Que peut-on visiter lors d'une escale au port de Tromso ?
Tromsø regorge d'histoire nordique, d'une culture riche, d'une cuisine moderne et d'un environnement préservé. Blottie entre de sublimes fjords et des montagnes, elle est le point de départ idéal pour partir en aventure vers l’arctique : Tromsø est souvent décrite comme la « Porte de l’Arctique ». La vie nocturne y est animée, les habitants y ont le sens de l’accueil et de nombreux restaurants attendent les visiteurs avec des produits frais de la région. Votre navire de croisière à destination de la Norvège fait escale à Tromsø ? Voici nos conseils pour créer des souvenirs inoubliables et choisir les meilleures escales à faire dans les fjords de Norvège.
Le soleil de minuit : la danse des aurores boréales : Comment ne pas parler de la Norvège sans parler des aurores boréales ? Pour assister à la danse des aurores boréales de la région du nord, il va falloir s’armer de patience et de vêtement épais pour faire face au climat ! Le moyen le plus efficace est de quitter la ville et de se rendre au mont Storsteinen qui se trouve à 421 mètres d’altitude. Pour y accéder, deux choix s'offrent à vous : en empruntant le téléphérique de Fjellheisen ou pour les plus courageux, les 1200 marches de l’escalier Sherpa. En y arrivant, vous pourrez contempler un merveilleux panorama à 360° composé du fjord et de la norvégienne de Tromsø.
En fonction des horaires d’arrivée et de départ de votre bateau de croisière, il vous est possible de vous rendre à l’aide de chiens de traineau au mont Storsteinen. Parcourez les merveilleux paysages norvégiens composés de lacs gelés et de forêts enneigées.
Ishavskatedralen, la cathédrale nordique : Admirez-la depuis votre bateau de croisière lorsque vous traversez le fjord, la cathédrale nordique vous fera vivre un instant magique. Du sol au plafond, son architecture originale fait le contraste entre la lumière d’été et la nuit hivernale. Mosaïque de verre, vitraux et orgue sont les éléments principaux de cette cathédrale (qui est véritablement une église). Que vous la visitiez depuis l’intérieur ou que vous l’observiez depuis l’extérieur, la mosaïque en verre suscitera à coup sûr votre curiosité ! Le créateur de cet ouvrage, Victor Sparre, représenta la main de Dieu, d’où partent trois rayons de lumière : un à travers Jésus, un à travers une femme et un à travers un homme.
Polaria, l’aquarium de Norvège : Allez rendre visite aux phoques du musée Polaria, qui est à la fois un centre d’études et un parc d’attraction. C’est une visite très intéressante à faire en famille qui permettra de découvrir de façon ludique la faune et la flore sous-marines des eaux nordiques. Parcourez les expositions (Priceless, Talking Clams et Our Synthetic World), le cinéma à 5 écrans où des films sont régulièrement diffusés. Enfin, arpenter l’Artic Walkaway, qui présente les animaux nordiques sous forme de reproductions plus vraies que nature. Fjellheisen : une vue à 360° sur toute la ville de Tromsø : En prenant le téléphérique de Fjellheisen, vous vous rendrez au mont Storsteinen qui se situe à 421 mètres d'altitude. Lors de votre traversée, qui dure 5 minutes, vous assisterez à la meilleure vue de l’Europe du nord. Il vous sera possible de profiter du panorama tout en étant assis au Fjellstua café ! En arrivant au mont Storsteinen la nuit, vous aurez peut-être la chance d’assister à la danse des aurores boréales ! N’oubliez pas de vous couvrir !
À bord de votre bateau de croisière à destination de la Norvège et des fjords, ouvrez bien vos yeux, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir au loin baleines & orques !