Vous envisagez de partir en croisière en Méditerranée ? Si oui, rien de mieux qu'un passage par Venise. Située dans le nord de l'Italie, Venise, la belle, est l'une des villes les plus connues du pays. Essentiellement appréciée pour son environnement exceptionnel (ouverture sur la mer Adriatique et position sur une lagune), la ville est aujourd'hui bâtie sur près de 118 îles et îlots. En raison de son patrimoine architectural, historique et culturel extraordinaire, Venise jouit d'une renommée internationale. Mieux, ses demeures, son Palais des Doges, ses églises et bâtiments sculptés dans la pierre, lui octroient des attraits inouïs à découvrir lors de votre escale dans la cité. Faisons un point des lieux incontournables à visiter pour une croisière inoubliable.
La place Saint-Marc est située près du Grand Canal en plein centre de Venise. Elle abrite des arcades sous lesquelles se trouvent des magasins et des bars. L'un des bars les plus connus et des plus anciens de cette place est le Fameux Café Florian. Ce dernier est constitué de six petits salons. Vous retrouvez également sur cette large place, des monuments et lieux célèbres tels que :
Facilement aperçu depuis les rives du Grand Canal, le pont des Soupirs se trouve juste derrière le palais des Doges. Conçu à partir de pierre d'Istrie et de marbre, ce pont d'environ 11 mètres a été construit au début du XVIIe siècle, représentant ainsi l'un des plus grands et vieux ponts de la ville. Il relie le palais des Doges à l'ancienne prison. Son nom émane des soupirs que, les prisonniers, déférés dans cette prison, lâchaient avant d'y entrer purger leur peine.
Le palais des Doges se situe entre le campanile et la basilique de Saint-Marc. Ce bâtiment est l'ancien siège du pouvoir de Venise. Aujourd'hui, il est à la fois monument et musée. Son incroyable architecture, ajoutée à sa fabuleuse décoration intérieure, suscite une grande admiration du public. Sachez aussi que la plus grande toile du monde Paradis, de 24 mètres de long y est exposée.
Ces deux îles sont les deux plus célèbres de la ville. L'île de Murano se situe au nord de Venise et s'étend sur près d'un kilomètre carré. Sa particularité ? On y retrouve de splendides vaisselles et sculptures réalisées par des souffleurs de verre. Un musée y est d'ailleurs consacré. En ce qui concerne l'île de Burano, ses petites maisons de pêcheurs peintes aux couleurs vives, font son charme. L'une de ses spécialités est la dentelle, confectionnée par les femmes qui y habitent.
Dès votre arrivée à Venise, Cannaregio est le tout premier quartier que vous pénétrez lorsque vous passez par le pont de la Liberté. Pour les amoureux du shopping, c'est le lieu idéal pour faire les magasins. Il regorge, en effet, de nombreuses boutiques proposant une diversité d'articles que vous pouvez acheter en guise de souvenir à l'issue de votre séjour. On y retrouve également de nombreux restaurants ainsi que de magnifiques églises comme le palais de Ca' d'Oro et Santa Maria dei Miracoli.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15