Lorsque vous partez pour une croisière en Russie et en mer Baltique, votre navire accostera à quai à Saint-Pétersbourg, dans une zone portuaire quasi militarisée très éloigné de cette capitale de l'empire tsariste. Moderne et sophistiquée , St Saint-Pétersbourg a su conserver a magnificence historique. Il vous faudra un visa, soit vous l'obtenez avant votre départ mais c'est un peu compliqué. Vous pouvez acheter une excursion organisée par le bord avec un visa collectif fourni et c'est plus simple. Vous aurez le choix entre plus de 15 excursions, et si vous aimez la culture ne manquez pas de visiter l'un des plus grands musées au monde : l'Ermitage et ses 3 millions d’œuvres d'art.
St Petersbourg est certainement l'escale la plus intéressante dans le monde entier pour les passionnés d 'histoire. Il vous faudra prendre un guide car visiter tous les monuments est une vraie gageure et vu que cette ville est trés touristique les guides vous permettront d'avoir des coupes files et ainsi profiter de toutes les magnificences de ses palais.
Le palais de Peterhof,l'église du sang versé , la cathédrale Pierre et Paul ù sont les sépultures des Romanov..et biens ur vous balader au bord des quais pour voir les magnifiques palais et ensuite aller visiter un des musées les plus mythiques au monde : l Hermitage ...
St Petersbourg est un véritable musée à ciel ouvert. Profitez aussi des escales en croisières fluviales sur la Volga pour partir à la découverte de cette magnifique ville.