MSC World Europa : le nouveau navire moderne de MSC

MSC World Europa : le nouveau navire moderne de MSC
10/06/2021
Le nouveau bateau MSC World Europa

MSC vient tout juste d’annoncer la sortie du nouveau né de sa flotte : le MSC World Europa. Ce navire, à la pointe de la technologie, promet d’être le bateau de croisière le plus écologique de chez MSC croisière. 

Le modernisme se fera ressentir dans les installations à bord. Les passagers auront la chance de profiter d’espaces aux concepts originaux et uniques. Découvrons ensemble la toute nouvelle surprise signée MSC : le MSC World Europa

C'est Noël avant l’heure, la compagnie de croisière MSC a annoncé le 31 mai 2021 le début de ses ventes. Il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de voir ses cabines réservées : les billets risquent de s’envoler comme une nuée de mouettes ! Les membres du MSC Voyagers Club auront la chance d’avoir une réduction de 10% pour une durée de 2 semaines après quoi elle redescendra ensuite à 5%.


Le message du président exécutif de MSC Croisières

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisière, a annoncé : 

"Contrairement à tout ce qui se fait en mer aujourd'hui, MSC World Europa et l'ensemble de la gamme MSC World Class redéfinissent l'expérience de la croisière à bien des égards avec des technologies de bord dernière génération ainsi qu’une toute nouvelle plate-forme présentée pour la première fois, jusqu'aux caractéristiques révolutionnaires de son design maritime et intérieur. En bref, le MSC World Europa marque le début d'une nouvelle ère pour les croisières.”

"Tout aussi important, nous voulons offrir à nos clients non seulement des vacances uniques et mémorables, mais aussi des vacances durables, ce qui fait partie intégrante de notre programme d'innovation. C'est pourquoi le MSC World Europa, notre premier navire GNL et le plus avancé sur le plan environnemental à ce jour, représente pour nous une nouvelle étape importante dans notre vision à long terme visant zéro émission."

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisière
Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisière


Croisière à bord du Europa, une expérience pour tous les âges 

Le nouveau navire de la classe MSC World se projette dans une nouvelle ère, celle de la ville flottante ultramoderne. La taille conséquente du MSC World Europa a permis aux architectes d’élaborer des sections bien distinctes à bord du navire. Les ambiances si différentes du bateau de croisière seront là pour convenir au plus grand nombre. Voici quelques exemples de ce que vous trouverez sur le World Europa :

Quartier Zen : Zone dédiée aux adultes, vous trouverez là-bas un calme naturel venant apaiser les croisiéristes. Vous pourrez vous balader sur la promenade intérieure avec ses divers bars et boutiques .

Quartier Familial : Peut-être un peu moins paisible que le quartier Zen, le quartier familial sera un véritable jardin d’Eden pour vos enfants. Comme le club pour enfants, vous profiterez de 10 installations faites spécialement pour les plus jeunes.

Cela ne s’arrête pas là bien sûr… Si vous êtes en quête de détente aquatique, vous pourrez nager à l’une des 6 piscines à bord (2 d’entre elles sont à thème : Zen pool et Oasis pool). Les 14 bains à remous accueilleront à merveille vos instants de relaxation. Les petits quant à eux seront les bienvenus au géant parc aquatique équipé de la toute nouvelle technologie de réalité virtuelle. En d’autres termes, vous aurez l’embarras du choix quant aux activités et loisirs à bord du MSC World Europa.

Piscine Oasis du MSC World Europa
Piscine Oasis du MSC World Europa


La gastronomie au service d’une croisière culinaire

Le MSC World Europa a été pensé pour être à la pointe du goût et des saveurs. Au-delà des frontières, sa cuisine internationale a pour argument principal de s’adapter aux saisons tout en proposant des instants d’immersion dans l’univers culinaire. Vous serez heureux d’apprendre que la compagnie MSC s'efforcera aussi de mettre l’accent sur l'utilisation de produits artisanaux !


Des restaurants raffinés et des restaurants à thème

Ce bateau de croisière flambant neuf disposera de 13 établissements de restauration, 6 d’entre eux seront des restaurants spécialisés ! De ce fait, l’organisation espère satisfaire le palais de tous les passagers à bord du navire. Regardons ensemble là où vous pourrez vous attabler lors d’une croisière sur le MSC World Europa :

Restaurants à thème : Pour autant réjouir les papilles que les yeux, vous pourrez vous attabler à l’une des tables des 6 restaurants à thèmes à bord du navire. Voici la liste de ces lieux délicieux : 
    -Butcher’s Cut : Steakhouse style américain
    -Kaito Teppanyaki Grill : Grill japonais traditionnel
    -Tacos & Cantina : Street-food latino-américain
    -Sushi Bar : Etablissement asiatique
    -Pescaderia : Grill de fruits de mer
    -Chef’s Garden Kitchen : Cuisine à base de pousses

Restaurants-buffets : Ouvert 24 heures sur 24, absolument tous les jours durant votre séjour en mer : vous trouverez forcément une table. L'impressionnante abondance des buffets se mêlent à une cuisine d’excellente qualité.

Restaurants classiques : Évidemment, plus proche de la sobriété, vous pourrez également vous attabler à l’un des 4 restaurants classiques du MSC World Europa. Oscillant entre raffinement et fraicheur, les mets de ces établissements sont comparables aux autres !

Restaurant buffet du MSC World Europa
Restaurant buffet du MSC World Europa


Un choix de bar large pour un séjour en mer

À bord, vous pourrez également vous sustanter de quelques délicieux breuvages à l’un des bars du navire. Parmi eux, l’organisation a pu prévoir 6 nouveaux concepts bien différents les uns des autres. En voici un rapide aperçu : 


    -Master of the Sea Pub : bières artisanales de choix
    -Elixir-Mixology Bar : cocktails finements élaborés
    -Emporium : café du monde entier
    -Gelateria : spécialitées à base de glaces
    -Salon de thé sud-asiatique : boissons orientales 
    -Bar à jus de fruit : idéal pour vos enfants
    -Bar à gin : prisé par les croisiéristes


Des cabines modernes et spacieuses pour des nuits sereines

Avec ses 2633 cabines au total, le MSC World Europa disposera d’un éventail de prix très variés. Au moment de réserver, vous trouverez donc 19 types de cabines avec 65% d’entre elles disposant d’un balcon. La compagnie est venue cependant avec 7 nouvelles sortes de cabine, voici ce qu'elles cachent : 

Accès vers la promenade : quelques cabines et suites ont leurs balcons ayant une vue plongeante sur la Promenade Europa du bateau.

Suites MSC Yacht Club : les plus luxueuses suites se trouvent au Yacht Club du navire, vous pourrez y retrouver un jacuzzi privé, une salle à manger et un dressing.

Suites Aurea : également équipé d’un bain à remous privé, vous pourrez passer du bon temps sur son balcon spacieux.

Cabine Infinite Ocean View : sont équipées de grandes fenêtres coulissantes permettant d’avoir une vue panoramique sur l’océan.

Une cabine extérieur du MSC World Europa
Une cabine extérieure du MSC World Europa


Une conception différente des autres navires de croisière

La forme du MSC World Europa est probablement ce qui vous marquera avant d’embarquer. Son design moderne ne repose pas uniquement sur des attraits visuels : sa forme et ses courbes sont également fonctionnelles. Sa proue plongeant dans l’eau à la verticale a été pensée pour fendre la surface des océans avec plus de facilité. La poupe quant à elle prend la forme d’un Y conçu pour y installer de nouvelles cabines balcons (donnant vue vers la promenade europa de 104 m).

La promenade resplendit sous le signe de sa Spirale, un magnifique toboggan s’écoule sur 11 étages ! Cette œuvre d’art en acier inoxydable étincelle au milieu de ce vaste espace. Le navire dans son ensemble mesure pas moins de 333 m de long pour 47 m de largeur. Disposant de 22 ponts, le MSC World Europa offre à ses passagers 40 000 m² : c’est le plus gros de la flotte de la compagnie de MSC croisière . 

La Promenade Europa et le toboggan Spirale du MSC World Europa
La promenade Europa et le toboggan spirale du MSC World Europa


MSC World Europa : un bateau de croisière plus respectueux pour l’environnement

Le MSC World Europa sera équipé d’une alimentation au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) permettant au navire de réduire son empreinte carbone. Ce carburant est le plus respectueux des carburants marins en date, il permet d’éviter jusqu’à 99% d’émissions d’oxydes de soufre et 85% d’oxydes d’azote : c’est une belle avancée. Quant aux émissions de dioxyde de carbone (CO2), la compagnie promet que son navire les réduira de 25%

Au-delà des progrès sur la pollution par le gaz, le MSC World Europa ne s’arrête pas là. Les ingénieur(e)s ont travaillé dur pour que le navire soit moins bruyant pour les fonds marins. Son système de traitement des eaux usées est à la pointe de la technologie : l’Organisation Maritime International (OMI) a d’ailleurs certifié ces systèmes. 


Quels seront les itinéraires empruntés par le navire MSC World Europa ?

Ayant prévu son tout premier embarquement durant le mois de décembre 2022, le nouveau navire de chez MSC Croisières entamera son inauguration au Golfe du Persique au Moyen-Orient le temps d’une saison. Voici une courte liste des futurs destinations du MSC World Europa

Inauguration 2022 : Comme dit précédemment, l’inauguration aura lieu dans le Golfe du Persique. Plus précisément, il est prévu que le bateau navigue 4 jours entre les villes de Doha (départ et arrivée), Dubaï, Abu Dhabi, Sir Bani Yas Is et Dammam.. 

Méditerranée 2023 : Un peu plus loin dans le futur, vous pourrez embarquer pour une croisière typique d’une semaine sur la Méditerranée. Vous pourrez visiter les villes de Gênes, Naples, Messine, La Valette, Barcelone et Marseille. 

Vieu quartier de Dubaï et un des hotels 7 étoiles en fond
Vieux quartier de Dubaï


Ce moderne navire vous intéresse et vous aimez les itinéraires de croisière ? Pourquoi ne pas réserver un billet pour des vacances sur un bateau paradisiaque ? Le guichet MSC a d’ailleurs ouvert ses portes depuis le 31 Mai pour régaler les futurs croisiéristes chanceux d’assister “aux premiers pas” du MSC World Europa. Et qui dit nouveau type de navire dit nouveau type de croisière

A PROPOS DE L'AUTEUR
Marius
Community Manager chez Les Experts Croisières
A déjà voyagé en croisière sur la mer Baltique. Passionné des îles grecques et des Fjords. Il rêve aujourd'hui de partir en Sicile et en Italie avec Costa Croisières.

Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.

DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15

Laissez-nous votre avis
Note :
* Champs obligatoires
Avis utilisateur
10 bonnes raisons de partir en croisière

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr