Pourquoi faire une mini croisière ?
24/04/2020
Couple observant l'horizon depuis le pont d'un paquebot

Il existe différentes manière de voyager. On vous présente aujourd'hui une façon simple et très accessible de voyager : la mini-croisière. Mise à part la durée et le coût, il n’existe en réalité aucune autre différence entre une mini-croisière et une croisière classique. La première se limite à quelques jours alors que la seconde peut s’étendre sur plusieurs semaines. Si vous avez une semaine de libre ou un long week-end au cours duquel vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons, faire une mini-croisière est un choix judicieux. Vous pouvez vous offrir une escapade découverte ou détente en mer de quatre ou six jours.

De nombreuses compagnies comme Costa Croisières, MSC Croisières, offrent des options intéressantes pour ce type de voyages. Ce type de croisière de courte durée est une bonne alternative quand on a peu de temps et que l’on souhaite découvrir des endroits qui nous font envie. 

Les avantages d’une mini croisière

De nombreux vacanciers se tournent de plus en plus vers les mini-croisières pour de courts séjours. Proposées à des tarifs plutôt bas, elles sont particulièrement intéressantes pour les croisiéristes réguliers n’ayant que peu de temps, mais aussi pour ceux qui veulent tenter l’expérience de la croisière pour la première fois. 

jeune femme sur la plage qui jette du sable avec son pied, on aperçoit un bateau de croisière au loin

Laissez-vous tenter le temps d'un week-end

Une option idéale pour les débutants 

Les personnes qui n’ont pas l’habitude de prendre le large ont besoin d’une sorte de « rite d’initiation » pour se faire une idée de ce qui les attend. Lorsque vous pensez à l’idée de devoir passer plusieurs jours à bord d’un navire en pleine mer, il est normal d’avoir des appréhensions. Vous vous posez des questions comme celles de savoir si vous allez vous ennuyer, si la nourriture va être à votre goût ou si vous allez avoir le mal de mer. 

La mini-croisière est donc la meilleure solution pour le primo croisiériste qui effectue sa toute première croisière. Trois à cinq jours sur un bateau naviguant en mer sont suffisants pour avoir une petite idée de l’expérience. Vous allez apprécier la qualité de l’hébergement, la gastronomie et les activités proposées. Au sortir de là, vous allez être beaucoup plus confiant et disposé à partir pour une plus longue durée.   

Un prix intéressant

Les mini-croisières sont généralement très abordables puisqu’elles ne durent que quelques jours et que les escales sont peu nombreuses. C’est une excellente alternative pour passer un week-end original et découvrir diverses destinations en un seul voyage. De plus, ce genre de formule peut être combiné avec un vol low-cost. Les dépenses sont moindres et limitées grâce à la durée du séjour et au nombre d’escales. Comme les croisières ont la réputation d’être chères, c’est l’occasion d’en profiter sans se ruiner. De plus, si on a le mal de mer, c’est une excellente initiation sans trop mettre à l’épreuve son organisme.

couple qui sont prêt à acheter leur voyage par carte sur ordinateur

Offrez-vous des vacances à prix abordables

Un séjour à la dernière minute

Un autre avantage avec cette formule est que les offres de dernière minute sont plus fréquentes. C’est l’occasion de partir pour une destination exotique au dernier moment. Le choix des escales est peut- être limité, mais avec de la chance, on peut trouver des croisières dans les îles Grecques, les Canaries ou en Égypte. Grâce à ces offres de dernière minute, il est possible de trouver des prix cassés de 50 % à 70 %. Ces réductions sont non négligeables et permettent de partir en voyage à moindre prix. Le mieux est de consulter régulièrement les sites de compagnie les plus réputés.

couple qui court avec leurs valises à la main dans un aéroport

Profitez des meilleures offres

Une formule avantageuse

Il peut s’agir de croisière fluviale (sur la Seine, la Loire ou le Danube) ou maritime (en Méditerranée, en Atlantique ou en mer Noire). Les départs s’effectuent entre autres à Nice, Marseille, Barcelone, Venise, Budapest, etc. Une mini-croisière offre l’opportunité de découvrir des destinations intéressantes sans partir trop loin de chez soi. Si vous avez déjà visité les escales proposées, ce sera l’occasion de les découvrir sous une autre perspective.

Passagers d'un bateau qui sont sur le point d'embarquer sur le Costa Diadema

Faites vos valises, on embarque! 

Les caractéristiques d'une mini-croisière

Découvrir de nouveaux endroits à un coût abordable

La mini-croisière est généralement offerte à petit prix puisqu’elle ne dure que peu de jours et le nombre d’escales est réduit. C’est une excellente alternative pour vivre un week-end original et voir de nouveaux lieux exotiques et particulièrement attrayants. Les itinéraires varient suffisamment afin de vous faire goûter à une belle diversité culturelle. 
Aussi, si vous disposez d’un budget limité, n’hésitez pas à vous tourner vers les croisières de courte durée. Vous dépensez bien moins que vous choisissiez de passer ces mêmes jours dans un parc de loisir. Le gain de temps est également plus considérable que si vous deviez passer des heures à attendre dans un aéroport. Avec la mini-croisière, vos vacances commencent à l’instant même où vous embarquez à bord du navire. 

couple heureux sur le pont d'un bateau de croisière

Profitez de votre séjour dès votre embarquement

La durée ​​​d'une mini-croisière 

Les compagnies proposent des mini-croisières de 3 à 5 jours. C'est en général la durée conseillée pour les néophytes en matière mini croisières.
Cette formule permet de faire un break le temps d’un long week-end entre amis ou en amoureux, loin de quotidien. Elle peut paraître parfois courte mais riche en sensation puisqu’elle offre une palette de destinations très large, voire internationale.Néanmoins il convient de se renseigner sur l’itinéraire du bateau et de se fier aux témoignages des anciens passagers.

Le service à bord

Lors d’une mini-croisière, la chambre, la restauration, les activités sportives, les soirées et les animations sont incluses dans le prix. Le coût augmente pour chaque
catégorie, mais les services ne diffèrent pratiquement pas. Tout le monde peut avoir accès à toutes les installations du navire. Seule la grandeur de la cabine varie en fonction des tarifs.

On peut bénéficier du même service courtois, du même menu, des mêmes activités et des mêmes spectacles proposés à bord.

Quelles destinations pour une mini-croisière? 

Vous souhaitez vous déconnecter pour quelques jours ? L’idée d’une première croisière vous tente ? Prenez le temps de vous évader le temps d’une traversée de la mer en quatre ou cinq jours. Les mini-croisières sont effectives au départ de plusieurs villes à l’instar des ports de Marseille, de Nice ou de Paris. Vous allez voyager à bord de magnifiques bateaux équipés et aménagés pour vous offrir un maximum de confort et de nombreux services de qualité. Les endroits à visiter sont nombreux et, malgré la courte durée, ça sent bon les vacances. 

Partir en Méditerranée

Si vous souhaitez découvrir les paysages du Maroc, du sud de la France, de l’Espagne, de l’Italie ou des Îles grecques, optez pour une mini-croisière Méditerranée. De nombreux sites à la renommée internationale sont à votre portée. C’est le cas du Cratère du Vésuve en Italie, du Musée de Prado en Espagne, du Palais Royal de Caserta ou de la Chapelle de San Severo. Les îles Grecques vous offrent des balades inoubliables sur les plages de sable rouge de Santorin, la découverte de l’Olympie de Katakolon et des eaux d’un bleu profond de Mykonos. 

paysage de Méditerranée ensoillée

A la découverte de la Grande Bleue

Visiter les Caraïbes 

Profitez de votre long week-end pour une découverte rapide des Caraïbes à un coût réduit. Il y a par exemple, Philipsburg, la magnifique capitale de Saint-Martin, la Havane, joyeux architectural de Cuba, les marais des Everglades ou Antigua et son délicieux punch au rhum. Vous allez pouvoir également vous rendre au sommet des Montagnes bleues ou visiter le Musée Bob Marley en Jamaïque, longer les kilomètres de plages de sable blanc de la station balnéaire Coconut Coast en République Dominicaine. 

Paysage aérien d'une île des Caraïbes

Plongez dans l'univers des Caraïbes

S’émerveiller en Asie 

L’Asie est une destination idéale pour tout primo croisiériste. Naviguer sur les mers orientales est une expérience unique. Prenez le temps de savourer la gastronomie asiatique. En seulement quelques jours, vous avez l’occasion de découvrir l’île de Bornéo et ses jungles épaisses. Poursuivez votre voyage jusqu’à l’île de Langkwaki ou sur les bords maritimes de la Thaïlande, d’une grande beauté grâce à ses champs d’hévéas, ses collines verdoyantes et ses cocotiers. 

Paysage avec des falaises et des eaux d'Asie

A la conquête des pays asiatiques

Les mini-croisières sont disponibles toute l'année. Contactez nos conseillers, experts dans le monde de la croisière depuis plus de 20 ans, qui vous proposeront la meilleure offre au meilleur prix.

La durée d’une croisière ne détermine donc pas forcément sa qualité. En plus d’être peu coûteuse, une mini-croisière est la solution rêvée pour les personnes qui souhaitent vivre une aventure mémorable en peu de temps. Vivez un moment inoubliable avec les autres passagers, sans en perdre une seule miette! 

Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.

DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15

Laissez-nous votre avis
Note :
* Champs obligatoires
Avis utilisateur
Les croisières spéciales golf Une journée en escale au Caire
Catégories
Actualité des croisières
Astuces du capitaine
Infos bateaux
Compagnies de croisières
Croisières thématiques
Destinations
Histoire des croisières
Divers
Trouver ma croisière
DESTINATION :
COMPAGNIE :
DATE DE DÉPART :
Abonnez-vous à notre blog :
Restez informé sur l'actualité et les
nouveautés des croisières.

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr