Vous embarquez sous peu sur votre navire et vous souhaitez avoir en tête quelques astuces pour apprécier davantage votre croisière. En voici quelques-unes… gardez les pour vous !
1. APPORTEZ DES AIMANTS POUR VOTRE CABINE
Les férus de paquebots le savent, les primo-croisiéristes l’ignorent : les portes des cabines sont pour la plupart faites de métal : idéal pour y accrocher des choses. Que ce soit des photos de vos proches qui vont peut-être vous manquer durant votre périple ou pour garder un œil sur des documents et invitations concernant la vie à bord, vous disposez là d’un excellent tableau pour épingler tout ce qui vous semble utile. Si vous êtes connectés, geek, ce n'est pas pour vous.
2. UNE BOUTEILLE DE VIN NOMINATIVE
Un voyage en mer est souvent l’occasion de savourer un bon vin avec des amis ou d’en profiter égoïstement. Quelles que soient vos habitudes de dégustation, sachez que l’achat d’une bouteille vous reviendra toujours moins cher que plusieurs verres commandés à la suite. Logique mais le secret n’est pas là. Il est possible de demander au serveur de vous garder la bouteille non terminée. Il notera votre nom dessus et pourra ainsi vous la resservir quand l’envie d’en profiter vous reprendra.
3. COMMENCEZ VOTRE CROISIÈRE AU CALME
Le premier jour d’embarquement sur le navire donne bien souvent lieu à des scènes dignes des plus grands rassemblements avec une horde de passagers désireux de se restaurer. Si le buffet attire la plupart des personnes, il faut savoir que des lieux plus calmes existent. Cela dépendra bien sûr de la configuration de chaque navire, mais il y en a quasiment toujours. N’hésitez donc pas à demander - discrètement - au personnel de bord où sont ces havres de paix gastronomiques mais probablement payants.
4. DES PRISES ÉLECTRIQUES BIEN SOUVENT CACHÉES
Même si un voyage en mer est un excellent moyen de décrocher avec le monde extérieur, les petits appareils électroniques (Smartphone, tablettes, appareils photos, liseuses électroniques…) sont toujours aussi présents dans les bagages et les poches des croisiéristes. Et pour alimenter tout cet équipement, la prise électrique est le compagnon de voyage indispensable. Le premier réflexe que
vous devez avoir lorsque vous pénétrez dans votre cabine la première fois est de partir à la chasse de ces sources d’alimentation supplémentaires. Elles peuvent être cachées derrière le téléviseur ou
dans un recoin sous votre lit. Elles sont peu nombreuses. Vous n’en trouvez pas ? Demandez à votre garçon de cabine.
5. RESTEZ INFORMÉS EN TOUTES CIRCONSTANCES
Mince, une communication importante du personnel de bord intervient en même temps que mon cours de fitness. Je vais donc manquer des informations importantes et je ne sais pas comment les avoir. Pas de panique, la télévision de votre cabine va vous servir et plus particulièrement la chaîne du navire. Vous pourrez y retrouver sans trop de souci le replay de l’intervention.
6. NE RATEZ PAS LES PREMIERES OFFRES !
Tous les moyens sont bons pour vendre, même à bord d’un paquebot. En effet, il faut savoir que les spas font parfois des offres pour la première journée du voyage. Vous adresser au centre de bien- être devra donc être l’un de vos premiers réflexes une fois embarqué pour ne pas passer à côté de bonnes affaires. Les tarifs des forfaits Internet peuvent aussi faire l’objet de belles ristournes et de minutes gratuites le premier jour de croisière. Là encore, ne les ratez pas, personne ne vous le dira.
7. LA NOURRITURE - ABONDANTE
Le secret n’en est plus vraiment un, mais si vous embarquez pour la première fois, vous serez sans doute ravi de l’apprendre. Un passager n’est pas limité à une seule entrée, un seul plat principal et à un seul dessert. Il peut parfaitement multiplier les plats à sa convenance. Si les croisiéristes sont les premiers heureux de cet état de fait, il est toutefois regrettable d’assister à de gros gâchis alimentaires (mais c’est un autre débat). Finalement, la seule limite de plats ne vous sera jamais appliquée par le personnel de bord, seulement par votre estomac et l'état de la mer...
8. DE LA PLACE IL Y EN A
Vous vous sentez un peu à l’étroit dans votre cabine et vous ne savez pas où ranger toutes vos affaires. Même chose pour tous les souvenirs que vous rapportez au fil de vos escales ? Sachez que vos cabines recèlent de petites caches et trappes. Pour les valises, le meilleur endroit c'est sous le lit, quitte a le soulever un peu pour les glisser dessous, vous aurez un gain de place énorme, et vous éviterez de vous vous cognez le petit orteil.
9. MISEZ SUR LA PRUDENCE AVEC VOTRE PASSEPORT
Combien de passagers ont perdu leur passeport ou carte d'identité au cours d’un voyage (en mer oupas) et se sont retrouvés contraints de rentrer par voie ferré ou en voiture de location car ni les bateaux ni les avions n’acceptent les touristes dépourvus de ce document ? Si vous ne voulez pas vous retrouver dans cette galère administrative et douanière, le mieux est sans doute de faire des copies (pourquoi pas conformes si vous avez le temps et le courage de les faire). Placez-les ensuite dans des endroits stratégiques tels que votre valise, un recoin de votre cabine ou même dans la valise d’une des personnes qui voyagent en votre compagnie. Mieux scannez les sur votre tablette ou Androïde ou sur le Cloud.
10. UN ÉCRAN À LA PLACE DE VOTRE HUBLOT
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une grande baie vitrée donnant sur l’océan ou même un petit hublot dans sa cabine. Si vous avez opté pour une cabine intérieure sans source de lumière en provenance de l’extérieur, vous pouvez utiliser la technologie pour corriger cette carence. Comment ? En allumant la télévision pour avoir une source lumineuse. Et si vous avez une tablette ou un ordinateur portable, préparez votre voyage en amont en vous préparant des fonds d’écran sur le thème de la mer ou un diaporama photo. Avec un peu de bricolage, vous pourrez même simuler une vue sur la mer à moindres frais.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15