période, CroisiEurope vous propose des destinations à bas prix, ce qui vous permet de faire des économies considérables. D’un autre côté, en hiver, vous pouvez profiter du calme si l'objectif de votre voyage est le repos et le répit. Vous aurez plus de place et vous aurez toute l’attention du personnel à bord.

Cependant, partir en croisière en hiver demande de préparer une valise pleine de vêtements chauds. Commencez par une veste coupe-vent ou une cape, car sur le fleuve, le vent souffle. Ensuite, pensez à des vêtements avec col roulé, des pulls et des blousons, des gants, des bonnets, des écharpes, des chaussettes et des chaussures confortables pour les activités au programme.

Quant aux vêtements à porter à bord, optez pour des jeans, blazers et t-shirts, car ils sont assez confortables. N’oubliez surtout pas les tenues de soirées. CroisiEurope organise très souvent des soirées chic à bord de ses navires. 


Équipages de la flotte CroisiEurope pour une croisière sur le Douro

Le Douro fait partie des fleuves les plus populaires que propose CroisiEurope. Tous les ans, la flotte grossit. La preuve, en 2017, le MS Miguel Torga s’est ajouté à la liste des nombreux navires de croisières proposés au Portugal. Ce navire innove avec la présence d’une piscine sur le pont soleil. En 2019, la flotte a connu l’inauguration du MS Amalia. Il s’agit d’un bateau classé à la catégorie 5 ancres. Ce bateau est doté de cabines vastes et d’une piscine sur le pont soleil. Ces nouveaux venus ont agrandi la flotte CroisiEurope sur le fleuve d’or.  

Les bateaux du Portugal ont spécifiquement été conçus pour la navigation sur le Douro. Encore appelé le fleuve d’or, le Douro est étroit, sinueux et présente des écluses peu spacieuses, mais captivantes et spectaculaires. Avec Porto comme point de départ, les navires peuvent vous transporter pour une croisière au cœur des terres traditionnelles du Portugal. Chacun des bateaux de la flotte CroisiEurope pour le Douro est conçu avec soin et délicatesse. Ils offrent un confort chic et unique avec des éléments décoratifs en symbiose avec les couleurs locales. 

Chacun des navires de la flotte est doté de plusieurs ponts et au moins un pont soleil équipé de chaises pour permettre aux croisiéristes d’apprécier la beauté des paysages tout au long de la croisière. Chaque cabine est équipée de toilettes et de douche et de tout le nécessaire adéquat au confort des voyageurs. 

CroisiEurope propose des croisières au Portugal afin de vous permettre de naviguer à bord des navires de la flotte. Ces navires sont à taille humaine et vous transportent à la découverte de la vallée du Douro tout en traversant un paysage authentique et une nature unique en son genre. Lors des croisières organisées par CroisiEurope sur le Douro, l’objectif recherché est que les voyageurs soient conquis par l’âme emblématique du Portugal et de l’Espagne. Les croisières sur le Douro partent de la deuxième ville portugaise : Porto. Porto est une charmante ville qui regorge de nombreuses vallées et de vignes. 

La compagnie de croisière fluviale CroisiEurope offre la possibilité à de nombreuses personnes de visiter et de découvrir la célèbre route des vins de Porto. La ville de Porto regorge de nombreuses richesses et partir en croisière sur le Douro est la meilleure façon de faire de nouvelles découvertes. Vous pouvez faire votre réservation à la fin du printemps en juin ou au début de l’automne en septembre, car ce sont les meilleures périodes pour profiter pleinement de votre voyage. En effet, pendant la période du printemps, il fait moins chaud et les voyageurs sont moins nombreux qu’en été. Les excursions en bateau sur ce célèbre fleuve de l’Espagne sont multiples : la durée, les offres et les tarifs sont très variables. Chaque croisière sur le Douro est l’occasion de vivre une expérience différente. 

CroisiEurope sur le Douro

A PROPOS DE L'AUTEUR
Léa
Rédactrice
Amoureuse des ambiances intimistes et du charme d'antan, je suis passionnée des croisières fluviales et des croisières maritimes hors des sentiers battus.

Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.

DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15

Laissez-nous votre avis
Note :
Message* :
* Champs obligatoires
Avis utilisateur

LES ARTICLES SIMILAIRES

Barcelone et son art aux couleurs vives

"Escale à Barcelone : nos conseils pour une croisière mémorable"

Partez à l'aventure dans cette grande ville méditerranéenne, regorgeant d'Histoire et de joie de vivre. Profitez de votre escale pour vous émerveiller devant quelques lieux emblématiques : amateu[...]
Destinations
11/06/2022
Le navire Costa Croisières dans les fjords de Norvège

"Top 5 des meilleures escales lors d’une croisière dans les fjords"

Situés sur la côte ouest de la Norvège, les plus beaux fjords de Scandinavie représentent une destination de croisière atypique et magique. Vous vous demandez néanmoins quelles sont les étapes [...]
Destinations
14/07/2022

"Lumière magique en mer : Explorez les fjords norvégiens et chassez les aurores boréales en croisière"

La Norvège est un pays européen qui fascine par sa culture, ses aurores boréales et ses fjords. Le fjord est une vallée glaciaire inondée, très profonde et étroite située sur un littoral marit[...]
Destinations
12/02/2024
Vue du parc Guell à Barcelone

"Les meilleures croisières au départ de Barcelone en 2024"

Pour les vacances ou pour passer un agréable moment de détente, prenez le large vers la Méditerranée ou l’Océan Atlantique au départ du port de Barcelone. Les compagnies Royal et Norwegian Cru[...]
Destinations
16/11/2023
Un couple en italie avec un bateau de croisière au loin

"Quelle destination choisir pour une croisière en Europe ?"

La croisière est l’un des moyens les plus relaxants pour visiter l’Europe. En effet, vous naviguez entre deux terres et vous pourrez découvrir des paysages et des villes magnifiques. Laissez-vou[...]
Destinations
04/07/2022
Vue panoramique des îles Lofoten en Norvège

"Les 3 meilleurs ports de départ pour une croisière en Europe du Nord"

L’Europe du Nord se laisse découvrir grâce aux bateaux de croisières au départ des ports tels que Copenhague, Kiel ou Hambourg. Un voyage extraordinaire vous attend de la Scandinavie aux îles B[...]
Destinations
03/04/2024
Catégories
Actualité des croisières
Astuces du capitaine
Infos bateaux
Compagnies de croisières
Croisières thématiques
Destinations
Histoire des croisières
Divers
Trouver ma croisière
DESTINATION :
COMPAGNIE :
DATE DE DÉPART :
Abonnez-vous à notre blog :
Restez informé sur l'actualité et les
nouveautés des croisières.
Croisière Blog Article 'quand Faire Une Croisière Sur Le Douro'

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr