Logo

Lumière magique en mer : Explorez les fjords norvégiens et chassez les aurores boréales en croisière

12/02/2024

Partez pour une croisière dans les fjords de Norvège, découvrez ainsi le fabuleux pays de la Norvège qui fascine par sa culture, ses aurores boréales et ses fjords. Le fjord est une vallée glaciaire inondée, très profonde et étroite située sur un littoral maritime. Il est le résultat d’une forte érosion exercée par de grosses masses de glace sur des sillons étroits, ce qui produit une sculpture naturelle tout à fait exceptionnelle. Les fjords de Norvège sont concentrés entre Trondheim et Bergen. Pour découvrir cette curiosité de la nature, une croisière vous permet d’en explorer toute la beauté et le charme à partir de la mer. De même, durant la bonne saison, vous pouvez admirer le magnifique ballet de couleurs des aurores boréales pour terminer en beauté une croisière idyllique. 

Les fjords pour les amoureux des grands espaces

Vous adorez les grands espaces ? Vous aimez l’exploration ? Vous aimez découvrir les merveilles et les curiosités de Dame Nature ? Les fjords combleront toutes vos envies. Ils s’étendent sur plus de 3 000 kilomètres et parmi les nombreux fjords que compte la Norvège, deux ont été classés au patrimoine mondial de l’Unesco : Sognefjord et Geirangerfjord. Cette curiosité de la nature vaut le détour. 

Vous aimez la mer et les randonnées ? Vous pourrez explorer le nord et admirer un magnifique soleil de minuit. L’ouest norvégien est une destination qui saura vous émerveiller. Vous irez également à la découverte de l’une des plus belles régions de la Norvège : Vestlandet. 

Une flore et une faune uniques ! 

Grâce au courant chaud du Gulf Stream, les fjords en Norvège bénéficient d’un climat assez doux. Toutefois, le voyageur ne va pas uniquement en Norvège pour admirer le fjord. La faune et la flore sont également dignes d’intérêt.

La faune ici est composée en grande partie de poissons. Vous pourrez observer des saumons, emblèmes gastronomiques du pays, des truites ou des ombles chevaliers. Les prédateurs tels que les castors et les loutres ne seront pas très loin. L’eau cristalline de la mer vous permet d’observer aussi des requins épineux, des orques et des phoques. 

Vous aimez les oiseaux ? Vous serez comblés à coup sûr. Les fjords de Norvège sont le lieu idéal pour en observer. Vous verrez des échassiers, des aigles pêcheurs, des plongeons huards et des eiders à tête grise sans oublier les espèces qui vivent sur les monts escarpés. En passant devant les îles Lofoten, plus au nord, vous trouverez d’autres espèces comme le macareux, le guillemot ou le fou de Bassan.
 
Avec un peu de chance, vous observerez des rennes, des bœufs musqués ou des élans vivants dans les forêts de conifères. Vous pouvez aussi apercevoir le lynx boréal, l’ours brun ou le loup. Malheureusement, ces espèces sont en voie de disparition, car elles ont été chassées durant des centaines d’années. 

La flore dans cette partie du globe est composée de forêts de pins, de bouleaux qui poussent le long de la côte et dans les îles que vous allez sûrement croiser durant votre périple. La végétation y est abondante. Le climat doux est propice pour que les baies sauvages, les champignons et les fleurs de montagne prospèrent. 

Fjords de Norvège

Un véritable terrain de jeu pour les touristes

Une croisière, c’est aussi le moment de sortir de sa bulle et de tenter de nouvelles expériences. Une croisière en Norvège pour admirer les fjords est une bonne occasion de se laisser aller à des animations en plein air, particulièrement si vous appréciez des activités plus calmes. Les promenades dans les villes et sur les sentiers côtiers sont à la portée de tous. Pour voir au-delà de cette masse rocailleuse, les plus téméraires se laisseront tenter par une randonnée en montagne.  

Pour ceux qui ont une préférence pour les sports nautiques, c’est le moment de se mettre dans la peau des pionniers en faisant du kayak. Les amateurs de pêche vont parfaire leur art en apprenant des techniques traditionnelles et locales. Enfin, profitez d’un moment de détente dans les eaux minérales couleur bleu saphir.

Les passionnés d’histoire vont être ravis de revenir sur le riche passé des Vikings. Une immersion dans l'histoire d'anciens guerriers sur le site de Njardarheimr à Gudvangen et dans le village d’Avaldsnes à Haugesund est tout à fait possible. 

Allez à la découverte des mets norvégiens 

Une croisière en Norvège est aussi un bon prétexte pour goûter à la gastronomie locale, ravir vos papilles avec de nouvelles saveurs et aller à l’aventure sur le plan culinaire. En Norvège, vous vous en doutez bien, la cuisine est dominée par le poisson. La plupart des plats contiennent du saumon, de la morue ou des harengs. 

Lors de votre séjour sur la terre des Vikings, laissez-vous tenter par les spécialités locales comme le boknafisk fait à base de poisson non salé, séché par le soleil et le vent au goût fort. Il est servi avec des pommes cuites dans leur robe de champ et du lard fondu. Vous avez aussi le roklaks qui est un saumon fumé qu’on sert avec des œufs brouillés et des épinards. Vous aurez également le saumon mariné qu’on appelle gravlak et du rôti de renne, appelé dyrestek. 

fromage de Norvège

Aurores boréales : admirez le ballet dans le ciel ! 

Que serait une croisière sans admirer l’une des plus grandes curiosités de la Norvège ? Il faut dire que le magnifique ballet de couleurs dans le ciel des aurores  boréales attire des milliers de touristes chaque année. Ce phénomène de la nature qui ravit le regard est une ode à la poésie de la nature.

Les aurores boréales, comme la météo, ne sont pas toujours garanties à l’avance. Cependant, si vous allez du côté du nord, vous pouvez être certain d’en admirer, particulièrement durant la nuit polaire. Lorsque le temps est clair, vous pouvez observer de belles couleurs au coucher du soleil dans le sud tandis que dans le nord, vous aurez une teinte qui tire vers le bleu nuit. À l’heure bleue au crépuscule, les paysages enneigés prennent une teinte bleu foncé. 

En général, les aurores boréales peuvent être observées quand le ciel est sombre ou clair. Les heures idéales pour les contempler se situent entre 23 et 02 heures. Le printemps entre mars et avril ainsi que l’automne entre septembre et octobre sont les périodes où le niveau d’activité des aurores boréales est le plus élevé. Vous pouvez aussi les observer entre les mois de novembre et de février. Il peut également arriver de tomber sur une tempête solaire qui va envoyer des particules dans votre direction. Si vous n’êtes pas chanceux, vous pourrez vous consoler avec un magnifique ciel étoilé qui s’étend à perte de vue. 

Aurores Boréales de Norvège

A PROPOS DE L'AUTEUR
Léa
Rédactrice
Amoureuse des ambiances intimistes et du charme d'antan, je suis passionnée des croisières fluviales et des croisières maritimes hors des sentiers battus.

Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.

DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15

Laissez-nous votre avis
Note :
Message* :
* Champs obligatoires
Avis utilisateur

LES ARTICLES SIMILAIRES

CroisiEurope sur le Douro

"Quand faire une croisière sur le Douro"

Faire une croisière sur le Douro fait partie des expériences à ne pas manquer dans la ville de Porto. Pour une croisière sur le Douro, de nombreuses options vous sont proposées comme une courte s[...]
Destinations
27/11/2023
Une plage de Toulon

"Une journée d’escale à Toulon ? Les incontournables à ne pas rater"

Vous planifiez une croisière en Méditerranée ? Pour votre escale à Toulon, il peut être difficile de savoir où se rendre pour profiter des spécialités de la région.  La ville, logée sur l[...]
Destinations
15/04/2024
Vue du parc Guell à Barcelone

"Les meilleures croisières au départ de Barcelone en 2024"

Pour les vacances ou pour passer un agréable moment de détente, prenez le large vers la Méditerranée ou l’Océan Atlantique au départ du port de Barcelone. Les compagnies Royal et Norwegian Cru[...]
Destinations
16/11/2023
Vue du bas palmiers et immeubles à Miami

"Quand partir en croisière à Miami ?"

Ville de l'état de Floride aux États-Unis, Miami est la destination de détente par excellence. Elle est considérée comme la capitale mondiale des croisières, puisqu’elle possède de sublimes a[...]
Destinations
29/08/2023
Île Mayreau aux Grenadines

"Quand partir en croisière aux Grenadines ?"

Les Grenadines sont un archipel situé dans les Antilles. Cette destination possède de majestueuses montagnes recouvertes de forêts, des plages paradisiaques et des eaux d’un bleu intense. Elle es[...]
Destinations
30/05/2023
plage paradisiaques Bahamas

"Les meilleures croisières au départ de Miami en 2024"

La ville de Miami est connue pour l’ambiance festive et culturelle qui y règne tous les jours de l’année. La plage, le soleil, les cocktails explosifs, le sable blanc sont, entre autres, ce qui [...]
Destinations
08/02/2024
Catégories
Actualité des croisières
Astuces du capitaine
Infos bateaux
Compagnies de croisières
Croisières thématiques
Destinations
Histoire des croisières
Divers
Trouver ma croisière
DESTINATION :
COMPAGNIE :
DATE DE DÉPART :
Abonnez-vous à notre blog :
Restez informé sur l'actualité et les
nouveautés des croisières.
Croisière Blog Article 'lumière Magique En Mer : Explorez Les Fjords Norvégiens Et Chassez Les Aurores Boréales En Croisière'

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr